Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 26 mars 2011

Box-office : Ma part du gâteau en tête

Le nouveau film de Cédric Klapisch, Ma part du gâteau, démarre sur des chapeaux de roue et bat à plate couture le film catastrophe World Invasion: Battle Los Angeles. A Paris, pour le premier jour de sa sortie, Rango fait déjà des adeptes.


Box-office : Ma part du gâteau en tête


La tournure est facile mais l'on ne peut s'empêcher de la faire : Klapisch prend sa part du gâteau ! Sa rencontre entre un trader sans scrupules et une ouvrière licenciée (par sa faute) devenue sa femme de ménage a séduit pas moins de 530.847 spectateurs. Une belle première semaine pour l'un des chouchous du cinéma français qui réunit à l'écran Karin Viard et Gilles Lellouche dans le rôle du cynique financier.

Le frenchy Ma part du gâteau écrase sans conteste la grosse machine américaine World Invasion: Battle Los Angeles, réalisé par Jonathan Liebesman, qui a tout de même convaincu 314.138 adeptes de science-fiction de faire le déplacement. A noter que Ma part du gâteau a été diffusé dans 482 salles tandis que World Invasion ne bénéficiait que de 295 écrans.

En tête la semaine dernière, Le Rite, avec Anthony Hopkins en prêtre exorciste, est relégué à la troisième place avec 263.866 tickets vendus cumulant ainsi 636.549 entrées sur deux semaines d'exploitation. Le film d'épouvante est suivi de près par Les Femmes du 6e étage, qui enregistre 250.728 entrées. Cette comédie avec Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain dans laquelle s'opère la rencontre entre un couple coincé et une joyeuse bandes de bonnes espagnoles a séduit, depuis sa sortie il y a cinq semaines, 1,7 million de spectateurs.

Plus d'un mois après leur arrivée en salle, les oscarisés Black Swan et Le Discours d'un roi sont toujours présents dans le classement et ont largement dépassé le cap des 2 millions d'entrées.

Enfin, sur nos écrans, le très attendu Rango (Johnny Depp), un caméléon bien pépère en pleine crise d'identité, devance pour son premier jour de sortie L'Agence avec Matt Damon et Emily Blunt. A 14h à Paris, les premiers chiffres sont tombés et 2.709 tickets ont été vendus pour le film d'animation, tandis que l'adaptation du roman de Philip K. Dick ne comptabilise que 1.176 entrées. Une grosse différence qui risque de se creuser au cours de la semaine.


vendredi 25 mars 2011 à 14h00

l y aura bien un Cloverfield 2...

Mais pas dans l'immédiat si on en croit le réalisateur du premier volet, Matt Reeves. Il confie qu'une suite de Cloverfield verra bien le jour, toujours avec le producteur J.J. Abrams et le scénariste Drew Goddard, quand les trois hommes auront le temps.


Il y aura bien un Cloverfield 2...


Projet mystérieux lancé par J.J. Abrams alors à la tête de la série Lost, au marketing viral et au scénario catastrophe avec un monstre mystérieux, le tout en steadycam pour faire croire que ce sont les protagonistes qui ont tourné le film : Cloverfield avait tout pour plaire. Et ce ne sont pas les 171 millions de dollars au box-office mondial et les 820.000 Français qui ont vu le film au cinéma qui diront le contraire. Ce n'est donc par surprenant d'entendre le réalisateur Matt Reeves mentionner une suite à Cloverfield. "Ça aura bien lieu, mais on ne sait juste pas quand", plaisantait l'Américain aux commandes de Laisse-moi entrer, sorti l'année dernière.

Reeves révèle ainsi à Total Film que le producteur et le scénariste du premier volet, à savoir J.J. Abrams et Drew Goddard, seront également de la partie pour le second volet, dont l'idée avait déjà été évoquée en 2008 juste après la sortie du film. "En ce moment, nous discutons très souvent à propos de l'histoire. Mais nous sommes tous les trois tellement occupés que trouver la bonne idée de scénario ensemble prend beaucoup de temps", explique le réalisateur qui continue de réfléchir à la forme qu'aura Cloverfield 2. "Ce n'est pas la partie la plus facile : nous voudrions que le film soit tourné comme le premier volet, mais nous cherchons encore comment renouveler le succès de cette idée une deuxième fois. Nous avons beaucoup d'affection pour l'original et la suite ne peut surtout pas être une redite."

