Pari réussi pour Florence Foresti. La diffusion dans 250 salles de son spectacle en direct de Bercy a réuni près de 82.000 personnes.
"Dépression post party", écrivait Florence Foresti hier soir après sa prestation à Bercy. Pour le dernier spectacle dans l'enceinte parisienne, l'humoriste avait vu grand. Très grand. Mais elle a gagné son pari, et avec les mentions du jury. Le concept : diffuser le spectacle Foresti Party Bercy de dimanche soir en direct dans 250 salles de cinéma en France. Résultat : ce sont près de 82.000 spectateurs qui ont suivi la retransmission. D'après Pathé Live, le record précédemment détenu par La Traviata (diffusée en direct du Metropolitan Opera de New York) a été littéralement pulvérisé.
C'est un show à l'américaine que Florence Foresti a mis en place : 35 danseurs, une dizaine d'écrans, des sketchs, des parodies à n'en plus finir (Lady Gaga, Madonna, Beyoncé, Marion Cotillard…), des détournements de publicité ou de films (Black Swan) : la star a sorti le grand jeu. Et ça a marché.
Cette initiative est la première du genre pour un humoriste, mais elle avait déjà été expérimentée avec des concerts et des compétitions sportives. Pas le même succès au bout… 17.000 spectateurs à Bercy, 82.000 personnes dans les salles obscures françaises, plus 4.000 Suisses et Belges… On peut carrément dire que Flo a fait un carton !
S.B - mardi 25 septembre 2012 à 16h30