Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 5 juin 2010

"Le Dîner de cons" version US : nouvelle bande-annonce


Découvrez de nouvelles images de "Dinner for schmucks", remake américain du "Dîner de Cons", avec Paul Rudd et Steve Carell, en salles le 18 août prochain.
%22Le+D%c3%aener+de+cons%22+version+US+%3a+nouvelle+bande-annonce
Il y a quelques semaines, une bande-annonce assez classique offrait un premier aperçu de Dinner for Schmucks, le remake américain du Dîner de cons. Une nouvelle bande-annonce, plus burlesque et grandiloquente, permet à présent de découvrir de nouvelles images de cette comédie signée Jay Roach (Austin PowersMon beau-père, mes parents et moi). Rappelons que les rôles interprétés dans la version originale par Thierry Lhermitte et Jacques Villeret sont tenus respectivement par Paul Rudd et Steve Carell. Et si vous voulez faire partie des convives de ce dîner un peu particulier, il vous faudra attendre jusqu'au 18 août... 

Décès du réalisateur Joseph Strick


Primé aux Oscars en 1971, le cinéaste américain Joseph Strick s'est éteint à Paris ce mercredi 2 juin. Il avait 86 ans.
D%c3%a9c%c3%a8s+du+r%c3%a9alisateur+Joseph+Strick
Le cinéma indépendant américain a perdu l'une de ses grandes figures. Réalisateur, producteur, scénariste et monteur (et également homme d'affaires et inventeur, notamment d'un simulateur de mouvements pour les parcs d'attractions), Joseph Strick est décédé ce mercredi 2 juin à Paris, où il résidait, selon une annonce publiée par ses proches dans Le Monde.

Inhumé le 8 juin prochain au cimetière du Père-Lachaise, il laisse derrière lui une courte filmographie (une dizaine de films) où l'on trouve Le Balcon d'après la pièce de Jean Genet (1963), Tropic of Cancer d'après le roman de Henry Miller(1970), Ulysses d'après le roman de James Joyce qui lui vaudra une nomination à l'Oscar du Meilleur scénario (1967) et le documentaire expérimental L' Oeil sauvage co-réalisé en 1960 avec Ben Maddow et Sidney Meyers. Sans oublier, surtout, Vétérans du massacre de My Lai, une oeuvre choc et pionnière sur la Guerre du Vietnam qui avait obtenu l'Oscar du Meilleur documentaire en 1971.

avec AFP

Un extrait de "L'Oeil sauvage" 

Crime d'amour




Date de sortie cinéma : 18 août 2010 
Long-métrage français Genre : Thriller
Année de production : 2009
Distributeur : UGC Distribution 
Synopsis : Dans le décor aseptisé des bureaux d’une puissante multinationale, deux femmes s’affrontent… La jeune Isabelle travaille sous les ordres de Christine, une femme de pouvoir qu’elle admire sans réserve.
Convaincue de son ascendant sur sa protégée, Christine entraîne Isabelle dans un jeu trouble et pervers de séduction et de domination.
Ce jeu dangereux va trop loin… jusqu’au point de non retour.

vendredi 4 juin 2010

Bernard Benyamin et Paul Nahon : retour sur France 2

Les fondateurs et premiers présentateurs d'Envoyé Spécial, Bernard Benyamin et Paul Nahon, animeront Enquêtes spéciales au mois d’août sur France 2.


Bernard Benyamin et Paul Nahon : retour sur France 2

Bernard Benyamin et Paul Nahon ont créé Envoyé Spécial en 1990, et l'ont animé jusqu'en 2001, avant de passer la main au duo féminin Guilaine Chenu et Françoise Joly. Selon nos informations, le duo fondateur reprend du service cet été sur France 2 pour présenter un magazine hebdomadaire sur la chaîne. Enquêtes spéciales reviendra sur les grandes enquêtes de cette dernière décennie avec des images d’archives et des reportages réactualisés, le tout agrémenté d’interviews en plateau avec des témoins de l’enquête.

Les tournages de cette nouvelle émission se feront sur l’une des terrasses du musée du Quai Branly àParis. Poursuivront-ils l’aventure à la rentrée ? Rien n’est signé, mais cette option n’est pas écartée.

