Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

dimanche 25 juillet 2010

Des moutons s'incrustent au Tour de France ! (VIDEO)

Image insolite hier après-midi lors du Tour de France. Alors que les coureurs affrontaient le terrible Tourmallet, un banc de moutons est venu semer la panique ! Bééééé....


Des moutons s'incrustent au Tour de France ! (VIDEO)

Un vent de panique a soufflé sur le peloton du Tour de France hier en fin d'après-midi. Dans unpaysage de désolation enveloppé d'un épais brouillard, une horde de moutons affamés est venue perturber les cyclistes... Bon, on en rajoute un peu. Aucun mollet n'a été mâchonné, mais les coureurs ont bien failli perdre les pédales ! Car lors de la 17e étape entre Pau et le sommet du Tourmalet, alors que les sportifs sont en plein effort, quelques ruminants, effrayés par le bruit, ont surgi sur la route, manquant de se faire renverser par les vélos. Pas prudent ça ! Heureusement, il y aura eu plus de peur que de mal, que ce soit pour les cyclistes que pour les moutons.

Et accessoirement, pour ceux que ça intéresse, le Luxembourgeois Andy Schlec, vraisemblablement pas perturbé par la présence des ovins, a remporté l'étape. L'Espagnol Alberto Contador termine deuxième mais conserve le maillot jaune de leader. 

Découvrez la vidéo des moutons au Tour de France !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Scorpions - Lorelei FULL

Elvis Presley en non stop sur Arte !

Ça va swinguer dans les chaumières ! Du 15 août au matin jusqu'au lendemain, Arte diffuse non stop une programmation entièrement consacrée au King, Elvis Presley, mort 33 ans plus tôt.


Elvis Presley en non stop sur Arte !

Pour commémorer le 33ème anniversaire de la mort d'Elvis Presley, Arte propose une programmation culottée ! Comme souvent, la chaîne franco-allemande n'a pas froid aux yeux et va au bout de ses idées, n'en déplaise à certains téléspectateurs, ils iront zapper ailleurs ce jour-là. Car du dimanche 15 août en fin de matinée au lundi 16 août en tout début de matinée, le menu sera unique : du Elvis, du Elvis et encore du Elvis ! L'occasion de se cultiver sur la rock star des années 50 et de se déhancher dans son salon. Comme pour Clara Morgane, cette journée devrait vous donner le diable au corps, c'est sûr ! Pour les autres, passez votre chemin en ce jour férié (qui tombe un dimanche !).

Voici comment s'articulera ce marathon Elvis Presley : 

Le dimanche 15 août dès 11h10 : On commence avec les deux premières parties d'un documentaire américain : extraits de films, de concerts et de shows télévisés, interviews et archives personnelles rares retracent la vie et la carrière du King, commentée par son ami d’enfance George Klein.
S'ensuivent successivement les programmations d'Elvis 56 et Classic Album. Puis, un peu avant 15 heures, Arte diffuse Elvis by the Presleys : 4 heures de documentaire (2005) ! La famille Presley a ouvert les portes de Graceland et ses archives au réalisateur Rob Klug.
En avant soirée, encore un documentaire avec Elvis : 68' comeback. Il sera suivi du film musical très kitsch, L'idole d'Acapulco.
En deuxième partie de soirée, un documentaire allemand inédit (2010) intitulé Elvis à Las Vegas. De 1969 à 1976, le King y donna 837 concerts à guichets fermés !
Ensuite, durant la nuit, le long-métrage Le rock du bagne. Puis la troisième partie du documentaire retraçant la carrière de la star, un court-métrage et un autre film.

Et enfin, il sera l'heure d'aller se coucher ! Pas grave, personne n'aime les lundis...
Mathilde Saez - dimanche 25 juillet 2010 à 08h49

Joe Mantegna : "Certaines séries essaient de copier Esprits criminels !"

Interview de Joe Mantegna, alias David Rossi dans la triomphale série Esprits Criminels, diffusée chaque semaine sur TF1.


Joe Mantegna : "Certaines séries essaient de copier Esprits criminels !"

Joe Mantegna a rejoint Esprits Criminels précipitamment, après l'annonce inattendue de Mandy Patinkin (Gideon) de quitter la série à la saison 3. L'acteur n'a eu que quelques jours pour se glisser dans la peau de David Rossi, le nouveau chef de l'Unité d'Analyse des Comportements Criminels du FBI. Une équipe de profilers qui sillonne les Etats-Unis sur les traces des serial-killers de tous poils.

Force est de reconnaître que son arrivée au générique a donné un coup de fouet à Esprits Criminels, dont l'audience a décollé. Joe Mantegna était en juin dernier l'invité du Festival de Télévision de Monte-Carlo. L'occasion de l'interroger sur les conditions de son arrivée, et de savoir comment il s'y est pris pour faire oublier si vite Gideon. Il nous fait partager son opinion sur la "recette" du succès d'Esprits Criminels, qui est selon lui, en gros, plus évoluée et profonde que Les Experts et autres NCIS. Et pan ! 

