Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

vendredi 11 juin 2010

Bébés




Date de sortie cinéma : 16 juin 2010 
Réalisé par Thomas Balmes
Long-métrage français Genre : Documentaire
Durée : 01h30min Année de production : 2009
Distributeur : StudioCanal 
Synopsis : Une année dans la vie de quatre bébés. Du jour de leur naissance à leurs premiers pas. Suivre quatre bébés dans quatre pays différents (Namibie, Mongolie, Japon, Etats-Unis), simultanément, jour après jour, les voir grandir, se développer et découvrir le monde qui les entoure.

Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette




Date de sortie cinéma : 30 juin 2010 
Titre original : Flickan som lekte med elden
Long-métrage suédois Genre : Policier
Durée : 02h09min Année de production : 2009
Distributeur : UGC Distribution 
Synopsis : Traquée, prise au piège d'une manipulation manifestement très planifiée... Lisbeth va devoir affronter son passé. Elle pourra compter sur l'amitié infaillible de Mikael Blomkvist, qui fera tout pour prouver qu'elle n'est pas la tueuse en série que les médias et la police dépeignent.

Décès de la comédienne française Ginette Garcin - News - AlloCiné

Décès de la comédienne française Ginette Garcin - News - AlloCiné

Daniel Auteuil et Omar Sy sont "Intouchables"

Le duo Olivier Nakache et Éric Toledano, adepte des comédies, revient dans un registre différent avec Intouchables.


Daniel Auteuil et Omar Sy sont "Intouchables"

Après Nos jours heureux (2006) et Tellement proches (2009), le duo Nakache-Toledano prévoit à nouveau de se lancer dans la réalisation. Pour leur prochain film, ils ont fait appel à Omar Sy (avec qui les deux réalisateurs ont déjà travaillé dans le passé) et à Daniel Auteuil. D'habitude adepte des comédies, les deux compères prennent un virage serré avec Intouchables, qui met l'accent sur la handicap et ses difficultés. Omar Sy incarnera un jeune de cité devenu le bras droit d'un aristocrate tétraplégique d'origine corse (Daniel Auteuil). Une rencontre inattendue entre deux handicapés, l'un physique, l'autre social, qui ne pourront se passer l'un de l'autre tout au long du film. Ils deviendront intouchables, non sans rappeler la notion de caste indienne.

Pour le moment, aucune date de tournage n'a été arrêtée car Daniel Auteuil réalise en ce moment un long métrage intitulé La Fille du puisatier. Quant à Omar Sy alias "Doudou", il continue de chanter " Bleu, blanc, rouge" au côté de son acolyte Fred avant de retrouver le grand écran.
M.B. - vendredi 11 juin 2010 à 17h00

Encore un remake du Cercle Rouge de Melville

Le réalisateur australien John Hillcoat, récemment dans une mauvaise passe, décide de reprendre le projet de remake du Cercle Rouge, abandonné par son collègue chinois, John Woo.

Encore un remake du Cercle Rouge de Melville

John Hillcoat (La RouteThe Proposition) sort à nouveau la tête de l'eau après quelques péripéties. Il devrait reprendre la réalisation du remake d'un film françaisLe Cercle Rouge. Ce projet, d'abord confié à John Woo puis à Johnny To, arrive finalement dans les mains de l'Australien. L'histoire devrait se dérouler de nos jours, à Hong Kong. Le cinéaste se baserait sur un scénario de Steve Knights (Les Promesses de l'Ombre). C'est la production qui a rapporté l'information sans que la Paramount ne confirme officiellement, ni le principal intéressé d'ailleurs, qui a pourtant fait allusion à "un prochain film qui se passera à Hong Kong" dans une interview donnée à Newsweek.

Le film original de Jean-Pierre Melville date de 1970. C'est l'histoire d'un truand (Alain Delon) tout juste libéré de prison, qui se lie d'amitié avec un ennemi public récemment évadé (Gian Maria Volonte). Tous deux organisent le braquage d'une bijouterie, aidés par un ex-flic alcoolique (Yves Montand). L'opération se déroule sans accroc, mais ils se rendent vite compte que des bijoux volés ne sont pas une marchandise si facile à écouler. Un scénario que devrait rafraîchir John Hillcoat. Nous ne savons pas si le réalisateur compte conserver le début de casting prévu par John Woo, à savoir Chow Yun-fat, Liam Neeson (L'Agence tous risques) et Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes). À suivre donc...
M.B. - jeudi 10 juin 2010 à 14h40

Décès de la comédienne Ginette Garcin

Figure populaire du théâtre, du cinéma et de la télévision, la comédienne Ginette Garcin est décédée jeudi matin à l'âge de 82 ans, des suites d'une longue maladie.


