Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 13 novembre 2010

Sarkozy interviewé par Denisot, Chazal et Pujadas le 18 novembre

Le 18 novembre, lors de son intervention télévisée, le président Nicolas Sarkozy répondra aux questions de Michel Denisot, Claire Chazal et David Pujadas..


Sarkozy interviewé par Denisot, Chazal et Pujadas le 18 novembre


Nicolas Sarkozy interviendra à la télévision le 18 novembre prochain. Il répondra aux questions d'un nouveau trio de journalistes : Claire Chazal, David Pujadas et... Michel Denisot. Si on ne s'attendait pas à retrouver le présentateur du Grand Journal de Canal + à ce poste, rappelons qu'il fut l'auteur en 1995 d'un livre d'entretiens avec l'actuel chef de l'Etat intitulé Au bout de la passion, l'équilibre. Il avait par ailleurs déjà interviewé le président pendant 15 minutes pour le Grand Journal en décembre 2009.

Nicolas Sarkozy reviendra notamment sur le remaniement ministériel attendu en début de semaine prochaine et il détaillera sa feuille de route pour les dix-huit mois à venir. Et ce, juste avant de s'envoler pour Lisbonne où il assistera au sommet de l'OTAN.

E.D. - jeudi 11 novembre 2010 à 13h36

Johnny Depp, nouvel héros de Tim Burton dans Dark Shadows

L'acteur Johnny Depp retrouvera son réalisateur fétiche Tim Burton dans Dark Shadows, prochain film du cinéaste dont le tournage a été repoussé à avril 2011.


Johnny Depp, nouvel héros de Tim Burton dans Dark Shadows

Johnny Depp et Tim Burton, c'est l'histoire d'une grande fidélité ! Et pour preuve, l'acteur et compagnon de Vanessa Paradis s'apprête à tourner une nouvelle fois pour Tim Burton dans un film appelé Dark Shadows. Adapté d'une série gothique diffusée entre 1966 et 1971 aux États-Unis, qui alliait codes dramatiques du soap opéra et créatures fantastiques, le film mettra en scène Johnny Depp dans la peau de Barnabas Collins, un vampire à la recherche de la réincarnation de sa compagne décédée, qui sera entouré de sorcières, de loups-garous et autres fantômes.

Le scénario sera confié à Seth Grahame-Smith, l'auteur de Abraham Lincoln: Vampire Hunter, et à John August, scénariste du film de Tim Burton de Big Fish. D'abord prévu pour janvier, le tournage de ce film coproduit par Infinitum Nihil, la société de production de Johnny Depp, et par celle de Graham King, GK Film, ne devrait finalement débuter qu'à partir du printemps prochain.

Dark Shadows marquera la huitième collaboration entre Tim Burton et Johnny Depp, ces deux figures du cinéma ayant notamment travaillé ensemble sur Alice au pays des merveillesSweeney Todd,Edward aux mains d'argent ou encore Ed Wood.
E.M. - vendredi 12 novembre 2010 à 09h00

Vince Vaughn face à un dilemme (VIDEO)

Vince Vaughn va tenter de prouver son amitié à Kevin James dans The Dilemma de Ron Howard (Da Vinci Code). La première ayant été jugée anti-gays, une nouvelle bande-annonce de cette comédie, qui sort en salle en mars, est désormais visible sur la Toile.


Vince Vaughn face à un dilemme (VIDEO)

Dans The Dilemna, Vince Vaughn doit faire face à un drôle de choix : doit-il révéler l'infidélité de la femme de son meilleur ami avec qui il s'apprête à monter une entreprise de design automobile ou bien se taire ? La raison voudrait qu'il n'agisse pas, mais, évidemment, il va tout faire pour que la vérité éclate... Dans le rôle du mari trompé, on retrouve Kevin James, star en son pays mais quasi inconnu chez nous. On se souvient de lui en tant qu'élève de Will Smith, le docteur Love dans Hitch. Winona Ryder (Les Vies privées de Pippa Lee) incarne sa femme et Jennifer Connelly (Ce que pensent les hommes), celle de Vince Vaughn. A signaler également la présence de Channing Tatum (bientôt dansG.I. Joe 2), en rival de Kevin James.

The Dilemna marque le retour à la comédie pour l'inégal Ron Howard, qui ces derniers temps a préféré s'attaquer à des best-sellers (Da Vinci Code et sa suite) ou au film politique (le réussi Frost-Nixon). Cela faisait dix ans que le réalisateur d'Un homme d'exception ne s'était pas accordé un peu de légèreté, depuis Le Grinch avec Jim Carrey, conte de Noël familial.

On verra en mars prochain si ce nouvel essai est concluant. En attendant, une nouvelle bande-annoncede The Dilemma est visible sur la Toile. Celle-ci remplace la précédente, jugée offensante par la communauté homosexuelle. Le personnage de Vince Vaughn y lançait à la cantonade : "Les voitures électriques sont tellement gays." 

Découvrez la bande-annonce de The Dilemma :

Javier Bardem et James Franco, dans le Choc des Titans 2 ?

