Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 11 septembre 2010

Rubber


Date de sortie cinéma : 10 novembre 2010 
Réalisé par Quentin Dupieux
Avec Stephen Spinella, Roxane Mesquida, Jack Plotnick, plus
Long-métrage français . Genre : Comédie , Epouvante-horreur
Année de production : 2010
Distributeur : UFO Distribution 
Synopsis : Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.



La Meute


Date de sortie cinéma : 29 septembre 2010 
Réalisé par Franck Richard
Avec Yolande Moreau, Emilie Dequenne, Benjamin Biolay, plus
Long-métrage français Genre : Epouvante-horreur , Fantastique , Thriller
Durée : 01h25min Année de production : 2009
Distributeur : La Fabrique 2 
Synopsis : Charlotte fuit sa vie. Sur une route déserte, elle prend Max en stop. Max disparaît dans un routier quelques kilomètres plus loin. Intriguée, Charlotte revient sur les lieux la nuit et se fait surprendre par La Spack, propriétaire du bar, femme étrange en charge d'une drôle de Meute. Le combat de Charlotte commence...

Strasbourg à l'heure fantastique !


La 3e édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg se déroule du 14 au 19 septembre 2010, avec en guise d'apéritif une Zombie Walk prévue ce samedi.
Strasbourg+%c3%a0+l
Strasbourg à l'heure fantastique. La 3e édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg se déroule du 14 au 19 septembre 2010. Au programme de cette manifestation qui propose en tout plus de 70 séances : des compétitions (avec notamment La Meute, Buried et Rubber) et un jury présidé par Brian Yuzna, des séances spéciales, des rétrospectives (hommage à Val Lewton, focus sur le cinéma italien pop), un Village Fantastique, une expo The Walking Dead, une leçon de cinéma, des rencontres, une nuit Star Wars pour célébrer les 30 ans de L'Empire contre-attaque... A noter qu'en guise d'apéritif, une Zombie Walk se déroulera à Strasbourg ce samedi à 14h. Egalement au menu de ce samedi, une dédicace des dessinateurs de comics Charlie Adlard et Phil Winslade de 16h à 19h à la Fnac et le Bal des Zombies au Palais des Fêtes à partir de 19h30. Ne manquez pas l'occasion !

Clément Cuyer

Toutes les infos : http://strasbourgfestival.com/2010/

Box-Office : du "Salt" pour manger les poissons


our sa seconde semaine d'exploitation "Salt" conserve la 1ère place du Box-Office hebdomadaire avec 278 604 entrées supplémentaires. "Piranha 3D" terrorise quant à lui 260 168 spectateurs en une semaine. "The Expendables" lâche encore plus de lest et rétrograde à la 4e place, laissant "Inception" revenir sur le podium.
Box-Office+%3a+du+%22Salt%22+pour+manger+les+poissons
Pour sa seconde semaine d'exploitation, le thriller Salt emmené par Angelina Jolieconserve la 1ère place au Box-Office hebdomadaire, avec 278 604 entrées sur 543 copies, soit une excellente moyenne de 513 spectateurs par copie. Si le film de Phillip Noyce continue de caracoler en tête, il subit une inquiétante chute de sa fréquentation : -59% en quinze jours, c'est beaucoup.

Piranha 3D (Piranha 3D) terrorise quant à lui 260 168 spectateurs devant 250 écrans, avec une grosse moyenne de 1041 entrées par copie. Est-ce le savant mélange des courbes avantageuses de Kelly Brook, sa scène de ballet aquatiqueet une bonne tranche de scènes ultra gore qui ont attiré autant de monde ? Sans doute un peu des trois à la fois...Quoiqu'il en soit, le film d'Alexandre Aja fait un excellent démarrage. Au final, le film pourrait multiplier par près de trois sa fréquentation initiale, pour atteindre les 650.000 entrées environ.

La grosse surprise vient de Expendables : unité spéciale, qui lâche encore plus de terrain que la semaine dernière, pour carrément rétrograder à la quatrième place. Sa fréquentation chute de 55%, mais attire tout de même 195 230 nouveaux spectateurs alors que le film est dans sa troisième semaine d'exploitation. Reste quand même que Sylvester Stallone bat un record personnel. Avec 1 399 836 spectateurs au compteur, cet excellent résultat figure au Top 5 des films de l'acteur ayant fait le plus d'entrées; son record personnel en France étant établi avec Rocky IV et ses 4 986 706 entrées.

