Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 29 mai 2010

Dennis Hopper est mort


PORTRAIT - Acteur, réalisateur, collectionneur, photographe, il a été emporté vendredi par un cancer de la prostate...


Le portrait de Dennis Hopper

Dennis Hopper, qui combattait depuis plusieurs mois un cancer de la prostate, est mort ce samedi à l’âge de 74 ans dans sa propriété de Venice, en Californie. Selon le site TMZ, sa famille se trouvait à ses côtés. Le 26 mars dernier, l’acteur avait reçu, pour sa dernière apparition publique, son étoile sur le «Walk of Fame», à Los Angeles.

«Je me souviens de la mort de Marilyn Monroe (1962), de la marche des Black Panthers (1967), de la première gay pride à New York (1970), de Madonna chantant Like a Virgin (1984), du 11-Septembre (2001)», énumérait encore il y a quelques mois Dennis Hopper. Né le 17 mai 1936, le réalisateur du cultissimeEasy Riderincarnait à lui tout seul une partie de la mémoire culturelle des Etats-Unis.

>> Le portrait de Dennis Hopper en images, c'est par ici

Drogue, alcool, quatre divorces à son actif... Il a brûlé sa vie comme la gomme de ses pneus sur l'asphalte. Et a résisté à presque tout. Etonnant de voir que, même en 2008, lors de sa venue à Paris à l’occasion d’une expo qui lui était dédiée à la cinémathèque française, il gardait un visage sans marque du temps. Le 19 janvier 2010, il demandait encore, à 73 ans, le divorce de sa... cinquième épouse, Victoria Duffy, 41 ans. Dans sa demande, l’acteur indiquait qu’il était séparé de son épouse depuis le 11 janvier dernier, et demandait la garde de leur fille, Galen.

«J'ai voté pour Bush, père et fils, mais là je vote Obama»

Au cinéma, Hopper a tourné auprès des plus grands. Notamment sous la direction de Wim Wenders dans L'Ami américain, de Francis Ford Coppola dansApocalypse now ou de David Lynch pour Blue Velvet. Et pourtant, «personne n’a eu autant de problème que moi avec Hollywood», confiait l’acteur, 72 ans aujourd’hui. Dispute avec Henry Hathaway, producteur phare de l’époque, difficultés de financement de ses films, et vide cinématographique qui s’en est suivi... «Il aura fallu que je reçoive le Lion d’Or à Venise pour The last movie (1971) pour entrer à Universal comme si j’avais gagné un championnat de basket», avait lâché Dennis Hopper, pour qui Hollywood n’était plus qu’un repère de personnes «sorties d’écoles de commerce».

Hopper, c’était aussi l’homme qui photographiait tout ce qui bougeait. Sur ces clichés, on voit James Brown, Tina Turner, Jane Fonda qui tire à l’arc en bikini ou Paul Newman, jeune et torse nu.

Autre spécificité du gaillard: sa collection personnelle. Qui n’a rien d’anecdotique puisqu’il a été l’un des premiers acheteurs de Jean-Michel Basquiat, Roy Lichtenstein ou Andy Warhol - dont il acheté l’une des premières soupes Campbell pour... 75 dollars. Ce dont il n’était pas peu fier.

Dennis Hopper, c’était enfin un individu politiquement compliqué. «J'ai voté pour Bush, père et fils, mais là je vote Obama», avait confié l’acteur. Pourtant, le camp démocrate ne le comptait pas dans ses rangs jusqu’à l’arrivée de l’actuel président des Etats-Unis. «J'étais le premier, dans ma famille, à être Républicain», a expliqué Hopper, qui a aussi voté pour Ronald Reagan (1981-1989) bien qu'il n'ait «jamais été très fan de lui, ni comme acteur, ni comme président». La faute, disait le réalisateur, aux mensonges «innombrables et intolérables» de George W. Bush (Voir la vidéo ici) . C'est dire si Dennis Hopper était bien revenu de tout...

 Alice Antheaume

Gary Coleman, d'"Arnold et Willy", est mort

L'acteur américain Gary Coleman, qui jouait le petit Arnold dans la série télévisée américaine "Arnold et Willy" (en anglais "diff'rent strokes"), est mort à l'âge de 42 ans.


