Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 29 octobre 2011

Robert Lamoureux, chansonnier et auteur, est mort à 92 ans


PARIS —Le  chansonnier, auteurs de films et de pièces de théâtre Robert Lamoureux, réalisateur du très populaire "Mais où est donc passée la 7ème compagnie?", est décédé samedi à l'âge de 92 ans, a annoncé à l'AFP sa fille France Lamoureux.
"Papa nous a quittés ce matin. Il était tombé dans le coma avant-hier puis il s'est réveillé hier. On pensait que ça irait mieux, mais il est retombé dans le coma", a déclaré sa fille.
Robert Lamoureux a régné sur le comique populaire pendant plus d'un demi-siècle, comme chansonnier, puis comme réalisateur et auteur de pièces de théâtre. Le succès populaire de son vaudeville militaire "Mais où est donc passée la septième compagnie", qui a entraîné la réalisation de deux suites, bat aujourd'hui encore des records d'audience à la télévision.
Egalement comédien de talent, Robert Lamoureux a été nommé trois fois aux Molière.
Né le 4 janvier 1920 dans une famille parisienne modeste, Robert Lamoureux arrête sa scolarité à la fin de l'école primaire et entame une série de petits boulots dès l'âge de 14 ans.
Venu au cabaret en 1949, il y triomphe rapidement grâce à des monologues dont certains sont passés à la postérité, comme "Papa, maman, la bonne et moi" (Grand Prix du disque 1950) ou "La chasse au canard".
Après avoir vainement tenté de s'imposer au cinéma comme acteur, Robert Lamoureux renoue avec le succès à la fin des années 60, d'abord grâce au théâtre. Il a écrit 14 pièces de boulevard, dont certaines tiendront l'affiche plusieurs années.
C'est le cas de "La Soupière" (1971, 2.000 représentations), "La brune que voilà" (1957), reprise en 1986 et adaptée pour Michel Leeb sous le titre "Le Tombeur", "Diable d'homme" (1980) et enfin "Si je peux me permettre..." (1996), dont la millième a été jouée le 19 avril 2000 au théâtre Saint-Georges, à Paris.
Mais c'est surtout le cinéma qui lui apporte la consécration, dans les années 70, grâce aux aventures de la "7ème compagnie", qui mettent en scène les périples de soldats français livrés à eux-mêmes pendant la débâcle de 1940 et qui surmontent tous les obstacles grâce au "système D". Interprété notamment par Jean Lefebvre, Pierre Mondy et Pierre Tornade, le premier film de la série ("Mais où est donc passée la 7ème compagnie", 1973) a atteint les 4 millions d'entrées.
Marié une première fois à 22 ans avec une amie d'enfance dont il a eu trois enfants, Robert Lamoureux s'était remarié au début des années 60 avec la comédienne Magali de Vendeuil qui lui a donné une fille.
Robert Lamoureux avait été fait Officier de la Légion d'honneur dans la promotion de Pâques 2000.


Robert Lamoureux le 10 septembre 1971 au théatre Edouard VII à Paris lors de la répétition de la pièce de théatre "La Soupière" (AFP/Archives)

W9 diffuse Spartacus en prime-time... mais en version censurée (VIDEO)


Les téléspectateurs avides de sueurs, sang et nudité pourront se régaler avec Spartacus : le sang des gladiateurs. La série choc débarque sur W9 à partir du jeudi 17 novembre dans ses deux versions : l'une privée des scènes les plus violentes et hot en prime-time, l'autre non censurée en deuxième partie de soirée.


W9 diffuse Spartacus en prime-time... mais en version censurée (VIDEO)


Après une diffusion discrète sur Orange Ciné Choc en octobre 2010, Spartacus : le sang des gladiateurs sera programmée, le mois prochain, sur une chaîne gratuite de la TNT. À compter du jeudi 17 novembre à 20h35, W9 proposera chaque semaine trois épisodes de cette série qui a fait sensation outre-Atlantique. Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour choquer et faire le buzz : langage cru, scènes de nudité, combats violents et sanglants, montage rythmé... Une mission réussie pour la chaîne américaine Starz qui a vu ses audiences augmenter au fil des épisodes. 

Spartacus : le sang des gladiateurs raconte l'histoire du légendaire gladiateur qui va lancer la première révolte des esclaves en 73 avant Jésus Chris. Pour incarner ce personnage tout en muscles, la chaîne avait fait appel au regretté Andy Whitfield. L'acteur s'est en effet éteint en septembre dernier des suites d'un cancer du système lymphatique. À ses côtés, les téléspectateurs reconnaitront Lucy Lawles, aliasXéna la guerrière, qui campe Lucretia, la propriétaire de Spartacus et d'un camp de gladiateurs. A noter que W9 a opté pour une programmation originale. Juste après les trois épisodes censurés de la série (déconseillée au moins de 12 ans tout de même), la petite soeur de M6 dévoilera à partir de 23h40 ces même épisodes en version non censurée (et là les moins de 16 devront être au lit). A vous de choisir...

Découvrez la bande-annonce de Spartacus, en version originale.





Thomas Robert - mercredi 26 octobre 2011 à 11h05

The Expendables 2 : Un mort et un blessé sur le tournage


Un drame est survenu sur le tournage du filmThe Expendables 2. Deux cascadeurs ont été touchés lors d'une explosion. Le premier est mort sur le coup, tandis que le deuxième est grièvement blessé.