Javier Bardem (Biutiful) et James Franco (le 23 février dans 127 heures de Danny Boyle) seraient en négociations pour rejoindre le casting du Choc des Titans 2, la suite du péplum fantastique réalisé par Jonathan Liebesman. Le premier incarnerait le dieu de la guerre Arès et le second, d'Agénor, le roi de Tyr.


Javier Bardem et James Franco, dans le Choc des Titans 2 ?

Javier Bardem à l'affiche du Choc des Titans 2 : soit un vrai choc... des cultures pour l'acteur espagnol, peu habitué aux superproductions et récemment primé au Festival de Cannes pour son interprétation de père à la dérive dans Biutiful d'Alejandro Gonzales Inarritu. Et pourtant, le mari de Penélope Cruz pourrait jouer Arès, le dieu de la guerre ─ qui n'apparaissait que deux minutes dans le premier opus ─, dans la suite du péplum fantastique réalisé par Jonathan Liebesman. Ce dernier remplace Louis Leterrier, le metteur en scène du premier opus, occupé au remake du Voyage fantastique de Richard Fleischer qui sera produit par James Cameron.

De son côté, James Franco, habitué aux blockbusters avec Spider-Man (il pourrait jouer dans le reboot de la franchise avec Andrew Garfield dans le rôle-titre), devrait revêtir la toge d'Agénor, le roi de Tyr. L'acteur, le 23 février dans 127 heures de Danny Boyle, aura-t-il des scènes en commun avec Javier Bardem ? Ils n'avaient fait que se croiser dans Mange, prie, aime de Ryan Murphy, la comédie romantique où ce dernier séduisait Julia Roberts.

Javier Bardem et James Franco rejoindraient l'équipe d'origine, à savoir Sam Worthington (Thésée), Gemma Arterton (Io), Liam Neeson (Zeus) et Ralph Fiennes (Hadès). Les deux comédiens doivent se décider vite, le tournage étant prévu pour le mois de janvier.
P.G. - samedi 13 novembre 2010 à 10h34

Une super-héroïne obèse chasse les nazis (VIDEO)

Le réalisateur atypique Uwe Boll vient de réaliser un nanar, Blubberella, qui met en scène une super-héroïne obèse qui chasse les nazis à coups de rouleau à pâtisserie.


Une super-héroïne obèse chasse les nazis (VIDEO)

Fan de malbouffe, capable de tuer pour un sandwich mais dotée d'un sens aigu de la justice, l'héroïne éponyme du film Blubberella va imposer sa loi pendant la Seconde Guerre mondiale. D'ailleurs l'intitulé du sujet est le suivant : "Elle va botter les fesses avec ses propres fesses". Obèse, Blubberella, jouée par Lindsay Hollister (Max la menace), combat les méchants, sans s'être entraînée pour autant, se froissant un muscle par-ci par-là. Et nombreuses sont les références parodiées dans ce film du réalisateur allemand au caractère bien trempé Uwe Boll (Blackwoods, Raging Bolls). 

Matrix, Inglourious Basterds, Barbarella et autres films de kung-fu en prennent pour leur grade dans ce long-métrage qui, d'après le trailer, semble gentiment gore et où l'héroïne lance des offensives, armée d'un rouleau à pâtisserie.

En présentant Blubberella au marché du film américain, Uwe Boll, le réalisateur de Bloodrayne, compte ainsi proposer deux films pour le prix d'un, puisqu'il y a également montré Bloodrayne: The Third Reich, tourné avec les mêmes acteurs. Il s'agit d'une histoire de vampires sur fond de Troisième Reich, version sexe sang et rock'n'roll en bande originale. Tourner au ridicule cette période sombre de l'histoire semble être le leitmotiv d'Uwe Boll. D'ailleurs un teaser intitulé Auschwitz, dont le contenu reste secret, devrait sortir sur grand écran en 2011. Et si vous ne vous sentez pas séduits par Blubberella, attention à ne pas croiser Uwe Boll, qui un jour a déclaré : "Un poing dans la gueule, c'est le meilleur moyen d'aimer mes films."

En attendant, découvrez le trailer de Blubberella :

vendredi 12 novembre 2010

Plus Belle la Vie : La fin pour Anne Decis ?

peine arrivée et déjà repartie ! Anne Decis alias Luna Torres pourrait quitter définitivement la série Plus Belle la Vie. L’actrice venait toute juste de revenir dans le feuilleton après un congé maternité.



