Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 18 décembre 2010

Bande-annonce: The Irishman (VIDEO)

Des voitures qui explosent, des fusillades et des courses-poursuites : la recette des films mafieux, la recette de The Irishman.


Bande-annonce: The Irishman (VIDEO)



Les mordus de films mafieux ne seront pas déçus de l'apprendre, la bande-annonce de The Irishman vient d'être dévoilée, et elle promet un film haut en couleur. Jonathan Hensleigh, aux commandes de la réalisation, propose un plongeon dans les années 1970 à Cleveland, dans l'Ohio, pour suivre l'histoire d'un voyou irlandais travaillant pour des gangsters. Tirée de faits réels, cette histoire trouve son intérêt dans l'ascension de Danny Greene, incarné par Ray Stevenson (Le Livre d'Eli, L'Assistant du vampire...), qui, partant de rien, devient une véritable figure de la mafia. Mais dès qu'il décide de quitter les gangsters pour lesquels il travaille et de monter son propre réseau, tout bascule et il devient l'homme à abattre. Le nombre de tentatives d'assassinat à son encontre ne cesse plus ! Le long fleuve tranquille de la vie, Danny Greene ne le connaîtra plus.

Pour emporter le spectateur dans cette histoire noire et quelque peu violente, le réalisateur n'a pas hésité à réunir un casting de choc avec Christopher Walken (Hairspray, Click...), Vincent d'Onofrio ou encore Val Kilmer. Entre voitures qui explosent et fusillades à tout-va, le film ne manquera certainement pas d'action !
A découvrir dans les salles nord-américaines le 11 mars. En attendant sa sortie dans les salles françaises, découvrez la bande-annonce détonante de The Irishman :


KILL THE IRISHMAN (Crime, Action, 2011) trailer  HD
envoyé par myfilm-gr. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

François Cluzet, dans la peau du convoyeur Toni Musulin ?

Déjà escroc dans A l'origine de Xavier Giannoli, François Cluzet pourrait incarner Toni Musulin, un autre hors-la-loi qui a récemment défrayé la chronique pour avoir détourné 11,6 millions d'euros de son entreprise de convoyage.


François Cluzet, dans la peau du convoyeur Toni Musulin ?


François Cluzet avait déjà incarné un escroc dans A l'origine de Xavier Giannoli, un rôle qui lui avait valu une nomination aux César. Actuellement à l'affiche des Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, il devrait bientôt ajouter un nouveau personnage de voyou à sa filmographie. L'acteur césarisé pour Ne le dis à personne serait pressenti pour incarner Toni Musulin, le fameux convoyeur de fonds qui, le 5 novembre 2009 à Lyon, a détourné les 11,6 millions d'euros se trouvant à bord de son fourgon.

Depuis, Musulin, condamné à cinq ans de prison, n'a toujours pas révélé où se trouvait la somme d'argent qu'il n'a pas restituée (soit 2,5 millions d'euros). L'affaire avait défrayé la chronique l'an passé et donné lieu à un livre intitulé Toni 11.6, histoire du convoyeur signé par la journaliste Alice Géraud-Arfi. Le réalisateur et producteur Philippe Godeau, qui a acheté les droits de l'ouvrage, avait dirigé François Cluzet dans Un dernier pour la route et a donc naturellement pensé à l'acteur pour le rôle-titre.
P.G. - samedi 18 décembre 2010 à 11h10

Blake Edwards, le réalisateur de La Panthère rose, est mort

Le réalisateur et scénariste américain Blake Edwards, qui a fait rire des générations de spectateurs avec ses films La Panthère rose etThe Party, est décédé jeudi matin à l'âge de 88 ans.


Blake Edwards, le réalisateur de La Panthère rose, est mort




Le monde ne rit plus. Blake Edwards, l'un des grands noms de la comédie américaine, s'est éteint. Le mythique réalisateur et scénariste de La Panthère rose et The Party est décédé jeudi matin à l'âge de 88 ans, en Californie. Son épouse, la comédienne Julie Andrews, à qui il confia le rôle principal de son film Victor, Victoria, a confirmé l'information. Hospitalisé depuis deux semaines, Blake Edwards a succombé à des complications.

Blake Edwards a signé plus de cinquante films. Ce natif de Tulsa, en Oklahoma, avait commencé sa carrière à Hollywood en tant que comédien, puis scénariste à la télévision. A la fin des années 1950, il s'est tourné vers la réalisation. On lui doit certaines perles du cinéma américain telles que Diamants sur canapé (1961) avec Audrey Hepburn, La Panthère rose (1964), emmenée par Peter Sellers et David Niven, The Party (1968) qui offrit à Peter Sellers l'un de ses plus grands rôles ou encore Victor, Victoria (1982) avec son épouse, Julie Andrews. Elle, son plus grand succès commercial, révéla au grand public la jeune actrice Bo Derek à la fin des années 1970.

