Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

vendredi 8 octobre 2010

Audiences : baisse de régime pour "Bones"


En dépit du soutien d’un noyau de fans fidèles, l'anthropologue fétiche de M6 accuse une petite baisse de régime ce jeudi 7 octobre…
Audiences+%3a+baisse+de+r%c3%a9gime+pour+%22Bones%22
MasterChef réalisait hier son record d’audience avec en moyenne 4,7 millions d’adeptes au rendez-vous sur l’ensemble de la soirée (25% de pda). En parallèle,Bones rassemblait en moyenne 2,9 millions de fidèles sur M6 pour les 4 premiers épisodes (15% de pda), dont 4 millions pour l’épisode inédit qui ouvrait le bal. LaMission : Impossible de Tom Cruise embarquait 3,1 millions de téléspectateurs sur France 3 (13,2% de pda). Et les trois rediffusions de FBI : portés disparus programmées en dernières minutes sur France 2 ont été suivies par 2,3 millions de personnes (9.5% de pda).

A 23h55, MasterChef se met à Table retenait 1,6 million de téléspectateurs (28% de pda). A la même heure, l’ultime épisode de Bones rassemblait 1,3 million de fans sur M6 (21% de pda). Et le documentaire de France 2 a intéressé 900 000 personnes à compter de 22h50 (7,5% de pda).

Pascal Muscarnera avec TF1, M6, France 2, France 3 et Médiamétrie

Un Dîner presque parfait : Semaine spéciale blogueurs !

Un Dîner Presque Parfait organise une nouvelle semaine spéciale du 25 au 29 octobre : l'émission accueillera cinq blogueurs spécialistes de la cuisine... Le niveau risque d'être élevé !


Un Dîner presque parfait : Semaine spéciale blogueurs !
Afin de ne pas lasser ses téléspectateurs, Un Dîner Presque Parfait tente de pimenter son quotidien. Soit en conviant un people (Richard Gotainer ou prochainement une Miss sourde), soit en imposant une thématique pour la semaine. Après les voisins, les sosies ou encore les célibataires, l'émission de M6 accueillera des blogueurs culinaires du lundi 25 au vendredi 29 octobre (rendez-vous à 17h50, comme d'habitude). Leurs prénoms (des fois que ça vous dise quelque chose...) : Elodie, Yann, Hermine, Sophie et Van Anh (notre photo).

"Ils se connaissent par blogs interposés mais pour la première fois, ils ont décidé de s’affronter… et c’est Un Dîner Presque Parfait qu’ils ont choisi comme terrain de jeu", s'enthousiasme M6. La chaîne nous promet des plats très raffinés, comme un mi-cuit d’agneau croûte de tomates séchées, jus de chorizo et poivron ou une crème brûlée au foie gras et espuma de pomme verte et chantilly. Mmm, ça donne déjà faim, rien que de le lire ! Ah, notre boss nous informe que ce n'est pas encore l'heure de la pause déjeuner. Bon...
J. T. - vendredi 08 octobre 2010 à 10h58

Gérard Vivès blessé : Des nouvelles rassurantes

Victime d'un grave accident jeudi soir sur le plateau du Juste Prix, Gérard Vivès a passé la nuit à l'hôpital. L'animateur, qui a chuté de trois mètres de hauteur directement sur la tête, a deux côtés cassées, mais sa vie n'est pas en danger.


Gérard Vivès blessé : Des nouvelles rassurantes
Se suspendre à une pelleteuse. Une drôle d'idée qui a tourné au drame hier soir sur le plateau du Juste Prix, jeu de TF1 animé par Vincent Lagaf'. A trois mètres de hauteur, Gérard Vivès se balançait de droite à gauche quand tout d'un coup la corde à laquelle il était attaché a cédé. "Il est tombé sur la tête, avec un bruit sourd, confiait au site de 20 Minutes un témoin de l'accident. Il ne parlait plus. Il y avait du sang. Pas une mare de sang, mais il y avait du sang".

Depuis, on craignait le pire pour Gérard Vivès. Mais plus de peur que de mal finalement. Le bilan, selon Hervé Hubert, co-producteur de l'émission : "Deux côtes cassées mais non déplacées, et une plaie à l'arrière de la tête qui a été nettoyée", explique-t-il à 20 Minutes. Il précise ensuite : "Il y a un choc traumatique, puisqu'il a perdu connaissance de façon brève. Mais il a été gardé en observation cette nuit. Les médecins lui ont fait passer des examens complets : scanner de la tête au pied et échographie. Et ça va".