Les scénaristes de Plus Belle la vie ont décidé de jouer avec les nerfs des téléspectateurs. Après le départ de Franck Borde alias Florian Estève, c’est Anne Decis, l’interprète du personnage de Luna Torres qui pourrait quitter le feuilleton de France 3 selon le site plusbellelavie.org. Un vrai coup de théâtre étant donné que l’actrice était revenue en juillet après plusieurs mois d’absence (Anne Decis attend un heureux événement)

La rumeur a notamment été confirmée par le site pblv.org qui en dit plus sur les circonstances de son départ. Ancienne toxicomane, le personnage de Luna Torres pourrait retomber dans la drogue. Une descente aux enfers qui s’expliquerait par le récent décès de son mari Vadim ainsi que par sa rencontre avec Alison, une jeune fille accro aux stupéfiants (que vous avez pu découvrir dans le feuilleton ce lundi). Le personnage de Luna quitterait alors le Mistral pour partir en cure de désintoxication pendant plusieurs mois. Reste maintenant à savoir si Anne Decis disparaîtrait définitivement ou provisoirement du feuilleton marseillais.
Laura Benon - jeudi 11 novembre 2010 à 08h01

Gérard Depardieu dans Les Experts ?

Anthony E. Zuiker, le créateur des Experts, rêve de voir l'acteur français Gérard Depardieu incarner un criminel dans la série policière.

 

Quel est le point commun entre Gérard Depardieu et Justin Bieber ? Non, non, il ne s'agit pas de la mèche blonde. Plus simplement, les deux stars attirent le créateur des Experts, Anthony E. Zuiker. Si le chanteur prépubère a déjà joué dans la série, le comédien français pourrait suivre ses pas. Mais dans quel rôle ? "Je le verrais bien dans celui d'un criminel, à la manière de l'acteur Javier Bardem dans le film No country for old men, confie Anthony E. Zuiker à nos confrères de TF1 News. Gérard Depardieu a une telle stature, une telle prestance. Ce serait un joli cadeau pour les téléspectateurs". Oui, et comme d'habitude aux Etats-Unis, le Français va jouer le méchant (Vincent Cassel dans Ocean's Twelve ou Les promesses de l'ombre, Mathieu Amalric dans Quantum Of Solace, Lambert Wilson dans Matrix...). Discrimination !

Le créateur des Experts profite de cette interview pour répondre à deux rumeurs persistantes. Tout d'abord, la possible présence de Carla Bruni-Sarkozy en guest : Anthony E. Zuiker affirme que l'idée n'a jamais été évoquée, mais qu'il ne la trouve pas mauvaise (l'idée, pas l'actrice). En revanche, il dément le départ de Marg Helgenberger (l'interprète de Catherine Willows) évoqué la semaine dernière.
J. T. - vendredi 12 novembre 2010 à 11h06

 

Accident : Gérard Vivès reprendra Le Juste Prix fin novembre

Après un grave accident sur le plateau du Juste Prix, Gérard Vivès avait disparu des écrans. Aujourd'hui presque remis, il reprendra le tournage du jeu de TF1, au côté de Vincent Lagaf', à la fin du mois de novembre.

 

On a enfin des nouvelles de Gérard Vivès ! Et elles sont bonnes ! Après un grave accident sur le plateau du Juste Prix survenu le 7 octobre dernier, il reprendra du service pour les enregistrements qui se tiendront fin novembre. Tombé brutalement d'une pelleteuse qui le tenait à plusieurs mètres du sol, l'animateur finit pour l'heure sa convalescence.

"Il est chez lui, en famille. Il récupère, il fait un peu de rééducation pour se remettre de sa déchirure musculaire au niveau des côtes, mais il va bien. Surtout, il a très bon moral", a ainsi confié Hervé Hubert, le producteur du Juste Prix, à 20minutes.fr.

Le premier à avoir donné des nouvelles de l'ancien réceptionniste de la salle de sport des Filles d'à côté, c'était Vincent Lagaf' lui-même. Deux semaines après l'accident. Pour rassurer les fans, il avait brisé le silence : "J'ai eu très peur en imaginant les conséquences de sa chute. Sa forme physique et son mental l'ont sauvé." Un mauvais souvenir en passe d'être dissipé. 
E.D. - jeudi 11 novembre 2010 à 19h13

 

TF1 : Bienvenue chez les Ch'tis explose les tarifs pub

Le dimanche 28 novembre, TF1 diffusera Bienvenue chez les Ch'tis, énorme carton au cinéma en 2009 (20,5 millions d'entrées, un record pour un film français) et donc potentiel gros succès d'audience. La chaîne en profite pour faire grimper ses tarifs publicitaires...

 

150.000 euros les trente secondes. Pour s'offrir un spot pub sur TF1 au beau milieu de Bienvenue chez les Ch'tis, les annonceurs vont devoir mettre la main au porte-monnaie. Selon nos confrères de CB News, TF1 Publicité, la régie de la Une, a vu les choses en grand pour la diffusion de la comédie le 28 novembre en prime-time : 125.000 euros les trente secondes avant le film, et donc 150.000 au milieu. Un record cette année pour la case cinéma du dimanche soir. A titre de comparaison, TF1 Publicité demandait 105.000 pour Ratatouille, film d'animation ayant rassemblé 8,6 millions de Français le mois dernier.

