Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 16 octobre 2010

Qui pour incarner "Wonder Woman" ?


Wonder Woman, l’héroïne de DC Comic immortalisée sur le petit écran dans les années 70 par Lynda Carter, va prochainement ressortir des placards. Alors que tout le monde s'attendait à un film, en développement (chaotique) depuis au moins 4 ans, les fans de la princesse Diana, née sur l'île de Themyscira au sein d'une tribu d'Amazones, auront sans doute droit à une nouvelle série ! Portée par le studio Warner Bros., parti à la chasse aux franchises, cette série devrait être supervisée par un grand nom de la télévision que l'on n'attendait sans doute pas sur ce terrain: David E. Kelley (en photo ci-dessus), le créateur d’Ally McBeal, The Practice ou encore Boston Justice.

En quittant le projet de film après des mois de développement infructueux, Joss Whedon avait dévoilé le nom de l'actrice qu'il avait choisi pour jouer la super-héroïne, en l'occurence Cobie Smulders (Robin dans How I Met Your Mother). alors que se profile une nouvelle série, nous nous sommes posés la même question: qui pourrait se glisser dans le costume de Wonder Woman ? Voici notre liste des 30 candidates potentielles. D'accord ou non avec ces noms, libre à vous d'en proposer d'autres !

Saw 3D


Saw 3D
Date de sortie cinéma : 10 novembre 2010 
Réalisé par Kevin Greutert
Avec Cary Elwes, Tobin Bell, Costas Mandylor, plus
Long-métrage américain Genre : Epouvante-horreur
Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport 
Synopsis : Alors que les héritiers de Jigsaw se livrent à un combat sans merci, certains des survivants de ses pièges se tournent vers une espèce de gourou porteur de secrets qui déclenchent une nouvelle vague de terreur.

Simon MacCorkindale, le héros de "Manimal" est décédé !


Héros de la série des années 80 "Manimal", le comédien britannique a été emporté par le cancer à l'âge de 58 ans dans la nuit de ce jeudi 14 octobre...
Simon+MacCorkindale%2c+le+h%c3%a9ros+de+%22Manimal%22+est+d%c3%a9c%c3%a9d%c3%a9+!
Simon MacCorkindale est décédé dans la nuit du jeudi 14 octobre à l’âge de 58 ans, dans les bras de son épouse, Susan George. Le cancer des intestins diagnostiqué en 2006 s’était étendu dès l’année suivante jusqu’aux poumons. En novembre 2009, il annonce publiquement être en phase terminale. Le comédien britannique est surtout connu en France pour avoir incarné Jonathan Chase en 1983 dans la série de Glen A. Larson, Manimal. Détenteur d'un secret ancestral, son personnage était capable de se transformer en n'importe quel animal (aigle, panthère…). Un don qui lui permettait d’aider la police à combattre le crime. La série, qui ne compte que 8 épisodes, avait été diffusée à de multiples reprises en France dans les années 80.

La carrière de Simon MacCorkindale est pourtant loin de se limiter à Manimal. En dépit du mal qui le rongeait, il était le Dr Harry Harper de 2002 à 2008 dans la série médicale Casualty. Ses débuts, il les fait dans les années 70 sur les planches, dans Pygmalion, aux côtés d’Alec McCowen et Diana Rigg (Chapeau melon et bottes de cuir). L’acteur a participé à de nombreuses séries durant la décennie 80 parmi les plus marquantes : Shérif, fais-moi peur !, L'Ile Fantastique, Moi, Claude Empereur; Pour l'amour du risque, Dynastie et Matt Houston. En 1984, il rejoint l’équipe de la saga Falcon Crest, un Dallas où le pétrole était remplacé par le vin. Il partage ensuite l’affiche avec Christopher Plummer dans la série franco-canadienne Force de frappe. Fidèle au petit écran, il fait un passage dans E.N.G.,Poltergeist : les aventuriers du surnaturel, La Femme Nikita, Invasion Planète Terre, Tessa, à la pointe de l'épée ou encore Sydney Fox, l'aventurière. Au cinéma, il était au générique de l’adaptation d’Agatha Christie Mort sur le Nil et du 3ème volet des Dents de la mer.

Pascal Muscarnera avec Digital Spy & BCC News 

Red


Red
Date de sortie cinéma : 17 novembre 2010 
Réalisé par Robert Schwentke
Avec Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren, plus
Long-métrage américain Genre : Thriller , Comédie
Durée : 01h51min Année de production : 2010
Distributeur : SND 
Synopsis : L'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.

Danny Boyle signerait une nouvelle suite à 28 jours plus tard

En pleine promotion de 127 heures, son nouveau long métrage, Danny Boyle a déclaré vouloir donner une suite à 28 jours plus tard, son film de zombies sorti en 2003..