Ce ne sont donc pas les idées qui manquent, et c'est une question de temps avant que les trois hommes se mettent d'accord sur la suite de Cloverfield. En commençant par la trame principale du film : Cloverfield 2 sera-t-il une suite chronologique du premier volet ou une histoire parallèle qui aurait lieu la même nuit que l'attaque du monstre ?
Thomas Folliot - vendredi 25 mars 2011 à 16h00

Daniel Auteuil adapte la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol

Après La Fille du puisatier (en salle le 20 avril), Daniel Auteuil va replonger dans la filmographie de Marcel Pagnol. L'acteur, désormais réalisateur, donnera bientôt sa version de Marius, de Fanny et de César, la fameuse trilogie marseillaise de l'écrivain-cinéaste provençal.


Daniel Auteuil adapte la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol


Bonne mère, Daniel Auteuil n'en a donc pas fini avec l'univers de Marcel Pagnol ! Alors que l'acteur vient de tourner, "avé l'assent", dans sa nouvelle version de La Fille du puisatier ─ son premier long-métrage en tant que réalisateur, en salle le 20 avril ─, il va à nouveau s'attaquer à la filmographie de l'écrivain-cinéaste provençal.

Cette fois-ci, Daniel Auteuil prend plus de risques en adaptant la trilogie marseillaise, trois films emblématiques et autrement plus célèbres que La Fille du puisatier sorti en 1940. Ses nouvelles versions, qu'il produira, arboreront la bannière de Pathé. Jusqu'à maintenant, Marcel Pagnol a porté chance au comédien : celui-ci était particulièrement émouvant dans le rôle du pathétique Ugolin, à l'affiche de Jean de Florette et Manon des sources, deux oeuvres majeures du romancier. Sa performance lui avait d'ailleurs valu un césar du meilleur acteur en 1987.

Rappelons que Marius et Fanny étaient à l'origine des pièces de théâtre alors que César, l'épilogue de la trilogie, a été spécialement écrit pour le cinéma par Marcel Pagnol. Les deux premiers volets (l'un cosigné Alexandre Korda, l'autre par Marc Allégret) ont vu le jour sur grand écran en 1931 et 1932 tandis que le troisième, réalisé par l'auteur lui-même, est sorti en salle en 1936. Daniel Auteuil devra faire oublier les performances de l'indétrônable Raimu, Pierre Fresnay et Orane Demazis, qui incarnaient les personnages principaux de cette histoire d'amour tragique. Autant dire que la tâche s'annonce compliquée, voire impossible....

P.G. - samedi 26 mars 2011 à 14h24

Faux Raccord N°36 - "Pearl Harbor"

vendredi 25 mars 2011

Titeuf, le film (3D)

Date de sortie cinéma : 6 avril 2011
Titeuf, le film (3D)
Réalisé par Zep
Avec Donald Reignoux, Maria Pacôme, Jean Rochefort, plus

Film pour enfants à partir de 6 ans
Pour les familles : plus de détails sur Allofamille.fr
Long-métrage français . Genre : Animation
Durée : 01h27min Année de production : 2010
Distributeur : Pathé Distribution
Synopsis : Catastrophe ! Nadia fête son anniversaire et Titeuf n’est pas invité ! Pourquoi ? Comment a-t-elle pu l’oublier alors qu’il soigne son attitude over-séductive à chaque fois qu’il la croise ? Mais un séisme plus important encore va secouer la vie de Titeuf et la faire basculer dans le chaos car décidément les adultes, une fois de plus, sont vraiment trop nuls… Titeuf, pareil à lui-même, va tenter de comprendre ce qui lui arrive et va multiplier les stratagèmes désastreux pour réparer sa vie… tout en ne perdant pas de vue son objectif : être invité à l’anniversaire de Nadia !


Canal + lance une nouvelle chaîne gratuite sur la TNT

Bonne nouvelle pour les téléspectateurs ! Canal + lancera fin 2011 Canal 20 sur la TNT gratuite. Cette nouvelle chaîne généraliste sera centrée sur le cinéma et la création originale.