Paul Nahon a été directeur de l'information de France 3 de 2005 à 2009. Il est actuellement directeur général adjoint en charge des magazines d'information de France Télévisions. Bernard Benyamin, lui, est adjoint aux magazines d'information du groupe. Il a sorti en mars un livreLa saga de Buenos Aires.Le duo avait déjà retravaillé ensemble en 2003, pour lancer Face à l'image, un magazine qui avait pour ambition de "prendre du recul par rapport au flot d’images d’actualité qui défilent dans les journaux télévisés et les magazines d’information".
Gaëlle Placek - vendredi 04 juin 2010 à 13h12

Yann Barthès prend du galon dans Le Grand Journal

Yann Barthès va avoir droit à une promotion la saison prochaine dans Le Grand Journal ! Ses petits journaux à succès seront allongés.


Yann Barthès prend du galon dans Le Grand Journal
Le Grand Journal de Canal + doit une grosse partie de son succès à ses chroniques drôles et mordantes. Les Guignols, le SAV d'Omar et Fred, et bien entendu, les petits journaux de Yann Barthès. Déjà six ans qu'il taille un costard chaque soir de la semaine aux people de la planète. Un peu moins qu'il s'attaque à nos politiques (Le Petit Journal Actu a été lancé après). Des séquences devenues cultes ("Elle est très distinguée", Bernadette qui recadre Jacques Chirac, "Snoop Doggy Dogg, alors qu'est ce qu'on attend ?"...) qui ont fait de Yann Barthès l'agitateur n°1 du PAF. Bref, impossible pour Canal + de s'en séparer. Et pour appâter ce petit électron libre, rien de mieux qu'une promotion ! Le Parisien de ce matin nous apprend qu'à partir de la saison prochaine, Yann Barthès bénéficiera de plus d'espace dans Le Grand Journal. Il aura droit à du temps d'antenne supplémentaire, et une hausse de budget.

En 2007 déjà, Yann Barthès avait pris du galon en présentant sa chronique en direct sur le plateau. Souvenez-vous, aux débuts du Petit Journal, le chroniqueur n'apparaissait pas à l'écran et commentait ses vidéos en voix-off. Très vite, Canal + a compris qu'il était dommage de se priver du physique tout mimi de Yann Barthès. Le chroniqueur a gagné des fans, et cela devrait durer.
Mathilde Saez - vendredi 04 juin 2010 à 11h27

Disparition de Rue McClanahan (Les Craquantes)

Rue McClanahan, l'interprète de Blanche dans la série Les Craquantes (The Golden Girls en version originale), s'est éteinte dans la nuit du 2 au 3 juin à l'âge de 76 ans. L'actrice a succombé à une crise cardiaque


Disparition de Rue McClanahan (Les Craquantes)

Betty White doit se sentir bien seule. Des quatre stars de la sitcom Les Craquantes, elle est la seule à être encore en vie. Après Estelle Getty en 2008 et Beatrice Arthur l'an passé, un troisième décès vient de frapper le quator : Rue McClanahan s'est éteinte dans la nuit du 2 au 3 juin. L'interprète de la croqueuse d'hommes Blanche Devereaux est morte des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 76 ans. Après avoir surmonté un cancer du sein en 1997, l'actrice avait été hospitalisée en début d'année suite à un léger accident vasculaire. Une opération lui avait alors permis de se rétablir et de rejoindre son domicile.

Rue McClanahan doit sa notoriété à la sitcom Golden Girls (Les Craquantes en version française), dans laquelle elle incarnait la pétillante Blanche Devereaux. Grâce à ce rôle, tenu de 1985 à 1992, la comédienne a remporté l’Emmy Award de la Meilleure actrice dans la catégorie comédie en 1987. Pour rappel, la série suivait le quotidien de quatre femmes d’âge mûr, aux caractères opposés, cohabitant ensemble dans une maison à Miami. En France, Les Craquantes ont fait le bonheur des téléspectateurs d'Antenne 2 et de France 3 dans les années 90.
Julien Thomas - vendredi 04 juin 2010 à 11h55

Le remake de The Crow bientôt en tournage

Edward Pressman a annoncé à MTV qu'il comptait produire un reboot de The Crowcette année.


