Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 29 janvier 2011

Faux Raccord N°31 - "Braveheart"

Sans identité



Date de sortie cinéma : 2 mars 2011


Sans identité

Réalisé par Jaume Collet-Serra
Avec Liam Neeson, Diane Kruger, January Jones, plus

Titre original : Unknown
Long-métrage français , britannique , canadien , japonais , allemand , américain . Genre : Thriller
Année de production : 2011
Distributeur : StudioCanal
Synopsis : Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.


Bollywood a aussi son "I, Robot" et "Matrix" !


Découvrez les délirantes images de "Endhiran", l'équivalent indien pour dire "Robot". Sous ce titre un peu vague se cache en fait un film ovni, croisement improbable entre "Matrix", "I, Robot" et "Hancock" à la sauce 100% Bollywood, et véritable carton au Box-Office.
Bollywood+a+aussi+son+%22I%2c+Robot%22+et+%22Matrix%22+!
Découvrez les délirantes images de Endhiran, l'équivalent indien pour dire "Robot". Sous ce titre un peu vague se cache en fait un film ovni, croisement improbable entre Matrix, I, Robot et Hancock à la sauce 100% Bollywood, et véritable carton au Box-Office. La séquence ci-dessous, doublée en russe (sic !), montre notamment une course-poursuite sur autoroute...et à faire rougir celle de Matrix Reloaded. Des images 100% fun à consommer sans modération ! Enjoy !


Hell Driver

Date de sortie cinéma : 23 mars 2011

Hell Driver

Réalisé par Patrick Lussier
Avec Nicolas Cage, Billy Burke, Amber Heard, plus

Titre original : Drive Angry
Long-métrage américain . Genre : Action , Thriller
Année de production : 2011
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Synopsis : Un homme est prêt à tout pour retrouver ceux qui ont assassiné sa fille et kidnappé son bébé...

vendredi 28 janvier 2011

Le pistolet désintégrateur

Donald Sutherland a (enfin) son étoile !


L’immense Donald Sutherland a reçu son étoile sur le "Boulevard de la Gloire" à Hollywood.
Donald+Sutherland+a+(enfin)+son+%c3%a9toile+!

Il n’est jamais trop tard pour célébrer une légende. Donald Sutherland, inoubliableCasanova de Fellini, également connu pour ses rôles dans M.A.S.H., Les Douze salopards, 1900, L'Invasion des profanateurs, L'Aigle s'est envolé et tant d'autres, a reçu son étoile (la 2.430) sur le fameux "Boulevard de la Gloire" à Hollywood. L’acteur canadien s'est au passage fendu d'une plaisanterie, affirmant qu’il valait mieux une étoile qu’une pierre tombale : "Cette borne, je peux venir la voir". Son fils Kiefer, absent, avait envoyé un message de félicitations lu par Colin Farrell lors de la cérémonie.

AG avec l’AFP

Audiences : "Alice Nevers" récidive


Hier soir, la juge "Alice Nevers" est de nouveau arrivée en tête des audiences en réunissant encore plus de monde. Qui trouvait-on face à elle ?
Audiences+%3a+%22Alice+Nevers%22+r%c3%a9cidive
Pour sa deuxième semaine de rentrée, Alice Nevers a fait encore plus fort. La semaine passée, elle réunissait 5,8 millions de téléspectateurs et 24% de part d'audience. Hier soir à 20h45, la juge de TF1 a fait beaucoup mieux en rassemblant 7.1 millions de personnes pour 27% de pda au premier épisode. En moyenne, les deux épisodes inédits de la série ont réuni 6.8 millions de curieux pour 28% de pda. Face à elle, le magazine Envoyé spécial a conservé ses scores habituels en captivant 3.4 millions de télespectateurs pour 14.2 % de pda. En troisième position, on trouvait M6 et ses Evadés. Le film de Frank Darabont avecTim Robbins et Morgan Freeman a séduit près de 2.9 millions de personnes pour 12.6 % de pda. Sur France 3, la diffusion de la La Couleur du mensonge a peu rassemblé. Le film avec Anthony Hopkins n'a réuni que 1.8 millions de télespectateurs pour une pda s'élevant à 7.3%

En seconde partie de soirée, TF1 conservait à nouveau la tête des audiences avec Esprits criminels. En moyenne, les deux épisodes de la série ont séduit 1.9 millions de fans, pour 31% de pda. Une meilleure audience par rapport à la semaine passée.

Raphaëlle Raux-Moreau avec Médiamétrie, France 2, France 3, TF1 et M6

Avatar : deux suites pour 2014 et 2015 !

Les sorties d'Avatar 2 et 3 ont été annoncées pour les fêtes de fin d'année 2014 et 2015. James Cameron, le réalisateur du premier volet, respectera-t-il ces délais ?

Avatar : deux suites pour 2014 et 2015 !

James Cameron ne va pas chômer ces prochains mois, voire ces prochaines années ! Et pour cause, le réalisateur qui a pulvérisé le box-office avec Avatar, sorti en décembre 2009, prévoit deux suites à son célèbre long métrage. Mais la tâche ne va pas être aisée, car le cinéaste, son producteur Jon Landau, et la 20th Century Fox ont annoncé leurs sorties respectives pour les fêtes de fin d'année 2014 et 2015. Autrement dit, les délais sont assez serrés pour le réalisateur, lui qui a généralement tendance à prendre son temps entre deux tournages.

Pour l'heure, James Cameron vient à peine d'entamer l'écriture des scénarios des deux prochains volets. En ce qui concerne le casting, il explique : "En gros, quiconque a survécu à la fin d'Avatar sera dans le second, sous une forme ou une autre." On devrait donc s'attendre à retrouver sur grand écran quelques acteurs phares du premier épisode dont le héros Jake Sully, incarné par Sam Worthington.

