Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mardi 7 septembre 2010

Box-office US : George Clooney séduit à nouveau les Américaines

Tueur à gages dans The American, George Clooney s'est imposé en tête du box-office américain le week-end dernier en cumulant plus de 16 millions de dollars de recettes.


Box-office US : George Clooney séduit à nouveau les Américaines
Les 45 000 salles de cinéma que compte le territoire américain n'ont pas été prises d'assaut ce week-end. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des petits scores réalisés par les trois nouvelles sorties :Machete de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis, Trop loin pour toi de Nanette Burstein et The American d'Anton Corbijn. En effet, emmené par l'irrésistible George ClooneyThe American a pris la tête du box-office en récoltant 13 millions de dollars ce week-end et un peu plus de 16 millions depuis sa sortie prématurée mercredi dernier dans les salles. Pour ce thriller dramatique signé par leréalisateur de Control, l'acteur de In the Air et Ocean's Thirteen interprète un tueur à gages qui se promet que son prochain contrat sera le dernier.

Le nouveau long métrage d'Anton Corbijn devance la deuxième nouveauté de la semaine, le sanglantMachete de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis qui, malgré un beau casting (Danny Trejo, Robert De Niro, Jessica Alba, Michelle Rodriguez et Lindsay Lohan), a récolté 11,3 millions de dollars en 3 jours et se classe en 3e position du classement derrière Takers avec Matt Dillon et Paul Walker. Autre grosse sortie du week-end, la comédie romantique Trop loin pour toi de Nanette Burstein avec Drew Barrymore et Justin Long s'est classée difficilement à la 5e place avec 6,8 millions de dollars de recettes.
W.B. - mardi 07 septembre 2010 à 09h10

Virginie Efira tourne avec Benoît Poelvoorde !

L'animatrice et actrice belge Virginie Efira figurera au casting de Mon pire cauchemar, le prochain film d'Anne Fontaine, avec Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde.


Virginie Efira tourne avec Benoît Poelvoorde !
Virginie Efira s'apprête à renouer avec le cinéma dans Mon pire cauchemar, le douzième film d'Anne Fontaine. Une comédie sentimentale dans laquelle la jeune femme blonde apparaîtra aux côtés de quelques grands noms du cinéma français tels qu'Isabelle Huppert (Copacabana), qui signera sa première collaboration avec la réalisatrice, et Benoît Poelvoorde, déjà dirigé par Anne Fontaine dansEntre ses mains, (2005) et Coco avant Chanel (2009). Une belle équipe que rejoindront également André Dussollier, Corentin Devroey, Donatien Suner et Éric Berger.

Basé sur un scénario écrit par Anne Fontaine elle-même et Éric Mercier, l'histoire racontera la rencontre improbable entre Patrick (Benoît Poelvoorde), un père grossier et déluré en situation précaire, et Agathe, mère cérébrale d'un ami de son fils. Le tournage, qui a démarré lundi 23 août, s'étendra jusqu'au 30 novembre en région parisienne et en Belgique.

En attendant, Benoît Poelvoorde vient de tourner Les Emotifs anonymes de Jean-Pierre Améris et Rien à déclarer de Dany Boon. Quant à Virginie Efira, elle a été sélectionnée pour incarner la célèbre marque L'Oréal. 
E.M. - lundi 06 septembre 2010 à 17h25

lundi 6 septembre 2010

M6 : Les Bleus... à la retraite

Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6, a annoncé sur Europe 1 que la série Les Bleus ne serait pas reconduite pour une saison 5.

 

Case horaire délicate, érosion de l'audience (ce second élément découle en partie du premier), changements incessants de casting... On sentait bien que Les Bleus filaient un mauvais coton. Bibiane Godfroid, patronne des programmes de M6, a confirmé sur Europe 1 ce que les fans redoutaient depuis des mois : l'arrêt pur et simple de la série française, qui ne connaîtra donc pas de cinquième saison. La fiction comico-policière devrait avoir droit à un baroud d'honneur avec la diffusion des épisodes inédits de la saison 4 (seuls les deux premiers avaient été diffusés au printemps dernier).

La fin des Bleus ne constitue pas une réelle surprise : elle avait déjà été évoquée en mai dernier dans la presse, suite aux mauvaises audiences de la saison 3 (moins de 10% de part de marché). M6 doit regretter d'avoir commander la 4 avant la diffusion de la précédente... Fin un peu triste pour l'une des rares séries françaises appréciées par la critique, mais Les Bleus n'ont plus le choix : ils doivent rendre badge et flingue.
Julien Thomas - jeudi 02 septembre 2010 à 09h59

 

Lio : Elle quitte M6 et devient chroniqueuse sur France 2 !

