Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

vendredi 9 avril 2010

Valérie Damidot: Tournage de l'épisode 2 de Victoire Bonnot


Valérie Damidot a débuté cette semaine le tournage du deuxième épisode de la fictionVictoire Bonnot, en compagnie de sa fille Roxane.



Carton d'audience le mois dernier pour ses débuts (4,7 millions de curieux, 18,8% de part d'audience), la fiction Victoire Bonnot reviendra prochainement sur M6 avec un second épisode, dont le tournage vient de débuter à Angoulême. Valérie Damidot délaisse donc une nouvelle fois pinceaux & salopette pour jouer la comédie aux côtés de sa fille Roxane. Au casting, on retrouve également Shirley Bousquet, Jean-Marie Juan, Laurent Fernandez ou encore Mathieu Spinosi.

Pitch de l'épisode 2 de Victoire Bonnot. Un nouvel élève, Nathan Martins, arrive au lycée. Mystérieux et solitaire, l'adolescent et intrigue Victoire Bonnot. Elle suspecte rapidement le père de Nathan, Raphaël Martins, de battre son fils. Elle décide donc de prévenir les services sociaux, mais cherche également à comprendre la relation qui unit le père à son fils...
Mais, Victoire a aussi ses propres tourments... Elle va être victime d'un corbeau qui fait naître une rumeur : elle
serait responsable du suicide d'un élève dans son ancienne école. Le journaliste qui vient au lycée
pour faire la lumière sur cette affaire va rapidement tomber sous son charme.
J. T. - vendredi 09 avril 2010 à 11h43

Omar et Fred : Un single pour la Coupe du Monde ! (AUDIO)


C'est presque une tradition : à chaque Coupe du Monde de football sortent des singles plus ou moins improbables. Bleu, blanc, rouge, le titre chanté par le duo comique Omar et Fred fait partie de ses quelques OVNIS auditifs...


Johnny Hallyday s'était prêté à l'exercice en 1998 avec son Allez les bleus. Une chanson qui a beaucoup prêté à sourire, mais qui a peut-être contribué au succès de l'équipe de France cette année-là ! Ce single de soutien a en tout cas donné des idées à d'autres. En, 2006, Cauet sort ainsi Zidane il va marquer, titre réactualisé en urgence par le groupe La plage en Zidane il a tapé. Bref, c'est un peu la tradition, a chaque évènement footballistique certains tentent, avec plus ou moins de succès, de sortirun single de soutien. Pour cette Coupe du Monde 2010 ce sont Omar et Fred qui dégainent avec Bleu, blanc rouge. Eté oblige, le titre est ensoleillé, et ne se prend bien évidemment pas au sérieux. Pourchanter, le duo d'humoristes s'est glissé dans la peau de deux de leurs personnages cultes du SAV des émissions : Doudou et François le Français.

Bleu, blanc rouge
 aidera peut-être les Français à supporter un peu plus leur équipe nationale. Car pour le moment, celle-ci ne bénéficie pas d'un très grand engouement. Mais François le Français met tout son cœur pour nous faire changer d’avis : "Achète un coq, met un béret, et soutiens la France !". Une chorégraphie est même prévue pour ce qui pourrait être un tube de l'été avant l'heure. Avec ça, Raymond Domenech ne peut qu’amener ses joueurs vers la victoire !

Si le titre ne se prend pas au sérieux, la production l'est beaucoup plus. Bleu, blanc, rouge est tout de même signé chez Warner et passe en radio depuis jeudi. Le 12 avril débutera la vente digitale du single, qui sera ensuite, dès le 10 mai, disponible dans les bacs. Timing parfait avant le lancement de la Coupe du Monde en Afrique le 11 juin.

Ecoutez un extrait de Bleu, blanc, rouge par Omar et Fred François le Français feat Doudou.

Mathilde Saez - vendredi 09 avril 2010 à 10h00

Sur le fil : La saison 3 dès ce soir


La série policière Sur le fil revient sur France 2 dès ce vendredi soir avec une troisème saison inédite. L'équipe menée par le commissaire Forge poursuit ses enquêtes à l'aide de méthodes musclées et pas toujours très légales.