Enfin, James Cameron a indiqué qu'une partie des recettes des deux films serait reversée à des causes environnementales. A suivre.
E.M. - jeudi 27 janvier 2011 à 15h05

Une suite aux Ailes de l'enfer avec Nicolas Cage ?

Si Nicolas Cage donne son accord, Simon West, le réalisateur des Ailes de l'enfer, est prêt à envisager une suite au long métrage.

Une suite aux Ailes de l'enfer avec Nicolas Cage ?



Il ne faut jamais dire jamais : en 1997 sortaient Les Ailes de l'enfer (1997), le premier film de Simon West, qui avait rapporté pas moins de 224 millions de dollars au box-office mondial, avec quelques acteurs de calibre dont Nicolas Cage et John Malkovich. Quatorze ans plus tard, il se pourrait qu'une suite à ce film d'action voit le jour. C'est en tout cas le souhait qu'a émis le réalisateur lors de la promotion de son remake du Flingueur, attendu le 6 avril au cinéma.

Mais il reste un hic : convaincre Nicolas Cage de reprendre son rôle de Cameron Poe. "Ça serait grandiose. Il suffit juste de réunir tout le monde. Il y a tellement de gens impliqués et il faudrait qu'ils soient tous d'accord. Mais je vais m'entretenir avec Nicolas Cage. Je vais lui en toucher deux mots. Si nous le voulons tous les deux, alors nous rencontrerons les autres", a déclaré le cinéaste.

Pour rappel, l'histoire du premier épisode était celle d'un ranger de l'Air Force, accusé d'un meurtre, qui aidait à empêcher le détournement d'un avion rempli de dangereux détenus. Si ce n'est pas sur Les Ailes de l'enfer 2, Nicolas Cage et Simon West se retrouveront de toute manière dans Medallion, le prochain thriller du cinéaste.
E.M. - vendredi 28 janvier 2011 à 10h00

Box-office : Au-delà de Clint Eastwood n°1

Au-delà, le nouveau film de Clint Eastwood, fait directement son entrée en tête du box-office pour la semaine du 19 au 25 janvier. Du côté des démarrages parisiens, Les Chemins de la liberté de Peter Weir s'imposent.

Box-office : Au-delà de Clint Eastwood n°1


A chacun de ses nouveaux films, Clint Eastwood ne passe, en général, jamais inaperçu. Au-delà, son dernier long métrage emmené par Matt Damon et Cécile de France, le confirme : avec 776 428 entrées pour sa première semaine de sortie, ce dernier se classe numéro 1 au box-office. Un score plus élevé que ceux qui ont été faits en deux semaines d'exploitation par Le Fils à Jo (2e) et ses 750 068 billets cumulés, Le Dernier des Templiers (3e) et ses 606 196 visiteurs, ou encore The Green Hornet (4e) avec 469 113 billets comptabilisés.

Quelques films français continuent parallèlement à avoir du succès : La Chance de ma vie, comédie romantique emmenée par Virginie Efira et François Xavier-Demaison, 5e cette semaine, réalise 769 554 visites en trois semaines de diffusion tandis que Les Emotifs anonymes, incarnés par Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré, (7e), dépassent désormais la barre du million d'entrées (1 034 655 visites).

Côté films d'animation, Arrietty, le petit monde des chapardeurs (6e) enregistre seulement 355 975 entrées en deux semaines d'exploitation quand Raiponce, en salle depuis huit semaines, inscrit 3 688 798 passages en caisse.

Enfin, la comédie américaine Mon beau-père et nous, 9e cette semaine, totalise 1 208 707 entrées en cinq semaines, réalisant ainsi une bien meilleure performance que Love, et autres drogues, 10e du classement, qui n'en enregistre que 614 935 en un mois.

Du côté des démarrages parisiens. Hier, à la séance de 14 h, c'est Les Chemins de la liberté qui ont séduit en majorité les cinéphiles avec 1 789 billets vendus. Loin derrière, le drame romantique d'Alix Delaporte Angèle et Tony empoche 769 entrées, soit un tout petit peu plus que L'Avocat avec Benoît Magimel (742 spectateurs), Comment savoir (492 tickets payés) et Shahada (230 coupons distribués).
E.M. - vendredi 28 janvier 2011 à 12h00

mercredi 26 janvier 2011

Prochainement sur vos écrans : des "Ripoux Anonymes" sur TF1...

Des séries inédites ? Une nouvelle saison ? Voici un petit récapitulatif des annonces de programmation de la semaine !

Prochainement+sur+vos+%c3%a9crans+%3a+des+%22Ripoux+Anonymes%22+sur+TF1...
RIPOUX ANONYMES - Pilote (TF1)
Jeudi 17 février à 20h45
TF1 propose l'épisode pilote (d'une durée de 90 minutes) de Ripoux Anonymes, une série de Claude et Julien Zidi, produite par Panama Productions. Laurent Gamelon y joue Antoine Minda, qui après 30 ans de service dans la police... et autant de magouilles en tout genre, décide de devenir un flic droit et honnête. Il a créé, avec quelques collègues, les "Ripoux Anonymes", une thérapie de groupe, afin de surveiller ceux qui pourraient vouloir succomber à la tentation ! Mais ces bonnes résolutions sont mises à mal par l'arrivée de Franck Rivière (Cédric Ben Abdallah), une jeune recrue à l'air timide, apparemment sous la coupe de sa mère Myriam (Sophie Mounicot), mais qui tombe pourtant dans la "ripouserie" en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

NEW YORK SECTION CRIMINELLE - SAISON 9 (TF1)
A partir du samedi 12 février à 23h20
Pour cette 9ème saison de New York Section Criminelle, Goren (Vincent D'Onofrio) et Eames (Kathryn Erbe) cèdent les pleins pouvoirs au détective Zack Nichols (Jeff Goldblum). Celui-ci est rejoint par la nouvelle recrue Serena Stevens, incarnée par Saffron Burrows.