Gary Coleman jouait Willy, dans la série américaine "Arnole et Willy" ("Diff'rent Strokes", en anglais) (AFP)





L'acteur américain Gary Coleman, qui jouait le petit Arnold dans la série télévisée américaine "Arnold et Willy", est mort vendredi 28 mai après une hémorragie inter-crânienne. Il avait 42 ans.
L'assistance respiratoire a été débranchée et Gary Coleman est décédé à 12h05 locales, a rapporté Janet Frank, porte-parole du centre médical régional Utah Valley, où l'acteur était hospitalisé.
Gary Coleman a fait une hémorragie mercredi chez lui à Santanquin, à 90km au sud de Salt Lake City. D'après un communiqué de sa famille, il était conscient et lucide jusqu'à jeudi midi, où il a perdu connaissance. Il a alors été placé sous assistance respiratoire.

"Qu'est-ce que tu me racontes là ?"

Gary Coleman avait dix ans lorsqu'il a commencé à jouer dans la série "Arnold et Willy" ("Diff'rent Strokes"). Il y interprétait le cadet de deux frères afro-américains adoptés par un riche homme blanc. La sitcom a été diffusée aux Etats-Unis de 1978 à 1986.
Le jeune acteur faisait rire avec ses mimiques et sa réplique devenue célèbre "Qu'est-ce que tu me racontes là ?" Mais après six saisons sur la chaîne NBC et deux sur ABC, le feuilleton s'est arrêté et la popularité de Gary Coleman a décliné.

Destins croisés

Le comédien cumulait démêlés judiciaires et ennuis de santé - souffrant toujours de la maladie des reins qui avait stoppé sa croissance alors qu'il était enfant. Outre les dialyses, il avait reçu au moins deux greffes. Il avait également subi une opération cardiaque à l'automne dernier.
En février dernier, il avait plaidé coupable de violences conjugales. Il avait épousé en 2007 Shannon Price,rencontrée sur le tournage d'un film dans l'Utah.
En septembre 2008, un fan l'avait accusé de l'avoir agressé.
Les trois acteurs qui ont joué dans "Arnold et Willy" enfants ont ensuite eu des problèmes à l'âge adulte.
Dana Plato, qui interprétait Virginia, la soeur blanche des deux garçons, s'est suicidée en 1999.
Todd Bridges, qui jouait Willy, le frère aîné d'Arnold, a été jugé pour tentative de meurtre, bénéficiant ensuite d'un acquittement.

(Nouvelobs.com)

                                                                    Téle-Loisirs

D'abord annoncée par plusieurs sites américains, dont TMZ.com ou Entertainment Weekly, la mort de l'acteur Gary Coleman est confirmée par CNN. Il a succombé aujourd'hui en début d'après-midi à l'Utah Valley Regional Medical Center des suites d'une hémorragie cérébrale, il avait 42 ans. L'interprète d'Arnold dans la série Arnold et Willy a été hospitalisé dans un état critique mercredi dernier pour une blessure à la tête causée par une chute. Selon son manager, qui se confiait aujourd'hui au magazinePeople, l'état de santé de Gary Coleman s'est empiré progressivement depuis l'hospitalisation. Souffrant d'une hémorragie cérébrale, l'acteur est ensuite tombé dans le coma. Gary Coleman avait une santé fragile. Il souffrait depuis son enfance d'une maladie des reins qui a stoppé sa croissance.

arnold

Gary Coleman reste pour tous le petit garçon malicieux de la série culte Arnold et Willy. Il incarnait alors Arnold Jackson, adopté avec son frère par un riche homme d'affaire. La série a débuté en 1978 pour se terminer en 1986. Mais après cet arrêt, Gary Coleman n'a jamais vraiment trouvé un rôle aussi important que celui d'Arnold. Il a enchaîné les apparitions dans de nombreux téléfilms et publicités avant de traverser un longue et mauvaise passe. En grosses difficultés financières, il a accepté de participer à plusieurs émissions de télé-réalité américaines. En 2007, il se marie avec l'actrice Shannon Price mais leurs relations sont chaotiques et le couple est arrêté plusieurs fois pour violences conjugales. En février dernier, Gary Coleman plaide coupable. Mais depuis un mois il  avait retrouvé un semblant d'équilibre. Il envisageait même de se reconvertir dans l'élevage de petits teckels.
Redécouvrez une vidéo de Gary Coleman dans Arnold et Willy 





                                      LE FIGARO



L'acteur américain, qui a joué entre 1978 et 1986 dans la série télévisée phare «Arnold et Willy», a succombé vendredi dans un hôpital de l'Utah à une hémorragie cérébrale.


