Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 19 mars 2011

Wonder Woman : découvrez son nouveau costume

Au bout de dix ans d'attente, la Wonder Woman nouvelle est enfin arrivée avec de sacrés atouts dans son costume... Les studios Warner Bros Télévision ont enfin dévoilé la première photo officielle de la guerrière la plus connue du monde et qui ne fait pas ses 70 ans !


Adrianne Palicki in Wonder Woman costume


Les super-héros ont le vent dans les capes en ce moment, au cinéma (X-MenSpiderman) ou à la télévision (Heroes). Une petite nouvelle fera son apparition prochainement. Enfin nouvelle, c'est une façon de parler ! En effet, 2011 verra le retour d'une super-héroïne culte : Wonder Woman, création de Moulton Marston pour DC Comics en 1941 !

Après la bande-dessinée, c'est à la télévision que les fans l'ont redécouverte, sous les traits de la belle Lynda Carter, de 1975 à 1979. Depuis une décennie, le projet de retour de la reine des amazones et de son lasso magique était dans les têtes. Mais rien. Une attente récompensée aujourd'hui avec la première photo officielle de Wonder Woman version 2.0 présentée à la presse par les studios Warner Bros Television. La guerrière et femme d'affaires moderne (son alibi) sera incarnée par Adrianne Palicki (Supernatural, Les Experts : Miami et Smallville).

Pour le pilote, le scénario et la production ont été confiés à David E. Kelley. Quant à la réalisation, c'est Jeffrey Reiner qui s'en chargera. L'intrigue devrait logiquement se dérouler à Los Angeles, et mettra en scène une ennemie très puissante de Wonder Woman et de l'humanité, jouée par Elizabeth Hurley. Restera à convaincre le public et ne pas tomber dans une version cheap de cette série culte. Les costumes colorés ne sont plus vraiment à la mode et d'autres productions ont largement miné le terrain. verdict bientôt !

Pour admirer la plastique de Wonder Woman en pied, c'est ici...
Patrice Le Nen - samedi 19 mars 2011 à 15h22

Pascal Elbé et Emmanuelle Devos, ensemble dans Le Fils de l'autre

Après Mes amis, mes amours, l'acteur-réalisateur et scénariste Pascal Elbé va repasser devant la caméra de Lorraine Levy à l'occasion du Fils de l'autre. Emmanuelle Devos lui donnera la réplique.


Pascal Elbé et Emmanuelle Devos, ensemble dans Le Fils de l'autre


"Il est un acteur rare." Ce sont les termes employés par le très pince-sans-rire maître de cérémonie des derniers César, Antoine de Caunes, pour accueillir l'acteur-réalisateur et scénariste. Alors qu'il a signé l'an passé le polar urbain Tête de Turc (nommé au César de la meilleure première oeuvre), Pascal Elbé a fait mine de s'émouvoir de l'allusion : "Je suis rare, parce que je ne tourne pas assez, c'est ça ?" Eh bien non, puisqu'il va retrouver la réalisatrice Lorraine Lévy pour son troisième long métrage intitulé Le Fils de l'autre.

Pour mémoire, la cinéaste avait déjà dirigé Pascal Elbé en 2008 dans Mes amis, mes amours, l'adaptation du livre de son frère, Marc Lévy. Pour Le Fils de l'autre, la réalisatrice délaisse l'univers du romancier à succès en signant elle-même un scénario original. Selon Le Film français, le long-métrage relatera, sur fond de conflit israélo-palestinien, le drame de deux familles, l'une arabe palestienne et l'autre juive israélienne dont les fils ont été échangés à la naissance.

Pascal Elbé aura une partenaire de choix en la personne d'Emmanuelle Devos. Le tournage est prévu en mai prochain en Israël. Le film sera résolument polyglotte puisqu'on y parlera le français, l'arabe, l'hébreu et l'anglais.
P.G. - samedi 19 mars 2011 à 10h10

Shia LaBeouf, doté de cornes dans Grows Horns

La star de la saga Transformers se verra pousser des cornes sur le crâne dans Grows Horns, l'adaptation du livre de Joe Hill, le fils de Stephen King.