Danny Boyle signerait une nouvelle suite à 28 jours plus tard
Selon le site Dreadcentral.com, Danny Boyle, cinéaste multi-oscarisé avec Slumdog Millionaire, voudrait de nouveau casser du zombie. En 2003, il montrait Londres vidée de ses habitants, infectés par un virus mortel, dans l'impressionnant 28 jours plus tard avec en vedette Cillian Murphy (Inception). Le film avait déjà donné lieu à 28 semaines plus tard, une suite avec Robert Carlyle (The Full Monty) mise en scène par l'Espagnol Juan Carlos Fresnadillo. Danny Boyle pourrait prendre la relève avec un nouveau projet. Dixit le réalisateur, ce 3e opus devrait logiquement s'intituler 28 mois plus tard.

Le projet n'en serait qu'à ses balbutiements. Dans un entretien donné le 3 octobre à Worstpreviews.com, Alex Garland, le scénariste de 28 jours plus tard, a émis quelques doutes :"Lorsque nous avons fait 28 jours plus tard, les droits furent gelés à cause de la mésentente d'un certain groupe de personnes. Et donc, le film ne se fera pas à moins que ces gens ne recommencent à discuter." Et de préciser : "Il n'y a pas de scénario autant que je sache."

Danny Boyle a un agenda plutôt chargé puisqu'il est en pleine promotion de 127 heures, son dernier long métrage. Accueilli avec enthousiasme lors du dernier Festival de Toronto, ce film raconte une histoire vraie, soit le calvaire d'un alpiniste américain, Aaron Ralston (James Franco), contraint à l'auto-amputation de son avant-bras. Sortie prévue le 23 février 2011.
P.G. - jeudi 14 octobre 2010 à 16h16

Lagaf' en prime avec un nouveau jeu sur TF1

En plus des salves du Juste Prix, Lagaf pourrait hériter d'un prime-time sur la Une, avec l'adaption d'un jeu familial, Push The Button.


Lagaf' en prime avec un nouveau jeu sur TF1

Avec le carton du Juste Prix (qui revient bientôt), Lagaf' est redevenu une valeur sûre de TF1. En plus des deux téléfilms qu'il va tourner pour la chaîne, la Une souhaite lui offrir un jeu.. en prime-time cette fois, selon TVMag. L'animateur prendrait les commandes de Push The Button (Appuyez sur le bouton), l'adaptation d'un jeu diffusé sur la britannique ITV1. Le principe : deux familles (parents et enfants) s'affrontent dans tout un tas d'épreuves. Celles-ci, retenues après un casting féroce, sont prévenues de leur sélection par l'animateur en personne, qui débarque chez elles avec ses caméras. 

En plateau, les deux familles se voient chacune confier une grosse somme d'argent (100 000 livres dans la version originale, soit environ 160 000 euros). Elles s'affrontent ensuite dans quatre épreuves ludiques de rapidité (dans l'esprit de celles du Juste Prix) qui font fondre à vue d'oeil leurs cagnottes. A l'issue du jeu, celle qui aura su conserver le plus d'argent accède à la finale, avec à la clé la possibilité de valider sa cagnotte.

En Angleterre, le jeu est présenté par un duo d'animateurs. Lagaf pourrait donc lui aussi être accompagné d'un complice. Pourquoi pas son pote Gérard Vivès, qui sera vite rétabli après son accident sur le plateau de tournage ? 

Découvrez la version originale de Push the Button, avec son générique délirant : 





Muriel Robin, vedette d’un nouveau téléfilm sur France 2

Muriel Robin devrait entamer début 2011 le tournage d'une nouvelle fiction pour France 2. L'actrice tournerait de nouveau sous la houlette de la réalisatrice Josée Dayan.


Muriel Robin, vedette d’un nouveau téléfilm sur France 2
Après un carton dans le téléfilm Ni Reprise ni échangée le 28 septembre dernier (6,4 millions de téléspectateurs), Muriel Robin sera à l’affiche d’un nouveau téléfilm sur France 2, selon nos confrères de Télé  2 semaines. La fiction intitulée Nos Retrouvailles racontera l’histoire d’une femme au foyer (interprétée par Muriel Robin) qui retrouvera son amour de jeunesse après vint-cinq ans.

Pour ce téléfilm, Muriel Robin changera de chaîne mais pas de réalisatrice. L’humoriste retrouvera Josée Dayan qui l’avait déjà dirigée dans Mourir d’aimer, Folie douce et Ni reprise ni échangée. Grâce à ses succès d’audiences et ses interprétations saluées par la critique (elle a remporté un International Emmy Award pour la fiction Marie Besnard, l’empoisonneuse sur TF1), la comédienne de 55 ans s’affirme comme l’une des actrices bankables du petit écran. Le tournage de Nos Retrouvailles devrait démarrer en février prochain.
Laura Benon - samedi 16 octobre 2010 à 12h04

Mort de Simon MacCorkindale, star de Manimal

Le héros de la série Manimal, diffusée avec succès en France au milieu des années 80 et 90, vient de disparaître à l’âge de 58 ans.