Joe Mantegna évoque également son expérience au sein du vrai FBI, qui lui a fait prendre conscience de la réalité du terrain, et de la dureté du travail des enquêteurs. Une réalité qu'il s'attache à restituer le plus fidèlement possible dans la série.

découvrez notre interview de Joe Mantegna d'Esprits Criminels : 

Bande-annonce: Ben Affleck au chômage dans The Company Men (VIDEO)

Encore sans date de sortie en France, The Company Men, le prochain film de John Wells porté par Ben Affleck, se dévoile via une première bande-annonce.


Bande-annonce: Ben Affleck au chômage dans The Company Men (VIDEO)

Ben Affleck enchaîne les projets. À l'affiche de Jeux de pouvoir en 2009 puis de The Town, sa nouvelle réalisation à paraître à la rentrée, l'acteur américain revient devant la caméra dans The Company Men, écrit et dirigé par John Wells (Urgences, New York 911), dont une première bande-annonce vient d'être dévoilée.

Pour Ben Affleck, ce long métrage sera l'occasion de partager l'affiche avec un joli casting emmené par Tommy Lee Jones (No Country for Old Men), Kevin Costner (Waterworld), Chris Cooper (Adaptation) ou encore Maria Bello.

L'histoire suivra les péripéties d'une entreprise en pleine crise économique, obligée de licencier certains de ses employés dont Bobby Walker (Ben Affleck), Phil Woodward (Chris Cooper) et Gene McClary (Tommy Lee Jones). Trois personnes laissées sur le carreau qui vont devoir en subir les conséquences financières et familiales, redéfinir leurs vies. Bobby, par exemple, va accepter un travail physique aux côtés de son beau-frère (Kevin Costner) et renoncer ainsi à sa vie de cadre.

Encore sans date en France, The Company Men sortira aux États-Unis le 22 octobre. 

Pour patienter, découvrez la première bande-annonce : 

Gérard Lanvin, gangster pour Olivier Marchal

Le 13 juillet, Olivier Marchal a débuté le tournage des Lyonnais, son quatrième long métrage qui retrace le parcours du fameux gang. Gérard Lanvin incarne le leader de la bande qui défraya la chronique dans les années 70.


Gérard Lanvin, gangster pour Olivier Marchal
Olivier Marchal a toujours puisé dans son passé de flic pour écrire et réaliser des polars sombres, souvent emmenés par des stars (Gérard Depardieu, Daniel Auteuil...). Depuis le 13 juillet, le réalisateurde Gangsters36 quai des Orfèvres et MR 73 dirige une nouvelle valeur sûre du cinéma français,Gérard Lanvin, dans son quatrième long métrage intitulé Les Lyonnais.

Le comédien y incarne Edmond Vidal, l'un des piliers du Gang des Lyonnais, auteur de 35 hold-up spectaculaires entre 1967 et 1977. On se souvient notamment du braquage de l'hôtel des Postes deStrasbourg en 1971, l'un des plus gros de l'après-guerre.

Gérard Lanvin n'était pas le premier choix d'Olivier Marchal : Alain Delon devait interpréter ce rôle mais des différends artistiques entre l'acteur et la société de production LGM en ont décidé autrement. Côté casting, on retrouve Daniel Duval, qui incarne Jean-Pierre Gandeboeuf, un des piliers de la bande, Tchéky Karyo, François Levantal, Lionnel Astier, Francis Renaud et Patrick Catalifo. Seules touches féminines dans cet univers très masculin, Valeria Cavalli et Stéphanie Caillard incarneront à tour de rôle la femme d'Edmond Vidal.

Le tournage, qui devrait durer environ deux mois, se déroule actuellement dans la région lyonnaise, notamment dans la prison Saint-Paul ou encore l'enceinte de l'Hôtel-Dieu. Quelques scènes seront tournées en Espagne. La sortie des Lyonnais est prévue courant 2011. Auparavant, on aura vu le duo Olivier Marchal - Gérard Lanvin (en ancienne gloire du rugby) dans Le Fils à Jo, le 12 janvier prochain.
M.H. - dimanche 25 juillet 2010 à 08h40

Brad Pitt dans un film de zombie?

Brad Pitt devrait tenir le rôle principal du film de zombies World War Z, que compte adapter Marc Forster du roman éponyme de Max Brooks.


Brad Pitt dans un film de zombie?
Après avoir joué les Inglourious Basterds dans le film de Quentin Tarantino l'année dernière, Brad Pitttournera prochainement pour Marc Forster, le réalisateur de Quantum of Solace, dans son prochain long métrage intitulé World War Z.

Dans ce film adapté du roman éponyme de l'écrivain Max Brooks, le compagnon d'Angelina Jolie devrait tenir le rôle principal en incarnant un journaliste qui interviewe des humains ayant survécu à une invasion mondiale de morts-vivants. Une première incursion pour l'acteur dans le film de zombies...

Réalisé à partir d'un scénario de J. Michael Straczynski remodelé ensuite par Matthew Michael Carnahan (Jeux de pouvoir), World War Z sera produit par Plan B, la société de Brad Pitt, qui a acheté les droits du roman en 2007, et chapeauté par Paramount Pictures, pour une sortie envisagée à l'été 2012.

À noter que le studio semble être particulièrement friand de l'univers post-apocalytpique de Max Brooks, puisqu'il a également mis une option sur les droits de son Guide de survie en territoire zombie et de sa bande dessinée Attaques répertoriées.
E.M. - dimanche 25 juillet 2010 à 10h30

BOOSTER LOG