Le remake de The Crow bientôt en tournage
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas de nouvelles d'un possible remake du film d'Alex Proyas,The Crow. Il y a pourtant du nouveau : Edward Pressman, le producteur du long métrage, a annoncé à MTV que le tournage d'un reboot pourrait commencer cette année puisque le script est terminé et qu'un acteur de premier plan est en pourparlers pour obtenir le rôle-titre. Les remakes sont devenus monnaie courante ces dernières années et Stephen Norrington (Blade) a décidé de s'attaquer à un classique.

Adapté d'un comic book gothique de James O'Barr, la première version du film est signé Alex Proyas. La mort de Brandon Lee avait marqué le tournage d'un film qui allait devenir culte. Plus tard, une série avait vu le jour, ainsi que deux suites : The Crow : La Cité des anges et The Crow 3 : Salvation. Stephen Norrington avait déjà travaillé sur ces opus mais là il est question de faire quelque chose de différent, notamment en ce qui concerne la psychologie et le look d'Eric Draven, le protagoniste."Stephen est un artiste et il a créé une identité visuelle vraiment différente. Le corbeau lui-même est une créature dans le film, ce n'est pas juste un oiseau. Il a une personnalité (...) il sera différent et aura un vrai rôle dans le film" commente Edward Pressman sur MTV.

Des similitudes demeureront, comme le choix de deux lieux bien distincts : une ville (sûrement Detroit) et un endroit du Sud, comme l'Arizona ou le Mexique, entre lesquels le héros se déplacerait. Autre information, Rob Stromberg, en charge des effets spéciaux sur Avatar et Alice aux pays des merveilles, devrait également collaborer à ce projet.
M.B. - vendredi 04 juin 2010 à 08h10

Clovis Cornillac dans un thriller historique

Clovis Cornillac devrait prochainement donner la réplique à Giovanna Mezziogorno (Vincere) dans le thriller historique Coralie.


Clovis Cornillac dans un thriller historique
Clovis Cornillac, actuellement à l'affiche de L'Amour c'est mieux à deux de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort, devrait donner prochainement la réplique à la comédienne italienne Giovanna Mezzogiorno (Vincere) dans le thriller historique de Jean Helpert, Coralie. À défaut de précisions sur l'intrigue même de ce film, on sait seulement que l'action se déroulera au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.

Avec Coralie, Jean Helper signera son premier long métrage en tant que réalisateur après avoir écrit en 2001 le scénario de La Bande du drugstore, de François Armanet, et créé en 2009 la série d'animationLoulou de Montmartre. La production de son film historique avoisinera les 5,5 millions d'euros. Son tournage aura lieu en France et en Allemagne.

Actuellement, Clovis Cornillac donne la réplique à Mélanie Laurent dans le premier long métrage de Jérôme Le Gris, Un requiem pour Mister Child, dont le tournage a débuté en avril dernier, entre les Alpes et l'Île-de-France.
W.B. - vendredi 04 juin 2010 à 07h40

Bande-annonce: The Rebound avec Catherine Zeta-Jones (VIDEO)

Attention, comédie romantique en vue ! The Rebound sortira sur grand écran le 8 septembre prochain avec Catherine Zeta-Jones en tête d'affiche.


Bande-annonce: The Rebound avec Catherine Zeta-Jones (VIDEO)

Catherine Zeta-Jones est de retour ! Madame Michael Douglas  s'est fait discrète au cinéma ces dernieères années. Son dernier film, Le Goût de la Vie, remonte à 2007. Elle a choisi de reprendre enfin une activité professionnelle avec The Rebound (L'Amour au détour en VF), de Bart Freundlich, prévu dans les salles obscures à la rentrée. Le réalisateur de la série Californication et de Back Home met en scène Catherine Zeta-Jones (Haute Voltige, Le Masque de Zorro) et Justin Bartha (New York I Love You,Very Bad Trip ) dans une comédie touchante et romanesque. The Rebound pose la question de la différence d'âge dans une relation amoureuse. 

