Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 22 janvier 2011

John Rabe


John Rabe
Date de sortie cinéma : 16 février 2011 
Titre original : City of War: The Story of John Rabe
Long-métrage français , chinois , allemand Genre : Historique , Drame , Biopic
Durée : 02h10min Année de production : 2008
Distributeur : Albany Films distribution 
Synopsis : Nankin, 1937. John Rabe qui vit depuis plus de trente ans dans l'ancienne capitale chinoise dirige la filiale locale de Siemens et doit rentrer à Berlin. Lors de son bal d'adieu, la ville est bombardée par l'armée japonaise. Le lendemain matin, les étrangers encore en ville proposent de mettre en place une zone de sécurité à Nankin afin de protéger les civils chinois. John Rabe est nommé président de cette zone...



World Invasion : Battle Los Angeles

World Invasion : Battle Los Angeles
Date de sortie cinéma : 16 mars 2011

Réalisé par Jonathan Liebesman
Avec Aaron Eckhart, Michelle Rodriguez, Michael Peña, plus

Titre original : Battle: Los Angeles
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Aventure , Action
Année de production : 2011
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Synopsis : La lutte d'un peloton de Marines contre une invasion d'aliens dans les rues de Los Angeles...


Beyoncé est née pour Clint Eastwood !


Clint Eastwood devrait mettre en scène « A star is born », le remake du long métrage de 1937, "Une Étoile est née". Beyoncé Knowles devrait tenir le rôle principal de ce remake.
Beyonc%c3%a9+est+n%c3%a9e+pour+Clint+Eastwood+!+
Un remake pour la prochaine réalisation de Clint Eastwood ? C’est ce que le siteDeadline affirme ! Dans les cartons de la Warner Bros. depuis quelques années déjà, le remake du long métrage Une Étoile est née de William A. Wellmandevrait enfin voir le jour. Si la chanteuse Beyoncé Knowles était déjà annoncée dans le rôle de la star en devenir de cette nouvelle version, l’annonce de Clint Eastwood à la réalisation est plus surprenante… Le réalisateur d’Au-delà, dans les salles depuis ce 19 janvier, remplace donc Nick Cassavetes, prévu initialement à la réalisation. A Star is Born raconte l’ascension d’une jeune ingénue qui débarque dans le monde du show-business et qui est prise en main par un acteur vieillissant et alcoolique. Si les noms de Robert Downey Jr.Sean Penn ou encore Russell Crowe ont un temps circulé pour le rôle principal masculin, Will Smith serait aujourd’hui envisagé. A Star is Born de Clint Eastwood serait la quatrième version de l’histoire après celles de William A. Wellman (1937), George Cukor (1954) etFrank Pierson (1976).

Laëtitia Forhan avec Deadline

Au-delà

Au-delà
Date de sortie cinéma : 19 janvier 2011 
Titre original : Hereafter
Long-métrage américain Genre : Drame , Fantastique , Thriller
Durée : 02h08min Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France 
Synopsis : Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont fi nir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà.

Lyon: Corinne Touzet en tournage près de Bellecour

Lundi, 10 Janvier 2011 16:57
lyon tournage InterpolDimanche 9 et lundi 10 janvier, Corinne Touzet a tourné un nouvel épisode de la série Interpole à Lyon.

Diffusée pour la première fois en mai 2010 sur TF1, la série télévisée Interpol - dont Corinne Touzet est l'héroïne - était en tournage à Lyon les dimanche 9 et lundi 10 janvier dernier. Installées à la Galerie du Triangle, située 33 rue Auguste Comte, les équipes de TF1 ont ainsi investi le deuxième arrondissement. Le tournage devrait se poursuivre dans les jours à venir et notamment dans le sixième arrondissement dans l'agence "Media Voyage" au 55 rue Ney. Depuis le mois de novembre les épisodes 4,5 et 6 sont mis en boîte. Le feuilleton policier a pour cadre la capitale des Gaules. Pour cause, la Cité Internationale héberge le siège de la police internationale. 
Synopsis: 
Louise Lefranc, jouée par Corinne Touzet, est un agent de police marquée par la disparition d'une adolescente jamais élucidée. Elle est à la tête d'une équipe rattachée à Interpole chargée de poursuivre des fugitifs et de retrouver la trace de personnes disparue hors de France. 

