Actualité générales sur le cinéma, la télévision, les peoples bref tous ce qui à attrait à l'actualité télévisuelle
mercredi 27 juin 2012
PERLE DU BAC
Il y a des moments où on est pas très utile en travaillant : c'est le principe du mec qui change une ampoule devant quatre collègues qui le regardent faire. Tout ce petit monde travaille mais un seul est vraiment utile.
Transformers 4 n'a pas encore de scénario... mais déjà une date de sortie !
Le scénario n'est pas prêt, mais la sortie déjà annoncée. Transformers 4 débarquera sur nos écrans le 2 juillet 2014.
A en croire les déclarations de Michael Bay, Transformers 4 devrait débarquer sur nos écrans le 2 juillet 2014 ! Le hic, c'est que le film n'a toujours pas de scénario. La logique voudrait pourtant qu'avant d'annoncer la sortie d'un film les lignes directrices soient déjà bien fixées ! Qu'à cela ne tienne ! Les fans de la franchise américaine auront de quoi s'organiser longtemps à l'avance.
Quelques informations toutefois ont été livrées, histoire de savoir à quoi s'attendre. D'après Michael Bay, le quatrième volet de Transformers ne sera pas un reboot. Le casting sera totalement renouvelé. Nouveaux personnages (seuls Optimus et Bumblebee seraient toujours de la partie), lifting pour les robots, réduction de budget et une histoire pensée dans une toute nouvelle direction. En gros, le changement c'est aussi maintenant pour Transformers.
Le réalisateur déclarait ainsi : "Nous prenons en compte l'histoire que vous connaissez, celle que nous avons contée dans les trois volets existants, mais nous prenons une nouvelle direction. J'ai rencontré le scénariste avant de commencer à travailler sur mon projet Pain and Gain, nous avons discuté puis décidé de laisser les choses mûrir. Nous nous revoyons la semaine prochaine pour partager nos réflexions et définir des axes, des pistes." C'est encore flou pour le moment… mais Michael Bay et son équipe ont deux ans pour fignoler tout ça. Ce n'est donc pas le temps qui manque.
SB - mardi 26 juin 2012 à 18h41
lundi 25 juin 2012
«The Raid»: Ça déménage fort en Indonésie
CINEMA - Un film qui ne laisse pas de répit aux spectateurs...
Il était une fois un réalisateur gallois nommé Gareth Evans. Un jour, il découvre (et se passionne) pour les arts martiaux indonésiens au point de réaliser un documentaire et une fiction tournés à Jarkata. La fiction, c'est The Raid, film d'action à décoiffer un chauve, à décorner un escargot aveugle et à faire manger son fauteuil à un fan de Bruce Lee.
A fond, à fond, à fond!
Pas question ici de s'encombrer d'un scénario complexe: des flics traquent des bandits dans un immeuble désaffecté. Point barre. Tous sont des as des arts martiaux. Point final. «Mon but était d'en mettre plein la vue au spectateur, de lui faire découvrir une nouvelle dimension dans les scènes de bagarre», nous a confié Gareth Evans au Festival du film policier de Beaune. C'est une réussite! Les corps s'envolent, les objets usuels deviennent des armes et les murs des distributeurs à bourre-pifs.
«L'impression de violence est purement fictive, insiste Evans. J'ai réglé les chorégraphies comme des ballets et les ai peaufinées au montage.» Personne n'aurait été blessé pendant le tournage d'affrontements, qui font souvent pousser des petits cris de sympathie «aïe!» «ouille!» quand gendarmes et voleurs se prennent des coups de néon ou de rambarde d'escalier. L'adrénaline pulse à flot continu avec une vigueur de derrière les nunchakus, dénonçant au passage la corruption de la flicaille indonésienne, où le 'presque tous pourris' semble de rigueur.
«The Raid n'est pas un film à thèse, insiste Evans. Il est plus proche d'une comédie musicale dont les numéros seraient des combats.» La maestria de ses acteurs athlètes est aussi éblouissante que celle de sa mise en scène transformant une bâtisse en ruine en terrain de jeu grandeur nature. Gareth Evans prépare déjà The Raid 2. Le cinéma d'action a un nouveau nom.
Bébête Show : un retour qui va "ringardiser les Guignols" pour Collaro
Stéphane Collaro est persuadé que le retour du Bébête Show va "ringardiser les Guignols" de Canal +. Non, on ne rit pas...
Certains n'ont peur de rien. Stéphane Collaro pense que la nouvelle version du Bébête Show va "ringardiser les Guignols de Canal Plus". À Ici Paris, il confie avoir "travaillé pendant quelques semaines et on a même créé de nouvelles marionnettes avec de nouveaux auteurs et imaginé une dynamique avec des techniques modernes." Et selon Stéphane Collaro, le Bébête Show a été victime de l'intelligentsia (NDLR : merci de ne pas rire) : "Avant sa disparition, le Bébête show faisait 10 fois plus d'audience que les Guignols, mais l'intelligentsia a trouvé malin de nous démoder peu à peu."