Le pitch ? Sandy décide de quitter sa banlieue après avoir découvert que son mari la trompait. Elle prend ses deux jeunes enfants sous le bras et part s'installer à New York. Nouvelle vie, nouvelles habitudes, Sandy est un peu débordée. Elle engage Aram, employé dans un café du quartier, comme nounou à temps partiel. Rapidement, Sandy et Aram vont avoir une liaison mais leur différence d'âge compliquera les choses. Que vont-ils décider ?

Pour les cinéphiles au coeur tendre, la bande-annonce de The Rebound est à découvrir !


jeudi 3 juin 2010

The Crazies Bande-annonce VF




Date de sortie cinéma : 9 juin 2010 
Long-métrage américain Genre : Epouvante-horreur , Thriller
Durée : 01h41min Année de production : 2010
Distributeur : SND 
Synopsis : Et si la folie était contagieuse ?
Imaginez un virus capable de transformer n’importe qui en fou dangereux. Imaginez maintenant ce virus se répandant sur une petite ville tranquille du Middle-West. Alors que les habitants voient leurs proches se changer en assassins, un shérif tente de protéger les quelques personnes encore non infectées en attendant les renforts. Mais lorsque l’armée intervient enfin, c’est pour mettre la ville en quarantaine quitte à exécuter toute personne tentant de fuir. Abandonnés à leur sort, ce petit groupe de survivants va tenter de s’en sortir...

Profilage": l'interview d'Odile Vuillemin - 1ère partie


Première partie de notre entretien avec Odile Vuillemin, l'interprète de Chloé Saint-Laurent dans "Profilage"...
%22Profilage%22%3a+l
La saison 2 a démarré. Elle a réalisé de bons chiffres. Est-ce qu'il y a un peu moins de pression maintenant que l'on sait que les gens sont revenus et que le succès est au rendez-vous ?
Photo - SERIE - Profilage : 4154Odile Vuillemin : Non, il y en a plus. Le tournage en plus de la diffusion, c'est compliqué à gérer. Mais bien entendu c'est chouette ! Les audiences sont bonnes, tout comme l'accueil.

Est-ce que vous avez vu les épisodes en direct, sur TF1 ? Ou est-ce que justement vous évitez cela ?
Non, malheureusement. Au même moment avec l'équipe, nous faisions la fête(rires) ! Mais par contre j'avais vu la saison 1 à la télévision.

Lors d'une interview, Guillaume Cramoisan avait laissé entendre que la saison 2 permettrait d'en savoir un peu plus sur le passé de Chloé...
En effet, je confirme. Matthieu (ndlr: Matthieu Pérac, interprété par Guillaume Cramoisan) fouille dans le passé de Chloé, ce qui la met extrêmement mal à l'aise, parce qu'elle refoule ce qui s'est passé depuis un bout de temps. Au final, Chloé va donc finir par dévoiler son passé à son partenaire...

Ces scènes où on en apprend plus sur Chloé et Matthieu sont plus intéressantes à jouer, toujours selon Guillaume Cramoisan, notamment parce qu'elles permettent de faire vivre ces personnages. Comprenez-vous ce qu'il a voulu dire ?
Oui, bien évidemment. C'est comme dans House, au final je me fiche de la maladie du patient. Pour moi, cela doit servir de base aux rapports entre les personnages. Les cas médicaux sont des supports aux histoires, à la vie des gens...

Photo - SERIE - Profilage : 4154Lorsque vous vous êtes appropriée ce personnage, lorsque vous avez été engagée pour "Profilage", la bible mise à votre disposition était-elle complète ? Avec tous ces éléments sur le passé de Chloé que l'on va découvrir en seconde saison...
Oui, je connaissais déjà tous ces éléments. Pour construire mon personnage, je suis allée voir les scénaristes. Je voulais comprendre le passé de Chloé. Si on ne connaît pas ces éléments, on ne peut construire qu'un personnage au fur et à mesure, ce qui n'est pas forcément crédible.

Justement à propos de Chloé, un détail a beaucoup marqué les téléspectateurs lors de la première saison: sa façon de tenir son sac...
On m'en a effectivement beaucoup parlé (rires) !