Qui ferme donc la marche de ce podium hebdomadaire ? Christopher Nolan qui revient dans la course avec Inception ! Sorti depuis sept semaines, le film enregistre encore 202 719 entrées; aidées il est vrai par un nombre élevé de copies en circulation (545). Avec 4 347 872 spectateurs, c'est tout simplement le meilleur résultat jamais enregistré par le cinéaste en France, loin devant The Dark Knight qui enregistrait tout de même 3 036 568 entrées en fin de carrière. Respect. 

Astérix et Obélix se mettent à la 3D !

Laurent Tirard, le réalisateur du Petit Nicolas, compte tourner son adaptation d'Astérix chez les Bretons en 3D.


Astérix et Obélix se mettent à la 3D !
Le cinéma français aura droit à sa vague de films en relief ! A l'instar du Fantômas que signera prochainement Christophe Gans avec Vincent Cassel dans le rôle-titre, le prochain volet des aventures d'Astérix et Obélix sera réalisé en 3D. Après le succès de son adaptation du Petit Nicolas de René Goscinny, Laurent Tirard devra donc s'initier au tournage en 3D pour sa version d' Astérix chez les Bretons. En parallèle, la production du film envisagerait même de convertir en relief le deuxième volet de la saga réalisée par Alain Chabat, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2001), qui avait attiré en salles plus de 14 millions de spectateurs. Suivant la même ligne que Christophe Gans et Laurent Tirard, ce dernier prépare également de son côté un Marsupilami en relief.

Côté casting, le mystère demeure pour Astérix chez les Bretons. Qui pourra donc remplacer Clovis Cornillac et Gérard Depardieu pour incarner en chair et en os Astérix et Obélix en terre bretonne ? Car Laurent Tirard a fait savoir depuis le lancement du projet qu'il comptait bel et bien changer d'interprètes. 
W.B. - samedi 11 septembre 2010 à 09h30

Yvan Attal et Pascal Elbé réunis dans R.I.F.

Yvan Attal et Pascal Elbé ont rejoint le casting du prochain film de Franck Mancuso intitulé R.I.F. (Recherche dans l'intérêt des familles), à paraître en septembre 2011.


Yvan Attal et Pascal Elbé réunis dans R.I.F.

Retour au polar pour Yvan Attal et Pascal Elbé ! Le premier, à l'affiche en 2009 du thriller Rapt, et le second, au casting de Comme les 5 doigts de la main (sorti en début d'année) vont pouvoir renouer avec l'univers policier : les deux acteurs viennent de s'attacher à R.I.F. (Recherche dans l'intérêt des familles), le prochain long métrage de Franck Mancuso, auquel on doit déjà la réalisation de Contre-enquête en 2006 et le scénario de 36 Quai des orfèvres en 2004.

Si on ne sait pas encore quels rôles tiendront les deux comédiens, on en sait déjà un peu plus sur l'histoire : le film racontera la disparition de la femme d'un capitaine de la PJ parisienne. Bientôt, divers indices vont laisser à penser que le mari ne serait pas étranger au drame... Alerté des avancées de l'investigation, il n'a plus qu'une solution : prendre la fuite.

Le tournage devrait débuter le 11 octobre prochain pour une sortie du film prévue le 28 septembre 2011.
E.M. - samedi 11 septembre 2010 à 10h40

Ron Howard va adapter un Stephen King au ciné... et en série tv !

Ron Howard s'est lancé dans un projet laborieux et innovant : il va adapter La Tour sombre de Stephen King, une oeuvre magistrale sur 7 tomes, pour un film et la 

première saison d'une série, étroitement liés.


Ron Howard va adapter un Stephen King au ciné... et en série tv !


Si J.J. Abrams et Damon Lindelof, créateurs de Lost, s'étaient initialement embarqués dans l'aventureLa Tour sombre, c'est finalement Ron Howard (WillowDa Vinci Code) qui reprend ce projet ambitieux en main. Il a acquis les droits de l'oeuvre de Stephen King en avril dernier, épaulé par le producteur et scénariste Brian Grazer (Inside ManRobin des Bois) et le scénariste Akiva Goldsman (Anges et démons). Une association de talents qui a réussi à convaincre le maître actuel de la littératurefantastique à céder les droits d'une de ses créations majeures : "J'attendais l'équipe idéale".

