Actualité générales sur le cinéma, la télévision, les peoples bref tous ce qui à attrait à l'actualité télévisuelle
samedi 19 février 2011
Programme TV: "Gainsbourg 20 ans déjà" sur France 2
Ce samedi 19 février 2011, c'est une soirée exceptionnelle en l'honneur de « l'homme à la tête de chou » que nous proposera France 2 à 20h35. Pour se remémorer les grands moments de la carrière de Serge Gainsbourg, Michel Drucker présentera une émission spéciale entièrement dédiée aux créations d'un artiste qui a énormément donné à la chanson française, dans les textes et les mélodies.
A cette occasion, de nombreux artistes seront conviés sur le plateau de l'émission TV pour interpréter quelques-unes des chansons les plus exceptionnelles du répertoire de Serge Gainsbourg. Des artistes de toutes les générations se succèderont dans ce programme TV.Ainsi, Juliette Gréco, Bénabar, Grégoire, Petula Clark, Jean-Louis Aubert, Nolwenn Leroy, Camélia Jordana, Shy'm, Benjamin Biolay, Claire Keim, BB Brunes, ou encore Patrick Fiori, seront présents pour chanter et faire revivre quelques instants les chansons de Serge Gainsbourg. Quelques duos devrait également avoir lieu avec des comédiens qui se prêteront au jeu de l'interprétation des grands succès de Serge Gainsbourg.
Décédé il ya tout juste 20 ans, cette année 2011 sera sous le signe de la célébration du talent de Serge Gainsbourg. En plus de la diffusion du film sur Canal+ et de cette soirée TV sur France 2, sa maison de disque propose, en ce mois de février 2011, une anthologie de vingt albums composés de versions rares et de morceaux inédits de Serge Gainsbourg. Comme de nombreux artistes disparus, le chanteur français avait enregistré des titres qui, jusque-là n'avait pas été publié. Une anthologie comprenant 284 chansons ainsi qu'un double « best-of » intitulé « Comme Un Boomerang » avec 47 chansons célèbre sont donc disponible pour pour tous les admirateurs du talent de Serge Gainsbourg.
Voici le nouveau clip de Britney Spears: "Hold it against me"
Chouette, une bagarre entre filles est à voir dans le nouveau clip de Britney Spears, qui promeut la chanson intitulée Hold it against me!
19 Février 2011 06h38
Ceci n’est pas un long spot publicitaire pour du parfum, du maquillage ou la marque Sony, mais bien le nouveau clip de Britney, où la chanteuse apparaît notamment en bas résille et petit short en jean.
Pour votre plus grand plaisir, une bagarre entre deux Britney est à voir à la minute 02:48.
Paroles ON NE DEMANDE PAS LA LUNE - Les Enfoirés (lyrics)
J’ai demandé à la lune
La France veut-elle encore de moi
Elle m’a dit j’ai pas l’habitude
De m’occuper des cas comme ça
Et toi et moi on était tellement sûrs
Mais on se disait quelques fois
Que si demain l’hiver est dur
Les Restos seront-ils toujours là
La France veut-elle encore de moi
Elle m’a dit j’ai pas l’habitude
De m’occuper des cas comme ça
Et toi et moi on était tellement sûrs
Mais on se disait quelques fois
Que si demain l’hiver est dur
Les Restos seront-ils toujours là
Nous ne sommes pas venus te dire
Qu’ils nous suffira de chanter
Pour une assiette et un sourire
Il faut des milliers d’Enfoirés
Nous sommes juste venus vous dire
Qu’il ne suffit pas de rêver
Pour une assiette et un sourire
Il faut des milliers d’Enfoirés
Qu’ils nous suffira de chanter
Pour une assiette et un sourire
Il faut des milliers d’Enfoirés
Nous sommes juste venus vous dire
Qu’il ne suffit pas de rêver
Pour une assiette et un sourire
Il faut des milliers d’Enfoirés
J’ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
Et la lune s’est moquée de moi
Et comme le ciel n’avait pas fière allure
Et que je ne guérissais pas
Je me suis dit quelle infortune
Et en plus Coluche n’est plus là
Et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
Et la lune s’est moquée de moi
Et comme le ciel n’avait pas fière allure
Et que je ne guérissais pas
Je me suis dit quelle infortune
Et en plus Coluche n’est plus là
NBC a trouvé sa nouvelle Wonder Woman
Les fans de Wonder Woman attendaient depuis longtemps de découvrir le visage de sa nouvelle interprète. NBC, qui a commandé un remake de la série, vient de trouver sa perle rare en la personne de la très belle mais inconnue Adrianne Palicki.