THE IT CROWD - SAISON 4 (TPS Star)
A partir du mercredi 16 février à 18h40
Une plongée savoureuse dans l'univers fascinant de la culture geek à travers les tribulations de Roy et Moss, deux aficionados de l'informatique, et de Jen, leur collègue tout aussi farfelue. Lancée en 2006 par la chaîne anglaise Channel 4, The IT Crowd est la 1ère sitcom à aborder l'univers geek. Dotée d'un humour ultra british, noir et corrosif, la série est récompensée en 2009 par le BAFTA TV de la meilleure comédie et en 2008 par l'Emmy Award de la meilleure comédie.


THE INBETWEENERS - SAISONS 1 à 3 (MCM)
A partir de mars, le jeudi à 22h30
Bourrée d’humour, cette série britannique, sur les aventures de quatre ados dans une banlieue anglaise, a rencontré un grand succès auprès du public adolescent. The Inbetweeners a remporté deux British Comedy Awards et a été nominée aux BAFTA. La série met en scène Will, contraint de quitter son école privée pour s’inscrire à la Rudge Park Comprehensive School suite à la séparation de ses parents. Dans son nouvel établissement, Will va réussir non sans mal, à se faire trois potes qui sont complètement loufoques. Simon : fou amoureux de Carli, Jay : qui raconte sans cesse des exploits sexuels imaginaires, et Neil : dont les neurones ne sont pas toujours connectés. A découvrir pour la 1ère fois en France sur MCM !

Une séquence explosive

On n'en sait pas vraiment plus que ce que l'on a pu gratter ici ou là depuis deux mois. Mais John Bernard, le producteur exécutif en France de Sherlock Holmes 2 a confirmé que sera tournée à Strasbourg une séquence pleine d'actions, point de départ du film... Sans les acteurs principaux.

 John Bernard, séduit par Strasbourg, ne dévoilera rien de plus que ce que la Warner veut bien dévoiler... A savoir, pas grand-chose ! (Photo DNA - Laurent Réa)

Les filles, sortez vos mouchoirs : ni Robert Downey Jr, ni Jude Law, ni même notre Frenchy Gilles Lelouche ne seront du tournage strasbourgeois. Le producteur exécutif de Sherlock Holmes en France, John Bernard, a bien appuyé chaque mot de sa phrase : « Je vous le confirme : les deux acteurs principaux NE FONT PAS PARTIE DU FILM » Ok ? ! « Malheureusement pour vous », a-t-il ajouté en rigolant. Le début de l'intrigue avant l'intervention de Holmes  Le producteur de Peninsula films ne dévoilera ...

Barbara Romero


Pour lire l'article complet :
accédez aux archives de dna.fr

L'envers du décor de sherlock

Créé le 24.01.11 à 06h45 -- Mis à jour le 24.01.11 à 06h45

CInéma Les façades des boutiques ont été transformées pour les besoins de la superproduction


Retour vers le futur. La place de la Cathédrale prend progressivement des allures de carte postale. A moins de quinze jours du tournage de Sherlock Holmes 2, les fausses façades en bois récemment installées sur les boutiques nous plongent dans un Strasbourg oublié, façon XIXe siècle. Superproduction oblige, le décor est placé sous haute surveillance. 24 h sur 24 h, des agents de sécurité se relaient pour éviter toute dégradation. Pas question que des graffitis du XXIe siècle ne viennent gâcher le tableau. Un coffre en bois dissimule l'intérieur de la boutique culture, principal lieu de tournage. Le but ? Qu'aucune information ne filtre. De noir vêtu, un homme, muni d'une oreillette, fait régulièrement sa ronde. « On a l'impression d'être dans Men in Black. Je m'attends à ce qu'une soucoupe volante atterrisse sur la place ,», sourit-on à l'hôtel Cathédrale. Blague à part, tous les commerçants concernés par le tournage ont signé une charte de confidentialité. Ils ne pourront pas profiter de leurs vitrines pour assister au tournage, du 2 au 5 février. La plupart baisseront leur rideau dès cette semaine.

Coup de pub pour la ville
« La production nous indemnise sur la marge brute, c'est-à-dire notre chiffre d'affaires, moins le prix d'achat du produit. Nous sommes en morte saison. Donc cela n'a pas d'impact sur notre clientèle », précise Yves Jean. Le propriétaire d'Aux merveilles de la Cathédrale espère même que le tournage « aura des retombées positives pour la notoriété de la ville ». Jean-Pierre Poiret d'Arts d'Alsace est plus critique : « Il y a moins de passage. Cela effraie la clientèle. »
Les riverains seront informés cette semaine sur les possibles perturbations qu'ils devront affronter. « Des barrières seront installées pour empêcher le passage pendant le tournage. Mais il ne faudra pas, pour autant, avoir un badge pour circuler. Ce ne sera pas l'Otan. Tout se fera en bonne intelligence », assure Robert Herrmann, premier adjoint PS. L'office du tourisme et la Cathédrale resteront ouverts.
Sonia de Araujo