Pour Bienvenue chez les Ch'tis, la Une espère attirer encore plus de téléspectateurs, vraisemblablement plus de 10 millions (à la rédaction de Tele-Loisirs.fr, on s'amuse même à faire des paris sur l'audience du film... on est funky, non ?). Ces tarifs pub sont les troisièmes plus élevés de l'année, juste derrière deux matchs des Bleus à la Coupe du monde : TF1 demandait 155.000 euros pour Uruguay-France et France-Mexique.
J. T. - jeudi 11 novembre 2010 à 11h36

 

Harrison Ford partant pour tourner Indiana Jones 5 !

L'acteur phare de la saga Indiana Jones a fait connaître son impatience à l'idée de tourner un éventuel cinquième volet des aventures de son personnage d'explorateur.

 

Harrison Ford est très attaché à son personnage culte, Indiana Jones, qu'il a incarné dans la saga éponyme et ses quatre volets. Tellement attaché que, lors de la première à New York de son nouveau film, Morning Glory, l'acteur n'a pas caché son souhait de voir se profiler un Indiana Jones 5.

"Je serais heureux de faire un nouvel Indiana Jones si nous sommes d'accord sur une histoire qui pourrait marcher. George Lucas nous a dit qu'il était en train de plancher sur quelque chose. Steven Spielberg et moi attendons d'en savoir plus", a déclaré Harrison Ford. Aucun script n'a cependant été établi pour l'instant.

Côté casting, George Lucas déclarait récemment vouloir retrouver dans ce nouvel opus Shia LaBeouf ─ qui incarnait le fils d'Indiana Jones dans le dernier volet en date, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, sorti en 2008 ─ dans le rôle-titre avec un retour d'Harrison Ford, comme Sean Connery dans le troisième film de la saga, Indiana Jones et la dernière croisade, sorti en 1989.

Côté scénario, on s'interroge sur ce que serait le sujet d'Indiana Jones 5. Les rumeurs indiquaient que l'explorateur et son fils pourraient se retrouver dans le triangle des Bermudes, où plusieurs avions ont mystérieusement disparu. Mais aucune information officielle n'a pour l'instant filtré.

Enfin, côté planning, le producteur Frank Marshall a récemment révélé qu'Indiana Jones 5 ne serait pas tourné en 2011. Autrement dit, on a le temps de voir venir.
E.M. - jeudi 11 novembre 2010 à 10h20

 

mercredi 10 novembre 2010

Audiences : Isabelle Huppert booste "New York Unité Spéciale"

De records en records, TF1 décroche la première place des audiences de cette soirée du 8 novembre avec l’aide du téléfilm "Au bas de l'échelle" et de l’apparition d’Isabelle Huppert dans la série policière "New York Unité Spéciale". A noter aussi, l'excellente prestation de "Scènes de ménage" sur M6…
Audiences+%3a+Isabelle+Huppert+booste+%22New+York+Unit%c3%a9+Sp%c3%a9ciale%22
La soirée du lundi 8 novembre a été marquée par la domination de TF1, et ce dès 20h45 avec un très beau score pour la fiction Au bas de l'échelle qui a rassemblé 7,9 millions de curieux, soit 30.6% de pda. France 2 n’est pas en reste et Cold Case se défend bien avec 6 millions de fans au rendez-vous devant leur écran (22.4% de pda). Les enquêteurs des affaires classées sont en progression depuis les semaines passées, où  20% puis 21,1% de PDA avaient été enregistrées. Les Men in Black Will Smith et Tommy Lee Jones ont quant à eux attiré pas moins de 3,5 millions de fans sur M6, qui prend ainsi la troisième place (13.7% de pda). Et c’est France 3 qui ferme la marche avec la diffusion du documentaire historique "De Gaulle, 40 ans après", regardé par 2,4 millions d'adeptes, pour 9% de part d’audience. Une fois n’est pas coutume, les Scènes de ménages retransmises par M6 ont elles aussi brisé leur record : 2,6 millions de téléspectateurs. Il s’agit du record d’audience historique depuis la création de la série.



En seconde partie de soirée, TF1 a gardé la main en invitant Isabelle Huppert à rendre visite à Benson et Stabler dans l’ultime épisode de la saison 11 de New York Unité Spéciale. Cet inédit a tenu en haleine 3,8 millions d’accros, pour une part d’audience de 27%. France 2 a proposé son magazine "Mots croisés" qui a été suivi par 1,2 million d’habitués, soit 10% de pda. Même nombre de téléspectateurs qui se sont rongé les ongles devant le face-à-face mortel entre Forest Whitaker et Jodie Foster dans Panic room sur M6 (11% de pda). Et finalement, "Au Field de la nuit", l’émission proposée par Michel Field à une heure du matin, a réalisé son record d’audience avec 500 000 téléspectateurs, pour 21.5% de part d’audience sur les individus de 4 ans et plus.



Pauline Delestre avec TF1, France 2, France 3, M6 et Médiamétrie.

Interview avec les réalisateurs de "Commissariat"

AlloCiné a rencontré Ilan Klipper et Virgil Vernier, auteurs de "Commissariat", un remarquable documentaire sur le quotidien des flics d'une ville de province, à découvrir en salles cette semaine.
Interview+avec+les+r%c3%a9alisateurs+de+%22Commissariat%22 AlloCiné : Le quotidien des flics, c'est un terrain labouré par la télévision... Est-ce un facteur que vous avez pris en compte ?