Allez, cette fois, on y croit ! Presque dix ans que le retour de Wonder Woman est dans les tuyaux. Au départ, l'idée était même de porter les aventures de la super-héroïne sur grand écran. Joss Whedon était sur le projet. On évoquait alors Angelina Jolie ou Megan Fox pour incarner le personnage créé dans un comics en 1941. Depuis, l'ambition a été revue à la baisse, mais au moins, le projet avance ! Il est donc acquis que Wonder Woman reviendra sur petit écran, là où elle s'est popularisée dans les années 70 sous les traits de Lynda Carter. La série a d'ores et déjà été commandée par la chaîne NBC. A sa tête, outre le diadème étoilé, on trouvera le talentueux David E. Kelley à qui l'on doit déjà Ally Mc Beal, The Practice et Boston Legal. Ne restait donc plus qu'à trouver celle qui incarnerait l'ambassadrice amazone au lasso et aux bracelets à l'épreuve des balles. Et attention à ne pas faire d'erreur de casting !
La chaîne avait l'embarras du choix, mais celui ci s'est finalement porté sur une comédienne quasi-inconnue, mais néanmoins so hot, Adrianne Palicki. Cette jeune et jolie actrice est apparue au casting de plusieurs série télé telles Supernatural, Les Experts : Miami et Smallville, et avait réussi a décrocher un rôle récurrent dans Lone Star, hélas arrêtée au bout de deux épisodes. Mais grâce à la culotte bleue étoilée et au bustier rouge de Wonder Woman, sûr qu'Adrianne Palicki va enfin entrer dans les mémoires !
Mathilde Saez - vendredi 18 février 2011 à 09h02
Les Yeux de sa mère : La maternité selon Catherine Deneuve (VIDEO)
Après Le Héros de la famille, le réalisateur Thierry Klifa persiste dans la chronique familiale et le film choral avec Les Yeux de sa mère, en salle le 23 mars. Découvrez la bande-annonce de ce drame emmené par Catherine Deneuve, Géraldine Pailhas, Marina Foïs et Nicolas Duvauchelle.
La famille : un thème archi-rebattu que Thierry Klifa tente, à sa façon, de renouveler. Sur un scénario coécrit par Christopher Thompson, il signe les Yeux de sa mère, un drame choral autour de la maternité. A nouveau, il s'est offert un joli casting : il retrouve Catherine Deneuve et Géraldine Pailhas, déjà présentes au générique de son précédent long métrage, Le Héros de la famille.
La première incarne une célèbre journaliste de télévision concentrée sur sa carrière tandis que Géraldine Pailhas joue sa fille danseuse et mal-aimée. Plus jeune, cette dernière a été obligée d'abandonner son fils, Bruno (Jean-Baptiste Lafarge). Désormais âgé de 20 ans, le jeune homme veut en savoir plus sur ses origines, au grand désarroi de sa mère adoptive campée par Marina Foïs. Un écrivain en mal d'inspiration (Nicolas Duvauchelle) va bouleverser leur vie en tentant de rédiger à leur insu une biographie non autorisée... A noter la présence au casting de Marisa Paredes, Jean-Marc Barr, Karole Rocher et Hélène Fillières.
Découvrez la bande-annonce des Yeux de sa mère, en salle le 23 mars :
Ma part de gâteau, le nouveau Klapisch avec Karin Viard (VIDEO)
Découvrez la bande-annonce de la nouvelle comédie de Cédric Klapisch, Ma part du gâteau, avec Gilles Lellouche et Karin Viard en têtes d'affiche.
Trois ans après le succès en salle (2 millions d'entrées en France !) de son film choral Paris, Cédric Klapisch a fait de nouveau appel à la talentueuse comédienne Karin Viard pour tenir l'un des rôles principaux de son nouveau long métrage, Ma part du gâteau. En attendant de le découvrir en salle le 16 mars prochain, le réalisateur de L'Auberge espagnole et des Poupées russes vient de dévoiler sur la Toile la première bande-annonce de cette comédie sur le monde impitoyable de la finance, dans laquelle Gilles Lellouche, Audrey Lamy, Jean-Pierre Martins et Zinedine Soualem figurent également
L'histoire ? France (Karin Viard), ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque, avec ses trois filles. Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va dénicher un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement opposé au sien. Cet homme, Steve (Gilles Lellouche), est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris. Seulement, France va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.
Découvrez la bande-annonce de la nouvelle comédie de Cédric Klapisch, Ma part du gâteau, en salle le 16 mars prochain.
vendredi 18 février 2011
Les enfoirés : Le clip de "On ne demande pas la lune" (VIDEO)
Les Enfoirés viennent de dévoiler le clip de leur hymne 2011, On ne demande pas la lune, une reprise de J'ai demandé à la lune du groupe Indochine.