Les Chemins de la liberté

LA CRITIQUE LORS DE LA SORTIE EN SALLE DU 29/01/2011
3 S'il est un cinéaste que l'on peut qualifier de classique, c'est bien l'Australien Peter Weir. Son précédent film, Master and Commander, ressuscitait avec flamboyance le cinéma d'aventures maritimes à l'ancienne (façon Les Révoltés du Bounty). Sept ans plus tard - l'homme n'est pas pressé -, Les Chemins de la liberté évoque quelques grands titres d'antan : un peu du Pont de la rivière Kwaï, pour la description de conditions de détention inhumaines ; un peu de La Grande Evasion, pour le remède à la détention.
Le froid et la neige en plus. L'action se ­situe en 1940, en Sibérie, dans un goulag où sont rassemblés ennemis supposés du stalinisme (généralement très innocents) et prisonniers de droit commun (la plupart du temps très coupables). Parmi eux, quelques figures, à peine des personnages, que l'on peine à distinguer parmi les visages et les corps en souffrance : entre autres, un Américain égaré (Ed Harris), un officier polonais que son épouse a dénoncé sous la torture (l'Anglais Jim Sturgess), un voyou russe (Colin Farrell, à la fois cabotin et convaincant). Dommage que, par convention, le film adopte vite l'anglais comme langue commune...
Profitant d'un jour de tempête, cette petite bande hétérogène saute les barbelés, s'enfonce dans la forêt et marche. Film de cavale ? Sauf qu'aucune empathie n'est possible avec l'un ou l'autre des protagonistes. Pas de héros, c'est un groupe que l'on va suivre. L'indifférenciation des fuyards entraîne parfois une difficulté à savoir qui est qui. Et le temps du récit se dilate peu à peu, car l'épopée pédestre est sans fin. Première direction, la Mongolie. Scène magnifique et dérisoire où les hors-la-loi comprennent, à la simple vue d'un panneau frontalier, que les Mongols eux aussi ont prêté allégeance à l'URSS. Il faut fuir encore plus loin. Pourquoi pas jus­qu'en Inde ? Pourquoi, en effet, ne pas faire le tour du monde à pied, le mouvement comme gage de la liberté ?
Plus on avance, plus les péripéties sont minimales. Il faut d'abord trouver de la nourriture, échapper aux inconnus croisés en chemin. Puis il s'agit de survivre au désert, aux morsures du soleil. Tous n'y parviendront pas. Le périple s'éternise dans des paysages de folie, envoûte qui se laissera envoûter. À la manière moins d'une épopée à la David Lean que d'un film quasi expérimental : mise à l'épreuve extrême des corps et, aussi, pourrait-on dire, de l'attention du spectateur. Il s'agit d'illustrer cette idée, déjà présente dans Mosquito Coast ou Master and Commander : l'homme n'a de repos que s'il a con­quis son territoire, dominé la terre qui le porte. Un peu comme dans cette nouvelle de Borges où des cartographes ne sont satisfaits qu'après avoir établi la carte ultime, à l'échelle 1:1, qui recouvrira exactement le pays exploré...
Au goulag, un prisonnier se réfugiait dans ses souvenirs de L'Ile au trésor : et si cette quête n'était qu'un conte, une odyssée mentale (la véracité du livre qui a inspiré le film, A marche forcée, de Slavomir Rawicz, est contestée) ? Que le voyage soit onirique ou « réel », le spectateur patient est largement récompensé : l'épilogue, pardon d'Ulysse à Pénélope qui l'aurait trahi, est bouleversant.


Aurélien Ferenczi

Dany Boon abat à nouveau la carte du Nord



CINEMA - Le réalisateur sort «Rien à déclarer» en avant-première sur les écrans nordistes et belges...


On ne change pas une formule qui gagne. Une semaine avant sa sortie nationale, le troisième film de Dany Boon, Rien à déclarer, débarque aujourd'hui sur les écrans nordistes et belges. Un événement particulièrement attendu par les exploitants de salles qui n'ont pas oublié le phénoménal succès de Bienvenue chez les Ch'tis (20,3 millions d'entrées).

«La sortie s'annonce explosive»

«Cette stratégie de sortie ressemble à la précédente, mais ce décalage se justifie car il respecte le thème du film, avoue Henri Demoulin, responsable de la distribution chez Pathé. On voulait donner la priorité aux Belges, mais sans que les exploitants des départements frontaliers soient pénalisés.»

C'est ainsi que le film sort dans le Nord, l'Aisne (où il a été en partie tourné), les Ardennes et... le Pas-de-Calais, qui se découvre une frontière cinématographique avec la Belgique. «Je n'étais pas très chaud pour partir en éclaireur, explique Michel Luel, distributeur belge chez Alternative Films. C'est risqué si le film montre des signes de faiblesse».

Aujourd'hui, il se dit rassuré par l'engouement des avant-premières. «Les exploitants sont dans les starting-blocks, la sortie s'annonce explosive», assure-t-il. La concurrence, d'ailleurs, s'est effacée. En Belgique, les Ch'tis avait fait 1,15 million d'entrées, dont 90% en Wallonie.
Gilles Durand

Josiane Balasko, déchaînée en femme de ménage, aux côtés de son mari !

La nuit sera chaude avec Josiane Balasko ! Il s'agit du titre de son nouveau spectacle, qui est loin d'être sa première pièce, mais qui est son premier vaudeville. Dans cette oeuvre, elle incarne une femme de ménage, Monique, ni jolie, ni cultivée et qui pourtant arrive à séduire l'amant de Dina, peintre psychique. Cette pièce est son bébé, elle l'a écrite, la joue et la met en scène au Théâtre de la Renaissance à Paris.


Peu avant le début des représentations, l'ancienne membre du Splendid revient sur ce spectacle comique. Dans cette pièce, Josiane Balasko donne la réplique à Valérie Lang, la fille de Jack Lang, raconte-t-elle dans Le Parisien : "Je l'ai connue en militant pour les sans-papiers. On avait la même façon de voir les choses, on est devenues amies." Dans La nuit sera chaude, elle travaille également avec son bien-aimé, comme elle l'explique au Parisien : "George Aguilar joue le mari de Monique, un chauffeur routier. C'est mon mari, mais aussi un acteur qui a quelque chose d'exceptionnel, une présence qu'on ne voit pas beaucoup au théâtre. [...] J'écris ses répliques en tenant compte de son français qui n'est pas parfait [Il est d'origine apache]."