Ilan Klipper (à droite sur la photo): On n’aime pas se définir contre. On a senti immédiatement qu’on ne ferait pas un reportage, au sens où on n’allait pas courir derrière les flics lors d'actions un peu héroïques dans les cités. Il se trouve qu’à l’arrivée le rendu est plus cinématographique que télévisuel. Mais c’est surtout parce qu’on voulait avoir un point de vue sur ce qu’on filmait. Et c'est aussi lié à la façon de filmer : toujours sur pied, avec du matériel cinéma, un travail sur le son…


Comment avez-vous choisi le commissariat d'Elbeuf ?

Virgil Vernier : On nous a proposé deux commissariats, un en banlieue, un à Elbeuf. On ne voulait pas filmer dans les lieux qu’on a l’habitude de voir, comme les cités. On voulait parler d’une autre France. Malgré tout, Elbeuf reste traversée par des aspects qui rappellent certaines villes de banlieue, ce n’est pas une petite ville pittoresque avec des problèmes de voisinage.

IK : C’est une ville-tampon. C’est la banlieue d’une ville de province, donc il y a à la fois le côté banlieue et le côté province. Ca nous semblait une ville assez emblematique : Il y a une rue principale, avec plein de commerces, des églises partout, le camion à pizza, des pavillons de banlieue, quelques cités derrière…

VV : Ce qui est beau, c’est qu’il y a comme une rencontre entre le XXe et le XXIe siecle. On a un peu l’impression que c’est l’ancienne France qui rencontre la France d’aujourd’hui, avec aussi deux populations.

 Comment avez-vous été accueilli par les flics ?

IK : Bizarrement, au départ, ils étaient plutôt enthousiastes. Ils avaient envie qu’on les filme, nous accueillaient dans leur bureau, certains faisaient même un peu les beaux pour qu’on aille chez eux plutôt que dans un autre bureau… Progressivement, ils se sont rendus compte que ce qu'on filmait ne correspondait pas à leurs attentes. Donc ça a créé un petit malaise. Et à mesure qu’on tournait, c’est devenu de plus en plus tendu. A partir de la moitié du tournage, il a carrément fallu qu’on s’impose. Jusqu’au moment où on a failli se faire virer du commissariat parce qu’on avait filmé par hasard une situation pas évidente. Ils se sont aperçus qu’on ne faisait pas un film comme on en voit à la télé, où ils passent pour des héros, et qu'en même temps on ne filmait pas non plus des bavures. Donc ils ne comprenaient pas trop ce qu’on cherchait, ils ne trouvaient pas ça intéressant. On n’était pas là où l’action était selon eux, donc ils ont commencé à se méfier.




Et avec les autres personnes qu'on voit à l'écran ?

VV : Il fallait à chaque fois leur expliquer tout le projet, leur faire comprendre qu’on n’allait pas donner une mauvaise image d’eux. Pour tourner une séquence, on passe quasiment autant de temps à convaincre les gens qu’à tourner vraiment.

IK : Mais ce que j’ai remarqué en faisant des films, c’est que la plupart du temps, les gens acceptent d’être filmés. Pourquoi ? Je n'ai pas vraiment de réponse. Est-ce parce qu’ils se disent "On va enfin mettre en lumière ce que je suis… » ?

VV : On est habitué à voir à lé télévision des gens qui témoignent de manière hyper-intime, sans pudeur. D'ailleurs, au commissariat, je me souviens d'une femme qui se mettait à parler comme si elle était chez Delarue. La télé a vraiment façonné les mœurs.

 La télé est d'ailleurs très présente dans le discours des uns et des autres...

IK : Pour certains habitants de cette petite ville, qui ne sont pas beaucoup allés à l'école et voient peu de choses du monde extérieur, c'est leur seule fenêtre sur le monde. Il y a même cette scène où un flic reproche à quelqu’un de ne pas assez regarder la télé !






Une partie de votre travail, était-ce de vous faire oublier ?

IK : Oui, la difficulté est là : trouver des gens qui ne surjouent pas trop. Evidemment, on leur dit "faites comme si on n’était pas là".

VV : Filmer, c'est recréer à l’identique ce qui se passerait s’il n’y avait pas de caméra. En même temps, on voit très bien que certaines personnes savent qu’il y a une caméra, et en font trop. Mais ça peut être intéressant parce que ça montre ce qu’ils ont envie d’affirmer haut et fort. Et le spectateur voit bien les regards-caméras. Personne n’est dupe.



Le commissariat apparait comme étant en première ligne face à la misère sociale.

IK : Les flics ont l’habitude de s’appeler eux-mêmes les éboueurs de la société. C’est comme ça qu’ils nous ont présenté leur travail. Et c’est vrai que beaucoup de gens qui voient le film nous disent : "On n’imaginait pas qu’ils étaient confrontés à une telle misère". C’est vrai que finalement, le commissariat c’est le lieu on on retrouve tous les maux de la société. Et c’est comme ça qu’on l’a regardé : comme un laboratoire.