Lio tourne la page M6 et sera chroniqueuse dans la nouvelle émission de Jean-Luc Lemoine, Le Bureau des Plaintes, qui démarre sur France 2 le 15 septembre.

 

L'ex jurée de Nouvelle Star n'aura donc pas mis longtemps à trouver un nouveau point de chute. Alors que le destin du télé-crochet de M6 semble définitivement scellé pour cette année, sur M6, Lio rebondit déjà sur une autre chaîne. Selon Matthias Gurtler et Laurent Marsick de RTL, l'interprète des Brunes ne comptent pas pour des prunes va débarquer sur France 2 très rapidement. En effet, elle deviendrait l'une des chroniqueuses de la  nouvelle émission de Jean-Luc Lemoine, qui démarre à l'antenne le 15 septembre prochain en deuxième partie de soirée.

Ce magazine satirique, baptisé Le Bureau des Plaintes, est inspiré de l'activité favorite des Français : râler et se plaindre de l'actualité. Un mercredi sur deux, protestations, reproches, récriminations et coup de gueule de chacun, en tentant de les décrypter et d'y apporter des solutions. Il sera entouré de chroniqueurs venus d'horizons différents. Lio, donc, mais aussi Bernard Montiel qui signe là un retour inéspéré sur une chaîne hertzienne. Selon RTL, Claudia Tagbo, humoriste découverte par le Jamel Comedy Club, sera aussi de la partie.
V.S. - dimanche 05 septembre 2010 à 10h05

 

Mergault contre Mergault hier soir : qui a gagné ?

TF1 et France diffusaient chacune un film d'Isabelle Mergault ce dimanche soir. Enfin Veuve contre Je vous trouve très beau, qui a remporté le duel ?

 

La programmation réserve de drôles de surprises parfois. Hier soir, TF1 et France avaient chacune décidé de dégainer un film d'Isabelle Mergaut pour leur case cinéma dominicale. Sur la Une, Enfin Veuve, avec Michèle Laroque, l'histoire d'une femme qui vit une véritable renaissance à la mort de son mari. Sur la Deux, Je vous trouve très beau, avec Michel Blanc en agriculteur qui part chercher une femme en Roumanie.

Qui a gagné la bataille de l'audience (à part Isabelle Mergault) ? La Veuve Joyeuse ou L'Amour est dans le pré ? C'est TF1 qui se place en tête, avec 6,8 millions de téléspectateurs pour une belle part de marché de 28,8%. Michel Blanc et Medeea Marinescu ont quant à eux séduit 3,5 millions de personnes (14,8%).

Le prochain film d'Isabelle Mergault, Donnant donnant, sortira sur les écrans le 6 octobre 2010. Il met en scène Daniel Auteuil, Sabine Azéma et justement Medeea Marinescu. Le scénario ? Evadé de prison et recherché par toutes les polices, Constant Billot trouve refuge sur une péniche abandonnée. Silvia, une jeune habitante de ce coin perdu qu'elle rêve de quitter, découvre l'homme traqué. Elle lui propose un implacable marché : Constant doit tuer Jeanne, sa mère adoptive, sinon elle le dénonce à la police ! C'est donnant, donnant ! Piégé, Constant ne peut qu'accepter le marché.

V.S. - lundi 06 septembre 2010 à 11h08

 

Monica Bellucci et Robert De Niro amoureux... au cinéma !

Robert De Niro va se pâmer d'amour pour Monica Bellucci dans Leçons d'amour à l'italienne 3, du cinéaste transalpin Giovanni Veronesi. Début du tournage ce mois-ci à Cinecittà.


Robert de Niro a rarement tourné en Europe : on se souvient de Ronin, de John Frankenheimer, filmé à Paris et surtout de la fresque 1900, de Bernardo Bertolucci. Le voilà de retour sur la terre de ses ancêtres pour jouer un professeur fraîchement divorcé dans Leçons d'amour à l'italienne 3, le 3e opus de la saga romantique signée Giovanni Veronesi. Le premier volet était sorti en France en 2006, mais le suivant restera inédit chez nous.