L’an dernier, la troupe des Enfoirés avait investi un couloir de béton pour le clip de Si l’on l’aimait. Cette année, la bande à Jean-Jacques Goldman s’est réunie dans les coulisses de l'Arena de Montpellier pour son nouvel hymne, On ne demande pas la lune, une reprise du tube d'Indochine J’ai demandé à la lune. On y retrouve les piliers des Restos, comme Yannick Noah, Maxime Le Forestier, Mimie Mathy, Liane Foly ou encore Julien Clerc. Mais aussi la nouvelle génération (Amel Bent, Nolwenn Leroy, Renan Luce ou Jenifer…) et les bizuths de l'année : la chanteuse Zaz et une pléiade de sportifs champions du monde. Les nageurs Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Camille Lacourt et Alain Bernard, l'entraîneur de l'équipe de France de football Laurent Blanc, et le pilote de rallye Sébastien Loeb, sont là, mais heureusement pour nos oreilles ils ne chantent pas !
Le grand show des Enfoirés intitulé L’œil des Enfoirés, enregistré en janvier dernier dans la nouvelle salle de concert de Montpellier, sera diffusé le vendredi 11 mars prochain à 20h45. Il sera suivi à 23h25 d'un magazine, Restos du Coeur et Enfoirés : même combat depuis 25 ans, présenté par Harry Roselmack et Laurence Ferrari. Et si vous en voulez encore, la chaîne pour enfant Gulli proposera ce soir là un documentaire inédit, Coluche, Les Restos et les Enfoirés qui reviendra en images sur les événements fondateurs de la création des Restos du coeur et des Enfoirés par Coluche. Pour rappel, le single On ne demande pas la lune est disponible sur toutes les bonnes plates-formes de téléchargement légal.
Découvrez le clip de des Enfoirés, On ne demande pas la lune :
Diane Kruger et Benoît Magimel rejoignent les Forces spéciales (PHOTO)
Et si le cinéma français s'essayait au thriller d'action ? Avec Forces spéciales, le documentariste Stéphane Rybojad devrait proposer une plongée musclée dans le conflit afghan, en compagnie de Diane Kruger et de Benoît Magimel. Une photo-teasing circule actuellement sur la Toile.
A quelques exceptions près (comme L'Assaut de Julien Leclercq visible le 9 mars), le cinéma français ose rarement s'aventurer dans le thriller d'action axé sur l'actualité brûlante. Le réalisateur Stéphane Rybojad vient de franchir le pas avec Forces spéciales, une plongée a priori musclée au coeur du conflit afghan. Une photo-teasing est actuellement visible sur le Net.
Le titre fait référence aux rôles tenus dans le film par Djimon Hounsou (Gladiator, Blood Diamond), Denis Ménochet (Inglourious Basterds, Robin des Bois), Raphaël Personnaz (La Princesse de Montpensier), Benoît Magimel (Les Petits Mouchoirs, et habitué au cinéma musclé de Florent Emilio Siri). Ce casting hétéroclite s'est mis en treillis afin de délivrer une journaliste française capturée par les talibans. Dans la peau de la reporter, Diane Kruger revient à un cinéma plus grand public, après l'intimiste Pieds nus sur les limaces de Fabienne Berthaud.
Espérons que le long métrage Forces spéciales, d'un budget de 10 millions d'euros, produit par Benoît Ponsaillé et Thierry Marro, distribué par Studio Canal, ne sera pas qu'un concentré d'action et qu'il bénéficiera de l'expérience de documentariste du réalisateur. Sur le papier, le film devrait s'imprégner du contexte politique, jouer l'émotion avec un vrai drame humain, s'intéresser aux risques du métier de journaliste sur le terrain. On nous promet également une réalisation caméra à l'épaule à la Paul Greengrass. Bref, que du bon ! Tourné dans des conditions difficiles, le film Forces spéciales viendra faire du grabuge dans les salles le 19 octobre 2011 prochain.
Le titre fait référence aux rôles tenus dans le film par Djimon Hounsou (Gladiator, Blood Diamond), Denis Ménochet (Inglourious Basterds, Robin des Bois), Raphaël Personnaz (La Princesse de Montpensier), Benoît Magimel (Les Petits Mouchoirs, et habitué au cinéma musclé de Florent Emilio Siri). Ce casting hétéroclite s'est mis en treillis afin de délivrer une journaliste française capturée par les talibans. Dans la peau de la reporter, Diane Kruger revient à un cinéma plus grand public, après l'intimiste Pieds nus sur les limaces de Fabienne Berthaud.
Espérons que le long métrage Forces spéciales, d'un budget de 10 millions d'euros, produit par Benoît Ponsaillé et Thierry Marro, distribué par Studio Canal, ne sera pas qu'un concentré d'action et qu'il bénéficiera de l'expérience de documentariste du réalisateur. Sur le papier, le film devrait s'imprégner du contexte politique, jouer l'émotion avec un vrai drame humain, s'intéresser aux risques du métier de journaliste sur le terrain. On nous promet également une réalisation caméra à l'épaule à la Paul Greengrass. Bref, que du bon ! Tourné dans des conditions difficiles, le film Forces spéciales viendra faire du grabuge dans les salles le 19 octobre 2011 prochain.
