Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 16 juin 2012

Mort de Thierry Roland à 74 ans (mis à jour)


M6 a annoncé ce matin la disparition du célèbre commentateur de football. Le monde du ballon rond est orphelin d'une de ses voix les plus emblématiques.


Mort de Thierry Roland à 74 ans (mis à jour)





Il aurait dû commenter, avec son compère Jean-Michel Larqué, plusieurs matchs de l'Euro 2012 diffusés sur M6. Thierry Roland avait réussi à convaincre l'ancien footballeur de recréer le binôme culte de l'animation sportive sur TF1, avant que sa santé ne vacille et l'oblige à abandonner l'idée quelques jours avant la compétition, du moins pour cette année car lui se voyait encore aux manettes en 2016 ! On sait hélas que cela n'arrivera jamais.


Ce matin, M6, mandatée par sa famille, a officiellement annoncé à l'AFP la mort de Thierry Roland. Selon l'Agence France Presse, on ne connaît pour le moment ni les causes, ni la date exacte du décès. Cependant, il avait dû subir vendredi une intervention chirurgicale, car souffrant de calculs biliaires. Il devait à nouveau être opéré durant le mois de juillet.


Journaliste aussi passionné que controversé, Thierry Roland a ainsi commenté dans sa carrière la bagatelle de treize Coupes du monde, neuf championnats d'Europe et plus de 1.300 matchs de football, pour ne parler que du ballon rond ! On se souvient de quelques sorties qui ont fait la joie des Guignols de l'Info et la colère de certains, et surtout de son rire inimitable.

Au lendemain de la victoire des Bleus contre l'Ukraine, cette nouvelle assombrira certainement la joie de tous les amateurs de ballon rond, et surtout celle de son ami Jean-Mimi, avec qui il a tant partagé. En 1998, lors de la victoire des Français au Mondial, Thierry Roland avait hurlé dans son micro : "AAAH PUUUUTAIN, on peut mourir tranquille !" Il aura finalement attendu 2012 pour cela, il avait 74 ans.

MISE A JOUR : selon Jacques Vendroux, Thierry Roland aurait succombé à une attaque vasculaire cérébrale (AVC) cette nuit à 3 heures du matin. Néanmoins cette information n'a pas encore été confirmée par sa famille. "Il a regardé le match de l'équipe de France, et puis il s'est endormi, et il a fait un AVC vers 3 heures du matin, les médecins ont essayé de le réanimer et Thierry n'est jamais reparti. Voilà, c'est tout, c'est aussi simple que ça, malheureusement", a déclaré le directeur des sports de Radio France. Très proche de Thierry Roland, il l'avait eu au téléphone hier soir "pour lui souhaiter un bon rétablissement".

Patrice Le Nen - samedi 16 juin 2012 à 09h10

jeudi 14 juin 2012

Blanche-Neige et le chasseur : Les nains "discriminés" très en colère !


Grâce à la magie des effets spéciaux, les nains de Blanche-Neige et le chasseur, la nouvelle version ciné du célèbre conte des frères Grimm en salles depuis mercredi, sont incarnés par des acteurs britanniques de grande taille. Un scandale pour plusieurs associations de soutien aux « petites personnes » qui crient à la discrimination.


Blanche-Neige et le chasseur : Les nains "discriminés" très en colère !



Sorti mercredi sur les écrans en France, Blanche-Neige et le chasseur est au cœur d’un "scandale" que la société de production Universal n’avait certainement pas prévu. Les associations de soutien aux "petites personnes" n’ont pas du tout apprécié que les fameux nains du conte des frères Grimm soient interprétés, dans le film de Rupert Sanders, par des comédiens dits "normaux". Grâce aux effets spéciaux, ces rôles dans Blanche-Neige et le chasseur  sont en effet tenus par les Britanniques Ian McShane, Bob Hoskins, Nick Frost, Toby Jones, Eddie Marsan, Stephen Graham, Ray Winstone et enfin Brian Gleeson qui mesurent entre 1,65 m et 1,80 m !

