Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mardi 21 novembre 2023

LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE Bande Annonce VF 1982 HD

LE PERE NOEL EST UNE ORDURE - Ce film français culte arrive pour la première fois de son histoire en streaming et ce sera sur Netflix

 Le  à 11:16 par Doriane Kiniali



Surprise ! Plus de quarante ans après sa sortie en salles, ce film français, particulièrement culte à Noël, débarque pour la première fois de son histoire sur une plateforme de streaming. Et c’est Netflix qui a décroché le gros lot.

Netflix a frappé fort avec l’arrivée de cette comédie culte des années 1980 mettant en scène une célèbre troupe de comédiens. Dès le mercredi 29 novembre, les abonnés auront la joie de voir ou revoir Le père Noël est une ordure. Multi-diffusée à la télévision, cette adaptation de la pièce de théâtre du même nom suit Pierre Mortez (Thierry Lhermitte) et Thérèse de Monsou (Anémone), deux jeunes gens complexés, qui s'apprêtent à assurer la permanence de l’association SOS Détresse Amitié un 24 décembre. Ce soir-là, ils reçoivent tour à tour la visite de M. Preskovitch, leur voisin bulgare ; de Katia (Christian Clavier), un travesti dépressif ; ainsi que de Josette dite "Zézette" (Marie-Anne Chazel), une clocharde qui vient de quitter son compagnon Félix (Gérard Jugnot). Mais celle-ci est loin de se douter que son ex, déguisé en Père Noël, l’a suivi dans les locaux parisiens de l’association.

Le père Noël est une ordure : un film devenu culte au fil des années

Si Le père Noël est une ordure est aujourd’hui devenu culte, il n'avait pourtant pas connu le succès lors de sa sortie en 1982. La comédie n'avait totalisé que 400 000 entrées lors de sa première semaine en salles, avant de terminer sa course à 1 million de spectateurs. "Je pensais qu’on allait faire quatre millions de spectateurs et on a fait un peu plus de 412 000 entrées. J’avais organisé des projections tests et j’avais truffé la salle de micros. J’écoutais les réactions avec un walkman, puis je fonçais au montage pour virer les moments où ça riait moins. Et je peux vous dire que ça riait autant pour La Septième compagnie, qui avait fait quatre millions d’entrées", avait dévoilé le cinéaste Jean-Marie Poiré à nos confrères de BFMTVLe père Noël est une ordure a fini par obtenir son statut de film culte après de multiples diffusions à la télévision.

Ces autres nouveautés attendues le 29 novembre sur Netflix

Outre Le père Noël est une ordure, deux autres nouveautés sont attendues sur Netflix le 29 novembre. Attendez-vous à découvrir le documentaire American Symphony, qui retrace le parcours de Jon Batiste, "le musicien le plus acclamé de l’année 2022 avec onze nominations aux Grammy Awards, dont celle du meilleur album". Alors que l'artiste américain fait face au défi le plus ambitieux de sa carrière, sa vie bascule lorsque sa compagne apprend que son cancer est revenu. Les abonnés Netflix découvriront également Un chirurgien qui vous veut du bien ?, une série documentaire en trois parties qui revient sur l’histoire de Paolo Macchiarini, un chirurgien esthétique accusé aujourd’hui d’être un imposteur et un fabulateur.



dimanche 19 novembre 2023

Ici tout commence : une très mauvaise nouvelle pour les fans du feuilleton de TF1

 Le  à 18:15 par Thomas Robert

Modifié le  à 18:52






Ici tout commence, la série de TF1, connaît une déconvenue à partir du 30 novembre prochain. Explications.

Le 274 boulevard Gambetta à Saint-Laurent-d’Aigouze va bientôt fermer ses portes ! À cette adresse se trouvait depuis le 19 juillet 2021 la boutique d'Ici tout commence, le feuilleton quotidien de TF1. Entrer dans l'échoppe, c’était pourtant plonger dans l’univers de l’institut Auguste Armand avec l’emblématique cuisine - rouge et argent - et la salle de restaurant imaginées par les équipes artistiques dirigées par Marc Thiebault, chef décorateur pour Ici tout commence.

Ici tout commence : la boutique officielle ferme le 30 novembre

On y trouvait magnet, mug, tote bag, ou encore tee-shirts, tabliers, planches à découper et autres ustensiles de cuisine Ici Tout Commence et AA, du nom du restaurant d'application de la série de TF1. Selon Thierry Féline, le maire de Saint-Laurent-d'Aigouze, la boutique connaît "une baisse de fréquentation constante". "Nous n'avons pas pu renégocier les marges avec la société de productionLe stock a déjà été acheté.", indique l'élu à nos confrères de France Bleu. Malgré cette fermeture prévue le 30 novembre prochain, le maire signale qu"il n'y a aucun problème avec la société de production de la série. Les tournages et les visites continuent sur la commune, nous fermons juste la boutique."

