Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 2 octobre 2010

COMMISSAIRE MOULIN



CE SOIR SUR Programme NRJ 12
20H35

COMMISSAIRE MOULIN



  • Genre : Téléfilm
  • Pays : France
  • Nationalité : français
  • Date de sortie : 2001
  • Durée : 1h45
  • Avec : Yves Rénier - Natacha Amal
  • Commissaire Moulin
Le commissaire Moulin a le trac, tout comme Sam avec qui il unit aujourd'hui son destin. Toute l'équipe de policiers est là, sauf ceux qui ont été choisis pour la permanence, bien entendu. Charlotte fait partie des malchanceux. Devant le maire, Guyomard s'aperçoit qu'il a oublié les alliances. Qu'à cela ne tienne, Moulin, son neveu Tom et Guyomard font un saut au quai des Orfèvres pour les récupérer. Sur place, ils tombent nez à nez avec un commando de faux policiers, venu libérer un homme accusé d'enlèvement, de séquestration et de viol sur mineur. Pris par surprise, les malfrats paniquent et tirent, prenant en otages Guyomard et le jeune Tom...

22H 15
  • Genre : Téléfilm
  • Pays : France
  • Nationalité : français
  • Date de sortie : 2001
  • Durée : 1h40
  • Avec : Yves Rénier - Clément Michu
  • Commissaire Moulin
  • Le jeune Nicolas Fournier, collégien, se rend à l'école en ayant sur lui le pistolet de son père, brigadier de police. En classe, c'est l'accident : le coup part. Un adolescent s'effondre. Appelé sur les lieux, le commissaire Moulin se heurte au mutisme de Nicolas. Le meilleur ami de l'élève lui avoue toutefois que celui-ci faisait l'objet d'un racket, au sein même de l'établissement scolaire. L'affaire prend de l'ampleur lorsque Moulin reçoit madame Philippon, venue se plaindre des extorsions dont était victime son fils, Julien. Moulin demande alors à Charlotte de se faire passer pour une surveillante du collège et d'ouvrir grand les yeux...

Laurent Gerra : Vraiment "Ingerrable" sur TF1 ? (VIDEO)

Ce samedi, TF1 consacre sa soirée à Laurent Gerra (rendez-vous à 20h45) : l'imitateur a enregistré un spectacle spécial pour la chaîne, en compagnie de Nikos Aliagas et de nombreux invités. Son nom ? Totalement Ingerrable.


Paris, un doux soir de septembre. A une centaine de mètres de l'Olympia, une longue file d'attente débute. Quelle star internationale attire tant de monde ? Lady Gaga ? Sting ? René la taupe ? Non, non, ce soir, l'hôte de cette salle mythique n'est pas un chanteur, mais un imitateur. L'un des plus populaires de France, officiant chaque matin sur RTL, Laurent Gerra. Charmé par sa notoriété, TF1 lui offrel'Olympia le temps d'une soirée, enregistrée puis diffusée ce samedi 2 octobre, en prime-time évidemment.

La Une a déjà offert son prime à un humoriste, Gad Elmaleh, mais elle avait simplement retransmis la dernière de son spectacle (la chaîne récidivera d'ailleurs dans deux semaines avec Franck Dubosc). Cette fois, TF1 offre un show inédit avec plein d'invités, monté pour l'occasion. L'humoriste nous assure avoir eu carte blanche pour cette soirée : "Ils n'étaient même pas trop au courant de ce que j'allais dire... Enfin, ils se doutaient !".

Alors, Laurent Gerra s'est fait plaisir, invitant ses amis/idoles pour chanter en duo, avec l'aide d'un orchestre : Sylvie Vartan, Charles Aznavour, Michel Sardou, Julien Clerc, David Hallyday, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Roberto Alagna... et Enrique Iglesias. Enrique, vraiment le choix de Laurent Gerra ? Pas vraiment. "Mais c'était bien. J'étais ravi, je ne le connaissais pas". On comprend que TF1 a imposé la présence du fils de Julio pour attirer les jeunes, et surtout les midinettes. Autre invité surprenant : Franck Dubosc, venu jouer l'un de ses sketchs. Un bon moyen d'assurer la promo de la diffusion de son spectacle sur la chaîne.