Universal a tenté de se justifier en parlant d’une "décision de casting et non une décision basée sur le type physique. Les acteurs jouant les rôles de nains sont aguerris et connus du public". Pas de quoi calmer une association comme Little People of America qui voit une discrimination dans le procédé. Dans le quotidien 20 Minutes, Warwick Davis – alias Filius Flitwick, le petit professeur de sortilèges dans Harry Potter – fulmine en précisant que de "nombreux talents existent parmi les acteurs de petite taille".

Matt McCarthy, le comédien-acteur-écrivain membre de la troupe du Beacher’s Madhouse qui réunit des acteurs de petite taille, a fait un parallèle avec le racisme envers les Afro-Américains dans un courrier envoyé au patron du studio. Il compte organiser une manifestation, dont la date n’a pas été précisée, devant le siège de la compagnie.

P.G. - jeudi 14 juin 2012 à 10h15

mercredi 13 juin 2012

Madonna dévoile un sein à Istanbul (VIDEO)


A 53 ans, Madonna n'a pas fini de provoquer ! En plein concert à Istanbul en Turquie, la star a dévoilé un sein, provoquant l'hystérie de ses fans et les moqueries de ses détracteurs.


Madonna dévoile un sein à Istanbul (VIDEO)


On la dit finie, ringardisée par Lady Gaga, son dernier album n'a pas créé l'engouement des précédents, les places de sa tournée MDNA World Tour 2012 ne sont pas toutes écoulées (en France notamment), et l'on parle davantage d'elle pour sa musculature et ses adoptions que pour sa musique. Pourtant, la Madone n'a pas dit son dernier mot et compte bien demeurer pour quelques années encore la reine de la provoc. Et alors que sa jeune rivale se prend une barre de fer sur scène de manière impromptue (pff, c'est même pas fait exprès), Madonna, elle, calcule ses shows au millimètre près, au téton près même. La preuve avec sa prestation sur la scène de la Turk Arena d'Istanbul en Turquie où la star a dévoilé un sein au public.

Sur l'air d'Human Nature et d'Express Yourself, Madonna, 53 années au compteur, s'est en effet fendue d'un strip-tease très osé, provoquant l'hystérie de ses fans Stambouliotes. Sur scène, elle ôte d'abord son chemisier blanc, puis une brassière, puis, malicieusement, elle tire sur son soutien-gorge dévoilant son sein droit... Le public est en transe et la Madone semble s'en amuser. Une espièglerie qui soulève les cris du public, littéralement en transe.

Madonna entend bien montrer qu'elle est toujours là et qu'importe si quelques places sont encore invendues, ça ne devrait pas durer. Car c'est le second petit "scandale" que provoque la chanteuse depuis le début de sa tournée. Il y a quelques jours, en Israël, elle diffusait sur scène un montage vidéo avec Marine Le Pen associée à Hitler. Même si l'exhibition d'un sein est une recette déjà testée et approuvée par Janet Jackson, Madonna sait encore très bien comment faire parler d'elle, tant pis pour les critiques. 

Regardez Madonna dévoiler un sein sur la scène d'Istanbul : 



M.S - lundi 11 juin 2012 à 13h56

Blanche-Neige et le chasseur : Kristen Stewart en guerrière moderne


Loin des vampires et des loups-garous, Kirsten Stewart (Twilight) ne tourne pas le dos pour autant au fantastique en incarnant Blanche-Neige dans la version trash et limite horrifique de Rupert Sanders, Blanche-Neige et le chasseur, dans les salles aujourd’hui.


Blanche-Neige et le chasseur : Kristen Stewart en guerrière moderne



L’histoire de Blanche-Neige et le chasseur, inspirée du conte des frères Grimm et signée Rupert Sanders, est bien loin de l’adaptation proposée deux mois plus tôt par Tarsem Singh. Pas de décors en carton-pâte, ni de robes aux couleurs pétantes dans cette nouvelle version. La reine, incarnée par Julia Roberts dans Blanche-Neige - Mirror, mirror de Tarsem Singh, est ici jouée par une Charlize Theron plus diabolique et meurtrière que jamais.

Dans le style grunge, Kristen Stewart est une Blanche-Neige guerrière. Véritable Jeanne d’Arc des temps modernes, en slim noir et cotte de mailles aux allures de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (Tim Burton), la belle se bat aux côtés d’un chasseur à la beauté australienne : Chris Hemsworth.