Gérard Vivès devrait sortir de l'hôpital ce vendredi ou ce week-end. Si Lagaf' assurera seul les tournages du Juste Prix prévus aujourd'hui, il devrait attendre son compère pour reprendre la suite. Et on va peut-être éviter les pelleteuses maintenant.
J. T. - vendredi 08 octobre 2010 à 12h50

Gérard Vivès : Grave accident sur le plateau du Juste Prix

Vincent Lagaf' est peut-être un sacré rigolo, cette fois, sa blague n'a pas fait rire. Au contraire ! L'animateur du Juste Prix a indirectement provoqué la chute de son ami Gérard Vivès, et ce dernier s'est fait très mal...

Gérard Vivès : Grave accident sur le plateau du Juste Prix
Hier soir, un grave accident est survenu sur le plateau du Juste Prix, durant le tournage de l'émission. Le travail était pratiquement terminé, les animateurs avaient certainement envie de se détendre un peu. Vincent Lagaf' a donc eu la drôle idée de suspendre Gérard Vivès à une pelleteuse. Le fidèle acolyte est alors perché à trois mètres de haut sur le plateau, se balançant de gauche à droite... Et là, c'est le drame. La corde à laquelle était attaché Gérard Vivès lâche. Une personne présente dans le public a tout vu de l'accident, il apporte son témoignage au site de 20 Minutes : "Il est tombé sur la tête, avec un bruit sourd. Il ne parlait plus. Il y avait du sang. Pas une mare de sang, mais il y avait du sang."
Une information confirmée par TF1, précisant également que Gérard Vivès a rapidement repris connaissance après sa chute. La chaîne ne donne cependant aucune information quant à la gravité de la blessure et ne fait aucune allusion à une possible hospitalisation. L'animateur a tout de même été évacué du plateau par les pompiers. Le tournage du Juste Prix a évidement été interrompu.

 
Mathilde Saez - vendredi 08 octobre 2010 à 11h34

Bruce Willis à nouveau dirigé par un réalisateur français

Cinq ans après Otage, l'acteur américain Bruce Willis sera dirigé à nouveau par un réalisateur français pour le film Ten.


Bruce Willis à nouveau dirigé  par un réalisateur français
Bruce Willis vient d'être embauché dans le prochain film du réalisateur  français Patrick Alessandrinintitulé Ten. Il rejoint ainsi le casting de ce drame produit par Joe Roth (Alice au pays des merveilles,Night and Day) pour un budget relativement modeste de 35 millions de dollars. Pour son premier film américain, l'ancien assistant de Luc Besson a choisi de mettre en images un scénario de Skip Woods (G.I. Joe - Le réveil du CobraL'Agence tous risques)

Après Florent Emilio Siri et son film Otage (2005) et Mabrouk El Mechkri qui tourne The Cold Light of Day, Patrick Alessandrin aura l'honneur d'être le troisième metteur en scène français à diriger la star américaine. Jusqu'à récemment, le réalisateur de Banlieue 13 : Ultimatum15 août et Mauvais espritfigurait aux commandes de Kane & Lynch, un thriller dans lequel il devait déjà diriger l'acteur de Die Hard 4 : retour en enfer aux côtés de Jamie Foxx. La production de ce film en a décidé autrement.

Le tournage de Ten, film dont on sait encore très peu de choses, devrait débuter en décembre prochain.
W.B. - vendredi 08 octobre 2010 à 10h00

Masterchef, saison 2 : Anton et Candeborde rempilent

TF1 a déjà signé pour une deuxième saison de Masterchef. Deux des trois jurés, Yves Camdeborde et Frédéric Anton, seront de l'aventure.

Masterchef, saison 2 : Anton et Candeborde rempilent

Alors que la première saison de Masterchef n’est pas encore terminée, TF1 a d'ores et déjà commandé une deuxième saison de son télé-crochet culinaire à la société de production Shine. Les deux jurés de l’émission Frédéric Anton et Yves Camdeborde viennent d’annoncer qu’ils rempilaient pour cette prochaine édition du programme. "Nous avions signé la seconde saison avant de commencer la première" ont dévoilé les deux chefs cuisiniers sur Europe 1. Ils ont ajouté que leurs contrats étaient soumis à "des clauses de sorties" mais que TF1 ne l'avait pas fait jouer, preuve qu'elle est satisfaite de leurs prestations. On ignore encore le sort de Sébastien Demorand.

