Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

vendredi 8 avril 2011

Printemps 2011

Wilson pourrait quitter Dr House

Robert Sean Leonard, l'interprète de Wilson dans Dr House, envisage de quitter la série américaine à la fin de la saison 7, actuellement diffusée aux Etats-Unis.


Wilson pourrait quitter Dr House


Difficile d'imaginer Dr House sans son fidèle ami (le seul en fait), Wilson. Pourtant l'acteur Robert Sean Leonard, présent aux côtés de Hugh Laurie depuis les débuts de la série hospitalière en 2004, songe sérieusement à quitter le show à la fin de son contrat, c'est-à-dire le 24 mai prochain, date de la diffusion du dernier épisode de la saison 7 outre-Atlantique (en France, TF1 lancera la saison 6 dans deux semaines). "C’est ma dernière saison de House, confie Robert Sean Leonard au site américain TV Line. Je tourne actuellement mon dernier épisode. Contractuellement, j’en suis là. Il n’y a pas non plus d’accord pour une nouvelle saison, car Comcast a racheté NBC Universal et que personne n’a d’accord".

Au coeur du problème : la volonté du comédien de retrouver Broadway (où il a brillé avant d'entrer dans la peau du Dr Wilson) et de revenir sur la côte Est des Etats-Unis (le tournage de la série Dr House se déroule à Los Angeles, obligeant les acteurs à vivre à proximité). Une envie si forte que Robert Sean Leonard a déjà accepté un rôle dans la pièce Born Yesterday, dont la première est fixée au 24 avril.

Si aucun accord n'a encore été signé pour Dr House, la série sera sans doute renouvelée pour une huitième saison. Et dans ce cas, que fera Robert Sean Leonard ? "J’adore l’argent. Vraiment énormément. Mais j’aime aussi ma femme et ma fille. Quand cette pièce est arrivée je savais que ça ne fonctionnerait que si la série s’arrêtait, car sinon la pièce et le tournage de House se chevaucheraient. Et comme mon contrat n’a pas été renouvelé cette saison… Bref, je ne sais pas". Le comédien semble vraiment tiraillé...ou alors a-t-il simplement trouvé une stratégie pour négocier à la hausse son nouveau contrat dans Dr House ?

J.T. - vendredi 08 avril 2011 à 10h13

Nucléaire : Les japonais privés de la saison 8 de 24h chrono

En raison de la catastrophe à la centrale de Fukushima, la chaîne japonaise Tokyo Tv a décidé de ne pas diffuser la dernière saison de 24 heures chrono. Dans ces derniers épisodes, Jack Bauer survit à une contamination nucléaire...


Nucléaire : Les japonais privés de la saison 8 de 24h chrono


Au Japon, le gouvernement fait tout pour rassurer la population sur la radioactivité autour de la centrale de Fukushima. Pour éviter d'effrayer encore plus les Japonais déjà très inquiets, la chaîne Tokyo Tv a pris une décision radicale en ne diffusant pas la saison 8 de 24 heures Chrono. Programmé initalement le 13 avril, le premier épisode des dernières aventures de Jack Bauer à la télévision (le film24 pourrait sortir au cinéma en juillet 2012) a été repoussé à une date inconnue "pour prendre en compte la situation actuelle autour de la centrale de Fukushima Daiichi (N°1)", explique le communiqué de la chaîne. Tokyo Tv rediffusera à la place la saison 5.

Dans la saison 8 de 24 heures chrono, Jack Bauer fait tout pour éviter que l’arme atomique ne tombe entre des mains ennemies. On assiste à des scènes à de contamination radioactive. Le séisme et le tsunami du 11 mars dernier avaient déjà eu des conséquences au cinéma et à la télévision. Le dernier film de Clint Eastwood, Au-delà avait été déprogrammé au Japon en raison de la scène d'ouverture sur un tsunami. Puis, c'était au tour des chaînes européennes de censurer des épisodes des Simpsonspour éviter toute allusion au nucléaire.
Thomas Robert - jeudi 07 avril 2011 à 14h04

Jean Dujardin et Gilles Lellouche passent derrière la caméra !