Photo de la famille d'«Arnold», avec son frère «Willy» et Philip Drummond, son père adoptif.
Photo de la famille d'«Arnold», avec son frère «Willy» et Philip Drummond, son père adoptif.Crédits photo : AP

«Arnold» est mort. L'acteur américain Gary Coleman, célèbre pour son rôle dans la série télévisée «Arnold et Willy», a succombé vendredi dans un hôpital de l'Utah (ouest) à une hémorragie cérébrale, a annoncé CNN.
L'acteur, âgé de 42 ans, avait été hospitalisé mercredi au Utah Regional Medical Center après s'être blessé à la tête lors d'une chute à son domicile, ont rapporté les médias américains.
Un peu plus tôt vendredi, John Alcanter, le directeur artistique de Gary Coleman, avait confirmé que l'artiste avait été placé sous assistance respiratoire et qu'il était inconscient. Il avait qualifié son état de «critique».
Coleman, 1m42, qui doit sa petite taille à un accident de santé lorsqu'il était enfant, a joué dans «Arnold et Willy» de 1978 à 1986, puis dans de nombreux feuilletons et publicités.
Mais il a connu des revers financiers et a fait les choux gras de la presse people ces dernières années en raison de ses relations conjugales tumultueuses. Son épouse Shannon Price et lui ont plusieurs fois été arrêtés pour violences conjugales.

vendredi 28 mai 2010

Gary Coleman dans le coma


L'acteur Gary Coleman, de la série «Arnold et Willy»


Les dernières nouvelles concernant l’état de santé de Gary Coleman sont inquiétantes…
Gary Coleman est au plus mal. Le héros de la série culte de 80’s Arnold et Willy a été admis mercredi dernier à l’hôpital de Provo, dans l’Utah. Les premières informations en provenance des Etats-Unis rapportaient que le comédien s’était gravement blessé à la tête en faisant une mauvaise chute. Certaines sources avançaient qu’il était dans un état critique.
Les dernières nouvelles rapportées par la chaîneABC confirment malheureusement la gravité des blessures deGary Coleman. Victime d’une hémorragie cérébrale, le comédien serait dans le coma et placé sous assistance respiratoire.
Parlant au nom de la famille de Gary Coleman, l’avocat de l’acteur affirmait hier qu’il était trop tôt pour donner de plus amples informations sur l’état de santé de son client : « Tout ce qu'ils [les membres de sa famille] pourraient dire serait prématuré parce qu'ils ne connaissent pas l'étendue réelle de son état », avait-il déclaré.
C.G.

Vendredi 28 Mai 2010 - 16:27

David Hallyday : Nouveau single , Le coeur qui boîte (VIDEO)


En pleine tourmente médiatique avec Jean-Claude Camus, producteur de Johnny, David Hallyday ne se laisse pas destabiliser pour autant. Il s'apprête à sortir son nouveau single, Le coeur qui boîte, dont un premier extrait du clip vient d'être dévoilé.


David Hallyday : Nouveau single , Le coeur qui boîte (VIDEO)

Grosse actualité pour David Hallyday ! Alors que son dixième album est sorti dans les bacs le 15 mars dernier, il est pris dans une polémique avec Jean-Claude Camus, producteur de Johnny. Les rumeurs circulent même qu'il serait en brouille avec son père et sa soeur, Laura Smet. Télé-Loisirs a donc voulu mettre les choses au clair avec le fils Hallyday. Il se montre extrêmement protecteur avec sa famille et dément toute brouille : "Nous sommes une familles spéciale, voire compliquée, avec cet entourage professionnel où règlent tant de conflits d'intérêts. Mais malgré tous ces déboires, l'amour reste intact et sacré." 
Parallèlement à cette actualité médiatique dont il se serait bien passé, David Hallyday présente son nouveau single, extrait du dernier album Un nouveau monde. Après On se fait peur, en duo avec Laura Smet, David Hallyday chante l'amour dans Un coeur qui boîte. Proposé en ouverture de l'album, ce titre est une ballade mélancolique sur la difficulté d'aimer : "comme les ailes d'un oiseau blanc / qui n'a rien vu de l'univers / mes bras ne sont jamais assez grands / pour aimer autant que nécessaire". 
Refrain :
"écoute ces bruits de pas 
qui résonnent au fond de moi, c'est mon coeur qui boîte 
mon coeur qui traîne la patte. si parfois tu me sens absent, moins proche de temps en temps, c'est que mon coeur boîte mais sa démarche maladroite, l'emmène toujours vers toi." 