Renouveler le jury, une décision astucieuse ? On peut se poser la question, tant les critiques des téléspectateurs envers le jury de Masterchef ont été nombreuses. Vous nous l'avez écrit, certains d'entre vous leur reprochent leur sévérité avec les candidats et leur manque de générosité. "On est deux personnages très sympathiques au quotidien" s'est défendu Frédéric Anton. Yves Candeborde : "Pour nous c’est important de goûter un plat (…) on l’a fait avec sérieux". Souhaitons leur d’apparaître un peu plus sympathiques aux yeux du public dans la prochaine édition de l’émission culinaire.
L.B. - vendredi 08 octobre 2010 à 10h45

jeudi 7 octobre 2010

Mentalist, le bulldozer de TF1

Chaque semaine, Mentalist écrase tout sur son passage. La concurrence des autres chaînes n'ébranle pas les la série, véritable arme fatale de TF1. Hier encore, Patrick Jane a atteint des sommets.


Mentalist, le bulldozer de TF1
Visiblement, les pouvoirs de persuasion de Patrick Jane vont au-delà du petit écran. Même les téléspectateurs sont sous son influence... Comment expliquer autrement le succès retentissant de cette série, finalement assez anodine ? Après son succès aux Etats-Unis, la série Mentalist a su fédérer les téléspectateurs Français dès son arrivée sur TF1. Depuis, elle n'a fait que progresser, faisant chaque semaine le bonheur de la chaîne privée avec des scores d'audiences impressionnants. Hier soir encore, le blondinet a cartonné.

Mentalist a tout écrasé sur son passage, enregistrant une nouvelle fois un record d'audience pour cette deuxième saison : 9,6 millions de téléspectateurs pour le premier épisode intitulé Promo 95 soit, 36,5% du public. En moyenne, les deux inédits diffusés hier soir ont réuni 9 millions de fidèles pour une part d'audience s'élevant à 36%. Des chiffres qui donnent le tournis !

A côté, les chaînes concurrentes font pâle figure. France 2 figure sur la deuxième marche du podium de la soirée, mais bien loin derrière ! 3,8 millions de téléspectateurs étaient branchés sur la nouvelle sérieLes vivants et les morts soit 12,8% du public. M6 décroche avec peine la médaille de bronze grâce à son sympathique agent immobilier Stéphane Plaza. Avec son émission Recherche appartement ou maison, il parvient à franchir la barre des 10% de part de marché avec 2,8 millions de curieux.

Mathilde Saez - jeudi 07 octobre 2010 à 15h48

Melanie Griffith de retour au cinéma

Absente des écrans depuis des années, Melanie Griffith sera au générique de The Grief Tourist, un thriller réalisé par Suri Krishnamma. Elle donnera la réplique à Bryan Cranston, le héros de la série Breaking Bad.


Melanie Griffith de retour au cinéma
La comédienne Melanie Griffith aurait pu faire son come-back au cinéma avec son mari Antonio Banderas : l'acteur fétiche de Pedro Almodovar l'avait dirigée dans La Tête dans le carton à chapeauxen 1999. Finalement, la fille de l'actrice Tippi Hedren va rejoindre le tournage de The Grief Tourist, un thriller de Suri Krishnamma.

Le script, écrit par Frank John Hughes à qui l'on doit Attrape-moi si tu peux, racontera l'obsession d'un homme fasciné par les tueurs en série au point d'occuper son temps libre à retracer leur parcours criminel. Pour l'occasion, Melanie Griffith donnera la réplique à deux acteurs de série télé, Michael Cudlitz (Southland) et Bryan Cranston, récemment primé d'un Emmy Award pour son rôle de professeur-dealer dans Breaking bad.

Ces derniers temps, à cause de sa vie privée agitée (cure de désintoxication et cancer de la peau), Melanie Griffith alimentait davantage les colonnes des magazines people que celles des revues decinéma. Depuis quelques années, son travail en tant que comédienne s'était notamment limité à une apparition dans la série Nip/Tuck qui relate les aventures de deux chirurgiens plastiques : une participation cruellement ironique quand on connaît son goût pour les liftings et autres injections de Botox.

La comédienne, qui connut son heure de gloire dans les années 1980 (Body DoubleWorking Girl), semble désormais avoir retrouvé le chemin des plateaux, puisqu'on l'annonce également dans Yellow, un drame sur la drogue, de Nick Cassavetes (N'oublie jamais) avec Gena Rowlands et Sienna Miller.
P.G. - jeudi 07 octobre 2010 à 09h30

Le réalisateur de 300 sera aux commandes du prochain Superman !