Ces éléments venaient de la bible ou est-ce une petite touche personnelle ?
Non, cela vient de moi. Il y a une bible, un scénario, des ajouts lors du tournage et de la création personnelle. C'est un tout. J'ai inventé une démarche pour Chloé. Et elle tient son sac de cette manière parce que cela a aussi un sens. Au départ, on m'avait demandé de le porter autrement mais j'estimais qu'elle devait le manier ainsi parce que c'est sa façon de se protéger, de mettre à distance. Et puis, son sac, c'est aussi un peu sa vie (rires) !

Et les tenues de Chloé ?
C'est parti d'une discussion avec la costumière. Chloé n'est pas du tout dans l'image, dans le besoin de séduction, elle est juste dans son monde, sans chercher à plaire aux autres. Et au final, ce n'est pas un sujet qu'elle maîtrise réellement. Alors, certes elle a un look bien à elle, et qui s'explique aussi par ce qu'elle a vécu mais, pour moi, Chloé c'est quelqu'un qui, le matin, ouvre son placard, prend une robe et une paire de collants et voilà... Pour elle, c'est trop compliqué d'assortir un haut et un bas, donc elle met des robes. Lors de la préparation de la série, on ne savait pas encore trop comment l'incarner, c'est une période compliquée, surtout qu'il est difficile avec un tel personnage d'avoir une vue précise. On a donc cherché des robes sur Paris. Par la suite, le réalisateur a vu les tenues et a dit que ce n'était pas assez sexy. Ce qui me semblait en décalage avec ma vision de Chloé, qui n'est pas sexy du tout, ou alors seulement malgré elle. Elle ne cherche pas du tout à l'être, cela ne fait pas partie de son monde tout simplement. Le réalisateur voulait un peu plus de fantaisie. Je lui ai alors envoyé la photo de la robe avec les chats et le clocher, et ça lui a plu. Malheureusement, le modèle n'existe pas en France. Je suis donc allée à Londres pendant une semaine à la recherche des robes.

En prolongeant cette idée, on a parfois l'impression que Chloé n'a pas vraiment de pudeur...
Oui, c'est exactement ça. Elle n'est pas du tout dans l'image, elle ne sait pas quoi faire d'elle-même. Elle s'occupe très bien des criminels, ou plus largement des autres, mais dès qu'il s'agit de s'occuper de sa vie, il n'y a plus personne. Elle n'a pas les codes.

Elle vit dans un espèce d’autisme empathique...
Ce qui l'arrange puisque ça l'empêche de s'occuper d'elle-même.

Combien de temps a duré la préparation de la série ?
Un mois à peu près.

Lorsqu'on s'engage pour une série de prime-time, est-ce qu'on se dit ou est-ce qu'on se refuse à proposer des choses ? Parce que, peut-être, elles ne correspondent pas vraiment au public qui sera devant la télévision. Ou est-ce qu'on ose malgré tout ?
Non, j'y vais toujours.

Et de toutes les propositions que vous avez faites, y en a-t-il certaines refusées que vous regrettez ?
Toutes les propositions importantes à mes yeux ont été acceptées.

Photo - SERIE - Profilage : 4154Comme disait Guillaume Cramoisan, entre Chloé et Matthieu, on est passé avec cette seconde saison du thème de la différence à celui de la confiance, qu'il faut donner ou gagner. Cela fait d'ailleurs l’objet d'une belle scène à la fin de l'épisode 2 lorsque Matthieu remet à Chloé le dossier sur son passé. On ressent la nécessité pour l'un et l'autre de se faire confiance...
Oui parce que cela fait six mois qu'ils bossent ensemble, qu'ils ont appris à travailler en équipe. Mais au-delà de la confiance, il y a des choses que Chloé ne peut pas faire, parce qu'il y a alors mise en danger, par rapport à sa vie, à son vécu. C'est toujours compliqué pour elle de parler de son passé. Elle est devenue un animal sauvage, à fleur de peau, une écorchée vive... Ce n'est pas qu'elle ne veut pas donner sa confiance, c'est qu'elle ne peut pas, ou seulement petit à petit. Elle apprend à faire confiance à Matthieu, mais c'est long et compliqué.