Mort de Simon MacCorkindale, star de Manimal

Un homme qui se transforme en faucon, en guépard ou en serpent, afin d’aider son prochain : c’était le scénario de la série américaine Manimal. Son interprète, Simon MacCorkindale, est mort jeudi des suites d’un cancer. A seulement 58 ans, il se battait contre  la maladie depuis déjà quatre longues années.

Série  marquante des années 80 et 90, Manimal a été diffusée sur la chaîne NBC à partir de 1983, et en France à partir de 1985 sur France 3, avant de migrer sur TF1, La 5 puis M6. Elle mettait en scène Jessie Chase, beau gosse savant et voyageur, héritier du savoir de son père et détenteur d’un secret ancestral, qui a le don de prendre l’apparence de n’importe quel animal. « Jessie Chase, le maître des secrets qui ont séparé l'homme de l'animal et l'animal de l'homme : l'homme-animal ! » prévenait la voix off en ouverture de chaque épisode !

Simon McCorkindale était un "ouvrier d’Hollywood", qui a enchaîné pendant trente-cinq ans des guests dans des séries (Dynastie, L’Ile Fantastique, L’Amour du Risque) mais réussit à décrocher quelques rôles importants. Après Manimal ; il fut l’une des vedettes de Falcon Crest. Son dernier job important : un rôle récurrent dans le soap médical Casualty.

En souvenir, voici quelques images de Manimal, qui a tout de même pris un petit coup de vieux, surtout au niveau des effets spéciaux ! 




Bruce Willis rempile pour Die Hard 5

Alors qu'il effectue actuellement la promotion de Red, son prochain film sur les écrans, Bruce Willis s'est dit partant pour incarner à nouveau le rôle de John McClane dans un cinquième Die Hard.


Bruce Willis rempile pour Die Hard 5
"Je veux faire Die Hard 5, plus un dernier épisode avant de raccrocher le costume une bonne fois pour toutes. Aujourd'hui, je peux encore courir et me battre. Mais ce ne sera pas toujours le cas. Alors, je quitterai Die Hard ", a confié récemment Bruce Willis au magazine FHM à l'occasion de la promo de son prochain film en salle, Red. Agé de 55 ans, le célèbre acteur américain a émis le souhait d'incarner à nouveau le policier new-yorkais John McClane, le mythique personnage qui l'a promu directement au rang de star de cinéma à la sortie en 1988 de Piège de cristal (Die Hard), l'un des chefs-d'oeuvre du réalisateur John McTiernan.

Quatre ans après le quatrième opus de la saga, Die Hard 4 : retour en enfer, qui a rapporté pas moins de 383,5 millions de dollars dans le monde, Bruce Willis souhaite fortement refaire équipe avec le réalisateur Len Wiseman. "Je crois qu'on va le faire l'année prochaine. J'aimerais engager Len Wiseman sur-le-champ. Cette fois-ci pour un film qui se passerait aux quatre coins de la planète", a-t-il précisé sur la chaîne MTV.

Le tournage de Die Hard 5 pourrait débuter courant de l'année 2011 si la 20th Century Fox donnait son accord à la poursuite des aventures de John McClane. A ce jour, le studio hollywoodien, à qui appartient la licence, n'a pas confirmé la mise en chantier de ce projet. 
W.B. - vendredi 15 octobre 2010 à 10h55

Bande-annonce : Drive Angry 3D avec Nicolas Cage (VIDEO)

Une nouvelle bande-annonce de Drive Angry 3D, le prochain film de Patrick Lussier, vient d'être dévoilée. L'occasion de voir Nicolas Cage particulièrement énervé après que des inconnus ont tué sa fille et kidnappé sa petite-fille.


Bande-annonce : Drive Angry 3D avec Nicolas Cage (VIDEO)

Qui sème le vent récolte la tempête. Voilà grosso modo la base du scénario de Drive Angry 3D, le prochain film de Patrick Lussier (Halloween 3DMeurtres à la Saint-Valentin), dont une nouvelle bande-annonce alléchante vient de voir le jour.

