Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

vendredi 30 avril 2010

Véronique Genest et la garde Républicaine

Michel Drucker met à l'honneur la Gendarmerie sur France 2 le 4 mai

Mardi 4 mai à 20:35, Michel Drucker mettra à l'honneur les hommes et les femmes de la Gendarmerie Française au cours d'une émission spéciale « Une nuit avec les gendarmes »




Dans la lignée des émissions spéciales telles Une nuit sur le Charles-de-GaulleUne nuit sous les mersLes Pompiers, ces hommes ces hérosAu cœur de l’Armée de terre et En vol avec l’Armée de l’airFrance 2 propose de découvrir les hommes et les femmes de la Gendarmerie française. Michel Drucker, entouré de nombreux invités, artistes, et témoins militaires ou civils, va mettre à l’honneur celles et ceux qui assurent les missions de secours, de maintien de l’ordre et d’enquête judiciaire sur notre territoire comme à l’étranger, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Avec la complicité de personnalités qui sont allées à leur rencontre et qui ont accepté de s’immerger quelques jours parmi les unités sélectionnées, nous découvrirons le quotidien de ces hommes et de ces femmes à travers de nombreux reportages et témoignages :

• Michel Drucker est allé dans le massif du Mont-Blanc, à la rencontre des hommes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de haute montagne) pour partager leur quotidien et leurs missions.

 Véronique Genest nous fera découvrir les missions de la Garde républicaine et ses différentes spécificités.

 David Hallyday s’est envolé à bord du nouvel hélicoptère de la Gendarmerie complètement équipé "high tech" pour, notamment, des missions de recherches.

• Natasha St-Pier s’est immergée avec les unités de police judiciaire, les vrais experts !

• Hugues Aufray est allé en Vendée, à L’Aiguillon-sur-Mer, à la rencontre de la première brigade de Gendarmerie mobile à être intervenue après le passage de la terrible tempête Xynthia.

• Julie Zenatti est allée à Gramat pour nous faire découvrir le centre de formation des chiens de la Gendarmerie.

 Nathalie Simon nous ouvrira les portes du mystérieux GIGN.

• Stéphane Bern nous dévoilera à sa façon, quelques secrets d’histoire de la Gendarmerie.

Et, pour la partie variétés : David Hallyday, le jeune ténor Amaury Vassili, la troupe de la comédie musicaleMozartJulie Zenatti, l’Orchestre de la Garde républicaine et le Chœur de l’armée française.

jeudi 29 avril 2010

Natacha Amal : Un bébé pour ses 40 ans


Pour l'anniversaire de ses 40 ans, Natacha Amal veut s'offrir le plus beau des cadeaux : un bébé ! Mais rangez vos mouchoirs, il ne s'agit là que du pitch du prochain téléfilm que la comédienne tourne.



Natacha Amal est en tournage en région parisienne d'une comédie destinée à TF1. Dans ce téléfilm intitulé Un bébé pour mes 40 ans, la comédienne connue pour la série Femmes de loi incarnera cette fois une femme d'affaire accomplie. Bien que toujours très séduisante, cette dernière a toujours privilégié sa carrière à sa vie privée. Pour cette fiction, Natacha Amal donnera notamment la réplique aux humoristes Raphaël Mezrahi et Jean-Luc Lemoine, plus habitués à la scène qu'à la télévision.

Le pitch : Béatrice Laune a tout réussi, ou presque. Femme séduisante à la carrière brillante, elle vient d'être couronnée par le prix de la meilleure créativité publicitaire de l'année. Une récompense reçue comme un aboutissement. Car Béatrice a toujours fait passer son travail avant tout. Mais à l'aube de ses 40 ans elle décide de s'offrir le plus beau cadeau qu'il soit : un bébé. Une envie soudaine qui va devenir une véritable obsession pour Béatrice.

Le casting. Natacha Amal (Béatrice), Jean-Michel Tinivelli (Marc), Clair (Ségolène), Nicolas Marié (Jean-Charles), Jean-Luc Lemoine (Romain), Raphaël Mezrahi (Jean-Pierre).