Évidemment, la fin du Bébête Show n'a rien à voir avec son incapacité à évoluer et à rester moderne. Et surtout Les Guignols de l'info n'était pas une émission largement plus drôle que celle de TF1... Le projet du retour du Bébête Show est dans les cartons depuis un moment mais rien n'a été officialisé.
F. L. - dimanche 24 juin 2012 à 15h51
Clémentine Célarié évoque l'homme qui s'est suicidé pour elle (VIDEO)
Pour la première fois, Clémentine Célarié a évoqué publiquement le suicide de son compagnon survenu en janvier dernier. La comédienne a décidé de se confier aux caméras de Sept à Huit, pour un témoignage d'une poignante franchise.
Après deux semaines d'absence pour cause d'élections législatives, Sept à Huit était de retour hier soir sur TF1. Au sommaire, une longue entrevue entre le journaliste Thierry Demaizières et Clémentine Célarié. Pour la première fois, cette dernière a accepté d'évoquer le suicide de son compagnon, survenu en début d'année. Un homme qui s'est tué par amour, ne supportant pas l'idée que celle qu'il aimait puisse le quitter. Pendant la diffusion du sujet, les réseaux sociaux se sont enflammés, entre émotion et compassion pour la comédienne et le drame qu'elle a vécu. Connue pour sa sensibilité à fleur de peau, Clémentine Célarié a touché les téléspectateurs et les internautes par sa franchise et sa colère mêlée aux larmes.
"Il y a un homme avec lequel vous vivez pendant un an… et puis les choses se compliquent et puis il se supprime, brutalement". Cet homme, Clémentine Célarié l'aimait, mais ne supportait plus sa possessivité étouffante : "Il m’accaparait, il ne me voulait que pour lui". Alors qu'elle ne lui demandait qu'un peu d'air pour mieux respirer, il a préféré mettre fin à ses jours, de peur qu'un jour, elle ne le quitte. Un acte que Clémentine Célarié vit comme "un abandon" et "un reproche ultime" de ce compagnon trop exigeant : "Petit à petit je vais aller vers la compassion pour cet homme que j’ai aimé. Mais pour l'instant je suis en colère. (...) Un homme qui se suicide par amour, il me tue aussi. Quand quelqu'un se donne la mort, il donne la mort à tous ceux qu'il aime".
Alors non, aujourd'hui, cet homme que son fils a retrouvé pendu, elle ne l'aime plus, et elle dit sans ombrage : "Je ne pleure pas aujourd'hui, je ne comprend pas qu'un truc comme ça me soit arrivé." Clémentine Célarié refuse de culpabiliser, de payer pour quelque chose qu'elle n'aurait pas fait, même si cela lui demande un effort constant : "Il faudrait que j'ai fait quelque chose de vraiment laid, que je l'ai trompé, que je lui ai menti, que je lui ait dit que je ne l'aimait plus, je n'ai rien fait de tout ça". Aujourd'hui, la comédienne a décidé d'aller de l'avant : "Je pète la vie oui. Il faut. Sinon quoi ? (...) J’ai un instinct de survie. M’écrouler ? Non ! D’abord j’ai trois enfants et puis je pense qu’il y a autre chose à faire que s’écrouler." Mais tristement, cette éternelle amoureuse avoue : "J’ai un petit problème en ce moment avec l’amour".
Regardez le témoignage poignant de Clémentine Célarié dans Sept à Huit :
M.S - lundi 25 juin 2012 à 11h36
Taken 2 : La première bande-annonce ! (VIDEO)
Dans Taken 2, Liam Neeson reprend du service pour protéger sa famille et sauver sa peau. La preuve avec la mise en ligne de la bande-annonce de la prochaine production Besson.
En 2008, Bryan (Liam Neeson) faisait tout pour retrouver sa fille Kim (Maggie Grace), enlevée par une bande de mafieux albanais spécialisée dans la traite des femmes. Quatre années plus tard, l'heure de la vengeance a sonné du côté des méchants car les familles des victimes sont bien décidées à en faire baver à l'ancien agent des services secrets américains. Il suffit de visionner la première bande-annonce de Taken 2 pour comprendre que les vacances de Liam Neeson (Le Territoire des loups) à Istanbul ne seront aucunement de tout repos.
Après le succès surprise du thriller d'action Taken au box-office nord-américain (plus de 145 millions de dollars de recettes !), Luc Besson nous offre une suite qui s'annonce des plus percutantes. Pour mettre en scène ce nouveau volet, le célèbre producteur français a fait appel au réalisateur Olivier Megaton à qui l'on doit l'efficace film d'action Colombiana avec la ravissante Zoe Saldana (Avatar), également produit par EuropaCorp.
Visionnez sans attendre la bande-annonce percutante de Taken 2, qui sortira dans les salles le 3 octobre prochain.
W.B. - vendredi 22 juin 2012 à 18h42
Inscription à :
Articles (Atom)