Dans ces images, on s'aperçoit qu'il ne faut pas chercher des noises à Nicolas Cage, le héros principal du film, qui est dans la peau de Milton, un homme prêt à tout pour retrouver les assassins de sa fille et les kidnappeurs de sa petite-fille, encore bébé. Aidée dans sa quête de vengeance par une serveuse sexy et rusée incarnée par Amber Heard (Bienvenue à ZombielandDélire express), il va alors tout faire pour empêcher ces truands fanatiques de tuer le bambin à la prochaine pleine lune. Mais les embûches vont parsemer son chemin dès lors qu'un mystérieux tueur appelé le Comptable ─ qui se dit être le bras droit du diable ─ se met à le pourchasser.

Au menu de cette nouvelle bande-annonce les scènes d'action ne manquent pas : d'explosions de voitures en bastons en passant par des coups de fusils intempestifs, les images promettent un long métrage particulièrement rythmé, sur fond de vendetta destructrice.

Le film, à paraître le 11 février aux Etats-Unis, mettra également en scène Billy Burke (Twilight), Katy Mixon (All About Steve), David Morse (Démineurs) et William Fichtner, le célèbre agent du FBI dans la série Prison Break.

Découvrez la nouvelle bande-annonce de Drive Angry 3D :

Le Petit Prince : Enorme budget pour le film d'animation en 3D

Le Petit Prince, le célèbre conte d'Antoine de Saint-Exupéry, fera l'objet d'un film d'animation en 3D pour le cinéma réalisé par Mark Osborne, à qui l'on doit déjà Kung Fu Panda.


Le Petit Prince : Enorme budget pour le film d'animation en 3D
1943, c'est la date à laquelle l'écrivain Antoine de Saint-Exupéry publiait Le Petit Prince, conte devenu culte avec ses 220 traductions et ses quelque 134 millions d'exemplaires vendus dans le monde. En 2014, soit soixante et onze ans plus tard, ce livre se verra adapté en film d'animation en 3D pour le grand écran. A l'initiative de cette démarche, les producteurs français Dimitri Rassam (fils de Carole Bouquet) et Aton Soumache, ce dernier étant déjà connu pour avoir chapeauté les 52 épisodes d'une série animée du même nom, qui sera diffusée à Noël sur France 3.

Le long métrage sera réalisé par l'Américain Mark Osborne, déjà derrière la caméra en 2008 sur le film d'animation développé par DreamWorks Kung Fu Panda, qui avait inscrit 3,2 millions d'entrées enFrance et amassé la coquette somme de 633 millions de dollars de recettes dans le monde. Autant dire qu'avec un cinéaste pareil, la version cinématographique 2014 du Petit Prince s'annonce alléchante. Le producteur Dimitri Rassam en a d'ailleurs conscience. "Avoir Mark Osborne à bord donne au projet un gage international de qualité : il apporte son sens de l'histoire et son expérience", a-t-il avoué.

Le tournage débutera en 2012. Et à constater le joli budget alloué au film (45 millions d'euros), on se dit que sa sortie ne passera certainement pas inaperçue...
E.M. - samedi 16 octobre 2010 à 11h33

Tom Cruise dans Top Gun 2 ?

Incroyable mais vrai ! Le projet est à nouveau sur les rails, et Tom Cruise devrait faire une apparition dans l'improbable suite de Top Gun, que plus personne n'attendait presque vingt-cinq ans après.


Tom Cruise dans Top Gun 2 ?

Maverick, l'heure du retour a sonné. En effet, ce n'est pas une blague, Tom Cruise est de nouveau associé au projet Top Gun 2, tout comme Tony Scott et Jerry Bruckheimer, déjà dans le coup il y a vingt-quatre ans. C'est le moment de se réécouter Take My Breath Away du groupe Berlin !

Quelle drôle d'idée de faire une suite ! Alors que tout laissait à penser que le projet ne verrait jamais le jour, il semble que les studios Paramount Pictures planchent sérieusement sur le second volet de Top Gun, le film qui révéla Tom Cruise. Et pour le plus grand bonheur des fans, l'acteur devrait reprendre son rôle, celui de Pete Mitchell, alias Maverick, pour une petite apparition.

Scénarisé par Christopher McQuarrie (Usual Suspects), cette suite est annoncée comme très différente du film original. L'idée de faire un Top Gun 2 n'appartient ni au réalisateur Tony Scott ni à la star, mais à David Ellison, un homme très riche, fan depuis son enfance du film qui lui donna envie de devenir pilote acrobatique. Larry Ellison, son père a donc créé la société de production Skydance pour combler son rejeton, qui a déjà produit un fiasco Flyboys. Il est prêt à mettre beaucoup d'argent sur la table...

Rappel pour ceux qui ont loupé ce chef-d'oeuvre : Top Gun mettait en scène des pilotes de chasse de la United States Navy Fighter Weapons School, l'école d'aéronavale américaine, surnommée "Top Gun" par les pilotes.