Le cinéaste avait reçu en 2004 un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.
W.B. - vendredi 17 décembre 2010 à 12h45

Box-office : Narnia fait à nouveau rêver les Français

Pour sa première semaine en salle, Le Monde de Narnia, chapitre 3 : l'odyssée du Passeur d'aurore, a pris la tête du box-office entre le 8 décembre et le 14 décembre en devançant de peu le septième volet de la saga Harry Potter. Du côté des démarrages parisiens du 15 décembre, Un balcon sur la mer de Nicole Garcia s'impose avec 1 709 visiteurs.


Box-office : Narnia fait à nouveau rêver les Français



Après les Etats-Unis, la France ! Pour sa première semaine d'exploitation, Le Monde de Narnia, chapitre 3 : l'odyssée du Passeur d'aurore, le troisième volet cinématographique de la saga imaginée par C.S. Lewis, a séduit 706 165 spectateurs épris de voyages fantastiques. Le film de Michael Apted devance ainsi Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1, qui a attiré 633 516 visiteurs dans les salles obscures, enregistrant en trois semaines plus de 4 372 178 entrées.

Raiponce, le dernier film d'animation des studios Disney, talonne de près le septième volet de la saga Harry Potter puisqu'il se place à la troisième place du classement avec 626 432 billets vendus, pour sa deuxième semaine d'exploitation. En dehors de ce fantastique trio de tête, on note en 4e position De vrais mensonges, la nouvelle comédie de Pierre Salvadori, avec Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila, qui réalise un score honorable pour sa première semaine en salle avec 240 103 tickets vendus. Autre film français en tête du box-office, A bout portant, le deuxième thriller de Fred Cavayé, avec Gilles Lellouche et Roschdy Zem, prend la 5e place en réunissant 183 596 cinéphiles supplémentaires (486 260 en deux semaines).

Du côté des démarrages parisiens. Hier, à la séance de 14 h, Jean Dujardin a volé la vedette à Johnny Depp ! L'acteur chouchou des Français(es), à l'affiche du nouveau long métrage de Nicole Garcia, Un balcon sur la mer, a fait sensation en attirant 1 709 spectateurs dans les cinémas parisiens. Le non moins séduisant Johnny Depp lui emboîte le pas en affichant 1 356 visites en salle à l'occasion de la sortie de The Tourist. Vient ensuite Megamind, le dernier film d'animation en 3D des studios DreamWorks, avec les voix françaises de Kad Merad, de Frank Dubosc et de Géraldine Nakache, qui clôt ce podium avec 1 056 billets comptabilisés.
W.B. - vendredi 17 décembre 2010 à 14h20

mercredi 15 décembre 2010

Golden Globes 2011 : Les nominations

Glee, Mad Men, Boardwalk Empire et Dexter, entre autres, sont en lice pour les Golden Globes 2011. The Social Network et The Fighter atteignent six nominations chacun.

 

 

Les journalistes étrangers d'Hollywood ont dévoilé hier leur liste des nommés pour leurs Golden Globes 2011, les trophées les plus prestigieux de l'année après les Oscars... et les seuls à récompenser à la fois les séries télévisées et le cinéma. Côté petit écran, l'excellente surprise vient de la double nomination de la mini-série française Carlos, produite par Canal+, en catégories meilleure mini-série et meilleur acteur pour Edgar Ramirez. La comédie musicale Glee remporte le record de citations (5 à elle seule!) tandis que Mad Men, Boardwalk Empire, Dexter et l'indéboulonnable 30 Rock sont nommées un peu partout.

Côté grand écran, The King's speech atteint les sept nominations (!), suivi par The Social Network et The Fighter (6 chacun). Cocorico, deux français pourraient repartir avec une statuette : Sylvain Chomet pour son film d'animation  L'Illusionniste et Le Concert de Radu Mihaileanu , en catégorie meilleur film étranger. En outre, comme chaque année, un prix spécial, le Cecil B. deMille Award, sera remis. C'est Robert de Niro qui a été choisi cette année. Les Golden Globes se dérouleront à Los Angeles dans la nuit du 16 au 17 janvier prochains et seront diffusés en direct sur Canal+ Cinéma.

La liste complète des nommés pour les Golden Globes 2011 :

CINEMA

Meilleur film dramatique
Black Swan
The Fighter
Inception
The King's Speech
The Social Network


Meilleure comédie
Alice au Pays des Merveilles
Burlesque
Tout va bien ! The Kids Are All Right
Red
The Tourist


Meilleur réalisateur
David Fincher, The Social Network
Darren Aronofsky, Black Swan
Tom Hooper, The King's Speech
Christopher Nolan, Inception
David O. Russell, The Fighter

Meilleure actrice dans un film dramatique
Halle Berry, Frankie and Alice
Nicole Kidman, Rabbit Hole
Jennifer Lawrence, Winter's Bone
Michelle Williams, Blue Valentine
Natalie Portman, Black Swan

