Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 1 janvier 2011

Les coulisses du doublage de Rango avec Johnny Depp ! (VIDEO)

Découvrez une vidéo promotionnelle deRango, film d'animation dirigé par Gore Verbinski, avec Johnny Depp en doubleur du héros principal.


Les coulisses du doublage de Rango avec Johnny Depp ! (VIDEO)


Le film d'animation Rango, est signé par Gore Verbinski, le réalisateur des trois premiers volets de la saga Pirates des Caraïbes. Cette featurette nous montre les coulisses du doublage original du film et, par conséquent, nous permet d'en savoir un peu plus sur les techniques utilisées pour faire naître les personnages à l'écran. On y découvre ainsi le travail des acteurs Bill Nighy (Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 1), Isla Fisher (Confessions d'une accro du shopping) et surtout Johnny Depp, qui prête sa voix à un jeune caméléon.

Pour rappel, Rango est le nom d'un caméléon solitaire en pleine crise d'identité qui voyage à travers l'immensité du désert de Mojave. Ce lézard acteur, qui a toujours voulu être un héros, a trouvé un public qui en aurait bien besoin. Il prétend ainsi être un homme de loi dans une ville desséchée appelée Dirt. Rango réalise rapidement qu'il y a une différence entre être acteur et la vraie vie ; il est obligé de faire face à ses problèmes d'identité, va devoir donner un sens au mot "amitié", accomplir sa quête et découvrir le complot qui se cache derrière l'absence d'eau dans la ville. Le rôle de sa vie ? Certainement, mais celui-ci ne sera pas sans danger !

Découvrez les coulisses du doublage original du film d'animation Rango, qui sortira dans nos salles le 23 mars 2011 :


Rango - Behind The Scenes Natural Acting Experience [VO|HD]
envoyé par cinemakervideo. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Voeux 2011

Que l’année 2011, vous apporte la chance, le bonheur, la santé, la joie, l’amour, la réussite et la prospérité.
Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Merci de vos passages sur mon blog 



mardi 28 décembre 2010

Bande-annonce : Hell Driver avec Nicolas Cage (VIDEO)

Une nouvelle bande-annonce du film Hell Driver avec Nicolas Cage et Amber Heard est en ligne sur la Toile ! Avis aux amateurs de films d'action, entre belles voitures et explosion, il semble que le film doive en mettre plein les yeux.


Bande-annonce : Hell Driver avec Nicolas Cage (VIDEO)



La nouvelle bande-annonce de Hell Driver - ou plutôt Drive Angry 3D dans la version originale - promet un film qui ne sera pas de tout repos. Nicolas Cage, qui tient le rôle principal de ce long métrage, s'embarque dans un projet fou en incarnant Milton.

Voitures lancées à toute vitesse ou faisant des cascades incroyables, fusillades à tout va et explosions : une chose est sûre, cet avant-goût de Hell Driver est destiné à en mettre plein les yeux ! Filmé avec des caméras 3D, ce nouveau long de Patrick Lussier (Meurtres à la St-Valentin) ne manquera pas d'action. Le script, coécrit par Todd Farmer (Les Messagers), propose l'histoire d'un homme (Nicolas Cage), qui n'a qu'une idée en tête, poursuivre les représentants d'un culte ayant kidnappé sa fille et tué sa femme.

Milton est prêt à tout pour sauver sa famille... Ce criminel échappé de prison, incarné par un Nicolas Cage plus furieux que jamais, a trois jours pour trouver ceux qui lui ont pris sa fille... Et s'il n'y parvient pas, la secte tuera le bébé dès le soir de la pleine lune. Ce père de famille ne sera pas seul dans sa quête, puisqu'une jeune serveuse sexy, Piper (Amber Heard) lui vient en aide. Un parcours semé d'embûches, sans compter qu'un tueur du nom de Comptable (William Fichtner), envoyé directement par le diable, est chargé de ramener Milton en Enfer ! L'histoire ne manque pas de piquant.