Avec De Niro au casting, ce 3e long métrage, divisé en quatre chapitres comme les films précédents, s'annonce sous de meilleurs auspices. D'autant que Monica Bellucci fera également partie de l'aventure. Déjà dans le numéro 2, la comédienne, actuellement à l'affiche de L'Apprenti sorcier avec Nicolas Cage, sera l'objet du désir de l'acteur fétiche de Martin Scorsese.

Selon le magazine Variety, le tournage devrait commencer ce mois-ci dans les fameux studios de Cinecittà. Côté projets, Monica Bellucci va rejoindre son mari, Vincent Cassel, au Brésil à l'occasion d'une comédie romantique signée Kim Chapiron (très loin de l'univers carcéral de Dog Pound). De son côté, Robert De Niro revient le 22 décembre martyriser son gendre Ben Stiller dans Mon Beau-père et nous (voir la bande-annonce), le 3e épisode de la saga comique.
M.H. - dimanche 05 septembre 2010 à 10h36

Voici l'héroïne de Mission impossible 4

L'actrice Paula Patton vient d'être choisie pour donner la réplique à Tom Cruise dans Mission impossible 4.

 

Paula Patton intégrera l'équipe testostéronée de Mission impossible 4. Cette actrice américaine de 35 ans a été vue aux côtés d'Eva Mendès dans Hitch, expert en séduction, dans Mirrors d'Alexandre Aja, Déja vu, de Tony Scott, et dans l'excellent Precious, de Lee Daniels, où elle y interprète Mlle Rains.

Plus habituée aux seconds rôles, Paula Patton marchera désormais à la même hauteur que les premiers. Belle et charismatique, cette jeune femme, fille d'une institutrice et d'un juriste, commence ab initio sa carrière dans la production, avant de se lancer dans le métier d'actrice, dans lequel elle prendra rapidement ses marques. Elle donnera la réplique au groupe Outkast dans leur comédie musicale, The Idlewild. En couple avec le compositeur et interprète Robin Thicke depuis 2005, elle semble loin de la caste d'actrices accros à la notoriété.

C'est donc elle la première dame de Mission impossible 4, produit par Tom Cruise et J.J Abrams. Elle secondera le personnage Ethan Hunt, avec les comédiens Jeremy Renner, Tom Hardy (Bronson), Chris Pine (Star Trek). Dirigé par Brad Bird (Les Indestructibles, Ratatouille), le film sortira sur grand écran le 21 décembre 2011 en France.

En attendant, il sera peut-être possible d'apercevoir Paula Patton plus tôt, dans le prochain film de Brad Pitt.
P.C. - lundi 06 septembre 2010 à 11h30

 

L'ancien catcheur The Rock dans une île mystérieuse

L'ancien catcheur reconverti Dwayne Johnson est sur le point de rejoindre le casting du 2e volet de Voyage au centre de la terre : l'île mystérieuse.

 

Dwayne Johnson, de son petit nom The Rock, pourrait être à l'affiche de Voyage au centre de la terre 2 : l'île mystérieuse. Après le refus de Brendan Fraser de rempiler pour la suite de Voyage au centre de la terre, les producteurs du film, (vaguement) inspirés par l'oeuvre de Jules Verne, convoitent l'ex-catcheur vedette. Ils seraient en pourparlers depuis plusieurs semaines. Le jeune Josh Hutcherson, déjà présent sur le premier volet, campera toujours le rôle de Sean Anderson, sous l'oeil attentif et les bras musclés de Dwayne, qui, selon la rumeur, interprétera le compagnon de la mère de ce dernier.

Ils évolueront dans une histoire de prime abord alambiquée : un voyage dans un archipel mystique, à la recherche du grand-père d'Anderson. Et attention, le film sera filmé et diffusé en 3D, grâce aux 250 millions de dollars de bénéfices amassés par le précédent opus. Le réalisateur du long métrage, Brad Peyton se penche encore sur le casting : plusieurs rôles principaux seraient encore non attribués. Le tournage devrait commencer en octobre entre la Caroline du Nord et Hawaï.

En attendant L'île mystérieuse, qui ne doit pas sortir aux Etats-Unis avant le 23 septembre 2011, Dwayne Johnson sera à l'affiche du film d'action Faster, dans les salles les 24 novembre. Il reste également dans son créneau costaud en tournant actuellement The Fast and Furious 5 aux côtés de Vin Diesel.
G.P. - dimanche 05 septembre 2010 à 12h10

 

BOOSTER LOG