Mathilde Saez - jeudi 29 avril 2010 à 08h42

Lie to me arrive ce soir sur M6 (VIDEO)


Lie to me, série américaine inédite en France, arrive dès ce soir sur M6. Portée par Tim Roth, cette fiction évènement met en scène un spécialiste du mensonge.



Dès ce soir à 20h40, puis chaque jeudi, M6 diffuse trois épisodes de la première saison de Lie to me, série américaine reposant presque entièrement sur les épaules de Tim Roth. Ce dernier est l'un des acteurs fétiches de Quentin Tarantino (vu dans Pulp Fiction, Reservoir Dogs mais également dansFunny Games U.S, L'incroyable Hulk). Il incarne cette fois le Dr Cal Lightman, un spécialiste des expressions corporelles et du mensonge. Grâce à ces compétences, il parvient à déterminer en quelques secondes si quelqu'un lui dit la vérité ou non. Il met alors son talent bien particulier au service d'agences gouvernementales, de compagnies d'assurance et même de politiciens ou de citoyens en quête de vérité.

Seront donc proposés ce soir les trois premiers épisodes de la saison 1. Une diffusion dans le bon ordre est à souligner car, même si cela semble évident, cela n'est pas si fréquent (voir : Séries diffusées dans le désordre, TF1 répond).
Programme de la soirée : 
- Les affres de la tentation : Lightman enquête sur le meurtre d'un professeur de lycée, dont le principal suspect est un élève de 16 ans, témoin de Jéhova.
Amnésie morale : L'Armée réclame les compétences de Cal et Ria pour déterminer si l'accusation de viol portée par une femme soldat contre son supérieur est vraie.
Le prix de la perfection : La fille d'un juge fédéral est assassinée et Lightman est invité à enquêter sur son école. 


Mathilde Saez - jeudi 29 avril 2010 à 16h39

La suite de District 9 en préparation ?


Après le succès planétaire de District 9 fin 2009, le réalisateur Neil Blomkamp serait en train de préparer une suite à son détonant film de science-fiction.



Le succès planétaire de District 9 fut l'une des belles surprises de la fin de l'année 2009. Produit par Peter Jackson (Lovely Bones et la trilogie du Seigneur des anneaux), le premier film du Sud-Africain Neill Blomkamp, au budget de 30 millions de dollars, avait récolté plus de 200 millions de dollars de recettes sur l'ensemble du monde. En outre, il avait très bien marché au box-office français en attirant plus d'un million de spectateurs.

Juste avant sa sortie sur nos écrans le 16 décembre 2009, le réalisateur avait émis l'hypothèse de se lancer sur un deuxième volet si son film recevait un bon accueil de la part du public. Le succès dépassant ses espérances, Neil Blomkamp serait en train de préparer en ce moment même la suite de son épatant film de science-fiction. Une information que vient de confirmer Weta, la société d'effets spéciaux de Peter Jackson, au site Marketshaw. Le réalisateur de King Kong devrait reprendre sa place de producteur à cette occasion. De même pour le comédien Sharlto Copley, à l'affiche le 16 juin prochain de L'Agence tous risques aux côtés de Liam Neeson (Le Choc des Titans) et Bradley Cooper (Very Bad Trip) qui endosserait à nouveau son rôle de bureaucrate de bas niveau.

Le tournage de cette suite de District 9 (ou préquel car le mystère demeure encore sur la teneur du scénario) devrait débuter en Afrique du Sud au mois d'octobre.
W.B. - jeudi 29 avril 2010 à 08h54

Jennifer Connelly renoue avec Ron Howard


Jennifer Connelly, vue dernièrement dans Ce que pensent les hommes et Le jour où la Terre s'arrêta, rejoint le casting de Cheaters, une comédie de moeurs que signera Ron Howard.


