Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mercredi 19 septembre 2012

"Intouchables" dans la course aux Oscars


Le long-métrage d'Olivier Nakache, avec Omar Sy et François Cluzet, a été sélectionné pour représenter la France aux Oscars.

Omar Sy (à droite), qui partage l'affiche du film avec François Cluzet, a reçu en 2012 le césar du meilleur acteur pour sa prestation.
Omar Sy (à droite), qui partage l'affiche du film avec François Cluzet, a reçu en 2012 le césar du meilleur acteur pour sa prestation. © Thierry Valletoux / Sipa


SOURCE REUTERS ET AFP

Le film Intouchables, qui narre l'amitié entre un riche tétraplégique et son aide-soignant venu de la banlieue, a été sélectionné mardi pour représenter la France en 2013 aux Oscars, a annoncé le Centre national du cinéma et de l'image animée. 

"Notre film a été sélectionné pour représenter la France aux Oscars", a confirmé Éric Toledano à l'AFP, en espérant qu'il soit "nominé". Une soixantaine de films étrangers sont sélectionnés chaque année par leur pays respectif pour les Oscars. Seuls cinq d'entre eux seront finalement nominés.

Record

Intouchables, qu'il a réalisé avec Olivier Nakache, est le film qui totalise "le plus grand nombre d'entrées en France", 19,4 millions", a rappelé Éric Toledano. C'est également le film français le plus vu à l'étranger (plus de 23,1 millions d'entrées), ayant battu le précédent record, établi par Amélie Poulain, selon UniFrance, l'organisme chargé de promouvoir l'exportation du cinéma français.

Omar Sy, qui y partage l'affiche avec François Cluzet, a reçu le césar du meilleur acteur pour sa prestation. La commission de sélection du film candidat de la France aux Oscars est composée de sept membres, parmi lesquels le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémeaux et cinq personnalités nommées par la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, dont cette année l'actrice Bérénice Béjo.

Les deux réalisateurs ont été prévenus mardi de la sélection de leur film par le directeur du Centre national du cinéma et de l'image animée, Éric Garandeau. L'année dernière, le film La guerre est déclarée de Valérie Donzelli était le candidat de la France. Mais il n'a pas été sélectionné pour participer à la compétition. 

La 85e cérémonie des Oscars aura lieu le 24 février 2013.

Laurence Ferrari en talk à la mi-journée, Cyril Hanouna en avant-soirée, beaucoup d'infos et de JT, la grille de D8 qui sera lancée le dimanche 7 octobre pourrait bouleverser l'équilibre des chaînes de la TNT. 


L'ambitieuse grille des programmes de D8



Après le feu vert du CSA, Canal+ a annoncé mercredi soir le lancement officiel de sa nouvelle chaîne, D8 (rachetée à Bolloré), le dimanche 7 octobre à 20h35. A cette occasion "la nouvelle grande chaîne" a publié sa grille des programmes.

Très attendu, Le Grand 8, présenté par Laurence Ferrari, sera diffusé du lundi au vendredi à 12H15. Avec Elisabeth Bost, Audrey Pulvar, Hapsatou Sy et Roselyne Bachelot, les cinq femmes débattront de l'actualité. L'émission sera rediffusée tous les jours à 16h45.

Après quelques semaines d'absence, les téléspectateurs retrouveront  Touche pas à mon poste !, présenté par Cyril Hanouna. L'ex-programme de France 4 sera programmé, chaque jour de la semaine, à 18h15 (redif' le lendemain matin à 10h30). Une émission supplémentaire sera également diffusée le jeudi à 22h40.

La journée sera ponctuée par deux sessions d'information. D8 Le JT sera présenté tous les jours à midi par Elé Asu. Celui du soir sera incarné par la belle Daphné Roulier du lundi au jeudi à 19H40. Il sera suivi à 20 heures par la célèbre série H qui a longtemps occupé ce créneau sur Canal+. Les éditions du week-end seront présentées par Adrienne de Malleray.

D8 marquera les esprits par la richesse de ses programmes de soirée. Elle commence fort en diffusant après son émission de lancement, Million Dollar Baby, avec Clint Eastwood, dès 20h50. Le film a reçu de nombreuses récompenses. Elle diffusera le 13ème guerrier avec Antonio Banderas lundi 8 octobre avant Fréquence interdite, mardi 9 octobre. Les fans de Nicolas Duvauchelle vont être heureuses. Braquo, la série policière de Canal+ sera diffusée pour la première fois en clair, le jeudi à 20h50. Cette série a enregistré un record absolu d'audience pour une création originale sur la chaîne payante.

On notera le retour de Guy Lagache à la présentation. Il sera à la tête d'un nouveau magazine, En quête d'actualité, diffusé chaque mercredi. Le vendredi, les téléspectateurs de D8 pourront suivre Au coeur de l'enquête, juste avant Tout le monde en a parlé, le talk-show de Thierry Ardisson.

R.D. - mercredi 19 septembre 2012 à 12h18

Les stars se réunissent pour le prime de Scènes de Ménages


Alors que Scènes de Ménages a débuté sa quatrième saison sur M6, la série aura droit à son prime time le 8 octobre avec une vingtaine de célébrités.