Les flics sont montrés dans leur vulnérabilité....

VV : Une des directions du film, c’était de montrer que les policiers sont confrontés aux mêmes difficultés que les autres citoyens. Ils viennent d’un milieu assez humble, ils ont parfois eux-même des problèmes de famille, d’alcool... Parfois, on les sent durs avec les gens qui viennent au commissariat et parfois au contraire en empathie.




L'alcool et la solitude sont deux constantes parmi les gens qui défilent...

VV : Ce sont même de symptomes. Il y a aussi un manque d’amour. Ce sont des gens assez seuls, qui ont besoin d'être aimés et qu'on les écoute parler.

IK : C’est vrai qu'on entend parler du cannabis, mais l’alcool c’est vraiment systématique ! Il n’y a pas une personne qui arrive au commissariat et pour qui ce n’est pas sur fond d’alcool. C’est la seule échappatoire…

Un mot sur la séquence du nettoyage au Karcher...

VV : C’est peut-être la seule séquence qu’on a vraiment voulu avoir. Les flics en parlaient beaucoup, ils étaient un peu obsédés par ça. On sentait qu’un truc se jouait là. Ce n'est pas seulement pour nous une référence au sarkozysme, plutôt à cette volonté actuelle de tout nettoyer plutôt que de régler les problèmes de fond.

Un documentariste a-t-il le droit de refaire une prise ?

VV : Nous sommes assez puristes. Ce qui se passe se passe une fois. On peut faire 15000 prises avec des acteurs. Mais l’individu de la rue ne sait pas recréer. En revanche, on met en scène. On dit : "attendez qu’on appuie sur record, ne commencez pas tout de suite à parler."




Quand on parle d'un documentaire français sur une institution, on pense forcément à Raymond Depardon. Est-ce une référence ?

IK : On se place plutôt dans lignée de Frederick Wiseman. Jusqu’avant de tourner, on a vu Law and Order qui nous a inspirés.

VV Depardon est peu surreprésenté en France... alors qu'il ne s’exporte pas du tout. Il a une fonction importante en France, il parle des institutions, c’est presque un cinéaste officiel de la République. Il a fait des bons films mais il y a parfois un côté un peu sentimental, une volonté d’arrondir les angles...

Au fond, quelle différence faites-vous entre le travail du journaliste et celui du documentariste ?

IK : Je trouve que ce qu’on a fait sur Commissariat, c’est un travail de journaliste, mais comme il n’existe plus : une vraie immersion, un vrai témoignage sur une réalité, avec un rendu complexe, pas juste un propos manichéen. C'est du documentaire, mais pas du documentaire de création.

VV : Il y a aussi un côté portrait de gens. Au dela de la question purement policière (pourquoi les gens se retrouvent-ils au commissariat ?), on s’attarde sur leur vie, leur histoire individuelle, ça devient un film de témoignages.

IK : Après, la différence entre le cinéma direct, qu'on pratique, et le journalisme, c’est qu’il n’y a pas d’interview. On capte la parole des gens dans le déroulement du réel.


Virgil, tu es passé de la fiction au documentaire...

VV : Je pense sincèrement que "documentaire" et "fiction" sont des notions dépassées. Il y a aujourd’hui beaucoup de films qui jouent avec ces frontières-là : les gens jouent leur propre rôle, on n’écrit pas de dialogue mais on fait de l’improvisation… Le cinéma change. Dans certains films, on ne sait pas si c’est du documentaire ou de la fiction, mais peu importe. Ce qui compte c’est que ça marche, qu’il y ait du sens et de l’émotion.


Propos recueillis le 2 novembre 2010 par Julien Dokhan

Ice Cube, flic d'une nouvelle franchise inspirée de l'inspecteur Harry ?

Le rappeur et acteur américain Ice Cube prévoit de faire équipe avec le réalisateur David O.Russell pour lancer une nouvelle franchise inspirée de films policiers des années 1970.

 

Ice Cube ne fait pas que de la musique ! Après s'être déjà affiché au cinéma dans Chasseurs de primes, Barbershop ou Ma super nièce !, l'ambassadeur du gangsta-rap s'apprête à faire équipe avec David O. Russell, réalisateur qui l'avait dirigé en 1999 dans Les Rois du désert. Tous deux sont en pourparlers pour lancer une nouvelle franchise cinématographique. Selon le site deadline.com, Ice Cube jouera un détective qui n'a pas peur d'appuyer sur la détente dans ce qui a été décrit comme "un retour en arrière à ces films de vengeance des années 1970, comme les films d'Harry Callahan dans lesquels brillait Clint Eastwood". Entendez par là des films comme L'Inspecteur Harry.

Reste maintenant à savoir quand débutera cet ambitieux projet, sachant que les deux hommes ont déjà un agenda bien rempli : Ice Cube doit d'abord se libérer du tournage de Rampart d'Oren Moverman, et David O. Russell doit déjà tourner son film Old St. Louis puis se mettre à l'adaptation du jeu vidéo Uncharted : Drake's Fortune.
mercredi 10 novembre 2010 à 10h00

 

Le prochain James Bond pour fin 2012 ?