Jennifer Connelly rejoint le casting du prochain film de Ron Howard, une comédie de moeurs intituléeCheaters (Tricheurs en français) où figurent également au casting Winona Ryder (Les Vies privées de Pippa Lee), Vince Vaughn (Thérapie de couples) et Kevin James (Hitch). L'actrice américaine retrouvera ainsi le réalisateur de Da Vinci Code et Anges et Démons, grâce à qui elle a reçu en 2001 l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour Un homme d'exception, aux côtés de Russell Crowe.

Film écrit par Allan Loeb (scénariste du très attendu film d'Oliver Stone, Wall Street - L'argent ne dort jamais), Cheaters devrait raconter les aventures d'un cadre ordinaire (Vince Vaughn), qui surprend la femme (Winona Ryder) de son meilleur ami et son collègue (Kevin James), en pleine infraction conjugale. Dans cece long-métrage, Jennifer Connelly incarnera la femme de Vince Vaughn. À cette occasion, l'actrice changerait quelque peu de registre après avoir accumulé des rôles dramatiques dans des films comme Requiem for a Dream(2000) de Darren Aronofsky, Dark Water (2005) de Walter Salles ou Blood Diamond (2006) d'Edward Zwick.
W.B. - jeudi 29 avril 2010 à 11h30

Le prochain The Ring en 3D


Le remake américain de la saga d'horreur japonaise The Ring connaîtra un troisième épisode en 3D, selon les souhaits des maisons de production DreamWorks et Paramount.



En combinant les deux modes du moment, à savoir le remake et la 3D, la Paramount, en collaboration avec DreamWorks, souhaiterait ajouter un nouvel épisode à la reprise US de la franchise japonaise The Ring. Ce troisième volet s'intitulerait logiquement Ring 3D et sera écrit par David Loucka, scénariste du thriller-horreur Dream House prévu pour l'année prochaine.

Le premier volet de The Ring, remake d'un film d'horreur japonais, lui-même inspiré d'un roman de science-fiction nippon, connut un véritable succès lors de sa sortie en 2002 et fut à l'origine de l'émergence des films d'horreur américains (Dark WaterThe Grudge) autour de légendes urbaines japonaises telles que les fantômes, apparitions et autres coups de téléphone inquiétants.

Réalisé en 2003 par Gore Verbinski (la trilogie Pirates des Caraïbes), il retrace l'enquête d'une journaliste (Naomi Watts) sur une mystérieuse cassette vidéo qui semble causer la mort des personnes qui la visionnent. Le site américain Heatvisionblog explique que ce troisième volet en 3D n'a toujours pas de réalisateur, mais que l'intrigue du film tournerait autour d'adolescents qui trouveraient un magnétoscope en état de marche.
T.F. - jeudi 29 avril 2010 à 09h00

"Le Transporteur" adapté en série


Luc Besson vient d'officialiser son projet d'adapter sa saga cinématographiqueLe Transporteur en série télévisée.



Actuellement sous les feux des projecteurs avec sa dernière création, Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, le cinéaste Luc Besson ne perd pas une seconde puisqu'il vient d'officialiser un nouveau gros projet : celui d'adapter en série télévisée la trilogie cinématographique Le Transporteurdont les trois volets, sortis respectivement en 2002, 2005 et 2008, ont été produits par sa société, EuropaCorp. François Berléand, comédien présent dans les trois longs-métrages, nous avait donné cette information en janvier dernier (La saga Le Transporteur adaptée en série télé ?), la voici donc officielle.

Cette série sera coproduite par EuropaCorp et Lagardère Entertainment, les deux groupes étant déjà en pourparlers pour la vendre à l'international. "Pour EuropaCorp, le lancement de cette série s'inscrit dans la stratégie de valorisation des marques du groupe, ainsi que la volonté de renforcer la récurrence de ses revenus avec des projets d'ambition internationale", a déclaré Luc Besson dans un communiqué de presse.

Pour l'heure, il se murmure que TF1 est pressentie pour diffuser la série, qui s'annonce onéreuse : 36 millions d'euros devraient être débloqués pour le budget de la première saison, qui comportera douze épisodes de 52 minutes. Le tournage, lancé a priori en février 2011 en France et au Canada, se fera en anglais.