Décès de la comédienne Ginette Garcin
Il y a quelques jours encore, Ginette Garcin tournait un épisode de la série Famille d'accueil. Elle venait même de signer pour une nouvelle pièce de théâtre à la rentrée, Toc Toc (de Laurent Baffie) avec Gérard Hernandez, selon l'AFP. A 82 ans, l'actrice parvenait encore à assouvir sa passion pour la comédie. Mais une "rechute foudroyante" a contraint Ginette Garcin à rejoindre un hôpital de Nanterre, où elle s'est éteinte jeudi matin, des suites d'une longue maladie.

Enfant de la balle, Ginette Garcin s'illustre tout d'abord dans la musique. Elle fut la chanteuse-vedette du célèbre orchestre de Jacques Hélian dans la France d'après-guerre. Elle fait ses premiers pas au cinéma en 1950 dans le long-métrage Pigalle-Saint-Germain-des-Prés, avant de multiplier les seconds rôles, surtout dans les années 70 (notamment dans des films de Jean Yanne et Michel Audiard). Figure du théâtre, elle sera notamment l'auteur du Clan des veuves, pièce de boulevard qu'elle jouera en compagnie de Mony Dalmès et Jacky Sardou. A la télévision, Ginette Garcin est principalement connue pour son rôle dans Marc et Sophie, série diffusée sur TF1 de 1987 à 1991. 
Julien Thomas - vendredi 11 juin 2010 à 17h28

Drôle, attachante et populaire, une grande dame du théâtre, du  et de la télévision s'est éteinte ce jeudi. Ginette Garcin, auteur pour les planches du «Clan des veuves» dont elle était la dernière survivante, est décédée à l'âge de 82 ans des suites d'une longue maladie, à l'hôpital de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Elle y avait été admise après une «rechute foudroyante» selon son agent, quelques jours après avoir tourné pour  3 un énième épisode de la série «Famille d'accueil».
Ginette Garcin était depuis 2001 une héroïne récurrente de ce feuilleton, dans le rôle d'une grand-tante un brin excentrique. Entre 1987 et 1991, elle avait été, en belle-mère tout aussi truculente, l'un des piliers de la série télévisée «Marc et Sophie» diffusée sur TF1.
Chanteuse et danseuse de music-hall
Née le 4 janvier 1928 à Marseille, ville dont elle avait gardé une pointe d'accent, Ginette Garcin a été formée à la rude école du music-hall, ce qui lui permettra de devenir une comédienne complète, sachant chanter et danser. Après des débuts dans l'orchestre de Jacques Hélian dès 1946, elle a travaillé auprès de Loulou Gasté puis a été l'interprète, au cabaret comme dans les studios d'enregistrement, de chansons de Boby Lapointe et . Ce dernier sera d'ailleurs l'un des premiers, avec Michel Audiard («Le drapeau noir flotte sur la marmite», 1971), à la diriger au cinéma, dans «Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil» (1972).
En 1975, Yves Robert lui confiera un rôle important dans «Dupont Lajoie», mais c'est Claude Lelouch qui fera le plus régulièrement appel à elle, dans des longs métrages comme «Les uns et les autres» (1981), «Partir, revenir» (1985) ou «Attention bandits !» (1987).
Elle voulait remonter sur les planches en septembre
Régulière à la télévision, notamment dans les «Enquêtes du commissaire Maigret» (entre 1978 et 1981) et des séries comme «Imogène» ou «Père et maire», Ginette Garcin s'est faite plus discrète au théâtre. Son nom restera associé à l'un des grands succès du boulevard : «Le Clan des veuves», comédie sur la solitude du veuvage qu'elle écrit elle-même et qu'elle joue avec esprit et vivacité en compagnie de Jackie Sardou (décédée en 1998) et Mony Dalmès (disparue en 2006). Créée en 1990, la pièce sera jouée plus de mille fois à Paris et tournera abondamment en province.
Malgré la maladie, Ginette Garcin n'avait pas renoncé dernièrement à la comédie («Monique est demandée en caisse 12» de Raphaël Mezrahi aux Variétés en 2009). Elle venait d'ailleurs de signer pour reprendre la pièce de boulevard «Toc Toc» avec Gérard Hernandez à la rentrée à Paris. Elle sera inhumée lundi matin au cimetière du Mont-Valérien, dans les Hauts-de-Seine.
Après-guerre, ses débuts dans l'orchestre de Jacques Hélian