Crédit photo:  Fabien Piégay

Véronique Genest confie toucher bien plus de 250 000 euros par épisode !


"Je suis la femme la mieux payée de la télé !" V. Genest
envoyé par lesgrandesgueules. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


Il y a quelques jours, Véronique Genest se confiait et faisait un grand bilan sur sa vie : Mouss Diouf, son succès, son poids... elle disait tout ! Enfin presque. Aujourd'hui, elle revient sur les ondes de RMC dans l'émission les Grandes Gueules et aborde une question cruciale : son salaire.
Jeudi 6 janvier, TF1 diffusait la 88ème enquête de Julie Lescaut. Un épisode inédit après cinq mois d'absence qui a réuni pas moins de 6,9 millions de téléspectateurs. Si les audiences sont quelque peu en baisse depuis un certain temps, la série policière reste malgré tout l'une des plus grandes réussites de la chaîne. Un succès qui justifie le salaire qu'empoche la femme du médecin Meyer Boukobza - avec lequel elle a eu un fils Sam, 14 ans.
Elle confie : "Je suis bien payée, je pense que je suis extrêmement bien payée, je pense même que je suis la mieux payée de la télévision française, en tant que femme". Mieux queMimie Mathy ? Elle confirme que oui. Et pour battre l'héroïne de Joséphine, ange gardien, Véronique Genest, que l'on retrouvera prochainement dans un téléfilm aux côtés de Philippe Caroit, toucherait plus de 250 000 euros par épisode.
Mais que fait-elle de tant d'argent ? Elle répond : "Bah alors, y'en a déjà la moitié qui part aux impôts, une bonne moitié. Le reste, j'ai une famille. J'aide les gens autour de moi, y'a pas mal de monde. J'ai investi dans mon appartement. Je dépense pour le plaisir en me disant que je serais pas la plus riche du cimetière". Et lorsque Alain Marschall et Olivier Truchot lui demandent si elle place cet argent en Belgique ou en Suisse, elle répond clairement : "Non, j'suis clean à mort" !
Franche, directe et sans chichis, elle est comme cela notre Julie Lescaut nationale !


Chloé Breen

Véronique Genest fêtera les 20 ans de Julie Lescaut en 2012

Véronique Genest est connue du public, avant tout, pour son rôle dans Julie Lescaut. Une série qui fêtera ses 20 ans d'existence en 2012.
Véronique Genest : déjà 20 ans dans la peau de Julie Lescaut
Véronique Genest incarne le commissaire Julie Lescaut depuis le 9 janvier 1992. Cela fera donc 20 ans en 2012 qu'elle joue dans cette série sur TF1. Une longévité que la comédienne n'imaginait même pas à ses débuts.
"À l'époque, j'avais tourné le pilote, puis j'étais passée à autre chose. C'est Étienne Mougeotte qui a décidé d'en faire une série. Il a été visionnaire, il a vu que ce personnage allait plaire au public. Il a su me convaincre, car j'ai un peu tiré la jambe au début. (...) Mais Mougeotte était branché à fond sur Julie Lescaut", explique-t-elle àTVMag.
Un personnage que Véronique Genest prend toujours plaisir à jouer et qui lui a apporté la célébrité. "Le bilan de ces vingt dernières années est réellement positif. Ça ne m'a pas empêchée d'accomplir d'autres projets à côté. En revanche, et je le regrette, cela m'a fermé les portes du cinéma. En France, contrairement à ce qui se passe aux États-Unis, le cinéma hésite à faire appel aux comédiens qui réussissent à la télévision", avoue-t-elle.
Alors que deux épisodes inédits seront diffusés ce soir et la semaine prochaine, TF1a commandé cinq nouveaux épisodes. Puis, Véronique Genest tournera aussi une comédie pour la chaîne en compagnie de Philippe Caroit dès février.