Étant données les recettes faramineuses que cette trilogie, emmenée au cinéma par Jason Statham dans le rôle de Frank Martin, un spécialiste des livraisons à haut risque, a rapportées (238 millions de dollars de chiffre d'affaires dans le monde), pas étonnant que Luc Besson ait désormais envie de faire fructifier son portefeuille en l'adaptant à la télévision.

En tout cas, Luc Besson signera avec cette adaptation ses premiers pas dans l'univers des séries télé. Une expérience qu'on devine plaisante pour le réalisateur puisqu'il projetterait également d'adapter ses sagas Taxi et Arthur et les Minimoys sur le petit écran.
Emeline Marceau - jeudi 29 avril 2010 à 12h00

Un nouveau western pour Brad Pitt ?


Brad Pitt pourrait jouer dans le prochain film de Scott Cooper (Crazy Heart), The Hatfields and the McCoys, un western opposant deux familles au XIXe siècle.



À l'occasion de la promotion du film Get Low, l'acteur Robert Duvall a révélé qu'il partagerait certainement l'affiche du prochain long métrage de Scott Cooper avec l'un des plus beaux gosses d'Hollywood, Brad Pitt.

En effet, le réalisateur de Crazy Heart, film qui a valu l'Oscar du meilleur acteur à Jeff Bridges, a récemment rencontré la star américaine avec l'intention de lui proposer le rôle principal de son nouveau projet, The Hatfields and the McCoys, une épopée évoquant l'histoire vraie d'une rivalité entre deux familles du XIXe siècle, les McCoy et les Hatfield, qui se termina dans un véritable bain de sang. Ce conflit, né de leurs prises de position opposées pendant la guerre de Sécession, s'est étendu sur près de quinze ans. Il fut surtout marqué par de nombreux morts dans les deux clans.

Brad Pitt devrait incarner dans ce film le personnage de Randall McCoy, l'un des membres de la famille McCoy qui perdit deux de ses fils dans cette escalade de violence. Quant au vétéran Robert Duvall, il est fort probable qu'il endossera le rôle d'un des patriarches.

Pour cette production écrite par Eric Roth (Forrest GumpRévélationsMunich et L'Étrange Histoire de Benjamin Button), Scott Cooper ne désespère pas d'avoir une réponse positive de l'acteur, d'autant qu'il ne lui a pas caché avoir fort apprécié son interprétation de Jesse James dans L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.
W.B. - jeudi 29 avril 2010 à 14h30

Box-office : Camping 2 fait recette


Camping 2 prend la tête du box-office entre le 21 et le 27 avril, reléguant Adèle Blanc-Secà la 2e place, juste devant Kick-Ass. Du côté des démarrages parisiens du 28 avril, Iron Man 2 s'impose largement.



Les Extraordinaires Aventures d'Adèle Blanc-Sec n'aura pas tenu longtemps son poste de leader du box-office. Cette semaine, le film de Luc Besson, passe deuxième avec 322 203 entrées, au profit deCamping 2. Pour sa première semaine de sortie en salle, le film de Fabien Onteniente s'impose à la 1re place avec 1 357 109 spectateurs séduits par sa belle brochette de stars (Franck Dubosc, Claude Brasseur, Richard Anconina, etc.). Enfin, au 3e rang, Kick-Ass, le dernier film de superhéros de Matthew Vaughn, fait une belle entrée pour sa première semaine de diffusion, avec 291 506 passages en caisse. Pour clore ce top 5, Alice aux pays des Merveilles de Tim Burton accuse une baisse de 46,28 % d'entrées en se plaçant 4e avec 232 823 visites pour sa cinquième semaine en salle, juste devant le film d'animation Dragons, 5e avec 231 667 tickets achetés.

Dans la suite du classement répertoriant les films les plus visionnés de la semaine, Le Choc des Titansde Louis Leterrier squatte la 6e marche avec 226 440 entrées, ce qui représente une baisse de 51,21 % par rapport à la semaine précédente. Mammuth, la comédie poétique des deux Grolandais Gustave Kervern et Benoît Delépine, pointe à la 7e place (200 405 visiteurs), juste devant Green Zone, 8e avec 174 009 entrées, la comédie Tout ce qui brille, 9e avec 97 766 cinéphiles pour sa cinquième semaine de parution, et la romance Remember Me, 10e avec 61 579 visiteurs.