Et Val Kilmer, il en pense quoi ?
Emmanuelle Dreyfus - samedi 16 octobre 2010 à 11h28

Angelina Jolie nouvelle Cléopâtre !

Après avoir joué une espionne russe dansSalt, Angelina Jolie pourrait incarner Cléopâtre sur grand écran.


Angelina Jolie nouvelle Cléopâtre !
Angelina Jolie, qui surfe toujours sur le succès du film Salt, est pressentie pour être la prochaine Cléopâtre. Lara Croft portera très certainement robes et bijoux dans un biopic consacré à la célèbre reine d'Egypte. Il ne s'agira pas de la version comédie musicale en 3D que doit réaliser Steven Soderbergh, mais d'un long métrage inspiré par Cleopatra : A life, une biographie de la reine à paraître en novembre. C'est le producteur de No country for old men, Scott Rudin, qui a acheté les droits du roman de Stacy Schiff et a confirmé que le projet cinématographique était actuellement en cours d'écriture.

Angelina Jolie est très intéressée par le rôle et elle rejoindrait ainsi le palmarès des actrices prestigieuses qui ont déjà prêté leurs traits à Cléopâtre : Elizabeth Taylor, Monica Bellucci ou encore Vivien Leigh. Le scénariste Brian Helgeland (Robin des bois) travaille actuellement sur l'adaptation de l'ouvrage de Stacy Schiff, qui dépeint la reine d'Egypte comme un fin stratège et une négociatrice ingénieuse. Le film devrait surtout s'intéresser à la vie sentimentale de Cléopâtre et à son influence sur le monde antique. Côté réalisation, Sony a fait savoir que James Cameron serait parfait pour prendre en charge ce biopic au budget colossal. Reste à savoir si le cinéaste, déjà overbooké en 2011 avec le tournage d'Avatar 2, acceptera de réaliser le long métrage.
M.B - samedi 16 octobre 2010 à 11h36

jeudi 14 octobre 2010

Pas de Bosnie pour Angelina Jolie !


L’autorisation de tournage en Bosnie du premier long métrage d’Angelina Jolie en tant que réalisatrice vient d’être annulée.
Pas+de+Bosnie+pour+Angelina+Jolie+!+
L’autorisation de tournage en Bosnie du premier long métrage d’Angelina Jolie en tant que réalisatrice vient d’être annulée par Gavrilo Grahovac, le Ministre de la Culture de la Fédération croato-musulmane. L’actrice, qui souhaitait réaliser un film sur l’histoire d’amour d’un couple qui s'est rencontré à l'aube de la Guerre de Bosnie (1992-1995) avait reçu l’autorisation de tournage au mois de septembre dernier. Mais aujourd’hui le Ministre est revenu sur sa décision après avoir rencontré les membres d'une association locale de femmes musulmanes violées pendant la guerre de Bosnie.
En effet, la presse bosnienne a assuré récemment que le film portait sur une histoire d'amour entre une Musulmane violée et son bourreau, un Serbe, pendant la guerre intra-communautaire qui a ravagé la Bosnie, dans les années 90. Dès lors, Bakira Hasecic, présidente de l'association des Femmes victimes de la guerre de Sarajevo a déclaré à l’AFP «C'est une histoire basée sur un mensonge. Parmi les milliers de témoignages de femmes violées pendant la guerre, il n'en existe pas un seul qui raconte une histoire d'amour entre la victime et son bourreau. » L’annulation de l’autorisation de tournage fait donc suite à des plaintes de victimes de la guerre de 1992-95.


Parallèlement, de nombreux médias condamnent la décision du Ministre, le quotidien bosnien Oslobodjenje, a même titré en Une « Là où s'arrête la logique, commence la Bosnie ». Le coproducteur bosnien du film, Edin Sarkic, a pour sa part démenti fermement un tel scénario, indiquant à l'AFP qu'il l'avait remis mercredi même au ministère de la Fédération croato-musulmane. Celui-ci a tenu à préciser "Tout le monde juge des choses sans même savoir de quoi il s'agit, car personne n'a lu le scénario" (…)"J'attends maintenant une réponse positive le plus tôt possible. J'espère dès aujourd'hui, car je ne peux pas avancer dans mon travail". Le tournage, annoncé par l'actrice au mois d’août dernier alors qu'elle se rendait en Bosnie en qualité d'ambassadrice de bonne volonté auprès des réfugiés dans l'est du pays, a déjà débuté en Hongrie et devait se poursuive en novembre en Bosnie. Le Ministre de la Culture de la Fédération croato-musulmane devrait lire le "nouveau" scénario afin de confirmer ou non sa décision.