Info rédaction, publiée le 06 janvier 2011

Michel Drucker écrit un livre sur les coulisses de la télévision

Il semblerait que l'animateur de France 2 ait pris goût à l'écriture. Il rédige en ce moment son troisième livre, consacré aux coulisses de la télévision.
Michel Drucker écrit un livre sur les coulisses de la télévision
Ecrivain, une reconversion de luxe pour animateurs en manque de sensations fortes ? Il semblerait en tout cas que les animateurs vedettes aient tous la plume qui les démange en ce moment. Christophe Dechavanne prépare sa bio, Patrick Poivre d'Arvor sortira un nouveau livre dans quelques mois - qui à n'en pas douter sera scruté à la loupe après l'affaire du plagiat - et voilà que Michel Drucker prépare lui aussi son troisième livre.

Le premier, Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi édité par Robert Laffont en 2007, s'était écoulé à 400 000 exemplaires. Autant dire un best seller. Le deuxième, Rappelle moi sorti chez le même éditeur en octobre 2010, s'était vendu à 250 000 copies, ce qui en fait un joli succès aussi. Après s'être raconté, c'est désormais les coulisses de la télévision que Michel Drucker veut éclairer d'un jour nouveau dans un livre qui sera intitulé L'enfer du décor nous affirme le quotidien Le Monde.

Après le petit écran, le grand écran fait lui aussi les yeux doux à Michel Drucker. On a appros que Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi, le premier livre de l'animateur de France 2, doit être adapté au cinéma. Avec peut-être Zabou Breitman dans le rôle de la mère de Michel Drucker. Une très jolie maman pour une très jolie histoire.

N.L. - samedi 22 janvier 2011 à 09h42

NRJ Music Awards 2011 : Les nominations

Les NRJ Music Awards, c'est ce soir sur TF1, avec comme maître de cérémonie Nikos Aliagas. Voici les heureux sélectionnés.


NRJ Music Awards 2011 : Les nominations


Les internautes ont fait le grand ménage parmi la liste des pré-selectionnés aux NRJ Music Awards. Pour la première fois en effet, le public était invité à voter afin de choisir la liste définitive des artistes nommés pour la cérémonie. Pour chaque catégorie, deux artistes sur les six proposés ont été éliminés. Avec cinq nominations, Lady Gaga demeure archi favorite. Du côté des frenchies, Christophe Maé est notre meilleur espoir de victoire (trois nominations)...

Les NRJ Music Awards se tiendront ce samedi 22 janvier au Palais des Festivals de Cannes, retransmis sur TF1 et NRJ, à partir de 20h45.

Liste des nominations définitives aux NRJ Music Awards :

Révélation Française de l'année
Ben L'Oncle Soul
Joyce Jonathan
Camélia Jordana
Pony Pony Run Run

Révélation internationale de l'année
Justin Bieber
Taio Cruz
Inna
Ke$ha

Artiste Féminine Française de l'année
Coeur de Pirate
Mylène Farmer
Jenifer
Shy'm

Artiste Féminine Internationale de l'année
Lady Gaga
Katy Perry
Rihanna
Shakira

Artiste Masculin Français de l'année
Grégoire
David Guetta
Christophe Maé
M Pokora

Artiste Masculin International de l'année
James Blunt
Eminem
Enrique Iglesias
Usher

Chanson Internationale de l'année
Lady Gaga - Bad Romance
Katy Perry - California Gurls
Rihanna / Eminem - Love the way you lie
Shakira - Waka Waka

Concert de l'année 
Christophe Maé
Yannick Noah
Black Eyed Peas
Lady Gaga

Hit  de l'année
Flo-Rida feat. David Guetta - Club can't handle me
Remady - Give me a sign
Usher feat. Pitbull - DJ Got Us Fallin' in Love 
K'naan / Féfé : Wavin' flag 

Groupe / Duo Français de l'année 
Coeur de Pirate / Julien Doré
K'naan - Féfé
Justin Nozuka / Zaho
Superbus

Groupe  Duo International de l'année
Black Eyed Peas
Eminem / Rihanna
Lady Gaga / Beyoncé
Muse

Clip de l'année
Christophe Maé - Je me lâche
Eminem / Rihanna - Love the way you lie
Katy Perry - California Girls
Lady Gaga / Beyoncé - Telephone

Chanson française de l'année (désignée en direct par les téléspectateurs)
Grégoire : DanseJoyce Jonathan : Pas besoin de toi 
M. Pokora : Juste une photo de toi
Shy'm : Je sais
Stromae : Alors on danse
Zaz : Je veux
Mathilde Saez - samedi 22 janvier 2011 à 09h16

