Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

vendredi 14 janvier 2011

Justin Bieber hospitalisé sur le tournage des Experts

Pas si facile la vie d'idole des ados. En plein tournage d'un nouvel épisode des Experts, Justin Bieber a souffert de problèmes respiratoires et a dû être brièvement hospitalisé.

Justin Bieber hospitalisé sur le tournage des Experts


En acceptant de reprendre son rôle dans Les Experts, Justin Bieber ne s'attendait probablement pas à tant de mésaventures. Non seulement, on le frappe au visage (pour de faux), mais en plus on le pousse à bout. A tel point que le garçon a vacillé en fin de journée mercredi sur le plateau de tournage. L'artiste a soudainement souffert de troubles respiratoires, visiblement causés par une allergie. Justin Bieber, qui incarne un ado perturbé dans la série, a donc dû être brièvement hospitalisé (une petite demi-heure, rien de très grave donc) à la clinique Providence Saint-Joseph de Burbanks. Son agent a tenu à rassurer tout le monde le lendemain : "il va très bien". Ouf, on peut reprendre une activité normale et arrêter de prier pour sa santé.

Pour rappel, Justin Bieber avait déjà participé au tournage des Experts l'an passé. Les producteurs de la série, séduits par le garçon et bien décidés à conquérir un public plus jeune (99% des jeunes filles hurlent devant leur écran dès que leur idole apparaît), lui ont logiquement proposé de reprendre son personnage, Jason McCann. Son retour sera effectif le 17 février sur CBS, dans l'épisode Targets of Obsession (Les Cibles de l'obsession en gros).


J. T. - vendredi 14 janvier 2011 à 12h28

Après Shaun of the Dead et Hot Fuzz, voici Paul (VIDEO)

Le duo comique (et british) Nick Frost-Simon Pegg (Shaun of the DeadHot Fuzz) se lance dans un road movie extraterrestre devant la caméra de Greg Mottola, le réalisateur américain de SuperGrave. Découvrez les coulisses de cette comédie azimutée qui sort le 3 mars.

Après Shaun of the Dead et Hot Fuzz, voici Paul (VIDEO)


Avec Shaun of the Dead et Hot Fuzz, qui détournaient respectivement les codes du film de zombies et d'action, Nick Frost et Simon Pegg (vu dans Mission impossible 3 et bientôt dans le 4) ont montré qu'ils étaient les champions de la parodie au cinéma. Pour Paul, leur nouvelle comédie, le duo british fait une infidélité au réalisateur Edgar Wright (Scott Pilgrim Vs. The World). C'est l'Américain Greg Mottola, le réalisateur du très réussi SuperGrave, qui s'est chargé de mettre en scène leur voyage déjanté aux pays des Aliens.

L'histoire de Paul ? Deux fans anglais de science-fiction décident de traverser l'Atlantique pour découvrir la fantasmagorique Zone 51 et font la rencontre d'un extraterrestre évadé (récréé en images de synthèse et qui aura la voix de Seth Rogen, acteur fétiche de Judd Apatow et vedette de The Green Hornet de Michel Gondry).

Dans une featurette désormais disponible sur le net, les deux comédiens reviennent sur les influences du film (Rencontres du 3e type, E.T.), leurs rôles de "geeks" (des personnages décidément très à la mode dans la comédie US) et sur la vision américaine un peu étriquée des Anglais et de leur humour. On verra prochainement le résultat de ce choc des cultures : la sortie de Paul est prévue le 3 mars prochain.

En attendant, découvrez la vidéo promotionnelle de Paul :

Amicalement Vôtre bientôt au cinéma !

Déjà prévue en 2005, une adaptation de la célèbre série Amicalement Vôtre devrait prochainement être proposée au cinéma. Rien n'a encore filtré sur le casting ni le réalisateur attaché au projet.

Amicalement Vôtre bientôt au cinéma !


Le regretté Tony Curtis, disparu il y a quatre mois, serait-il heureux de l'apprendre ? Amicalement Vôtre, la série des années 1970 dans laquelle la star hollywoodienne partageait la vedette avec Roger Moore, va bientôt avoir une seconde vie sur grand écran. Pour mémoire, elle n'a duré qu'une saison et malgré (ou à cause de ?) cela a réussi à accéder au statut de série culte. Déjà ébauché en 2005, le projet était tombé à l'eau. Finalement, TF1 Films Production et Studio Canal viennent d'annoncer qu'un long-métrage était en chantier. Le tournage du film débutera au printemps prochain en Europe.

Parce que Tony Curtis et Roger Moore sont irremplaçables, les scénaristes ont eu la bonne idée de changer les personnages principaux : le film devrait réunir les fils de Danny Wilde (Tony Curtis) et de lord Brett Sinclair (Roger Moore), qui feront équipe pour mener une enquête délicate. Rien n'a filtré sur le nom des acteurs choisis ni sur le réalisateur. Cette production française sera-t-elle capable de jouer avec l'humour british et surtout, gardera-t-elle le fameux générique (split screen et musique de John Barry) qui faisait le sel de la série ? Réponse dans les prochains mois.
P.G. - vendredi 14 janvier 2011 à 10h00

Alain Delon : "Je suis un des rares mythes vivants du XXIe siècle"

Lors d'une interview accordée à Yves Calvi sur RTL, Alain Delon a dit tout le bien qu'il pense de lui-même. Et vraiment, il s'adore.


Alain Delon : "Je suis un des rares mythes vivants du XXIe siècle"

"Même en pantoufles, il est incroyablement séduisant". Intervieweur aguerri, Yves Calvi a semble-t-il été envoûté par Alain Delon, qu'il a eu l'honneur d'interroger après une répétition de sa prochaine pièce de théâtre (Une Journée Ordinaire, avec sa fille Anouchka). Le journaliste de RTL a profité du coup de sang du comédien français, qui, agacé par l'absence de Michel Denisot, a décidé de snober le Grand Journaldont il devait être l'invité. Calvi a raflé l'exclu... et il n'a pas été déçu.