Incarner une femme qui n'a pas grand-chose pour elle ne fait pas peur à Josiane Balasko et elle le clame dans les pages du Journal du dimanche : "On a tous commencé par jouer des monstres au Splendid, des vieux, des psychorigides, des beaufs, des névrosés. [...] Les spectateurs ne vont pas voir Balasko parce qu'elle est belle, mais pour qu'on partage un moment de rire et d'amusement." L'artiste n'a pas peur de se grimer et c'est ainsi qu'on a pu la voir en concierge morose dans Le Hérisson, et qu'elle sera sur les écrans cet été en SDF dans Beur sur la ville de Djamel Bensalah.

Comme les nominations des César viennent de tomber, elle est interrogée sur le fait que des comédies (L'Arnacoeur, Le Nom des gens, Mammuth) soient représentées dans la catégorie "meilleur film" : "Je trouve cela très sain. [...] En revanche, créer un César de la comédie [débat lancé en 2009 notamment par Dany Boon], ce serait ridicule : ou alors il faudrait un César du polar, de la comédie romantique, etc."

Les projets de Josiane Balasko affluent au cinéma : "Une propriétaire de haras pour Patricia Mazuy (Sport de filles), une mère baba cool pour Rémi Bezançon (Un heureux événement), et une clocharde infecte pour Djamel Bensalah (Beur sur la ville)." Elle devrait également être la Maman de Charlotte Gainsbourg et Marina Foïs.

Malgré son emploi du temps chargé, elle essaie d'aller voir ses copains sur scène, dit-elle dans Le Parisien : "J'ai vu Christian Clavier (La Cage aux folles), Gérard Jugnot (Le Paquet). Thierry Lhermitte jouait à 19 heures (Grand Ecart), c'était pas pratique ! En ce moment, j'écris un scénario pour 2012, une comédie tendre que je ferai avec Michel Blanc."

La Nuit sera chaude, avec aussi Daniel Berlioux et Pascal Bongard, au théâtre de La Renaissance, PAris Xe. Du mardi au samedi 20h30, le samedi à 17 heures.

Vincent Lagaf rédacteur en chef d'Auto moto le 13 février

Le temps d'une émission, Vincent Lagaf, l'animateur du Juste Prix prendra les rênes d'Automoto, le dimanche 13 février à partir de 10h20 sur TF1.

 


Passionné par l'univers de l'automobile, des deux-roues et des sports nautiques, Vincent Lagaf devient rédacteur en chef du magazine Automoto, le temps d’une émission exceptionnelle, le dimanche 13 février à 10h20 sur TF1. L’animateur du Juste Prix s'est ainsi joint à la rédaction pour définir les reportages proposés dans l’émission. Les téléspectateurs pourront donc découvrir ses choix, ses passions mais aussi les sujets d'actualité qui ont retenu son attention. L'acolyte de Gérard Vives a même participé aux essais qui seront présentés dans l'émission.

Ce n'est pas la première fois qu'une célébrité se prête à ce petit jeu dans Automoto. En septembre dernier, les deux champions d'Europe de natation Camille Lacourt et Frédéric Bousquet s'y étaient déjà essayés.
Vincent Lagaf réalise d'excellentes audience avec Le Juste Prix. Lundi, à 19h, il a réuni près de 5.9 millions de téléspectateurs soit 28% de part d'audience, avec un pic à 8,2 millions ! Des scores qui placent le jeu très largement en tête des audiences chaque soir.

Thomas Robert - mercredi 26 janvier 2011 à 10h59

Marion Cotillard annule son prochain film

Enceinte de l'acteur Guillaume Canet, Marion Cotillard se voit contrainte d'annuler le tournage de Cosmopolis, le prochain film de David Cronenberg

 


Être enceinte implique certaines résolutions à prendre, notamment celles, pour les actrices, de revoir à la baisse le nombre de tournages prévus. Marion Cotillard en sait quelque chose puisqu'elle vient de quitter (officiellement pour "difficultés d'emploi du temps") Cosmopolis, le prochain long métrage du réalisateur canadien David Cronenberg (Les Promesses de l'ombre, A History of Violence).

Cette nouvelle n'a pas dû arranger le cinéaste. Et pour cause, il a également dû essuyer le départ de Colin Farrell. L'acteur, trop investi sur le remake de Total Recall, a été remplacé depuis par Robert Pattinson.

Pour rappel, Marion Cotillard devait incarner dans ce film le premier rôle féminin, soit la petite amie d'Eric Packer (Robert Pattinson), un multimillionnaire perdant tout son argent en une journée. Quelle actrice la remplacera ? Il semblerait que David Cronenberg ait engagé l'actrice anglaise Keira Knightley. Le tournage est prévu au mois de mai, à Toronto et à New York.

E.M. - mercredi 26 janvier 2011 à 10h50

Oscars 2011 : Les nominations

Avec douze nominations aux Oscars 2011, Le Discours d'un roi tient la dragée haute au favori The Social Network et à Inception, qui obtiennent chacun huit citations. 


Les Golden Globes, remis le 16 janvier dernier par la presse étrangère à Hollywood, donnent en général une bonne idée de la sélection des Oscars. Récompensé ce soir-là des prix de meilleur film dramatique, réalisateur, scénario et musique originale, The Social Network s'annonçait donc comme le grand favori dans la course aux statuettes dorées. Surprise : avec huit nominations, la tragédie signée David Fincher sur la création du fameux réseau social se voit dépasser par Le Discours d'un roi, cité à douze reprises.

Tête d'affiche de ce film historique, Colin Firth, déjà sacré meilleur acteur aux Golden Globes pour sa performance dans le rôle du souverain bègue George VI, semble imbattable. Pas de suspense non plus du côté des actrices : Natalie Portman, récompensée également le 16 janvier et exceptionnelle en danseuse perturbée dans Black Swan de Darren Aronofsky, devrait être récompensée.

