Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

vendredi 16 avril 2010

Canal+ coproduit le premier doc en 3D !

Après avoir conquis le cinéma, la 3D va maintenant déferler sur le petit écran. Exemple avec ce premier documentaire en 3D Relief coproduit par Canal + et G3D, une filiale de Gédéon, baptisé Les Aventuriers du Monde perdu.

La 3D débarque dans votre salon ! Les annonces de projets en 3D relief se sont multipliées cette semaine au Mip TV, le marché international des programmes qui vient de s'achever à Cannes. Parmi eux, des captations d'événements sportifs (comme Roland-Garros sur Orange), des séries d'animation (Les Nouvelles Aventures de Peter Pan pour France 3) ou encore des programmes pour adultes (des productions Marc Dorcel), mais également un documentaire : Les Aventuriers du Monde perdu, coproduit par Canal+ et G3D, une filiale de Gédéon.

Cette expédition sera filmée par le belge Pierre Stine (l'un des principaux réalisateurs de Rendez-vous en terre Inconnue, qui a oeuvré par exemple sur l'épisode avec Marianne James) l'hiver prochain dans une contrée pratiquement inexplorée de la côte Sud de Madagascar, annonce CB News. Ce documentaire de 90 minutes devrait être diffusé fin 2011, sans doute en septembre, précisent nos confrères.
Julien Thomas - vendredi 16 avril 2010 à 11h10

 

Remake de LOL

Demi Moore maman de Miley Cyrus

 

Demi Moore a confirmé, via son compte Twitter, qu'elle jouerait bien la mère de Miley Cyrus dans le remake du film français LOL.

 

Après quatre ans d'absence, Demi Moore revient enfin devant les caméras pour l'adaptation du film français à succès, LOL (Laughing Out Loud). C'est elle qui l'a confirmé via son compte Twitter : "Je commence le tournage d'un film en juillet avec Miley qui s'appelle LOL". Madame Ashton Kutcher reprendra donc le rôle de Sophie Marceau, en mère volage et droguée sur les bords, devant faire face à la crise d'adolescence de sa fille.

L'ex-femme de Bruce Willis a rajouté que la réalisatrice ne serait autre que Lisa Azuelos, qui a officié au sein de la version française du film. Demi Moore n'avait pas tourné dans un film depuis 2007 avec la sortie de Mr. Brooks, relecture moderne de L'Etrange Cas du Dr. Jekyll et Mr. Hyde.

Elle donnera la réplique à la jeune Miley Cyrus, alias Hannah Montana dans la série télévisée éponyme pour adolescent(e)s. Son premier grand rôle au cinéma après une poignée de figurations et l'adaptation de sa série sur grand écran. Le remake américain de LOL devrait sortir l'année prochaine.
T.F. - jeudi 15 avril 2010 à 13h00

 

Rachel Weisz

Rachel Weisz sera Jackie Kennedy

Rachel Weisz incarnera Jackie Onassis dans le nouveau projet, sobrement baptisé Jackie, du réalisateur Darren Aronofsky (The Wrestler). L'actrice britannique sera donc à nouveau dirigée par son compagnon, quatre ans après The Fountain.

Jackie Kennedy-Onassis avait déjà eu les honneurs du petit écran : la first Lady va bientôt devenir une héroïne au cinéma grâce au réalisateur Darren Aronofsky. Le réalisateur de Requiem for a Dream et du célèbre The Wrestler n'a pas cherché longtemps celle qui incarnera la veuve du président John Fitzgerald Kennedy. Il dirigera sa compagne Rachel Weisz (oscar du meilleur second rôle féminin pour The Constant Gardener) dans Jackie, sur un scénario de Noah Oppenheim, un spécialiste de la politique. Le couple avait déjà travaillé ensemble sur The Fountain, il y a quatre ans.

Le magazine Entertainement Weekly a précisé que le film relaterait quatre jours décisifs, entre l'assassinat de Kennedy à Dallas et son enterrement. Une période pendant laquelle Jackie Kennedy se montrera "forte et vulnérable" face aux circonstances et à l'opinion publique.