L'imitateur a-t-il pris du plaisir à enregistrer cette soirée ? "Je me suis vraiment éclaté, assure-t-il. Je n'avais pas l'impression de faire une émission. Souvent c'est une contrainte de faire la promo..." (ah oui pardon, on oubliait de vous dire : Gerra sort un livre et débute un nouveau spectacle). Il regrette simplement l'absence de Michael Bublé, artiste qu'il a rencontré à RTL, mais qui a dû décliner l'invitation à cause de son planning.

L'émission devrait plaire aux quadra et + (beaucoup plus...), mais pas aux plus jeunes. Laurent Gerra ne vise pas vraiment les ados et ne s'en cache pas : "Les gamins ils téléchargent illégalement, ils ne viennent pas aux spectacles !". Comprendre : à quoi bon les faire rire s'ils ne payent pas ?

La sempiternelle question des limites de l'humour à la télé fait sourire Laurent Gerra : "On verra au montage !", s'amuse-t-il au lendemain de l'enregistrement. L'imitateur ne s'interdit aucun sujet ("Quand c'est fait avec fantaisie, je pense qu'on peut tout faire") et tacle les politiques de tous bords : "J'essaie de répartir les vacheries !". Et il va très loin dans ces "vacheries" : il compare François Bayrou à une "Ségolène Royal avec une bite". Reste à voir si cette vanne ne sera pas coupée au montage. En tout cas, Nikos a ri à toutes les blagues de son invité, en poussant des "oh oh" faussement gênés.

Découvrez la bande-annonce de Totalement Ingerrable. 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Loeb touche au but


COCORICO

Sébastien Loeb n'est plus très loin d'une 60e victoire en Championnat du Monde
Sébastien Loeb n'est plus très loin d'une 60e victoire en Championnat du MondeCrédits photo : Panoramic

Samedi soir, à l'issue de la deuxième étape, le titre mondial tend lesbras à Sébastien Loeb qui a accru son avance à 42''8 sur Dani Sordo.Sébastien Ogier a, lui, été contraint à l'abandon.