P.G. - vendredi 18 février 2011 à 17h04
mercredi 16 février 2011
«Rien à déclarer» : Dany Boon vers les 5 millions d’entrées
Alain GRASSET | Publié le 14.02.2011, 17h13
«Rien à déclarer», la comédie réalisée et interprétée par Dany Boon, avec notamment Benoît Poelvoorde et Karin Viard, continue à dominer le box-office national. Selon les chiffres arrêtés dimanche soir, le film totalise 4 338 413 spectateurs en France, depuis sa sortie le 2 février sur 1036 écrans.
Fort de près de 2,9 millions de spectateurs dès sa première semaine, il a engrangé 1 442 040 entrées supplémentaires entre mercredi et dimanche dernier, selon son Pathé, son distributeur. Compte-tenu de l'excellent accueil reçu en province et des vacances scolaires qui ont débuté ce week-end, «Rien à déclarer» fonce vers les 5 millions de spectateurs. Un score qu’il devrait atteindre, sans doute, le week-end prochain. Outre cette locomotive française, la fréquentation des salles profite de l’impact de deux films américains en route pour les Oscars. «Le Discours d’un Roi», de Tom Hooper, totalisait 877 751 spectateurs en France à dimanche soir, selon Wild Bunch, son distributeur, qui le diffuse sur 383 écrans. Ce film bénéfice d’un formidable bouche-à-oreille depuis sa sortie le 2 février, renforcé par les récompenses qu’il accumule. Dimanche soir, à Londres, l’acteur britannique Colin Firth s’est vu décerner le Bafta (équivalent britannique des César) du meilleur acteur. Le film rassemble le plus grand nombre de nominations aux Oscars, qui seront attribués fin février à Hollywood.
L’autre succès américain, «Black Swan», réalisé par Darren Aronofsky, a attiré 557 291 spectateurs (300 salles) pour ses cinq premiers jours d’exploitation. Natalie Portman, 29 ans, qui en est la vedette aux côtés de Mila Kunis et Vincent Cassel, a décroché à Londres le Bafta de la meilleure actrice. Ce thriller psychologique teinté d’épouvante plonge la jeune femme dans les affres de la création artistique, lui offrant le rôle troublant d’une danseuse étoile que l’obsession de la perfection fait sombrer dans la paranoïa et la folie. Pour «Black Swan», elle est également en lice pour l’Oscar de la meilleure actrice. De son côté, Colin Firth est candidat à l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans «Le Discours d’un Roi».
«Rien à déclarer», la comédie réalisée et interprétée par Dany Boon, avec notamment Benoît Poelvoorde et Karin Viard, continue à dominer le box-office national. Selon les chiffres arrêtés dimanche soir, le film totalise 4 338 413 spectateurs en France, depuis sa sortie le 2 février sur 1036 écrans.
L’autre succès américain, «Black Swan», réalisé par Darren Aronofsky, a attiré 557 291 spectateurs (300 salles) pour ses cinq premiers jours d’exploitation. Natalie Portman, 29 ans, qui en est la vedette aux côtés de Mila Kunis et Vincent Cassel, a décroché à Londres le Bafta de la meilleure actrice. Ce thriller psychologique teinté d’épouvante plonge la jeune femme dans les affres de la création artistique, lui offrant le rôle troublant d’une danseuse étoile que l’obsession de la perfection fait sombrer dans la paranoïa et la folie. Pour «Black Swan», elle est également en lice pour l’Oscar de la meilleure actrice. De son côté, Colin Firth est candidat à l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans «Le Discours d’un Roi».
Le Parisien
Sharon Stone revient au cinéma avec «Largo Winch 2»
Devenue rare au cinéma, la star américaine revient dans un film français : la suite de « Largo Winch », avec Tomer Sisley.
Propos recueillis par Hubert Lizé | Publié le 16.02.2011, 07h00
Victime d’un accident vasculaire cérébral il y a dix ans, Sharon Stone était devenue rare sur les plateaux de cinéma et se consacrait à ses trois enfants adoptifs. A 52 ans, l’actrice starisée par « Basic Instinct » et « Casino » effectue un retour convaincant dans « Largo Winch 2 », réalisé par Jérôme Salle, qui sort aujourd’hui sur 530 écrans.
Pour son premier film en France, elle incarne une femme procureur, Diane Francken, lancée sur les traces du jeune milliardaire écolo joué par Tomer Sisley. Alors que sa carrière à Hollywood est au creux de la vague, « Largo Winch » peut-il la relancer ? Rencontre avec la star lors de son récent passage à Paris.