Du côté des démarrages parisiens, hier, Iron Man 2, le nouveau volet de la saga de John Favreau suivant les aventures du célèbre homme de fer, s'offrait un joli succès avec 5 715 visiteurs. Bien loin derrière, le thriller d'Alexandre Arcady, Comme les cinq doigts de la main, avec Patrick Bruel et Pascal Elbé, prend la 2e position avec 1 059 démarrages, devant Greenberg, avec Ben Stiller, 3e avec 349 entrées. Dans le reste du top 5, Life During Wartime, la comédie dramatique de Todd Solondz, se place 4e avec 285 tickets payés, juste devant London Nights d'Alexis Dos Santos, récoltant 137 entrées.
E.M. - jeudi 29 avril 2010 à 17h40

mercredi 28 avril 2010

Nicolas Cage n'a pas le temps de tourner Ghost Rider 2

La suite de Ghost Rider aura-t-elle la même saveur sans Nicolas Cage ? L'acteur le plus bankable d'Hollywood a en effet un emploi du temps trop chargé pour assumer tous les projets...

 

Nicolas Cage a un planning de folie. C'est l'unique raison qui l'empêcherait de rempiler pour le second opus de Ghost Rider , un des comics de Marvel ! Car l'acteur a adoré interpréter le motard super-héros qui se métamorphose la nuit en ghost à la tête de feu pour traquer les âmes échappées de l'enfer. Mais celui qui a vendu son âme au diable a gardé son coeur tendre... Rôle qui correspond à merveille au neveu du réalisateur Francis Ford Coppola, qui sait si bien nous attendrir.

Mais Nicolas Cage est beaucoup trop demandé, même si le rôle de Johnny Blaze lui sied à merveille ! En effet, l'acteur devrait tourner pour Disney Benjamin Gates 3, à la fin de l'année, et il aurait aussi prévu de participer au reboot de Spider-Man 4, calé lui aussi pour l'été 2011. Or, Sony n'a pas le choix : si la compagnie ne veut pas perdre les droits de franchise et d'exploitation avant qu'un autre studio ne s'en empare, Sony est dans l'obligation de faire entrer Ghost Rider 2 en production avant le 14 novembre.

Mais qui donc pourra remplacer Nicolas Cage ?
A.M. - mercredi 28 avril 2010 à 08h20

 

Sorties ciné :

Iron Man 2, Comme les 5 doigts de la main, Greenberg

ron Man 2, la suite des aventures du super-héros Marvel, devrait faire la loi dans les salles obscures cette semaine. Comme les 5 doigts de la main d'Alexandre Arcady ou Ben Stiller dans Greenberg tenteront de trouver une petite place.

Iron Man 2 : un homme de fer un peu rouillé. À la fin d'Iron Man, sorti en 2008, le narcissique Tony Stark révélait qu'il était l'homme dans l'armure de fer. Soit une entorse magistrale à la règle du film de super-héros qui stipule le secret absolu en ce domaine. Autant dire qu'on attendait avec impatience de revoir ce personnage atypique de l'écurie Marvel. Dans cette suite réalisée à grands frais, l'inventeur milliardaire et fabricant d'armes doit gérer les appétits d'un concurrent (le très cabot Sam Rockwell) et de la Défense américaine, désireuse de récupérer Iron Man, la vengeance d'un scientifique russe (Mickey Rourke au sourire d'acier), sa mort prochaine à cause du coeur qu'il a lui-même créé, et enfin, régler ses traumas avec son géniteur. Bref, cela fait beaucoup pour un seul homme et pour un scénario qui se perd un peu en sous-intrigues. Ne pas compter sur les scènes d'action pour une quelconque respiration : bluffantes grâce à des effets spéciaux très réussis, elles sont efficaces mais rares. Dommage également que Mickey Rourke et Scarlett Johansson, en veuve noire acrobate, se contentent de faire de la figuration. Heureusement, le charisme et l'humour de Robert Downey Jr., une fois encore dans le rôle-titre, finissent par donner de la saveur à cette suite.