Dans les années soixante, elle chante «Cresoxipropanediol en capsule»
En 1972, elle tourne avec Jean Yanne «Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil»

En 1989, dans «La Bonne Adresse», une pièce de Marc Camoletti
En 2008, dans «Montecao», elle joue une fan de feuilletons




jeudi 10 juin 2010

Michel Sardou "la Maladie d'amour"

«Insoutenable», le nouveau clip de la Sécurité routière

PREVENTION - La vidéo, à destination des jeunes, n'est diffusée que sur Internet et dure cinq minutes...

Extrait du nouveau clip de la Sécurité routière à destination des jeunes, diffusé sur Internet à partir du 7 juin 2010.

Extrait du nouveau clip de la Sécurité routière à destination des jeunes, diffusé sur Internet à partir du 7 juin 2010. 

Une mère réveillée dans la nuit, une image de désincarcération, un policier qui attend dans une voiture, des jeunes qui boivent avant d'aller en boîte... Pour son dernier clip, diffusé à partir de ce lundi, la Sécurité routière a opté pour un nouveau format: un récit déconstruit, fait de flash-back, qui dure cinq minutes et s'apparente davantage à un court-métrage. L'histoire, elle, est la même que d'habitude: un accident de la route meurtrier qui implique des jeunes alcoolisés et une famille. En optant pour un style hyperréaliste, dans la veine anglo-saxonne, la Sécurité routière a voulu rendre le visionnage de la vidéo «insoutenable», comme l'indique son titre.
Sa cible? Les jeunes, qui restent plus exposés aux accidents de la route que d'autres catégories de la population. Contrairement à d'habitude, cette vidéo ne sera ainsi diffusée que sur Internet.
La vidéo (attention, les images sont extrêmement réalistes et choquantes)





 Que pensez-vous de ce nouveau clip? Son format et son mode de diffusion vous paraissent-ils plus efficaces que d'habitude? Dites-le nous ci-dessous...






Nouvelle bande-annonce de Karaté Kid (VIDEO)

Une nouvelle bande-annonce du film Karaté Kid, prévu le 18 août sur les écrans français, a fait son apparition sur la Toile.


Les scènes de kung-fu sont mises à l'honneur dans cette nouvelle bande-annonce de Karaté Kid, qui est en fait la version définitive du trailer. On y retrouve Jaden Smith, héros du film, qui a suivi un entraînement intensif pour réaliser des scènes de combat impressionnantes. Du haut de ses 12 ans, le fils de Will Smith, qui n'a subi aucun traitement de faveur selon le producteur Jerry Weintraub, tient lavedette et donne la réplique à un Jackie Chan toujours au top malgré ses 56 ans. Au vu de cette vidéo, la structure générale du Karaté Kid original semble avoir été respectée pour ce remake du film de John G. Avildsen. L'histoire est toutefois un peu différente, plus moderne et dans l'air du temps.

L'histoire ? Lorsque la carrière de sa mère l'entraîne à Pékin, en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation, au sein de son école, avec Cheng, l'un des garçons les plus doués en kung fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe. Témoin de cet affrontement, M. Han, professeur de karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d'aider Dre à regagner le respect de son entourage en lui enseignant l'art du kung fu.

Découvrez la nouvelle bande-annonce de Karaté Kid :

Blanche-Neige dans un remake en 3D ?

Le célèbre conte des frères Grimm revu par Disney devrait être adapté au cinéma en 3D dans une version quelque peu différente.


Blanche-Neige dans un remake en 3D ?
Qui ne se souvient pas du célèbre dessin animé Blanche-Neige développé par Walt Disney ? Ceux qui n'auraient jamais vu les aventures de la célèbre princesse et ses sept nains pourront peut-être se rattraper puisqu'un remake cinématographique en 3D du conte serait à l'étude.

Certainement convaincu par le succès au box-office d'Alice aux pays des merveilles de Tim Burton,Brett Ratner, à qui l'on doit notamment la réalisation de X-Men : L'Affrontement final, prévoit de produire cette adaptation du conte de Disney avec Ryan Kavanaugh, tandis que Melisa Wallack est annoncée au poste de scénariste. Aucun nom de réalisateur n'a en revanche été avancé.