Jean Dujardin et Gilles Lellouche, partenaires dans Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, vont réaliser chacun un sketch dans un film traitant de l'infidélité des hommes. C'est une première pour la star d'OSS 117, qui apparaîtra également dans son court-métrage.

Jean Dujardin et Gilles Lellouche passent derrière la caméra !


L'infidélité masculine vue par une poignée de réalisateurs. Sur le papier, le projet est plutôt alléchant. Ce sera le thème, comme le titre l'indique, des Infidèles, un film à sketchs qui sortirait le 29 février 2012. Grâce à ce long-métrage au format un peu particulier, Jean Dujardin aura l'opportunité de passer pour la première fois derrière la caméra. La star d'OSS 117 apparaîtra également dans son court métrage dont on ne connaît pas encore le scénario.

Gilles Lellouche, très en vue cette année et récemment récompensé du prix Patrick Dewaere, participera également au film en tant que réalisateur. Ce n'est pas une première pour l'acteur qui a déjà signé Narco, une comédie loufoque en 2004. Son ami Guillaume Canet, qui y incarnait un narcoleptique, sera également de l'aventure des Infidèles.

De façon générale, le casting des réalisateurs à succès sélectionnés confirme que le monde du cinéma est décidément très petit. Ainsi, on retrouve Nicole Garcia, qui aime traiter des traumas masculins et qui a confié le premier rôle de son Balcon sur la mer à... Jean Dujardin. Figurent également au générique : Fred Cavayé (A bout portant, avec... Gilles Lellouche en tête d'affiche), Eric Lartigau (L'Homme qui voulait vivre sa vie ) et Riad Sattouf ( Les Beaux Gosses). A noter que Jean Dujardin et Gilles Lellouche donneront la réplique à Alexandra Lamy (dans un rôle d'épouse trompée ?) et à Géraldine Nakache, qui a le vent en poupe depuis le succès de sa comédie intitulée Tout ce qui brille.


P.G. - jeudi 07 avril 2011 à 13h50

jeudi 7 avril 2011

Arnold Schwarzenegger est... The Governator !(VIDEO)

Lors du MipTV à Cannes, l'acteur et ex-gouverneur de la Californie Arnold Schwarzenegger a présenté une bande-annonce de la série animée The Governator, dont il est le superhéros. Celle-ci sera également adaptée en 3D sur grand écran en 2013 !

 


'll be back : Arnold Schwarzenegger avait promis qu'il reviendrait sur les écrans ! C'est aujourd'hui chose faite, puisque trois mois après avoir quitté ses fonctions de gouverneur de la Californie, l'ancien champion de body-building est venu présenter en personne au dernier MipTV de Cannes (Marché international des programmes télé) The Governator, une série d'animation le mettant en scène en superhéros combattant le crime et les menaces qui pèsent sur la planète.

Pour ce dessin animé imaginé par Stan Lee, le créateur de X-Men, Hulk, Spider-Man et autres Iron Man, le mythique interprète de Terminator a accepté de prêter sa voix et son physique. Ce personnage de justicier, inspiré de la vie et la carrière de l'acteur, dispose d'un centre secret de haute technologie dissimulé sous sa maison à Brentwood. La série, qui mélange action et comédie, sera précédée par la sortie de comic books et de contenus destinés à Internet. Sa diffusion est annoncée pour la fin de l'année 2012.

Enfin, l'acteur s'est empressé d'annoncer également au MipTV que cette série animée sera adaptée en 3D sur grand écran courant 2013. Schwarzie est bel et bien de retour !

Découvrez le film annonce présenté à Cannes de la série d'animation The Governator.

mercredi 6 avril 2011

64e Festival de Cannes : l'affiche dévoilée !

La 64e édition du Festival de Cannes, qui se déroulera du 11 au 22 mai, a dévoilé son affiche. Après Juliette Binoche, c'est au tour de Faye Dunaway d'être l'image officielle de la grand-messe du cinéma.