Howard va diriger le premier film, auquel succédera la saison d'une série. Elle fera office de passerelle entre le premier long métrage et le second, avec son lot de péripéties complémentaires, celui-ci lui-même suivi à la télévision d'une saison préquelle. Cette dernière reviendra sur la jeunesse de Roland de Gilead, l'antihéros pistolero du cortège de romans. Une adaptation interactive, qui cherche à rendre compte le plus fidèlement possible de la quête de Roland vers la fameuse Tour, où est dissimulé le secret de l'humanité.

D'inspirations diverses - l'oeuvre de Tolkien, Le Bon, la Brute et le Truand, et le poème de Robert Browning Le chevalier Roland s'en vint à la tour noire - La Tour sombre est une saga polymorphe, entre western, horreur et fantastique qui, cumulée au génie d'Howard, promet d'être captivante. Une production des studios Universal côté cinéma, et de NBC pour la télévision. 
G.P. - vendredi 10 septembre 2010 à 17h40

vendredi 10 septembre 2010

Les premières images du biopic James Dean (VIDEO)

James Dean, une figure mythique du cinéma américain, fait aujourd'hui l'objet d'un film réalisé par Matthew Mishory avec James Preston dans le rôle-titre. Découvrez sa première bande-annonce.


Les premières images du biopic James Dean (VIDEO)

James Dean, l'une des plus célèbres icônes américaines, fait actuellement l'objet d'un film indépendant sous la direction du réalisateur et écrivain Matthew Mishory. Alors qu'il termine le montage de ce long-métrage intitulé Joshua Tree, 1951 : A Portrait of James Dean, ce dernier vient de dévoiler sur la Toile une bande-annonce à l'esthétique des plus soignées sur une chanson d'Elvis Presley, (You're the) Devil in Disguise, qui illustre à merveille la vie mouvementée de ce rebelle à la gueule d'ange. 

En l'espace de trois films (A l'est d'Eden d'Elia Kazan, La Fureur de vivre de Nicholas Ray et Géant de George Stevens) et un décès tragique au faîte de sa gloire à l'âge de 24 ans, James Dean est devenu une figure mythique du cinéma américain. Quoi de plus normal que le cinéma se passionne encore pour ce symbole de la jeunesse révoltée des années 1950. 

L'honneur revient au jeune comédien James Preston, remarqué à l'affiche de la série américaine The Gates, de tenir le rôle principal de film qui s'attardera notamment aux amours homosexuelles de l'acteur. Sa sortie n'est pas prévue avant l'année prochaine sur les écrans américains.

Découvrez la bande-annonce de Joshua Tree, 1951: A Portrait of James Dean : 

jeudi 9 septembre 2010

Box-office : Salt avec Angelina Jolie au top

Pour sa deuxième semaine consécutive, Salt, le dernier film de Phillip Noyce avec Angelina Jolie, prend la tête du box-office pour la semaine du 1er au 7 septembre. Du côté des démarrages parisiens du 8 septembre, à la séance de 14 h, Des hommes et des dieux a fait sensation.


Box-office : Salt avec Angelina Jolie au top
Décidément, le charme d'Angelina Jolie opère toujours autant ! Pour preuve, la compagne de Brad Pitt a encore séduit les foules cette semaine : Salt, le thriller de Phillip Noyce dans lequel elle joue, est premier du box-office pour la deuxième semaine consécutive, avec 278 604 entrées. Juste derrière, Alexandre Aja a encore séduit 260 168 spectateurs grâce à son film Piranha 3D, tout comme Christopher Nolan et son Inception, 3e avec 202 719 tickets vendus pour sa septième semaine en salle. Côté poids lourds, The Expendables : Unité spéciale, le dernier film d'action de Sylvester Stallone, prend la 4e place du classement avec 195 230 billets vendus, surclassant ainsi le nouveau film de Bertrand Blier, Le Bruit des glaçons, emmené par le duo Albert Dupontel/Jean Dujardin, 5e avec 149 166 inscrits.

Dans le reste du classement, The Karate Kid fait une belle performance : 6e avec 142 820 entrées, il s'impose devant le film Sexy Dance 3D, 7e avec 110 259, et L'Apprenti sorcier lequel, grâce à la présence de Nicolas Cage au casting, peut squatter une honorable 8e place avec 103 470 cinéphiles déplacés pour sa 4e semaine de diffusion. Enfin, côté français, Crime d'amour, film du défunt réalisateur Alain Corneau et mené par Ludivine Sagnier et Kristin Scott Thomas, prend la 9e place avec 69 570 visites, parvenant à se hisser devant le film à succès Toy Story 3, qui boucle ce top 10 en enregistrant 63 975 entrées pour sa huitième semaine au cinéma. Une belle performance.