L'année 2011 s'annonce en tout cas positive pour Nicolas Cage, qui est déjà à l'affiche de pas moins de six films ! Pour Hell Driver, il sera donc accompagné de la sulfureuse Amber Heard (Bienvenue à Zombieland), mais aussi de Billy Burke (Twilight), Katy Mixon (All About Steeve), David Morse (Démineurs) et William Fichtner (Prison Break).

Le film sortira le 23 mars 2011 en France, pour patienter, découvrez ce nouvel aperçu :

Une nouvelle bande-annonce pour Rio (VIDEO)

Les studios Blue Sky dévoilent une troisième bande-annonce de leur nouveau film d'animation : Rio. C'est au printemps prochain qu'il sera projeté dans les salles obscures.


Une nouvelle bande-annonce pour Rio (VIDEO)


Il faudra patienter encore quelque temps avant de pouvoir découvrir Rio, la dernière création de Carlos Saldanha (L'Age de glace, Robots) dans les salles obscures. En effet, ce n'est qu'au printemps prochain que les aventures de l'hilarant perroquet seront projetées sur les écrans ; en attendant, on peut toujours découvrir le casting complet de ce film d'animation des studios Blue Sky grâce à une toute nouvelle bande-annonce.

On y retrouve Blu (doublé par Jesse Eisenberg), un perroquet domestiqué, un bel ara bleu vivant paisiblement dans le Minnesota. Il rencontre la belle Jewel (doublée par Anne Hathaway) et ensemble, ils décident de quitter leur ville pour s'envoler vers Rio de Janeiro. Le seul problème, c'est que Blu ne sait pas voler. Situations rocambolesques et gags en tout genre, Carlos Saldanha a usé de tout son génie pour mettre en place des scènes toutes plus hilarantes les unes que les autres.

Les inconditionnels de L'Age de glace retrouveront dans Rio tous les ingrédients qui ont fait le succès des aventures de Scrat, Manny et Sid. Si le quatrième volet de L'Age de glace n'est prévu que pour l'été 2012, en revanche Rio, lui, est prévu pour le 13 avril prochain.

Découvrez la nouvelle bande-annonce de Rio :

Audiences : TF1 sacré leader, France 2 et France 3 à la traine


Le week-end de Noël, connu pour être suivi par peu de téléspectateurs, a apporté un florilège d’émissions différentes. C’est cependant TF1 qui a dominé les audiences les trois jours durant, en jouant la carte du cinéma et des divertissements. Tous les chiffres en un clic …
Audiences+%3a+TF1+sacr%c3%a9+leader%2c+France+2+et+France+3+%c3%a0+la+traine+
Vendredi 24 décembre
Le soir de Noël a permis à TF1 de se placer en tête des audiences avec la diffusion en prime time du divertissement de Jean-Pierre Foucault, Qui veut gagner des millions Spécial Noël, qui a obtenu le joli score de 4 millions de fans (pour 27.3% de pda). La télé est à vous, l’émission de Stéphane Bern sur France 2, se place loin derrière en réunissant 2,4 millions de curieux (soit 16.5% de pda), devançant tout de même M6, qui a rassemblé 1,5 million de téléspectateurs avec Disney Party (soit 10.4% de pda). Sur France 3, la série d’animation Le Petit Prince n’a séduit qu’un 1,5 million de personnes, soit 9.7% de pda.


Samedi 25 décembre
Noël était à la fête sur TF1, avec la diffusion des 500 Choristes fêtent Noël, permettant à la chaine de s’envoler loin devant les autres, avec 5 millions de téléspectateurs (soit 25.9% de pda). La finale de Pékin Express : Duo de choc sur M6 a rassemblé 2,6 millions de fans, pour 13.9% de pda. Sur France 2, le divertissement Qui est le meilleur téléspectateur de France 2 ? a séduit 2,3 millions de curieux (soit 11.9% de pda), alors que le téléfilm Le temps des secrets sur France 3 a réuni 1,8 million de téléspectateurs (pour 9.2% de pda). A noter, le joli succès de la série française Une famille formidable sur TMC, avec 832 000 téléspectateurs, pour 4.2% de pda. Enfin, la révérence finale de David Tennant dans l’épisode Spécial Noël de Doctor Who (2005) a été suivi par 416 000 fans français, soit 2.1% de part d’audience.