Sébastien Loeb n'est plus qu'à 45 km d'un septième sacre mondial. 45 «petits» kilomètres étalés sur quatre spéciales que Loeb pourra même se permettre de couvrir en touriste  dimanche. Car après avoir abasourdi la concurrence vendredi, l'Alsacien a donné le coup de grâce, samedi matin, avant de bénéficier dans l'après-midi des déboires de Sébastien Ogier, forcé à l'abandon. Disposant de 42''8 d'avance sur Dani Sordo avant la troisième étape, Loeb pourra même se contenter d'une place d'honneur pour être couronné à Haguenau.
Loeb frappe fort dans Pays d'Ormont 
Mais pour que la fête soit totale, «Seb» veut offrir la victoire à son public. Le champion du monde a donc attaqué dans la première boucle matinale pour obtenir la réédition de ses poursuivants. Jugeant que les 22''7 d'avance acquis vendredi sur Dani Sordo n'étaient pas suffisantes pour assurer, le pilote Citroën s'est offert un premier temps scratch dans Klevener. Le ton était donné. L'Espagnol répliquait dans le chrono suivant (Ungersberg) sous la pluie. C'était quelques instants  avant le coup de massue assené par le leader. Dévastateur. Dans les 34,4 km de Pays d'Ormont, Loeb «collait» 18''3 à Sordo, 20''0 à Solberg, 22''3 à Ogier et 47'' à Hirvonen ! «Je suis là, c'est le principal… C'était très piégeux, très bosselé, et je partais même en aquaplanning», lâchait le champion soulagé.
L'amortisseur pour Ogier
Dès lors, le trou était fait et Loeb n'avait plus qu'à gérer son avance dans l'après-midi. A la lutte pour la deuxième place avec Dani Sordo, Sébastien Ogier s'offrait alors son premier temps scratch du week-end dans l'ES13. Le Gapençais appuyait encore dans la spéciale suivante (ES14) mais commettait une erreur qui lui coûtait très cher. En tapant contre un arbre, il endommageait son amortisseur avant-droit. L'équipage de la C4 tentait bien une réparation de fortune avant d'attaquer le deuxième passage de Pays d'Ormont mais les dégâts étaient trop importants. Contraint à l'abandon dans le chrono, Ogier devrait pouvoir repartir dans le cadre du Superally dimanche. Ce sera avec 10' de pénalité, ce qui le placera quand même en 6e position au départ de l'étape.
Räikkönen sort de la piste
Ogier dehors, Petter Solberg grimpait sur le podium. Galvanisé par cette nouvelle, le Norvégien s'offrait l'interminable ES15 (il s'est ensuite adjugé l'ES16)  fatale à Kimi Räikkönen, victime d'une sortie de piste. Loeb, pépère, lâchait lui quelques secondes sans conséquence avant de rentrer à Strasbourg. «C'est terrible ! C'était difficile mais je savais que cette spéciale serait terrible. Finir cette spéciale, c'est un peu finir le rallye…», confiait le champion du monde. Chez Citroën et à Hauguenau, sa ville natale dans laquelle se déroulera la dernière spéciale du week-end, on peut effectivement mettre les bouteilles de champagne au frais. Début des festivités : vers 14h00 dimanche.
 Classement de l'ES11 : 
 1. Loeb (Fra, Citroën) 19'39''7
 2. Sordo (Esp, Citroën) +18''3
 3. Solberg (Nor, Citroën) +20''7
 4. Ogier (Fra, Citroën) ++22''3
 5. Latvala (Fin, Ford) +35''2
 Classement de l'ES12 : 
 1. Latvala (Fin, Ford) 7'18''9
 2. Sordo (Esp, Citroën) +6''2
 3. Loeb (Fra, Citroën) +6''7
 4. Ogier (Fra, Citroën) +7''
 5. Solberg (Nor, Citroën) +10''6
Classement de l'ES13 : 
 1. Ogier (Fra, Citroën) 6'22''0
 2. Loeb (Fra, Citroën) +0''5
 3. Sordo (Esp, Citroën) +0''9
 4. Solberg (Nor, Citroën) +1''1
 5. Latvala (Fin, Ford) +4''0
Classement de l'ES14 : 
 1. Sordo (Esp, Citroën) 9'31''5
 2. Latvala (Fin, Ford) +5''9
 3. Solberg (Nor, Citroën) +6''6
 4. Loeb (Fra, Citroën) +7''5
 5. Hirvonen (Fin, Ford) +12''5
Classement de l'ES15 : 
 1. Solberg (Nor, Citroën) 21'35''2
 2. Hirvonen (Fin, Ford) +1''6
 3. Latvala (Fin, Ford) +2''6
 4. Loeb (Fra, Citroën) +3''8
 5. Sordo (Esp, Citroën) +10''9
Classement de l'ES16 : 
 1. Solberg (Nor, Citroën) 7'35''5
 2. Hirvonen (Fin, Ford) +3''0
 3. Sordo (Esp, Citroën) + 3''7
 4. Loeb (Fra, Citroën) +3''8
 5. Latvala (Fin, Ford) +7''7
 Le classement général  :
 1. Loeb (Fra, Citroën)  2h46'39''2
 2. Sordo (Esp, Citroën) +42''8
 3. Solberg (Nor, Citroën) +1'14''2
 4. Latvala (Fin, Ford) +1'34''2
 5. Hirvonen (Fin, Ford) +3'23''5
 6. Ogier (Fra, Citroën) +11'14''1
Le rallye en images : 

Christopher Nolan réalisera Batman 3 !

Christopher Nolan, le réalisateur du thriller futuriste Inception, vient de confirmer à la presse américaine qu'il sera bel et bien aux commandes de Batman 3.


Christopher Nolan réalisera Batman 3 !
C'est désormais confirmé : la Warner Bros. vient de donner son feu vert à Christopher Nolan pour mettre en scène Batman 3. C'est le réalisateur de Batman Begins et The Dark Knight, le Chevalier noir qui l'a affirmé en personne lors d'un entretien accordé au magazine américain Empire : "Si je ne l'avais pas encore annoncé, je pense que tout le monde savait que j'allais le faire." Les fans de l'oeuvre de Christopher Nolan et de sa vision du justicier masqué n'en doutaient pas une seconde, d'autant que le succès en salle de son dernier film Inception ne cesse de ravir les dirigeants de la Warner Bros. On les comprend, le thriller futuriste du réalisateur britannique fait encore rêver les spectateurs aux quatre coins de la planète. A ce jour, Inception a engrangé 770 millions de dollars de recettes à l'international et attiré 4,7 millions de Français dans les salles obscures.