Du côté des démarrages parisiens. Hier, à la séance de 14 h, les amateurs des salles obscures ont en majorité visionné Des hommes et des dieux, dernière réalisation de Xavier Beauvois, 1re avec 3320 entrées. Sur la 2e marche, Twelve, le thriller de Joel Schumacher, s'impose avec 759 spectateurs devant le documentaire musical Benda Bilili !, 3e avec 377 billets écoulés, et la comédie Copains pour toujours, avec Adam Sandler et Chris Rock, 4e avec 358 passages en caisse. La 5e place revient enfin au Dernier été de la Boyita, qui inscrit 217 entrées.
E.M. - jeudi 09 septembre 2010 à 16h49

Christian Clavier réalisera son premier film... avec Jean Reno

Christian Clavier s'est lancé un nouveau défi : réaliser son premier long métrage, On ne choisit pas sa famille, dont les premiers rôles seront tenus par Muriel Robin et Jean Reno.

 

Christian Clavier était le seul membre de la talentueuse troupe du Splendid à n'avoir pas entrepris la réalisation de son propre film. Avant lui, Gérard Jugnot, Michel Blanc, Thierry Lhermitte et Josiane Balasko s'y sont essayé avec succès, il était donc inévitable pour l'acteur de ne pas passer derrière la caméra. Il ne se contentera pas de réaliser On ne choisit pas sa famille, il y tiendra également un des rôles principaux, avec Jean Reno et Muriel Robin.

Un joli clin d'oeil aux années 1990, puisque que Muriel Robin, Jean Reno et Christian Clavier partageaient ensemble l'affiche du deuxième volet de la saga médiévale à succès Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps. Exit le couple des Montmirail et Jacquouille la Fripouille, place à une comédie plus actuelle, où il pourrait y avoir selon la rumeur de l'action... Le scénario, également rédigé par son réalisateur, est encore confidentiel.

On ne choisit pas sa famille sera tourné courant 2011. D'ici là, vous pouvez retrouver Christian Clavier sur les planches, aux côtés de Didier Bourdon, pour de nouvelles représentations de la pièce culte La Cage aux folles, au théâtre de la Porte Saint-Martin, jusqu'au 30 décembre.

A lire également :
Muriel Robin, milliardaire kidnappée pour TF1
G.P. - jeudi 09 septembre 2010 à 09h09

 

mercredi 8 septembre 2010

Diane Kruger et Benoît Magimel dans un film d'action

Diane Kruger et Benoît Magimel seront prochainement à l'affiche de Forces spéciales, le premier long métrage de Stéphane Rybojad, dont le tournage s'est engagé cette semaine.


Diane Kruger et Benoît Magimel dans un film d'action

Diane Kruger et Benoît Magimel sont deux acteurs confirmés. Ils pourront, si nécessaire, apporter crédibilité à Forces spéciales, le premier film de Stéphane Rybojad réalisé pour le cinéma. Ce dernier n'est pas un novice de la caméra, puisqu'il compte de nombreux documentaires à son actif (Narcotrafic,Les Femmes dans l'armée).

Le réalisateur plonge Diane Kruger au coeur de l'Afghanistan. Elle campe le rôle d'Elsa Casanova, une femme grand reporter partie enquêter sur un réseau de talibans. Elsa est prise en otage : une unité d'élite est chargée de sa libération. Parmi eux, Benoît Magimel, Mehdi Nebbou (600 kilos d'or pur) et Denis Ménochet (La Rafle). Le tournage, qui a débuté le 1er septembre, se divise entre le Tarn-et-Garonne (Caylus), l'Asie Centrale (Tadjikistan) et l'Afrique de l'Est (Djibouti). Pour une authenticité et une réactivité maximales, les acteurs ont suivi une formation aux tirs à Lorient en juin dernier, dans un centre de commandos d'élite réputé.

Budgété à 11 millions d'euros, ce film d'action porté par la plus frenchie des actrices germaniques sortira dans nos salles au deuxième semestre 2011. 
G.P. - mercredi 08 septembre 2010 à 10h20

Demi Moore dans le premier film de Sam Levinson, fils de Barry

Le casting de The Reasonable Bunch, premier film de Sam Levinson, le fils du réalisateur Barry Levinson, vient d'être dévoilé, avec Demi Moore et Kate Bosworth en têtes d'affiche.