Dimanche 26 décembre
Dimanche soir a de nouveau couronné TF1 en tant que leader des audiences, avec la diffusion du film Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps, qui a intéressé 6 millions de fans (pour 25.8% de pda). Sur France 2, la série policière The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires se défend tout de même, avec 3,9 millions de fans présents devant les enquêtes de Brenda Johnson (soit 16% de pda). Un Village français sur France 3 a su séduire 2,9 millions d’accros (soit 11.9% de pda), et Le Grand bêtisier de l’année sur M6 a fait rire 2,2 millions de téléspectateurs (pour 9.5% de pda). On notera aussi le joli score du film S.O.S. Fantômes 2, sur la chaine W9, qui enregistre plus d’un million de curieux, pour 4.8% de part d’audience.

Pauline Delestre avec TF1, France 2, France 3, France 4, M6, W9, TMC et Médiamétrie

Un rôle de super-héros pour DiCaprio ?


Mark Millar a annoncé sur son Twitter que le rôle principal de "Superior", l'adaptation ciné d'une de ses oeuvres allait revenir à l'acteur de 2010, juste après que Leonardo DiCaprio ait été désigné comédien le plus bankable de l'année...
Un+r%c3%b4le+de+super-h%c3%a9ros+pour+DiCaprio+%3f

Depuis Wanted et Kick-Ass, tout va bien pour Mark Millar à Hollywood, merci pour lui : alors que Nemesis et la suite du film de Matthew Vaughn s'avancent tranquillement vers les écrans, l'auteur a trouvé de quoi prolonger les fêtes de Noël. Si l'on en croit son annonce sur Twitter, l'adaptation de son comic book Superior se serait offerte "le meilleur acteur de 2010", rien que ça. Alors, bien sûr, les choses auraient été plus simples s'il avait pu citer un nom au passage, mais il faut reconnaître que son indice réduit quand même le champ des possibilités, puisqu'il pourrait très bien s'agir de Robert Downey Jr. ou Johnny Depp qui, s'il termine 2010 en Tourist, n'a pas non plus traversé l'année avec un appareil photo et un bob Ricard, comme en témoignent les chiffres enregistrés par Alice au Pays des Merveilles ou son retour sous les dreadlocks de Jack Sparrow (sur les plateaux de tournage seulement). Mais n'oublions une troisième possibilité, et pas des moindres : Leonardo DiCaprio, élu acteur le plus bankable de l'année par Forbes. Le voir dans cette histoire d'un jeune homme atteint d'une sclérose en plaques et transformé en super-héros aurait certes de quoi surprendre, mais la "description" de Mark Millar lui correspond bien. A en croire toujours ce dernier, l'officialisation devrait intervenir au mois de janvier, mais il convient tout de même de se méfier des déclarations de celui qui avait annoncé, entre autres, l'imminence des tournages de Wanted 2 et Kick-Ass 2, ou son implication dans une nouvelle trilogie Superman. Mark Millar a-t-il pris la bonne résolution d'en finir avec l'intox ? Réponse très bientôt...
Maximilien Pierrette avec Collider

Un bébé pour Natalie Portman !


Les fans les plus énamourés de la comédienne vont passer une sale journée, mais Natalie Portman a annoncé sa première grossesse en même temps que ses fiançailles avec le chorégraphe français Benjamin Millepied, rencontré sur le tournage de "Black Swan".
Un+b%c3%a9b%c3%a9+pour+Natalie+Portman+!