The Expendables 2 : Un mort et un blessé sur le tournage

L'accident s'est produit sur le barrage d'Ognyonovo à quelques kilomètres de la capitale bulgare, Sofia. Les deux cascadeurs de The Expendables 2 qui tournaient la scène devaient échapper à l'explosion grâce à un bateau en caoutchouc. Les choses ne se sont finalement pas passées comme prévu puisque les deux hommes ont été touchés. L'un des deux cascadeurs est décédé sur le coup. Le second est lui dans un état grave. Il a été transporté à l'hôpital le plus proche où il est actuellement inconscient.

Le film d'action qui réunit Arnold SchwarzeneggerSylvester StalloneBruce Willis et Jean-Claude Van Damme a été dépassé par la réalité. Il ne s'agit pas du premier accident de ce genre touchant le monde du cinéma. En 1999, le tournage du film Taxi 2 avait aussi été marqué par la mort d'un cascadeur. Plus récemment, plusieurs productions américaines ont eu des blessés à déplorer. Les films The Dark Knight Rises et Resident Evil Retribution avaient notamment dû interrompre leurs tournages pendant quelques semaines pour panser les blessures des acteurs.

Pour The Expendables 2, rien de tel n'a encore été annoncé et la sortie du film est, à ce jour, toujours prévue pour août 2012.

Sarah-Louise Guille - vendredi 28 octobre 2011 à 18h03 :

mercredi 26 octobre 2011

Les scènes lesbiennes du film d'Eva Longoria coupées en Espagne (VIDEO)

Les cinéphiles ibériques risquent d'être très déçus en découvrant Without Men, le nouveau film d'Eva Longoria. Les scènes lesbiennes ont en effet été coupées au montage par le distributeur espagnol afin d'attirer un plus large public.



Drôle de décision de la part de Tayrona Entertainment, le distributeur espagnol du film Without Men. Afin de s'ouvrir à un large public, il a décidé de couper au montage de nombreuses scènes lesbiennes avec notamment la belle Eva Longoria. C’était pourtant le principal attrait de ce long-métrage, misant clairement sur ses passages sexy. Without Men est en effet loin d'être un film au quelconque message militant, il s'agit d'une simple comédie, dont la promotion est largement assurée par la Desperate Housewives recyclée en femme de caractère et au soudain appétit lesbien.


Mais qu'importe la qualité de Without Men, il paraît tout de même bien étonnant qu'une telle censure soit pratiquée aujourd'hui, dans un pays où le mariage gay est pourtant autorisé. Selon l'AFP, le directeur du film s'est insurgé d'une pareille décision, d'autant plus que sa promo tombe un peu à l'eau : "Nous sommes furieux qu'un distributeur puisse altérer le contenu d'un film. Le public ne pourra pas le comprendre parce que les scènes lesbiennes sont coupées. C'est incroyable (de voir ça) en 2011 !".

Du côté du distributeur espagnol on se défend de vouloir faire de la censure : "Il est erroné de dire que toutes les scènes lesbiennes ont été coupées. Elles font d'ailleurs partie de la campagne marketing dans la bande-annonce créée pour l'Espagne et l'Amérique latine. Ce que nous avons fait, c'est remonter le film en accord avec les producteurs et le réalisateur afin d'équilibrer le film pour un public large".

Il est vrai que la cible de Without Men n'est pas claire. Avec ses scènes hot, le film risque de rebuter les plus jeunes et le public féminin, pourtant fidèle à Eva Longoria grâce à Desperate Housewives. De même, si le film peut attirer la gent masculine avide de scènes croustillantes, le pitch du film, où les femmes prennent les commandes du village vidé de ses hommes, risque de ne pas être très attrayant.

En fait, on se demande surtout dans quoi s'est embarquée Eva Longoria qui se retrouvera très bientôt au chômage, sitôt la saison 8 de Desperate Housewives terminée.

Découvrez la bande-annonce de Without Men :



M.S - mardi 25 octobre 2011 à 13h37

Yves Calvi et Yves Calvi et Jean-Pierre Pernaut vont interviewer Nicolas Sarkozy

 Jeudi 27 octobre, Nicolas Sarkozy s'exprimera face à Yves Calvi et Jean-Pierre Pernaut pour une émission spéciale diffusée sur TF1 et France 2. La chaîne du service public a également mis en place un débat qui fera suite à l'interview du Président de la République.



Jean-Pierre Pernaut et Yves Calvi, deux chaînes, deux écoles, deux façons d'aborder l'interview politique... Jeudi 27 octobre dès 20h15 (demain donc), les deux journalistes, respectivement de TF1 et France 2, intervieweront Nicolas Sarkozy en direct depuis l'Elysée. Après la fin des primaires socialistes et l'omniprésence du parti d'opposition dans les médias, le Président de la République souhaite s'exprimer face aux Français au lendemain du Conseil Européen de Bruxelles et à quelques jours du G20 de Cannes. Nicolas Sarkozy évoquera évidemment la crise européenne actuelle en abordant notamment la situation de la Grèce, la recapitalisation des banques, les problèmes de chômage et de pouvoir d'achat.


Après cette émission spéciale intitulée En direct de l'Elysée : face à la crise, France 2 a mis en place un débat orchestré par Marie Drucker et Fabien Namias, qui recevront les réactions et commentaires de politiques suite à l'intervention de Nicolas Sarkozy. Seront invités sur le plateau de France Télévisions Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse et Manuel Valls. En conséquence, les magazines Envoyé Spécial et Complément d'enquête initialement prévus sont déprogrammés.
M.S - mercredi 26 octobre 2011 à 11h11

BOOSTER LOG