Les habits et la déco de Sherlock

est presque 11 h, lorsque le 19-tonnes engage une manœuvre devant l'ancien musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg, rue de la Douane. Le camion arrive du Royaume-Uni. A son bord, des centaines de costumes d'enfants et d'adultes (soldats, citadins bourgeois, marchands sédentaires...), destinées aux quelque 250 figurants de la superproduction américaine, Sherlock Holmes 2.
Les costumes ont-ils ont été confectionnés en Angleterre ? « Désolé, je ne vois pas de quoi vous parlez. Je suis le chauffeur de l'utilitaire... », rectifie, le sourire aux lèvres, le directeur de production de la société parisienne Péninsula Film. Combien y en a-t-il ? Quand les essayages sont-ils prévus ? « Hum... » Fin de la conversation.
« LA FRANCE, PAS SEULEMENT PARIS OU LA COTE D'AZUR... » - « Il faut bien plus d'un costume par figurant, c'est évident », daigne répondre un technicien qui monte les portemanteaux, les paquets de cintres et les vêtements comme sortis du blanchisseur, à l'étage du bâtiment. Originaire de la région parisienne, le jeune homme estime que le tournage prévu ici à Strasbourg a « le mérite de faire découvrir aux Américains que la France, ce n'est pas seulement Paris ou la Côte d'Azur, mais qu'on a ici un patrimoine extraordinaire ».
Pendant ce temps-là, différents artisans s'affairent, dans un froid à pierre fendre, à « maquiller » les façades des immeubles, situés sur la partie haute de la rue Mercière. Les coups de marteau répondent au carillon des cloches de la cathédrale. Le son des perceuses se mêle fait écho, plus loin, à celui des tournevis électriques. Sur une nacelle, positionnée au 1er étage d'un bâtiment, un peintre effectue une retouche de blanc ou de beige. D'autres techniciens se chargent se changer le store du magasin de souvenir « Aux merveilles de la cathédrale », qui devient pour les besoins du film « Pfeffer horlogerie ».
PHOTOS INTERDITES. - Les porte-étendards jonchent désormais les façades du secteur, ce qui accrédite l'idée qu'une scène de commémoration patriotique sera tournée dans la rue, ainsi qu'une scène de marché. Les faux-murs et encadrements des vitrines aux teintes pastel prennent place, discrètement, à deux pas du parvis de la cathédrale. Le savoir-faire des menuisiers et des ébénistes s'expose à la vue des passants - Strasbourgeois et touristes.
Dans la boutique culture, masquée par un coffrage en bois, une partie de ce corset est ouvert pour permettre les allées et venues des ouvriers. Poussée par la curiosité, une dame en profite pour faire une photo de l'intérieur de l'ex-plus ancienne pharmacie de Strasbourg, qui laisse apparaître un décor ouvragé sur lequel des professionnels s'affairent. Un vigile s'interpose rapidement avec fermeté : - « S'il vous plaît, madame, il est interdit de faire une photo ! », lui lance-t-il en lui barrant la vue. - « C'est un secret d'État ou quoi ? », lui rétorque la dame. - « C'est comme ça », insiste le vigile.
VITRES DE SUCRE POUR UNE SCÈNE D'ACTION ? - Un détail, cependant, interpelle : les affichettes qui préviennent les ouvriers : « Beware, sugar glass » (Attention, vitre de sucre)... Or, apprend-on dans des sites internet spécialisés dans les effets spéciaux au cinéma : « Dans les films, les vitres qui explosent, ou à travers lesquelles passent les personnages, ne sont pas en verre mais le plus souvent en sucre pour éviter que les acteurs se blessent. Il s'agit d'une méthode de fabrication particulière qui le rend transparent ».
De là à dire qu'il va y avoir de l'action, voire des effets spéciaux de pyrotechnie, il n'y a qu'un pas que les fans de Robert Downey Jr et de Jude Law (qui incarnent les deux héros Sherlock Holmes et son acolyte le Dr Watson), franchiront aisément. Moriarty prépare-t-il un mauvais coup ? Mystère.
Si le tournage en Grande-Bretagne est bouclé, comment Guy Ritchie va-t-il vouloir utiliser les derniers jours de tournage dans les décors de Strasbourg - la ville figure dans le script (DNA du 5 janvier). Patience. Réponse sur les écrans, en décembre prochain.

