Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mercredi 1 février 2012

Millénium : Des scènes de sexe trop choquantes pour l'Inde

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes, l'adaptation cinématographique par David Fincher du livre de Stieg Larsson, est interdit en Inde. Raison de cette censure invoquée : des scènes sexuelles jugées trop choquantes.

 
 
 
On ne peut pas tout avoir. Si Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes, le nouveau polar de David Fincher (Seven, The Social Network) adapté du livre de Stieg Larsson, a déjà amassé 185 millions de dollars de recettes dans le monde entier, en Inde, son accueil est loin d'être aussi chaleureux : selon The Hollywood Reporter, sa diffusion vient même d'être carrément interdite ! Après visionnage du film, la commission de censure indienne a estimé que, s'il devait sortir en Inde, ce long-métrage devait être amputé de quatre scènes particulièrement choquantes, à savoir deux scènes d'amour entre les héros, Lisbeth (jouée par Rooney Mara) et Mikael (campé par Daniel Craig), une scène lesbienne et une scène de viol."Les fesses et les seins nus ne sont pas autorisés en Inde", a argué J.P. Singh, un responsable du comité central de validation des films (CBFC). "Nous avons demandé que plusieurs scènes soient floutées", a-t-il ajouté.

De leur côté, Sony Pictures, le studio qui chapeaute le film, et son réalisateur David Fincher ont préféré se passer du marché indien, en refusant de se plier à toute modification du film : "La commission de censure ayant estimé que le film ne pouvait être projeté au public dans sa forme actuelle, et, même si nous nous sommes engagés à protéger la vision du réalisateur, nous respectons, comme toujours, les décisions de la commission", a fait savoir Sony par le biais d'un communiqué.

Sans le marché indien, Millénium réussira-t-il tout de même à s'imposer aux box-office mondial ? C'est en tout cas bien parti.

E.M. - lundi 30 janvier 2012 à 16h16

Buzz : François Hollande enfariné durant une conférence ! (VIDEO)

François Hollande s'est fait enfariner cette après-midi alors qu'il participait à une conférence sur le mal-logement organisée par la fondation Abbé Pierre. Les images de l'incident et de l'arrestation musclée de "l'enfarineuse" ont déjà fait le tour des chaînes d'info.



François Hollande, candidat (favori) aux élections présidentielles, est décidément au cœur de l'actu aujourd'hui. Au moment où l'on apprenait que l'ancien secrétaire du PS refuse de se rendre sur le plateau d'On n'est pas couché, il participait cette après-midi à une manifestation contre le mal-logement organisée par la Fondation Abbé Pierre. Sur scène, alors qu'il était en train de signer le contrat social rédigé par cette Fondation, François Hollande s'est fait asperger de farine. C'est donc recouvert de poudre blanche que le candidat PS a tranquillement apposé sa signature. Derrière, son service d'ordre s'est empressé de saisir la coupable.

"L'enfarineuse" s'appelle Claire Seguin. Rédactrice d'un blog intitulé Un micro sous mon oreiller (slogan qu'elle n'hésite d'ailleurs pas à crier alors qu'elle est transportée par les gardes du corps), elle n'en est pas à son premier coup d'éclat. Criant à qui veut l'entendre qu'elle est au cœur d'un complot à Lille dans lequel le PS serait impliqué, elle avait déjà pris la parole sans autorisation lors d'une émission sur France Inter le 15 décembre dernier dont Martine Aubry était l'invitée. Claire Seguin est actuellement interrogée au commissariat du 15ème arrondissement à Paris.

Suite à l'incident, François Hollande est resté serein. Après avoir enfilé un manteau tout propre, il a déclaré aux journalistes : "Je n'ai pas vu grand-chose. Une personne qui était visiblement irresponsable, on va dire les choses ainsi, a essayé d'utiliser cette réunion à d'autres fins. Le principal c'était de délivrer le message que je voulais faire passer sur le logement". François Hollande ne devrait pas porter plainte contre "l'enfarineuse" et a déclaré ne pas vouloir renforcer son service de sécurité.

Regardez l'incident saisi par les caméras de BFM TV :

BOOSTER LOG