Largo. « J’avais vu le premier Largo Winch et admiré le travail de Kristin Scott Thomas, une actrice exceptionnelle. J’espère avoir fait un aussi bon job. Le rôle de cette femme de loi, à la fois dure et attirée par les hommes, m’amusait beaucoup. Il y a longtemps que je n’avais pas tourné. J’avais tout oublié du métier. Parfois, je ne me souvenais même pas de mon texte. Jérôme Salle, le réalisateur, m’a aidée à redevenir actrice. »
Tourner avec des Français. « C’est agréable car il n’y a pas trop de pression. Et puis c’est convivial, on partage tout. On mange tous ensemble. Il y a un sens de l’égalité que j’apprécie vraiment. Il n’existe pas ce système de classes de m… qu’on trouve à Hollywood. »
Star-system. « Je n’aime pas la façon dont certaines stars se font cirer les pompes, ni l’ego démesuré de certains réalisateurs. Tout le falbala qui consiste à réserver des hôtels différents aux soi-disant stars, ça m’horripile! En plus, ça ne favorise pas la créativité, ça tue la dynamique nécessaire. »
Croisement de jambes. « Je sais qu’on m’associera toujours à la fameuse séquence de Basic Instinct (NDLR : dans « Largo Winch 2 », on la voit décroiser les jambes dans un clin d’œil rapide au film de Paul Verhoeven). Je m’y suis habituée. J’espère seulement que les mecs s’en remettront un jour. »
Carrière. « Les films dont je suis le plus fière sont les films indépendants, même si je n’y ai qu’une courte scène. Par exemple Broken Flowers, de Jim Jarmusch. Je l’ai supplié de m’engager pendant des années. J’étais prête à tout pour ça. Il a fallu que je quitte le business du cinéma pour qu’il me prenne au sérieux. Maintenant, je rêve de tourner un film pour Polanski. Tourner avec Roman, c’est mon karma, je le sens. Et aussi pour Terry Gilliam (NDLR : l’ex-Monty Python). J’adore son genre d’humour. »
Jurons. « Merde! J’ai encore juré. C’est le problème quand je voyage avec ma mère. Depuis que mon père est mort, on se retrouve souvent seules avec maman. Et elle jure tout le temps, un vrai docker! Elle fume beaucoup aussi. Du coup, je m’y mets. Ça doit être psychanalytique. Hello, Sigmund! »
Le Parisien
La Fille du puisatier de et avec Daniel Auteuil et Kad Merad (VIDEO)
Dans La Fille du puisatier, son premier long métrage en tant que réalisateur, Daniel Auteuil tente de laver l'honneur de son enfant, enceinte d'un fils de notable. Découvrez la bande-annonce de ce drame, remake du film de Marcel Pagnol, en salle le 27 avril.
Vingt-cinq ans après Manon des sources, Daniel Auteuil s'essaie à nouveau à l'accent marseillais pour les besoins de La Fille du Puisatier, son premier long métrage en tant que réalisateur. Grâce à ce remake du film de Marcel Pagnol tourné en 1940, l'acteur renoue donc avec l'univers de l'écrivain provençal, après les deux films de Claude Berri (Jean de Florette).
Egalement devant la caméra, Daniel Auteuil incarne un personnage très éloigné du pathétique Ugolin, amoureux désespéré de la bergère des collines : il est ici le fameux puisatier (Raimu dans la première version) un père aimant qui va tenter de laver l'honneur de sa fille, Patricia. Celle-ci s'est éprise de Jacques (Nicolas Duvauchelle), un jeune aviateur, fils de riches commerçants (Sabine Azéma et Jean-Pierre Darroussin). Alors que son amant part au front, elle se retrouve enceinte. Opposés à cette mésalliance, les parents de Jacques la rejettent.
Kad Merad a eu la lourde tâche de jouer Felipe Rampert, le rôle tenu par Fernandel dans la première version. Pour mémoire, c'est la très occupée Mélanie Laurent, partie réaliser son propre film, qui devait interpréter Patricia, en lieu et place d'Astrid Berges-Frisbey (la petite frenchie qui monte, que l'on verra bientôt aux côtés de Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence).
Découvrez la bande-annonce de La Fille du puisatier de et avec Daniel Auteuil, en salle le 27 avril :
Justin Timberlake face à Catherine Zeta-Jones et Bruce Willis !
Remarquable dans The Social Network, Justin Timberlake poursuit sa carrière d'acteur dans Lay the Favorite, Take the Dog, le prochain polar de Stephen Frears. Il jouera un bookmaker face à Bruce Willis et à Catherine Zeta-Jones.
Vingt ans après avoir signé Les Arnaqueurs, Stephen Frears revient au polar grâce à Lay the favorite, Take the Dog. Après le très british Tamara Drewe, un demi-échec au box-office malgré une critique bienveillante, le cinéaste anglais revient à un genre plus fédérateur, et en bonne compagnie. Justin Timberlake, très remarqué dans le rôle de Sean Parker, le créateur de Napster, dans The Social Network de David Fincher, vient de rejoindre un casting plutôt surprenant.
Alors qu'il met sa carrière de chanteur entre parenthèses, il jouera dans ce film Rosie, un bookmaker de Long Island face à Bruce Willis, dans la peau de Dink Heimowitz, une sommité dans la profession. Ce dernier initiera Rebecca Hall (The Town) à son art des paris sportifs. Catherine Zeta-Jones jouera Tulip, la femme de Willis. Tout ce petit monde se réunira pour une arnaque de haute volée. A noter que Bruce Willis et Timberlake avaient déjà été partenaires au cinéma, dans Alpha Dog de Nick Cassavetes sorti en 2007.