Demi Moore dans le premier film de Sam Levinson, fils de Barry

Jusqu'à présent, Sam Levinson était surtout connu pour avoir tenu quelques rôles dans des filmscomme Bandits, réalisé par son père, ou Stoic, d'Uwe Boll. Il faut dire qu'être le fils de Barry Levinson, oscarisé pour le très touchant Rain Man, peut habilement prédestiner à une carrière au cinéma. Sam suit plus que jamais les traces de son père, en se lançant cette année pour la première fois dans la réalisation d'un long métrage, The Reasonable Bunch, dont il a également rédigé le scénario.

Une aventure qui commence assez bien au vu du casting, très impressionnant pour un premier film, qui vient d'être dévoilé. Parmi les acteurs choisis, Demi Moore (Ghost), Kate Bosworth, actrice aux yeux vairons révélée dans la série Young Americans, mais aussi le grand Martin Landau (La Mort aux troussesEd Wood) et Ellen Burstyn. Cette dernière a reçu l'oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans Alice n'est plus ici, de Scorsese, et est absolument parfaite dans le rôle de la mère dépressive dans Requiem for a Dream.

Une ribambelle de talents, ce qui laisse présager un premier essai à la réalisation aussi ambitieux que prometteur. Le tournage de The Reasonable Bunch, comédie indépendante qui a pour thème la réaction d'une famille face au remariage du  père, commence la semaine prochaine dans le Michigan. 
G.P - mercredi 08 septembre 2010 à 10h10

mardi 7 septembre 2010

Muriel Robin, milliardaire kidnappée pour TF1

Dans Ni reprise, ni échangée, Muriel Robin incarne une odieuse bourgeoise kidnappée, dont la famille va refuser de payer la rançon exigée par les ravisseurs !


Muriel Robin, milliardaire kidnappée pour TF1
Quelques mois après Folie douce, Muriel Robin revient dans une comédie pour TF1. Ni reprise ni échangée est réalisé par Josée Dayan, écrit par Nicolas Bedos (le fils de Guy, également auteur de théâtre), tandis que Catherine Lara s'est chargée de la mise en musique. Diffusion le lundi 27 septembre à 20h45.

Le pitch. Une épouse très fortunée et archi-snob est si odieuse avec son entourage que, le jour où celle-ci se fait kidnapper, ses proches lui font la surprise de ne rien payer pour la récupérer ! C'est alors qu'elle s'associe avec ses ravisseurs pour concocter une vengeance fort coûteuse... Comment une milliardaire se transforme, malgré elle, en Robin des bois ! 

Le casting. Muriel Robin (Juliette), Gilbert Melki (Louis), Jérôme Kircher (Franck, la chauffeur), Fellag (Gérard), Alex Lutz (Jérôme), Marianne Epin (Maria), Noémie Rosenblatt (Emilie), Philippe Béglia (Le marjordome), Lise Lamétrie (Josiane) et Nicolas Bedos (Jean-Pierre). Avec la participation d'Arielle Dombasle (Julie).

Muriel Robin collabore décidément souvent avec TF1 : l'humoriste est en pleine préparation d'une grande soirée autour de l'humour pour la chaîne. 

V.S. - mardi 07 septembre 2010 à 16h56

James Cameron (Avatar) : un docu sur les indiens d'Amazonie

James Cameron, le réalisateur d'Avatar, compte tourner un documentaire en 3D sur une tribu indienne menacée par le projet d'un barrage géant dans la jungle amazonienne.


James Cameron (Avatar) : un docu sur les indiens d'Amazonie
Le réalisateur canadien James Cameron, auréolé du succès planétaire historique de son film Avatar, a promis de venir en aide aux tribus indiennes menacées par le projet de construction d'une centrale hydroélectrique géante le long du fleuve Xingu en filmant en 3D le combat de ces Indiens condamnés à l'exil. "Quand on m'a demandé d'aider ces Indiens désespérés, il m'était impossible de dire non. Je veux faire un film sur eux avec une caméra 3D afin d'immortaliser leur vie, leur culture. Certaines choses n'ont peut-être jamais été filmées et encore moins en 3D" a déclaré le cinéaste le plus célèbre de la planète au quotidien Folha de Sao Paulo.

