Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 24 mars 2012

Le neveu d'Yves Montand travaille toujours sur le biopic de l'acteur-chanteur

Le neveu d'Yves Montand travaille toujours sur le biopic de l'acteur-chanteur


Yves Montand méritait bien un biopic! Et son neveu, Jean-Louis Livi, est sans doute bien placé pour s'y atteler: il a déjà son héros et sa Simone Signoret, il lui manque, entre autres, une Marilyn Monroe... Et assurément, celle-ci mérite bien une vedette américaine!
Jean-Louis Livi l'a confirmé au Film français: il travaille actuellement à la production d'un biopic consacré à son oncle Yves Montand. Il a d'ores et déjà choisi son réalisateur, en la personne de Christophe Ruggia, à qui l'on doit Le Gone du Chaâba et Dans la tourmente, qui co-écrira le scénario avec Patrick Rotman, auteur d'un récent documentaire pour la télévision sur Yves Montand - qu'il a côtoyé à la fin de sa vie.

Au casting, Thierry Neuvic (Mafiosa) devrait donner la réplique à Céline Sallette (vue dans l'excellent L'Apollonide de Bertrand Bonello). Dans le rôle de Simone Signoret, celle-ci n'incarnera que l'une -quoique la plus importante- des femmes qui ont compté dans la vie de Montand. S'il n'en dit pas plus sur Edith Piaf, Livi voudrait s'offrir une star d'Hollywood pour incarner Marilyn Monroe: on murmure qu'il pense à Naomi Watts ou Scarlett Johansson.
Rappelons que la première était sur les rangs pour jouer la star américaine dans Blonde, adapté du livre éponyme de Joyce Carol Oates. Mais le projet semble être au point mort, à quelques semaines de la sortie de My week with Marilyn, dans lequel Michelle Williams a été choisie pour le rôle-titre. En revanche, l'Australienne Naomi prêtera ses traits à une autre célèbre blonde, Lady Di, dans un biopic sur la princesse du peuple...

Le film produit par Livi, lui, débutera en Italie dans les années 20, donc à la naissance de Ivo Livi - son vrai nom- et s'achèvera en 1981, lors du concert de Montand au Metropolitan de New York, soit dix ans avant sa mort et quatre ans avant celle de Signoret. Les femmes seront les "pièces maîtresses" de ce scénario, aurait confié Jean-Louis Livi à nos confrères, mais il s'intéressera aussi aux rapports de Montand avec son frère Julien.
Aucune date de tournage n'aurait pour l'instant été arrêtée: le film ne devrait pas sortir avant 2014. D'ici là, revoyez, et réécoutez vos classiques, c'est si bon...

Publié le 23 mars 2012 à 22h13 par J.S


Sur les 50 talents sélectionnés par les quatre coachs de The Voice, certains se démarquent plus que les autres. Lesquels sont les plus populaires ? Voici la réponse.


The Voice : Les dix talents préférés du public 


Un mois, quatre soirées, des centaines de candidats auditionnés et 50 talents sélectionnés par Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny, les coachs de The Voice lors des auditions à l'aveugle. Alors avant la diffusion des Battles dès ce soir (découvrez un petit aperçu), il est temps de faire le point sur les talents préférés du public. Selon les "J'aime" sur le site de TF1 et les vues sur leurs vidéos Wat (chiffres collectés le vendredi 23 mars à 16h), certains chanteurs se démarquent en recevant largement les faveurs des internautes.

À ce petit jeu, Sonia Lacen remporte haut la main le plus de suffrages (2692 J'aime et 715 463 vues). Il faut rappeler que la brune était déjà bien connue des téléspectateurs grâce à sa participation à la comédie musicale Les Mille et une vies d'Ali Baba, mais aussi grâce à son duo avec Johnny Hallyday lors de sa tournée en 2001. Elle est suivie par Al.Hy (2462 J'aime et 352 545 vues), la révélation du premier prime-time avec sa reprise de What's Up de 4 Non Blondes. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Ludivine Aubourg (1227 J'aime et 326 991 vues), qui a beaucoup fait parler d'elle avec ses photos sexy.