Curieusement, cette histoire rocambolesque repose sur des faits réels relatés dans la nouvelle éponyme de Beth Raymer. Frears décrit le livre comme "étrange en diable, touchant et très, très drôle" et assure qu'il peut parler à tous, car il raconte "comment chacun d'entre nous tente d'arriver au sommet en faisant ce qu'il aime". Le tournage du film, dont le script est signé D.V. DeVincentis, débutera au mois d'avril pour une sortie en salle en 2012.
P.G. - mercredi 16 février 2011 à 11h22
Audiences : Les Experts toujours au top
TF1 proposait mardi soir trois épisodes des Experts : Manhattan. Avec près de 7,5 millions de téléspectateurs pour le premier épisode inédit, la chaîne est largement leader.
Les téléspectateurs ne sont visiblement pas lassés par Les Experts. Mardi soir, TF1 diffusait un épisode inédit des Experts : Manhattan suivi de deux rediffusions. La chaîne est leader sur la soirée avec 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne. Le premier épisode inédit a réuni près de 7,5 millions de fans (27,8% de part d’audience). A la deuxième place, on retrouve le téléfilm inédit de France 3, Quand l’amour s’enmêle, qui a captivé près de 4,4 millions de personnes (16,5 % du public). La dernière marche du podium est occupée par M6. D&Co, une semaine pour tout changer a passionné 3,5 millions de Français (14,5%). Le gadin du jour revient à France 2 avec Prise directe. Le magazine de Béatrice Schonberg sur le thème L'animal est une personne, a été suivi par seulement 2,5 millions de téléspectateurs (10%).
En deuxième partie de soirée, le second numéro de D&Co, une semaine pour tout changer a battu le magazine de TF1, Près de chez vous, présenté par Julien Arnaud. 500.000 téléspectateurs séparent les deux programmes (1,6 million sur M6 contre 1,1 million sur la Une). Sur France 2, le magazine culturel L'œil en coulisses animé par Aline Afanoukoé n’a attiré que 872.000 de personnes, soit 8,8% de part d’audience.
Thomas Robert - mercredi 16 février 2011 à 11h42
mardi 15 février 2011
Le concert des Enfoirés le 11 mars sur TF1
TF1 diffusera le vendredi 11 mars prochain la traditionnelle soirée des Restos du coeur. Elle débutera par L'oeil des Enfoirés, le show de cette année, et sera suivie par un magazine présenté par Harry Roselmack et Laurence Ferrari.
Pour les 25 ans des Enfoirés, la troupe de 40 artistes a posé ses valises dans la toute nouvelle salle Arena de Montpellier. Le concert organisé en faveur des Restos du coeur, enregistré en janvier dernier, sera diffusé le 11 mars prochain, à 20h45, sur TF1. Il sera suivi dès 23h25 d'un magazine, Restos du Coeur et Enfoirés : même combat depuis 25 ans, présenté par Harry Roselmack et Laurence Ferrari. La chaîne replongera alors dans l'histoire de l'association initiée par Coluche en 1985 pour lutter contre l'exclusion. Jean-Jacques Goldman, Jacques Attali, Véronique Colucci et Pierre Lescure reviendront sur ces 25 ans d'aventure et de combat aux côtés des bénévoles et des déshérités.
Dans L'oeil des Enfoirés, on retrouvera la bande de chanteurs français habituels avec en tête, Jean-Jacques Goldman. Et, les petits nouveaux de cette année : la chanteuse Zaz, l'interprète du tube Je veux, et une pléiade de sportifs. Les nageurs Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Camille Lacourt et Alain Bernard, Laurent Blanc, l'entraîneur de l'équipe de France de football et Sébastien Loeb, le septuple champion du monde de rallye, s'essayeront ainsi à la chanson. Ils rejoindront sur scène Alizée, Tina Arena, Jean-Louis Aubert, Amel Bent, Patrick Bruel, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Grégoire, Jenifer, Michael Jones, Gérard Jugnot, Patricia Kaas, Claire Keim, Lââm, Serge Lama, Michèle Laroque, Maxime Leforestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Renan Luce, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Maurane, Kad Merad, Yannick Noah, Pascal Obispo, Hélène Ségara, Mc Solaar, Natasha St-Pier, Christophe Willem et Zazie.
Pour rappel, l'hymne de la troupe On demande pas la lune, adaptation du tube d'Indochine J'ai demandé à la lune, est déjà disponible sur les plates-formes de téléchargement légal. Dès le lendemain de l'émission, vous pourrez acheter le double CD et le DVD Dans l'oeil des Enfoirés, avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus. Avec une vente, l'association pourra distribuer 18 repas.