Fidèle à sa légende, Alain Delon n'a pas été avare en bons mots. L'homme, qui envisage d'écrire son autobiographie pour que ses enfants le connaissent "vraiment", s'est notamment lâché au moment d'évoquer sa publicité pour l'Eau Sauvage, une pub qui a boosté les ventes du produit : "on m'a fait cette réflexion : «c'est extraordinaire parce qu'en général, ce genre de publicité n'arrive qu'aux défunts. Et toi tu es vivant». Je suis un des rares mythes vivants du XXIe siècle". Yves Calvi tente alors de faire réaliser au comédien l'"énormité" qu'il vient de sortir, mais Alain Delon n'en démord pas : "C'est vrai, un mythe, c'est mort. Vous voyez des tas de publicités avec Steve McQueen, Elvis Presley... Moi je suis là. Et ça c'est formidable. C'est impensable, c'est inespéré". Ultime tentative d'Yves Calvi pour ramener sur Terre son invité : "Vous acceptez de dire que vous êtes mégalo ?" Réponse franche de l'intéressé : "non".


J. T. - vendredi 14 janvier 2011 à 11h11

jeudi 13 janvier 2011

The Good Wife en février sur M6

La saison 1 de The Good Wife débarque sur M6. Politique, corruption et adultère : la série fait déjà un tabac aux Etats-Unis.

 

Vous connaissez forcément le visage des deux personnages principaux de The Good Wife. Julianna Margulies incarnait Carol Hathaway dans la série Urgences. Chris Noth a notamment joué dans Sex and The City, dans le rôle de Mister Big. Ils seront ensemble à l'antenne de M6 à partir du jeudi 3 février prochain (rendez-vous à 20h45), la chaîne débutant la diffusion de la saison 1 de The Good Wife.

La série raconte l'histoire d'Alicia Florrick, l'épouse d'un homme politique qui se voit condamné à de la prison pour corruption et adultère. Elle décide alors de reprendre sa vie en main et de reprendre son activité d'avocate qu'elle avait quitté treize ans plus tôt. Entre temps, Alicia Florrick a eu des enfants. Comment concilier son rôle de mère avec l'énergie qu'elle doit déployer pour survivre au milieu de jeunes requins aux dents longues ?

Il faut savoir que The Good Wife a connu en 2010 un meilleur démarrage que Desperate Housewives ou Dr House. Elle attire en moyenne 13 millions de téléspectateurs sur CBS. Au delà de ce succès populaire, la série a déjà été récompensée. Julianna Margulies a reçu deux prix, le Screen Actors Guild Award et le Golden Globes de la meilleure actrice dans une série dramatique. On comprend mieux pourquoi M6 est bien décidé de mettre en avant sa nouvelle poule aux oeufs d'or, en diffusant chaque jeudi trois épisodes inédits en prime-time.


N.L. - jeudi 13 janvier 2011 à 09h30

La saga Star Wars en Blu-ray en septembre !

Les fans sont aux anges : l'intégralité de la saga culte Star Wars sortira en Blu-ray en septembre prochain, dans trois coffrets distincts.

 


Le 6 janvier dernier, Dark Vador en personne était présent à Las Vegas, accompagné de son armée de clones, pour annoncer au CES (Consumer Electronic Show) avec Mike Dunn, le président de la Twentieth Century Fox Home Entertainment, la sortie en Blu-ray de l'intégralité de la saga Star Wars pour le mois de septembre. En effet, George Lucas a encore fait des siennes puisqu'il compte sortir sa saga épique dans trois coffrets distincts afin de répondre aux besoins et aux attentes de tous les fans.

Ainsi les aficionados de Star Wars auront la possibilité de se procurer trois coffrets spécifiques : le plus important est celui qui regroupera les six films agrémentés de trois disques additionnels avec plus de trente heures de bonus comprenant des scènes coupées et alternatives inédites, mais également une plongée exclusive dans les archives de la saga culte (prix public conseillé : 100 euros). Les deux autres coffrets proposés à cinquante euros ne contiendront que trois disques Blu-ray avec au choix la trilogie originale (épisodes IV-VI) ou la prélogie (épisodes I-III).

"C'est la première fois que les six épisodes sont réunis en une seule collection et c'est une excellente occasion pour que les familles et le public vivent ou revivent l'intégralité de la saga de bout en bout chez eux, dans leur salon", a récemment souligné Doug Yates, le vice-président de LucasFilm pour le marketing, Internet et la distribution.

W.B. - jeudi 13 janvier 2011 à 11h00

Laetitia Casta, maîtresse "meurtrière" de Benoît Poelvoorde

Laetitia Casta incarnera la maîtresse meurtrière du banquier Edouard Stern dans Sévère, l'adaptation par la comédienne Hélène Fillières du livre écrit par Régis Jauffret.

 


Malgré les poursuites engagées à l'encontre de Régis Jauffret par la famille Stern pour atteinte à la vie privée, son roman Sévère, qui s'inspire librement de l'affaire Edouard Stern, sera finalement adapté au cinéma. Aux manettes de ce long-métrage (son premier) au parfum de scandale, la comédienne Hélène Fillières (vedette de la série Mafiosa sur Canal +) s'offre un casting de choc.

Laetitia Casta (vue récemment en Brigitte Bardot dans Gainsbourg, vie héroïque) incarnera Cécile Brossard, qui assassina en 2005 le banquier Edouard Stern lors d'ébats sadomasochistes. Condamnée à huit ans et demi de prison, la jeune femme a été libérée le 10 novembre 2010. Alors qu'il ne cesse d'annoncer sa retraite d'acteur, Benoît Poelvoorde jouera Edouard Stern.

Le tournage se déroulera à partir d'octobre prochain entre Londres, Paris et Bruxelles. Dans un tout autre genre, beaucoup plus léger, Benoît Poelvoorde sera prochainement à l'affiche de Rien à déclarer, le nouveau film de Dany Boon prévu dans les salles françaises le 2 février 2011.

P.G. - jeudi 13 janvier 2011 à 08h30

mercredi 12 janvier 2011

Justin Bieber dans "Les Experts" : le retour !

2011 sera à nouveau l'année Justin Bieber. Alors que deux de ses morceaux seront utilisés dans "Glee", que son biopic sortira en avril, l'ado star reviendra aussi dans un épisode des "Experts"...

Justin+Bieber+dans+%22Les+Experts%22+%3a+le+retour+!

En mars 2011, Justin Bieber fêtera ses 17 ans. En avril, il se découvrira d'un fil avec la sortie de son biopic Never Say Never. Et dès le mois de février, il pourra entendre ses titres à la télé dans Glee mais aussi se voir à nouveau dans Les Experts !