Diffusé en radio depuis peu, ce titre bénéficie également d'un clip dont les premières images viennent de nous être dévoilées. 



Monica Bellucci et Vincent Cassel parents d'une petite Léonie



 est maman... à 45 ans. Mariée depuis 1999 à l' , 43 ans, elle vient de donner naissance à une petite Léonie. C'est «une jolie petite brune» de 3 kg née vendredi à Rome, a annoncé l'actrice italienne sur le site «style.it» de l'édition italienne de l'hebdomadaire Vanity Fair.
«Elle est arrivée. L'accouchement a été naturel comme celui des vieilles paysannes, le travail a duré deux heures et demie», a raconté Monica Bellucci, sur www.style.it. Le bébé pesait 3,2 kg à la naissance et fait 53 cm de long, a indiqué l'actrice.
Dans une interview récente à Vanity Fair Italie, qui publiait une magnifique photo de l'actrice en fin de grossesse, Monica Bellucci avait estimé qu'il fallait «du courage pour avoir des enfants tard car on court des risques pour soi-même et pour l'enfant». Mais elle s'était dite pour sa part «très chanceuse» d'avoir eu une première «petite fille saine par accouchement naturel comme une paysanne d'Ombrie», où est née l'actrice.
Vincent Cassel et Monica Bellucci ont déjà une petite fille, Deva, aujourd'hui âgée de 5 ans.

Georges Chétochine est mort


Georges Chétochine, spécialiste de l'analyse du comportement, et invité régulier des plateaux télé, est décédé vendredi à l'âge de 72 ans.


Georges Chétochine est mort
Son aptitude à décrypter les gestes et les attitudes des célébrités et des politiques en faisait un invité très prisé des plateaux télé : Georges Chétochine est décédé vendredi dernier à l'âge de 72 ans. Il avait été professeur de marketing à l'université Paris-Dauphine, conseiller en communication d'hommes politiques, consultant marketing pour des marques au sein de sa propre agence, et auteur de plusieurs livres comme La déroute des marques, La Vérité sur les gestes, Le marketing des émotions...

Georges Chétochine était régulièrement reçu en tant qu'expert à la télé. Il avait été chroniqueur  dans Y'a pas photo, le magazine animé par Pascal Bataille et Laurent Fontaine entre 1997 et 2002 sur TF1. Il venait y décoder les attitudes et le language du corps des célébrités. Il avait également été recruté par M6 en tant que jury de L'Inventeur de l'année en 2007.
V.S. - mercredi 26 mai 2010 à 14h16

Arnold et Willy : Gary Coleman hospitalisé


Gary Coleman, star de la série Arnold et Willy, connait des moments difficiles. Pour la troisième fois en an, l'acteur est hospitalisé, son état est qualifié de "critique".


Arnold et Willy : Gary Coleman hospitalisé
Célèbre pour son rôle d'Arnold Jackson dans la série Arnold et Willy, l'acteur Gary Coleman, désormais âgé de 42 ans, est entré hier dans le centre hospitalier Utah Valley Regional Medical Center. Sur le site TMZ, son beau-frère explique qu'il se serait blessé à la tête après une mauvaise chute. L'un des employés de l'hôpital ajoute que Gary Coleman serait "dans un état critique". Il faut dire que depuis plusieurs années, l'ex enfant star accumule les déboires, tant judicaires, que financiers ou de santé. Souffrant depuis son enfance d'une maladie des reins qui a stoppé sa croissance, l'acteur est hospitalisé pour la troisième fois cette année.

Devenu culte grâce à Arnold et Willy, Gary Coleman n'a jamais vraiment réussi à se relever après l'arrêt de la série en 1986. Il est apparu dans plusieurs téléfilms et publicités durant un premier temps, mais a ensuite traversé une mauvaise passe. En proie à des difficultés financières, il s'est retrouvé à participer à de nombreuses émissions de télé-réalité américaines. En 2007, il se marie avec l'actrice Shannon Price, mais là encore, tout n'est pas rose. Arrêté plusieurs fois pour violences conjugales, le couple a fait les choux gras de la presse à scandale. Gary Coleman a d'ailleurs plaidé coupable en février dernier. Mais depuis un mois il tente de retrouver un certain équilibre. Il envisage même de se reconvertir dans l'élevage de petits teckels.
Mathilde Saez - vendredi 28 mai 2010 à 12h51

Christian Bale revient se venger pour John Hillcoat


Christian Bale devrait jouer un trappeur vengeur dans The Revenant, le prochain long métrage de John Hillcoat (La Route).