Nouveau volet de Sur le fil, série policière lancée par France 2 en 2007. Dès ce soir la chaîne diffusera, et même expédiera, cette troisième saison inédite. Trois épisodes sont programmés ce soir dès 20h35, trois autres la semaine suivante, et c'est terminé ! Si vous avez suivi les débuts du commissaire Forge et de son équipe, bloquez vos deux vendredis, vous n'avez pas droit à l'erreur ! Pour cette troisième saison, on retrouve donc les personnages habituels, et ces derniers sont en pleine tourmente.

Alors qu'ils lancent une grande opération contre la pédopornographie au nom de code "Opération Caïman", chaque membre de la PJ est accaparé par des problèmes personnels. Le commissaire Forge (Benjamin Boyen) mène en parallèle une contre-enquête sur la mort de son frère et n'hésitera pas à s'écarter des sentiers battus. Dupré est quant à lui très absent et Lila sa petite amie s'inquiète. En réalité, il est en pleine infiltration d’un réseau de prostitution. Une double identité qui va le perturber jusqu'à perdre pied. Le commandant Munoz va quant à lui tenter de ressouder l'équipe, quitte parfois à prendre de gros risques.
Mathilde Saez - vendredi 09 avril 2010 à 11h00

Robin des Bois, déjà une suite ?

Sur le point d'être présenté en ouverture du festival de Cannes, Robin des Bois de Ridley Scott pourrait avoir une suite. C'est en tous cas le souhait du cinéaste britannique qui retrouverait pour l'occasion Russell Crowe, son acteur fétiche, dans le rôle titre.

A peine sorti des tables de montage, Robin des Bois, ou les aventures du célèbre hors la loi vu parRidley Scott, pourrait être suivi d'un second volet. Le réalisateur de Gladiator en a émis le souhait dans les colonnes du Times. Selon lui, son épopée, qui sera présentée le 12 mai prochain hors compétition et en ouverture du festival de Cannes, ne dit pas tout sur le héros mythique incarné par Russell Crowe, son acteur fétiche (déjà 4 longs-métrages ensemble). Le film ne fait qu'aborder les débuts de Robin des Bois en tant que héros affirme Scott. Pourquoi ne pas imaginer une suite dans un genre que j'adore et qui n'a pas été complètement exploré ?. Et le cinéaste de préciser : S'il devait y avoir une suite, le roi Jean sans Terre serait à nouveau l'ennemi juré de Robin et on suivrait son règne qui a duré 17 ans. La signature de la Grande Charte [arrachée par le baronnage anglais au roi Jean sans Terre le 5 juin 1215 après une courte guerre civile, ndlr] serait le dernier acte des aventures de Robin".

En attendant de voir cet hypothétique deuxième opus, on pourra découvrir Robin des Bois, qui réunit Cate Blanchett, Max Von Sydow, Léa Seydoux et William Hurt sur un scénario de Brian Helgeland (Mystic RiverL.A. Confidential), en salle à partir du 14 mai.

M.H. - jeudi 08 avril 2010 à 14h30


Harrison Ford dans Cowboys & Aliens !


Harrison Ford va rejoindre le casting deCowboys & Aliens, le prochain long-métrage de science-fiction de Jon Favreau (Iron Man). Indiana Jones donnera la réplique à Daniel Craig, alias James Bond, et à Olivia Wilde, alias Numéro 13 dans la série Dr. House.


La Latino Review avait été la première à lancer l'information. Jon Favreau vient de la confirmer sur Twitter : Harrison Ford sera bien de l'aventure Cowboys & Aliens, l'adaptation cinématographique du roman graphique éponyme. "Arrêtez de demander si Harrison Ford sera dans Cowboys & Aliens !" s'est exclamé le réalisateur d'Iron Man"Il y sera. S'il vous plaît, ne le dites à personne." Ça va être difficile...