Comme les 5 doigts de la main : Le Grand Pardon, le retour. David (Vincent Elbaz), qui a vu mourir son père quand il était adolescent, est recherché par ses anciens associés. Ses frères, qui ignorent tout de ses activités criminelles, vont tenter de l'aider. Au corps défendant de l'aîné, Patrick Bruel, qui soupçonne son cadet d'avoir eu une liaison avec sa femme... Trente ans après, Alexandre Arcady renoue avec le polar tragico-familial à la Grand Pardon. Comme d'habitude, son cinéma use et abuse des clichés. Les frères aux profils très réducteurs et aux caractères très différents (du restaurateur bling-bling au petit prof de philo forcément trotskiste) sont les moteurs d'une intrigue prévisible qui peine à trouver son rythme et desservie par ses dialogues. Dans cet univers très masculin se détache heureusement Françoise Fabian, parfaite et émouvante en mère protectrice.

Greenberg ou l'éloge de l'inaction. Avec Les Berkman se séparent, chronique d'un divorce vu par un ado, Noah Bauchman montrait qu'il était le digne héritier de Woody Allen. On retrouve le même syndrome dépressif, parfois stigmate du cinéma indépendant américain, et la même finesse des dialogues dans Greenberg, qui raconte les déboires d'un quarantenaire en pleine crise existentielle et décidé à ne rien faire. Un manque d'ambition qui tranche dans l'idéologie américaine de la réussite à tout prix. Greenberg (Ben Stiller, très loin de ses rôles comiques) trouvera son alter ego en Florence (Greta Gerwig, la révélation du film), la nounou des enfants de son frère. Malgré un manque de rythme à mi-parcours, la rencontre de ces deux paumés séduit par sa modestie et un final original.

Les autres films : une famille pas comme les autres et une jeunesse londonienne. Avec Life During Wartime (Prix du meilleur scénario lors de la dernière Mostra de Venise), Todd Solondz donne une suite à son corrosif Happiness, tourné il y a 10 ans. Si le casting a été intégralement renouvelé (plus de Philip Seymour Hoffman en père pédophile), le cinéaste place cette fois sa famille dysfonctionnelle dans un contexte post 11 septembre. À voir également London Nights, le premier long métrage d'Alexis Dos Santos, qui brosse ici le portrait d'une jeunesse un peu paumée.
Magali Hamard - mercredi 28 avril 2010 à 11h30

 

 

Avatar : le DVD pulvérise les records de ventes !

Après son règne en tête du box-office mondial, Avatar frappe très fort avec les ventes énormes du film en format DVD et Blu-ray.

 

Depuis sa sortie en salle le 16 décembre 2009, pas un jour où la presse ne parle d'Avatar dans ses colonnes. Après avoir engrangé plus de 2,7 milliards de dollars de recettes, le film événement de James Cameron bat désormais de nouveaux records depuis sa mise en vente en DVD et Blu-ray la semaine dernière. Sur le territoire nord-américain (États-Unis et Canada), Avatar s'est écoulé à 4 millions de DVD et 2,7 millions de Blu-ray en une semaine, devenant ainsi le film le plus rapidement vendu sur ces supports vidéo. Il bat ainsi le record détenu par le film de Christopher Nolan, The Dark Knight, qui s'était vendu à 2,5 millions d'exemplaires... en l'espace de 18 mois.

En France, le film s'est écoulé à 400 000 DVD et 100 000 Blu-ray depuis sa mise sur le marché. L'éditeur vidéo de la Twentieth Century Fox ne peut que se réjouir d'un record aussi impressionnant. Alors que la version proposée actuellement est vierge de tout bonus pour laisser le maximum de place à l'image et à sa compression, d'autres éditions plus prestigieuses encore, notamment une en Blu-ray 3D, sont déjà annoncées pour courant 2011. Le phénomène Avatar n'est pas près de s'éteindre... surtout qu'une suite est déjà prévue (lire : Avatar 2 dans les abysses de Pandora)
W.B. - mardi 27 avril 2010 à 17h35

 

Vincent Cassel sera Fantômas !