Qu'apporte Guillaume de Tonquédec, qui interprète le nouveau médecin légiste, dans la série ?
Guillaume est incroyable parce qu'il apporte un petit côté "bourgeois coincé", même s'il ne l'est pas réellement (rires) ! Il a ce petit décalage... Il parle de manière très posée et, en même temps, on sent qu'à l'intérieur... Je ne sais pas vraiment l'expliquer (rires) ! Chloé et lui sont animés par ce même décalage, qui s'exprime certes différemment. Ils se comprennent. Tout comme elle au final, il est dans son monde. Mais, comme pour Hippolyte d'ailleurs, il est un peu plus sociable qu'elle.

Dans les nouvelles séries françaises, en tout cas sur TF1, les personnages principaux sont de moins en moins des héros classiques, ils tendent plus vers des personnages en marge, décalés, parfois même des anti-héros...
C'est fini l'ère des héros lisses, des blondes à forte poitrine super intelligentes ! Cela ne touche personne parce que cela n'existe pas. En tout cas, c'est ma vision, mon analyse. Il n'y a pas de prise avec ces personnages et c'est aussi ce que j'ai voulu montrer à travers Chloé. Je voulais montrer que l'on peut avoir un max de soucis et de défauts, avec ses tics, ses manies et ses codes bien personnels sans que cela empêche d'avancer dans la vie et la société. Je trouve ça beaucoup plus touchant parce que chaque être humain a ses failles, ses blessures et ses manies. Je suis contre l'uniformisation.

Est-ce qu'on entre dans une nouvelle ère des séries en France ?
Disons qu'on ose peut-être plus. C'est peut-être en résonance avec ce qui se fait aux États-Unis et en réaction par rapport à ce qui s'est fait à la télévision lors de cette dernière décennie, durant laquelle on a subi une certaine uniformisation, où les individualités avaient tendance à être effacées. Nous sommes dans une ère où on recommence un peu à parler des différences, qui avant étaient considérées comme des tares. Donc peut-être que les séries suivent aussi ces mouvements de la société.

Des personnages comme "House" sont des anti-héros... et deviennent de ce fait peut-être plus agréables à jouer ?
En effet il y a plus à construire et de choses pour se nourrir.

Justement, quelles séries regardez-vous ?
J'adore HouseNCIS... J'ai regardé un peu Pushing Daisies mais je n'ai pas eu le temps de finir. Je pense aussi à La Fureur dans le sang, j'ai pas mal regardé Esprits Criminels...

D'ailleurs, Chloé ressemble un peu à Reid dans "Esprits Criminels"...
Je ne suis pas très influencée par ces séries, tout simplement parce que je voulais vraiment créer un truc pour moi. Oui, il y a des analogies, mais je ne suis pas allée chercher pour copier. Ce ne sont que des inspirations lointaines. Pour en revenir à Reid dans Esprits Criminels, il est touchant, tout comme Abby dans NCIS.

Vous terminez en fin de semaine le tournage de la saison 2, qui comporte 12 épisodes. C'est un tournage long et dur. Est-ce que vous avez la possibilité de vous investir dans un autre projet en parallèle ? De faire du théâtre par exemple... N'est-ce pas parfois un peu frustrant ?
Oui et non. Fatalement, lorsque vous partez neuf mois en tournage, vous ratez des opportunités. Je pense par exemple à Maison close, une série qui va passer sur Canal+ située dans un bordel dans les années 1900 à Paris et réalisée parMabrouk el Mechri.

Mais vous avez malgré tout pu jouer dans "Xanadu", un projet alléchant destiné à Arte...
Oui, j'ai pu jouer dans Xanadu pendant la coupure entre les 6 premiers épisodes la saison 2 et les 6 suivants.

FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE DE L'INTERVIEW - LA SUITE SERA DISPONIBLE LA SEMAINE PROCHAINE



TF1 diffuse deux enquêtes inédites puis une rediffusion ce jeudi à partir de 20h45. Découvrez tout de suite la bande-annonce :



La Minute N°709 - Jeudi 03 juin 2010

FlashForward : Sur Canal + dès le 1er juillet

Alors que la série FlashForward a fait ses adieux aux USA dans l'indifférence générale, sa première et unique saison sera diffusée dès le 1er juillet sur Canal +.