Alors que le tournage d'un nouveau James Bond avait été stoppé l'été dernier en raison des problèmes financiers du studio MGM, ce dernier prévoirait de s'associer pour finalement réussir à produire James Bond 23, le 23e volet sur le célèbre agent secret.


 



James Bond n°23 soritra-t-il un jour en salle ? Depuis avril dernier, le studio MGM, en charge de chapeauter le long métrage, répondait par la négative, évoquant de lourds problèmes financiers et juridiques pour légitimer l'annulation de cette production (lire James Bond n°23 annulé). Aujourd'hui, la société a officiellement déclaré faillite aux États-Unis. Tout portait donc à croire que le 23e volet de l'agent secret 007 était bel et bien enterré . Pourtant, la MGM entend se remettre en selle et pouvoir ainsi sortir le prochain long métrage de la saga pour novembre 2012.

Le studio prévoit plus particulièrement de mettre sur la table 125 millions dans les quinze prochains jours. Quarante millions de dollars iront à Bilbo le Hobbit, tandis qu'une une autre somme (montant inconnu) sera destinée au développement de James Bond n°23, dont la MGM assurera la production avec un autre partenaire. Objectif : investir sur le long terme dans l'espoir d'essuyer sa dette de 4 milliards de dollars.

Le mystère plane toujours sur l'éventuelle participation de Daniel Craig, qui incarnait déjà l'agent 007 dans Casino RoyaleQuantum Of Solace. On ignore également si Sam Mendes, initialement prévu au poste de réalisateur sur James Bond 23, sera ou non de la partie.


E.M. - mercredi 10 novembre 2010 à 09h20

 


 

Roland Emmerich va tourner un film de SF à petit budget

Roland Emmerich, le réalisateur des blockbusters Independence Day et 2012, s'apprête à tourner un film de science-fiction à tout petit budget, intitulé The Zone.

 

Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur allemand Roland Emmerich tournera très prochainement un film de science-fiction intitulé The Zone. Jusqu'ici rien d'étonnant de la part du metteur en scène de Stargate et d'Independence Day, hormis qu'il s'agira d'un film à tout petit budget. Une info qui semble presque surréaliste étant donné que Roland Emmerich s'est retrouvé au manettes des blockbusters les plus spectaculaires des deux dernières décennies, de Godzilla au Jour d'après. Pourtant, il serait bel et bien intéressé par un long-métrage au budget avoisinant les 5 millions de dollars, soit 40 fois moins que celui de son dernier film-catastrophe, 2012.

Presque quinze ans après Independence Day, Roland Emmerich reviendrait à son sujet de prédilection : les invasions extra-terrestres. Selon le journal américain, l'histoire de The Zone serait racontée au travers de bandes vidéo retrouvées, dans le style de Cloverfield. Le scénario a été confié au Français Guillaume Tunzini, auteur de courts métrages et de spots publicitaires. Il embaucherait des comédiens inconnus.

Roland Emmerich met actuellement la dernière main à Anonymous, un thriller politique en costumes autour de l'identité d'un prétendu nègre de William Shakespeare, avec Rhys Ifans dans l'un des rôles principaux.

W.B. - mercredi 10 novembre 2010 à 12h40

 

mardi 9 novembre 2010

De Niro et Michelle Pfeiffer fêtent le Nouvel An chez Garry Marshall !

Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Ashton Kutcher et Hilary Swank devraient intégrer le casting de "New Year's Eve", variante de "Valentine's Day" autour du Nouvel An, réalisée par Garry Marshall.
De+Niro+et+Michelle+Pfeiffer+f%c3%aatent+le+Nouvel+An+chez+Garry+Marshall+!

Séries : V débarque sur TF1 le 1er décembre

Les aliens s'apprêtent enfin à envahir nos petits écrans ! A partir du 1er décembre, TF1 diffusera la première saison inédite de V, remake d'une série culte des années 80.


Séries : V débarque sur TF1 le 1er décembre

Elle est belle, lisse, calme, elle saura vous envoûter par son message de paix, inlassablement répété : "We come in peace. Always..." Elle, c'est Anna (Morena Baccarin), leader des Visiteurs, fraîchement débarquée avec son peuple sur Terre pour nous venir en aide, nous pauvres humains. Mais très vite, Anna se révèle inquiétante et machiavélique. Derrière son visage humain se cache l'horreur, et derrière une technologie ultra-sophistiquée un dessein pas franchement pacifique. L'une des premières à s'en rendre compte, c'est Erica Evans (jouée par Elizabeth Mitchell, l'ex Juliette de Lost), agent à la Sécurité Intérieure, et mère d'un ado en rébellion, littéralement hypnotisé par les V. Elle et ses compagnons organisent la résistance.