Les stars se réunissent pour le prime de Scènes de Ménages



Après un premier prime de Scènes de Ménages diffusé le 31 décembre dernier simplement composé d'une rediffusion d'épisodes, M6 renouvellera l'expérience avec plus d'ambition le 8 octobre prochain à 20h50. Car pour l'occasion, une vingtaine de célébrités issues de tous milieux apparaitront à l'écran.

Enrico Macias et Michel Galabru seront invités chez Huguette et Raymond. Armelle jouera la nounou de la fille d'Emma et Fabien alors que Dany Brillant interprétera un ami de la vendeuse dans un magasin de bricolage. Marion et Cédric acceuilleront quant à eux Annie Cordy dans le rôle de la grand-mère de la jeune femme alors qu'Alex Lutz jouera la voisin bègue du couple, en guerre contre le syndic de l'immeuble. Enfin, Liliane recevra son proctologue (Bruno Solo) tandis que Guy Marchand débarquera comme coiffeur visagiste pour relooker José. Mais bien d'autres rendront également visite à nos quatre couples (citons encore Pascal Obispo, Sébastien Chabal, Jean-Paul Gaultier etc.)

Lancée en novembre 2009, la série Scènes de Ménages rassemble près de cinq millions de téléspectateurs chaque semaine avec un record établi cette année à 5,9 millions. Quant au dernier prime, il avait réuni 2,3 millions de curieux.


Olivier Sudrot - mardi 18 septembre 2012 à 17h37

Adele interprètera le générique du nouveau James Bond, Skyfall


La chanteuse britannique Adele a été choisie pour interpréter la chanson phare de la bande originale de Skyfall, le nouveau James Bond, qui sortira en salles le 26 octobre prochain.


Adele interprètera le générique du nouveau James Bond, Skyfall



La rumeur courait depuis plusieurs mois. Elle vient d'être confirmée. C'est bel et bien Adele qui apparaîtra sur la bande originale du prochain James Bond, Skyfall. L'artiste britannique a enregistré la chanson phare du film, tout simplement intitulée "Skyfall", il y a quelques semaines dans les studios d'Abbey Road. Si le morceau n'est pas encore disponible, on sait qu'il a été composé par Thomas Newman, qui n'est autre que l'auteur de la BO du film American Beauty. Adèle succède ainsi à Jack White et Alicia Keys qui avaient offert un duo exceptionnel, "Another Way to Die", pour les besoins de Quantum of Solace sorti en 2010.

Cette nouvelle ne fait qu'attiser la curiosité des fans de l'agent 007 quant à la suite de ses aventures ! Dans Skyfall, réalisé par Sam Mendes, on verra le beau Daniel Craig revêtir son costume d'agent secret pour la troisième fois consécutive. L'acteur partagera l'affiche avec Judi Dench, Javier Bardem, Naomie Harris ou encore Ben Whishaw. Un casting prestigieux pour un film qui s'annonce d'ores et déjà incontournable. Dans ce 23e épisode de la saga, attendu dans les salles le 26 octobre prochain, James Bond devra prouver sa loyauté envers M, la patronne du MI6, confrontée à son passé, qui va devoir gérer une attaque de son quartier général à Londres.

H.P - mardi 18 septembre 2012 à 16h29

Des hommes sans loi

Des hommes sans loi

Interdit aux moins de 12 ans 
1931. Au cœur de l’Amérique en pleine Prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, état célèbre pour sa production d’alcool de contrebande, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires : Jack, le plus jeune, ambitieux et impulsif, veut transformer la petite affaire familiale en trafic d’envergure. Il rêve de beaux costumes, d’armes, et espère impressionner la sublime Bertha… Howard, le cadet, est le bagarreur de la famille. Loyal, son bon sens se dissout régulièrement dans l’alcool qu’il ne sait pas refuser… Forrest, l’aîné, fait figure de chef et reste déterminé à protéger sa famille des nouvelles règles qu’impose un nouveau monde économique. Lorsque Maggie débarque fuyant Chicago, il la prend aussi sous sa protection. Seuls contre une police corrompue, une justice arbitraire et des gangsters rivaux, les trois frères écrivent leur légende : une lutte pour rester sur leur propre chemin, au cours de la première grande ruée vers l’or du crime.

lundi 17 septembre 2012

Faux Raccord N°68 - "Mad Max"

Faux Raccord N°69 - "Top Gun" / "Unstoppable"

Le Guetteur

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Le commissaire Mattei est sur le point d'arrêter un notoire gang de braqueurs de banques, lorsqu'un tireur d'élite, en couverture sur les toits, décime à lui seul une armée de flics et permet à ses complices de s'enfuir. Malheureusement, l'un d'eux est grièvement blessé, et la suite de leur plan est compromise. Tandis que Mattei organise une gigantesque chasse à l'homme, le gang entame une véritable descente aux enfers...

Camille Redouble

Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille…
25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune.
Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé.
Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric.
Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ?

BOOSTER LOG