Shia LaBeouf, doté de cornes dans Grows Horns


Stephen King peut être fier de Joe Hill, son fils également écrivain. Hollywood est en train d'adapter deux de ses livres, Le Costume du mort au cinéma et Locke and Key, sous forme de série télé. Et surtout, Joe Hill fait preuve d'une imagination débordante et digne de l'univers du maître du roman fantastique. Jugez plutôt : Dans Grows Horns, son livre bientôt sur grand écran, un jeune homme se réveille un matin et découvre que des cornes poussent sur son crâne ! On oublie la blague facile sur le mari trompé : il s'agit plutôt d'un nouveau pouvoir, un don macabre que le jeune veuf va utiliser pour mettre la main sur le monstre qui a tué sa bien-aimée.

Selon le magazine Variety, Mandalay Pictures, la société qui a lancé ce projet de long métrage, voudrait Shia LaBeouf pour incarner le personnage. Or, le protégé de Steven Spielberg a un agenda surchargé : il va tourner très prochainement dans The Wettest County in the World de John Hillcoat (La Route) ou les aventures d'un gang de distilleurs de whisky pendant la prohibition.

Après Wall Street : l'argent ne dort jamais, il devrait retrouver le réalisateur Olivier Stone à l'occasion de Pinkville. On l'annonce également dans College Republicans, qui suivra la jeunesse de Karl Rove, le conseiller de l'ancien président des Etats-Unis George W. Bush, ou encore dans The Associate, l'adaptation d'un roman de John Grisham. Auparavant, Shia LaBeouf donnera de ses nouvelles le 29 juin quand il sauvera la planète, avec ses amis robots, dans Transformers 3.
P.G. - samedi 19 mars 2011 à 12h50

vendredi 18 mars 2011

La Fille du puisatier

Date de sortie cinéma : 20 avril 2011 
La Fille du puisatier

Réalisé par Daniel Auteuil
Avec Kad Merad, Daniel Auteuil, Astrid Berges-Frisbey, plus
Long-métrage français Genre : Drame , Romance
Année de production : 2010
Distributeur : Pathé Distribution 
Synopsis : En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n'y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d'accueillir l'enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu...



Cowboys & envahisseurs

Date de sortie cinéma : 24 août 2011
Cowboys & envahisseurs
Réalisé par Jon Favreau
Avec Daniel Craig, Olivia Wilde, Harrison Ford, plus

Titre original : Cowboys & Aliens
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Western
Année de production : 2011
Distributeur : Paramount Pictures France
Synopsis : Milieu des années 1800. Des extraterrestres ont pour but d'envahir l'Ouest américain et d'asservir l'Humanité. Mais les cowboys et les Apaches ont d'autres plans.


Darren Aronofsky : bye bye "Wolverine" !


La deuxième collaboration entre Hugh Jackman et Darren Aronofsky n'aura finalement pas lieu (ou pas tout de suite), puisque le réalisateur quitte "The Wolverine", deuxième spin-off consacré au mutant griffu.
Darren+Aronofsky+%3a+bye+bye+%22Wolverine%22+!

Darren Aronofsky aux commandes de The Wolverine, c'est comme Kenneth Branagh qui réalise Thor : même en cherchant le nom le plus improbable, on ne s'attendait pas à ça. Mais l'auteur de Black Swan a bizarrement réussi à faire plus surprenant en prenant ses griffes et ses claques, et en abandonnant le deuxièmespin-off consacré à l'un des X-Men, en invoquant des raisons familiales. En discutant avec ses collaborateurs au sein de la Fox, Aronofsky s'est en effet aperçu que le projet allait le tenir éloigné des siens pendant une bonne année, ce qui ne l'enchante guère. Une version qui ressemble étrangement à celle avancée par Matthew Vaughn (compagnon de Claudia Schiffer pour ceux qui l'ignorent), lorsqu'il a quitté X-Men 3, alors que de bruits de couloir parlaient d'une divergence de point de vue artistique, la tonalité sombre voulue par le metteur en scène n'étant pas du goût du studio. De là à penser que le même schéma s'est reproduit sur The Wolverine, il n'y a qu'un pas facile à franchir même si, au final, le résultat est le même : Hugh Jackman n'a plus personne pour le diriger toutes griffes dehors, et des noms ne devraient pas tarder à circuler pour passer derrière la caméra.
Maximilien Pierrette avec 20th Century Fox