FlashForward : Sur Canal + dès le 1er juillet

La série FlashForward, attendue comme un véritable évènement aux USA, a très rapidement désintéressé ses téléspectateurs. Pas à la hauteur de ce qui était annoncé. Certainement pas le digne successeur de Lost comme elle était présentée. La barre était trop haute, la déception des téléspectateurs d'autant plus grande. Mais si l'on prend FlashForward comme une simple bonne petite série, elle demeure tout a fait agréable. C'est en tout cas ce qu'espère Canal + qui, comme TF1, s'est précipité sur l'achat des droits de diffusion, avant même d'attendre les audiences américaines. La chaîne cryptée proposera la première (et dernière) saison de FlashForward chaque jeudi à 20h45 à partir du 1er juillet.

La série débute par une journée apparemment banale, avant que les humains ne soient confrontés à un black-out total de 2 minutes et 17 secondes qui provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision de son propre futur. Ce phénomène intrigue les hautes autorités de toutes les nations qui cherchent à comprendre le pourquoi et le comment de ce trou noir.

Aux Etats-Unis, la série avait bien, très bien, débuté. La diffusion du pilote avait permis à la chaîne ABC d'atteindre son record d'audience pour un lancement sur la cible des téléspectateurs entre 18 et 34 ans, soit 14,5 millions de curieux. Mais l'intérêt du public n'est allé qu'en décroissant. Le jeudi 27 était diffusé le dernier épisode de FlashForward. Avec 4,96 millions de téléspectateurs, la série a fait ses adieux dans l'indifférence générale. Qu'en sera-t-il en France ?

Laetitia Casta tourne dans le premier film français en 3D

Laetitia Casta tourne actuellement Derrière les murs, la première production française de fiction en 3D.


Laetitia Casta tourne dans le premier film français en 3D
Laetitia Casta vient de débuter en Haute-Loire le tournage du premier long métrage du duo Pascal Sid - Julien Lacombe, Derrière les murs. Ce film fantastique a la particularité d'être la première fiction française tournée en 3D. Outre l'ex top model, le casting de ce film très attendu comprend Thierry Neuvic, Jacques Bonnaffé et Roger Dumas.

L'histoire ? Pendant l'hiver 1922, Nicole, une jeune romancière en panne d'inspiration, décide de s'isoler à la campagne pour écrire son nouveau livre. Quand elle découvre une salle condamnée au sous-sol de la maison, elle se met à écrire avec une troublante facilité. Mais très vite, des visions et des cauchemars font leur apparition tandis que de mystérieuses disparitions de petites filles sèment le trouble dans le village.

Pour leur premier long métrage, les réalisateurs Pascal Sid et Julien Lacombe citent l'influence desfilms fantastiques L'Orphelinat et Les Autres.
W.B. - jeudi 03 juin 2010 à 11h10

Brad Pitt prend goût à la production

Après Kick-Ass, Brad Pitt compte produire l'adaptation pour le grand écran du romanThe Imperfectionists, de Tom Rachman.


Brad Pitt prend goût à la production
Brad Pitt aurait-il d'autres cordes à son arc ? Selon le site Deadline, l'acteur américain aurait acquis les droits du premier roman de Tom Rachman, The Imperfectionists. Son objectif ? Produire une adaptation pour le grand écran de ce livre contemporain via sa société Plan B, qui a financé l'année dernière le dernier long métrage de Matthew Vaughn, Kick-Ass.

Tom Rachman, l'auteur de The Imperfectionists, est un ancien journaliste ayant travaillé pour l'Associated Press et l'International Herald Tribune à Paris. Il situe l'action de son ouvrage au sein de la rédaction d'un journal international basé en Italie. On y suit les destins croisés de plusieurs rédacteurs, dont un timide chroniqueur de la rubrique nécrologie, un chef en pleine crise romantique et un lecteur qui tente obstinément de lire en entier chaque édition du journal.

Parallèlement à sa carrière de producteur, Brad Pitt multiplie les projets de films en tant qu'acteur. Il sera à l'affiche, entre autres, du prochain film de Terrence Malick, The Tree of Life, aux côtés de Sean Penn.
W.B. - jeudi 03 juin 2010 à 11h28

BOOSTER LOG