Laëtitia Forhan avec l’AFP

Bruce Boxleitner dans "NCIS"


Après "Chuck", "Heroes" et avant "Tron l'héritage", l'acteur Bruce Boxleitner va passer par la case "NCIS" début novembre...
Bruce+Boxleitner+dans+%22NCIS%22
Bruce Boxleitner et Mark Harmon font la paire pour NCIS ! Le premier va en effet rendre visite au second lors de l'épisode intitulé "Broken Arrow", diffusé le 9 novembre prochain sur CBS. Boxleitner y jouera le vice-amiral C. Clifford Chase, un officier haut placé de la Navy demandant à Gibbs et son équipe d'enquêter sur la mort d'un de ses amis. Une disparition tragique qui pourrait avoir des conséquences sur la sécurité nationale...

A l'affiche prochainement de Tron l'héritage (dans les salles obscures le 2 février 2011), Bruce Boxleitner a multiplié les apparitions sur le petit écran ces derniers mois, notamment dans Heroes et Chuck. Mais, dans le cœur des sérievores, il sera éternellement Lee Stetson, l'espion amoureux de Kate Jackson dans Les Deux font la paire...

Thomas Destouches avec TV Guide

Alain Delon se sépare de son metteur en scène

Alors que la pièce réunissant Alain Delon et sa fille Anouchka est attendue le 21 janvier, le metteur en scène Bernard Murat quitte l'aventure.


Alain Delon se sépare de son metteur en scène
Info Tele-Loisirs. Les répétitions avaient plutôt bien commencé pour Alain Delon et Anouchka. Ces deux-là joueront Une journée ordinaire, une pièce inédite d'Eric Assous qui évoque un père et sa fille en proie à des difficultés, à partir du 21 janvier au théâtre des Bouffes parisiens. Annoncée à grand renfort médiatique, la pièce sera l'événement de la rentrée de janvier avec 100 représentations exceptionnelles.

Mais problème : Bernard Murat, le metteur en scène, vient d'être débarqué. C'est une histoire d'argentqui est à l'origine de la dispute. "Bernard Murat a fait de la surenchère au niveau de son cachet. Nous avons, avec Alain Delon, décidé de mettre un terme à sa collaboration", nous a expliqué le producteur Philippe Hersen. On ne badine pas avec l'argent !
 
Gaëlle Placek - jeudi 14 octobre 2010 à 16h42

De nouvelles images terrifiantes de Saw 3D ! (VIDEO)

Découvrez le tout nouveau teaser en français de Saw 3D : chapitre final, septième volet consacré aux aventures sanglantes et terrifiantes du Tueur au Puzzle.


De nouvelles images terrifiantes de Saw 3D ! (VIDEO)

A moins d'un mois de sa sortie dans les salles françaises, Metropolitan Filmexport vient de dévoiler sur le Net un troisième teaser en français de Saw 3D : chapitre final, septième volet de la franchise d'horreur la plus inventive de l'histoire du cinéma (voir un autre teaser). L'occasion de découvrir les nouvelles aventures sanglantes de Jigsaw, alias le Tueur au Puzzle, mises en scène encore une fois par Kevin Greutert, monteur des cinq premiers épisodes et derrière la caméra du sixième. 

L'histoire ? Alors que la bataille fait rage autour de l'héritage terrifiant du Tueur au Puzzle, un groupe de survivants s'associe et demande de l'aide à un autre rescapé, Bobby Dagen, qui lui-même cache d'effroyables secrets. Quand soudain surgit une vague de terreur sans précédent... Ecrit par le duo de scénaristes Patrick Melton et Marcus Dunstan, déjà présents au casting de la franchise depuis Saw 4,Saw 3D : chapitre final prend une toute autre dimension en étant entièrement tourné en relief avec les caméras révolutionnaires SI-3D. Au programme : pièges mortels, tension extrême, horreur, violence et tortures en tout genre.

Saw 3D : chapitre final sort le 10 novembre dans les salles françaises. Découvrez son nouveau teaser :

La tour de Direct 8 prise d'assaut par l'homme-araignée !

Les Etats-Unis ont Spiderman, en France, nous avons Alain Robert, plus connu sous le pseudonyme de l'homme-araignée. Son nouveau défi : escalader à mains nues la tour de Direct 8. L'évènement sera retransmis en direct sur la chaîne.


La tour de Direct 8 prise d'assaut par l'homme-araignée !

Après les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur, la Tour Eiffel à Paris, et des centaines d'autres bâtiments parmi les hauts du monde, Alain Robert se lance un nouveau défi : escalader à mains nues la tour de Direct 8 à Puteaux. Depuis 1994, ce grimpeur français un peu fou s'est spécialisé dans l'ascension urbaine, de gratte-ciel essentiellement. Son trip ? Prendre de la hauteur en solo, et sans matériel d'assurance. Direct 8 a décidé de lui consacrer un portrait dans Mon incroyable histoire : l'homme araignée, un document diffusé le mardi 19 octobre à 22h55. Et pour se faire un peu de pub, Alain Robert a eu l'idée d'une bande-annonce vertigineuse.