Ici tout commence : les visites guidées du village continuent

Si le château de Calvières transformé en Institut Auguste Armand n'est pas accessible aux téléspectateurs, le village de Saint-Laurent-d’Aigouze, à une dizaine de kilomètres au nord d’Aigues-Mortes, organise des visites guidées autour de 3 000 m2 et de son parc de 4 hectares. Durant 2h, Vincent et Stéphanie, incollables sur Ici tout commence et la région, racontent des anecdotes inédites, dévoilent les secrets de tournage, montrent les maisons des personnages et les différents lieux où sont tournées les scènes… Il vous en coûtera 15 € pour les adultes et 12 € pour les enfants de 6 à 16 ans.



Boîte noire : pourquoi il ne faut absolument pas rater ce film avec Pierre Niney

 Le  à 07:30 par Yoann Jenan





Pierre Niney mène l'enquête dans ce thriller haletant à la mise en scène bien rodée, diffusé ce dimanche 19 novembre 2023 à 21h10 sur France 2. À ne surtout pas rater !

L’expression "boîte noire" est entrée dans le langage courant, la faute à des catastrophes aériennes certes rares mais marquantes. Mais que sait-on vraiment de ces enregistreurs de vol ? Pas grand-chose. C'est justement l'élément central du film éponyme de Yann Gozlan. Ce palpitant thriller débute lorsqu'un vol reliant Paris à Dubaï, avec 300 passagers à bord, s'écrase au-dessus des Alpes. Suite à la disparition mystérieuse de son supérieur, l'agent du BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile) Mathieu Vasseur (un nom pas innocent pour le réalisateur), campé par Pierre Niney, prend les rênes de l'enquête. Les détails troublants s’accumulent rapidement.

Boîte noire : la mise en scène au cordeau de Yann Gozlan

Yann Gozlan n’aurait pas réalisé un film aussi abouti sans sa fascination pour le milieu de l’aéronautique, et plus particulièrement pour ces boîtes… en réalité orange. Par son travail rigoureux de documentation auprès des acteurs concernés, il nous invite dans cet univers méconnu du BEA sans jamais évacuer le souci du réalisme et du détail. Les dialogues, quoique techniques, n’en sont que plus efficaces. Par sa mise en scène audacieuse et millimétrée, le cinéaste nous captive avec une fiction sans temps mort. Le (faux) plan-séquence initial, où la caméra parcourt l’avion du cockpit à l’arrière, est un modèle du genre. La séquence du démontage de la boîte noire en est un autre.

Une tension crescendo au service d'un thriller hitchcockien

La force de l'œuvre réside dans sa capacité à immerger le spectateur dans cette enquête grâce à un travail remarquable sur le son au service d’un suspense haletant. Ce n’est pas une investigation comme les autres. Tout repose sur cet objet enregistrant à la fois les paramètres techniques de vol et les discussions des pilotes dans le cockpit. L’acousticien du BEA passe des heures à tout écouter dans les moindres détails. Comme lui, le spectateur croit ce qu’il voit, ou plutôt ce qu’il entend. On se prend à tendre attentivement l’oreille à l’affût du moindre indice sonore. À mesure que l’enquête avance, l’étau se resserre autour de Mathieu Vasseur. Un climat anxiogène accentué par le côté solitaire, la fragilité et l’hyperacousie du personnage. Impeccable sous les traits de cet homme méthodique à l’extrême, Pierre Niney trouve en Lou de Lâage une partenaire de jeu idéale. Sûre d’elle, froide, et ambitieuse, Noémie donne un accent encore plus hitchcockien au film. Un vrai bon thriller paranoïaque.




Le vieux fusil : la rare apparition sur le tournage de David Meyen, le fils de Romy Schneider au destin tragique

 Le  à 09:30 par Olivier Rajchman


Ce dimanche 19 novembre 2023, à 21h10, C8 diffuse un classique du cinéma français : Le Vieux fusil. Un film couronné par les César, en 1976, et qui voit Philippe Noiret et Romy Schneider former un couple bouleversant. En marge du tournage, une présence touchante est venue alléger la tension due au fait de jouer une histoire aussi déchirante...