Zack Snyder, le réalisateur de 300 etWatchmen, les gardiens, a été désigné par Christopher Nolan et Warner Bros. pour diriger le reboot de Superman.

Le réalisateur de 300 sera aux commandes du prochain Superman !

Christopher Nolan a arrêté son choix sur le réalisateur auquel il va confier le reboot de Superman : The Man of Steel. Il s'agit de Zack Snyder. En effet, après des jours de réflexion, le metteur en scène d'Inception et les studios Warner Bros. ont mis fin aux rumeurs les plus folles. Bien que Darren Aronofsky (The Wrestler), Duncan Jones (Moon), Matt Reeves (Laisse-moi entrer), Ben Affleck (The Town), Jonathan Liebesman (Massacre à la tronçonneuse : le commencement) et Tony Scott (L'Attaque du Métro 123) se soient trouvés en lice pour réaliser le film, c'est bel et bien Zack Snyder qui a gagné la faveur de la production.

A l'annonce de son nom, le réalisateur de 300 et Watchmen, les gardiens s'est empressé de déclarer au magazine The Hollywood Reporter à propos de Christopher Nolan : "Dès les premières réunions, il a été incroyablement intelligent mais aussi très gentil. Nous avons pu discuter entre réalisateurs et j'ai beaucoup d'estime pour son travail. Il m'a conseillé de donner libre cours à mon amour pour le personnage." Une fois la postproduction de son prochain film Sucker Punch et la réalisation de Xerxes(préquel de son film 300) achevées, Zack Snyder prendra donc en main les prochaines aventures de Superman écrites par le scénariste David S. Goyer, à qui l'on doit les scripts de nombreux films fantastiques des deux dernières décennies comme The Crow (1996), Dark City (1998), Blade (1998),Batman Begins (2005 et The Dark Knight (2008), Jumper (2008) mais également celui de Batman 3, que réalisera l'année prochaine Christopher Nolan.

Il se murmure que le Général Zod (interprété par Terence Stamp dans les deux premiers Superman de Richard Donner), pourrait être le grand méchant de l'histoire. Quant au futur interprète de Clark Kent, le mystère demeure. 
W.B. - jeudi 07 octobre 2010 à 09h10

Bande-annonce : Les Chimpanzés de l'espace 2 (VIDEO)

Attendus sur nos écrans le 22 décembre, Les Chimpanzés de l'espace 2 vont faire la joie de nos chers petits lors des fêtes de Noël. La première bande-annonce en français est disponible. Et ce n'est pas que pour les enfants...


Bande-annonce : Les Chimpanzés de l'espace 2 (VIDEO)


Le retour des singes les plus déjantés de l'espace approche à grand pas. En guise d'avant-goût, la bande-annonce des Chimpanzés de l'espace 2 nous laisse entrevoir les futures aventures de Ham, de Luna et de Titan, tous les trois prêts à repartir en mission. John H. Williams (le producteur de Shrek 3 et4) rempile pour cette suite qui a aussi cédé aux sirènes de la 3D. 

Depuis leur première mission en 2008, les trois compères sont toujours autant à côté de la plaque. Et même si leur entraînement a été sans faille, la fusée s'envole sans eux à bord... mais avec pour seul passager le jeune chimpanzé Comet. Alors que Zartog, un alien, envahit la Terre, le trio infernal va devoir trouver une solution pour voler à son secours. Sans avoir les qualités graphiques d'un Pixar, le premier volet se laissait regarder sans problème. Avec la 3D, ce second volet devrait remporter autant de succès. "Cette année il n'y a pas que le Père Noël qui descendra du ciel." 

Découvrez la bande-annonce des Chimpanzés de l'espace 2 :

Jack Nicholson et Tom Cruise réunis à l'écran

Blood and Wine - Jack NicholsonMinority Report - Tom CruiseLe protéiforme Jack Nicholson devrait bientôt donner la réplique au mister Smile préféré outre-Atlantique, comprenezTom Cruise. Une collaboration qui pourrait être intéressante, puisqu'il s'agira d'une comédie.

Dix-huit ans après Des hommes d'honneur, les deux stars pourraient donc célébrer leurs retrouvailles. Au programme : El Presidente, ou les déboires d'un agent secret chargé de protéger un ancien président haut en couleur menacé de mort. Nicholson et Cruise sont actuellement en pourparlers avec la Warner, les affaires semblant bien avancées pour le second.

Le scénario sera signé Dan Goor, auteur de l'émission satirique «The Daily show With Jon Stewart» et de la série «Parks an Recreation».