 

En 1970, trois ans après la sortie de Bonnie and Clyde d'Arthur Penn qui la consacra star, Faye Dunaway pose pour le célèbre photographe de mode et réalisateur Jerry Schatzberg. L'actrice, dont les jambes sont particulièrement mises en valeur, y apparaît au summum de sa beauté dans une petite robe noire qui se confond avec le décor. Cette photo en noir et blanc, très sixties et sophistiqué, sera l'image officielle de 64e Festival de Cannes, qui se déroulera du 11 au 22 mai. Un choix qui ne doit rien au hasard : absent depuis plus de dix ans, Schatzberg, "palmé" en 1973 avec L'Epouvantail, viendra sur la Croisette avec une version restaurée de Portrait d'une enfant déchue, son premier long métrage. Faye Dunaway y incarne un mannequin en proie à la dépression, puis la folie...

Ce n'est pas la première fois que, via son affiche, la grand-messe du cinéma célèbre une star féminine. L'an passé, Juliette Binoche était déjà à l'honneur. A l'époque, on avait reproché le manque de glamour du cliché. La critique semble avoir été entendue...

Découvrez l'affiche du 64e Festival de Cannes.

P.G. - mardi 05 avril 2011 à 12h30

Gilles Lellouche et Anaïs Demoustier récompensés

Chaque année, les prix Patrick-Dewaere et Romy-Schneider récompensent les espoirs masculin et féminin du cinéma français. Gilles Lellouche et Anaïs Demoustier sont les heureux élus de l'édition 2011.

 


Issus de cinémas très différents, Gilles Lellouche et Anaïs Demoustier ont beaucoup fait parler d'eux ces derniers mois. En toute logique, ils viennent de recevoir respectivement les prix Patrick-Dewaere (ex-Jean Gabin) et Romy-Schneider qui chaque année récompensent les espoirs du cinéma français.

Honneur aux dames : Anaïs Demoustier, 24 ans, fait sensation depuis quelques mois dans des films d'auteur, généralement réalisés par de jeunes femmes. On l'a vue aux côtés de Léa Seydoux, autre étoile montante, dans Belle épine de Rebecca Zlotowski. La cinéaste Isabelle Czajka lui a confié le premier rôle D'amour et d'eau fraîche, ou comment une jeune diplômée sans emploi entre dans l'illégalité à cause de son petit ami voyou (Pio Marmaï). La comédienne Emmanuelle Devos, sa marraine aux Césars 2011 où la jeune Lilloise a été nommée une seconde fois dans la catégorie meilleur espoir, ne tarit pas d'éloges sur sa protégée. Actuellement, elles sont mère et fille sur scène dans Le Problème, première pièce de théâtre de François Bégaudeau.

Le parcours de Gilles Lellouche est sensiblement différent. Remarqué dans un second rôle, celui du copain parasite de Vincent Elbaz dans Ma vie en l'air, l'acteur, également réalisateur (Narco), évolue dans un cinéma plus populaire. Sa carrière a véritablement explosé en 2010 à l'âge de 38 ans, grâce au triomphe des Petits Mouchoirs de son ami Guillaume Canet (sa participation lui a d'ailleurs valu une nomination aux Césars dans la catégorie meilleur second rôle). La même année, il porte le thriller A bout portant de Fred Cavayé et joue ensuite un trader sans scrupules face à Karin Viard dans Ma part du gâteau de Cédric Klapisch. Preuve qu'il a le vent en poupe, Hollywood a fait appel à ses services : il sera à l'affiche du prochain Sherlock Holmes que Guy Ritchie vient de tourner, en compagnie de Robert Downey Jr. et de Jude Law.

P.G. - mercredi 06 avril 2011 à 13h10

lundi 4 avril 2011

Les Professionnels seront bien adaptés au cinéma

La série anglaise culte des années 1970 Les Professionnels connaîtra bel et bien une adaptation sur grand écran suite au rachat des droits par Lionsgate U.K. Reste à (re)trouver un réalisateur et constituer le casting.