Meilleur acteur dans un film dramatique
Jesse Eisenberg, The Social Network
Colin Firth, The King's Speech
James Franco, 127 Hours
Ryan Gosling, Blue Valentine
Mark Wahlberg, The Fighter

Meilleur second rôle féminin
Amy Adams, The Fighter
Helena Bonham Carter, The King's Speech
Mila Kunis, Black Swan
Melissa Leo, The Fighter
Jacki Weaver, Animal Kingdom

Meilleur second rôle masculin
Christian Bale, The Fighter
Andrew Garfield, The Social Network
Jeremy Renner, The Town
Geoffrey Rush, The King's Speech
Michael Douglas, Wall Street 2, l'argent ne dort jamais

Meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale
Annette Bening, Tout va bien ! The Kids Are All Right Anne Hathaway, Love, et autres drogues
Angelina Jolie, The Tourist
Emma Stone, Easy A
Julianne Moore, Tout va bien ! The Kids Are All Right

Meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale
Kevin Spacey, Casino Jack
Jake Gyllenhaal, Love, et autres drogues
Johnny Depp, Alice au Pays des Merveilles
Johnny Depp, The Tourist
Paul Giamatti, Barney's Version

Meilleur scénario
127 Hours
Tout va bien ! The Kids Are All Right
Inception
The King's Speech
The Social Network


Meilleur film étranger
Biutiful
Le Concert
The Edge
I Am Love
In a Better World


Meilleur film d'animation

Moi, moche et méchant
Dragons
Raiponce
Toy Story 3
L'Illusionniste


Meilleure chanson de film
Bound to You dans Burlesque
Coming Home dans Country Strong
I See the Light dans Raiponce
There's a Place for Us dans Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore
You Haven't Seen the Last of Me dans Burlesque

TELEVISION

Séries comiques
Meilleure série comique ou musicale
30 Rock
The Big Bang Theory
The Big C
Glee
Modern Family
Nurse Jackie


Meilleur acteur dans une comédie ou série musicale
Alec Baldwin, 30 Rock Steve Carell, The Office
Thomas Jane, Hung
Matthew Morrison, Glee
Jim Parsons, The Big Bang Theory

Meilleure actrice dans une comédie ou série musicale
Toni Collette, United States of Tara
Edie Falco, Nurse Jackie
Tina Fey, 30 Rock
Laura Linney, The Big C
Lea Michele, Glee

Séries dramatiques
Meilleure série dramatique
Mad Men
Dexter
Boardwalk Empire
The Good Wife
The Walking Dead


Meilleure actrice dans une série dramatique
Julianna Margulies, The Good Wife
Elisabeth Moss, Mad Men
Piper Perabo, Covert Affairs
Katey Sagal, Sons of Anarchy
Kyra Sedgwick, The Closer

Meilleur acteur dans une série dramatique
Steve Buscemi, Boardwalk Empire
Bryan Cranston, Breaking Bad
Michael C. Hall, Dexter
Jon Hamm, Mad Men
Hugh Laurie, Dr House

Meilleur second rôle masculin
Scott Caan, Hawaii Five-O
Chris Colfer, Glee
Chris Noth, The Good Wife
Eric Stonestreet, Modern Family
David Strathairn, Temple Grandin

Meilleur second rôle féminin
Hope Davis, The Special Relationship
Jane Lynch, Glee
Kelly MacDonald, Boardwalk Empire
Julia Stiles, Dexter
Sofia Vergara, Modern Family

Téléfilms et mini-séries
Meilleur téléfilm ou mini-série
Carlos
The Pacific
You Don't Know Jack
Les Piliers de la Terre
Temple Grandin


Meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série

Hayley Atwell – Les Piliers de la Terre
Claire Danes – Temple Grandin
Judi Dench – Return To Cranford
Romola Garai – Emma
Jennifer Love Hewitt – The Client List

Meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série
Idris Elba – Luther
Ian McShane – Les Piliers de la Terre
Al Pacino – You Don't Know Jack
Dennis Quaid – The Special Relationship
Edgar Ramirez – Carlos 


Virginie Sellier - mercredi 15 décembre 2010 à 12h00

Benoît Poelvoorde dans la peau d'Edouard Stern ?

Benoît Poelvoorde a dit oui à Hélène Fillières pour jouer le premier rôle de l'adaptation cinématographique du roman de Regis Jauffret, Sévère, largement inspiré de l'affaire Edouard Stern. Il donnerait la réplique à Laetitia Casta. Le tournage est pour le moment suspendu a une décision de justice.


Hélène Fillières (Mafiosa) n'a pas choisi la facilité pour son premier film en tant que réalisatrice. Et pourtant le casting est prometteur puisque Benoît Poelvoorde a accepté d'incarner le riche banquier tué par sa maîtresse, jouée par Laetitia Casta dans l'adaptation cinématographique du roman Sévère de Régis Jauffret. En effet, l'auteur a récemment été assigné en justice par la famille Stern, réclamant le retrait du livre pour atteinte à la vie privée ainsi que l'arrêt de l'adaptation du bouquin, sous menace d'une astreinte de 200 000 euros. Le cas devrait être plaidé courant 2011. Le film est donc suspendu à la décision de justice.