De son côté, le mythique acteur Michael Caine a laissé entendre à la BBC que le démarrage des prises de vues du prochain Batman serait envisageable aux environs du mois de mai 2011. Quant au scénario, le mystère demeure. Pour le moment, Christopher Nolan et son frère Jonathan seraient les seuls à connaître l'identité des méchants susceptibles de remplacer le génial Joker interprété par feu Heath Ledger.

Seule certitude : la date de sortie américaine de Batman 3 est fixée au 20 juillet 2012.
W.B. - samedi 02 octobre 2010 à 10h00

Emma Thompson, nouvelle patronne des Men in Black?

L'actrice Emma Thompson serait en pourparlers pour intégrer l'équipe des Men in Black, dans le troisième épisode de la franchise comico-fantastique. Elle rejoindrait Will Smith, Tommy Lee Jones et Josh Brolin, sous la direction de Barry Sonnenfeld.


Emma Thompson, nouvelle patronne des Men in Black?
Si on excepte sa participation à la saga Harry PotterEmma Thompson s'est rarement essayée au cinéma fantastique. Changement de cap cette année : l'actrice britannique devrait bientôt aller à la rencontre des petits bonshommes verts et autres aliens dans le troisième opus de la franchise Men in Black. Soit un grand écart pour la comédienne connue pour son amour des romans de Jane Austen : on se souvient du Golden Globe et de l'oscar qu'elle a reçus en 1996 pour son adaptation de Raison et Sentiments réalisée par Ang Lee.

Sous la direction de Barry Sonnenfeld, déjà responsable des précédents volets, la comédienne oscarisée (pour Retour à Howards End) incarnerait Oh, le nouveau chef du MIB. Elle se chargera d'envoyer en mission Will Smith et son acolyte, Tommy Lee Jones. Le scénario promet un drôle devoyage dans le temps, où l'on découvrira une version plus jeune du personnage incarné par le réalisateur de Trois enterrements. Josh Brolin, actuellement à l'affiche de Wall Street : l'argent ne dort jamais, sera également de l'aventure. Jemaine Clement, connu pour la série Flight of Conchords, incarnera le "méchant" de l'histoire. Le film, qui sera tourné en 3D, sortira aux Etats-Unis le 25 mai 2011.
P.G. - samedi 02 octobre 2010 à 11h40

vendredi 1 octobre 2010

Dallas : Une suite en préparation !

Soap mythique de la télé américaine, Dallasdevrait revenir avec une suite, vingt ans après l'arrêt de la série originale. La chaîne américaine TNT vient de commander un épisode pilote.


Dallas : Une suite en préparation !
"Dallaaaas, ton univers impitoyyaaaaableeeeeeee". Le générique le plus entêtant de l'histoire du petit écran (à égalité avec Momomotus) n'a jamais quitté l'esprit des téléspectateurs du monde entier. Près de vingt ans après l'arrêt de la série aux Etats-Unis, la famille Ewing reste comme l'une des dynasties les plus connues. La chaîne américaine TNT le sait bien et prépare actuellement une suite (depuis un an en fait... oui, ça traîne un peu). Une envie un peu surprenante, étant donné que la dernière tentative de résurrection de Dallas a tourné au fiasco : le projet de remake au cinéma, avec Jennifer Lopez et John Travolta dans les rôles principaux, n'a finalement jamais vu le jour.

Le projet de TNT s'avère légèrement différent : la chaîne ne souhaite pas un remake, mais une suite avec une nouvelle génération d'acteurs. La série devrait être centrée sur les enfants des deux frères, JR (magnifié par le comédien Larry Hagman) et Bobby (joué par Patrick Duffy). Différents noms d'acteurs circulent pour tenir les rôles principaux : on parle de Kiefer Sutherland, alias Jack Bauer de 24 Heures Chrono, Josh Duhamel, le héros de la saga Transformers, ou encore Josh Holloway, ex star de Lost.
Julien Thomas - vendredi 01 octobre 2010 à 10h00

Dracula 3D : Dario Argento parle de son prochain film (VIDEO)

L'Italien Dario Argento, l'un des maîtres de l'horreur des années 1970 et 1980, nous parle dans une vidéo promotionnelle de son prochain film : Dracula 3D.