Par Véronique Delahaye (07/10/2010 à 12h50)

Francis Veber : «Depardieu est une baleine échouée»

Francis Veber : «Depardieu est une baleine échouée»
Après Anny Duperey qui déclarait dan un interview à RMC souhaiter que Gérard Depardieu «ferme sa gueule», c'est au tour de Francis Veber de faire quelques commentaires sur l'acteur, dont les propos désobligeants sur Juliette Binoche ont fait beaucoup de bruit. De passage à Montréal, Depardieu avait également comparé le réalisateur français à «un pervers (…) qui fait faire soixante dix-huit prises.»
Après avoir travaillé avec l'acteur sur La ChèvreLes Compères où encore Le Placard, le réalisateur, qui planche actuellement sur le scénario de son prochain film, s'est vu demander par VSD s'il pensait faire appel à Gégé, l'un de ses acteurs fétiches, pour cette nouvelle réalisation. Si Veber concède que Depardieu est «un immense acteur», il ajoute un (sacré) bémol : «Il a perdu énormément de neurones à cause de la boisson et avec ses 150 kilos, il est en danger de mort permanent. C'est une baleine échouée qui demeure un immense acteur.» Quelque chose nous dit qu'ils ne retravailleront pas ensemble de sitôt !

Actustar.com 
(07/10/2010 à 10h23)

A ne pas manquer : Mission impossible, sur France 3

Mission : ImpossiblePremière production Cruise/Wagner, Mission : Impossible  a lancé une vague d'adaptations de séries des années 1960-1970 du plus mauvais genre ( Le Saint avec Val Kilmer,Chapeau melon et bottes de cuir avec Uma Thurman, Charlie et ses drôles de dames avec Drew, Lucy et Cameron). France 3 le diffuse ce jeudi soir, et permet de se souvenir de la période bénie de Tom Cruise.

En 1996, Tom Cruise est au faîte de sa gloire. Devenu populaire entre autres grâce à Cocktailet Top Gun, il devient un acteur de thriller séduisant, comme l'atteste Des hommes d'honneurou La Firme. Sa présence dans Entretien avec un vampire continue d'enrichir sa palette. Aussi Cruise a suffisamment de puissance à Hollywood pour produire un de ses projets. Cela tombe sur Mission : Impossible, film construit autour de son nom, et destiné à ressembler à tout, sauf à la série originelle.

Brian De Palma s'est spécialisé dans l'idée de la domination des faux-semblants, de l'apparence sur la réalité. Mission : Impossible raconte comment un agent de la CIA, Ethan Hunt, doit se défaire de bien des illusions pour parvenir à trier le bon grain de l'ivraie, et par la même tenter de réintégrer le camp du bien. Le cinéaste s'appuie sur un schéma scénaristique habile, qui consiste à présenter un cadre similaire à la série, et exploser ses codes le temps d'un hommage, rapide, à Kafka, avec la ville de Prague en proie à une poursuite qui suscite beaucoup plus la paranoïa que le grand frisson.

Aussi cette adaptation permet à De Palma d'aiguiser ses thèmes habituels sur un thriller grand public, nanti de l'aura accompagnant le programme télévisé original. On retrouve donc des plans composés avec des écrans diffusant d'autres images, des caméras subjectives qui mêlent le regard du spectateur à celui du héros, les flash-back de compréhension de faits nouveaux...

Scénario puzzle, réalisateur inspiré, franchise populaire, Mission : impossible aurait pu être un chef-d'œuvre du film d'espionnage. Porté par un Tom Cruise à l'avenant et un Jon Voight plutôt crédible en reprenant le rôle de Jim Phelps, initialement tenu par Peter Graves, le film reste cependant trop un agglomérat de scènes de transitions autour de trois morceaux de bravoure d'action, et cette artificialité rend la vision du film un peu moins plaisante.

Mission : impossible, jeudi 7 octobre à 20h35 sur France 3


Par Thomas Chouaniere (07/10/2010 à 15h31)

Donnant donnant d'Isabelle Mergault

Avec Donnant donnant, Isabelle Mergault retrouve son actrice fétiche Medeea Marinescuet signe le retour à la comédie de Daniel Auteuil. Mais à force de jouer la carte de la simplicité, la cinéaste perd le fil de son récit. Et nous avec.