Avec dix nominations, True Grit, le western des frères Coen, pourrait mettre tout le monde d'accord. Quid d'Inception ? Grand oublié le 16 janvier, le thriller fantastique de Christopher Nolan (huit nominations) fera-il à nouveau chou blanc ? Qu'en est-il des chances françaises ? Hors-la-loi de Rachid Bouchareb, sous bannière algérienne dans la catégorie meilleur film étranger, et L'Illusionniste de Sylvain Chomet (meilleur film d'animation) repartiront-ils avec la précieuse statuette ? Verdict le 27 février 2011, en direct du Kodak Theatre de Los Angeles.

Voici le détail des nominations (à l'exception des oscars techniques) :

Meilleur film :
Black Swan
The Fighter
Inception
The Kids Are All Right
Le Discours d'un roi
127 heures
The Social Network
Toy Story 3
True Grit
Winter's Bone

Meilleur réalisateur
Darren Aronofsky (Black Swan)
David O'Russell (The Fighter)
Tom Hooper (Le Discours d'un roi)
David Fincher (The Social Network)
Joel et Ethan Coen (True Grit)

Meilleure actrice
Annette Bening (The Kids Are All Right)
Nicole Kidman (Rabbit Hole)
Jennifer Lawrence (Winter's Bone)
Natalie Portman (Black Swan)
Michelle Williams (Blue Valentine)

Meilleur acteur
Javier Bardem (Biutiful)
Jeff Bridges (True Grit)
Jesse Eisenberg (The Social Network)
Colin Firth (Le Discours d'un roi)
James Franco (127 heures)

Meilleur actrice dans un second rôle
Amy Adams (The Fighter)
Helena Bonham Carter (Le Discours d'un roi)
Melissa Leo (The Fighter)
Hailee Steinfeld (True Grit)
Jacki Weaver (Animal Kingdom)

Meilleur acteur dans un second rôle
Christian Bale (The Fighter)
John Hawkes (Winter's Bone)
Jeremy Renner (The Town)
Mark Ruffalo (The Kids Are All Right)
Geoffrey Rush (Le Discours d'un roi)

Meilleur scénario
Another Year
The Fighter
Inception
The Kid Are All Right
Le Discours d'un roi

Meilleure adaptation
127 heures
The Social network
Toy story 3
True Grit
Winter's Bone

Meilleur film étranger
Biutiful
Dogtooth (Canine)
In a Better World
Hors-la-loi
Incendies

Meilleur film d'animation
Dragons
L'Illusioniste
Toy story 3
P.G. - mardi 25 janvier 2011 à 19h00

mardi 25 janvier 2011

"Scènes de ménages" de retour au cinéma !

La comédie à succès de M6 fait son retour dans les salles obscures avec trois sketches inédits qui seront projetés durant trois semaines du 26 janvier au 15 février 2011…
%22Sc%c3%a8nes+de+m%c3%a9nages%22+de+retour+au+cin%c3%a9ma+!
Scènes de ménages, la série d’access time de M6, n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin ! Le programme, qui remporte un énorme succès en quotidienne sur la chaîne, va effectuer son retour au cinéma. A l’occasion du lancement de la 2ème saison, des sketches avaient été projetés en exclusivité dans les salles. M6 a décidé de renouveler l’opération et de lancer une nouvelle campagne sur grand écran. Dans plus de 2000 salles (100% des multiplexes de France - Pathé, Gaumont, UGC, Kinépolis, CGR, MK2, Mégarama, Cinéville, Cap cinéma), les spectateurs découvriront 3 sketches inédits de Scènes de ménages pendant 3 semaines, soit du 26 janvier au 15 février 2011.

Scènes de ménages, qui réunit en moyenne plus de 3 millions de téléspectateurs tous les soirs du lundi au samedi, a permis à la case de 20h05 de progresser de 1,2 million de téléspectateurs depuis son lancement en novembre 2009, soit une hausse de 65%.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18601157.html
Voici les sketches qui seront présentés dans les salles…

Bande-annonce : The Son of No One, thriller au casting bluffant (VIDEO)

La bande-annonce de The Son of No One, le dernier film de Dito Montiel au casting impressionnant, est désormais disponible sur Internet.


Bande-annonce : The Son of No One, thriller au casting bluffant (VIDEO)


The Son of No One (traduction "Le fils de personne), thriller policier, est le long métrage le plus attendu du Festival de Sundance, qui se déroule du 20 au 30 janvier aux Etats-Unis dans une station de sports d'hiver de l'Utah. Et on comprend pourquoi : le casting compte la présence de Channing Tatum, Tracy Morgan (30 Rock), Katie Holmes, Ray Liotta, Al Pacino (Le Parrain) et de Juliette Binoche !

La bande-annonce constitue elle aussi un argument de poids pour ce film. Dans un rythme haletant, elle présente les principaux noeuds de l'intrigue. Un policier au sombre passé revient dans sa ville natale et rencontre un ancien ami qui a mal tourné. Ce retour sera pour lui l'occasion de se remémorer des souvenirs sanglants. Dans une interview donnée en exclusivité sur le site de la chaîne MTV, Channing Tatum attise notre curiosité quant à l'interprétation de Tracy Morgan : "Je crois que Tracy va choquer son monde, car personne ne l'a jamais vu dans une composition dramatique."

En attendant, visionnez la bande-annonce de The Son of No One :.

Séries : C'est parti pour le remake de Dallas !

Larry Hagman, alias l'infâme JR, l'a confirmé hier : une nouvelle mouture de Dallas est sur les rails. Mais pas pour le cinéma, pour la télévision ! 

Séries : C'est parti pour le remake de Dallas !