PHILIPPE DOSSMANN

Découvrez les coulisses de Sherlock Holmes 2 ! (VIDEO)

Le second volet des aventures de Sherlock Holmes, mis en scène par Guy Ritchie, se dévoile un peu plus sur le net. La chaîne E ! Entertainment s'est rendue sur le plateau du tournage pour interviewer les deux vedettes, très en forme, du film, Robert Downey Jr. et Jude Law.


Découvrez les coulisses de Sherlock Holmes 2 ! (VIDEO)


"C'est mon hommage à Certains l'aiment chaud", explique, pince-sans-rire, Robert Downey Jr. au journaliste de E ! Entertainment, intrigué de le voir déguisé en femme. En fait, c'est pour les besoins d'une scène de Sherlock Holmes 2 que la vedette d'Iron Man a dû sortir ces sous-vêtements du 19ème siècle. Une séquence que l'on découvre dans le court reportage consacré au tournage à Londres de l'un des films les plus attendus de l'année. Bagarres, cascades dans un train, beaucoup de fonds verts : le film devrait à nouveau miser sur l'humour, l'action et les effets visuels (attention à ne pas réitérer l'overdose d'images de synthèse du premier volet...).

Robert Downey Jr., alias Sherlock, et Jude Law, son acolyte le docteur Watson, reforment donc leur duo dans ce second opus, toujours réalisé par Guy Ritchie, dans lequel ils devront se mesurer au fameux professeur Moriarty (Jared Harris). Ils pourront compter sur l'aide de Mycroft Holmes (Stephen Fry), le frère du célèbre détective. A noter la présence au casting du frenchie Gilles Lellouche, vu récemment dans A bout portant. Noomi Rapace ─ Lisbeth Salander dans la saga Millénium ─, vient également leur prêter main forte. "Elle aime se battre, c'est une dure à cuire", précisent Downey et Law, entre deux blagues avec leur réalisateur. A priori, l'ambiance semble bonne sur le plateau : le résultat sera visible en décembre prochain.

Découvrez les coulisses de Sherlock Holmes 2 :

L'Arme fatale : un remake à l'étude ?

Warner Bros projette de produire davantage de remakes dont celui de L'Arme fatale, célèbre saga policière portée par Mel Gibson et Danny Glover.

L'Arme fatale : un remake à l'étude ?


Décidément, les remakes sont de plus en plus à l'honneur. Après Mad Max, c'est désormais un autre gros film incarné par Mel Gibson qui pourrait bien s'offrir une cure de jouvence. Selon le magazine en ligne Deadline, Warner Bros serait en train de réorganiser ses choix de production depuis le départ de sa directrice, Jessica Goodman, et voudrait se concentrer notamment sur des remakes ; L'Arme fatale, célèbre saga policière entamée en 1987, serait dans leur collimateur.

Pour l'instant, on ne sait pas encore grand-chose de ce projet, si ce n'est que le film est annoncé comme étant plus violent mais toujours fondé sur le thème du buddy movie, soit un genre cinématographique dont l'intrigue principale confronte deux héros très différents qui doivent travailler ensemble. Un peu donc à la manière de Mel Gibson et de Danny Glover dans leurs rôles de policiers de Los Angeles Martin Riggs et Robert Murtaugh dans la version originale.

Pour l'heure, un scénariste a déjà été embauché : il s'agit de Will Beall, un ex-commissaire de police de Los Angeles (déjà sur les scripts de la série Castle et sur celui du film Gangster Squad).
E.M. - samedi 22 janvier 2011 à 09h00

Audiences : TF1 battu par M6 et au coude-à-coude avec France 2

TF1 diffusait hier Le plus grand quiz de France. Mais les téléspectateurs ont préféré regarder M6 et NCIS : Enquêtes spéciales.

Audiences : TF1 battu par M6 et au coude-à-coude avec France 2



Elle rame, elle rame la Une pour retrouver ses audiences d'autant ! TF1 avait pourtant mis les petits plats dans les grands en allant chercher Mareva Galanter pour assister Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault, deux poids lourds de la chaîne. Mais rien à faire, Le plus grand quiz de France ne séduit pas et les téléspectateurs était 6,2 millions à préférer hier NCIS : Enquêtes Spéciales, la série américaine que diffusait M6. M6 qui réalise 23,5% de parts d'audiences. A côté, le deuxième numéro du quizz de TF1 fait pâle figure avec 4,23 millions de téléspectateurs et 18,9% de pda.