Canal + lance une nouvelle chaîne gratuite sur la TNT


Depuis le lancement de la TNT en France, on se demande encore à quoi servent toutes ces chaînes gratuites. Films ou séries multi rediffusées (Les Simpson sur W9 en sont le parfait exemple), télé-réalité au rabais, celles-ci font peu d'effort à quelques exceptions près. Mais un nouveau souffle semble venir de Canal +. Le groupe privé veut investir sur la TNT gratuite et lancer une nouvelle chaîne. Son nom de code ? Canal 20. "Une chaîne généraliste, ambitieuse, avec une ligne éditoriale très qualitative qui s'adressera à un public large mais exigeant", selon Bertrand Meheut, PDG du groupe Canal +, interrogé par le Figaro. Si on pouvait craindre un Canal + bis, Bertrand Meheut se veut rassurant : "Elle sera dans la lignée de Canal +, centrée sur le cinéma, la création originale et présentera aussi des magazines culturels et éventuellement un nombre très limité d'événements sportifs".

>>> Une nouvelle chaîne pour Bolloré sur la TNT ?

Une possible fuite des clients de Canal + vers Canal 20 ne fait pas peur au PDG. "Les deux chaînes n'auront pas les mêmes exclusivités dans le sport, ni la même temporalité sur le cinéma ou les fictions. Je pense au contraire que Canal 20 suscitera l'envie de s'abonner à la télévision payante", indique-t-il au quotidien. Canal 20 devrait être lancée en novembre 2011 (sauf retardement) avec l'extinction de la télévision analogique. Pour se faire, le groupe utilisera son canal bonus (ou canal compensatoire), accordé en 2005 par le gouvernement afin de compenser l'arrivée des concurrents de la TNT.
Thomas Robert - vendredi 25 mars 2011 à 11h15

Johnny Depp en détective alcoolique ?

Le célèbre film noir des années 1930 va être réadapté à l'écran. Johnny Depp jouerait le détective alcoolique. La réalisation serait confiée à Rob Marshall et le scénario, à Jerry Stahl.

Johnny Depp en détective alcoolique ?


L'Introuvable (The Thin Man en anglais) est à l'origine un grand classique du père du roman noir, Dashiell Hammett. Il fut porté à l'écran quelques années plus tard, en 1934, par W.S. Van Dyke. Warner Bros. voudrait remettre ce chef-d'oeuvre au goût du jour en faisant un remake revisité à la sauce moderne. Johnny Depp est pressenti pour se glisser dans la peau de Nick Charles, un détective privé, alcoolique notoire et à la retraite, convaincu par sa femme de se mettre sur les traces d'un accusé qui échappe aux soupçons de la police.

Rob Marshall, qui dirige déjà Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes 4, est en négociation avancée avec Warner Bros. pour être le réalisateur du film. Quant au scénario, il a été confié à Jerry Stahl. Ce dernier est surtout connu pour l'autobiographie de ses années sous héroïne, Mémoires de ténèbres, qui a été adaptée au cinéma en 1998 sous le titre Permanent Midnight et dans laquelle Ben Stiller jouait son rôle. Jerry Stahl a également écrit le script de Bad Boys 2 et celui de plusieurs épisodes de séries télévisées comme Twin Peaks.

Johnny Depp n'a pour l'instant fait aucune déclaration pour confirmer ou infirmer sa participation au projet. La femme du personnage, Nora Charles, est également un rôle important et aucun nom d'actrice pour l'incarner n'a encore filtré.
Nicolas Mignerey - vendredi 25 mars 2011 à 15h02

jeudi 24 mars 2011

Robocop : Un scénario en cours d'écriture

Interrogé par le site brésilien Motion TV Online, le réalisateur José Padilha a déclaré que son reboot de Robocop était en bonne voie. Alors que le scénario est en cours d'écriture, le policier cyborg inventé en 1987 par Paul Verhoeven ne devrait pas reprendre de sitôt sa lutte contre le crime.


Robocop : Un scénario en cours d'écriture



A l'origine, Darren Aronofsky devait s'attaquer au reboot (une "réinitialisation" d'un univers) de la franchise Robocop, le film culte signé en 1987 par Paul Verhoeven qui connut deux suites. Or, le réalisateur de Black Swan a tout plaqué quand le studio, englué dans ses difficultés financières, a jugé sa nouvelle version trop violente.