Si le nom de Stern n'apparaît pas dans le roman, Jauffret s'est clairement inspiré de l'affaire du banquier sado-masochiste qui fut assassiné par sa maîtresse juste après un de leurs violents ébats en 2005. Le romancier se met d'ailleurs dans la peau de la meurtrière en explorant sa psyché. Un fait divers macabre et sulfureux qui a tout pour fasciner. D'ailleurs Olivier Assayas y a fait allusion dans Boarding Gate.

Avant de commencer le tournage de Sévère - si le film se fait - Benoît Poelvoorde, qui a par ailleurs annoncé sa retraite prochaine, sera prochainement à l'affiche des Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris le 22 décembre 2010 avec Isabelle Carré, et de Rien à Déclarer, le nouveau film de Dany Boon prévu dans les salles le 2 février 2011.

Emmanuelle Dreyfus - mercredi 15 décembre 2010 à 10h10

Jean Reno sera Raspoutine

Jean Reno pourrait retrouver la réalisatrice Roselyne Bosch (La Rafle) dans un long-métrage sur le personnage historique russe Raspoutine.

 

 


Selon le journal professionnel Le Film français, la réalisatrice et scénariste française Roselyne Bosch aurait révélé à la presse québécoise, à l'occasion de la sortie de son film La Rafle, qu'elle dirigerait l'an prochain Jean Reno dans un biopic grand écran sur le personnage historique russe Raspoutine. Ce projet de long métrage en langue anglaise, annoncé préalablement au marché du film du Festival de Cannes 2010, marquera les retrouvailles de la réalisatrice de La Rafle, qui a attiré près de 2 851 122 spectateurs en salle au début de l'année avec Jean Reno, l'un des interprètes de son film sur la rafle du Vél'd'Hiv.

Le personnage de Raspoutine devrait également faire l'objet d'un téléfilm pour le compte de France 2. A cette occasion, Gérard Depardieu prêterait ses traits à cet homme devenu au début du XXe siècle un conseiller spirituel et influent du tsar Nicolas II et de sa femme, Alexandra. Ce projet pour la télévision racontera les deux dernières années du célèbre moine guérisseur. Le tournage se déroulera à Saint-Pétersbourg.

W.B. - mercredi 15 décembre 2010 à 10h20

mardi 14 décembre 2010

Virginie Efira : "Découvrir ce que je suis m'intéresse" (VIDEO)

Ce soir, Virginie Efira s'envole pour la Mongolie. Elle est l'invitée de Frédéric Lopez dans Rendez-vous en terre inconnue. Pour Tele-Loisirs.fr, l'ancienne animatrice de M6 revient sur son aventure.

 


France 2 propose ce soir un nouvel épisode de Rendez-vous en terre inconnue. Après notamment Marianne James, Gilbert Montagné ou Zazie, c'est à la pétillante Virginie Efira de s'y coller cette fois. Elle qui rêvait d'océan et d'exotisme sera conduite aux confins de la Mongolie, au beau milieu de la taïga. Bon, c'est le printemps, il ne fera pas en dessous de -20C° ! A l'annonce un peu perverse de Frédéric Lopez, Virginie se décompose. Franche, elle ne cache pas sa déception. Mais celle-ci va vite s'envoler devant les paysages magiques et enneigés s'étendant à perte de vue, les colonies de rênes, et le campement des nomades, dans lequel elle est accueillie.

Elle et l'animateur partageront une sorte de tipi avec la famille de Ganbat, leur hôte. L'actrice, bientôt à l'affiche de La Chance de ma Vie (voir la bande-annonce) va être émerveillée par la simplicité de ce peuple, les Tsaatans, des éleveurs de rênes. Elle va apprendre à faire abstraction du froid en passant une nuit à la belle étoile, dans la neige, serrée contre Frédéric Lopez, et au coin d'un feu de camp géant. Il lui faudra également oublier le confort, l'intimité, et l'hygiène, plus que spartiate pour les occidentaux que nous sommes. Mais tout cela, elle va vous le raconter.

Interview.


Sujet : Mathilde Saez - mardi 14 décembre 2010 à 10h27

Box-office US : Narnia 3 en tête !

Le Monde de Narnia, chapitre 3 : l'odyssée du Passeur d'aurore a pris ce week-end la tête du box-office américain avec 24,5 millions de dollars de recettes, mais effectue un démarrage décevant par rapport aux deux volets précédents.



Le Monde de Narnia, chapitre 3 : l'odyssée du Passeur d'aurore, le troisième volet cinématographique de la saga imaginée par C.S. Lewis, a pris ce week-end la tête du box-office nord-américain en récoltant 24,5 millions de dollars. Toutefois, pour son premier week-end d'exploitation, le film fantastique de Michael Apted a réalisé un démarrage décevant par rapport aux deux précédents volets qui avaient engrangé respectivement 65,6 millions (Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique) et 55 millions (Le Prince Caspian). Ce film pour enfants parviendra-t-il à rembourser son budget initial de 155 millions de dollars ?