Dracula 3D : Dario Argento parle de son prochain film (VIDEO)
Dracula, le célèbre vampire assoiffé de sang, va mordre ses proies en 3D ! Dario Argento, le maître de l'horreur italien, en a décidé ainsi puisqu'il compte s'attaquer à une adaptation fidèle du Dracula de Bram Stoker en relief. Dévoilée récemment sur la Toile, une vidéo promotionnelle autour de sonDracula 3D laisse la parole au réalisateur de Suspiria, d'Inferno et de Trauma, entrecoupée de plans de lieux de tournage potentiels. Il y présente ses notes d'intention et sa vision du monstre sanguinaire :"Mon Dracula sera plein de sentiments parce que Dracula est aussi un sentimental... Dracula aime, déteste, avec force et résolution, ce qui reflète ma façon de faire des films."

Le film en relief de Dario Argento devra faire face à un autre projet autour du mythe de Dracula, celui d'Alex Proyas (Dark City, Prédictions) intitulé Dracula Year Zero, qui mêlera mythe et histoire, revenant sur les origines de Vlad III Tepes l'Empaleur, dont le roman gothique de Bram Stoker est inspiré. Le film du réalisateur australien proposera un regard sur la jeunesse du prince et ses innombrables actes de barbarie contre les Turcs, épisodes qui ont fait de lui un héros en Roumanie. Sam Worthington lui prêtera ses traits.

Le tournage de Dracula 3D devrait débuter en mars prochain. 

Florence Foresti à l'affiche du premier film de Mélanie Laurent

L'actrice Mélanie Laurent prépare la réalisation de son premier film, Les Adoptés, pour lequel elle a convié l'humoriste Florence Foresti. 

Florence Foresti à l'affiche du premier film de Mélanie Laurent
On savait depuis quelques semaines que, parallèlement à la préparation de son premier album, l'actrice Mélanie Laurent (Je vais bien, ne t'en fais pas La RafleInglourious Basterds) se penchait également sur la réalisation de son premier long métrage. D'abord intitulé Putain de pluie, puis finalement rebaptisé Les Adoptés, ce film, qu'elle a coécrit avec Morgan Perez et Chris Deslandes, sortira le 23 novembre 2011.

Si pour l'heure on ne sait pas grand-chose de l'histoire ─ si ce n'est que Mélanie Laurent jouera le rôle d'une jeune maman ─, on connaît en revanche la liste des acteurs qui figureront au casting. En plus de Marie Denarnaud (Les Vivants et les Morts) et de Denis Ménochet, avec qui Mélanie Laurent avait déjà collaboré sur Inglourious BasterdsFlorence Foresti, l'humoriste féminine préférée des Français, a également été conviée à l'affiche.

Une aubaine pour cette comique en vogue depuis plusieurs années, qui n'en est pas à son premier coup d'essai au cinéma. En effet, on l'avait déjà remarquée en 2007 dans le rôle du commissaire Laurence dans la comédie belge déjantée Dikkenek, puis dans Détrompez-vous et dans Mes amis, mes amours aux côtés de Vincent Lindon et de Pascal Elbé, ou encore dans King Guillaume de Pierre-François Martin-Laval , sorti l'année dernière.

Le tournage du film Les Adoptés devrait débuter le 29 novembre à Lyon. 
E.M. - vendredi 01 octobre 2010 à 10h00

jeudi 30 septembre 2010

Mort d'Arthur Penn, le réalisateur de Bonnie and Clyde

Arthur Penn, le réalisateur de Bonnie and Clyde et de Little Big Man, est décédé mardi soir à Manhattan à l'âge de 88 ans.


Mort d'Arthur Penn, le réalisateur de Bonnie and Clyde

Le cinéaste Arthur Penn s'est éteint mardi soir à New York. Il avait fêté la nuit d'avant ses 88 ans. Il fut l'un des réalisateurs les plus doués de sa génération, du moins l'un des plus subversifs en filmant à la fin des années 1960 la violence et le sexe de manière révolutionnaire. Acteur de théâtre dans sa jeunesse, Arthur Penn avait fait ses débuts dans la mise en scène au sein de la télévision avant de rejoindre le monde du cinéma en 1958, année de la sortie de son premier long métrage, Le Gaucher, où l'on découvrait un tout jeune Paul Newman dans la peau de Bill the Kid.