Le jeune acteur, révélé dans Thor alors qu'il donnait la réplique à Nathalie Portman et Anthony Hopkins, incarne un chasseur en perdition depuis la mort de sa femme, engagé par la méchante reine pour tuer Blanche-Neige. Kristen Stewart ne s'éloigne donc pas du fantastique avec ce nouveau long-métrage même si la jeune femme s'est tout de même essayée au drame le mois dernier dans Sur la route de Walter Salles. A noter que l'actrice sera à nouveau sur les écrans à la rentrée dans le dernier chapitre de Twilight - chapitre 5 : révélation partie 2.




BL - mercredi 13 juin 2012 à 12h09

mardi 12 juin 2012

Polémique après un tweet de Valérie Trierweiler contre Ségolène Royal (VIDEO)

Il a suffi d'un petit tweet de sa part pour enflammer la toile et embarrasser le Parti Socialiste et son mari de président, François Hollande. Valérie Trierweiler se retrouve une nouvelle fois au centre de toutes les attentions en affichant son soutien à un candidat adversaire de Ségolène Royal pour les législatives et relance le débat autour de son avenir de journaliste.

Polémique après un tweet de Valérie Trierweiler contre Ségolène Royal (VIDEO)


"François me fait totalement confiance, sauf sur mes tweets," confiait récemment Valérie Trierweiler sur Femme Actuelle. Aujourd'hui, on comprend mieux pourquoi. Il a suffi d'un petit tweet de la journaliste pour que "le trierweilergate" soit déjà décrété. A 11h56, la première dame de France a décidé d'afficher publiquement son soutien à Olivier Falorni, candidat dissident dans la 1ère circonscription de La Rochelle, aux dépens de Ségolène Royal, candidate officielle des socialistes, soutenue par l'ensemble du parti... et par François Hollande lui-même.

Une voix dissente qui a bien évidemment ravi Olivier Falorni qui s'est dit "réjoui de ce geste amical". L'hypothèse d'un éventuel piratage du compte de Valérie Trierweiler a été écartée, cette dernière ayant confirmé ses propos à l'AFP. Reste donc à comprendre quelle mouche a bien pu piquer la journaliste. Simple geste amical ou volonté de nuire à la campagne de l'ancienne compagne de François Hollande ?

Ce tweet tombe en tout cas mal dans la stratégie d'union sacrée du Parti Socialiste autour de Ségolène Royal. Et marque le premier couac de Valérie Trierweiler en tant que compagne du président de la République. Un couac qui ne devrait pas non plus aider la journaliste à prouver qu'elle peut encore continuer sa carrière comme si de rien n'était.

A noter que Ségolène Royal a refusé de commenter ce tweet. Regardez sa réaction au micro d'I-Télé :



R.E - mardi 12 juin 2012 à 16h08


Mads Mikkelsen dans la peau d'Hannibal Lecter (NBC)

C'est finalement le comédien dannois Mads Mikkelsen qui a été choisi par NBC pour incarner le cannibale Hannibal dans la série éponyme.



Mads Mikkelsen dans la peau d'Hannibal Lecter (NBC)

Si vous êtes fan de la saga James Bond, vous ne pouvez avoir oublié le super-vilain baptisé Le chiffre, dans le superbe Casino Royale. L'infâme gredin affrontait ce bon 007 dans une partie de poker mortelle. Son signe particulier ? Il pleure des larmes de sang.

Pour son prochain rôle, Mads Mikkelsen qui campe le Chiffre, aura encore du sang au programme, mais plutôt entre ses canines. Il vient en effet d'être officiellement désigné comme le prochain Hannibal Lecter dans la série Hannibal prochainement sur NBC. Après Anthony Hopkins, effrayant serial killer dans Le silence des agneaux, un autre comédien de grand talent enfile le costume de l'assassin psychopathe le plus célèbre de l'histoire du cinéma.