La rumeur, selon laquelle le film était destiné à la chaîne HBO, tourne court. Celle concernant l'implication de Steven Spielberg en qualité de producteur n'est plus, non plus, à l'ordre du jour. Une question se pose : quand Darren Aronofsky trouvera le temps pour réaliser ce film alors qu'il doit s'attaquer, entre autres, au remake de Robocop ? Le réalisateur est actuellement en post-production de Black Swan, un thriller dans le milieu de la danse classique avec Natalie Portman, Mila Kunis, Meryl Streep et Vincent Cassel.
M.H. - vendredi 16 avril 2010 à 09h04

 

 

jeudi 15 avril 2010

Mammuth




Date de sortie cinéma : 21 avril 2010 
Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h32min Année de production : 2009
Distributeur : Ad Vitam 
Synopsis Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammut " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...

Le Choc des Titans


Box-office : Le Choc des Titans en tête

Le Choc des Titans prend la tête du box-office de la semaine du 7 au 13 avril, détrônant ainsi Alice aux pays des merveilles de Tim Burton. Du côté des démarrages parisiens du mercredi 14 avril, Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanck-Sec a séduit le plus de spectateurs.


Il fallait sans douter : la grosse production de Louis LetterierLe Choc des Titans, est leader du box-office dès sa première semaine de sortie en salles. Le film d'aventure sur fond de mythologie grecque a déplacé 955 263 cinéphiles, détrônant ainsi Alice aux pays des merveilles de Tim Burton, relégué à la 2e place, accusant une baisse de fréquentation de 41,45 % en réalisant 651 477 entrées. Sur la 3e place du podium, Dragons 3D, le dernier film d'animation de la Paramount, fait sensation pour sa deuxième semaine de diffusion avec 500 198 billets écoulés, malgré une baisse de fréquentation d'environ 25,8 %.

Quant à L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil, emmené par le très en vogue Romain Duris, il reste en haut du classement, squattant le 4e rang avec 380 552 passages en caisse pour sa 4e semaine en salles. Juste derrière lui, la romance américaine Remember Me fait son entrée à la 5e place (219 694 places achetées), tandis que Tout ce qui brille, la comédie pétillante signée Géraldine Nakache et Hervé Mimran pointe à la 6e place (203 538 billets), juste devant Les Invités de mon père d'Anne Le Ny, 7e avec 176 002 entrées.

Dans le reste des films les plus visionnés cette semaine, L'Immortel, le dernier thriller de Richard Berry, pointe à la 8e place, réalisant 169 716 entrées pour sa troisième semaine de sortie, devant La Rafle historique de Roselyne Bosch, 9e avec 162 130 tickets vendus cette semaine. Enfin, Nanny McPhee et le big bang clôt ce top à la 10e place avec 114 068 billets vendus.

Du côté des démarrages parisiens. A Paris, mercredi 14 avril, à 14h, Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, le dernier film de Luc Besson, réalise la meilleure performance avec 2 656 entrées, en affichant une moyenne de 115 spectateurs par salle, devant le thriller de guerre Green Zone avec Matt Demon, 2e avec 2 134 billets vendus, et le film de courts métrages New York, I Love You, 3e avec 568 spectateurs. Enfin, le drame Huit fois debout de Xabi Molia empoche la 4e place (446 entrées), juste devant Le Chasseur de primes - The Bounty Hunter, 5e avec 291 entrées. 
Emeline Marceau - jeudi 15 avril 2010 à 15h30

Cannes 2010


Cannes 2010 : les films en compétition et le jury dévoilés !

La sélection officielle du 63e Festival de Cannes, qui se déroulera du 12 au 23 mai prochain, a été dévoilée ce matin en l'absence des agences de presse. Revue de détails.