L'acteur-réalisateur dirigera donc la star de Star Wars face à Daniel "James Bond" Craig lequel remplace Robert Downey Jr., la vedette d'Iron Man à l'agenda surchargé. Si l'on ne connaît pas encore la nature du rôle tenu par Harrison Ford, on se doute qu'il sera dans le camp des "gentils". Avec Olivia Wilde, "numéro 13" dans la série Dr. House, qui sera bientôt dans Tron Legacy, la suite du film de science-fiction des années 1980, les deux comédiens devraient mettre hors d'état de nuire une bande d'extraterrestres décidée à envahir le Far West américain. Petite originalité : Indiens et cow-boys vont devoir s'associer pour mener à bien leur mission.

Ce film de science-fiction devrait marquer le vrai retour d'Harrison Ford, alors qu'il cumule les échecs en dehors de la saga Indiana Jones. La sortie de Cowboys & Aliens est prévue pour l'été 2011.
Magali Hamard - vendredi 09 avril 2010 à 13h00

jeudi 8 avril 2010

Sean Penn, Javier Bardem et Denzel Washington réunis ?


Kathryn Bigelow, première lauréate de l'oscar du meilleur réalisateur grâce à Démineurs, aurait constitué un casting trois étoiles pour son prochain long-métrage. Sean Penn, Javier Bardem et Denzel Washington sont pressentis pour jouer dans Triple Frontier, un thriller sur le crime organisé.

Sean Penn, Javier Bardem et Denzel Washington sur une même affiche. Ce casting alléchant, annoncé récemment dans le quotidien argentin La Nacion, pourrait bien figurer au générique du prochain long-métrage de Kathryn Bigelow. La réalisatrice de Démineurs, première lauréate de l'oscar du meilleur réalisateur, pourrait réunir les trois stars dans Triple Frontier, un thriller sur le crime organisé qu'elle compte tourner en Amérique du Sud, à la frontière entre l'Argentine, le Brésil et le Paraguay. Pour l'instant, l'engagement des trois acteurs n'a pas été confirmé par la Paramount, le studio qui produira le film.

Une seule certitude : c'est Mark Boal, le scénariste de Démineurs (film aux six statuettes dorées), qui se chargera de la rédaction du script. Selon lui, le film serait dans la "même veine que le Traffic de Steven Soderbergh", une plongée à plusieurs personnages dans le trafic de drogue. Sur le papier, Triple Frontier ne devrait pas détonner dans la filmographie de Kathryn Bigelow, une des rares femmes réalisatrices à tenter un cinéma "musclé" et "viril".
Magali Hamard - mercredi 07 avril 2010 à 11h31

Bande-annonce : Le remake US du Dîner de cons (VIDEO)

Interprété par Steve Carell, Dinner for Schmucks, le remake américain de la célèbre comédie française de Francis Veber, Le Dîner de cons, dévoile sa première bande-annonce.

Steve Carell dans le rôle de François Pignon ? Non, ce n'est pas une plaisanterie, l'acteur de Little Miss Sunshine, de 40 ans, toujours puceau et d' Evan tout-puissant reprend bel et bien le personnage du "con" de la célèbre comédie française de Francis Veber, Le Dîner de cons, dans un remake américain signé par Jay Roach, le réalisateur de Mon Beau-père et moi et d'Austin Powers.

Distributeur du film, Paramount vient de lâcher sur la Toile la première bande-annonce. On peut ainsi découvrir que les comédiens Paul Rudd (I Love You, Man) - dans le rôle de l'hôte autrefois tenu par Thierry Lhermitte -, Zach Galifianakis (Very Bad Trip), Stephanie Szostak (The Good Heart) et Bruce Greenwood (I, Robot, Star Trek) donnent la réplique à Steve Carell, qui semble parfait dans le rôle du "schmuck".

Espérons que le résultat final soit moins catastrophique que les remakes américains de comédies françaises à succès comme La Cage aux folles et Les Visiteurs. La sortie aux Etats-Unis de Dinner for Schmucks est fixée provisoirement au 23 juillet. En France, il faudra patienter jusqu'au 18 août.