James Cameron espère à sa façon faire avorter ce projet de barrage gigantesque aux conséquences dramatiques pour l'environnement et les populations autochtones. Selon les opposants du projet, ce complexe hydroélectrique risquerait de provoquer le déplacement de 16 000 Indiens en raison de l'inondation d'une zone de 500 kilomètres sur les berges du fleuve Xingu. Le réalisateur de Titanic etAbyss s'est également engagé à intervenir auprès du président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva pour qu'il mette fin à l'appel d'offres pour la construction du barrage de Belo Monte.
W.B. - mardi 07 septembre 2010 à 10h20

Box-office US : George Clooney séduit à nouveau les Américaines

Tueur à gages dans The American, George Clooney s'est imposé en tête du box-office américain le week-end dernier en cumulant plus de 16 millions de dollars de recettes.


Box-office US : George Clooney séduit à nouveau les Américaines
Les 45 000 salles de cinéma que compte le territoire américain n'ont pas été prises d'assaut ce week-end. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des petits scores réalisés par les trois nouvelles sorties :Machete de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis, Trop loin pour toi de Nanette Burstein et The American d'Anton Corbijn. En effet, emmené par l'irrésistible George ClooneyThe American a pris la tête du box-office en récoltant 13 millions de dollars ce week-end et un peu plus de 16 millions depuis sa sortie prématurée mercredi dernier dans les salles. Pour ce thriller dramatique signé par leréalisateur de Control, l'acteur de In the Air et Ocean's Thirteen interprète un tueur à gages qui se promet que son prochain contrat sera le dernier.

Le nouveau long métrage d'Anton Corbijn devance la deuxième nouveauté de la semaine, le sanglantMachete de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis qui, malgré un beau casting (Danny Trejo, Robert De Niro, Jessica Alba, Michelle Rodriguez et Lindsay Lohan), a récolté 11,3 millions de dollars en 3 jours et se classe en 3e position du classement derrière Takers avec Matt Dillon et Paul Walker. Autre grosse sortie du week-end, la comédie romantique Trop loin pour toi de Nanette Burstein avec Drew Barrymore et Justin Long s'est classée difficilement à la 5e place avec 6,8 millions de dollars de recettes.
W.B. - mardi 07 septembre 2010 à 09h10

Virginie Efira tourne avec Benoît Poelvoorde !

L'animatrice et actrice belge Virginie Efira figurera au casting de Mon pire cauchemar, le prochain film d'Anne Fontaine, avec Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde.


Virginie Efira tourne avec Benoît Poelvoorde !
Virginie Efira s'apprête à renouer avec le cinéma dans Mon pire cauchemar, le douzième film d'Anne Fontaine. Une comédie sentimentale dans laquelle la jeune femme blonde apparaîtra aux côtés de quelques grands noms du cinéma français tels qu'Isabelle Huppert (Copacabana), qui signera sa première collaboration avec la réalisatrice, et Benoît Poelvoorde, déjà dirigé par Anne Fontaine dansEntre ses mains, (2005) et Coco avant Chanel (2009). Une belle équipe que rejoindront également André Dussollier, Corentin Devroey, Donatien Suner et Éric Berger.

Basé sur un scénario écrit par Anne Fontaine elle-même et Éric Mercier, l'histoire racontera la rencontre improbable entre Patrick (Benoît Poelvoorde), un père grossier et déluré en situation précaire, et Agathe, mère cérébrale d'un ami de son fils. Le tournage, qui a démarré lundi 23 août, s'étendra jusqu'au 30 novembre en région parisienne et en Belgique.

En attendant, Benoît Poelvoorde vient de tourner Les Emotifs anonymes de Jean-Pierre Améris et Rien à déclarer de Dany Boon. Quant à Virginie Efira, elle a été sélectionnée pour incarner la célèbre marque L'Oréal. 
E.M. - lundi 06 septembre 2010 à 17h25

lundi 6 septembre 2010

M6 : Les Bleus... à la retraite

Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6, a annoncé sur Europe 1 que la série Les Bleus ne serait pas reconduite pour une saison 5.

 

Case horaire délicate, érosion de l'audience (ce second élément découle en partie du premier), changements incessants de casting... On sentait bien que Les Bleus filaient un mauvais coton. Bibiane Godfroid, patronne des programmes de M6, a confirmé sur Europe 1 ce que les fans redoutaient depuis des mois : l'arrêt pur et simple de la série française, qui ne connaîtra donc pas de cinquième saison. La fiction comico-policière devrait avoir droit à un baroud d'honneur avec la diffusion des épisodes inédits de la saison 4 (seuls les deux premiers avaient été diffusés au printemps dernier).