Thierry Frémaux et Gilles Jacob, les grands ordonnateurs du Festival de Cannes, ont dévoilé ce matin lejury présidé par Tim Burton (voir les noms ci-dessous) et la liste des films en lice pour la Palme d'or 2010. La sélection fait la part belle au cinéma asiatique avec notamment Autoreiji, un film noir signé Takeshi Kitano, The Housemaid de Im Sang-soo, Poetry de Lee Chang-Dong et Loong Doonmee Raleuk Chaat de Apichatpong Weerasethakul.

Que serait le grand raout cannois sans ses habitués ? Nikita Mikhalkov défendra son Soleil Trompeur 2, Mike Leigh Another Year et Abbas Kiarostami, Copie conforme. Comme prévu, le Mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu, le réalisateur d'Amours chiennes, reviendra sur la Croisette avec Biutiful. Au rayon des surprises, citons Fair Game, sur l'affaire de Valérie Plame, de Doug Liman, le seul cinéaste nord-américain en compétition.

Côté français, certaines rumeurs se sont confirmées comme la présence de Tournée du comédien Mathieu Amalric et celle de La Princesse de Montpensier signé Bertrand Tavernier. Pressenti également, Rachid Bouchareb revient avec Hors-la-loi, quatre ans après le bel accueil réservé à Indigènes (prix d'interprétation pour le casting). De son côté, Xavier Beauvois présentera Des hommes et des dieux.

Grosse déception : on attendait avec impatience Tree of Life de Terrence Malick qui, grâce à son casting trois étoiles (Sean Penn, Brad Pitt), promettait une belle montée des marches. Il se murmure que le film serait présenté à la Mostra de Venise. Woody Allen (You will meet a tall dark stranger) et Stephen FrearsTamara Drewe) seront de la partie, mais hors compétition ainsi qu' (Oliver Stone qui présenteraWall Street, l'argent ne dort jamais, la suite de Wall Street réalisé en 1987.

Thierry Frémaux a regretté l'absence des quatre agences de presse mondiales - Reuters, Getty, AP et l'AFP lors de la conférence de presse. Ces dernières se sont rebiffées car l'organisation du festival pourrait leur imposer des restrictions de couverture vidéo de l'événement. Une affaire à suivre. 
Les 16 films en compétition :
Tournée de Mathieu Amalric
Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois
La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier
Hors-la-loi de Rachid Bouchareb
Biutiful d' Alejandro González Inárritu
The Housemaid de Im Sang-soo
Autoreiji de Takeshi Kitano
Poetry de Lee Chang-Dong
Copie conforme d' Abbas Kiarostami
Another year de Mike Leigh
Fair Game de Doug Liman
Un homme qui crie de Mahamat Saleh Haroun
La nostra vita de Daniele Luchetti
You, my joy de Sergei Loznitsa
Soleil trompeur 2 (Utomlyonnye solntsem 2) de Nikita Mikhalkov
Loong Doonmee Raleuk Chaat d'Apichatpong Weerasethakul

Le jury de la compétition du Festival de Cannes 2010 : 

L'actrice anglaise Kate Beckinsale
L'écrivain et réalisateur français Emmanuel Carrère
L'acteur américain Benicio Del Toro
Le réalisateur espagnol Victor Erice
L'acteur et réalisateur indien Shekhar Kapur
L'actrice italienne Giovanna Mezzogiorno
Le critique italien Alberto Barbera
Le cinéaste iranien Jafar Panahi (cinéaste iranien actuellement emprisonné) 
M.H. - jeudi 15 avril 2010 à 15h50

mercredi 14 avril 2010

Les Bleus

Les Bleus : La saison 3 débarque sur M6

 Les Bleus reviennent le samedi 1er mai sur M6, avec une équipe quelque peu remaniée : Gabrièle Valensi et  Mhamed Arezki ont laissé leurs places à Gina Djemba et Antoine Hamel.

Les Bleus (rafraîchissante série comico-policière) reprennent le service sur M6 dès le samedi 1er mai, à 20h40. Au programme : deux épisodes de la saison 3 (qui en compte huit au total), encore inédite. Si Elodie Yung (alias Laura Maurier), Nicolas Gob (Kévin Laporte) et Raphaël Lenglet (Alex Moreno) ont répondu présents, en revanche Gabrièle Valensi (Nadia Poulain) et Mhamed Arezki (Lyes Belhoumi) ont préféré rendre armes et badges.