Alors que Darren Aronofsky vient d'abandonner The Wolverine, on se prenait à espérer, mais c'est José Padilha, comme annoncé il y a quelques semaines, qui va finalement prendre le relais. Le choix de la compagnie au lion pourrait se révéler judicieux. S'il manque parfois de subtilité, le réalisateur brésilien, à l'instar de Paul Verhoeven, aime gratter là où ça fait mal. On se souvient de son controversé Troupe d'élite (un second opus est en boîte), ou comment la police carioca, sur fond de corruption, lutte contre les narcotrafiquants surarmés des favelas.

Au site brésilien Motion TV Online, José Padilha a déclaré qu'il était en train d'écrire le script de Robocop avec Joshua Zetumer. Bon présage ? Le scénariste américain a signé The Infiltrator, un thriller d'espionnage dans lequel pourrait jouer Leonardo DiCaprio. Zetumer, à l'oeuvre sur Quantum of Solace et Jason Bourne 4, a aussi écrit le scénario de Dune lorsque le réalisateur Peter Berg était attaché au remake pour la Paramount. José Padilha affirme ne ressentir aucune pression et qu'il n'y a aucune urgence. Traduction : on n'est pas près de revoir le policier cyborg lutter contre le crime.
P.G. - jeudi 24 mars 2011 à 14h00

mercredi 23 mars 2011

Hugh Grant à l’hôpital

Gros malaise
Hugh Grant à l’hôpital

Le sexy Britannique Hugh Grant a été conduit à l’hôpital la nuit dernière.

La tête qui tourne, des bouffées de chaleur, une sensation d’essoufflement… Hugh Grant a-t-il cru cru être tombé enceint, la nuit dernière ?
D’après The Sun, le comédien anglais a fait un malaise et a été immédiatement conduit au Chelsea and Westminster Hospital par ses proches. Il aurait d’ailleurs refusé de faire appel à une ambulance afin de ne pas « faire perdre du temps aux urgentistes qui avaient sûrement bien mieux à faire », selon un proche de l’acteur de 50 ans. Une fois arrivé sur place, Hugh Grant aurait patiemment attendu que son tour arrive, sans faire d’esclandre ni tenter de doubler les personnes arrivées avant lui. « On n’aurait jamais imaginé que c’était une si grande star », a raconté une source de l’hôpital.
Quatre heures plus tard (c’est peut-être là qu’il s’en est voulu de ne pas avoir fait jouer sa carte de superstar),Hugh Grant a été examiné par un médecin. Diagnostic : un gros malaise dû à la fatigue. Hugh n’a plus qu’une seule chose à faire : se reposer. On veut bien venir le border et lui faire chauffer du thé s’il veut.
M-A.K.

Schwarzenegger "excité" par True Lies 2

Depuis la fin de son mandat de gouverneur de Californie, la star bodybuildée examine toutes les propositions de scénario avec attention. Son coéquipier dans True Lies(1994) a lâché le morceau, True Lies 2pourrait bien être le film du renouveau.

Schwarzenegger "excité" par True Lies 2


Arnold Schwarzenegger croule sous les propositions. Il a rangé ses dossiers de gouverneur de Californie, ce sont des scénarios en tout genre qui s'amoncellent maintenant sur son bureau. L'un d'eux semble cependant avoir les faveurs de l'ex-Gouvernator, celui de True Lies 2, à en croire les confidences de Tom Arnold, son coéquipier dans le film original True Lies de James Cameron (Avatar, Titanic) qui date déjà de 1994.

Dans une interview accordée à Movieweb.com, il déclare : "J'ai lu un formidable script de True Lies 2, et j'espère qu'on pourra le faire. Je touche du bois. Arnold Schwarzenegger est excité. Je suis excité... Nous avons tous les deux lu le script. [...] James Cameron ne peut pas s'en charger, mais il peut le produire. Nous espérons que ça va se faire."

Voilà qui devrait alimenter les rumeurs quant au retour très attendu de Schwarzie au cinéma. Les remakes, ou suites, sont en pôle-position puisqu'il est également question de réadapter quelques gros succès de sa carrière : Predator, Terminator et Running Man en tête.