Japon : France 3 déprogramme le film En pleine tempête

La diffusion d'un film catastrophe comme En pleine tempête est-elle de bon goût alors que le Japon vit un drame atroce ? Non, selon France 3, qui change sa programmation.


Japon : France 3 déprogramme le film En pleine tempête



Un décision de bon sens... France 3 a décidé de modifier sa soirée du 24 mars prochain, en déprogrammant le film En pleine tempête, avec George Clooney. La chaîne a pris cette décision en hommage et par solidarité envers le peuple japonais, broyé la semaine dernière par un tremblement de terre suivi d'un tsunami, sans oublier l'affreuse menace nucléaire qui menace le Pays du soleil levant.

Ainsi, à 20h35, c'est le film Le corps de mon ennemi, d'Henri Verneuil qui sera diffusé. En pleine tempête, pour ceux qui n'ont pas vu le film, porte en son titre son scénario : un équipage de pêcheurs pris au centre d'effroyables événements climatiques en pleine mer. Aucun d'entre eux n'en sortira vivant, le film est inspiré d'un drame réel survenu lors de la Tempête de l'Halloween en 1991 dans l'océan Atlantique nord.

Même si Tokyo se trouve à quelques 10 000 kilomètres de chez nous, le numéro exceptionnel d'Envoyé spécial consacré au Japon hier soir sur France 2 prouve que la blessure est mondiale, tout comme la compassion. En pleine tempête en prime time aurait confiné au maladroit, voire au carrément cynique. France Télévisions, a refusé, et on la comprend, d'être la proie des quolibets qui n'auraient pas manqué d'illustrer cette faute de goût.

Récemment, le réalisateur Clint Eastwood, dont le dernier film Au-delà a logiquement été retiré des salles nippones, a décidé de reverser une partie des recettes à des fondations qui viennent en aide aux sinistrés japonais. Le début de ce long-métrage montrait le tsunami qui ravagea une partie du monde en 2004.

France 3 a précisé dans un communiqué que le reste de la soirée du 24 mars ne sera pas modifié.



Patrice Le Nen - vendredi 18 mars 2011 à 13h30

Elodie Yung (Les Bleus) dans le Millenium de David Fincher !

Mardi prochain, la comédienne Elodie Yung fêtera ses trente printemps. Son plus beau cadeau ? Un rôle dans le remake américain de Millenium, l'adaptation du roman du suédois Stieg Larsson : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

 


Une actrice française qui décroche un rôle important dans une production hollywoodienne, c'est toujours un événement. Et cette belle aventure arrive aujourd'hui à Elodie Yung. Selon Le Parisien, celle qui fut découverte au cinéma dans Banlieue 13, puis dans la série de M6 Les Bleus, premiers pas dans la police (elle était la jeune Laura) a séduit les casteurs de Los Angeles. Dans Millenium : The girl with the dragon tattoo, la jeune femme d'origine franco-cambodgienne incarnera Myriam Wu la meilleure amie de l'héroïne Lisbeth, elle-même jouée par Rooney Mara (The social Network). Elodie Yung aura également de quoi garnir son carnet d'adresse de numéro intéressant, puisque l'autre personnage principal de l'aventure, Mikael Blomqvist n'est autre que Daniel Craig (Casino royale).

Du côté de la réalisation, on ne fait pas non plus dans la demi-mesure : David Fincher est derrière l'oeilleton de la caméra, dopé par ses récents succès, comme L'étrange histoire de Benjamin Button et The Social Network.