Thomas Robert - mardi 15 février 2011 à 17h00
Polémique D&CO : "La famille vivait un enfer depuis le tournage"
Après la polémique autour de la vente d'une maison relookée par D&Co, une semaine pour tout changer, Valérie Damidot a contacté les propriétaires. "Ils vivaient un enfer depuis le tournage!", explique-t-elle.
Valérie Damidot revient en aide ce soir à une famille en détresse dans D&Co, une semaine pour tout changer. Sans doute l’animatrice espère-t-elle que cette maison redécorée par ses soins ne sera pas mise en vente dans la foulée sur un site de petites annonces ! C'est ce qu'avait fait la dernière famille aidée par la fée de la maroufle, une semaine après la diffusion de l'émission, début février. Ils avaient mis en vente leur maison de Noisy-Le-Sec au prix de 755.000 euros, accompagné de la mention "entièrement refaite et décorée par un architecte d'intérieur". Suite à ses révélations, Valoche (pour les intimes) nous avait confié "se sentir un peu trahie" et ne pas avoir envie de contacter les propriétaires.
Une chose qu'elle a finalement faite. "Je les ai eus au téléphone et ils m'ont expliqué qu'ils vivaient un enfer depuis le tournage (qui s'était déroulé un an auparavant, ndlr). Leurs voisins envoient des pierres sur les vitres, rayent les voitures...C'est de la jalousie, et il y a un fond de racisme derrière tout ça. Je comprends qu'ils veuillent quitter ce quartier. J'aurais simplement préféré qu'ils me parlent de leur problème avant : on aurait pu organiser une table ronde avec le voisinage et en discuter calmement", explique Valérie Damidot à France Soir.
Critiqué par les internautes (dans notre sondage ayant rassemblé 34 465 suffrages, vous étiez 60% à trouver la famille profiteuse), le couple avait décidé de retirer son annonce d'Internet. "Ils attendent sans doute que l'affaire se tasse", anticipe l'animatrice.
Thomas Robert - mardi 15 février 2011 à 10h08
Scènes de ménages : un nouveau couple dans la saison 3 ?
Scènes de ménage, la série qui cartonne sur M6, s’apprête à accueillir un nouveau couple pour la saison 3. Surprise, il aurait un bébé !
Fraîchement primé au Festival de Luchon ce week-end, Scènes de ménage battra-t-il encore son record d'audience, comme il le fait presque chaque semaine depuis quelques temps ? En tous cas, M6 et a production préparent activement la saison 3 et pourrait injecter un peu de sang neuf dans les saynètes... en s'intéressant à un quatrième couple. C'est ce que croit savoir TéléStar. Et ce n'est pas tout. Ce duo amoureux dont on ne connaît pas encore l’âge devrait avoir un bébé. De quoi pimenter les prochains épisodes et éviter la lassitude du public. Une trentaine d'auteurs s'activent déjà à l'écriture des 240 épisodes de cette nouvelle saison.
Pour rappel, Scènes de Ménage suit le quotidien de trois couples : Marion (Audrey Lamy) et Cédric, trentenaires ensemble depuis un an; Liliane et José, les quarentenaires qui redécouvrent la vie à deux depuis le départ de leur fils et Huguette et Raymond, le vieux couple. La fiction courte a battu son record d'audience, le 8 février dernier avec 3,7 millions de fidèles et 14% de part d'audience. Auréolé de ces excellents résultats, le programme devrait avoir les honneurs du prime-time sur M6. Les trois duos embarqueraient alors pour une croisière au soleil.
Thomas Robert - lundi 14 février 2011 à 12h27
Fraîchement primé au Festival de Luchon ce week-end, Scènes de ménage battra-t-il encore son record d'audience, comme il le fait presque chaque semaine depuis quelques temps ? En tous cas, M6 et a production préparent activement la saison 3 et pourrait injecter un peu de sang neuf dans les saynètes... en s'intéressant à un quatrième couple. C'est ce que croit savoir TéléStar. Et ce n'est pas tout. Ce duo amoureux dont on ne connaît pas encore l’âge devrait avoir un bébé. De quoi pimenter les prochains épisodes et éviter la lassitude du public. Une trentaine d'auteurs s'activent déjà à l'écriture des 240 épisodes de cette nouvelle saison.
Pour rappel, Scènes de Ménage suit le quotidien de trois couples : Marion (Audrey Lamy) et Cédric, trentenaires ensemble depuis un an; Liliane et José, les quarentenaires qui redécouvrent la vie à deux depuis le départ de leur fils et Huguette et Raymond, le vieux couple. La fiction courte a battu son record d'audience, le 8 février dernier avec 3,7 millions de fidèles et 14% de part d'audience. Auréolé de ces excellents résultats, le programme devrait avoir les honneurs du prime-time sur M6. Les trois duos embarqueraient alors pour une croisière au soleil.
Thomas Robert - lundi 14 février 2011 à 12h27
Wentworth Miller de retour dans une nouvelle série ?