Après être apparu dans le Season Premiere de la saison 11, épisode où il faisait ses débuts d'acteur, la star musicale du moment va en effet revenir dans Les Experts. Il reprendra alors le rôle de Jason McCann, un ado perturbé, dans l'épisode Targets of Obsession, diffusé le 17 février sur CBS. Un épisode où il appelera Nick (George Eads) pour lui dire qu'il est en danger... Le retour de Bieber dans le show n'est pas vraiment une surprise, étant donné qu'on savait depuis le départ que son personnage était susceptible de revenir dans le courant de la saison. Mais, cette fois, le chanteur aura une allure bien différente... Justin Bieber vient en effet de teaser ses fans sur son compte twitter, en postant cette photo, prise sur le tournage... Mais qui a tapé Justin ?




Raphaëlle Raux-Moreau avec TVLine et JustJared

Patrick Sabatier met les stars sur la sellette

Le 29 janvier, les téléspectateurs de France 2 pourront interroger à leur guise les invités de Patrick Sabatier. Pour ce premier numéro deStars en questions, l'animateur recevra son presque homonyme Patrick Sébastier, Rama Yade et Geneviève de Fontenay.


Patrick Sabatier met les stars sur la sellette


Que cache Geneviève sous son chapeau ? Pourquoi Patrick Sébastien a-t-il abandonné la politique ? Ou quelles sont les adresses shopping de Rama Yade ? Autant de questions auxquelles les invités de Patrick Sabatier vont devoir répondre le samedi 29 janvier sur France 2. Après avoir testé le format en octobre dernier avec Sardou en questions, la nouvelle émission de Patrick Sabatier est de retour sous le nom de Stars en questions. Un programme qui n'est pas sans rappeler le concept du Jeu de la Vérité, émission culte des années 80, déjà animée par Patrick Sabatier sur TF1.

Un échantillon de 300 anonymes est en effet présent sur le plateau pour poser en direct aux invités toutes les questions qui leur passent par la tête. De même, les téléspectateurs auront la possibilité d'intervenir à l'antenne en appelant le standard. Premiers à passer sur la sellette de Stars en questions : Patrick Sébastien, Geneviève de Fontenay et Rama Yade. Des artistes de variétés seront également conviés à se produire durant la soirée. L'émission devrait revenir régulièrement à l'antenne de France 2. Espérons seulement que les invités ne soient pas trop langue de bois.
Mathilde Saez - mercredi 12 janvier 2011 à 10h30

Premières images de JR (Dallas) dans Desperate Housewives (VIDEO)

Ancienne star de Dallas avec son personnage mythique de JR, Larry Hagman va jouer dans quelques épisodes de la série Desperate Housewives. ABC vient d'en dévoiler furtivement les premières images lors d'une bande-annonce.


Premières images de JR (Dallas) dans Desperate Housewives (VIDEO)


Contrairement à certaines séries comme Friends (avec Brad Pitt, Bruce Willis) ou aujourd'hui How I met your mother (avec Katy Perry, Britney Spears...), Desperate Housewives n'a pas pour habitude d'accueillir des guest star dans son charmant quartier de Wisteria Lane. Larry Hagman fait figure d'exception. Incarnation même du mal et véritable star de la série Dallas, JR Ewing va rendre visite à nos quatre héroïnes BCBG. Mais cette fois, l'acteur aujourd'hui âgé de 79 ans ne portera pas son fameux chapeau texan, il incarnera plutôt le nouveau petit ami de la mère de Lynette Scavo.

Dès le treizième épisode de la saison 7, actuellement diffusé outre-Atlantique, Harry Hagman donnera la réplique aux Desperate Housewives. Il figurera au générique quelques temps encore. Une apparition qui réjouira les nostalgiques de Dallas en attendant l'arrivée d'une suite à la télévision des aventures de la célèbre famille.

Découvrez les premières images de JR dans Desperate Housewives :


Robert Knepper : "Je vais reprendre le rôle de T-Bag" (VIDEO)

Robert Knepper, alias l'inquiétant T-Bag dePrison Break, est la star de la quatrième saison de Heroes, qui débarque sur le câble ce soir. Nous l'avons rencontré lors de son passage à Paris en décembre.


Robert Knepper : "Je vais reprendre le rôle de T-Bag" (VIDEO)


T-Bag : un nom qui, rien qu'à son évocation, fait froid dans le dos. Robert Knepper a incarné dans Prison Break cet affreux jojo sans scrupules, désigné "meilleur méchant de l'histoire des séries" par la presse américaine. Un salut amplement mérité. A l'arrêt du show carcéral, Robert Knepper a pris la route d'une autre série, à l'époque en décrépitude, Heroes. Dans la saison 4 du show, jusque-là inédite en France mais que Syfy programme à partir de ce soir, Knepper joue Samuel, un forain qui possède un étrange pouvoir : celui de pouvoir faire bouger la terre avec ses mains. Donc, au choix, remplir un trou de terre ou déclencher un séisme. Pratique. La présence de l'incroyable acteur qu'est Robert Knepper relève largement le niveau de qualité assez pitoyable atteint par Heroes depuis la saison 2.

Robert Knepper était de passage à Paris au mois de décembre. Nous avons eu la chance de rencontrer cet homme délicieux, amoureux de la France qu'il visite le plus souvent possible. L'occasion de parler de Heroes, bien sûr, mais aussi de Prison Break, et de Breakout Kings, la nouvelle série dans laquelle il va reprenrde le rôle de T-Bag ! On en salive déjà...

Découvrez notre interview de Robert Knepper :


Robert Knepper (Heroes)
envoyé par Tele-Loisirs. - Regardez plus de vidéos issues des programme télé.

Le sexe selon Natalie Portman et Ashton Kutcher (VIDEO)

Après plusieurs bandes-annonces, Sex Friends, la prochaine comédie d'Ivan Reitman, avec Ashton Kutcher et Natalie Portman, se dévoile via un nouvel extrait.


Le sexe selon Natalie Portman et Ashton Kutcher (VIDEO)


Ce n'est pas tous les jours que vous verrez Natalie Portman (Black Swan, V pour Vendetta) proposer à Ashton Kutcher (Kiss & Kill), à moitié nu dans un lit, d'avoir une relation purement sexuelle : c'est cette séquence que l'on retrouve dans le nouvel extrait vidéo de Sex Friends, la prochaine comédie romantique d'Ivan Reitman, réalisateur à qui l'on doit déjà la saga S.O.S. Fantômes ou plus récemment le film Ma super ex.