Avec ses films majeurs Bonnie and Clyde, La Poursuite impitoyable et Little Big Man, Arthur Penn avait su insuffler au cinéma américain un rythme plus rapide et nerveux grâce à un montage virtuose. Il a ouvert la voie à la génération des metteurs en scène américains des années 1970 comme Martin Scorsese, Francis Ford Coppola ou encore Paul Schrader. 

Sorti en 1967, Bonnie and Clyde, l'histoire du couple de gangsters Bonnie Parker (Faye Dunaway) et Clyde Barrow (Warren Beatty) demeure son chef-d'oeuvre. On doit également à cette figure majeure et respectée du cinéma les films Miracle en Alabama (1962), Mickey One (1965), Alice's Restaurant(1969) ou encore Missouri Breaks (1976), où Jack Nicholson donnait la réplique à Marlon Brandon. 

Marilou Berry sera Boule De Suif pour France 2

A l’occasion de la troisième saison de Chez Maupassant, Marilou Berry tiendra le rôle de l’héroïne Boule de Suif


Marilou Berry sera Boule De Suif pour France 2

Après Cécile de France, Marie-Anne Chazel et Clotilde Courau, c’est Marilou Berry qui sera l’héroïne d’un épisode de la série Chez Maupasssant diffusée sur France 2. Actuellement en tournage, la fille de Josiane Balasko incarnera Boule de Suif dans l'un des épisodes de la troisième saison. Fidèle à la nouvelle de l’illustre écrivain, l’épisode racontera le voyage en diligence d’un groupe de neuf notables et d’une prostituée, Boule de Suif, qui sera contrainte de livrer son corps à un officier prussien. Au casting également : Daniel Russo et Emmanuelle Galabru, entre autres.

Boule de Suif avait été adapté au cinéma en... 1945 avec Micheline Presle dans le rôle-titre.

Révélée au cinéma en 2004 grâce au long-métrage Comme une image réalisé par Agnès Jaoui, Marilou Berry est aujourd'hui solidement implantée dans le milieu. A 27 ans, elle a déjà joué dans une dizaine de films (La première fois que j’ai eu 20 ansNos Jours HeureuxVilaineCliente avec Nathalie Baye) et dans deux téléfilms, La Volière aux enfants en 2006 et Belleville Tour en 2008. 
L.B. - jeudi 30 septembre 2010 à 11h07

Les chaînes rendent hommage à Tony Curtis

En mémoire à Tony Curtis, les chaînes de télévision bouleversent leurs grilles de programmes. Tour d'horizon des différents hommages à l'acteur américain


Les chaînes rendent hommage à Tony Curtis

L'acteur Tony Curtis est décédé ce matin. Pour rendre hommage à au comédien disparu à l’âge de 85 ans, différentes chaînes de télévision modifient leur programmation. Premier rendez-vous vendredi soir sur Paris Première, avec des rediffusions d'épisodes de la série Amicalement vôtre. Lundi, France 3 proposera l'un des films cultes de Tony Curtis, la comédie Certains l'aime chaud, avec Marylin Monroe. Le détail.

Vendredi 1er octobre sur Paris Première (à 20h35): La chaîne proposera quatre épisodes d’Amicalement vôtre. Dans cette série britannique, le comédien incarnait le vengeur Danny Wilde au côté d’un autre acteur légendaire, Roger Moore.

Lundi 4 sur France 3 (à 14h45): Certains l’aiment chaud (1959) avec Tony Curtis, Marilyn Monroe et Jack Lemmon. Réalisée par Billy Wilder, la comédie raconte l’histoire de deux musiciens qui se travestissent en femme pour intégrer un orchestre féminin.

Mardi 11 sur Equidia (à 22h): La chaîne rediffuse Le combat pour la dignité, un documentaire sur le combat de Tony Curtis et son épouse Jill en faveur des chevaux. Le couple recueillait les bêtes qui étaient destinées à l’abattoir.

Star Wars en 3D à partir de 2012 !

C'est officiel : la célèbre saga de science-fiction de George Lucas, Star Wars, sera convertie en version 3D et ressortira au cinéma à partir de 2012.


Star Wars en 3D à partir de 2012 !
Dans un communiqué mis en ligne sur le site StarWars.com, Lucasfilm vient d'annoncer officiellement la conversion en 3D de l'intégralité de la saga Star Wars, c'est-à-dire les six mythiques films, en commençant par Star Wars Episode I - La Menace Frantôme, annoncée pour le courant de l'année 2012. A l'instar de James Cameron qui travaille actuellement sur la conversion en relief de son filmTitanic, également annoncé pour l'année 2012, George Lucas supervisera celle de sa saga de science-fiction chérie avec l'aide de sa société d'effets spéciaux ILM (Industrial Light & Magic).