L’ex star de Prison Break, Wentworth Miller pourrait bien faire son retour à la télévision. La chaîne américaine ABC lui a confié un rôle dans le pilote d’une de ses nouvelles séries, Identity.
Pressenti pour jouer dans Spartacus, Wentworth Miller avait vu le rôle du célèbre gladiateur lui passer sous le nez. Mais la (mal)chance de l'ex héros de Prison Break pourrait enfin tourner. La chaîne américaine ABC souhaite lui confier un rôle dans le pilote de sa nouvelle série, Identity. Ce nouveau show suivra une unité de police d'élite spécialisée dans les vols d'identité. Wentworth Miller n'incarnerait cette fois-ci plus un prisonnier mais un ancien agent forcé de rejoindre l'équipe d’élite. Le comédien serait accompagné dans ce pilote par Orlando Jones (vu dans The Evidence et Men in Trees) qui incarnerait un agent fier et ambitieux.
Le pilote d'Identity a été écrit par John Glenn et produit par Deb Spera et Mark Gordon qui a déjà travaillé avec ABC sur Grey's Anatomy et Private Practice. Si Wentworth Miller acceptait ce rôle, il s'agirait du vrai retour à la télévision de l'acteur. Depuis la fin de Prison Break en 2009, celui qui incarnait Michael Scofield a tourné dans Resident Evil 4, joué les guests dans le premier épisode de la saison 11 de New York Unité Spéciale mais aussi écrit un scénario de film pour le cinéma. Son premier long-métrage, Stoker, sera prochainement tourné avec dans les rôles principaux Colin Firth, Nicole Kidman et Mia Wasikowska.
Thomas Robert - mardi 15 février 2011 à 10h20
Pressenti pour jouer dans Spartacus, Wentworth Miller avait vu le rôle du célèbre gladiateur lui passer sous le nez. Mais la (mal)chance de l'ex héros de Prison Break pourrait enfin tourner. La chaîne américaine ABC souhaite lui confier un rôle dans le pilote de sa nouvelle série, Identity. Ce nouveau show suivra une unité de police d'élite spécialisée dans les vols d'identité. Wentworth Miller n'incarnerait cette fois-ci plus un prisonnier mais un ancien agent forcé de rejoindre l'équipe d’élite. Le comédien serait accompagné dans ce pilote par Orlando Jones (vu dans The Evidence et Men in Trees) qui incarnerait un agent fier et ambitieux.
Le pilote d'Identity a été écrit par John Glenn et produit par Deb Spera et Mark Gordon qui a déjà travaillé avec ABC sur Grey's Anatomy et Private Practice. Si Wentworth Miller acceptait ce rôle, il s'agirait du vrai retour à la télévision de l'acteur. Depuis la fin de Prison Break en 2009, celui qui incarnait Michael Scofield a tourné dans Resident Evil 4, joué les guests dans le premier épisode de la saison 11 de New York Unité Spéciale mais aussi écrit un scénario de film pour le cinéma. Son premier long-métrage, Stoker, sera prochainement tourné avec dans les rôles principaux Colin Firth, Nicole Kidman et Mia Wasikowska.
Thomas Robert - mardi 15 février 2011 à 10h20
Johnny Hallyday donne de la voix pour Titeuf
A la surprise générale, Johnny Hallyday participera doublement à Titeuf, le film. Outre le fait qu'il interprétera une chanson sur la bande originale du film, le célèbre chanteur prêtera sa voix et ses traits à un personnage.
Titeuf, le jeune héros à la mèche blonde, a plus d'une surprise dans son sac (à dos). La star des cours de récré s'offre un invité de marque en la personne de Johnny Hallyday à l'occasion de l'adaptation cinématographique de ses aventures rocambolesques. En effet, l'auteur, Zep, a dévoilé récemment dans les colonnes du quotidien Le Parisien que le célèbre artiste français allait doubler sa participation à Titeuf, le film.
Depuis quelque temps, nous savons que Johnny Hallyday participera à la bande originale du film aux côtés de Jean-Jacques Goldman, Bénabar, Francis Cabrel, Alain Souchon, James Blunt, Grégoire et Alex Hepburn. D'ailleurs, il posera précisément sa voix unique sur le titre La route est ta seule amie, une chanson blues écrite par Zep lui-même. Aujourd'hui, nous apprenons que l'interprète d'Allumer le feu sera également présent au casting vocal de ce long métrage d'animation. Il prêtera sa voix et ses traits à un personnage, "sorte de Crocodile Dundee" qui éclairera Titeuf sur le monde des adultes. A ses côtés figureront d'autres guests de prestige tels que Zabou Breitman, Maria Pacôme, Sam Karmann et Jean Rochefort.
Titeuf, le film est attendu en 3D pour le 6 avril prochain dans les salles françaises.
W.B. - dimanche 13 février 2011 à 11h20
Inscription à :
Articles (Atom)