Voilà le pitch rapide de V, série inédite prochainement diffusée sur TF1. La chaîne avait annoncé il y a quelques mois l'acquisition de la première saison, la voilà donc qui arrive : dès le 1er décembre, chaque mercredi à 23h05, à raison de deux épisodes par soir. La seconde saison débutera quant à elle au mois de janvier aux Etats-Unis. Renouvelée suite à des débuts satisfaisants, la série a depuis enduré des baisses d'audiences significatives. La nouvelle saison ne comptera ainsi plus que 10 épisodes au lieu des 13 initialement prévus. 

Découvrez un extrait de la première saison de V :

La publicité TV américaine de "Call of Duty : Black Ops"


Histoire de bien montrer que "Call of Duty : Black Ops" veut et va ratisser un public très (très) large, Activision diffuse en ce moment un spot TV plutôt fun et bien fait, destiné aux chaînes de TV américaines. A vous de voir, et d'apprécier...ou pas.
La+publicit%c3%a9+TV+am%c3%a9ricaine+de+%22Call+of+Duty+%3a+Black+Ops%22


Bande-annonce : I Am Number Four, par les scénaristes de Smalville (VIDEO)

Découvrez la première bande-annonce de I Am Number Four signé D.J. Caruso. Alex Pettyfer (Alex Rider : Stormbreaker) est la vedette de ce film de science-fiction qui semble lorgner vers TwilightHarry Potter et la série Smallville.


Bande-annonce : I Am Number Four, par les scénaristes de Smalville (VIDEO)

A l'origine, Steven Spielberg devait signer l'adaptation au cinéma de I Am Number Four, la saga de science-fiction écrite par James Frey et Jobie Hughes et composée de six volumes. A cause de son agenda surchargé, le réalisateur d'E.T. a préféré déclarer forfait. Débordé par Transformers, Michael Bay a également passé la main. Les deux réalisateurs se contentent donc de produire le film finalement mis en scène par D.J. Caruso (Paranoiak, L'Oeil du mal). 

Une première bande-annonce circule sur la Toile montrant un jeune homme doté de superpouvoirs traqué par de mystérieux tueurs. Il s'agit du Numéro Quatre, un extraterrestre incarné par Alex Pettyfer, l'un des neuf survivants envoyés sur Terre pour échapper à l'espèce rivale qui a détruit leur planète. A noter que Sharlto Copley (District 9, L'Agence tous risques) qui devait initialement incarner le gardien sur Terre du Numéro Quatre a finalement été remplacé par Timothy Olyphant.

Au vu des premières images, les auteurs semblent avoir bien révisé leur manuel Smallville (le script est signé par Al Gough et Miles Millar, deux des scénaristes de la série à succès qui raconte la jeunesse de Superman), Harry Potter et Twilight. Au magazine Empire, D.J. Caruso a d'ailleurs confirmé l'aspect "romance adolescente" du film mais a surtout promis des scènes d'action plus spectaculaires, les unes que les autres. A vérifier en salle le 18 février 2011.

Découvrez la bande-annonce de I Am Number Four : 

Teaser : Kung Fu Panda 2 (VIDEO)

Po prépare son retour en 3 D dans Kung Fu Panda 2: The Kaboom of Doom, pour le mois de mai 2011. Mais DreamWorks commence le teasing avec un premier avant-goût très très court, avec toujours Jack Black pour la V.O.


Teaser : Kung Fu Panda 2 (VIDEO)

Rien d'étonnant à ce qu'une suite de Kung Fu Panda, sorti en 2008, soit en préparation. Le premier volet, une réussite, a marqué un tournant artistique pour les studios DreamWorks. Ces derniers sont donc actuellement en préparation de Kung Fu Panda 2, qui devrait sortir le 26 mai 2011. Un premier teaser vient de faire son apparition sur le web et bonne nouvelle pour les fans de V.O., Jack Blackreprend le doublage de Po. Côté français, Manu Payet reprendra-t-il le rôle du panda ninja ? 

Côté américain, en tout cas, Kung Fu Panda 2: The Kaboom of Doom remet en vedette les voix de Jack Black, Dustin Hoffman, Jackie Chan, Angelina Jolie, Lucy Liu, Seth Rogen, David Cross et James Hong. A cette belle brochette s'ajoutent des nouveaux venus tels que Victor Garber, Michelle Yeoh, Gary Oldman, James Woods et Jean-Claude Van Damme.

Dans le premier teaser, où l'on voit beaucoup le regard de Po, il est annoncé de l'action... Le panda devenu Dragon Warrior garantit la sécurité de la Vallée de la Paix avec ses amis maîtres en kung-fu, les Furious Five. Cette vie rêvée va être pourtant menacée par l'arrivée d'un nouveau méchant qui prépare un sacré sale coup : détruire la Chine et le kung-fu avec, pas moins que ça ! Po et sa bande vont devoir quitter leur tranquillité pour parcourir la Chine et affronter ce nouvel ennemi. Un problème se pose cependant : comment Po peut-il détruire une arme qui détruit le kung-fu ? Une sacrée énigme qu'il va devoir surmonter. 

BOOSTER LOG