Christian Bale revient se venger pour John Hillcoat
Christian Bale viendrait d'ajouter un nouveau tournage à son agenda déjà bien chargé. Le Batman de Christopher Nolan serait en pleine négociation pour être au casting de The Revenant, que réalisera John Hillcoat. Pour mémoire, le cinéaste australien a signé La Route, l'adaptation du roman apocalyptique de Cormac McCarthy, avec en vedette Viggo Mortensen.

Mark Smith, scénariste de The Revenant et auteur du script de Motel, a vendu la mèche dans les colonnes du magazine Bloody-Disgusting. Il a révélé une partie de l'intrigue : Christian Bale incarnerait un aventurier à la tête d'une troupe de trappeurs. Attaqué par un grizzly, il est laissé à une mort certaine par ses compagnons quand des Indiens hostiles sont sur le point d'attaquer. Contre toute attente, il survit et n'aura de cesse de pourchasser les hommes qui l'ont abandonné. Cette ambiance de western devrait convenir à Hillcoat qui s'est déjà essayé au genre avec brio avec The Proposition et un court métrage d'animation réalisé dans le cadre du jeu Red Dead Redemption, sorti le 21 mai dernier, de Rockstar Games.

Côté projets, Christian Bale va rempiler avec la saga Terminator pour deux nouveaux épisodes, puis hanter à nouveau les rues de Gotham City dans un autre Batman signé Christopher Nolan (sortie en juillet 2012). Après avoir interprété le demi-frère boxeur de Mark Wahlberg pour The Fighter de David O'Russell, il retrouvera Terrence Malick, qui l'avait déjà dirigé pour Le Nouveau Monde, à l'occasion de son prochain film dont on ne connaît pas encore le titre.
M.H. - vendredi 28 mai 2010 à 13h00

Bruckheimer et Disney à la vitesse de la lumière


L'union du producteur Jerry Bruckheimer et des studios Walt Disney Pictures va bon train puisqu'ils viennent d'acquérir les droits deLightspeed, un film de courses interstellaires.


Bruckheimer et Disney à la vitesse de la lumière
On le sait, le deal passé entre le célèbre et prolifique producteur Jerry Bruckheimer (Les Experts, Top Gun, Pearl Harbor) et les studios Disney fait des étincelles à chaque nouveau film depuis le premierPirates des Caraïbes. Après les deux suites des aventures du capitaine Jack Sparrow, les deux volets des péripéties de Benjamin Gates, l'épisode des cochons d'Inde superhéros de Mission-G et l'adaptation, actuellement au cinéma, du jeu vidéo Prince of Persia, les deux partenaires se sont offert un nouveau projet.

Acheté pour 3,5 millions de dollars aux scénaristes des quatre Pirates des Caraïbes (Terry Rossio) et de Déjà vu (Bill Marsilii), le script de Lightspeed raconte l'histoire d'un jeune pilote qui court pour l'équipe de courses interstellaires de la Terre dans une galaxie sujette à de nombreux conflits. Pas de doute, cette alliance entre course spatiale et conflits extraterrestres sera à coup sûr un énormeblockbuster, d'autant plus que Bruckheimer souhaite le faire en 3D. En ce qui concerne une possible date de sortie, il faudra sûrement attendre 2013 puisque Bruckheimer et Disney préparent déjà les sorties du quatrième volet de Pirates des Caraïbes pour 2011, et de Benjamin Gates 3 pour 2012.
T.F. - vendredi 28 mai 2010 à 09h20

Box-office: Robin des Bois en tête


Le nouveau Ridley Scott est leader du box-office entre le 19 et le 25 mai, devant Street Dance 3D et Le Plan B. Du côté des démarrages parisiens de cette semaine,Prince of Persia : Les Sables du temps est le roi.