Deux petits nouveaux font leur arrivée pour les remplacer : Gina Djemba (aperçue dans Nos années pension sur France 2 et dans un épisode de R.I.S. sur TF1) et Antoine Hamel (comédien de théâtre expérimenté). Ces Bleus sont évidemment toujours encadrés par la commissaire Nicole Mercier, interprétée par Clémentine Célarié, ainsi que les commandants Louis Franchard (joué par Luc Thuillier) et Étienne Duval (incarné par Jean-Michel Fête).

A suivre dans cette saison 3, outre l'arrivée des deux nouveaux bleus : la vie de couple de Laura et Alex, le rapprochement entre le commissaire Mercier et Duval... et des enquêtes intenses évidemment ! A noter qu'une saison 4 est déjà prévue.
Julien Thomas - mercredi 14 avril 2010 à 12h00

 

 

Kristin Scott Thomas

Kristin Scott Thomas, maîtresse de cérémonie du 63e festival de Cannes

Kristin Scott Thomas officiera en tant que maîtresse de cérémonie lors du prochain festival de Cannes. Gilles Jacob, qui a révélé l'information au Grand Journal de Canal +, a précisé que trois ou quatre cinéastes français seraient en compétition officielle.

Kristin Scott Thomas revêtira sa robe de gala lors de l'ouverture, le 12 mai prochain, et la clôture du 63e festival de Cannes. L'actrice britannique va en effet reprendre le rôle de maîtresse de cérémonie qu'elle avait tenu en 1999. La comédienne glamour, nommée cette année au César de la meilleure actrice pour Partir, de Catherine Corsini, succède ainsi au jovial Edouard Baer qui a assuré la fonction lors des deux précédentes éditions. A charge pour elle d'accueillir le jury, pas encore dévoilé, présidé par Tim Burton.

L'information a été donnée ce lundi sur le plateau du Grand Journal de Canal + par Gilles Jacob, le président de la Grand-messe cannoise venu faire la promotion de son ouvrage de photos intitulé Livre d'or. Quid des films en compétition ? Gilles Jacob n'a pas été très bavard sur le sujet. A peine sait-on que trois ou quatre cinéastes français (le franco-suisse Godard ? Assayas ?) seront en lice pour la Palme d'or. Le suspense prendra fin ce jeudi, à l'annonce officielle de la sélection.
M.H. - mercredi 14 avril 2010 à 08h00

 

 

mardi 13 avril 2010

The Toxic Avenger

Un remake grand public de The Toxic Avenger ?

Les producteurs Akiva Goldsman et Richard Saperstein, aidés du studio Endemol, préparent un remake "familial" de The Toxic Avenger, film culte des productions Troma sur le célèbre monstre-justicier de Tromaville.

Les fans de The Toxic Avenger blêmissent depuis quelques jours. L'annonce d'un remake "gentillet" de leur film chéri - une série Z culte, véritable sommet du cinéma comico-gore des années 1980 - n'est pas pour leur faire réellement plaisir. Pourtant, les producteurs hollywoodiens Akiva Goldsman et Richard Saperstein, aidés du studio Endemol, sont bel et bien décidés à relancer la franchise lancée en 1985 par le producteur fantasque Lloyd Kaufman via sa société de production Troma Entertainment.

En effet, après avoir fait l'objet de trois suites au cinéma et d'une adaptation en série animée, The Toxic Avenger devrait prochainement subir un important lifting. Les producteurs du futur remake envisagent de transformer l'oeuvre originale en un mélange de film d'action et de comédie à destination d'un public familial. Comment les scénaristes de ce projet étonnant vont-ils bien pouvoir adapter le scénario "trash" initial dans cette optique ?