La fin des Bleus ne constitue pas une réelle surprise : elle avait déjà été évoquée en mai dernier dans la presse, suite aux mauvaises audiences de la saison 3 (moins de 10% de part de marché). M6 doit regretter d'avoir commander la 4 avant la diffusion de la précédente... Fin un peu triste pour l'une des rares séries françaises appréciées par la critique, mais Les Bleus n'ont plus le choix : ils doivent rendre badge et flingue.
Julien Thomas - jeudi 02 septembre 2010 à 09h59

 

Lio : Elle quitte M6 et devient chroniqueuse sur France 2 !

Lio tourne la page M6 et sera chroniqueuse dans la nouvelle émission de Jean-Luc Lemoine, Le Bureau des Plaintes, qui démarre sur France 2 le 15 septembre.

 

L'ex jurée de Nouvelle Star n'aura donc pas mis longtemps à trouver un nouveau point de chute. Alors que le destin du télé-crochet de M6 semble définitivement scellé pour cette année, sur M6, Lio rebondit déjà sur une autre chaîne. Selon Matthias Gurtler et Laurent Marsick de RTL, l'interprète des Brunes ne comptent pas pour des prunes va débarquer sur France 2 très rapidement. En effet, elle deviendrait l'une des chroniqueuses de la  nouvelle émission de Jean-Luc Lemoine, qui démarre à l'antenne le 15 septembre prochain en deuxième partie de soirée.

Ce magazine satirique, baptisé Le Bureau des Plaintes, est inspiré de l'activité favorite des Français : râler et se plaindre de l'actualité. Un mercredi sur deux, protestations, reproches, récriminations et coup de gueule de chacun, en tentant de les décrypter et d'y apporter des solutions. Il sera entouré de chroniqueurs venus d'horizons différents. Lio, donc, mais aussi Bernard Montiel qui signe là un retour inéspéré sur une chaîne hertzienne. Selon RTL, Claudia Tagbo, humoriste découverte par le Jamel Comedy Club, sera aussi de la partie.
V.S. - dimanche 05 septembre 2010 à 10h05

 

Mergault contre Mergault hier soir : qui a gagné ?

TF1 et France diffusaient chacune un film d'Isabelle Mergault ce dimanche soir. Enfin Veuve contre Je vous trouve très beau, qui a remporté le duel ?

 

La programmation réserve de drôles de surprises parfois. Hier soir, TF1 et France avaient chacune décidé de dégainer un film d'Isabelle Mergaut pour leur case cinéma dominicale. Sur la Une, Enfin Veuve, avec Michèle Laroque, l'histoire d'une femme qui vit une véritable renaissance à la mort de son mari. Sur la Deux, Je vous trouve très beau, avec Michel Blanc en agriculteur qui part chercher une femme en Roumanie.

Qui a gagné la bataille de l'audience (à part Isabelle Mergault) ? La Veuve Joyeuse ou L'Amour est dans le pré ? C'est TF1 qui se place en tête, avec 6,8 millions de téléspectateurs pour une belle part de marché de 28,8%. Michel Blanc et Medeea Marinescu ont quant à eux séduit 3,5 millions de personnes (14,8%).

Le prochain film d'Isabelle Mergault, Donnant donnant, sortira sur les écrans le 6 octobre 2010. Il met en scène Daniel Auteuil, Sabine Azéma et justement Medeea Marinescu. Le scénario ? Evadé de prison et recherché par toutes les polices, Constant Billot trouve refuge sur une péniche abandonnée. Silvia, une jeune habitante de ce coin perdu qu'elle rêve de quitter, découvre l'homme traqué. Elle lui propose un implacable marché : Constant doit tuer Jeanne, sa mère adoptive, sinon elle le dénonce à la police ! C'est donnant, donnant ! Piégé, Constant ne peut qu'accepter le marché.

V.S. - lundi 06 septembre 2010 à 11h08

 

Monica Bellucci et Robert De Niro amoureux... au cinéma !

Robert De Niro va se pâmer d'amour pour Monica Bellucci dans Leçons d'amour à l'italienne 3, du cinéaste transalpin Giovanni Veronesi. Début du tournage ce mois-ci à Cinecittà.


Robert de Niro a rarement tourné en Europe : on se souvient de Ronin, de John Frankenheimer, filmé à Paris et surtout de la fresque 1900, de Bernardo Bertolucci. Le voilà de retour sur la terre de ses ancêtres pour jouer un professeur fraîchement divorcé dans Leçons d'amour à l'italienne 3, le 3e opus de la saga romantique signée Giovanni Veronesi. Le premier volet était sorti en France en 2006, mais le suivant restera inédit chez nous.