Sorti en 1975, Le Vieux fusil, diffusé ce dimanche 19 novembre 2023, à 21h10, sur C8 est l'un des films préférés des Français. Pour la bonne raison qu'il réunit, au coeur d'une histoire dramatique implacable, deux de leurs acteurs favoris : Philippe Noiret et Romy Schneider. Cette dernière est, à l'époque, l'actrice la plus populaire du cinéma hexagonale, au côté d'Annie Girardot. En couple avec Daniel Biasini, elle est la mère d'un fils âgé de 8 ans, David, qu'elle a eu avec l'homme de théâtre allemand Harry Meyen. Tout semble aller pour le mieux, même si, avec Romy Schneider, les angoisses liées à ses incertitudes professionnelles et privées sont toujours présentes. Et même si, l'avenir lui donnant raison, ce bonheur ne durera que quelques saisons...

La mort tragique de David Meyen à l'âge de 14 ans

David Christopher Meyen, le fils aîné de Romy Schneider, était un jeune garçon casse-cou, sensible, très attaché à sa mère qu'il ne voyait pas assez souvent à son goût, l'actrice ne cessant d'enchaîner les tournages. Il était aussi l'héritier inconscient de deux héritages familiaux lourds. Du côté de son père, le metteur en scène de théâtre Harry Meyen, qui dû se cacher durant la guerre, David avait des origines juives ; par sa mère, il avait des grands-parents ayant pactisé avec le régime nazi. Ce qui devait questionner, et torturer, Romy Schneider allait la conduire à donner à son fils un prénom hébraïque... Comme un défi lancé au visage de sa mère, Magda Schneider, invitée privilégiée du nid d'aigle d'Hitler. David, l'ange de Romy, aura avec sa mère des relations compliquées, comme nombre d'adolescents. Mais s'il ne lui pardonne pas, sur le moment, sa rupture avec Daniel Biasini - à qui le lie une relation filiale - et s'il doit surmonter, en 1979, le suicide de son père Harry Meyen, David se réconcilie pleinement avec sa mère au printemps 1981. Ado assagi, il n'en reste pas moins casse-cou. Et le 5 juillet 1981, l'impensable se produit. De retour d'une virée à vélo, David tente de grimper sur le portail des parents de son ex-beau père à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), pour pénétrer, comme il l'a déjà fait, dans leur propriété sans avoir à les déranger. Mais, son pied ayant glissé, il perd l'équilibre et s'empale sur une pointe en fer provoquant la perforation de son abdomen et son artère fémorale. Transporté à l'hôpital, le jeune homme de 14 ans meurt quelques heures plus tard, sous les yeux de Romy Schneider. Laquelle ne s'en remettra pas et décèdera en mai 1982.

"Romy voulait serrer David sans ses bras"

Auparavant, il y aura eu une apparition filmée de David, dans le film que sa mère tourne, en 1980, avec Bertrand Tavernier : La Mort en direct. Le temps d'une scène, David Meyen joue, dans un parc, avec un ballon et Romy Schneider s'agenouille, souriante, devant lui. C'est elle, dira Tavernier, qui avait voulu ce plan "et serrer David dans ses bras". Cette séquence sera la seule réunissant la mère et son fils au cinéma. Précédemment, le garçon sera venu sur quelques tournages, notamment celui du Vieux fusil, tourné en partie au château de Bruniquel, non loin de Montauban. Alors que Romy Schneider doit y jouer l'une des scènes les plus pénibles de sa carrière (elle tente d'échapper aux griffes des militaires nazis qui vont la violer et la massacrer) avec l'investissement et l'intensité qu'on lui connait, la présence de David est, pour elle, comme un réconfort. Cette complicité entre une star de cinéma et son enfant aura été l'une des parenthèses heureuses et vraies connues par Romy Schneider dans une existence tourmentée.











BOÎTE NOIRE – Bande-annonce officielle – Pierre Niney (2021)


SYNOPSIS

Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité.

ALINE Bande Annonce (2020) Céline Dion Biopic, Valérie Lemercier


SYNOPSIS

Petite dernière d'une fratrie de 14 enfants, la petite Aline, qui vit dans un village du Québec, montre des dons précoces pour le chant. Le producteur Guy-Claude voit en elle un diamant brut. Il s'occupe de son aspect physique et de lui trouver de potentiels hits. Au fil du temps, Aline tombe amoureuse de son mentor...

SOUND OF FREEDOM Bande Annonce VF (2023)


SYNOPSIS

SOUND OF FREEDOM est un thriller basé sur l'incroyable histoire vraie d'un ancien agent fédéral américain qui se lance dans une opération de sauvetage au péril de sa vie, pour libérer des centaines d'enfants prisonniers de trafiquants sexuels.

BOOSTER LOG