Donnant donnant - Daniel AuteuilC'est elle-même qui le confesse dans le dossier de presse.«Je ne me sens pas réalisatrice car je ne raisonne pas par l'image.» Le point fort d'Isabelle Mergault repose sur les sentiments. Et de sentiments, Donnant donnant n'en manque pas. Entre rires francs portés par le fort potentiel comique de Daniel Auteuil (souvenons-nous de ses folles années avec Les Sous-doués et T'empêches tout le monde de dormir) et désarroi provoqué par un scénario alambiqué, nous voilà transportés d'un état à un autre sans savoir vraiment où la réalisatrice souhaite nous mener. Dans sa direction d'acteurs pourtant, aucune faute de goût. Tous les personnages prennent vie dans ce joyeux bazar, entre la mère nymphomane et le coiffeur homosexuel de province, Isabelle Mergault prend bien soin d'accorder une place de choix à chacun de ses acteurs. Mais il reste difficile de faire une fiction sur des sentiments, aussi bons et romantiques soient-ils.

Donnant donnant - Sabine AzémaAprès Je vous trouve très beau et Enfin veuve, Isabelle Mergault se constitue une filmographie jalonnée de petites gens et de grandes histoires. Donnant donnant ne déroge pas à la règle. Abracadabantesque cette histoire de Constant Billot (Daniel Auteuil) qui, sitôt évadé de prison, va accepter un marché avec la première villageoise trouvée sur une péniche (Medeea Marinescu) : Constant doit tuer Jeanne, sa mère adoptive, sinon elle le dénonce à la police ! Le reste de l'intrigue se contentera d'une histoire d'amour à l'eau de rose et de bons mots plus ou moins heureux («J'ai un gland, un super gland»). Car oui, on a omis de vous parler de l'essentiel : la comédie naît du problème d'élocution de Constant après avoir subi un accident vasculaire cérébral. Du coup, il se met à renverser les mots et parler comme un bègue. D'où les«Madrame» et compagnie. Et le tout est servi par une bande-son qui fleure bon la province :Demis Roussos, Diane Tell et accordéon...

Forte d'un capital sympathie sans faille auprès de son public, Isabelle Mergault joue la carte de la simplicité pour un troisième film qui aurait mérité une rigueur scénaristique exemplaire afin de donner un coup de fouet à ce qui pourrait ressembler à une mauvaise plaisanterie.


Par Laure Croiset (06/10/2010 à 10h12

mercredi 6 octobre 2010

Laisse-moi entrer


Laisse-moi entrer
Date de sortie cinéma : 6 octobre 2010 
Réalisé par Matt Reeves
Avec Kodi Smit-McPhee, Chloe Moretz, Richard Jenkins, plus
Titre original : Let Me In
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h52min Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport 
Synopsis : Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.




Saw 3D

Saw 3D


Date de sortie cinéma : 10 novembre 2010 
Réalisé par Kevin Greutert
Avec Cary Elwes, Tobin Bell, Costas Mandylor, plus
Long-métrage américain Genre : Epouvante-horreur
Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport 
Synopsis : Alors que les héritiers de Jigsaw se livrent à un combat sans merci, certains des survivants de ses pièges se tournent vers une espèce de gourou porteur de secrets qui déclenchent une nouvelle vague de terreur.


Captifs


Captifs
Date de sortie cinéma : 6 octobre 2010 
Réalisé par Yann Gozlan
Avec Zoé Félix, Eric Savin, Arié Elmaleh, plus
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Long-métrage français Genre : Thriller , Epouvante-horreur
Durée : 01h24min Année de production : 2009
Distributeur : Bac Films 
Synopsis : Carole est membre d’une équipe humanitaire dont la mission dans les Balkans touche à sa fin. Sur le chemin du retour, elle et ses deux co-équipiers sont brutalement attaqués et enlevés par des criminels aux motivations inconnues. Qui sont ces ravisseurs ? Que veulent-ils vraiment ? La vérité va se révéler terrifiante…



Tom Cruise, garde du corps d'"El Presidente" Nicholson ?


Moins de 20 ans après "Des hommes d'honneur", Tom Cruise et Jack Nicholson pourraient se retrouver au casting de "El Presidente", comédie d'action dans laquelle un garde du corps doit protéger un ancien président.
18 ans après la sortie de Des hommes d'honneur, Tom Cruise et Jack Nicholson pourraient se retrouver pour confirmer leur statut, mais avec un peu plus d'humour que la dernière fois, puisque la comédie d'action El Presidente mettrait en scène un garde du corps (Cruise) chargé de protéger un ex-président (Nicholson), suite à un attentat envers ce dernier. Ni réalisateur, ni scénariste ne sont pour l'instant attachés au projet, mais le probable duo central du film donne déjà envie de suivre la campagne d'El Presidente.