"C'est la bonne nouvelle de l'année", a déclaré Elodie Yung, qui maîtrise donc parfaitement l'art de l'euphémisme, tout comme le karaté qu'elle a pratiqué pendant une décennie. La chance d'une vie donc, dans un long-métrage qui ne sera pas identique au Millenium Suédo-danois sorti en 2009 et qui a connu un immense succès dans le monde entier. Le film sera à découvrir dans les salles en janvier 2012, si tout se déroule comme prévu. Vu le casting alléchant, nul doute que Millenium aura droit à une belle couverture médiatique internationale, un autre avantage certain dans la carrière de celle qui n'a pas encore 30 ans, mais qui donne la pige à d'autres comédiennes qui gravitent dans les sphères du septième art américain, comme Delphine Chanéac...

Patrice Le Nen - vendredi 18 mars 2011 à 12h50

jeudi 17 mars 2011

Audiences : Esprits Criminels écrasent Les Beaux Mecs

Débuts en douceur pour la fiction Les Beaux Mecs mercredi soir sur France 2. Avec moins de 3,3 millions de curieux, elle se place loin derrière la série policière de TF1 Esprits Criminels.


A force de regarder des séries policières, les téléspectateurs de TF1 doivent se prendre pour des apprentis Columbo. On les imagine déjà chez eux enquêtant sur la disparition de la télécommande, interrogeant les témoins, malmenant les suspects, cherchant des indices sur la moquette. Car pratiquement un soir sur deux, TF1 leur propose une série policière et le public répond toujours présent ! Exemple hier soir encore avec le triomphe d'Esprits Criminels : les trois épisodes ont été suivis par près de 6,5 millions de fidèles (29,8% de part d'audience).

>>> 21 épisodes de séries policières en une semaine sur TF1 !

Un score qui place TF1 largement en tête des audiences en prime-time. Loin derrière, on retrouve Les Beaux Mecs : bien que portée par de très bonnes critiques, la nouvelle fiction de France 2 a attiré seulement 3,3 millions de curieux (12,6% de part d'audience). La série se place juste devant Maison à vendre, le premier épisode du programme de M6 ayant attiré moins de 3 millions de fans. France 3 s'accroche à la troisième place avec le magazine Des racines et des ailes (2,4 millions de téléspectateurs), alors que TMC s'empare de la cinquième avec le spectacle de Gad Elmaleh Papa est en haut (un million de Français).

J. T. - jeudi 17 mars 2011 à 11h42

mercredi 16 mars 2011

Scènes de Ménages : Karine Le Marchand en guest

Carton d'audience de M6, Scènes de Ménages s'offre sa première guest en la personne de Karine Le Marchand. La série n'a pas encore droit à la visite de Britney Spears ou Sharon Stone, mais c'est un bon début.

 


Depuis le début de sa deuxième saison, Scènes de Ménages pulvérise tous les records d'audience sur sa case horaire. Une montée en puissance que personne n'aurait soupçonné après une première saison sympathique mais qui n'avait pas fait grand bruit. Du coup, Scènes de Ménages met les petits plats dans les grands, car qui dit série à succès, dit forcément guest star. Pour la saison 3, actuellement en tournage, M6 a donc fait appel à des têtes connues pour pimenter un peu le programme. Première à venir rendre visite aux couples hystériques : Karine Le Marchand. Un journaliste du Monde a affirmé sur le plateau de Telle est ma télé que l'animatrice ferait une apparition dans un épisode de Scènes de Ménages. L'information nous été confirmée par la chaîne.

M6 nous apprend ainsi que dans un épsiode déjà tourné de la série, Karine Le Marchand incarnera Dolores, l'assistante de José pour l'entraînement de l'équipe des poussins au football. Celle que l'on retrouvera prochainement à la tête de L'amour est dans le pré apparaîtra donc dans le sketch du couple José/Liliane incarné par Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti. Pour le moment aucune autre guest n'a été annoncée, mais on ne serait pas étonné d'en voir d'autres arriver très vite.