La quatrième position est détenue par Amalya Delepierre (1673 J'aime et 294 472 vues) qui n'est pas passée inaperçue avec ses lunettes à la Nana Mouskouri et sa robe rouge lors de son passage. Derrière elle, Atef ferme le top 5 (2314 J'aime et 255 495 vues). Le père de deux enfants avait surpris le public et les coachs avec sa voix cristalline (il a le larynx d'un enfant de 6 ans selon son orthophoniste).

Les cinq autres talents préférés du public sont Louis Delort (1143 J'aime et 254 495 vues), Blandine Aggery (1499 J'aime et 193 038 vues), Jhony Maalhouf (1048 J'aime et 193 588 vues) et Dominique Magloire (1205 J'aime et 143 989 vues), Thomas Mignot (939 J'aime et 141 382 vues). Reste à savoir s'ils continueront la suite de l'aventure après les impitoyables Battles...


Thomas Robert - samedi 24 mars 2012 à 08h01

Canal+ : Une nouvelle série avec des zombies



Canal+ s'intéresse aux zombies ! La chaîne cryptée prépare une série adaptée du filmLes Revenants, sorti en salles en 2004. Titre provisoire ? Les Revenants, tout simplement.


Canal+ : Une nouvelle série avec des zombies  


Canal+ a annoncé cette semaine, via un communiqué, l'arrivée d'une nouvelle série dans sa grille des programmes. Celle-ci sera adaptée du film Les Revenants de Robin Campillo sorti en salles en 2004. Porté par Géraldine Pailhas, Jonathan Zaccaï et Frédéric Pierrot, le long-métrage avait remporté deux récompenses lors de la cérémonie des César (Meilleurs espoirs féminin et masculin). Avec cette série éponyme, la chaîne cryptée espère, elle aussi, connaître le succès.

Le tournage, qui se déroulera à Annecy entre le 26 mars et les 13 août 2012, devrait permettre d'aboutir à un feuilleton de 8 épisodes de 52 minutes où de nombreux acteurs de renom se donneront la réplique. Parmi eux, Clotilde Hesme et Grégory Gadebois, récompensés aux César pour leurs prestations dans Angèle et Tony.

Pour ceux qui n'auraient pas vu le film, l'histoire de celui-ci, sur laquelle s'appuiera le réalisateur Fabrice Gobert, est assez fantasque : "Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n’existe plus, ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants". Bref, une série parfaite pour ceux qui ne craignent pas les zombies, à découvrir sur Canal+ dans le courant de l'année 2012.

Sarah-Louise Guille - vendredi 23 mars 2012 à 10h49

Hunger Games, la suite déjà programmée !



Le premier volet de Hunger Games est tout juste sorti en salles que sa suite est d'ores et déjà programmée. Livraison sur grand écran pour le 23 novembre 2013 !


Hunger Games, la suite déjà programmée ! 


Le succès fait faire beaucoup de choses ! Pour l'équipe d'Hunger Games, il lui donne surtout une bonne dose d'ambition. Et pour cause : le film de science-fiction, qui a directement pris la tête du box-office français lors de sa sortie mercredi dernier et enregistré des records de préventes de billets aux États-Unis (où il sortait le 23 mars), devrait rapidement se voir doter d'une suite au cinéma.

En effet, le tournage de L'Embrasement, l'adaptation du second livre de la trilogie de Suzanne Collins, serait déjà prévu pour septembre prochain pour une sortie envisagée le 23 novembre 2013 ! Plutôt court le planning donc.

En ce qui concerne le casting de ce prochain épisode, Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth, les trois stars du premier volet, seront de nouveau réunis à l'écran. Quant au réalisateur Gary Ross, il est aussi partant pour réitérer l'aventure : "Ils m'ont demandé de faire le prochain. J'y suis attaché, c'est dans mes intentions. Pour être honnête, je n'ai pas vraiment encore eu le temps de penser aux particularités de L'Embrasement, parce qu'on vient tout juste de finir le premier film. Et puis je suis allé faire la promo auprès de la presse, donc je veux d'abord finir ce film comme il se doit. Mais je compte quand même faire le prochain", a-t-il indiqué au New York Magazine.

Hunger Games a donc bel et bien sonné le glas de Twilight. Et ce nouveau phénomène SF est parti pour faire parler de lui un bon moment !