 


Il n'y a pas de secret, ce sont dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture. Outre le nombre impressionnant de remakes de films ces dix dernières années, le filon de l'adaptation des séries n'a encore été que peu exploité. Ces blockbusters plus (Le Fugitif, Mission : Impossible, Star Trek) ou moins (Les Mystères de l'Ouest, X-Files, Chapeau melon et bottes de cuir) réussis vont connaître ainsi un nouveau venu dans leur petit club. Lionsgate U.K. vient en effet d'annoncer le rachat des droits de la série policière britannique Les Professionnels (The Professionals en VO) diffusée dans la plupart des foyers anglais entre 1977 et 1983, et confirmer par la même occasion qu'elle produirait l'adaptation, selon le site Hollywood Reporter.

Créée par Brian Clemens, déjà scénariste de la série Chapeau melon et bottes de cuir, Les Professionnels suivait les agissements de Doyle (Martin Shaw) et Bodie (Lewis Collins), deux membres d'une équipe d'élite, dirigée par Cowley (Gordon Jackson), chargée de déjouer le terrorisme et maintenir la sécurité à Londres.

"Les Professionnels était une série si emblématique que c'est une opportunité fantastique pour Lionsgate de la porter pour la première fois sur grand écran", explique Zygi Kamasa, directeur de l'exécutif chez Lionsgate UK. Projet voulu par Neil Marshall, le réalisateur a finalement écarté du projet et les producteurs chercheraient activement un nouveau metteur en scène. Le tournage devrait débuter cette année. Les acteurs Tom Hardy, Jason Statham et Liam Neeson seraient pressentis pour tenir les rôles principaux si on en croit le site Deadline.

samedi 02 avril 2011 à 11h00

John Travolta sera le parrain de la mafia John Gotti

C'est désormais officiel : l'acteur américain John Travolta incarnera John Gotti, le parrain de la famille Gambino, dans le film biographique Gotti : Three Generations que signera l'année prochaine Nick Cassavetes.

 


Absent des écrans depuis les faibles résultats en salle du film From Paris with Love de Pierre Morel, le célèbre acteur américain John Travolta vient d'annoncer qu'il fera son retour au cinéma en incarnant John Gotti, un des derniers parrains à l'ancienne, dans le prochain film de Nick Cassavetes, Gotti : Three Generations (Gotti : trois générations) .

Né en 1940 dans le Bronx, à New York, cinquième enfant d'une famille de treize, John Gotti crée à l'âge de 12 ans une bande avec ses deux frères et se met au service de la mafia locale. Il fait une grande partie de sa carrière dans l'extorsion de fonds, la contrebande de marchandises volées et le trafic de drogue. Arrêté par le FBI, il comparaît devant le tribunal pour treize accusations de meurtre. En 1992, John Gotti, aussi connu sous le nom de The Teflon Don, est condamné à la prison à perpétuité en 1992 sans possibilité de liberté conditionnelle. Il meurt d'un cancer en 2002.

Nick Cassavetes (Alpha Dog, Ma vie pour la tienne) assurera la réalisation de cette chronique criminelle dont le tournage se fera entièrement à New York. Gotti : Three Generations devrait sortir sur les écrans en 2013.

W.B. - dimanche 03 avril 2011 à 10h30

Mort de Joseph Pasteur, l'un des pères des Dossiers de l'écran

Joseph Pasteur est mort ce dimanche à l'âge de 89 ans. Journaliste, il est l'un des pères de la célèbre émission Les dossiers de l'écran et fait partie des pionniers de la télévision.

 


"Joseph Pasteur est décédé dimanche autour de midi à Marseille, où il s'était retiré depuis sa retraite il y a neuf ans" a déclaré sa famille à l'AFP, précisant qu'il était "malade et fatigué". Journaliste, Joseph Pasteur s'est notamment rendu célèbre grâce à l'émission Les Dossiers de l'écran qu'il a animée de 1968 à 1975 sur la deuxième chaîne de l'ORTF. De son vrai nom Joseph Rocchesani, né le 17 octobre 1921 à Bastia, Joseph Pasteur est l’un des pionniers de la télévision. D'abord présentateur du journal dès 1959, il participe ensuite à l'émission Cinq colonnes à la Une. Mais c'est surtout sa présence à la tête des Dossiers de l'écran qui le fera connaître.