Mathilde Saez - lundi 14 mars 2011 à 14h00

Ronan (Top Chef) : "Quand on veut gagner, on n'a pas envie de perdre"

Hier soir, Ronan a été éliminé aux portes des quarts de finale de Top Chef. Déçu, le candidat a néanmoins bien rebondi puisqu'il vient d'ouvrir son propre restaurant. Quand à son expérience télé, il est ravi du résultat !

 

Triste final pour Ronan Kerven hier soir sur M6. Installé dans le Sud, ce Breton d'origine a été éliminé aux portes des quarts de finale de Top Chef. La faute à une épreuve de "la guerre des restos" filles contre garçons complètement ratée. Pierre-Sang a été calamiteux au service, les jurés ont envoyé sans hésitation les trois garçons à l'épreuve de la dernière chance. Mais là, Ronan a chuté sur un canard (au sens figuré bien sûr), et a été cordialement invité a récupérer ses affaires et rentrer chez lui.
Aujourd'hui, Ronan est a la tête de son propre restaurant, ravi de son expérience dans Top Chef. Et si le blondinet vous semblait susceptible, mauvais perdant ou râleur, sans doute n'était-ce que le fruit de votre imagination. Car le candidat est tout à fait content de l'image qu'a renvoyé de lui l'émission. Tant mieux pour lui. Découvrez l'interview de Ronan avec vos propres questions.

Vous êtes-vous remis de votre élimination ?
Ronan Kerven : Je suis toujours déçu, c'est normal, mais je me suis consolé en ouvrant mon restaurant le 21 décembre à Aix-en-Provence. Ça marche fort, très très fort et ça s'appelle Côté Cour. Et je ne me suis pas du tout inspiré du thème potager ! Mais j'ai gardé les lapins, ils sont dans le jardin.

spbest69 : En voulez-vous à Pierre-Sang de vous avoir conduit à l'épreuve de la dernière chance après sa piètre performance lors de la guerre des restos ?

Non, pas du tout. C'était une épreuve difficile.  On s'est mal coordonnés et puis voilà. On est des grands garçons, on sait faire le point. C'est vrai que les chefs n'ont pas compris car au départ, c'est moi qui devait être en salle. Et puis Pierre-Sang s'est proposé au dernier moment, disant qu'il avait déjà l'expérience du service. Je lui ai dit "ok, je te fais confiance". A tort, peut-être...

ANGIE6 : Avez-vous ressenti un sentiment d'injustice au moment de votre élimination ?

Ça ne se joue à rien puisqu'on a une chance sur trois de partir. Après, ce n'est pas à moi de juger. Les jurés ont voté en leur âme et conscience et je respecte leur choix.

deb89 : Pensez-vous que votre fort caractère a
pu vous freiner dans votre réussite ?
Pourquoi ? Non, je pense que c'est important de savoir qui on est, comment on est dans la vie. Je ne suis pas quelqu'un d'effacé, donc à partir de là, j'ai mon fort caractère et je le fais voir.

dark-knight : Etes vous satisfait de l'image que l'émission a donné de vous ?
Oui, c'était à mon image, je suis comme ça, je suis très avenant, je vais voir les gens. Et puis j'ai de bons retours, donc ça va.

Mais vous paraissiez parfois susceptible, acceptant mal les critiques, non ?

Pas du tout ! Quand on a envie de gagner, on n’a pas envie de perdre. Ça doit être mon côté breton qui fait ça !

AshleyK : Qui aimeriez-vous voir gagner Top Chef ?
Stéphanie, car c'est quelqu'un de très professionnel, c'est une amie. Elle le mérite.

louna1986 : Etes-vous étonné que Tiffany soit toujours dans la compétition malgré son jeune âge ?

Non, je l'aimais beaucoup, et je suis vraiment content de ce qu'elle a fait. C'est bien pour elle, elle s'est bien battue, elle le mérite. Je la félicite pour son parcours.

deb89 : Que vous a apporté Top Chef ?