2011 sera définitivement l'année Natalie Portman ! Attendue en tutu (Black Swan), sur l'oreiller d'Ashton Kutcher (Sex Friends), en plein Moyen-Âge (Your Highness), face à un super-héros (Thor), voire sur la scène du Kodak Theater, Oscar en main, la comédienne va également figurer dans les pages people et carnet rose l'an prochain. La révélation de Léon donnera en effet naissance à son premier enfant et en profitera pour épouser le chorégraphe français Benjamin Millepied, rencontré sur le tournage du prochain film de Darren Aronofsky, avec qui elle vient de se fiancer. Si aucune date de mariage n'a pour le moment été fixée (ou communiquée), Natalie Portman devrait lever le pied côté tournages (exit les rumeurs concernant le prequel d'Alien et The Dark Knight Rises ?) et se souvenir de l'année de ses 30 ans, et les pensées de la rédaction vont en ce moment vers les fans masculins les plus énamourés de la comédienne.
Maximilien Pierrette avec AFP

Gwyneth Paltrow sera Marlène Dietrich pour Luc Besson

Luc Besson va produire, avec HBO et la BBC, une mini-série sur la vie et la carrière de Marlène Dietrich. Gwyneth Paltrow a décroché le rôle titre.


Gwyneth Paltrow sera Marlène Dietrich pour Luc Besson



Selon Le Nouvel Observateur, Luc Besson, via sa société Europacorp TV, lancera d'ici quelques semaines le tournage d'une mini-série, en coproduction avec HBO et la BBC, retrançant la vie et la carrière de Marlène Dietrich.
C'est Gwyneth Paltrow, dont la côte est remontée avec son apparition dans Glee, qui a été choisie pour camper l'actrice et chanteuse allemande décédée en 1992 à Paris. La mini-série comprendra deux épisodes de 90 minutes. Le scénario a été adapté de la biographie à succès de Maria Riva, la fille de Marlène Dietrich.
Devenue célèbre avec L'Ange Bleu (1930) de Josef von Sternberg, l'actrice, fervente anti-nazie, deviendra citoyenne américaine en 1937. Elle chantera même pour les troupes américaines et britanniques stationnées au Royaume-Uni. A la libération, elle rejoint Jean Gabin qui fut son amant. Après guerre, elle joue notamment dans Le Grand Alibi d'Alfred Hitchcock et L'Ange des Maudits de Fritz Lang. Victime du maccarthysme, Marlène Dietrich fut portée à la liste noire du cinéma américain dans les années 50. Une vie des plus romanesques, faisant écho à l'histoire troublée qu'elle traversait.
E.D. - lundi 27 décembre 2010 à 12h06

Box-office US : Mon beau-père et nous au top !

Mon Beau-père et nous a pris la tête du box-office nord-américain pendant le week-end de Noël avec 48 millions de dollars de recettes, suivi par le premier western des frères Coen, True Grit.


Box-office US : Mon beau-père et nous au top !


Emmené à nouveau par Ben Stiller et Robert De Niro, Mon beau-père et nous, le troisième volet de la franchise Mon beau-père et moi (Meet the Parents, en version originale), a pris la tête du box-office nord-américain pendant les fêtes de Noël. Sortie dans 3 536 salles, cette comédie familiale a déjà empoché plus de 48 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. Le film de Paul Weitz devrait aisément rembourser ses 100 millions de dollars de budget dans les semaines à venir.

Deuxième sortie du week-end de Noël, le western True Grit, remake du film de Henry Hathaway Cent dollars pour un shérif avec John Wayne, crée la surprise en se propulsant en tête du classement en engrangeant près de 37 millions de dollars de recettes pour un budget avoisinant 38 millions de dollars. Le nouveau film des frères Coen, avec Jeff Bridges, Hailee Steinfeld, Matt Damon et Josh Brolin, prend ainsi la deuxième place du box-office.

Premier la semaine de sa sortie, Tron : l'héritage, film de science-fiction visionnaire porté également par l'acteur américain Jeff Bridges, se paie tout de même la troisième place du podium avec 20 millions de billets supplémentaires cumulant plus de 88 millions de dollars de recettes en à peine deux semaines d'exploitation.

A noter que Les Voyages de Gulliver, dans lequel Jack Black atterrit sur l'île de Liliput, la troisième nouveauté de ce week-end de Noël, se place difficilement en 7e position en encaissant 7,2 millions de dollars.
mardi 28 décembre 2010 à 10h30

Champs Elysées revient le 15 janvier

Fort de son come-back triomphal le 13 novembre, Champs Elysées rempile et revient sur France 2 le 15 janvier. Michel Drucker sera bien sûr aux commandes.