Avec De Niro au casting, ce 3e long métrage, divisé en quatre chapitres comme les films précédents, s'annonce sous de meilleurs auspices. D'autant que Monica Bellucci fera également partie de l'aventure. Déjà dans le numéro 2, la comédienne, actuellement à l'affiche de L'Apprenti sorcier avec Nicolas Cage, sera l'objet du désir de l'acteur fétiche de Martin Scorsese.

Selon le magazine Variety, le tournage devrait commencer ce mois-ci dans les fameux studios de Cinecittà. Côté projets, Monica Bellucci va rejoindre son mari, Vincent Cassel, au Brésil à l'occasion d'une comédie romantique signée Kim Chapiron (très loin de l'univers carcéral de Dog Pound). De son côté, Robert De Niro revient le 22 décembre martyriser son gendre Ben Stiller dans Mon Beau-père et nous (voir la bande-annonce), le 3e épisode de la saga comique.
M.H. - dimanche 05 septembre 2010 à 10h36

Voici l'héroïne de Mission impossible 4

L'actrice Paula Patton vient d'être choisie pour donner la réplique à Tom Cruise dans Mission impossible 4.

 

Paula Patton intégrera l'équipe testostéronée de Mission impossible 4. Cette actrice américaine de 35 ans a été vue aux côtés d'Eva Mendès dans Hitch, expert en séduction, dans Mirrors d'Alexandre Aja, Déja vu, de Tony Scott, et dans l'excellent Precious, de Lee Daniels, où elle y interprète Mlle Rains.

Plus habituée aux seconds rôles, Paula Patton marchera désormais à la même hauteur que les premiers. Belle et charismatique, cette jeune femme, fille d'une institutrice et d'un juriste, commence ab initio sa carrière dans la production, avant de se lancer dans le métier d'actrice, dans lequel elle prendra rapidement ses marques. Elle donnera la réplique au groupe Outkast dans leur comédie musicale, The Idlewild. En couple avec le compositeur et interprète Robin Thicke depuis 2005, elle semble loin de la caste d'actrices accros à la notoriété.

C'est donc elle la première dame de Mission impossible 4, produit par Tom Cruise et J.J Abrams. Elle secondera le personnage Ethan Hunt, avec les comédiens Jeremy Renner, Tom Hardy (Bronson), Chris Pine (Star Trek). Dirigé par Brad Bird (Les Indestructibles, Ratatouille), le film sortira sur grand écran le 21 décembre 2011 en France.

En attendant, il sera peut-être possible d'apercevoir Paula Patton plus tôt, dans le prochain film de Brad Pitt.
P.C. - lundi 06 septembre 2010 à 11h30

 

L'ancien catcheur The Rock dans une île mystérieuse

L'ancien catcheur reconverti Dwayne Johnson est sur le point de rejoindre le casting du 2e volet de Voyage au centre de la terre : l'île mystérieuse.

 

Dwayne Johnson, de son petit nom The Rock, pourrait être à l'affiche de Voyage au centre de la terre 2 : l'île mystérieuse. Après le refus de Brendan Fraser de rempiler pour la suite de Voyage au centre de la terre, les producteurs du film, (vaguement) inspirés par l'oeuvre de Jules Verne, convoitent l'ex-catcheur vedette. Ils seraient en pourparlers depuis plusieurs semaines. Le jeune Josh Hutcherson, déjà présent sur le premier volet, campera toujours le rôle de Sean Anderson, sous l'oeil attentif et les bras musclés de Dwayne, qui, selon la rumeur, interprétera le compagnon de la mère de ce dernier.

Ils évolueront dans une histoire de prime abord alambiquée : un voyage dans un archipel mystique, à la recherche du grand-père d'Anderson. Et attention, le film sera filmé et diffusé en 3D, grâce aux 250 millions de dollars de bénéfices amassés par le précédent opus. Le réalisateur du long métrage, Brad Peyton se penche encore sur le casting : plusieurs rôles principaux seraient encore non attribués. Le tournage devrait commencer en octobre entre la Caroline du Nord et Hawaï.

En attendant L'île mystérieuse, qui ne doit pas sortir aux Etats-Unis avant le 23 septembre 2011, Dwayne Johnson sera à l'affiche du film d'action Faster, dans les salles les 24 novembre. Il reste également dans son créneau costaud en tournant actuellement The Fast and Furious 5 aux côtés de Vin Diesel.
G.P. - dimanche 05 septembre 2010 à 12h10

 

BOOSTER LOG