Maximilien Pierrette avec le Los Angeles Times

"Les mystères de l'ouest" rebootée par Ronald D. Moore ?


Le scénariste et créateur Ronald D. Moore qui avait déjà remis au goût du jour l'univers de "Galactica" en créant la brillante "Battlestar Galactica" cherche à développer un reboot d'une autre série culte : "Les Mystères de l'Ouest".
%22Les+myst%c3%a8res+de+l
Cette fois, il plonge encore plus loin. Après s'être immergé en 1978 afin de réinventer Galactica avec Battlestar Galactica, Ronald D. Moore va se rendre dans les années 60 ! Le créateur serait en effet en train de développer une nouvelle version des Mystères de l'Ouest, un classique du genre. Il en serait pour le moment aux premières étapes du développement et n'aurait donc pas encore proposé ses idées aux networks.

Diffusée de 1965 à 1969 sur CBS, Les Mystères de l'Ouest se déroulait en 1880 et suivait les aventures de James West (Robert Conrad) et Artemus Gordon (Ross Martin), deux agents des Services Secrets américains, qui doivent faire face à tous types de menaces. L'un est homme d'action et homme à femme ; l'autre est inventeur et spécialiste du déguisement. Ce duo de choc a pour grand ennemi le Dr. Loveless, expert en création d'engins destructeurs...

Raphaëlle Raux-Moreau avec EW! 

Michel Sardou - Etre une femme (2010)

France 3 : Un concert de solidarité pour les otages

Le lundi 25 octobre, France 3 diffusera un concert de solidarité en faveur de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, journalistes de la chaîne enlevés en Afghanistan il y a près de dix mois.


France 3 : Un concert de solidarité pour les otages
On ne vous oublie pas. Le temps passe, mais France 3 tient à marquer son soutien à Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ses deux reporters enlevés en Afghanistan en décembre dernier, alors qu’ils réalisaient un reportage pour le magazine Pièces à conviction. Le lundi 25 octobre, cela fera 300 jours que les Français sont en captivité. L'occasion pour la chaîne du service public d'organiser un concert de soutien au Zénith de Paris (entrée gratuite) avec de multiples artistes et animateurs.

Seront présents : Aaron, Chimène Badi, Amel Bent, BB Brunes, Ben l’Oncle Soul, Patrick Bruel, Calogero, Camelia Jordana, Alain Chamfort, Michel Delpech, Empyr, Grand Corps Malade, Guillaume Grand, Grégoire, David Hallyday, Joyce Jonathan, Bernard Lavilliers, Renan Luce, Christophe Maé, Pony Pony Run Run, Raphaël, Véronique Sanson, Shy’m, Alain Souchon, Stromae, Zazie...

France 3 diffusera le concert en direct, à partir de 20h35. A noter qu'une émission spéciale, animée par Laurent Bignolas avec un journaliste de RFI depuis les coulisses du Zénith, sera proposée à partir de 18h sur France3.fr.
J. T. - mercredi 06 octobre 2010 à 16h58

Sabatier recycle Le Jeu de la Vérité sur France 2

Michel Sardou sera la vedette d’un prime présenté par Patrick Sabatier sur France 2 le 23 octobre prochain. Le chanteur sera pour l’occasion soumis aux questions du public. Ça ne vous rappelle rien ?


Sabatier recycle Le Jeu de la Vérité sur France 2
Une star (en l'occurence Michel Sardou) répond "sans tabou et en toute sincérité" à des questions posées par des anonymes. Non, ce n'est pas le concept du Jeu de la Vérité, émission culte des années 80 animée par Patrick Sabatier sur TF1, mais bel et bien celui d'une "nouvelle" émission. On prend les mêmes et on recommence : Sabatier, un prime, du direct, une vedette, des anonymes, des questions. Seules différences : le titre (ici, il s'agira de Sardou en questions) et une petite particularité, le public sera composé de 300 femmes. Les téléspectatrices seront, elles, encouragées à intervenir au téléphone. Diffusion le samedi 23 octobre.

Le Jeu de la vérité a accueilli de prestigieuses stars telles Sophie Marceau, Coluche et… Michel Sardou. Comme pour la plupart des invités de l’émission, le chanteur de Femmes des années 80 s’était vu bousculer lors des appels passés par les téléspectateurs. On lui avait notamment reproché de ne pas être "proche de ses fans". A l'époque, l'émission avait été fatale à la carrière de Chantal Goya.
L.B. - mercredi 06 octobre 2010 à 16h41

Bande-annonce : Le remake italien de Bienvenue chez les Ch'tis (VIDEO)

Benvenuti al Sud, le remake italien deBienvenue chez les Ch'tis, fait actuellement un tabac en Italie depuis sa sortie le week-end dernier en salle. Découvrez la première bande-annonce du film.