Pour mémoire, The Toxic Avenger narrait l'histoire terrible de Melvin, technicien de surface dans un club de musculation, qui, victime d'une très mauvaise plaisanterie, se retrouve aspergé de déchets radioactifs. Rapidement, le malheureux se transforme en un monstre hideux à la force surhumaine nommé le Toxic Avenger. Son obsession ? Faire la justice à Tromaville en massacrant les malfaiteurs de ses propres mains.
La preuve en images avec la bande annonce du film original :
 

 

Planète des Singes

La saga de La Planète des Singes continue

Le réalisateur britannique Rupert Wyatt va s'atteler à Caesar, un préquel de la Planète des singes inspiré du quatrième épisode de la saga, La Conquête de la Planète des singes.

Depuis 2001, année de la sortie de La Planète des singes version Tim Burton de triste mémoire, la suite de la fameuse saga n'avait pas trouvé preneur. C'est désormais chose faite avec l'annonce du lancement d'un préquel de la franchise par le Britannique Rupert Wyatt, réalisateur en 2008 de The Escapist. Petit film indépendant acclamé par la critique, ce dernier est sorti directement en vidéo en France sous le titre Ultime Evasion avec Brian Cox, Joseph Fiennes et Liam Cunningham au casting.

Baptisé Caesar, ce préquel serait inspiré du quatrième épisode de la saga, La Conquête de la Planète des singes, réalisé en 1972 par John Lee Thompson. Le nouveau script, écrit par Rick Jaffa et Amanda Silver, les scénaristes de La Main sur le berceau et Relic, expliquerait comment les singes ont pris le pouvoir sur Terre grâce à leur leader, Caesar, un chimpanzé génétiquement modifié.

Le tournage de ce préquel de La Planète des singes devrait débuter à la mi-juillet de cette année.
A ce jour, le casting du film demeure un mystère.
W.B. - lundi 12 avril 2010 à 17h52

 

Wolverine 2

Hugh Jackman en dit plus sur X-Men Origins : Wolverine 2

L'acteur australien Hugh Jackman vient entre autres de dévoiler en partie le scénario de X-Men Origins : Wolverine 2. 

 

Aussi apprécié que critiqué, X-Men Origins : Wolverine, le film qui nous faisait découvrir les origines du héros Wolverine avant la trilogie X-Men, aura bel et bien une suite. Hugh Jackman, qui campe ce fameux superhéros créé par Frank Miller et Chris Claremont, vient d'ailleurs de livrer quelques détails sur le scénario du second volet, X-Men Origins : Wolverine 2.

"Le script est prêt" a déclaré l'acteur australien à la presse américaine, n'hésitant d'ailleurs pas à dire qu'il s'agit "du meilleur que nous puissions voir". Un avis partagé d'ailleurs par le scénariste Christopher McQuarrie, pour qui l'histoire sera "belle" et "totalement différente du premier opus". Lauren Shuler, la productrice du film, va d'ailleurs plus loin : le long-métrage tournera "autour de la relation entre Wolverine et Mariko, la fille d'un patron du crime, et de ce qui lui arrive au Japon. Le père de Mariko a une arme japonaise en forme de bâton et Wolverine va donc devoir se battre contre lui. Il y aura des samouraïs, des ninjas, des lames de katana ainsi que plusieurs formes extrêmes d'arts martiaux". Voilà qui promet.

Du côté de la production, qui doit débuter en janvier 2011, Hugh Jackman a dès lors indiqué que quelques prises seront tournées au Japon, du moins "une bonne partie, vous savez comment les choses fonctionnent. Nous ne serons pas en mesure de tout faire, mais nous en ferons le maximum".
Emeline Marceau - mardi 13 avril 2010 à 08h30

 

lundi 12 avril 2010

Grégory Lemarchal

"Grégory Lemarchal : Le combat d'une vie" sur TMC

Le mercredi 28 avril sur TMC, 90' Faits Divers, magazine présenté par Carole Rousseau, proposera un documentaire inédit consacré à Grégory Lemarchal, regretté chanteur révélé par la Star Academy.

