Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

jeudi 16 juin 2011

Audiences : Esprits Criminels écrase tout

Ils sont forts les flics d'Esprits Criminels. La série policière de TF1 n'a laissé aucune chance à la concurrence. Seul Pékin Express : La route des grands fauves s'en sort bien.


Comme chaque mercredi, rien ne résiste à TF1. La chaîne privée se place en tête des audiences et réalise un carton avec Esprits Criminels. Le premier épisode inédit de la saison 6 a réuni 9 millions de fidèles (35.4%). Les suivants, deux rediffusions de la saison 4, font un peu moins avec 7.4 millions (31.5%) et 6 millions de personnes (35%). La bonne surprise revient à M6 : Pékin Express : La route des grands fauves gagne des téléspectateurs. Le combat des jeunes contre "les vieux", qui s'est soldé par l'élimination de Denis et César (lire leur interview), a passionné 2.8 millions de Français (13%), permettant à la chaîne privée de se placer en deuxième position.

France 2 se retrouve à la traîne avec son téléfilm sur Boris Vian. V comme Vian a été suivi par 2.2 millions de personnes (9%). L'échec du jour revient de nouveau à France 3 qui misait sur un numéro de Pièces à conviction. Le sujet sur les raisons de la crise alimentaire dans le monde, pourtant fort intéressant, n'a pas attiré les foules avec seulement 2 millions de curieux (8.3% du public). La TNT était en toute petite forme, ce mercredi : aucune chaîne n'a atteint la barre fatidique du million de téléspectateurs.

Thomas Robert - jeudi 16 juin 2011 à 11h10

France 2 : Delarue de retour en septembre avec "Réunion de famille"

Un an après sa mise à l'écart de l'antenne, Jean-Luc Delarue s'apprête à réaliser son come-back cathodique sur France 2. A la rentrée, l'animateur prendra les commandes d'une nouvelle émission, Réunion de famille.


Septembre 2010 : interpellé dans le cadre d'un trafic de stupéfiants, Jean-Luc Delarue vit un véritable cauchemar. Les flics retrouvent 16 grammes de cocaïne à son domicile. Face à l'image catastrophique de l'animateur dans cette affaire, la direction de France Télévisions n'a guère le choix : elle prive d'antenne Jean-Luc Delarue et confie son émission Toute une histoire à Sophie Davant. L'ex gendre idéal s'éloigne des plateaux de télévision, part en cure de désintoxication, puis en tournée dans toute la France pour faire de la prévention auprès des jeunes. Un premier come-back sur le petit écran sera évoqué début 2010, avant d'être repoussé.

Finalement, Jean-Luc Delarue signera son grand retour sur France 2 en septembre. Selon Le Point, l'animateur prendra les commandes d'un nouveau programme, baptisé Réunion de famille. Dans ce magazine, prévu pour la case de deuxième partie de soirée (l'hebdomadaire avance déjà un jour de diffusion : le mardi), Delarue tentera de réconcilier les membres d'une famille disloquée. Entre la prévention dans les lycées et son rôle de médiateur à la télé, Jean-Luc semble sur la voie de la rédemption.

J.T. - jeudi 16 juin 2011 à 11h36

BOOSTER LOG