Pour rappel, dans ce film prévu le 16 février au cinéma, Emma (Natalie Portman) et Adam (Ashton Kutcher) sont deux bons amis qui essaient de garder une relation strictement basée sur le sexe (pas de petits déjeuners ensemble ni de dîner en tête à tête) mais qui vont vite découvrir que cela n'est pas si facile dès lors que les sentiments s'en mêlent. Cary Elwes (Saw 3D) et Kevin Kline (Un jour, peut-être) seront également au casting.

Découvrez le nouvel extrait du film Sex Friends qui sort dans nos salles le 16 février prochain:

Sex Friends - Extrait #2 - Use Each Other [VO|HD]
envoyé par cinemakervideo. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Dans les coulisses de The Green Hornet (VIDEO)

Découvrez trois vidéos promotionnelles deThe Green Hornet, le nouveau délire visuel de Michel Gondry avec Seth Rogen, Jay Chou, Christoph Waltz et Cameron Diaz dans les rôles principaux.


Dans les coulisses de The Green Hornet (VIDEO)


Après plusieurs bandes-annonces et extraits, Sony Pictures vient de mettre en ligne trois vidéos promotionnelles du nouveau long-métrage déjanté de Michel Gondry, The Green Hornet, qui sort aujourd'hui dans nos salles. L'occasion rêvée pour découvrir les coulisses du tournage de ce délire visuel qui ne ressemble en rien à ce que le réalisateur français de Soyez sympas, rembobinez et de La Science des rêves a l'habitude de nous présenter.

Adaptation de la série télévisée du même nom créée en 1966 avec Van Williams et Bruce Lee dans les rôles principaux, The Green Hornet suit les aventures de Britt Reid (Seth Rogen), rédacteur en chef millionnaire du Daily Sentinel, qui décide de combattre le crime sous l'identité du vengeur masqué The Green Hornet (le Frelon vert). Il est aidé dans sa tâche par Kato (Jay Chou), son fidèle assistant, également expert en arts martiaux et chauffeur de The Black Beauty, une voiture truffée de gadgets.

Outre les deux justiciers incarnés par Seth Rogen (En cloque, mode d'emploi, Délire express) et Jay Chou (La Cité interdite) figurent également au casting les comédiens Christoph Waltz (Inglourious Basterds), Cameron Diaz (Night and Day), Edward James Olmos (Battlestar Galactica) et Edward Furlong (Les Experts : Manhattan).

Découvrez trois vidéos promotionnelles de The Green Hornet, qui sort aujourd'hui dans nos salles en


The Green Hornet - Behind The Scenes #1 [VO|HD]
envoyé par cinemakervideo. - Court métrage, documentaire et bande annonce.


The Green Hornet - Behind The Scenes #2 [VO|HD]
envoyé par cinemakervideo. - Court métrage, documentaire et bande annonce.



W.B. - mercredi 12 janvier 2011 à 16h37

Keanu Reeves en braqueur dans Henry's Crime (VIDEO)

Avant sa date de sortie française, Henry's Crime de Malcolm Venville se dévoile via une bande-annonce emmenée par Keanu Reeves dans la peau d'un gentil braqueur.


Keanu Reeves en braqueur dans Henry's Crime (VIDEO)


Vu récemment dans Le Jour où la Terre s'arrêta et Les Vies privées de Pippa Lee, Keanu Reeves sera prochainement présent au cinéma dans Henry's Crime, une comédie de Malcolm Venville, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée sur la Toile.

Dans ce film ─ premier projet de sa maison de production, Company Film ─, on aura l'occasion de retrouver le héros de Matrix dans la peau de Henry, un homme qui se retrouve emprisonné après avoir été accusé à tort du cambriolage d'une banque. Aidé de son compagnon de cellule, Henry décide de se venger en organisant le braquage de cette même banque à sa libération, trois ans plus tard. Il découvre qu'un tunnel relie l'établissement à un théâtre du quartier et tente, pour faciliter son plan, d'intégrer la troupe d'acteurs. Mais tout se complique dès lors qu'il tombe amoureux de l'une des actrices de la troupe, Julie, qui a failli le tuer en voiture le jour de sa sortie de prison.

James Caan, vu dans Mickey les yeux bleus, jouera le compagnon de cellule de Keanu Reeves, et Vera Farmiga (vue dans In the Air), la fille dont il tombe amoureux.


Henry's Crime - Bande Annonce (VO)
envoyé par publikart. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Découvrez la bande-annonce de la comédie Henry's Crime :

Inception 2 pourrait voir le jour !

Christopher Nolan (The Dark Knight) a laissé entendre récemment qu'il n'excluait pas de donner un jour une suite à son thriller futuriste Inception, qui a cartonné à l'international.


Inception 2 pourrait voir le jour !


Quand un film américain cartonne en salle, quelle bonne idée surgit à chaque fois dans la tête des producteurs ? Donner rapidement une suite ! Pour preuve de cette constante : le lancement confirmé de deux suites au film événement de l'année passée, Avatar. On prend les mêmes et on recommence tant que les salles se remplissent... Etant donné le succès au box-office international du dernier film de Christopher Nolan, Inception, qui a engrangé 823 millions de dollars de recettes, la Warner Bros. n'a pas exclu de donner dans un avenir proche une suite à ce thriller futuriste.

Dans une interview accordée au site Deadline, Christopher Nolan a également laissé entendre qu'il se laisserait bien tenter par la création d'un nouveau volet de son thriller dans lequel Leonardo DiCaprio tenait le premier rôle. Celui-ci serait d'ailleurs "toujours inspiré par le potentiel du monde créé. Ce sont les possibilités infinies, ou plutôt infinitésimales, de ce monde qui me fascinent." Mais de préciser également : "Pour l'instant, je suis sur un projet de jeu vidéo d'Inception, ce que je veux faire depuis des années, et le film s'y prête plutôt bien".

Quand on sait que Christopher Nolan va prochainement se lancer dans le tournage du troisième volet de son Batman, The Dark Knight Rises, au printemps prochain, Inception 2 n'est pas près de voir le jour avant 2013... De plus, Leonardo DiCaprio est-il prêt à s'infiltrer à nouveau dans les rêves des autres ?
W.B. - mercredi 12 janvier 2011 à 13h30

James Bond 23, c'est reparti !

La banqueroute de la MGM ayant été acceptée, le prochain James Bond va finalement être mis en chantier. Sam Mendes réalisera le film, avec à nouveau Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007.


James Bond 23, c'est reparti !