Box-office: Robin des Bois en tête


Cette semaine, le box-office français apparaît plutôt hétérogène. Si les grosses productions séduisent toujours les cinéphiles, les comédies, les romances ou les films d'horreur ont aussi leur moment de gloire. Tout cela transparaît dans le classement des oeuvres les plus visionnées en salle cette semaine : Robin des Bois, la nouvelle superproduction de Ridley Scott, reste premier avec 439 907 entrées pour sa deuxième semaine en salle, même s'il affiche une baisse de 62,88 %. Juste derrière lui, Street Dance 3D s'impose pour sa 1re semaine de diffusion avec 209 396 visiteurs, tout comme Le Plan B, romance emmenée par Jennifer Lopez, 3e avec 196 238 passages en caisses. Pour boucler le top 5, Iron Man 2, 5e, a réussi à faire se déplacer 144 067 cinéphiles pour sa 4e semaine de sortie, sans toutefois surclasser la comédie estivale Camping 2 de Fabien Onteniente, 4e avec 150 112 tickets achetés.

La comédie romantique L'amour, c'est mieux à deux se place quant à elle 6e devant Crazy Night qui inscrit 89 191 visiteurs, et Freddy, les griffes de la nuit, 8e avec 87 292 entrées (-70,20 % par rapport à la semaine dernière). Copie conforme, le nouveau film de l'Iranien Abbas Kiarostami pour lequel Juliette Binoche a été sacrée à Cannes, squatte le 9e rang avec 70 876 billets achetés, devantImogène McCarthery, 10e avec 56 542 entrées.

Du côté des démarrages parisiens. Mercredi 26 mai, à 14h, c'est Prince of Persia : Les Sables du temps avec Jake Gyllenhall qui a rameuté le plus grand public en réalisant 2 937 entrées. Le réalisateur français Michaël Cohen inscrit quant à lui 626 visionnages de son histoire d'amour intitulée Ça commence par la fin, tandis que My Name Is Khan de Karon Johar empoche la 3e place avec 354 visiteurs. Le virus mortel faisant rage dans Infectés, 4e avec 290 entrées, surclasse quant à lui lefilm géorgien L'Autre Rive, 5e avec 51 petites visites.
E.M. - vendredi 28 mai 2010 à 11h00

Bande-annonce : Morning Glory (VIDEO)


Après Coup de foudre à Notting Hill, Roger Michell revient avec une nouvelle comédie intitulée Morning Glory, avec Harrison Ford. Découvrez-en un aperçu avec sa première bande-annonce.


Bande-annonce : Morning Glory (VIDEO)

Après avoir fait appel à Hugh Grant et Julia Roberts pour la comédie romantique Coup de foudre à Notting Hill (1999) et à Ben Affleck et Samuel L. Jackson dans le drame Dérapages incontrôlés, leréalisateur britannique Roger Michell se remet à la comédie pure avec Morning Glory, son prochain filmprévu sur grand écran le 3 novembre 2010 et produit par J.J. Abrams (CloverfieldStar Trek).

Emmené par un joli casting (Harrison Ford, Diane Keaton, Patrick Wilson, Rachel McAdams), le long métrage retrace le parcours d'une jeune femme ayant pour ambition de devenir productrice d'émission. Afin de sauver un show télévisé du matin, elle tente de s'interposer entre les présentateurs de l'émission, incarnés par Harrison Ford et Diane Keaton, malgré la rivalité qui fait rage entre eux.

D'après un scénario signé Aline Brosh McKenna (Le Diable s'habille en Prada), ce film s'annonce léger et drôle, avec quelques prises de becs et engueulades en tout genre au programme.

Découvrez la bande annonce de Morning Glory : 

Vincent Elbaz tourne pour TF1

Pour la première fois de sa carrière d'acteur, Vincent Elbaz va tourner pour la télévision. Un téléfilm destiné à TF1 mais avec un joli casting, digne du 7ème art.

 

Vincent Elbaz a posé ses valises à Angoulême pour les besoins du tournage d'Au bat de l'échelle, un téléfilm destiné à TF1. Aux côtés du mythique interprète de Chaber dans Le péril jeune et de Dove dans La vérité si je mens, on retrouve au casting une bien belle brochette d'acteurs. Claude Brasseur, actuellement dans Camping 2, est de la partie, tout comme Bernadette Lafont, Hélèna Noguerra (petite soeur de Lio récemment vue dans le clip d'André Manoukian), ainsi que Lionel Abelanski (Le concert). Dans cette comédie de 90 minutes, Vincent Elbaz incarne un jeune et riche héritier d'une entreprise florissante, forcé par son père à se mêler aux ouvriers et se retrouver au bas de l'échelle sociale.