La deuxième nouveauté de la semaine, The Tourist, le remake américain du film français Anthony Zimmer avec Angelina Jolie et Johnny Depp, réalise un score relativement moyen de 17 millions de dollars de recettes pour un budget avoisinant les 100 millions. En troisième position du classement, Raiponce, le dernier-né des studios Disney, a récolté 14,56 millions de dollars supplémentaires cumulant ainsi 115 millions de recettes depuis sa sortie. Quant à Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1, il arrive à la quatrième place avec 8,5 millions de dollars pour un total de 258 millions à ce jour sur le sol américain.

Sorti dans seulement 90 cinémas, Black Swan, le nouveau film de Darren Aronofsky, avec Natalie Portman et Vincent Cassel, réalise une belle performance en récoltant 3,3 millions de dollars de recettes ce week-end, avec une exceptionnelle moyenne par salle.

W.B. - mardi 14 décembre 2010 à 09h00

Jean-Paul Rouve prépare son second long métrage

Après des débuts remarqués en tant que réalisateur avec Sans arme, ni haine, ni violence, le comédien Jean-Paul Rouve se lancera au printemps prochain dans la mise en scène de son second long métrage, Quand je serai petit.

 


 L'acteur Jean-Paul Rouve s'apprête à retourner derrière la caméra pour son second long métrage intitulé Quand je serai petit. Après des débuts remarqués comme réalisateur avec Sans arme, ni haine, ni violence (380 000 entrées en 2008), l'ancien membre de la troupe comique des Robin des Bois va se lancer au printemps prochain dans la réalisation de son second film de fiction. Pour l'écriture du scénario, Jean-Paul Rouve a fait équipe avec Benoît Graffin, scénariste de La Fille de Monaco d'Anne Fontaine, de Hors de prix et De vrais mensonges de Pierre Salvadori, entre autres.


L'histoire ? Mathias, 40 ans, est marié avec Clémence et père d'une petite fille. Offrant à sa femme un week-end surprise à Venise, il tombe dans le train sur un petit garçon qui vient du nord de la France et qui lui fait étrangement penser à lui au même âge. Bouleversé, Mathias va mener l'enquête. Il découvre à sa grande stupeur que la mère de l'enfant ressemble étrangement à la sienne, qu'elle porte le même prénom mais a trente ans de moins. On apprend aussi que Mathias a perdu son père quand il était en cinquième, soit à l'âge qu'a actuellement le môme du train. Mais aujourd'hui, le père du petit garçon est toujours vivant... Change-t-on le destin ?

Jean-Paul Rouve devrait commencer le tournage de Quand je serai petit en avril ou en mai prochain dans la région Nord-Pas-de-Calais pour une durée d'environ cinq semaines. En tant que comédien, il sera à l'affiche le 12 janvier prochain du film Poupoupidou de Gérald Hustache-Mathieu.

W.B. - mardi 14 décembre 2010 à 10h30

Luc Besson tourne un film sur Aung San Suu Kyi

Le réalisateur et producteur français Luc Besson travaille actuellement sur un biopic consacré au Prix de Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi avec l'actrice asiatique Michelle Yeoh dans le rôle principal.

 


 


Selon Le Parisien, le réalisateur et producteur français Luc Besson travaille actuellement sur un biopic consacré à l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix 1991. Ce projet de film en langue anglaise aurait pour titre Dans la lumière, a annoncé le Bureau thaïlandais du film à l'AFP. Des prises de vues se seraient déroulées la semaine dernière en Thaïlande, pays où le travail du réalisateur et producteur est fort apprécié.

La star asiatique Michelle Yeoh (Tigre et Dragon), surnommée la "Jackie Chan au féminin", prêtera ses traits à Aung San Suu Kyi, figure de l'opposition non violente en Birmanie, qui a passé ces quinze dernières années assignée à résidence depuis le coup d'Etat de la junte militaire dans son pays en 1990. Elle est devenue au fil du temps la prisonnière politique la plus connue au monde et a reçu le prix Nobel de la paix en 1991. La comédienne malaisienne aurait rencontré récemment Aung San Suu Kyi à son domicile à Rangoon afin de préparer son interprétation.

Le tournage de Dans la lumière, produit par la société Europa Corp pour un budget de 22 millions d'euros, devrait se poursuivre dans de nombreux sites à travers la Thaïlande.
W.B. - mardi 14 décembre 2010 à 11h41

 

Bande-annonce : Transformers 3, Dark of the Moon (VIDEO)

Pour ce troisième volet de la saga robotique, les Transformers reviennent avec Dark of the Moon. Le trailer du film, qui sortira en salle cet été, circule déjà sur le Net... Un épisode qui promet plein de surprises et de rebondissements.