Dans le smoking de James Bond depuis Casino Royale, Daniel Craig disait être confiant sur la mise en route prochaine d'un 23e volet des aventures du célèbre agent secret. Un communiqué des producteurs Michael Wilson et Barbara Broccoli, patrons de la société EON et détenteurs des droits sur le personnage créé par Ian Fleming, vient de confirmer ses espérances.

Plombée par d'énormes problèmes financiers, la MGM, la compagnie historique de l'agent 007, vient d'entamer une procédure de banqueroute. En clair, le studio peut réduire sa dette et il profite de sa récente restructuration aux côtés des studios Spyglass Entertainment pour remettre ses projets sur les rails : à savoir, The Hobbit, mis en oeuvre par Peter Jackson, Robocop que devrait réaliser Darren Aronofsky et donc le 23e opus de la saga James Bond.

Daniel Craig servira à nouveau Sa Majesté devant la caméra du réalisateur britannique Sam Mendes (American Beauty, Les Noces rebelles), depuis le début attaché au film. En revanche, Paul Haggis, auteur des scripts des deux derniers volets qui ont relancé la franchise, ne signera pas le scénario. A la différence de Peter Morgan, de Neal Purvis et de Robert Wade qui rempilent pour cette suite directe de Quantum of Solace. Les fans devront encore patienter, car le film est prévu le 9 novembre 2012 dans les salles américaines.
P.G. - mercredi 12 janvier 2011 à 16h00

Top Chef : La saison 2 dès le 31 janvier sur M6

La deuxième saison de Top Chef débutera sur M6 le lundi 31 janvier. Chaque semaine, des candidats s'affronteront devant un jury de grands chefs pour remporter le concours culinaire de la chaîne.

 

M6 rallume ses fourneaux pour une nouvelle saison de Top Chef. Durant plusieurs semaines, quatorze nouveaux candidats vont s'affronter sur des épreuves culinaires telles que : sublimer un oeuf, revisiter l'association moules/frites, préparer un goûter d'enfant... Mais surtout, laisser libre court à la créativité et au goût. Le top départ de la compétition sera donné le lundi 31 janvier, en prime-time sur M6. A la tête du programme, toujours Stéphane Rotenberg, accompagné cette année d'Agathe Lecaron, Sandrine Corman étant partie vers X Factor et Zéro de conduite. Chaque lundi soir, un des apprentis cuistots devra quitter l'aventure sous la décision du jury intransigeant : Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant, et Jean-François Piège. La gagnant de ce concours gastronomique recevra la coquette somme de 100.000 euros afin de réaliser son rêve : ouvrir un restaurant.

Un rêve que n'a pas encore réalisé le vainqueur de l'édition précédente, Romain Tischenko. Mais le jeune homme recherche activement le lieu idéal pour cela. Alexandre Dionisio, finaliste, a quant à lui ouvert son propre établissement en Belgique et vient de décrocher sa première étoile. La jolie Yoaké San est devenue animatrice sur NRJ 12, mais dans le domaine culinaire, Benjamin Kalifa est toujours chef à domicile, et Pierre Augé, finaliste également, a racheté le restaurant de ses parents. Mais si vous souhaitez prendre des nouvelles en images des candidats les plus marquants de Top Chef 2010, le mieux est encore de regarder Top Chef : Que sont-ils devenus ?. Cette émission inédite, basée sur le même principe que L'Amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?, sera diffusée à la suite du premier numéro de la saison 2, le lundi 31 janvier donc, à 23h55.


Mathilde Saez - mercredi 12 janvier 2011 à 08h00

Laurent Gbagbo invité exceptionnel du Grand Journal ce soir

Michel Denisot a réussi à décrocher une interview exceptionnelle de Laurent Gbagbo, président déchu qui refuse de céder le pouvoir en Côte d'Ivoire.

 





Depuis plusieurs jours, les sites médias bruissaient de cette rumeur : Michel Denisot aurait décroché une interview de Laurent Gbagbo. Il n'y a pas de fumée sans feu et effectivement, le présentateur de Canal+ est allé à Abidjan rencontrer celui qui refuse toujours de céder le pouvoir au président élu Alassane Ouattara.

Il se raconte que c'est Laurent Gbagbo lui-même qui a eu l'idée de cet entretien. Michel Denisot et Laurent Bon, producteur du Grand Journal, se sont envolés lundi matin vers l'Afrique. Un aller-retour express pour que l'animateur puisse reprendre ce soir sa place dans l'émission. Une spéciale Côte d'Ivoire, a annoncé hier en fin d'émission Ali Baddou qui a assuré l'intérim pendant deux jours.

Le contenu de cet entretien exclusif sera donc à découvrir dès 19h05 sur Canal +. Un joli coup pour Michel Denisot qui, après l'interview de Nicolas Sarkozy en novembre dernier, prouve encore une fois qu'il est devenu incontournable.

N.L. - mercredi 12 janvier 2011 à 10h15

Audiences : Doc Martin réussit ses débuts sur TF1

Près de 9 millions de curieux ont jeté un oeil au premier épisode de la série Doc Martin, portée par l'acteur Thierry Lhermitte, lundi soir sur TF1. Prometteur.




La région Bretagne ne doit pas regretter les 100.000 euros lâchés pour Doc Martin. Les deux premiers épisodes de cette fiction française, tournée dans le Finistère sud, ont réalisé un carton d'audience hier soir sur TF1. Le premier, baptisé Bienvenue à Port-Garrec, a captivé 8,9 millions de téléspectateurs (33% de part d'audience), alors que le second a tenu éveillé 8,2 millions de Français conquis (34%). Des jolis scores que TF1 espère rééditer lundi prochain avec deux nouveaux volets de la série portée par Thierry Lhermitte. Doc Martin, le Dr House franchouillard (et un peu moins drôle que son acolyte américain), pourrait devenir la nouvelle fiction phare de la chaîne.

Du côté des autres chaînes, France 2 s'empare de la deuxième place grâce à l'incontournable Cold Case (près de 5 millions de fidèles), alors que M6 se glisse sur la troisième marche du podium (3,5 millions de téléspectateurs pour le film Taken). France 3, avec 2,6 millions de Français pour Vive l'amour en humour, et W9, 900.000 nostalgiques pour La cave se rebiffe, complètent le Top 5 de la soirée.

J. T. - mardi 11 janvier 2011 à 10h56

Jodie Foster, présidente des César 2011 !

