Presque trois mois que Jean-Delarue sillonne les routes de France et de Navarre avec son camping-car. L'animateur repenti a déjà parcouru 11.000 kilomètres pour prêcher son message anti-drogue.
Avouons-le, on a tous eu un sourire moqueur en apprenant que Jean-Luc Delarue allait faire un tour de France en camping-car, suite à ses ennuis judiciaires et la médiatisation de son addiction à la cocaïne. A l'époque, l'affaire avait même provoqué la colère des fabricants de ce type de véhicules, c'est dire à quel point Delarue était au coeur d'une polémique. Pourtant, l'ex-animateur de Toute une histoire est un homme repenti. Après une cure de désintoxication, c'est bel et bien un homme nouveau et plein de bonnes résolutions qui a pris le volant le 24 février dernier.
Et ceux qui ont cru à de la simple poudre aux yeux devront se résoudre a accepter que Jean-Luc Delarue a tenu promesse. Presque trois mois plus tard, il est toujours dans son camping-car, allant de lycée en lycée, afin d'expliquer aux jeunes que la drogue, c'est mal. Selon nos confrères de Télé 2 Semaines, l'animateur a déjà parcouru 11.000 kilomètres, et il n'en a pas terminé. Accompagné de deux anciens toxicomanes, Maxime et Camel, il compte répandre sa bonne parole jusqu’à mi-juin, date à laquelle les établissements scolaires fermeront pour la période d'examens. Jean-Luc Delarue n'est pas loin de se racheter une image de gendre idéal.
Mathilde Saez - samedi 21 mai 2011 à 14h25