 


Jamais deux sans trois ! Michael Bay rempile aux commandes de Transformers pour un troisième volet qui commence à se dévoiler grâce un premier trailer. Après l'énorme succès des deux premiers volets de la saga robotique Transformers et Transformers 2 : la revanche, ─ ayant rapporté respectivement 710 millions et 836 millions de dollars à l'international ─, on peut d'ores et déjà parier que le succès sera de nouveau au rendez-vous pour le troisième épisode de la fiction futuriste.

La promotion du film commence d'ailleurs, doucement mais sûrement, à se propager sur la toile via un premier teaser du film fraîchement dévoilé par la Paramount. Ce trailer nous propulse en 1969, au moment où Apollo 11 se pose sur la Lune et que les astronautes découvrent ce que les services
On sait néanmoins que ce troisième volet de la saga verra les Decepticons revenir sur Terre pour se venger de leur défaite face aux Autobots d'Optimus Prime.

La guerre aura lieu cette fois-ci entre les États-Unis et l'Union soviétique, et si le retour de Bumblebee, Ironhide et Sideswipe est sûr et certain, d'autres personnages et robots feront également leur apparition.
On retrouvera évidemment Shia Labeouf dans le rôle de Sam Witwicky, en revanche, la jolie Megan Fox sera remplacée par le mannequin Rosie Huntington, en raion de ses paroles malheureuses sur Michael Bay (elle l'avait comparé à un dictateur).

Réalisé de nouveau par Michael Bay, Transformers 3: Dark of the Moon envahira les salles obscures du monde entier dès le 1er juillet 2011 aux USA et le 29 juin 2011 en France.

En attendant, découvrez la bande-annonce de Transformers 3 : Dark of the Moon : gouvernementaux ont tenu secret durant soixante ans : la présence d'un vaisseau extraterrestre. Malheureusement cela ne dure que 2 minutes 30, donc on apprend peu de chose sur le contenu du film.

lundi 13 décembre 2010

Rolling Stone publie la dernière interview de John Lennon 30 ans après sa mort

NEW YORK (AP) — Trois jours avant son assassinat, John Lennon se plaignait de ses détracteurs, les accusant de ne s'intéresser qu'aux "héros morts", et évoquait avec optimisme sa famille et son avenir, imaginant avoir "largement le temps" d'atteindre certains buts qu'il s'était fixés.
La dernière interview de l'ex-Beatle a été transmise à l'Associated Press par le magazine Rolling Stone mercredi, trente ans tout juste après sa mort. Le 8 décembre 1980, le musicien qui venait d'avoir 40 ans était assassiné par balles devant l'immeuble new-yorkais où il résidait. Si des extraits de cet entretien réalisé par Jonathan Cott sont parus en 1980 après la disparition de Lennon, jamais encore l'intégralité de l'interview, proposée dans le numéro de Rolling attendu en kiosques vendredi, n'avait été publiée par le magazine.
"Ses mots sont totalement joyeux, vibrants, pleins d'espoir, subversifs et dénués de peur", a expliqué Cott mardi. "Il ne mâchait pas ses mots".
Dans cet entretien, Lennon réservait certaines de ses paroles les plus dures aux critiques continuellement déçus de l'itinéraire que le musicien originaire de Liverpool avait emprunté, aussi bien en musique que dans sa vie, après la séparation des Fab Four.
"C'est comme l'adoration d'une idole", grinçait-il en évoquant les "illusions sur les artistes" créées par "ces détracteurs". "Ils aiment seulement les gens quand ils sont en pleine ascension".
"Ce qu'ils veulent, ce sont des héros morts, comme Sid Vicious et James Dean. Cela ne m'intéresse pas d'être un héros mort..."
Il prédisait également que Bruce Springsteen, alors salué comme l'avenir brillant du rock, endurerait les mêmes critiques: "Et que Dieu vienne en aide à Bruce Springsteen quand ils décideront qu'il n'est plus Dieu (...) J'espère qu'il y survivra".
Mais Lennon parlait également de ses efforts pour être un bon père pour son plus jeune fils Sean, apprendre à communiquer avec un enfant et évoquait son lien fort avec son épouse Yoko Ono: "J'ai choisi de travailler avec (...) seulement deux personnes: Paul McCartney et Yoko Ono (...) Ce ne sont pas de mauvais" choix.
A 40 ans -depuis le 9 octobre 1980-, il réfléchissait aussi à ce qu'il avait accompli dans la vie, explorait les grands sujets de la vie et restait engagé en faveur de la paix et de l'amour sur Terre.
"Je n'ai jamais revendiqué la pureté de l'âme. Je n'ai jamais prétendu avoir les réponses à la vie. Je sors seulement des chansons et réponds aux questions aussi honnêtement que possible (...) Mais je crois toujours à la paix, l'amour et la compréhension".
Jonathan Cott a interviewé Lennon dans son appartement et à son studio d'enregistrement. L'entretien était initialement prévu pour un article sur Lennon et l'album à venir de Yoko Ono, "Double Fantasy", mais dans la précipitation à boucler un article après l'assassinat de Lennon tué par balles par Mark David Chapman, seules quelques bribes furent utilisées.
Cott a confié mardi qu'il n'avait réécouté ces heures d'enregistrement qu'il y a quelques mois, à la faveur d'un rangement. Evoquant une "sorte de miracle", il a expliqué que la "bande n'était pas dégradée après 30 ans". Entendre sa voix, "totalement vivante, m'a tellement inspiré que j'ai senti que je devais" vraiment poser l'intégralité de ses paroles sur le papier, dit-il, ajoutant avoir été frappé par les pensées de Lennon sur sa mort et la mortalité. "Je pense que c'était pareil à une réflexion" propre à la cinquantaine.
Yoko Ono a diffusé mardi soir un communiqué en hommage au musicien, appelant ses admirateurs, en cet "anniversaire tragique", à la rejoindre dans le souvenir de "John avec un respect et un profond amour". En 40 ans de vie, "il a tant donné au monde. Le monde a eu de la chance de l'avoir connu. Nous continuons à apprendre tant de lui aujourd'hui", a-t-elle ajouté. "John, je t'aime!". AP
cr/v0/ir