Il pourrait également revenir dans la suite d' Expendables : unité spéciale de son ami Sylvester Stallone. Dans le premier film, il avait fait une courte apparition dans une scène très drôle où il jouait son propre rôle. True Lies 2 pourrait lui griller la politesse et offrir le premier rôle de composition au nouveau Arnold Schwarzenegger.
Nicolas Mignerey - mercredi 23 mars 2011 à 16h00

Le tournage d'Avatar 2 menacé par le tsunami au Japon

James Cameron avait prévu de tourner la suite d'Avatar dans les très grands fonds marins... le tremblement de terre et le tsunami au Japon pourraient lui compliquer grandement une tâche déjà hors norme.

Le tournage d'Avatar 2 menacé par le tsunami au Japon


Où s'arrêtera l'envie de grandeur de James Cameron ? Certainement pas à Avatar 2, puisque le réalisateur américain souhaite tourner la suite du film le plus rentable de l'histoire dans la Fosse des Mariannes, au sud-est du Japon et par 11.000 mètres de fond - l'endroit le plus profond au monde jamais découvert avec certitude. James Cameron espère en ramener des images d'espèces sous-marines très peu connues qui pourront l'aider pour peupler les océans de Pandora, théâtre du second volet d'Avatar.

Un sous-marin est déjà "à moitié construit" et une technologie capable de tourner en 3D à une pression 1.000 fois supérieure à celle de la surface terrestre est à l'étude. Un projet pharaonique qui pourrait bien tomber à l'eau, puisque le tremblement de terre d'une magnitude 9.0 sur l'échelle de Richter qui a frappé le Japon a rendu les fonds marins très instables. De multiples répliques, moins puissantes, continuent de secouer la région et pourraient continuer pendant plusieurs années !

Plutôt qu'une nouvelle technologie, c'est davantage un nouveau système d'assurance que James Cameron va devoir inventer. Crier "moteur" à 11 km de fond est une entreprise déjà assez risquée en soi - la fosse n'a été visitée qu'une seule fois par l'homme. Si en outre il faut composer avec un sol mouvant et des possibilités de mini-séismes, on n'ose imaginer quelle assurance accepterait de couvrir un tel projet. L'envie de grandeur risque de confiner à la folie.

Après tout, James Cameron n'avait pas eu besoin d'aller sur Mars pour réaliser Aliens - Le retour à partir d'images avant-gardistes pour l'époque. Aucun d'entre nous n'a jamais vu ces espèces sous-marines, un peu d'imagination et de crédibilité, James, et nous serons submergés quoiqu'il arrive. A moins que ce ne soit un prétexte pour assouvir l'une de ses passions : plonger dans les profondeurs parfois au péril de sa vie. En tous cas, le tournage d'Avatar 2 prendra certainement au moins plusieurs semaines de retard, une goutte d'eau quand on sait que le film n'est pas prévu avant trois ans.
Nicolas Mignerey - mercredi 23 mars 2011 à 18h00

Elizabeth Taylor est morte

La comédienne américaine Elizabeth Taylor est décédée aujourd'hui des suites d’une insuffisance cardiaque, à l'âge de 79 ans. L'information révélée par la chaîne de télévision ABC a ensuite été confirmée par son agent.

Elizabeth Taylor est morte


Figure du cinéma américain, Elizabeth Taylor, née à Londres en 1932, vient de s'éteindre. Une insuffisance cardiaque a entraîné aujourd'hui la mort de la comédienne âgée de 79 ans. Même si son dernier film remonte à 1994 (il s'agit de La Famille Pierrafeu), Liz Taylor restera comme l'une des actrices hollywoodiennes les plus remarquables du XX° siècle. Sa carrière, débutée étant ado (La Fidèle Lassie en 1943, Les Quatre Filles du Dr March en 1949) et riche d'une cinquantaine de longs-métrages, a connu son apogée dans les années 50 et 60. Tout au long de sa vie, Elizabeth Taylor a fait le bonheur de la presse people, grâce à sa vie amoureuse mouvementée, comptabilisant au total 8 mariages, dont deux avec l'acteur anglais Richard Burton.

Présente dans des oeuvres majeures du septième art, comme Cléopâtre ou La Chatte sur un toit brûlant, Elizabeth Taylor a été nominée cinq fois aux Oscars, décrochant deux statuettes. Tout d'abord en 1960 pour Vénus au vison, puis six ans plus tard pour Qui a peur de Virginia Woolf ?. Elle devra s'éloigner des plateaux de tournage dans les années 70 en raison d'importants problèmes de santé.
J.T. - mercredi 23 mars 2011 à 14h46

BOOSTER LOG