Côté scénario, les fans du personnage devraient être surpris. Et pour cause, ce n'est pas la version la plus populaire de l'histoire de Blanche-Neige qui devrait être portée à l'écran, mais une mouture plus proche du conte germanique dont le dessin animé tire son origine. Même s'il sera toujours question d'une jeune femme empoisonnée par la pomme d'une méchante sorcière, Brett Ratner précise qu'il ne s'agira pas de la "Blanche-Neige de nos grands pères". Il ajoute : "Melisa est revenue 500 ans en arrière, à l'époque du folklore dont le récit puise sa source, et a ajouté les éléments absents du film de Disney. Les nains étaient mineurs, et ici, ils seront voleurs. Il y aura également un dragon, qui était présent dans le conte". À suivre...
E.M. - mercredi 09 juin 2010 à 10h00

lundi 7 juin 2010

Twilight 3 : Découvrez un nouveau personnage ! (VIDEO)

Encore de quoi mettre l'eau à la bouche des fans de la saga Twilight. Une vidéo présentant un nouveau personnage est disponible sur le Net.


Twilight 3 : Découvrez un nouveau personnage ! (VIDEO)

Les dernières images du tournage de Twilight - Chapitre 3 : Hésitation présentent un nouveau personnage, Bree Tanner. Cette featurette (petite vidéo mêlant images du film terminé et du tournage) arrive pour la sortie du spin-off de Stephenie Meyer, auteur de la saga. Intitulé The Short Second Life of Bree Tanner, le livre vient tout juste de sortir. Il raconte l'histoire du troisième volet de Twilight, mais du point de vue de Bree Tanner, vampire nouveau-né. La vidéo met en scène l'actrice Jodelle Ferland(Silent Hill), qui interprète ce rôle sur grand écran.

Des interviews de l'actrice et Stephenie Meyer éclairent la personnalité de Bree Tanner : "Elle est du côté des méchants (...), mais personne ne lui a laissé le choix", explique Jodelle pour raconter comment Bree se retrouve à combattre les Cullen dans l'armée de Victoria. "Elle ne connaît pas les règles, alors comment suivre des règles si on les ignore ? Donc ce n'est pas de sa faute, mais elle sera quand même punie" ajoute-t-elle. Stephenie Meyer, quant à elle, insiste sur la vulnérabilité du personnage complexe auquel elle a décidé de consacrer un livre.

Deux nouvelles bandes-annonces de Twilight - Chapitre 3 : Hésitation ont aussi été récemment mises en ligne. Les fans peuvent y découvrir le personnage de Riley, de sa disparition à son combat. Les extraits dévoilent également l'armée de vampires qui marche vers Seattle. De quoi faire patienter les fans en attendant la sortie du film, apparemment repoussée au 1er septembre !

Découvrez le nouveau personnage de Twilight, Bree Tanner :



Jean Reno en nazi compatissant?

Après avoir incarné un juif déporté dansLa Rafle de Rose Bosch, Jean Reno a accepté de jouer un nazi, chef d'un camp de concentration au comportement exemplaire dans Heaven & Earth. Gérard Depardieu aurait également été contacté.


Jean Reno en nazi compatissant?
Dans La Rafle de Rose Bosh, Jean Reno incarnait un médecin juif emmené de force au Vélodrome d'hiver, première étape de sa déportation dans un camp de la mort. D'après The Hollywood Reporter, le comédien fétiche de Luc Besson va continuer à explorer les méandres de la Seconde Guerre mondiale. Dans une production américaine intitulée Heaven & Earth, il va jouer Erwin Dold, le chef nazi d'un camp de concentration, qui eut un comportement décent avec les juifs internés. En raison de son humanité, il évita une condamnation après la guerre. Jean Reno ne serait pas le seul Français au casting :Gérard Depardieu, autre star hexagonale qui s'exporte bien outre-Atlantique, pourrait figurer au générique. Rien n'a filtré sur son rôle éventuel ou le nom du réalisateur attaché au projet.

En attendant de voir le résultat, on pourra découvrir Jean Reno à l'affiche de Fantômas, dans le rôle du commissaire Juve autrefois tenu par Louis de Funès. Il pourchassera Vincent Cassel, son partenaire des Rivières pourpres, dans cette relecture sombre et à grand spectacle produite par Thomas Langmann et réalisée par Christophe Gans.
M.H. - lundi 07 juin 2010 à 15h20

BOOSTER LOG