De la sérénité dans mon travail, plus de confiance en moi. Et puis le fait de faire cette transition employé/patron, c'est cool ! Même si je crois au destin et je pense que c'était écrit.

ricalewis67 : Comment trouvez-vous l'émission MasterChef par rapport à Top Chef ?

Je la regardais, même si elle s'adresse à des amateurs, je trouvais ça bien. Bon, ils avaient peut-être plus de moyens que M6 parce que les candidats ont beaucoup voyagé ! (rires)



Propos recueillis par Mathilde Saez - mercredi 16 mars 2011 à 09h28

Box-office US : Les aliens envahissent les salles de cinéma !

Pour sa première semaine de sortie, World Invasion: Battle Los Angeles a réalisé un très bon démarrage en engrangeant 36 millions de dollars de recettes dans 3.417 salles de cinéma américaines.

 


De bien étranges créatures prennent depuis deux semaines la tête du box-office nord-américain ! Après le petit caméléon Rango, qui a réalisé la semaine dernière le meilleur démarrage de l'année avec 38 millions de dollars, c'est au tour des aliens envahisseurs de World Invasion: Battle Los Angeles d'accaparer cette semaine la première place du classement en glanant 36 millions de dollars lors de son week-end de lancement. Signé par Jonathan Liebesman, ce film de science-fiction narre la bataille acharnée menée par le sergent Nantz (Aaron Eckhart) et ses marines contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

Projeté dans 3.417 salles, World Invasion: Battle Los Angeles est parvenu à devancer le film d'animation Rango de Gore Verbinski (la saga Pirates des Caraïbes), dans lequel Johnny Depp prête sa voix à un caméléon en pleine crise identitaire, qui a tenu tout de même tête (23 millions de dollars pour un total de 68 millions en deux semaines d'exploitation) à une autre nouveauté en salle, Le Chaperon Rouge, le dernier film gothique de Catherine Hardwicke (Twilight), qui a récolté plus de 14 millions de dollars de recettes.

En quatrième position avec 11,45 millions de dollars générés dans 2.847 salles, le thriller fantastique L'Agence, emmené par Matt Damon et Emily Blunt, a vu sa fréquentation baisser de 46 % par rapport à la semaine dernière. Loin derrière, Milo sur Mars, troisième nouveauté en salle de la semaine, a récolté difficilement 6,8 millions de dollars dans 3.117 salles. Ce film d'animation en images de synthèse des studios Disney aura du mal à rembourser son budget de 150 millions de dollars.

W.B. - lundi 14 mars 2011 à 18h00

Tsunami : Le film de Clint Eastwood retiré des salles au Japon‎

Le distributeur au Japon du dernier film de Clint Eastwood, Au-delà, a décidé de le déprogrammer des salles de cinéma en raison de la scène d'ouverture sur un tsunami. Les images sont trop douloureuses pour un pays qui compte encore ses morts.



Le cinéma se veut souvent "bigger than life", un monde artificiel où la réalité est romancée, mise en scène, pour plonger le spectateur dans une histoire qui n'est pas la sienne. Mais parfois le cinéma se cogne violemment à la réalité, avec ou contre son gré. C'est ce qui vient d'arriver au film Au-delà de Clint Eastwood. La scène d'ouverture voyait une journaliste française (Cécile de France) prise dans un tsunami qui dévastait tout sur son passage.

Il s'agissait d'une reconstitution du tsunami thaïlandais de 2004, mais, tragique coïncidence, un important séisme vient de provoquer une vague semblable et déjà fait des milliers de morts et de disparus au Japon, alors que le film tourne encore dans les salles nippones. La Warner a décidé de retirer ce film des salles qui le diffusaient, alors que l'exploitation devait durer encore quelques semaines. Un porte-parole a déclaré que les images n'étaient "pas appropriées", et on le comprend aisément.