France 2 fait presque jeu égal avec le leader historique. Son téléfilm inédit Dame de Pique a été suivi par 4,21 millions de téléspectateurs (16,7%). Thalassa sur France 3 ne fait plus recette : Georges Pernoud n'a séduit que 2,31 millions de fidèles, soit 9,2% de pda.

Selon vous, TF1 redresse-t-elle la barre ce soir en diffusant les NRJ Music Awards, animés par Nikos ?

vendredi 21 janvier 2011

Elle jouera dans le remake d’Une étoile est née

Beyonce désirée par Clint Eastwood


Beyoncé vient d’être choisie par Clint Eastwood pour tenir le premier rôle de son prochain film, Une étoile est née. Le réalisateur d’Au-delà, actuellement à l'affiche, s’attaque au remake d’un grand classique du cinéma.

C’est une million dollar baby qu’a choisie Clint Eastwood pour son prochain long-métrage. Le réalisateur a en effetjeté son dévolu sur une chanteuse qui cartonne au box office, Beyoncé Knowles. Si le réalisateur n’est sans doutepas resté insensible aux charmes de la sculpturale interprète de Crazy in love, le grand professionnel qu’il est a sans doute fait son choix selon des critères purement artistiques, les talents de chanteuse et de danseuse de Beyonce notamment.


Car le projet en question est une comédie musicale. Le remake d’un des grands classiques du cinéma américainUne étoile est née. Un film déjà porté trois fois à l’écran, mais dont le public a surtout retenu la version réalisée par George Cukor en 1954, avec Judy Garland dans le rôle principal. On ne connaît pas encore l’acteur masculin qui donnera la réplique à Beyoncé, mais les noms de Will Smith, Robert Downey Jr et Jon Hamm (Mad Men) circulent dans le milieu.

Cela fait longtemps que la Warner a ce projet de remake dans les cartons, mais cette fois l’affaire semble bien engagée.Clint Eastwood s’y attellera dès qu’il aura achevé le tournage de son biopic consacré à J.Edgar Hoover. Alors que son dernier film Au-delà est sorti mercredi, on n’arrête plus le réalisateur qui enchaîne les projets alors qu’il est quand même âgé de 80 ans.

Beyonce continue quant à elle à alterner disques et films. On a déjà pu la voir dans Austin Powers, Dreamgirls ou encore Obsessed. Mais Une étoile est née, dirigée par Clint Eastwood pourrait bien lancer véritablement sa carrière au cinéma et lui ouvrir en grand les portes d’Hollywood.

Jean-Christian Hay

Vendredi 21 janvier 2011

LCI Radio vit ses derniers jours

 LCI Radio, radio d'information du groupe TF1, cessera d'émettre le 1er février 2011.

Suite à la décision du CSA de ne pas lui attribuer la fréquence analogique pour laquelle elle s'est portée candidate en octobre 2010 et compte tenu de la suspension actuelle du calendrier de déploiement de la RNT en France, LCI Radio se retrouve dans l'incapacité de diffuser ses programmes sur des ressources numériques ou analogiques.

Déclinaison radio de la chaîne de télévision française d'information en continu LCI, la station avait été lancée le 15 janvier 2009 sur Internet puis quelques mois plus tard, sur l'analogique à Paris, Marseille et Nice. Suite à l'arrêt de la radio Europe 1 Sport, LCI Radio s'était portée candidate à la reprise de la fréquence vacante. 