Champs Elysées revient le 15 janvier


Si personne ne s'attendait à un tel succès, il n'était pas difficile de prévoir que France 2 surferait sur la vague providentielle. Le 13 novembre dernier, le retour de Champs Elysées - l'émission de variétés présentée en direct par Michel Drucker entre 1982 et 1990 - a attiré 5,8 millions de téléspectateurs (27,6% de parts de marché). Un score aussi triomphal qu'inespéré, qui a placé sans mal la chaîne du service public en tête des audiences de la soirée. Dès lors, ne pas reproduire l'essai eut été criminel. Et ce n'est pas un mais deux primes de Champs Elysées nouvelle génération qui sont déjà prévus pour l'année 2011.

Le premier se tiendra le 15 janvier prochain, à 20h35 et en direct évidemment. La liste de ceux que Michel Drucker attendra au sortir de la désormais célèbre limousine est longue et ne manque pas de prestige : Alain Delon, Benoît Poelvoorde, Dany Boon, Sylvie Vartan, Line Renaud, Christophe Willem, Julie Pietri, Nicolas Canteloup, Arturo Brachetti, Alex Lutz, Audrey Lamy, Grégoire, Michael Jones, Julien Dassin, Valérie Bonneton, Karin Viard, Bernadette Lafont, Caroline Proust, Miou Miou, Géraldine Pailhas et Mathilde Seigner. Tous sont attendus au studio Gabriel.
E.D. - lundi 27 décembre 2010 à 19h10

Bernard-Pierre Donnadieu est mort

L'acteur Bernard-Pierre Donnadieu, dont la dernière apparition au cinéma remonte à 2008 dans Faubourg 36 de Christophe Barratier, est décédé lundi 27 décembre à l'âge de 61 ans des suites d'un cancer.


Bernard-Pierre Donnadieu est mort


L'acteur français Bernard-Pierre Donnadieu est décédé aujourd'hui à l'âge de 61 ans à Versailles des suites d'un cancer, a annoncé ce matin à l'AFP le réalisateur Gilles Katz, qui l'avait dirigé en 1991 dans le téléfilm L'Alerte rouge. Son physique dur, sa mâchoire carrée et son regard droit et franc lui ont valu d'interpréter souvent des rôles de criminels, de hors-la-loi ou de personnages subversifs.

Après des études de théâtre et de cinéma à Paris, Bernard-Pierre Donnadieu fait ses premiers pas au cinéma à l'âge de 25 ans et apparaît dans les films de réalisateurs renommés comme Roman Polanski (Le Locataire), Claude Lelouch (Si c'était à refaire), Jean-Jacques Annaud (Coup de tête) et Patrice Chéreau (Judith Therpauve). En 1981, il connaît la consécration avec Le Professionnel de Georges Lautner, dans lequel il campe l'inspecteur Farges face à Jean-Paul Belmondo. L'année suivante, il donne la réplique à Gérard Depardieu, autre monstre sacré du cinéma français, dans Le Retour de Martin Guerre de Daniel Vigne.

En 1984, Bernard-Pierre Donnadieu devient un criminel dangereux dans Rue barbare de Gilles Béhat. Son impressionnante composition lui vaut même une nomination comme meilleur acteur dans un second rôle aux César. Trois ans plus tard, il tient le rôle principal du film médiéval La Passion Béatricesigné par Bertrand Tavernier aux côtés de la jeune comédienne Julie Delpy.

Les décennies suivantes, Bernard-Pierre Donnadieu poursuit en grande partie sa carrière au théâtre et à la télévision. Parallèlement, il est souvent la voix française de Harvey Keitel, Michael Rooker et Brendan Gleeson. Dans des dessins animés, il a prêté sa voix singulière à Doc Hudson dans Cars, au papa de Little Chicken dans Chicken Little ainsi qu'à l'avocat Layton T. Montgomery dans Bee Movie.