Diffusée deux fois par mois, cette émission proposait un débat entre invités à la suite de la diffusion d'un film de fiction. De nombreux thèmes de société y ont été abordés, provoquant parfois des débordements et des discussions à bâtons rompus que l'animateur se devait de gérer. Les dossiers de l'écran ont ensuite été diffusés sur Antenne 2 jusqu'en 1991 avec Claude Sérillon à la tête de l'émission. Au total, cinq présentateurs de sont succédés, mais Joseph Pasteur en demeure l'un des plus emblématiques.

Il fut également présentateur des émissions sportives Télé Dimanche et Sports Dimanche et rédacteur en chef du journal télévisé de la première chaîne de 1969 à 1972. Après avoir été nommé conseiller délégué pour l’information et les programmes d’Antenne 2, Joseph Pasteur prend sa retraite en 1986, avant de reprendre du service en 1994 comme président de TMC. Il prit finalement une vraie retraite bien méritée à l'âge de 80 ans et partit s'installer dans le Sud de la France pour finir sa vie paisiblement et se rapprocher de sa fille.

Redécouvrez le mythique générique des Dossiers de l'écran :
 
GENERIQUE : LES DOSSIERS DE L'ECRAN par artemis181
Mathilde Saez - dimanche 03 avril 2011 à 17h10

Avatar 2 : Un stage en amazonie pour les acteurs

En déplacement au Brésil, James Cameron prévoit d'emmener prochainement ses comédiens s'immerger dans la jungle amazonienne auprès des indigènes. Lors de ce voyage, le réalisateur était accompagné d'Arnold Schwarzenegger... Il n'en faut pas plus pour que des rumeurs circulent.

 

Au début de la semaine, nous apprenions que le tournage des suites d'Avatar, prévu dans les grands fonds marins au large du Japon, étaient justement remis en cause en raison du récent tsunami. Aujourd'hui, une dépêche de l'AFP nous apprend que James Cameron, en déplacement au Brésil à Manaus, souhaite que les comédiens qui interviendront dans Avatar 2 et 3 passent quelque temps en Amazonie auprès des indigènes. "Je veux amener mes acteurs ici, pour pouvoir mieux raconter l'histoire", a-t-il déclaré à l'AFP.

Mais ne faisons pas fausse route, l'inventeur de Terminator n'était pas au Brésil pour faire des repérages mais en tant que militant. Il y a un an, il a en effet rejoint les opposants à la construction d'un barrage géant sur le fleuve Xingu en Amazonie. James Cameron était venu assister à un forum sur le développement durable. Il en a donc profité pour rencontrer les indigènes vivant dans la jungle. Le déclic a été immédiat : les comédiens, au premier rang desquels Zoe Saldana et Sam Worthington, devront passer quelque temps à leurs côtés pour s'imprégner du mode de vie des autochtones avant d'entamer le tournage. Quand la réalité rencontre la fiction... Les similitudes entre le combat des hommes de la forêt et celui des hommes bleus de Pandora existent bel et bien.

Pour autant, le tournage n'aura sans doute pas lieu dans la forêt amazonienne, mais comme pour le premier volet, en studio. Mis à part quelques scènes filmées dans les profondeurs de l'océan, l'ensemble des films sera tourné dans des décors artificiels.

Un dernier mystère demeure, et James Cameron n'a pas souhaité y apporter une réponse. D'aucuns pensent que l'ami Schwarzie, libéré de son mandat de gouverneur, pourrait rejoindre le casting, pas encore définitif, des suites d'Avatar.

dimanche 03 avril 2011 à 11h20

Romain Tischenko : "J'aimerais que Pierre-Sang gagne Top Chef"

Vainqueur 2010 du concours Top Chef, Romain Tischenko remettra ce soir le chèque de 100 000 euros à son successeur. L'occasion de prendre des nouvelles de ce candidat discret et qui a su créer la surprise l'année dernière.