Le comédien Vincent Cassel vient d'accepter de reprendre le rôle de Fantômas dans une adaptation signée Christophe Gans, le réalisateur du Pacte des loups.

Vincent Cassel va interprèter le personnage mythique de Fantômas dans un film réalisé par Christophe Gans et produit par Thomas Langmann (L'Instinct de mort et L'Ennemi public n° 1, Astérix aux Jeux Olympiques et récemment Le Mac). Ce dernier vient d'annoncer au Film Français que Fantômas allait enfin voir le jour, après une année intensive d'écriture et de recherches de financements.

Dix ans après le tournage du Pacte des loups, Vincent Cassel fera de nouveau équipe avec Christophe Gans pour cette nouvelle adaptation du célèbre personnage de fiction créé en 1911 par Pierre Souvestre et Marcel Allain, immortalisé en 1964 par André Hunebelle dans sa mythique comédie d'aventures, Fantômas, où figuraient les acteurs Jean Marais et Louis de Funès. Le film avait connu plusieurs suites (Fantômas se déchaîne, Fantômas contre Scotland Yard).

D'après Thomas Langmann, cette nouvelle vision du personnage de Fantômas, écrite par le journaliste David Martinez, tiendra compte des exemples réussis des dernières adaptations des comics Marvel, Iron Man en tête. Le fils de Claude Berri a même déclaré que son film serait probablement tourné en 3D. Pour le moment, Christophe Gans n'a encore pas pris sa décision quant à l'emploi de ce procédé fort à la mode. Quoi qu'il en soit, le tournage de cette production 100 % française au budget avoisinant les 50 millions d'euros devrait débuter en fin d'année pour une durée de six mois environ. 

W.B. - mardi 27 avril 2010 à 17h20

Piranha 3D

Piranha 3D : la terreur aquatique recommence ! (VIDEO)

Avec Piranha 3D, le réalisateur français Alexandre Aja compte bien terrifier les aoûtiens avec son remake de Piranha, film culte de Joe Dante.

Piranha 3D, le prochain film d'Alexandre Aja (Haute tension, La colline a des yeux et Mirrors), semble enfin sortir du purgatoire. Car après moult épreuves en tout genre (budget amputé, remontages divers, faillite de la société productrice), le nouveau long-métrage du jeune réalisateur français sortira bel et bien le 25 août dans les salles françaises. Après un teaser, visible sur la Toile au mois de janvier et vite retiré du Web à l'époque, Piranha 3D se dévoile davantage avec la mise en ligne récente d'une véritable bande-annonce.

Remake d'un film culte de Joe Dante, fort apprécié à l'époque de sa sortie en 1978 par Steven Spielberg, qui considérait ce film d'épouvante aquatique à petit budget comme la meilleure copie de son film Les Dents de la mer, Piranha 3D aligne un casting des plus sympathiques avec la présence d'Elisabeth Shue, Richard Dreyfuss, Eli Roth, Christopher Lloyd et Ving Rhames face à de teigneux petits poissons avides de chair humaine.

W.B. - mardi 27 avril 2010 à 12h21
 

 

mardi 27 avril 2010

Prison Break : L'ultime épisode enfin diffusé !


Un double et ultime épisode clôture la saison 4 de Prison Break. Un épisode à part, qui n'a pas été financé par la Fox et est resté quasiment confidentiel. Pour la première fois en France, Série Club le diffusera.