En 2008, Bernard-Pierre Donnadieu effectua sa dernière apparition au cinéma dans Faubourg 36 de Christophe Barratier aux côtés de Gérard Jugnot, Kad Merad, Clovis Cornillac et Pierre Richard.
W.B. - lundi 27 décembre 2010 à 15h50

Avatar, le film le plus piraté en 2010 !

Avatar ne cesse de battre tous les records. En plus d'être le film le plus fructueux de l'histoire du cinéma, il est également le film le plus piraté de l'année 2010.


Avatar, le film le plus piraté en 2010 !


Avatar peut se vanter d'être le film le plus fructueux de toute l'histoire du cinéma, mais il est aussi le film qui a attiré le plus les pirates sur Internet. S'il a rapporté 2,7 milliards de dollars de recettes, le film de James Cameron (Titanic) a été également téléchargé de manière illégale environ 16,6 millions de fois, selon le site Torrentfreak. Un record pour ce film événement qui comptabilise 5 millions de téléchargements de plus que Star Trek, détenteur du titre en 2009.

Avatar n'est pas le seul film à avoir été la cible des pirates puisque d'autres gros succès du box-office 2010 ont été téléchargés illégalement maintes et maintes fois. En deuxième position, on retrouve Kick-Ass. Si les aventures d'Aaron Johnson et de Chloe Moretz n'ont pas connu un franc succès au cinéma, elles ont été téléchargées sur Internet plus de 11 millions de fois. A la troisième et quatrième marche, deux films qui ont ravi les fans de Leonardo DiCaprio et les box-offices américains, à savoir Inception de Christopher Nolan téléchargé 9,7 millions de fois et Shutter Island de Martin Scorsese, piraté environ 9,5 millions de fois.

Pour la fin de ce classement se suivent Iron Man 2, Le Choc des Titans, Green Zone, Sherlock Holmes, Démineurs et enfin Salt.
Sabine Bouchoul - mardi 28 décembre 2010 à 10h20

lundi 27 décembre 2010

Cinéma : les films les plus vus en 2010

Quels sont les films qui ont attiré le plus de monde dans les salles en 2010 ? Voici la liste des plus gros succès mondiaux de l'année.


Cinéma : les films les plus vus en 2010


Le Hollywood Reporter a dressé la liste des 10 films les plus chanceux au box office en 2010 dans le monde. Avatar, sorti en 2009, ne fait donc pas partie du classement. Si les films à la chaîne - et blockbusters annoncés - tels que Harry Potter ou Twilight se font sans peine une place dans ce top 10, on notera la percée d'Inception de Christopher Nolan. Ce film inédit au fort succès critique dépasse d'une bonne tête le magicien binoclar et les vampires blêmes.

1. Toy Story 3 - 1,1 milliard de dollars
Quinze ans après le premier opus, les jouets parlants attirent toujours autant les foules. Les projections en 3D ont largement contribué à faire des nouvelles aventures de Buzz et Woody le plus gros succès de l'année dans le monde.

2. Alice au Pays des Merveilles - 1 milliard de dollars
Les critiques mitigées n'y ont rien fait. Tim Burton revisitant Lewis Carroll avec un Johnny Depp grimé et des projections 3D, le cocktail a aiguisé les curiosités. Une seconde place qui frôle la première.

3. Inception - 825 millions de dollars
Ce fut l'attraction de l'année, le film était sur toutes les lèvres. Un scénario complexe, un projet grandiose, mené par Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard, les plus grandes coqueluches du cinéma mondial.

4. Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1 - 824 millions de dollars
C'est le 7e volet de la franchise Harry Potter et le succès public ne se dément pas. Les fans suivent, au point de porter Les Repilques de la Mort à la quatrième place de ce classement, un mois à peine après sa sortie.

5. Shrek 4, il était une fin - 740 millions de dollars
La franchise Shrek s'achève avec ce quatrième volet boudé par la critique et moins suivi par le public. La 3D, recette magique de l'année 2010, a tout de même permis au film de récolter 740 millions de dollars dans le monde.