Quelques heures avant la diffusion de son portrait, il escaladera la tour de la chaîne ! Un évènement exceptionnel qui sera retransmis en direct dès 17h50, commenté par Alexandre Delpérier et en compagnie du présentateur Nicolas Deuil (espérons qu'il ne portera pas malheur...).

Alain Robert a réalisé pas moins de 115 ascensions en vingt ans. Son activité étant généralement illégale, il a été arrêté 80 fois aux quatre coins du monde. Les accidents sont rares, mais l'un deux lui a valu des fractures multiples et cinq jours de coma après une chute de 15 mètres. Cela n'empêche pas ce grimpeur de l'extrême de poursuivre ses défis.
Mathilde Saez - jeudi 14 octobre 2010 à 15h25

Robert de Niro va produire une série policière pour CBS

Robert de Niro planche actuellement sur une série télé pour la chaîne CBS. Développée en collaboration avec l’écrivain Richard Price, Rookies suivra le quotidien de jeunes policiers.

 

Après Mark Wahlberg, producteur entre autres d'Entourage, En analyse, Boardwalk Empire et le tandem Tom Hanks- Steven Spielberg pour Band of Brothers et The Pacific, c’est un autre grand nom du cinéma qui s'affirme dans la production télé : Robert de Niro. L’illustre acteur développe actuellement avec l’auteur de polar Richard Price une série policière pour CBS, chaîne qui s'y connaît en la matière puisqu'elle diffuse Les Experts NCIS, Esprits Criminels et Mentalist. Après une première collaboration sur le film Mad, Dog And Glory, Robert de Niro et Richard Price bossent cette fois sur Rookies, une série qui suivra une équipe de six jeunes recrues de la police, qui travaillent dans les quartiers les plus dangereux de la ville.

La société de production de l'acteur, Tribeca, a signé un contrat de deux ans avec CBS pour développer différents programmes. Robert De Niro avait déjà produit la série Alphaville (en collaboration avec le réalisateur Spike Lee) pour Showtime l’année dernière.



Laura Benon - jeudi 14 octobre 2010 à 09h41

 

mercredi 13 octobre 2010

Bradley Cooper (Very Bad Trip), bientôt super-héros

Bradley Cooper, la vedette de Very Bad Trip, serait pressenti pour incarner Flash, l'un des super-héros de l'écurie DC Comics. Les scénaristes de Green Lantern se chargent d'écrire le script.


Bradley Cooper (Very Bad Trip), bientôt super-héros

Comment mesurer la popularité d'un comédien aujourd'hui à Hollywood ? Rien de plus simple : si on lui propose de jouer un super-héros, c'est que tout va bien pour lui, merci. C'est le cas de Bradley Cooper, à qui l'on aurait proposé le rôle de Flash, l'un des personnages de l'écurie DC Comics (Batman, etc.).
Devenu la coqueluche de l'usine à rêves depuis sa participation au carton Very Bad Trip et son rôle de Fûté dans L'Agence tous risques, le petit ami de Renée Zellweger pourrait donc incarner Bartholomew Allen, un policier scientifique capable de se déplacer à la vitesse de l'éclair à cause (ou grâce ?) d'un accident de laboratoire.

Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Michael Green, les scénaristes de Green Lantern, autre film de super-héros avec Ryan Reynolds en tête d'affiche, devraient livrer le script vers la fin du mois de décembre. A noter que le trio est en train d'écrire en parallèle celui de Green Lantern 2.

La rumeur laissait entendre que Greg Berlanti, qui vient de signer Bébé, mode d'emploi (une comédie avec Katherine Heigl, qui sort en France le 8 décembre), serait derrière la caméra. L'intéressé a démenti : pour l'instant, aucun réalisateur n'est attaché au projet. En attendant, le film vient rejoindre la liste des nombreux longs métrages consacrés aux super-héros cette année et dans les mois à venir, commeBatman 3SupermanThe AvengersThor ou encore le nouveau Spider-Man.
P.G. - mercredi 13 octobre 2010 à 15h50

Bande-annonce: Libre échange avec Carole Bouquet et Julie Depardieu (VIDEO)

Dans Libre échange de Serge Gisquière, Carole Bouquet et Julie Depardieu échangent leurs vies, pour le meilleur et pour le pire. Découvrez la bande-annonce de cette comédie, en salle le 22 décembre.