En effet, à 46 ans, le comédien Mads Mikkelsen vient tout juste de recevoir le prestigieux Prix d'Interprétation Masculine pour son rôle dans La Chasse de Thomas Vintenberg, lors du récent Festival de Cannes. C'est donc pourtant à la télévision qu'il tentera d'imprimer sa marque. Un acteur rare, aussi à l'aise dans Le choc des Titans que dans des films d'auteur, et qui ne méprise pas la télévision, jugée naguère comme art mineur pour les habitués des salles obscures. On attend de constater si son appétit de jeu est aussi féroce que celui d'Hannibal Lecter face à un estomac humain en croûte de sel, sur son lit d'oreilles et paupières en carpaccio !


Patrice Le Nen - samedi 09 juin 2012 à 15h13

Quel film regarder ce mardi soir à la télé ? (VIDEO)

Au menu ce soir : Les Babas cool, comédie de mœurs avec Christian Clavier coincé dans une communauté très libérée (France 4), Out of Time, film noir avec Denzel Washington et la ravissante Eva Mendes (M6) et Le Client, thriller juridique avec Susan Sarandon et Tommy Lee Jones (Direct 8).


Quel film regarder ce mardi soir à la télé ? (VIDEO)


Antoine Bonfils (Christian Clavier), un jeune cadre dynamique, quitte son train-train quotidien le temps des vacances et se retrouve coincé dans une communauté baba cool plutôt libérée. Le mélange des genres s'avère vite explosif, aussi Antoine doit rapidement oublier ses manières et ses tabous bourgeois pour mieux s'adapter... Tel est le pitch des Babas cool, comédie de mœurs de François Leterrier (le père de Louis Leterrier, le réalisateur de L’Incroyable Hulk et du Choc des Titans), connue également sous le titre Quand tu seras débloqué, fais-moi signe ! Outre Christian Clavier, cet ovni cinématographique des années 1980 réunit une belle brochette de comédiens irrésistibles dont Marie-Anne Chazel, Anémone, Martin Lamotte, Charlotte de Turckheim, Philippe Léotard, Paul Préboist et Catherine Frot. On rit aux éclats à partir de 20h35 sur France 4.

>>> Découvrez la bande-annonce des Babas cool

Dans Out of Time, Denzel Washington incarne Whitlock, le chef de la police de Banyan Key, en Floride. Respecté par ses pairs et apprécié par les habitants, il dirige une équipe de quatre policiers incluant sa femme, l'inspecteur Alex Diaz (Eva Mendes), dont il est sur le point de divorcer. Matt a renoué avec sa petite amie, Ann. Un jour, celle-ci lui déclare qu'elle souffre d'un cancer. Son seul espoir : se rendre en Europe pour y suivre un traitement expérimental, mais elle est à court d'argent. Matt lui offre alors 485.000 dollars qu'il a subtilisés dans un coffre spécial du commissariat. Mais la nuit où Ann obtient l'argent, sa maison brûle et l'on retrouve deux cadavres… Sur fond de musique latino, ce film noir marque les retrouvailles de Denzel Washington avec la ravissante Eva Mendes, sa partenaire de Training Day. On mène l’enquête dès 22h50 sur M6.

>>> Découvrez la bande-annonce de Out of Time

Quand Joel Schumacher, le réalisateur de Chute libre et de Phone Game, décide d’adapter à l’écran un roman de John Grisham cela donne Le Client, thriller juridique dans lequel Mark Sway (Brad Renfro), un gamin de 11 ans, est témoin du suicide d'un avocat véreux qui, avant de mourir, lui révèle où est caché le corps d'un sénateur assassiné par la Mafia. Devenu un témoin essentiel, il est alors autant courtisé par un procureur (Tommy Lee Jones), candidat aux prochaines élections, que par les mafioso. Il refuse de parler mais, conscient du danger qu'il court, il se décide cependant à engager une avocate, Reggie Love (Susan Sarandon), qui accepte de le défendre pour un dollar symbolique. Un thriller efficace à découvrir à partir de 20h45 sur Direct 8.

>>> Découvrez la bande-annonce du Client

A voir également : Le Moine, adaptation visuellement brillante du roman gothique de Matthew Gregory Lewis avec Vincent Cassel, diablement impressionnant (20h55 sur Canal +).
W.B. - mardi 12 juin 2012 à 16h54

BOOSTER LOG