Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

lundi 28 février 2011

Annie Girardot : Les grands moments de sa carrière (VIDEOS)

Annie Girardot est décédée ce lundi, laissant derrière elle une grande carrière de comédienne, jalonnée de prix et de récompenses, mais également d'obstacles et de moments où le téléphone ne sonnait plus.


Annie Girardot : Les grands moments de sa carrière (VIDEOS)


Atteinte de la maladie d'Alzheimer, la comédienne Annie Girardot est décédée ce lundi à l'âge de 79 ans. Actrice à fleur de peau, ses dernières apparitions à la télévision ont constitué de grands moments d'émotion. On se souvient ainsi de son César du Meilleur second rôle féminin reçu en 1996 pour Les Misérables. Son discours demeure l'un des moments les plus vibrants de l'histoire de la cérémonie, celui d'une grande actrice boudée par sa profession durant de longues années. Douze ans plus tard, en 2008, atteinte d'Alzheimer, elle avait accepté d'être filmée par Nicolas Baulieu pour le documentaire Ainsi va la vie. Elle y évoquait sans fard l'insidieuse et terrible maladie, dont elle deviendra un symbole.

>>> Découvrez les hommages à Annie Girardot prévus à la télévision

Mais avant d'être associée à cette image de femme malade, Annie Girardot était surtout un grand nom du cinéma et du théâtre français, dont la carrière décolla en 1960, avec le long-métrage de Visconti Rocco et ses frères. C'est sur le tournage du film qu'elle rencontre Renato Salvatori, qui deviendra son mari. Ils auront une fille deux ans après. Suivront une cinquantaine de films : Mourir d'aimer (1971), La Gifle avec Lino Ventura et Isabelle Adjani (1974), La Zizanie (1978) avec Louis de Funès, un rôle dans un film populaire qui lui permettra d'entrer définitivement dans le cœur des français, ou encore On a volé la cuisse de Jupiter de Philippe de Broca avec Philippe Noiret (1979), Cause toujours tu m'intéresses d'Edouard Molinaro (1979), Partir Revenir de Claude Lelouch (1985) etc.

Son premier César, Annie Girardot l'avait reçu en 1977 : celui de la meilleure actrice pour son rôle dans Docteur Françoise Gailland, le deuxième en 1996 (Les Misérables). Son troisième et dernier trophée, ce sera en 2002 pour La Pianiste de Michael Haneke.

Quelques moments en vidéos de la carrière d'Annie Girardot :

Regardez un extrait de Rocco et ses frères, film où elle rencontra son mari en 1960 :


Annie Girardot et Louis de Funès dans La Zizanie : 





Regardez un extrait des Misérables suivi du discours particulièrement émouvant d'Annie Girardot pour son César en 1996 :

Annie Girardot: César du meilleur second rôle
envoyé par pitchbrioche. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Un extrait du documentaire Ainsi va la vie :

Mathilde Saez - lundi 28 février 2011 à 17h10

Mort de l'actrice Annie Girardot

Journée de deuil pour le cinéma français : la comédienne Annie Girardot est morte ce lundi matin à Paris. Elle avait 79 ans.


Mort de l'actrice Annie Girardot


Annie Girardot n'est plus. L'actrice, atteinte de la maladie Alzheimer depuis 2006, s'est éteinte ce lundi matin à l'hôpital Lariboisière à Paris, après une vie bien remplie dont elle oubliait les gloires à cause de sa maladie (regardez les grands moments de sa carrière en vidéos). Après de brèves études d'infirmière, Annie Girardot se tourne rapidement vers la comédie. Passée par le Conservatoire national supérieur d'art dramatique au début des années 50, la jeune femme est repérée par Jean Cocteau, qui lui confie un rôle dans la pièce La Machine à écrire. Figure du théâtre et du cabaret à Paris, Annie Girardot met plus de temps à s'imposer au cinéma. Elle parvient à se distinguer en tenant tête à Jean Gabin dans Le rouge est mis et Maigret tend un piège.

>>> Découvrez les hommages à Annie Girardot prévus à la télévision

Actrice très populaire dans les années 70 (Mourir d'aimer, La Zizanie...), Annie Girardot décroche deux Césars de la meilleure actrice, en 1977 pour Docteur Françoise Gailland et en 1996 pour Les Misérables, et un César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2002 pour La Pianiste. Atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis 2006 (calvaire évoqué dans le livre de sa fille La mémoire de ma mère), Annie Girardot avait du s'éloigner des plateaux de tournage. Triste ironie du sort : Annie Girardot avait incarné une femme frappée par le même malheur deux ans plus tôt dans le film Je préfère qu'on reste amis....



J. T. - lundi 28 février 2011 à 16h10

Jeff Bridges, chasseur de sorcières !

Tête d'affiche cette semaine de Tron : l'héritage, Jeff Bridges sera prochainement le mentor d'un jeune exorciste dans The Revenge of the Witch, le premier volet de la saga fantastique The Last Apprentice, prévu sur les écrans en 2013.

 


Nommé aux Oscars ce soir grâce à True Grit des frères Coen, Jeff Bridges décrochera-t-il une deuxième statuette du meilleur acteur après celle qu'il a remportée l'an passé pour Crazy Heart ? En attendant le verdict de l'académie ce dimanche 27 février, le "Dude" (surnom qui le poursuit depuis The Big Lebowski) a une actualité plutôt chargée. A l'affiche actuellement de Tron : l'héritage, il vient de signer pour intégrer le casting de The Revenge of the Witch ("La Revanche de la sorcière"), le premier volet de la saga The Last Apprentice, prévu sur les écrans en 2013.

Dans cette adaptation du roman fantastique de Joseph Delaney, il jouera Spook, le mentor de Tom Ward, un jeune adolescent apprenti exorciste au 18e siècle. Ensemble, ils combattront les mauvais esprits et les sorcières. Jeff Bridges tentera de mettre hors d'état de nuire Jennifer Lawrence, en lice également pour l'oscar, celui de la meilleure actrice pour Winter's Bone de Debra Granik. Celle-la jouera avec les potions et autres maléfices dans un rôle de sorcière.

Afin d'incarner Tom, Alex Pettyfer ne sera pas au générique de The Mortal Instruments, une autre franchise pour laquelle il était pressenti.


P.G. - dimanche 27 février 2011 à 10h20

BOOSTER LOG