Bande-annonce: Libre échange avec Carole Bouquet et Julie Depardieu (VIDEO)

Qu'on se rassure : Libre échange ne fait pas dans le manuel d'économie. Cette comédie signée Serge Gisquière repose sur un principe de scénario archiclassique : deux personnes aux antipodes l'une de l'autre décident de vivre l'existence de l'autre. L'histoire ? Marthe, une call-girl en fin de carrière (Carole Bouquet), rêve d'une vie stable avec mari et enfant. De son côté, Jocelyne, une jeune femme en mal d'amour (Julie Depardieu), voudrait mettre un peu de sel dans son quotidien. A Bruxelles, la première va enseigner à la seconde les rudiments de son métier...

Scénariste et acteur de séries télé (Sous le soleil, Section de recherches, La Prophétie d'Avignon), Serge Gisquière se lance ici dans son premier long métrage en tant que réalisateur. Il semble s'être lâché côté dialogues, un brin graveleux (ceux de Carole Bouquet surtout). On peut compter sur la fantaisie des deux actrices pour gommer cette première impression. Le duo sortira les bas-résille et autres porte-jarretelles dès le 22 décembre, date de sortie du film en salle.

Découvrez la bande-annonce de Libre échange :

MasterChef : La finale le 4 novembre

La calvaire s'achève enfin pour les apprentis cuistots de MasterChef. Le jeudi 4 novembre, ils ne seront plus que quatre pour participer à la grande finale. Aiguisez vos couteaux, il n'y aura qu'un seul survivant !


MasterChef : La finale le 4 novembre

Des mois de compétition acharnée durant lesquels il leur aura fallu supporter la pression, la rivalité, les remarques assassines du jury, battre les oeufs, fouetter la mayonnaise, découper les carottes en rondelles... Bref, les candidats de MasterChef n'ont pas chômé ! Mais le supplice arrive à sa fin. Le jeudi 4 novembre à 20h45, TF1 diffusera la grande finale de l'émission culinaire, suivie, comme d'habitude de MasterChef se met à table dès 23h25 avec les coulisses du concours. Les candidats ne seront plus que quatre en début de soirée, mais il n'en restera qu'un à la fin. Celui qui aura su éviter les embûches, remporter les épreuves, et se mettre les trois jurés dans la poche remportera 100 000 euros, 6 mois de formation dans une grande école de cuisine et l'édition de son propre livre de recettes.

Une récompense bien méritée, car la compétition n'aura pas été de tout repos pour les candidats.MasterChef a d'ailleurs fait l'objet de nombreuses critiques de la part des professionnels de la cuisine et des médias. L'un des reproches les plus fréquents : l'ambiance exécrable. En cause : les jurés d'abord, plus autoritaires que pédagogues (même si Sébastien Demorand s'est défendu d'être méchant), et l'animatrice Carole Rousseau, juhée glaciale. On est loin de l'atmosphère bon enfant de Top Chef ou Le dîner presque parfait, le combat des régions.

Après un début laborieux, MasterChef fonctionne correctement en terme d'audience, même si l'on est encore loin du carton éspéré par la Une. La chaîne a d'ores et déjà commandé une deuxième saison. Les chefs Frédéric Anton et Yves Camdeborde ont annoncé qu’ils rempilaient.
Mathilde Saez - mercredi 13 octobre 2010 à 09h38

Vidéo : Sharon Stone dans New York Unité Spéciale bientôt sur TF1

Les épisodes de New York Unité Spécialeavec Sharon Stone en guest star seront diffusés le 1er novembre sur TF1. Tele-Loisirs.fr vous en propose un avant-goût.


Vidéo : Sharon Stone dans New York Unité Spéciale bientôt sur TF1

Comme nous vous l’annoncions, Sharon Stone a été la guest star de New York Unité Spéciale dans quatre épisodes de la onzième saison. Bonne nouvelle ! Les téléspectateurs pourront enfin découvrir l’actrice dans le rôle d'une procureur dès le lundi 1er novembre sur TF1. Une diffusion qui arrive plus tôt que prévu, puisque cette saison n’était pas attendue en France  avant début 2011. 
 
Dans une interview, la blonde quinquagénaire avait dévoilé qu’elle était une fan de New York Unité Spéciale et qu’elle avait été séduite par l’histoire de son personnage Jo Marlowe. Mais Sharon a surtout été impressionnée par l’ambiance du tournage de la série : "J’ai été propulsée dans un train qui roulait à toute vitesse. Tout allait très vite, c’est une équipe, ils ont l’habitude de travailler ensemble (…) J’étais terrifiée." L’actrice devrait pourtant être rodée. Elle a déjà fait des apparitions dans les séries The Practice en 2003, Will & Grace en 2005 et Huff en 2006.

Découvrez un extrait de l’épisode 21 de la 11ème saison avec Sharon Stone:

BOOSTER LOG