De vrais mensonges


Date de sortie cinéma : 8 décembre 2010

Réalisé par Pierre Salvadori
Avec Audrey Tautou, Nathalie Baye, Sami Bouajila, plus

Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h45min Année de production : 2009
Distributeur : Pathé Distribution

Synopsis : Un beau matin de printemps, Emilie reçoit une lettre d’amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d’abord à la poubelle, avant d’y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari. Sans trop réfléchir, elle la lui adresse aussitôt. Mais Émilie ne sait pas encore que c’est Jean, son employé timide, qui en est l’auteur. Elle n’imagine surtout pas que son geste les projettera dans une suite de quiproquos et de malentendus qui vont vite tous les dépasser…


TF1 Productions prépare deux nouveaux jeux

Le catalogue des jeux de TF1 pourrait s’étoffer avec deux concepts venus d’Amérique Latine. Les pilotes auraient été tournés le mois dernier.


Justo a Tiempo. Cela ne vous évoque sans doute rien mais sachez que c'est le titre d'un jeu venu tout droit d'Amérique Latine, développé par Telefe International et que l'on pourrait retrouver dans quelques mois à l'antenne de TF1. Le programme triomphe déjà en Argentine, en Espagne, au Portugal, en Bolivie, au Paraguay, excusez du peu. Et les Frenchies ne sont pas les seuls intéressés puisqu'il est en cours de développement aux Etats-Unis, en Colombie, en Italie et en Turquie.

Les pilotes pour TF1 ont été tournés le mois dernier sur un plateau de 1100 m², équipé de neuf caméras. Le lieu de tournage se réfère à une gare, pour rappeler la nécessité d'arriver à temps. Et oui, Justo a Tiempo serait traduit en français par "Après l'heure, c'est plus l'heure". Dans la version argentine, des stars viennent se prêter au jeu comme ici Daddy Yankee. Attention, ça secoue !




TF1 serait en train d'adapter un autre jeu de Telefe International, El legado. Le format a cartonné en Argentine pendant six ans et se rapproche de Crésus, l'émission que Vincent Lagaf' a animée pendant un an. Et si TF1 refaisait appel à lui ?

N.L. - dimanche 12 décembre 2010 à 10h11

Larry Hagman : la star de Dallas dans Desperate Housewives

Larry Hagman, alias JR dans Dallas, va faire une apparition dans la série d’ABC Desperate Housewives. Il devrait incarner le petit-ami de la mère de Lynette.





Un peu comme Louis XIV déclarait "L’Etat c’est moi !", on pourrait considérer que Dallas, c’était lui. Le méchant JR Wing est de retour à la télévision dans l’univers impitoyable de la télévision et devrait apparaître en guest star dans l’un des épisodes de la saison 7 de Desperate Housewives.

Larry Hagman devrait y camper le rôle du petit ami de la mère de Lynette Scavo (Felicity Hufman). L’acteur a indiqué qu’il commencerait le tournage la semaine prochaine. Ce qui lui reste tout juste le temps d’avaler en tout vitesse les six saisons précédentes, puisque Larry Hagman a avoué n’avoir jamais regardé un seul épisode de la série !! Il a tout de même précisé qu’il peut "regarder 100 épisodes sur (son) iPad". Façon de nous dire que malgré son âge, il reste à la page.

Larry Hagman a aussi confirmé que les discussions se poursuivent pour la suite de Dallas. Un Dallas dépoussiéré bien sûr. Le scénario devrait se concentrer sur les enfants et petits-enfants des personnages. Patrick Duffy devrait faire partie du casting.
N.L. - vendredi 10 décembre 2010 à 16h43

W9 : record historique de la TNT avec Star Wars

Le premier épisode de Star Wars, La Menace Fantôme, a attiré hier 1,7 millions de téléspectateurs sur W9. C’est le record d’audience historique pour un film sur la TNT.