Le pitch :
Après de brillantes études, Thibaut Morvanec est fin prêt à prendre la tête de la société familiale. Petit bémol, son père Paul, plutôt à cheval sur les traditions, lui impose l'épreuve du "bas de l'échelle". Thibaut va devoir travailler incognito durant six mois comme n'importe quel ouvrier de son usine. Sans grand enthousiasme le jeune héritier prend donc le chemin de l'usine pour travailler à la chaîne. Une expérience qui va lui réserver bien des surprises, à commencer par sa rencontre avec la belle Mariette, une déléguée syndicale.

Le casting :
Vincent Elbaz (Thibaut), Claude Brasseur (Paul), Hélèna Noguerra (Mariette), Bernadette Lafont (Annie), Lionel Abelanski (Gilou), Julie de Bona (Alicia).

Mathilde Saez - vendredi 28 mai 2010 à 11h29

 

Un retour prochain du Maillon Faible ?

Et si Le Maillon Faible revenait ? Avec Laurence Boccolini à nouveau à sa tête ? Tout ça n'est que supposition mais la production du jeu disparu est persuadé que "ça cartonnerait".

Le Maillon Faible serait-il en voie de résurrection ? Pas sûr, mais peut-être ! Laurence Jomand, productrice de la société Starling (Qui veut gagner des millions ?, Tournez Manège, Le Maillon Faible) évoque un éventuel retour du jeu de TF1 disparu dans la Lettre Media + : "Le Maillon Faible était un programme incarné par son animatrice. Si aujourd'hui l'émission revenait à l'antenne avec Laurence Boccolini, je suis sûre que le programme cartonnerait ". La productrice ne cache pas son enthousiasme de retrouver le jeu sur le petit écran. Cependant, il semble que Le Maillon Faible ne pourrait renaître de ses cendres qu'avec sa charismatique animatrice à sa tête. Mais aujourd'hui, Laurence Boccolini ne travaille plus sur l'antenne de TF1 et anime actuellement une série de primes humoristiques sur TMC. Bref, des suppositions seulement, mais il serait étonnant que la productrice fasse une telle déclaration par pur hasard.

De 2001 à 2007, Le Maillon Faible a fait les beaux jours de TF1 et de l'animatrice, que le grand public découvrait alors pour la première fois (ou presque) à la télévision. Les candidats jouaient ensemble, enchaînant un maximum de bonnes réponses à tour de rôle. A chaque fin de manche, l'un d'entre eux était éliminé par ses camarades. Le meilleur, ou le moins bon, selon la stratégie adoptée. Laurence Boccolini était pour beaucoup dans le succès de l'émission, cassante et parfois vexante avec les candidats. "Vous êtes Le Maillon Faible, au revoir !"

Allez, pour le plaisir, un petit best of du Maillon Faible :


 

jeudi 27 mai 2010

A marche forcée

A marche forcée


Date de sortie cinéma : 15 décembre 2010 
Réalisé par Peter Weir
Avec Colin FarrellEd HarrisJim Sturgessplus
Titre original : The Way Back
Genre : Aventure
Année de production : 2008
Distributeur : Metropolitan FilmExport 
Synopsis : En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s'évader d'un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous horizons, s'échapper de cet enfer ne sera que le début de
l'aventure... Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l'Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Certains s'arrêteront en chemin, d'autres ne survivront pas aux épreuves. L'Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime. Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets...

Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air


Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air

Date de sortie cinéma : 28 juillet 2010 
Réalisé par Daniel Alfredson 
Titre original : Luftslottet som sprängdes
Long-métrage suédois Genre : Policier
Année de production : 2009
Distributeur : UGC Distribution 
Synopsis : Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se retrouve immobilisée à l'hôpital, dans l'incapacité d'agir... De nombreux chefs d'accusation pèsent toujours sur elle et la font placer en isolement par la police, dans une chambre jouxtant celle de son père, qui la hait et qui n'est guère en meilleur état qu'elle... A l'extérieur, Mikael Blomkvist continue de mener l'enquête sans pouvoir avoir le moindre contact avec Lisbeth. Il ne tarde pas à mettre à jour certaines activités souterraines menées par les services secrets. Ce qui pourrait déstabiliser les hautes sphères de l'État mais surtout blanchir Lisbeth une bonne fois pour toutes.

BOOSTER LOG