Le 30 avril 2007, la mucoviscidose emportait Grégory Lemarchal, à l'aube de ses 24 ans. Trois ans après sa mort, le chanteur révélé par la Star Academy (à l'époque l'émission cartonnait) reste dans tous les esprits. TMC décide de consacrer une soirée à l'artiste le mercredi 28 avril. Un documentaire inédit (produit par TF1 Production) sera proposé dans 90' Faits divers, magazine présenté par Carole Rousseau (rendez-vous à 20h40). "Un documentaire exclusif où ses parents et amis se livrent à son propos. Nikos Aliagas, Harlem, Alexia Laroche-Joubert, Mathieu Gonnet, Olivier Ottin… Tous ont accepté d’évoquer le souvenir de l’artiste à la voix d’ange et au talent incroyable parti trop tôt", explique la chaîne dans un communiqué. Des artistes comme Lara Fabian, Hélène Ségara ou encore Patrick Fiori témoignent également.
Julien Thomas - samedi 10 avril 2010 à 13h33

 

Clive Owen face aux démons de sa fille

Clive Owen va rejoindre le casting d'Intruders, un thriller horrifique réalisé par Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard). La star britannique y affrontera les démons de sa fille.

Bientôt à l'affiche d'Inside Man 2 de Spike Lee et de Sin City 2 de Frank Miller et Robert Rodriguez, Clive Owen vient d'ajouter un nouveau projet à son agenda surchargé. Il rejoint le casting d'Intruders, un thriller horrifique réalisé par Juan Carlos Fresnadillo. Un genre que le cinéaste espagnol connaît bien pour avoir signé le zombiesque 28 semaines plus tard, la suite de 28 jours plus tard de Danny Boyle, avec en vedette un autre comédien britannique Robert Carlyle.

Dans Intruders produit par la compagnie Universal, Clive Owen devra affronter les démons de sa fille de 11 ans. L'acteur allemand Daniel Brühl, révélé par Goodbye Lenin et vu dans la Vengeance dans la peau et le récent Inglorious Basterds, lui prêtera main-forte.

Le tournage devrait débuter en juin à Londres et se poursuivre à Madrid. Ce film arrive à point nommé pour le réalisateur, son projet d'adaptation au cinéma du jeu vidéo Bioshock étant pour l'instant repoussé sine die.
Magali Hamard - lundi 12 avril 2010 à 12h30

 

Une suite à Johnny English pour Mister Bean

C'est confirmé ! Rowan Atkinson, alias Mr Bean, sera de retour au cinéma en 2012. Ce sera dans la peau de Johnny English, l'espion britannique outrancièrement maladroit, qu'Atkinson fera des siennes sur grand écran.

Après avoir sévi pendant des années à la télé sous les traits du personnage décalé et décapant Mr Bean, puis avoir incarné, en 2003, l'espion le plus maladroit et le moins sexy d'outre-manche Johnny English, Rowan Atkinson avait depuis quelque peu disparu du paysage audio-visuel.

Ayant généré une recette mondiale approchant les 161 millions de dollars, on pouvait légitimement s'attendre à revoir l'espion pointer le bout de son nez de fouine... histoire de renflouer les caisses des studios Universal, vidées par les semi échecs, ou semi succès (c'est selon) de plusieurs films récents (Public Enemies, Jeux de Pouvoir, Green Zone...).

Préférant annuler la production du thriller Cartel à cinq semaines du début du tournage pour investir dans la comédie légère, Universal Pictures vient de donner le feu vert à Rowan Atkinson pour développer la suite des aventures de Johnny English, le fameux espion aux deux pieds gauches à la place des mains.

Le réalisateur Oliver Parker sera à la mise en scène et à la caméra, et Hamish McColl (qui avait signé le script des Vacances de Mr Bean) assurera l'écriture du scénario. Selon le magazine Variety, le film devrait voir le jour en 2012 (au plus tard) et le tournage pourrait débuter à partir du mois d'août prochain.
Marie Cartier - dimanche 11 avril 2010 à 11h51

BOOSTER LOG