Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

vendredi 26 août 2011

Jérôme : "Tourner le dos à l'Atelier, c'est dur"


AUDIENCES : MASTERCHEF RÉUSSIT À TF1


Le deuxième épisode de MasterChef sur TF1 est arrivé en tête des audiences hier soir. Suivent France 3, M6 et France 2.


Audiences : MasterChef réussit à TF1



James Bond n'a pas réussi à doubler les apprentis cuisiniers de TF1. C'est le deuxième épisode de la saison 2 de MasterChef qui est arrivé en tête des audiences : 4,8 millions de gourmands (23,6% du public) ont salivé devant les épreuves culinaires des 21 derniers candidats en compétition. France 3 est médaille d'argent avec la diffusion d'une des aventures de James Bond, Meurs un autre jour. L'espion au matricule 007 a séduit 3,9 millions de téléspectateurs (17,6%). M6 ferme la marche: 2,5 millions (11,1%) de personnes ont regardé le film Les Aristos, de et avec Charlotte de Turckheim. France 2 est quatrième avec C'est plus que des vacances. Seuls 2,2 millions de téléspectateurs (9,9%) ont suivi Nolwenn Leroy à la rencontre des Bretons.

>>> MasterChef : Les deux beaux gosses éliminés (VIDEO)

A noter également, la bonne performance de France 5 avec Fourchette et sac à dos. L'émission de découverte culinaire a frôlé le million de téléspectateurs (967 000 exactement, soit 4,3% de part d'audience). Sur la TNT, NTI réalise aussi un bon score, avec 935 500 personnes en moyenne devant les deux parties du téléfim Premier Suspect.

En deuxième partie de soirée, TF1 est à nouveau en tête avec MasterChef se met à table, même si le programme est légèrement en baisse par rapport à la semaine dernière. L'émission a été suivie par 2,2 millions de personnes (23,7%). M6 est la seule autre chaîne à dépasser le million de téléspectateurs. Près de 1,1 million de curieux ont regardé le documentaire sur la vie de château.
Emilie Perez - vendredi 26 août 2011 à 10h17

MASTERCHEF : LES DEUX BEAUX GOSSES ÉLIMINÉS (VIDEO)


Déception pour les téléspectatrices deMasterChef. Hier soir, Colin et Jérôme, deux candidats choux comme tout, ont été éliminés de la compétition. Heureusement qu'il en reste suffisamment pour tous les goûts !

MasterChef : Les deux beaux gosses éliminés (VIDEO)


Etaient-ils trop jeunes pour supporter la pression de MasterChef ? Agés respectivement de 21 et 23 ans, Colin et Jérôme ont été éliminés hier soir du concours culinaire de TF1. Ils faisaient tout de même partie des 21 candidats sélectionnés la semaine dernière pour participer à L'Atelier MasterChef, une petite victoire, mais qui aura été de courte durée. Il faut dire que la compétition est montée d'un cran, et les jurés, même s'ils veulent se montrer plus sympas cette année, n'en sont pas moins intransigeants sur la créativité et la qualité gustative des plats.

>>> Audiences : MasterChef réussit à TF1

Jérôme s'est ainsi fait épingler dès la première épreuve, celle de la boîte mystère. Il s'agissait là de créer un plat qui ne soit pas un pot-au-feu, mais avec tous les ingrédients et les ustensiles d'un pot-au-feu. Pas sûr que ce genre de situation ne se présente réellement en cuisine ou alors il faudrait vraiment être tordu... Enfin bref, Jérôme et ses tomates farcies n'ont guère convaincu les jurés, le jeune homme est envoyé à "l'épreuve sous pression". Il est rejoint par Nathalie et Emilie, en pleurs, après que les deux candidates aient échoué lors d’un test de connaissance sur le poisson. Tous les trois doivent réaliser un plat autour de fraises, sucré ou salé. Par son manque d'originalité (il a fait un dessert), Jérôme est le premier éliminé de la soirée.

Une nouvelle épreuve oppose ensuite deux équipes de MasterChef qui vont devoir constituer de petites bouchées destinées aux touristes des bateaux-mouches parisiens. L'équipe perdante, composée de dix candidats, s'affronte individuellement lors de l'épreuve sous pression. Chacun doit reproduire un plat du chef breton Olivier Belin : le homard-frite à sa façon. Colin rate sa frite, un comble pour un Belge, et est le deuxième candidat à quitter MasterChef.


Découvrez en vidéo la déception de Colin :




M.S - vendredi 26 août 2011 à 12h47

jeudi 25 août 2011

Jeudi 25 août 2011, dans MasterChef


MasterChef : La production met en demeure un ancien candidat

Stéphane Riss, candidat de la première saison de MasterChef, vient de recevoir une mise en demeure de Shine France, la société qui produit l'émission de TF1. Elle lui reproche des propos jugés "litigieux" et lui réclame 30.000 euros.


On ne rigole pas avec MasterChef. Un candidat de la première saison, parvenu dans les 100 derniers, est en train de l'apprendre à ses dépens. Profitant de son expérience, Stéphane Riss s'est longuement épanché sur l'émission sur son blog, mais également sur ses comptes Twitter et Facebook. Il relaye notamment des infos confidentielles et des critiques sur le jury. Des propos qui ont déplu à Shine France, la société qui produit MasterChef. Elle a mis en demeure le cuisinier et lui réclame 30.000 euros.


Shine France repproche à Stéphane Riss d'avoir failli à l'obligation de confidentialité de MasterChef et d'avoir publié des propos "litigieux" et "fallacieux". Parmi les écrits incriminés, un lien vers un site qui proposait de connaître le nom des deux finalistes de la saison 2 qui a commencé la semaine dernière sur TF1. La société de production a également relevé des paroles jugées injurieuses, notamment un tweet trouvant des similitudes entre les castings des deux saisons ou comparant le jury de l'émission à des Bisounours ! Dans une lettre publiée sur le blog de l'ancien candidat, son avocat répond de manière plutôt drôle, se demandant si "à l’inverse, les Bisounours ont eu à souffrir de la comparaison avec le jury de la saison 2. Peut-être Monsieur Riss doit-il s’attendre à une action du collectif des fans du Club Dorothée (...) ?". Pour l'avocat de Stéphane Riss, les propos de son client rélèvent de la liberté d'expression. Toujours selon lui, Shine ne peut évoquer l'obigation de confidentialité, étant donné que Stéphane Riss a participé à la première saison du programme.

Emilie Perez - mardi 23 août 2011 à 13h03

BOOSTER LOG