Découvrez la bande-annonce du remake américain du Dîner de cons.

W.B. - mercredi 07 avril 2010 à 18h20

Freddy - Les Griffes de la nuit : la nouvelle bande-annonce (VIDEO)

Une nouvelle bande-annonce de Freddy - Les Griffes de la nuit, le remake d'un film culte de Wes Craven, est visible sur la Toile. De quoi faire patienter les aficionados du genre avant la sortie du film le 12 mai prochain.

Freddy Krueger va de nouveau hanter vos cauchemars ! A trois semaines de sa sortie aux Etats-Unis, une nouvelle bande-annonce de Freddy - Les Griffes de la nuit est actuellement visible dans les salles américaines en préambule du Choc des Titans de Louis Leterrier. Ce remake des Griffes de la nuit, film culte de Wes Craven sorti en 1984, est le premier long métrage de Samuel Bayer, un jeune réalisateur habitué à tourner des publicités et des clips musicaux célèbres comme Smells Like Teen Spirit de Nirvana.

Michael Bay, le réalisateur de Transformers, produit cette nouvelle version terrifiante des Griffes de la nuit via Platinum Dunes, sa compagnie spécialisée dans les remakes de films d'horreur mythiques. On lui doit également la production de Massacre à la tronçonneuse (2003) et de Vendredi 13 (2009), deux remakes qui se sont révélés fort rentables à leurs sorties en salle.

Contrairement aux précédents épisodes de la saga, Robert Englund n'endosse pas le rôle de Freddy Krueger dans le remake de Samuel Bayer. Celui-ci revient à Jackie Earle Haley, acteur remarqué récemment dans le film Shutter Island de Martin Scorsese.

En attendant la sortie de Freddy - Les Griffes de la nuit le 12 mai prochain, jetez donc un oeil à la nouvelle bande-annonce de ce remake qui s'annonce des plus terrifiants.

W.B. - jeudi 08 avril 2010 à 07h00

"Resident Evil: Afterlife" : La bande-annonce !

L'actrice Milla Jovovich revient dégommer du zombie dans Resident Evil: Afterlife, le quatrième volet de la saga horrifique tirée du célèbre jeu vidéo. La preuve en images (en 3D) avec une première bande-annonce détonante.

L'actrice Milla Jovovich revient affontrer une horde de zombies ! La première bande-annonce de Resident Evil: Afterlife, le quatrième volet de la saga de science-fiction horrifique, adaptée de la célèbre franchise de jeux vidéo créée par Capcom en 1997, vient de faire son apparition sur la Toile. Ou comment Alice, la fameuse guerrière génétiquement modifiée, poursuit sa lutte à mort contre Umbrella Corporation, la compagnie qui a propagé un virus transformant ses victimes en morts vivants.

Mode oblige, Resident Evil: Afterlife a été tourné en 3D par Paul W.S. Anderson, le réalisateur de la Course à la mort et d'Alien vs Predator. Mais pas par n'importe quel procédé de 3D en relief, puisqu'il s'agit de la Fusion Camera System, mise au point par James Cameron sur son film événement, Avatar.

La sortie du film est prévue le 10 septembre prochain aux Etats-Unis. Pour les salles françaises, le mystère d'une date précise de distribution demeure. Pour le moment, laissez-vous séduire par les premières images du nouveau volet.

W.B. - jeudi 08 avril 2010 à 08h00 


mardi 6 avril 2010

Le Choc des Titans au sommet du box-office américain

Le Choc des Titans, signé par le réalisateur français Louis Leterrier, a pris ce week-end la tête du box-office américain avec 61,4 millions de dollars de recettes.