On se rappelle qu'à cause du tragique 11 Septembre 2001, de nombreux films près de la projection avaient été décalés, voire refaits. Spider-Man avait par exemple gommé toute trace des deux tours plantées comme deux aiguilles en plein coeur des New-Yorkais. Les blessures sont profondes et la décision de la Warner de retirer Au-delà est respectueuse des nombreuses victimes qui jonchent les débris encore trempés. Le cinéma, comme tout art, a le droit, voire le devoir, de s'emparer des événements de la vie réelle, fussent-ils une catastrophe, mais ne peut se soustraire à une nécessaire période de deuil. Peu de médias ont la capacité de transporter leur public avec autant d'impact, les images traumatiques sont donc à manipuler avec précaution.

Nicolas Mignerey - mardi 15 mars 2011 à 12h14

dimanche 13 mars 2011

Astérix et Obélix de retour au cinéma en octobre 2012 !

Pour leur quatrième aventure, le duo gaulois Astérix et Obélix sera de retour au cinéma le 17 octobre 2012. Dans ce long métrage filmé en images réelles, on trouvera au casting Gérard Depardieu, Catherine Deneuve ou encore Fabrice Luchini.


Astérix et Obélix de retour au cinéma en octobre 2012 !

Pour tous ceux qui ont ri devant les mythiques films d'Astérix et Obélix, c'est une bonne nouvelle... Les Gaulois sont de retour pour une quatrième aventure sur grand écran : God Save Britannia. Cette fois, le film s'inspirera de deux bandes dessinées : Astérix chez les Bretons et Astérix chez les Normands. Le duo inventé par René Goscinny et Albert Uderzo ne lasse pas, la preuve puisqu'un nouveau long métrage les concernant va sortir en salle en octobre 2012. L'annonce a été faite par le distributeur Wild Bunch et c'est Laurent Tirard qui sera aux commandes de la réalisation. Il avait déjà réalisé Le Petit Nicolas, qui a connu un franc succès, et il s'attaque maintenant à un long métrage en 3D.

Dans cette nouvelle adaptation le duo rocambolesque sera interprété par Edouard Baer et Gérard Depardieu (Mammuth). A leurs côtés, Catherine Deneuve dans le rôle de la reine d'Angleterre, Fabrice Luchini dans celui de César, Valérie Lemercier, Charlotte Le Bon ou encore Guillaume Gallienne et Vincent Lacoste (Les Beaux Gosses). La phase de tournage débutera dès le mois d'avril prochain. Pour épater les fans d'Astérix et Obélix, le long métrage a droit à un budget de 50 millions d'euros.
Mélissa Collado - samedi 12 mars 2011 à 11h04

Audiences : Les Enfoirés écrasants leaders sur TF1

Le Spectacle Dans L'Oeil des Enfoirés a éclipsé toute concurrence vendredi soir en réunissant plus de 12 millions de téléspectateurs et 50% de part d'audience.


Audiences : Les Enfoirés écrasants leaders sur TF1

Spectacle organisé et diffusé comme chaque année sur TF1 en faveur des Restos du coeur, Dans L'Oeil des Enfoirés a littéralement cassé la baraque hier soir en prime-time : 12,1 millions de téléspectateurs se sont réunis devant leur petit écran pour admirer, entre autres les performances de Tina Arena, Lorie, Claire Keim, Mimie Mathy, Natasha St-Pier, Jean-Baptiste Maunier, Patrick Bruel, Patrick Fiori, Alizée ou encore Maxime Le Forestier. Petits nouveaux aux côtés de cette mauvaise troupe : les nageurs Camille Lacourt, Alain Bernard, Fabien Gilot et Amaury Leveaux. Une quarantaine d'artistes au total ont répondu à l'appel pour ce concert enregistré en janvier dernier et coïncidant avec les 25 ans du célèbre appel lancé par Coluche.