Juste après sa victoire de Top Chef l'année dernière, Romain Tischenko se félicitait d'être le vainqueur que personne n'attendait. Discret et timide, il s'était révélé au fil de l'aventure comme un redoutable candidat. Ce soir, c'est un nouveau cuisinier qui s'apprête à être couronné Top Chef 2011. Qui de Stéphanie, Fanny ou Pierre-Sang sera son successeur ? Romain Tischenko apprécierait que ce soit le dernier garçon de la compétition. Pas par solidarité masculine, mais par affinités, de caractère, et de cuisine. Et tant pis s'il faudra l'affronter lundi prochain lors d'une spéciale Top Chef, le choc des champions.

Romain Tischenko nous donne son avis sur cette nouvelle promo Top Chef et nous tient au courant de son actualité. S'il faudra encore attendre pour manger dans son restaurant, on peut déjà reproduire ses plats grâce à un livre de recettes ludiques sorti fin mars, et qui fait la part belle aux photos et à la présentation des assiettes.

Tele-Loisirs.fr : Cela fait un an que vous avez gagné Top Chef, avez-vous enfin trouvé un local pour votre restaurant ?
Romain Tischenko : Cela fait un an que j'ai gagné, mais pas un an que je cherche ! Seulement deux-trois mois, et je n'ai pas encore trouvé le local rêvé. Je cherchais dans un quartier particulier (le 10ème arrondissement, près du Canal St Martin) mais j'abandonne cette idée et vais chercher ailleurs, toujours sur Paris. Je suis un peu frustré mais bon... Dans l'idéal je voudrais un endroit avec un cuisine ouverte, un comptoir et une petite capacité. J'espère quand même le trouver avant l'été, mais on n'achète pas un restaurant comme une baguette de pain vous savez !

Alors, qu'avez-vous fait depuis votre victoire ?
Ce que j'ai toujours fait. Je donne des cours de cuisine et j'ai monté ma société dans l'évènementiel, je cuisine chez des gens ou pour des évènements particuliers. Et puis j'ai écrit mon bouquin aussi.

Justement, pourquoi avoir voulu sortir un livre de recettes ?
Ce n'est pas un livre de recettes... Enfin si, mais surtout de présentation d'assiettes. J'avais envie de faire de la photo, de partager mes idées, montrer mes astuces de présentation.

top chef romain tischenko
Mais on peut vraiment servir une brochette sur un cintre ?
(Rires) On peut le faire, sur un barbecue ça peut cuire ! Non, mais le concept c'est avant tout de donner des idées, montrer que l'on peut se servir de différents supports pour dresser des plats. Une façon de les rendre plus attractifs, plus sexy, plus fun. Sans prétention, il y a tellement de livres de cuisine en France que je voulais quelque chose qui sorte du traditionnel et qui me ressemble.

En ce qui concerne la saison 2 de Top Chef, ne trouvez-vous pas que l'ambiance est moins bon enfant que l'année dernière ?
C'est possible. C'est ce que l'on ressent à la télévision en tout cas. Il faut dire que les candidats ont vu la première saison, alors ils connaissent les erreurs à ne pas faire, et ils m'ont surtout l'air plus compétiteurs.

Quel est le candidat que vous aimeriez voir couronné Top Chef 2011 ?
Pierre-Sang. C'est le plus détendu, on a l'impression qu'il est là pour s'amuser et c'est d'ailleurs un peu étonnant de voir les autres s'acharner autour. Les filles sont plus compétitrices.



Propos recueillis par Mathilde Saez - lundi 04 avril 2011 à 10h40

dimanche 3 avril 2011

Le Chaperon Rouge

Date de sortie cinéma : 20 avril 2011
Le Chaperon Rouge
Réalisé par Catherine Hardwicke
Avec Amanda Seyfried, Gary Oldman, Billy Burke, plus

Titre original : Red Riding Hood
Long-métrage américain . Genre : Drame , Thriller
Année de production : 2011
Distributeur : Warner Bros. France
Synopsis : Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.


BOOSTER LOG