Le week-end de Pâques a été olympien. Depuis sa sortie en salle en avant-première jeudi dernier, Le Choc des Titans a récolté 61,4 millions de dollars sur le sol américain. Cette superproduction en 3D, signée par Louis Leterrier, le réalisateur de L'Incroyable Hulk, réussit le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma pour un week-end de Pâques. Un record détenu au préalable par le film Scary Movie 4 et ses 40,2 millions de dollars de recettes. Le succès de cette superproduction de la Warner, interprétée par Sam Worthington, Ralph Fiennes et Liam Neeson, prouve une fois de plus la mainmise de la 3D sur le box-office américain depuis les résultats titanesques du film événement de James Cameron, Avatar, suivis récemment par ceux d'Alice au pays des merveilles de Tim Burton.

Loin derrière le film de Louis Leterrier, Why Did I Get Married Too ?, la nouvelle comédie de Tyler Perry, acteur et réalisateur quasi inconnu en France, prend la deuxième place en totalisant plus de 30 millions de dollars en trois jours. Il devance de peu le film d'animation Dragons, produit par DreamWorks, qui se maintient en haut du box-office avec 29,2 millions de dollars. Ce dernier totalise ainsi 92,3 millions de dollars de recettes en moins de deux semaines.
Chargement en cours…
W.B. - mardi 06 avril 2010 à 12h30

 

lundi 5 avril 2010

Plus belle la vie : Préparation d'un nouveau prime

 Marseille, toute la bande du Mistral s'apprête à tourner un nouveau prime time de Plus belle la vie. Celui-ci devrait être diffusé avant l'été, peut-être à l'occasion du 1500ème épisode. Déjà !

Après s'être envolée vers le Maroc pour un épisode spécial diffusé cet hiver sur France 3, toute l'équipe de Plus belle la vie prépare une nouvelle soirée exceptionnelle, cinquième prime time de la série. Cette fois, les habitants du quartier du Mistral n'iront pas bien loin, l'action se déroulera sur la Canebière, à Marseille donc. Le site de Télé 2 Semaines nous apprend que le tournage débutera le 8 avril prochain pour une diffusion aux alentours de la fin du mois de juin, peut-être à l'occasion du 1500ème épisode. La plupart des comédiens habituels de Plus belle la vie devraient être de la partie, ce qui n'avait pas été le cas pour le dernier prime, consacré à un road-trip entre filles dans le désert marocain. Et cette fois, la soirée sera placée sous le signe de l'action avec hold-up et prise d'otage !

Le pitch : Guillaume et Wanda se rendent à la banque, pas franchement de gaîté de coeur. Mais ils ne s'attendaient pas à ce qu'il va leur arriver. Deux individus masqués et armés pénètrent dans le hall pour braquer l'établissement. Commence alors une course contre la montre pour libérer les otages dans la banque. Un épisode qui promet d'être haletant.

A noter que ce prime sera réalisé par Bénédicte Delmas, l'ancienne héroïne de la série Sous le soleil. Elle interprétait alors le médecin Laure Olivier.

Mathilde Saez - dimanche 04 avril 2010 à 13h43

 

Julia de Funès : "Je ne me repose pas sur mon nom !"


Dès aujourd'hui, Julia de Funès, petite-fille du célèbre comédien, prend les commandes de l'émission Le bonheur selon Julia, programme court consacré à la philosophie (sans prise de tête), proposé du lundi au vendredi à 17h40 sur France 5. 

Interview.
Julia de Funès va devoir se faire un prénom. La petite-fille de l'acteur fait ses premiers pas à la télé dans Le bonheur selon Julia, émission produite par Frédéric Lopez et ouvertement inspirée de D'art d'art. Chaque jour, à 17h40 sur France 5, cette authentique prof de philo combattra les idées reçues, dans la bonne humeur. Elle se confie à Tele-Loisirs.fr.

Tele-Loisirs.fr : Comment est né le programme Le bonheur selon Julia ?
Julia de Funès : J'ai eu cette idée en regardant D'art d'art de Frédéric Taddeï (programme court étudiant un tableau à chaque numéro ndlr). J'ai trouvé cela tellement génial que j'ai voulu faire de même avec la philo, mais sur une notion accessible, qui nous concerne tous, comme le bonheur, le plaisir, le désir...
Ensuite, j'ai recontacté Frédéric Lopez que j'avais connu dix ans plus tôt lors d'un stage dans son émission Comme au cinéma. Je lui ai dit : "je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais je voudrais vous parler d'une idée...". Je lui ai tout expliqué dans un café, on s'est rencontré dix minutes et c'est parti comme ça ! C'était en mai 2008, on a fait un pilote dès juin, et après ça a mis un an et demi à se concrétiser.