Les bouteilles de whisky de Sue Ellen, la méchanceté de JR, le bal des pétroliers, la soif de vengeance de Cliff Barnes, le barbecue annuel des Ewing, les mini-shorts de Lucy et le petit John Ross vous manquaient ? Alleluia, Dallas va renaître sur petit écran ! L'idée d'une adaptation au cinéma des aventures de la famille texane semblant abandonnée, c'est la chaîne américaine TNT qui s'est finalement emparée de l'idée. Et Larry Hagman a accepté de jouer dedans, a-t-il confié à TVGuide. "Je n'ai pas encore signé mon contrat, mais j'ai donné mon accord verbal".

Comment les scénaristes vont-ils imaginer le retour de JR, alors que son interprète va bientôt fêter ses 80 ans ? Comme un coq en pâte dans une maison de retraite pour millionnaires ? Ou abandonné au fin fond d'une prison après une énième affaire de corruption ? Pas vraiment... Selon TVGuide, on retrouvera le vieux pétrolier dans un asile pour malades mentaux, catatonique et n'ayant pas prononcé un mot depuis plusieurs années. "Tout ce qu'ils voudront (les scénaristes de Dallas, ndlr), c'est ok pour moi, explique l'acteur. Mais je sortirai vite de cet état pour causer encore plus de tort !"

Dallas sera écrit par Cynthia Cidre, l'auteur de la série Cane, qui mettait en scène les déchirements d'une riche famille de Floride.


V.S. - mardi 25 janvier 2011 à 10h47

La vie d'Hitchcock bientôt portée au cinéma

Hollywood a depuis longtemps l'intention d'adapter à l'écran la vie du maître de l'épouvante Alfred Hitchcock. Selon les médias américains, on aurait enfin désigné un réalisateur.

La vie d'Hitchcock bientôt portée au cinéma


Le biopic porte, pour le moment, le titre de la biographie dont il s'inspire : Alfred Hitchcock and the Making of Psycho ("Hitchcock et la réalisation de Psychose"). Publié en 1990 et écrit par Stephen Rebello, cet ouvrage, édité dans le monde entier, est une référence, que ce soit pour les fans, pour la presse ou pour les universitaires. Comme son titre l'indique, l'auteur a choisi le prisme du tournage de Psychose pour évoquer la vie de Hitchcock. Ce film constituerait en effet une charnière dans la carrière du cinéaste, qui, dès lors, décide d'aller plus loin dans les images choc pour concurrencer le succès des séries B.

Ivan Reitman traîne depuis des années le projet de produire, via sa propre société, Montecito, une adaptation cinématographique de cette biographie. Le scénario a été retravaillé à plusieurs reprises, par Rebello lui-même ou encore par John McLaughlin (Black Swan). Alors que le projet stagnait, le Los Angeles Times a révélé que Montecito serait en négociations avec Sacha Gervasi (Anvil!) pour qu'il réalise le film.

Un autre projet de biopic, destiné à la télévision, concernerait la vie du maître de la comédie musicale Bob Fosse (Lenny, Cabaret, Que le spectacle commence). Bryan Singer devrait en être le réalisateur, mais la société de production HBO doit d'abord trouver au film un scénariste.
Bénédicte Bécret - lundi 24 janvier 2011 à 15h10

Keanu Reeves confirme les films Matrix 4 et 5

Keanu Reeves, l'acteur principal de la trilogie de science-fiction Matrix, affirme que deux épisodes supplémentaires de la saga sont à l'étude.

Keanu Reeves confirme les films Matrix 4 et 5


Bonne nouvelle pour les fans de Matrix : la célèbre saga de science-fiction réalisée par les frères Wachowski va compter deux nouveaux épisodes ! C'est Keanu Reeves, l'interprète du héros Neo dans les trois premiers volets, qui a lui-même révélé l'information lors d'une interview organisée à Londres pour la promotion de son prochain film, Henry's Crime.

L'acteur canadien a en effet indiqué qu'il avait rencontré les deux cinéastes de la franchise à Noël et que, selon eux, les scénarios de Matrix 4 et 5 étaient prêts. Pour l'heure, on ne sait pas grand-chose d'autre sur ces deux nouveaux volets, si ce n'est que leurs réalisateurs projetteraient de les tourner en 3D ! James Cameron, qui a porté cette fameuse technologie à l'écran via le carton Avatar, aurait d'ailleurs été consulté par les deux frères à propos des avantages et inconvénients de la 3D.

Keanu Reeves a en tout cas laissé entendre qu'il était emballé de retrouver son costume de Neo. Ne reste plus qu'à savoir désormais quand il retournera dans la Matrice. Certainement pas pour demain...
E.M. - mardi 25 janvier 2011 à 10h20

Un transat pour deux

Programme NT1Mar 25 à 20h40 sur NT1
Un transat pour huit

Depuis la mort de sa femme, Pierre, un chef d'entreprise qui a toujours connu la réussite, s'est réfugié dans son travail. Il veut à tout prix préserver l'équilibre qu'il a construit avec ses trois enfants, Léo, Ludivine et Eglantine. De son côté, Florence, une mère célibataire qui vient de perdre son emploi mais conserve sa bonne humeur, vit modestement avec ses enfants Nini, Emilie et Sébastien. Ces deux êtres qui n'ont rien en commun se rencontrent sur une plage de Corse. Leurs enfants respectifs vont tout faire pour les rapprocher, pressentant qu'ils pourront trouver le bonheur ensemble. En attendant, Florence réjouit sa progéniture avec les histoires qu'elle leur raconte et qui pourraient bien un jour faire sa fortune...

lundi 24 janvier 2011

NRJ Music Awards : Polémique sur le palmarès

Sacrés artistes français de l'année samedi soir aux NRJ Music Awards, Jenifer et M.Pokora se retrouvent au centre d'une grosse polémique : de lourds soupçons de tricherie pèsent sur leur victoire. Explications.