L'actrice américaine, actuellement dirigée par Roman Polanski à l'occasion du tounage de Dieu du carnage, présidera la 36e cérémonie des César, qui se déroulera le 25 février prochain au Théâtre du Châtelet.




Entre Jodie Foster et la France, c'est une grande histoire d'amour. La preuve, l'actrice-réalisatrice (Le Petit Homme, Week-end en famille et The Beaver, qui sortira en avril) sera la présidente de la 36e cérémonie des César, qui se déroulera le 25 février au Théâtre du Châtelet. Son discours d'ouverture ne devrait pas lui poser de problème, car la comédienne, révélée à 14 ans grâce à Taxi Driver de Martin Scorsese et qui a ensuite aligné les succès (Le Silence des agneaux, Panic Room, Inside Man...), est l'une des rares actrices américaines à maîtriser la langue de Molière.

Parce qu'elle est passée par le lycée français de Los Angeles, la comédienne assure le doublage dans notre langue de tous ses films. Et elle semble apprécier le cinéma hexagonal puisqu'elle a joué devant la caméra de Claude Chabrol (Le Sang des autres, 1984) d'Eric Le Hung (Moi, fleur bleue en 1977) et de Jean-Pierre Jeunet (Un long dimanche de fiançailles en 2004).

A l'instar du Festival de Cannes qui vient d'offrir le "poste" de président du jury à Robert De Niro, l'académie des César vient donc de réaliser un joli coup. Elle profite de la présence de l'actrice à Paris venue tourner Le Dieu du carnage, l'adaptation de la pièce de Yasmina Reza par Roman Polanski. Rappelons qu'Antoine de Caunes sera le maître de cérémonie. Rien n'a filtré concernant les nominations : on parie, sans trop de risque, sur un candidat incontournable : Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois.

P.G. - mardi 11 janvier 2011 à 12h20

lundi 10 janvier 2011

bande annonce bullit

la poursuite de bullit

Décès de Peter Yates, réalisateur de "Bullitt"

Le Britannique Peter Yates, réalisateur du classique "Bullitt", mais aussi de "Suspect dangereux" et "Les Grands fonds", est décédé ce dimanche à l'âge de 82 ans, des suites d'une longue maladie.

D%c3%a9c%c3%a8s+de+Peter+Yates%2c+r%c3%a9alisateur+de+%22Bullitt%22

Le réalisateur et producteur britannique Peter Yates est décédé ce dimanche. Nommé quatre fois aux Oscars, le réalisateur du classique Bullitt avec Steve McQueen, mais également des Grands Fonds et de Suspect dangereux, s'est éteint à Londres des suites d'une longue maladie à l'âge de 82 ans.

Formation et débuts

Après une formation à la Royal Academy of Dramatic Art, le Britannique Peter Yates commence dans les années 50 par être assistant doubleur, puis assistant réalisateur notamment sur Les Canons de Navarone de J. Lee Thompson et Alexander Mackendrick, ou Un brin d'escroquerie de Guy Hamilton. Il passe à la réalisation pour une comédie musicale, Vacances d'été, puis signe le film indépendant One Way Pendulum. Il se fait véritablement remarquer avec une version moderne du premier western américain Le vol du grand rapide (1902), intitulée Trois milliards d'un coup, un film de braquage avec Stanley Baker.

Le classique "Bullitt"

La célébrité, Peter Yates l'atteint avec Bullitt (1968), classique du film policier emmené par Steve McQueen dont la célèbre course poursuite en voiture, infernale et pleine de violence, marque l'histoire du septième art. Il fera de ces poursuites sa spécialité avec La Bande des quatre (1979) ou Ambulances tous risques (1975). Il travaille ensuite avec Peter O'Toole pour La Guerre de Murphy, ou l'acteur livre une interprétation remarquable dudit Murphy, adepte de la maxime "oeil pour oeil". Loin du "star system", Peter Yates n'aura aucun complexe à avoir une image de réalisateur de divertissement, avec des films grand public. Mais il peut aussi se montrer plus émouvant dans son portrait d'un vieil interprète de Shakespeare (L' Habilleur, 1984) ou avec Eleni, film sur l'amour maternel tourné en 1985.

Le retour aux fondamentaux

Après un retour au thriller péchu (Une Femme en péril, 1988; Suspect dangereux, 1987), il tourne Un Ménage explosif (1995), sur les rapports complices entre un grand-père et son petit-fils, orphelin de père et de mère. Leur complicité s'effrite à mesure que le garçon grandit, et le grand-père (interprété par Peter Falk) doit gérer seul la situation. Son dernier film, Curtain call, réalisé en 1998, est une comédie sur un célibataire, apeuré à l'idée de se marier qui achète une maison hantée par les fantômes d'un couple d'acteurs. Après plusieurs téléfilms dont une version de Don Quichotte avec John Lithgow en 2000, il s'était éloigné des plateaux. Peter Yates avait obtenu quatre nominations aux Oscars dont celles de Meilleur film et Meilleur réalisateur pour La Bande des quatre en 1979, puis pour L' Habilleur en 1983.

Corentin Palanchini

George Clooney remplace Tom Cruise dans Le Monstre de Florence

Sur le point de réaliser son prochain long-métrage, The Ides of March, George Clooney devrait coproduire le thriller Le Monstre de Florence, l'adaptation du best-seller de Douglas Preston et Mario Spezi, et être sa tête d'affiche.

George Clooney remplace Tom Cruise dans Le Monstre de Florence



Au jeu des chaises musicales, voilà le gagnant du jour : George Clooney, qui va remplacer Tom Cruise dans Le Monstre de Florence, un thriller inspiré de faits réels. Dans cette adaptation du best-seller de Douglas Preston et Mario Spezi, Mr. "What Else ?" incarnera Preston qui va tenter de mettre la main sur le Jack l'éventreur florentin. Avec l'aide de Spezi, spécialiste des affaires criminelles, il va se lancer dans une enquête à haut risque. Et pour cause, entre 1974 et 1975, le meurtrier insaisissable a assassiné sept couples, abattus alors qu'ils faisaient l'amour dans leur voiture au milieu des collines entourant la ville.