Quel est le concept de cette émission ?
Partir d'idées reçues ou d'expressions que l'on prononce tous, comme "être épicurien", "être machiavélique" ou "les goût et les couleurs, ça ne discute pas", et d'expliquer qu'elles ne sont pas tout à fait vraies, si on lit le philosophe qui en parle. On retourne le sens commun et on essaye de faire réfléchir sur des expressions que l'on prononce spontanément. On cherche à combattre les idées reçues.
Par exemple, quand on dit "je me fais plaisir, je profite de la vie, je suis épicurienne", et bien si on lit vraiment Epicure, on se rend compte qu'il ne prône pas du tout la jouissance ou la luxure, mais au contraire une quasi vie de moine. Etre machiavélique, pour la plupart d'entre nous, c'est être malveillant ou hypocrite, alors que si on lit Machiavel, on réalise que ce n'est pas tout à fait ça...

Le bonheur selon Julia est un format court : c'est facile de parler de philo en seulement deux minutes ?
On ne prétend pas résumer un auteur ou faire le tour d'une notion, on cherche vraiment à donner envie. On s'est dit que deux minutes, c'était le bon format, car la philo allait peut-être ennuyer tout le monde... Donc deux minutes juste pour donner l'envie d'ouvrir un livre de philo ou de réfléchir.

Il s'agit de votre première expérience télé...
Oui, ça n'était pas évident, mais l'équipe a été très sympa. Frédéric Lopez m'a fait prendre des cours avec un prof de théâtre pour me désinhiber un peu devant la caméra. Je me suis tellement amusée à le faire, que je n'étais pas du tout stressée ! Je n'aime pas me voir, c'est sûr, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire !

Vous avez tourné combien de numéros ?
20 et 20 autres sont écrits. On verra selon le succès ou non de l'émission...

Vous avez déjà d'autres envies à la télé ?
Oui, plein de déclinaisons de ce programme, comme des débats de philosophes. Mais sinon moi ce que j'aimerais faire, c'est continuer à la télé, à la radio ou la presse, dans l'idée de rendre la culture accessible, la philo ou le monde littéraire en tout cas.

Pensez-vous que votre nom de famille a accélèrer la naissance de votre émission ?
Je ne suis pas sûre, car le rapport avec la philo n'est pas immédiat ! (rires) Ce qui m'a surtout aidé, c'est le fait d'être légitime pour ce programme et de l'avoir bien vendu à Frédéric Lopez. Je pense que c'est plus ça. Après, mon nom, j'en suis fière et il m'ouvre des portes, mais je ne me repose pas dessus !

En tout cas votre nom aide pour la promo du programme...
Oui, car c'est un nom qui provoque la sympathie et éveille de bon souvenirs chez les gens. L'accroche est plus facile, c'est sûr. Mais après je vais être jugée sur ce que l'émission vaut...

Les journalistes vous parlent beaucoup de votre grand-père ?
Oui, à chaque fois j'ai une question ou deux sur mon grand-père.

Quelles questions reviennent souvent ?
Est-ce que vous avez des souvenirs ? Est-ce que ça vous a aidé pour accéder à la télé ? (rires)

Justement, quels souvenirs avez-vous avec lui ?
Vous savez, j'avais quatre ans quand il est mort, donc c'est un peu restreint. Mais je vivais pas mal avec mes grands-parents, car mes parents partaient souvent, mon père étant pilote de ligne. J'ai le souvenir d'un grand-père très accessible, très chaleureux. Et ils me racontaient une histoire tous les soirs.

Propos recueillis par Julien Thomas - lundi 05 avril 2010 à 14h06

BOOSTER LOG