 


 


C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes disaient nos grands-mères. Un dicton que W9 a repris a son compte en diffusant hier Star Wars, la menace fantôme - sorti en 1999-, film qui lui a permis de battre son record d’audience ET le record d’audience historique pour un film sur la TNT. Excusez du peu. Le premier épisode de la saga Star Wars a attiré hier 1,7 millions de téléspectateurs (7,4%), avec un pic d’audience à 2,2 millions de téléspectateurs à 22h53. Rappelons que le record tous genres confondus sur la TNT est détenu par France 4, avec 1,8 million de footeux devant Saint-Etienne/Bordeaux le 26 octobre dernier.

La chaîne se hisse à la cinquième place des audiences, derrière :
- TF1 faible leader avec R.I.S. police scientifique (6, 3 millions de téléspectateurs, 23,9%)
- France 2 qui diffusait A vous de Juger (3,4 millions de téléspectateurs, 14,6%)
- France 3 complète le podium avec Anthony Zimmer (3,3 millions de fidèles, 12,8%)
- M6 et la série Lie to me (3,1 millions de téléspectateurs, 11,8%)

La semaine prochaine, W9 diffusera le deuxième épisode de la saga Star Wars, L’attaque des clones. Un nouveau record d’audience en perspective ?


N.L. - vendredi 10 décembre 2010 à 12h21

 

Les préquels d'Alien sont repoussés

En raison de différends entre Ridley Scott et la Fox à propos du budget et du visa de la censure, les deux préquels d'Aliens sont repoussés et devraient sortir respectivement en 2013 et 2014. Le choix de la prétendante au rôle de Sigourney Weaver trente ans plus tôt oscille entre Noomi Rapace et Olivia Wilde.


 


Ceux qui auraient vendu père et mère pour découvrir la saga des préquels le plus tôt possible attendront encore deux ans avant de voir sur grand écran le préquel d'Alien le huitième passager, sous forme de diptyque.
Ridley Scott (Alien le huitième passager, Thelma et Louise, Gladiator, Robin des Bois) devrait pourtant commencer le tournage comme prévu en 2011, se laissant ainsi plus de marge de manoeuvre quant à la postproduction du film. D'ailleurs, le choix entre Noomi Rapace (Millenium) et Olivia Wilde (Alpha Dog, Tron l'Héritage) n'est pas encore arrêté. Damon Lindelof (scénariste de Lost) aurait réécrit le scénario après une version qui avait officiellement plu aux deux parties.

L'intrigue du préquel se déroule trente ans avant qu'Alien ne prenne possession du corps d'un membre de l'équipage du vaisseau Nostromo. Ridley Scott en dit plus lors d'une interview accordée à MTV en avril dernier : "On y découvrira qui ou quoi est assis sur la chaise du véhicule alien. En gros, il s'agit d'expliquer qui est le Space Jockey - on l'appelle le Space Jockey. La compagnie Weyland n'aura pas encore fusionné avec la Jutani. Le film explorera le terraforming - prendre des planètes et tenter de les rendre vivables, d'y planter les germes d'une potentielle vie"
P.C. - samedi 11 décembre 2010 à 10h00

 

Gérard Depardieu, futur cannibale pour Ang Lee

Gérard Depardieu jouera un cannibale dans L'Histoire de Pi, le prochain film d'Ang Lee.


 


Gérard Depardieu a endossé bien des rôles dans sa vie d'acteur ! Toujours à l'affiche de la Potiche à succès de François Ozon, le mastodonte du cinéma français va rejoindre prochainement le réalisateur taïwanais Ang Lee (Tigre et Dragon, Hulk, Le Secret de Brokeback Mountain) pour les besoins de son prochain film, L'Histoire de Pi, sur lequel Jean-Pierre Jeunet était précédemment pressenti.

Adapté du best-seller éponyme de l'écrivain canadien Yann Martel, ce long métrage racontera l'histoire du jeune prodige Pi Patel, fils d'un gardien de zoo de Pondichéry, en Inde, qui embarque avec sa famille à bord d'un énorme cargo vers le Canada. Seul survivant d'un naufrage, il se retrouve dans un canot de survie, en compagnie d'un orang-outang, d'un zèbre, d'une hyène et d'un tigre du Bengale.

Suraj Sharma, jeune acteur de 17 ans, jouera le héros survivant et Gérard Depardieu, celui d'un naufragé français avec des intentions cannibales croisé au cours de son périple. Le reste du casting sera également composé des comédiens indiens Irrfan Khan (Slumdog Millionnaire), Adil Hussain et Tabu. Le tournage devrait débuter en 2011 pour une sortie prévue en 3D le 14 décembre 2012.
E.M. - lundi 13 décembre 2010 à 10h40


 

BOOSTER LOG