Selon USA Today, la technologie retenue par George Lucas sera la même que celle développée par leréalisateur d'Avatar pour Titanic 3D. L'équipe d'ILM fait des tests de conversion depuis plusieurs années afin d'atteindre un rendu visuel optimal. Bien entendu, la sortie de chacun des épisodes sera progressive car la conversion risque de prendre pas mal de temps. Il se murmure même que chaque film pourrait sortir avec un an d'intervalle. Si le succès commercial est au rendez-vous, évidemment...

Histoire de patienter, les fans de la saga Star Wars se précipiteront à l'automne prochain sur l'édition des six épisodes au format Blu-ray. 
W.B. - jeudi 30 septembre 2010 à 12h24

L'acteur Tony Curtis est mort à l'âge de 85 ans

Alors qu'on le savait très malade, l'acteur américain Tony Curtis vient de mourir à l'âge de 85 ans. Il était l'un des derniers représentants d'un certain âge d'or hollywoodien.


L'acteur Tony Curtis est mort à l'âge de 85 ans
L'acteur américain Tony Curtis a donc rejoint les étoiles d'Hollywood. L'une de ses filles, l'actrice Jamie Lee Curtis, a confirmé l'information donnée ce matin par Entertainment Tonight. De son vrai nom Bernard Schwartz, Tony Curtis a été révélé dans les années 1950, grâce à des films comme Le Grand ChantageLes Vikings et Spartacus (face à un autre géant, Kirk Douglas). En 1959, il joua un condamné à mort qui s'évade dans La Chaîne de Stanley Kramer, un rôle qui lui vaudra une nomination à l'Oscar du meilleur acteur.

Ce fils d'immigrés hongrois est également connu pour avoir séduit Marylin Monroe dans Certains l'aiment chaud, une comédie signée Billy Wilder et depuis considérée comme un classique du cinéma. A l'aise dans les comédies légères, il excelle également dans le drame, en témoigne sa performance dans l'Etrangleur de Boston. Alors que sa carrière décline au début des années 1970, il s'essaie à la télévision : il partagera l'affiche avec Roger Moore dans la série culte Amicalement vôtre.

Plus ou moins retiré des plateaux de cinéma depuis les années 1980, il fera également une apparition dans le dernier épisode de la saison 5 de la série Les Experts, réalisé par Quentin Tarantino. Marié à six reprises (notamment avec l'actrice Janet Leigh), Tony Curtis consacrait depuis sa retraite l'essentiel de son temps à la peinture et à la photographie. 

mercredi 29 septembre 2010

Reynald (Un Dîner presque parfait) : "J'ai un projet avec Grégory"

Champion toutes catégories du Dîner presque parfait, le combat des régions 2010, Reynald ne veut surtout pas se précipiter pour monter son restaurant. Pour le moment, il souhaite se consacrer à un projet avec Grégory, le champion 2009 !


Reynald (Un Dîner presque parfait) : "J'ai un projet avec Grégory"

Lundi soir, les téléspectateurs de M6 ont assisté au sacre de Reynald lors de la grande finale du Dîner presque parfait, le combat des régions. Une première victoire contre Coralie, qui lui offre le titre de champion 2010, suivie d'une autre contre Grégory Cuilleron, le tenant du titre 2009. Reynald est le super-champion ! Mais Grégory ne l'a pas eu mauvaise, puisque ensemble, ces deux sympathiques cuistots souhaitent mener à bien un projet professionnel. Reynald nous explique son coup de foudre amical, et revient sur son parcours dans l'émission. Interview.

Tele-Loisirs.fr : Comment avez-vous vécu vos deux victoires consécutives ?
Reynald : 
En fait la seconde, je n'ai pas encore vraiment réalisé. C'était un super concours avec Grégory, un vrai challenge pour moi. Mais comme je m'entends bien avec lui, j'aurais préféré une égalité. Je le connaissais par son parcours à la télé, puis on s'est rencontrés le matin du tournage. Le courant est très bien passé entre nous. On pense pareil, on a les mêmes envies, il y a vraiment moyen de faire des choses avec Grégory.