Bande-annonce : Le remake italien de Bienvenue chez les Ch'tis (VIDEO)

Sorti le 1er octobre sur le sol italien sur plus de 500 copies, Benvenuti al Sud, le remake italien du film à succès de Dany Boon Bienvenue chez les Ch'tis, a déjà rapporté près de quatre millions d'euros, devançant largement les résultats du dernier film de Christopher Nolan, Inception, qui en est à sa deuxième semaine d'exploitation. Le film, réalisé par Luca Miniero, a attiré en moyenne 7 128 spectateurs par salle et ce, tant au nord qu'au sud du pays.

L'histoire originale de l'acteur et réalisateur français Dany Boon a été transposée dans le sud de l'Italie : Alberto, cadre dans une agence de la Poste dans une petite commune de la province de Brianza, en Lombardie, est muté dans un petit village de Campanie, dans le Mezzogiorno, une des régions les plus pauvres. Bourré de préjugés, Alberto découvre sur place que la population du Sud est des plus accueillantes, que ses collègues sont attachants et que l'endroit est plein de charme. 

En attendant de découvrir Benvenuti al Sud dans les salles françaises le 24 novembre prochain, découvrez sa bande-annonce en version originale : 

Robert Zemeckis revient au cinéma live !

Alors qu'il fête le 25e anniversaire de son film culte Retour vers le futur, Robert Zemeckis va revenir au cinéma live


Robert Zemeckis revient au cinéma live !
Après avoir tourné trois films à la suite en "performance capture", Robert Zemeckis va refaire du cinémaen prises de vue réelles. Depuis 2004, avec Le Pôle express, le réalisateur américain utilisait une technique révolutionnaire de capture des mouvements où les attitudes réelles des acteurs sont utilisées comme base pour des personnages animés. Les années suivantes, il n'a cessé d'approfondir cette technologie sur les films La Légende de Beowulf (2007) et Le Drôle de Noël de Scrooge (2009). Mais, après les faibles résultats au box-office américain de ce dernier, les studios Disney ont décidé cette année de fermer la société d'effets spéciaux de Robert Zemeckis, ImageMovers.

Retour à la réalité pour le papa de Retour vers le Futur, A la poursuite du Diamant Vert, Roger Rabbit ouSeul au monde ? Il semblerait, puisque Robert Zemeckis serait en pourparlers pour réaliser en prise de vues réelles un film de science-fiction intitulé Timeless. Acquise par Warner Bros., Timeless traitera du voyage dans le temps. Actuellement, Robert Zemeckis travaille sur Yellow Submarine, une version 3D du célèbre dessin annimé des Beatles. 
W.B. - mercredi 06 octobre 2010 à 11h22

Mort de Colette Renard, alias Rachel dans Plus Belle la Vie

Colette Renard, ancienne chanteuse devenue l'un des piliers de Plus Belle la Vie, vient de mourir à l'âge de 86 ans.

 

Colette Renard n'est plus, les fans de Plus Belle la Vie sont en deuil. La comédienne est décédée des suites d'une longue maladie, selon NouvelObs.com. Elle était âgée de 86 ans. Colette Renard avait rejoint le feuilleton de France 3 en 2004, dans le rôle de Rachel Levy, la tante de Nathan et Guillaume, vieille dame un peu indigne, mémoire vivante du Mistral où elle était née, et survivante d'une rafle nazie. Colette Renard avait quitté le Mistral à l'été 2009 après cinq ans de présence, estimant avoir fait le tour de son personnage.

Mais avant d'être une comédienne populaire, Colette Renard était une chanteuse à succès, qui avait commencé sa carrière après-guerre. Sa spécialité : les chansons grivoises, à l'image de la culte Les Nuits d'une demoiselle, où elle énumère avec un language fleuri et imagé ses pratiques sexuelles. Elle avait également créé le personnage de la comédie musicale Irma la Douce, en 1956. Son dernier album, Ceux qui s'aiment, remonte à 2002.

France 3 rendra hommage à Colette Renard ce soir dans le 19/20 ainsi que dans l'épisode Plus Belle la Vie diffusé ce soir.

Pour le plaisir, réécoutez Les Nuits d'une demoiselle : 

BOOSTER LOG