 


Difficile de ne pas esquisser un sourire en découvrant le palmarès des NRJ Music Awards, diffusés samedi soir sur TF1. Jenifer artiste française de l'année ? Pourtant les chiffres ne plaident pas en sa faveur : 38.610 exemplaires écoulés de son album Appelle-moi Jen, alors que Mylène Farmer, également nominée, en a vendu 312.974. Et que dire de la double victoire de M. Pokora, qui rafle l'award de l'artiste masculin et celui de la chanson française de l'année (pour Juste une photo de toi)... Le "Justin Timberlake français" (interdit de rire) atteint péniblement les 32.501 exemplaires écoulés pour son opus Mise à jour. Pour info, Christophe Maé a dépassé les 540.000.

Si vous avez gloussé dans votre canapé face à ce palmarès, les "gens du milieu" n'en pensent pas moins. "Ce sont de petits arrangements entre amis, lâche un producteur interrogé par Le Parisien. M.Pokora repart avec deux prix importants, dans une émission sur TF1, alors qu'il va bientôt être membre du jury d'un nouveau télé-crochet, Dancing with the stars, diffusé sur la Une. Curieux hasard, non ?". Quand à Jenifer, certains laissent entendre que "sa victoire est plus importante pour Universal que celle de Mylène Farmer, elle aussi chez Universal, mais dont l'album se vend tout seul".

On nous aurait menti ? Tout serait truqué ? Jacques Grimal, coordinateur de l'événement, se lance dans une tentative d'explication pour nous rassurer : "On est les premiers surpris par les résultats, explique-t-il au Parisien. Mais Jenifer est très proche des gens, c'est une enfant de TF1, de la Star Ac'. Et elle a déjà battu Mylène Farmer. Les gens ne votent pas pour son disque mais pour elle. Et M.Pokora est très actif sur internet. 'Juste une photo de toi' est sa chanson la plus diffusée sur NRJ depuis le début de sa carrière".

Et Jacques Grimal de sortir l'argument ultime afin de convaincre les plus sceptiques : "C'est une vaste fumisterie. TF1 et NRJ ne peuvent pas se permettre de diffuser une émission qui n'est pas crédible". Ah bah non, TF1, chaîne connue pour Secret Story, 3 Princes à Paris ou encore L'Amour est aveugle, ne proposerait jamais une programme manquant de crédibilité...


J. T. - lundi 24 janvier 2011 à 11h02

Mathilde Seigner à l'affiche de La Guerre des boutons

Yann Samuell prépare une adaptation du célèbre roman de Louis Pergaud, La Guerre des boutons. L'actrice Mathilde Seigne tiendra le premier rôle féminin. 

 


La Guerre des Boutons de Louis Pergaud, publié en 1912, va connaître la troisième adaptation cinématographique de son histoire. Dans ce classique de la littérature, les enfants forment des clans en fonction de leur village d'origine, Longevernes ou Velrans, et s'affrontent génération après génération.

Un communiqué des sociétés de distribution UGC et TF1 apporte quelques éclairages sur le projet, produit par One World Film. Le tournage du remake, dont la réalisation et l'adaptation seront signées Yann Samuell (L'Age de raison), commencera le 11 avril prochain. La sortie en salle du film, dont le budget est de 12,8 millions d'euros, est prévue pour le 23 novembre 2011. L'action se situe dans les années 1960. Mathilde Seigner tiendra le premier rôle féminin, elle incarnera la mère de Lebrac, chef du clan des Longevernes. Un personnage féminin supplémentaire a été créé pour ce scénario.

Si la première adaptation, La Guerre des gosses de Jacques Daroy et Eugène Deslaw, date de 1936, on doit la plus célèbre à Yves Robert en 1962. Dans cette version de La Guerre des boutons, on retrouvait les interprètes Jacques Dufilho, Michel Galabru, Jean Richard et Pierre Tchernia. En 1995, un remake britannique signé John Roberts plaçait le cadre de l'action en Irlande et axait l'intrigue sur une dimension sociale. Les deux clans séparaient les enfants, fils de bourgeois et fils d'ouvriers.

L'adaptation de Yann Samuell a déjà de la concurrence : une autre transcription du roman, produite par La Petite Reine, réalisée par Christophe Barratier (Les Choristes, Faubourg 36) et distribuée par Warner France, sortira à Noël 2011. L'intrigue du film se déroule cette fois en 1944.

Bénédicte Bécret - dimanche 23 janvier 2011 à 09h00

Beyoncé dans le prochain Clint Eastwood ?

La diva pourrait bien se retrouver en haut de l'affiche dans la prochaine réalisation de Clint Eastwood. ce dernier a créé la surprise en acceptant de réaliser la comédie musical Une étoile est née. Un sacré choc des cultures !

 


Rien ne semble pouvoir arrêter Clint Eastwood, pas même un film avec une jeune chanteuse ! Warner Bros vient tout juste d'annoncer que le célèbre réalisateur a signé pour le quatrième remake d'Une étoile est née, un projet de longue date avec Beyoncé Knowles, qui devrait se retrouver tête d'affiche.

Ce classique de la comédie musicale met en scène le parcours d'une star montante, formée par une ancienne légende du cinéma dont la carrière décline, et qui se plonge dans l'alcool. Après Judy Garland et Barbra Streisand (Mon beau-père, mes parents et moi...), ce sera donc au tour de la chanteuse des Destiny's Child de briller. Le scénario de cette nouvelle adaptation est d'ailleurs signé Will Feters (Remember me, The Lucky One).

Le premier rôle masculin n'a pas encore été distribué, mais cela ne saurait tarder puisque Clint Eastwood a d'ores et déjà annoncé qu'il entamerait le tournage dès cet automne. Le réalisateur se lance dans un nouveau projet, alors que le tournage de son biopic sur John Edgar Hoover débutera le mois prochain... A 81 ans, il semble bel et bien infatigable d'autant plus que son film Au-delà, avec Matt Damon, vient juste de sortir en salles !

Mélissa Collado - dimanche 23 janvier 2011 à 11h00

BOOSTER LOG