D'après The Hollywood Reporter, Tom Cruise avait acheté les droits du livre en 2008 via sa société United Artists. A cause de la mauvaise santé financière de la MGM à laquelle la compagnie de l'acteur était attachée, la star a dû jeter l'éponge. Christopher McQuarrie, chargé d'écrire le scénario dès le départ, aurait proposé à Clooney et à sa société Smoke House de relancer le projet. Epaulé par Nathan Alexander, avec lequel il a déjà coécrit Walkyrie, McQuarrie (oscarisé pour The Usual Suspects) sera à nouveau crédité comme scénariste. Aucun nom de réalisateur n'a été annoncé, or le tournage pourrait commencer à l'automne 2011 quand George Clooney en aura terminé avec Gravity, le film de science-fiction d'Alfonso Cuaron dans lequel il aura Sandra Bullock comme partenaire.

P.G. - dimanche 09 janvier 2011 à 11h00

Le réalisateur Peter Yates (Bullitt) s'est éteint

Le réalisateur britannique Peter Yates, célèbre pour avoir dirigé Steve McQueen dans le film Bullitt, est décédé le dimanche 9 janvier à Londres des suites d'une longue maladie à l'âge de 82 ans.


Le réalisateur Peter Yates (Bullitt) s'est éteint


Le réalisateur de Bullitt n'est plus. Peter Yates vient de s'éteindre à l'âge de 82 ans des suites d'une longue maladie. Diplômé de l'Académie royale des arts dramatiques de Londres, ce natif d'Aldershot, dans le Hampshire, a commencé sa carrière de réalisateur comme assistant du célèbre metteur en scène Tony Richardson (La Solitude du coureur de fond), l'un des animateurs du Free cinema anglais avec Karel Reisz et Lindsay Anderson.

En 1963, Peter Yates se lance dans la réalisation de son premier long métrage, Vacances d'été (Summer Holiday), une comédie musicale avec Cliff Richard et le groupe The Shadows. Le jeune metteur en scène tourne peu de temps après plusieurs épisodes des séries télévisées Le Saint et Destination danger. En 1967, son polar réaliste Trois milliards d'un coup (Robbery) lui ouvre les portes de Hollywood. L'année suivante, Peter Yates obtient le plus grand succès de sa carrière avec le thriller Bullitt, dans lequel il dirige les comédiens Steve McQueen et Jacqueline Bisset.

Parmi ses autres films majeurs figurent La Guerre de Murphy (1971) avec Peter O'Toole, Les Copains d'Eddie Coyle (1973) avec Robert Mitchum, Les Grands Fonds (1977) avec Nick Nolte, La Bande des quatre (1979) avec Dennis Quaid, L'oeil du témoin (1981) avec William Hurt ou encore L'Habilleur (1983) avec Albert Finney.
W.B. - lundi 10 janvier 2011 à 16h00


Benoît Poelvoorde sera le professeur Charcot


Benoît Poelvoorde interprètera le professeur Charcot dans "Augustine", un premier long métrage signé Alice Winocour.
Beno%c3%aet+Poelvoorde+sera+le+professeur+Charcot




A l'affiche de Rien à déclarer le 2 février, Benoît Poelvoorde reprendra prochainement le chemin des studios pour Augustine, un drame dont l'action se déroulera dans l'hôpital parisien de la Salpêtrière en 1885. Il y incarnera le professeur Charcot, l'un des précurseurs de la psychanalyse. Ce premier long métrage que l'on doit à Alice Winocour, réalisatrice des courts Kitchen (2004) et Magic Paris (2006), racontera comment le célèbre médecin a vu ses théories sur l'hystérie féminine mises à mal par sa rencontre avec une jeune femme se prénommant Augustine... La comédienne qui jouera ce rôle n'a pas encore été choisie. Quant au tournage de cette production Dharamsala, il devrait se dérouler une fois que Benoît Poelvoorde aura achevé celui de Sévère, adaptation du roman sulfureux de Régis Jauffret.

Guillaume Martin

La "Wonder Woman" de David E. Kelley rejetée !


Les supers-pouvoirs de "Wonder Woman" n’auront pas suffit à ressusciter la franchise. Le projet de reboot a été rejeté tout à tour par les principaux networks américains…

Le projet de reboot de Wonder Woman restera au final comme l’avion de la super-héroïne de DC Comics : invisible ! Le remake revu et corrigé par David E. Kelley, le créateur de séries judiciaires telles qu’Ally McBeal, The Practice et Boston Justice, n’a pas séduit les responsables des chaînes américaines. Après ABC, CBS, FOX et CW, NBC a décliné à son tour tout investissement sur le projet. La Wonder Woman nouvelle génération ne verra-t-elle finalement pas le jour ? Selon une source proche de la Warner Bros. TV, Kelley serait en train de retravailler le script. Mais cela suffira-t-il à convaincre les networks qui avaient jugé le projet beaucoup trop cher à produire ? Sans compter que Kelley est très occupé par sa nouvelle série Harry's Law, avec en tête d'afiche une autre super-héroïne : Kathy Bates. Show que NBC dévoilera le 17 janvier prochain !

Pasca l Muscarnera avec Deadline et TVLine

Le Top 20 de 2010 de Quentin Tarantino !

Comme chaque année, Quentin Tarantino nous gratifie de son Top 20 des films de 2010. Et le grand gagnant est...
Le+Top+20+de+2010+de+Quentin+Tarantino+!+
Comme chaque année, Quentin Tarantino nous gratifie de son Top 20 des films de 2010. Un top très hétéroclyte qui en dit long sur les goûts cinématographiques du metteur en scène. Soulignons que le réalisateur de Pulp Fiction a placé 3 films d’animation dans son top, ainsi que les films français Enter the Void et Amer.

1. Toy Story 3
2. The Social Network
3. Animal Kingdom
4. Amore
5. Raiponce
6. True Grit
7. The Town
8. Greenberg
9. Cyrus
10. Enter the Void
11. Kick-Ass
12. Night and Day
13. American Trip
14. The Fighter
15. Le Discours d'un roi
16. Tout va bien, The Kids Are All Right
17. Dragons
18. Robin des Bois
19. Amer
20. Jackass 3D

Jessica Walter dans "The Big Bang Theory"

L'interprète de l'inoubliable Lucille Bluth d'"Arrested Development" n'en finit plus de faire tourner les têtes ! En plus d'un rôle régulier dans "Retired at 35", Jessica Walter va apparaître dans "The Big Bang Theory"...