Parmi les "temps forts" du spectacle des Enfoirés : Mimie Mathy en clone de Madonna et  une reprise  de La Fête au village (inoubliable tube des Musclés) par Amel Bent et Nolwenn Leroy. Les deux heures trente de spectacle ont au total capturé 49,6% de part d'audience, soit la meilleure  de TF1 depuis le début de l'année, mais aussi le second meilleur score des Enfoirés depuis sa création sur la chaîne.
J.S - samedi 12 mars 2011 à 11h02

The Artist : Le film muet avec Jean Dujardin sortira le 19 octobre

Un des plus gros paris de cette année, le film muet en noir et blanc de Michel Hazanavicius (OSS 117) avec Jean Dujardin, sortira sur les écrans français à l'automne.


The Artist : Le film muet avec Jean Dujardin sortira le 19 octobre


Attention, Objet Cinématographique Non Identifié ! Michel Hazanavicius, le réalisateur des deux volets des aventures d'OSS 117 : Le Caire, nid d'espions (2006) et Rio ne répond plus (2009), nage à contre-courant. Pas de surenchère technique 3D, motion capture et autres, il revient aux racines du cinéma, et surtout aux années 20, une période qu'il affectionne particulièrement. Son prochain film, The Artist, sera en effet un film entièrement muet, en noir et blanc !

Un pari risqué et surtout un courage certain de la part du réalisateur. Pour ce projet, il a décidé de reformer le duo à succès du premier épisode d'OSS 117, Jean Dujardin et Bérénice Bejo. En revanche, le réalisateur a prévenu, il ne faudra pas s'attendre à du mime ou à une comédie version Laurel et Hardy. Son dessein, en adoptant le format du muet, est de raconter une histoire autrement, de débarrasser l'acteur de la fonction narrative pour lui permettre d'exprimer une émotion pure. Le film retracera le destin croisé de deux acteurs. L'un, Jean Dujardin, est une star du muet qui ne réussit pas à s'adapter à l'arrivée du cinéma parlant, et l'autre, Bérénice Bejo, une étoile montante de cette nouvelle discipline.

Une histoire d'amour mais pas nécessairement une comédie. James Cromwell (L.A. Confidential), John Goodman (Barton Fink, The Big Lebowski), Missi Pyle (Charlie et la chocolaterie) et Penelope Ann Miller (Chaplin) complètent la distribution de ce film très attendu. Le tournage a eu lieu l'automne dernier à Los Angeles, il sera dans les salles obscures le 19 octobre.
Nicolas Mignerey - dimanche 13 mars 2011 à 10h30

Premier clap pour Cloclo, le biopic de Claude François

Jérémie Rénier a entamé cette semaine à Paris le tournage de Cloclo, biopic sur Claude François. Le comédien, auréolé du succès en salle de Potiche, a l'honneur de prêter ses traits au plus populaire des chanteurs français des années 1960 et 1970.


Premier clap pour Cloclo, le biopic de Claude François



Etre Claude François pendant cinq mois ! Tel est le défi que Jérémie Rénier a décidé de relever. Après avoir appris à chanter et à danser pendant quatre mois, le jeune comédien belge, auréolé du succès en salle de Potiche, où il joue le fils de Catherine Deneuve, entame aujourd'hui à Paris sous la direction du réalisateur français Florent Emilio Siri (Nid de guêpes, L'Ennemi intime) le tournage de Cloclo, un biopic sur Claude François. Quant au comédien Benoît Magimel, il devrait se glisser dans la peau du célèbre producteur de spectacles Paul Lederman.

Projet de longue date supervisé par les deux fils du chanteur mort électrocuté en 1978, Cloclo reviendra sur la carrière de ce pilier de la variété française des années 1960 et 1970. Le tournage de ce biopic très attendu par les fans de Claude François devrait durer cinq mois à Paris, en Belgique, au Maroc et à Monaco. La sortie en salle du film est prévue pour 2012. Parallèlement au tournage de Cloclo, on pourra découvrir le 6 avril prochain Jérémie Rénier à l'affiche de Philibert, une pétillante parodie de films de cape et d'épée écrite par les scénaristes d' OSS 117 et Brice de Nice.
W.B. - dimanche 13 mars 2011 à 11h20

BOOSTER LOG