E.M. - samedi 24 mars 2012 à 09h50

Intouchables : Le plus gros succès français au box-office mondial



Intouchables, la comédie portée par Omar Sy et François Cluzet, n'en finit plus de battre des records : avec 281 millions de dollars de recettes, elle devient le plus gros succès français au box-office mondial.


Intouchables : Le plus gros succès français au box-office mondial 


Décidément, on n'arrête pas une machine qui gagne ! Après avoir fait un véritable carton en France avec 19 millions d'entrées, Intouchables - qui s'est déjà inscrit en tête des films français les plus rentables devant Bienvenue chez les Ch'tis et ses 193 millions - bat un nouveau record, international cette fois-ci !

Emmenée par le duo d'acteurs Omar Sy (récompensé par le César du meilleur acteur) et François Cluzet, la comédie d'Olivier Nakache et Éric Toledano représente dorénavant le plus grand succès international pour un film français et pour un film n'ayant pas été tourné en langue anglaise. Les chiffres parlent tous seuls : avec 281 millions de dollars de recettes, ce film inspiré d'une histoire vraie passe devant le film d'animation japonais Le Voyage de Chihiro d'Hayao Miyazaki, qui avait récolté 274,8 millions de dollars de bénéfices.

En se plaçant donc en tête des films non-anglophones au box-office mondial, Intouchables a fait de son triomphe une arme de séduction massive aux États-Unis. La preuve : le pays de l'Oncle Sam prévoirait de sortir un remake avec un casting américain. Sera-t-il aussi drôle que l'original ? Réponse prochainement !

E.M. - samedi 24 mars 2012 à 10h07

jeudi 22 mars 2012

Plein la vue bande annonce 16-9 OK

Box-office : Le phénomène Hunger Games cartonne !

Sans surprise, c'est le nouveau teen-movie Hunger Games qui s'est imposé à la tête des meilleurs démarrages du box-office français de ce mercredi, avec 2.485 entrées dans 118 salles, soit une moyenne de 52 spectateurs par projection. Belle performance !



La fin de Twilight arrivant à grand pas, il fallait bien qu'un autre teen-movie prenne le relais pour ne pas faire déprimer les kids. Hunger Games, le nouveau film de Gary Ross, l'a pris ! Le long métrage de fantastique/science-fiction a squatté la première place des démarrages du box-office français ce mercredi, à la séance de 14 heures. Avec 2.485 entrées dans 118 salles, soit 52 cinéphiles par salle, ce film emmené par Jennifer Lawrence suit les aventures de jeunes se rendant à un événement annuel télévisé, "The Hunger Games", dont le but est de tuer ou de se faire tuer. Il surclasse ainsi Les Adieux à la reine.

Deuxième avec 1.486 visiteurs sur 71 copies, le nouveau film signé Benoît Jacquot et porté par Diane Kruger et Léa Seydoux, respectivement dans le rôle de la reine Marie-Antoinette et de sa protégée, Sidonie Laborde, est parvenu sans mal à devancer L'Oncle Charles, la comédie d'Etienne Chatiliez, dont le casting, Alexandra Lamy et Valérie Bonneton entre autres, a permis de séduire 1 115 spectateurs sur 59 projections, soit une moyenne de 26 visiteurs par séance.

Au quatrième rang s'impose Target. Cette comédie américaine où deux agents secrets se battent pour l'amour d'une femme compte 593 billets achetés, soit un peu plus que Bye-bye Blondie, l'adaptation du roman de Virginie Despentes, 5e avec 312 tickets payés sur 45 salles.

Dans le reste du classement, on notera la performance un peu décevante de BellFlower (6e avec 218 entrées sur 8 salles), qui raconte les aventures de Woodrow et Aiden, deux amis se lançant dans la fabrication d'un lance-flammes et d'une voiture de guerre pour combattre l'apocalypse, et celle d'Eva, un film de science-fiction espagnol qui n'a séduit que 114 amateurs sur 23 salles, soit 10 spectateurs par projection.

Torpédo, la comédie belge emmenée par l'humoriste François Damiens, pointe enfin à la 8e place (84 entrées sur 11 salles), devant Hénaut président (52 visites sur 26 salles) et le drame russe La Mouette, 10e avec seulement 16 spectateurs.

mercredi 21 mars 2012 à 20h11

BOOSTER LOG