Jessica+Walter+dans+%22The+Big+Bang+Theory%22

C'est simple, on la voit partout. Depuis l'arrêt d'Arrested Development en 2006, le téléphone de Jessica Walter n'a pas dû cesser de sonner... En marge de guests dans Rules of Engagement, New York Section Criminelle, Happy Hour, Championnes à tout prix, l'actrice est apparue de façon récurrente dans Saving Grace, Gravity et de manière régulière dans 90210. Elle prête également sa voix à la série d'animation Archer et a décroché l'un des rôles réguliers de Retired at 35, nouvelle comédie qui débutera le 19 janvier sur TVLand... En bref, Jessica Walter n'a pas de quoi se tourner les pouces ! Et pourtant, elle vient à nouveau d'accepter une nouvelle mission : The Big Bang Theory.



Dans un épisode prévu pour être diffusé en février, elle interprétera Barbara Latham, une généreuse donatrice de l'Université où travaillent nos héros. Selon TVLine, Leonard se retrouvera alors dans une situation délicate et aura peut-être à compromettre sa morale afin de s'assurer qu'elle alloue bien sa subvention au Departement scientifique... Cet épisode sera aussi l'occasion de revoir Joshua Malina (À la Maison blanche) qui jouera le rôle du Président de l'Université.



Raphaëlle Raux-Moreau avec TvLine

Audiences : La Cage aux Folles réussit à TF1

L’humour réussit à TF1 le samedi soir. La diffusion de la dernière représentation de La Cage aux Folles a rassemblée 5,5 millions de téléspectateurs.




Cela fait quelques mois que TF1 a perdu sa position hégémonique sur les audiences du samedi soir mais il arrive encore à la Une d’avoir quelques réflexes salutaires qui lui permettent de surclasser la concurrence. Programmer le vaudeville de La Cage aux Folles hier soir fait partie de l’un de ses réflexes. En diffusant la dernière représentation de la pièce, TF1 s’est attiré les bonnes grâces de 5,5 millions de téléspectateurs, soit 24,3% du public qui a ri de bon cœur devant les tribulations de Christian Clavier et Didier Bourdon, dignes successeurs de Jean Poiret et Michel Serrault.

Les années bonheur de Patrick Sébastien ne s’en sortent pas trop mal sur France 2. L’animateur a su embarquer sans son voyage dans les années 70 près de 5 millions de téléspectateurs, soit 21,3% de part d’audience. Le match PSG-RC Lens sur France 3 n’a lui pas fait recette. A peine 2,4 millions de footeux devant la chaîne publique pour 10,2% de pda. M6 est au pied du podium : la rediffusion d’un épisode de NCIS : Los Angeles n’a séduit que 2 millions de téléspectateurs (8,2%).

On reprend les mêmes et on mélange, pour obtenir le palmarès de la deuxième partie de soirée. TF1 se fait battre par France 2. Laurent Ruquier est leader avec On n’est pas couché qui a rassemblé 2,4 millions de personnes (26%). Les trois épisodes de New York Section Criminelle sur la Une ont été suivis en moyenne par 1,9 millions de téléspectateurs. M6 est troisième avec là encore une série, Dollhouse.


M.M. - dimanche 09 janvier 2011 à 09h20

Sienna Miller face à Robert De Niro Valentine's Day 2

L'actrice people Sienna Miller sera prochainement au générique de New Year's Eve, la suite du film choral et romantique Valentine's Day, toujours réalisée par Garry Marshall. Elle partagera l'affiche avec Robert De Niro, Ashton Kutcher, Zac Efron, Michelle Pfeiffer, Hilary Swank, Sarah Jessica Parker, Halle Berry et Jessica Biel.

 


Plus connue pour sa vie privée (ses amours tumultueuses avec l'acteur Jude Law) et son sens de la mode (pas une semaine où l'on ne parle de son look dans les magazines féminins), Sienna Miller pourrait donner un nouvel élan à sa carrière d'actrice. La comédienne anglaise (Layer Cake, Factory Girl) va prochainement jouer dans New Year's Eve, la suite du film choral Valentine's Day, toujours réalisée par Garry Marshall (Pretty Woman). Pour mémoire cette comédie romantique sortie en 2010 réunissait Julia Roberts, Bradley Cooper, Anne Hathaway, Patrick Dempsey, Jennifer Garner, Jessica Alba et Jamie Foxx.

Dans New Year's Eve, certains des acteurs vont rempiler tels Ashton Kutcher ou Jessica Biel, d'autres arrivent comme Robert De Niro (futur président du 64e Festival de Cannes), Michelle Pfeiffer, Sarah Jessica Parker, Halle Berry ou Zac Efron. Et comme dans le premier opus, tout ce petit monde va se croiser en tentant de soigner ses peines de coeur ou de réussir ses histoires d'amour. Seule différence notable, la fête de la Saint-Valentin cède sa place au réveillon du Nouvel An. Le tournage commencera au mois de février prochain pour une sortie du film prévue le 9 décembre 2011.

P.G. - lundi 10 janvier 2011 à 09h50

2010, fréquentation record dans les cinémas français !

Les Français adorent le cinéma ! Pour preuve, les 206,5 millions d'entrées enregistrées dans les salles de cinéma hexagonales en 2010.

 


Selon les dernières estimations du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), les salles de cinéma françaises ont connu une fréquentation record au cours de l'année 2010 avec 206,49 millions d'entrées, soit 2,7 % de plus que l'année 2009. Cela constitue ni plus ni moins un sommet qui n'avait pas été atteint depuis 1967, une année qui avait totalisé 211,45 millions de visiteurs en salle. En 2010, la fréquentation a été particulièrement dynamique au premier semestre avec 8 % supplémentaires à l'année précédente.

Outre le déploiement du numérique dans les salles de cinéma en France, constitué d'un doublement du nombre d'écrans numériques pendant l'année écoulée, cette fréquentation record est due à l'augmentation du nombre de films projetés en 3D. En effet, 24 films ont fait ainsi l'objet d'une exploitation partielle en relief contre 16 il y a un an. Ceux-ci ont réalisé près de 16 % de la fréquentation.

Deux films ont dépassé les 5 millions d'entrées en 2010 : le film américain Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 (5 634 408) et le film français Les Petits Mouchoirs, signé par le comédien Guillaume Canet (5 249 345), suivi de très près par le dernier long métrage de Christopher Nolan, Inception (4 915 637).

Malgré ces résultats impressionnants, les films français ont enregistré une diminution de leur fréquentation de 0,9 % avec 73,35 millions de places vendues. Toutefois, ce résultat est légèrement supérieur à la moyenne des dix dernières années (72,42 millions).

W.B. - dimanche 09 janvier 2011 à 10h00

BOOSTER LOG