La finale n'ayant pas été diffusée en direct, depuis combien de temps saviez-vous que vous étiez le champion 2010 ?

Depuis la fin du mois d'août. J'avais signé une clause de confidentialité et je l'avais juste dit à mon frère et ma femme. Il fallait que je garde bien le secret, et ça n'était pas facile. Après, j'aurais pu le dire, mais je m'exposais au risque de ne pas toucher les 10.000 euros de la finale qui ne sont donnés qu'après la diffusion de l'émission.

Et qu'allez-vous faire de vos 20.000 euros justement (10.000 pour la finale + 10.000 pour sa victoire contre Grégory) ?

Je vais en placer la moitié et puis avec l'autre, je compte inviter ma famille dans un grand restaurant gastronomique. Et pour le moment, je n'ai pas du tout envie d'ouvrir mon propre restaurant. C'est un projet, mais sur le long terme.

greg reynald

Vous avez eu des propositions pour faire de la télé, comme Grégory, un livre de recettes, ou autre ?
J'ai déjà un projet avec Grégory, je ne peux pas en dire grand chose mis à part que c'est un projet de magazine. Pour le reste, on verra si j'ai des propositions, et je m'adapterai. Faire de la télé, ça me dirait bien, mais pour le moment, c'est encore un peu tôt.

Vous n'avez pas trouvé que cette année, M6 allait un peu loin dans les épreuves (cuisine dans un train, dîner à 50 mètres de hauteur...)

Pour l'épreuve suspendue à 50 mètres, M6 nous avait demandé quelques semaines auparavant si on avait le vertige. Personne n'a répondu que oui, alors ils l'ont maintenue. Mais moi j'ai trouvé ça bien. Les épreuves montaient crescendo et il fallait s'adapter. On a cuisiné dans des endroits où l'on ne cuisinera plus jamais. Même si c'est vrai que l'on ne peut pas forcément faire la meilleure cuisine dont on est capable.

Imaginons que vous nous invitiez à manger ce soir, que nous préparez-vous ?

En dessert, je fais des profiteroles au chocolat. C'est une valeur sûre. En plat principal, je vous ferai du poisson, du turbot, c'est mon préféré. Et en entrée, je ferais du foie gras maison.
Propos recueillis par Mathilde Saez - mercredi 29 septembre 2010 à 11h27

Darren Aronofsky réalisateur du reboot de Superman ?

Darren Aronofsky pourrait réaliser le film dédié aux origines de Clark Kent, Superman: The Man of Steel. Une production Christophe Nolan qui s'annonce déjà comme un carton en salles.


Darren Aronofsky réalisateur du reboot de Superman ?
Le reboot consacré au super-héros originaire de Krypton semble donner du fil à retordre à son producteur, le talentueux Christopher Nolan (Inception). Superman: The Man of Steel peine à trouver son réalisateur. Après les refus de Zack Snyder et de Guillermo Del Toro, c'est finalement Darren Aronofsky (Requiem for a dreamThe Fountain) qui pourrait diriger le reboot attendu au tournant. Car s'il n'y a pas eu de suite au Superman Returns de Bryan Singer, Christopher Nolan s'est mis en tête de faire connaître au super-héros en justaucorps le même succès qu'a connu la franchise Batman grâce à l'excellent The Dark Knight, le Chevalier noir. Il souhaite proposer un film à classer plutôt du côtécinéma d'auteur que superproduction hollywoodienne, une perspective qui laisse franchement rêveur.

Natalie Portman serait pressentie pour incarner Lois Lane dans ce film sur la genèse du superhéros des comic books Marvel, mais elle n'accepterait qu'à une condition : Darren Aronofsky, pour qui elle a déjà tourné dans Black Swan, doit réaliser le projet. De quoi faire sérieusement pencher la balance. Clark Kent pourrait quant à lui être campé par Jon Hamm, figure incontournable de la série Mad Men, récemment aperçu dans The Town de Ben Affleck. Il a tempéré la rumeur en affirmant que rien n'était officiel mais qu'il "espérait que les autorités" prendraient contact avec lui.

Le dernier long métrage de Darren Aronofsky, Black Swan, arrivera dans nos salles le le 2 mars 2011. 
G.P. - mercredi 29 septembre 2010 à 10h48

BOOSTER LOG