La dernière et quatrième saison de Prison Break compte t-elle 22 ou 24 épisodes ? La question fait débat auprès des fans. Le mieux est encore de juger par soi-même en regardant, lundi 17 mai à 20h40 sur Série Club, le double épisode inédit : La dernière évasion. Sous la forme d'un téléfilm d'1h30, ce final fait la lumière sur l'ellipse qu'ont pu découvrir les téléspectateurs lors de la diffusion du dernier épisode "officiel" sur M6. Rappelez-vous, les fugitifs avaient réussi à conclure un marché avec les autorités pour gagner leur liberté. Pourtant, on découvrait en scène ultime Sara Tancredi, quatre ans plus tard, se recueillant avec son fils sur la tombe de Michael Scofield. Qu'est-il arrivé au personnage interprété par Wentworth Miller ? C'est ce à quoi répondra La dernière évasion.

Cet épisode ultime n'a jamais été programmé aux Etats-Unis, la Fox ayant décidé de clore la série après l'épisode 22. Le téléfilm La dernière évasion a ainsi été produit sans le soutien de la chaîne américaine, et n'a été diffusé que sur yesSTARS en Israël, et sur Sky1 en Angleterre. Les Français vont donc eux aussi avoir le privilège de découvrir ce que certains pourraient appeler la véritable fin de Prison Break !
Mathilde Saez - mardi 27 avril 2010 à 13h56

Interpol : Corinne Touzet dit tout sur la nouvelle série de TF1


En couverture de tele7 jours de cette semaine, Corinne Touzet revient sur l’aventure Interpol , la nouvelle série de TF1.
Comme vous le savez, Corinne Touzetn’est pas qu’Une femme d’honneur, elle sera aussi sur TF1 à la tête d’une nouvelle série intitulée Interpol. L’histoire est celle d’un groupe de policier chargé de traquer les fugitifs et de retrouver des personnes disparues à l'étranger, Corinne Touzet y joue le policier, Louise Verneuil. Un personnage que la comédienne décrit au magazine télé7 jours comme "instinctive, un peu sauvage, hantée par une blessure : la disparition jamais élucidée d’une adolescente".
Comme la comédienne le révèle à notre confrère Emanuel Ducasse, la particularité de cette nouvelle série est que "pour la première fois, les héros font partie d’Interpol, la célèbre organisation internationale de police dont le siège est à Lyon".
Le premier épisode se déroule d’ailleurs à Florence, pour la suite, Londres et Barcelone sont évoqué par la comédienne...
Emballée par ce nouveau projet, la comédienne avoue même, au détour d’une question, être content de l'arrêt de sa série précédente, Une femme d’honneur : "Au bout de 38 épisodes, j’éprouvais en effet une certaine lassitude. Je ne pouvais plus rien apporter au personnage... "
La diffusion à partir du 20 mai 2010...

Clive Owen fait équipe avec Jason Statham

Clive Owen va prochainement faire équipe avec Jason Statham dans le film d'action The Killer Elite, adaptation pour le grand écran d'un roman de Ranulph Fiennes.

Le comédien britannique Clive Owen, remarqué dans Les Fils de l'homme, Duplicity et L'Enquête, a décidé de rejoindre le casting de The Killer Elite, un thriller que signera le réalisateur irlandais Gary McKendry. L'histoire, adaptée du roman de Ranulph Fiennes, The Feather Men, relate le combat qui oppose des officiers du SAS et un groupe de tueurs baptisé The Clinic. Ces derniers ont une spécialité : faire passer leurs crimes pour de vulgaires accidents. Derrière cette lutte se cache en fait une vengeance personnelle, celle du chef de The Clinic, un millionnaire du Moyen-Orient désireux de venger la mort de son fils.

Présent au casting depuis le lancement du projet, Jason Statham, à l'affiche prochainement du film The Expendables de Sylvester Stallone, devrait camper un ex-officier de la Navy Seal, contraint de sortir de sa retraite afin de venir en aide à son meilleur ami (sûrement Clive Owen), qui figure parmi les hommes traqués par la bande d'assassins.

Après quelques soucis pour réunir les fonds nécessaires à la mise en chantier de son premier long métrage, le réalisateur irlandais Gary McKendry vient d'avoir le feu vert pour mettre enfin en images cette histoire l'été prochain en Australie.
W.B. - mardi 27 avril 2010 à 11h30

BOOSTER LOG