6. Twilight - Chapitre 3 : Hésitation - 693 millions de dollars
Les aventures des vampires souffreteux mais combattants et des loups garous musclés et bronzés suscitent toujours autant d'émois - adolescents surtout. Avec deux films sortis en 7 mois, le succès ne se dément pas.

7. Iron Man 2 - 622 millions de dollars
Pour ce second volet, les studios ont mis le paquet avec l'arrivée de Scarlett Johansson au côté de Robert Downey Jr. Si les critiques se sont montrés plus réservées que pour le n°1, le film a tout de même récolté 312 millions de dollars aux Etats-Unis, et 310 millions dans le reste du monde.

8. Moi, moche et méchant - 540 millions de dollars
Avec les voix de Steve Carell, Jason Segel (How I met your mother) et Russell Brand dans la version originale et celle de Gad Elmaleh dans la version française, ce film d'animation a remporté un franc succès populaire et critique.

9. Dragons - 495 millions de dollars
Un accueil critique dithyrambique et un bouche-à-oreille des plus enthousiastes ont offert à Dreamworks ce coup de maître manifeste et inattendu.

10. Le Choc des Titans - 493 millions de dollars
La 3D fait des miracles. La preuve avec ce film conspué par la critique et qui n'a pas davantage plu au public. Pourtant, le succès commercial est là. Au point que la Warner a décidé de produire un deuxième volet.

E.D. - lundi 27 décembre 2010 à 10h03

Box-office : Raiponce conquiert le coeur des vacanciers

Raiponce, le cinquantième film d'animation des studios Disney, a pris la tête du box-office du 15 au 21 décembre en attirant 662 898 spectateurs supplémentaires. Du côté des démarrages parisiens du 22 décembre, la comédie française Les Emotifs anonymes a chaviré le coeur de 2 076 spectateurs.


Box-office : Raiponce conquiert le coeur des vacanciers


Raiponce, la princesse à la longue chevelure blonde, a conquis le coeur des jeunes vacanciers entre le 15 et 21 décembre. Malgré la sortie récente de Megamind, le nouveau film d'animation chapeauté par les studios Disney prend la tête du box-office français avec 662 898 places écoulées cumulant ainsi plus de 2 millions de spectateurs en trois semaines d'exploitation. Sur la deuxième marche, Le Monde de Narnia, chapitre 3 : l'odyssée du Passeur d'aurore profite également des vacances scolaires en réunissant 602 147 visiteurs supplémentaires (1 308 312 en deux semaines). Quant à Harry Potter et le septième volet de ses aventures magiques, Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1, il se paie la troisième place du podium avec 458 329 passages en caisse pour sa quatrième semaine en salle.

En dehors de ce trio de tête féérique, on note en 4e position Megamind, le dernier film d'animation en 3D des studios DreamWorks, avec les voix françaises de Kad Merad, de Frank Dubosc et de Géraldine Nakache, qui réalise un score honorable pour sa première semaine sur les écrans avec 375 221 tickets vendus. Autre sortie de la semaine dernière, The Tourist, le remake américain du film français Anthony Zimmer, emmené par Johnny Depp et Angelina Jolie, prend la 5e place en réunissant 316 258 spectateurs dans les salles obscures.

Du côté des démarrages parisiens. Mercredi, à la séance de 14 h, Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré ont volé la vedette à Ben Stiller et Robert De Niro. En effet, la comédie française Les Emotifs anonymes a conquis 2 076 spectateurs avec une jolie moyenne de 90 entrées par salle. Le nouveau film de Jean-Pierre Améris est ainsi parvenu à devancer la comédie américaine Mon beau-père et nous, emmenée par les comédiens Ben Stiller, Robert De Niro, Jessica Alba et Owen Wilson. Le film se hisse en deuxième position avec 1 442 entrées, mais signe le moins bon démarrage de la franchise. Vient ensuite le film britannique Another Year de Mike Leigh, qui clôt ce podium avec 941 billets vendus.
W.B. - samedi 25 décembre 2010 à 10h36

BOOSTER LOG