Martine a perdu son papa

L'illustrateur des aventures de «Martine», le Belge Marcel Marlier est mort en début de semaine à l'âge de 80 ans


Marcel Marlier, le papa de Martine, est mort. (AFP/GeorgesGobet)



Marcel Marlier, qui résidait près de Tournai, à l'ouest de la Belgique, souffrait depuis l'été dernier de problèmes de santé sévères qui ont provoqué son hospitalisation le 19 novembre, au lendemain de son anniversaire.
En 1954, sortait la première aventure de son héroïne appelée à devenir mythique. «Martine à la ferme» interprétait alors les joies de la vie rurale pour la génération d'après-guerre. A la mer, au cirque, à cheval ou en vélo, en plein déménagement ou faisant la baby-sitter… Martine aura beaucoup vadrouillé depuis. Rejointe entre temps par Patapouf, son teckel à poils longs, l’éternelle jeune fille en était à sa 60ème aventure en 2010. «Martine et le prince mystérieux», où on la voit évoluer en plein carnaval de Venise, aura donc été sa dernière virée, puisqu'en accord avec son fils Jean-Louis, qui assurait depuis des années la rédaction des récits, Marlier, - comme Hergé pour Tintin-, avait tranché: après sa mort, Martine n'aurait pas de suite.
Conscient de son état de santé fragile, le dessinateur avait avoué déjà tenir l’idée de la prochain album : «Si j'ai la force de faire un 61e album, je voudrais mettre en scène Martine au milieu de la nature et des animaux sauvages.»
En 1997, Martine s’était déjà retrouvée orpheline de son scénariste. Mais la disparition prématurée, en 1997, de Gilbert Delahaye n’avait pas altéré l’immense succès de la série. Depuis plus de 50 ans, quelque 100 millions d'albums des aventures de Martine ont été publiés en 35 langues, avec au passage quelques menues modifications. La fillette s'appelle ainsi Debbie aux Etats-Unis, et Martina, en Italie. «Dans les files d'attente pour mes dédicaces, ce sont trois générations de femmes qui se pressent, de la grand-mère à la petite-fille», avait souligné Marlier avec fierté à l'AFP, peu avant d'être hospitalisé.
Couverture détournée d'un album de MartineDécrite par son illustrateur comme une petite fille «qui n’est pas sage, mais essaie de bien faire», Martine compte notamment Michael Jackson au rang de ses fans déclarés. Si les esprits mal tournés ont pu douter de la candeur des sentiments de «Bambi», force est de constater que Martine était devenue une icône de la culture populaire. Des jeux vidéo existent déjà et un dessin animé en 3D était en préparation pour la fin 2011. On ignore pour l'instant si le projet sera mené à bien. Son statut de star a même valu à Martine d’être la cible de nombreux sites web parodiques. La plupart des sites proposant de confectionner des couvertures (parfois d'un goût douteux) avec le titre de son choix («Martine n'a (visiblement) pas de culotte», «Martine part en couille», «Martine découvre le Kamasutra»...) ont toutefois été fermés à la demande de l’éditeur Casterman.
Outre «Martine», Marcel Marlier a également mis en image les aventures de «Jean-Lou et Sophie» et de «Follet le petit chat», et illustré les livres de la comtesse de Ségur.
Jonathan Reymond(avec AFP)

Stéphane Diagana gravement blessé

Stéphane Diagana, ancien champion d'athlétisme et actuel consultant de France Télévisions, a été victime d'un grave accident de la circulation ce vendredi à Vence (Alpes-Maritimes). 

Stéphane Diagana gravement blessé


Inquiètude ce vendredi soir au sujet de l'état de santé de Stéphane Diagana. Le consultant sportif de France Télévisions, âgé de 41 ans, a été gravement blessé aujourd'hui lors d'un accident de vélo à Vence, dans les Alpes-Maritimes. Selon l'AFP, "l'accident s'est produit en fin d'après-midi sur la route du col de Vence, dans des circonstances qui n'ont pas encore été établies. Stéphane Diagana aurait été blessé à la tête". Le sportif a été transporté à l'hôpital Saint-Roch de Nice par hélicoptère. A 19h30, iTélé annonce que son pronostic vital n'est pas engagé.

Pour rappel, Stéphane Diagana est l'un des plus grands spécialistes du 400m haies. En août 1997, à Athènes, il devient le premier champion du monde d'athlétisme masculin français. Diagana détient par ailleurs le record d'Europe du 400 m haies en 47 secondes et 37 centièmes, une performance réalisée en juillet 1995 lors du meeting de Lausanne.
J. T. - vendredi 21 janvier 2011 à 19h42

Audiences: "Alice Nevers" réussit sa rentrée

TF1 arrive en tête des audiences avec "Alice Nevers". Quant à "Lie to Me", elle réussit sa sortie de scène... Tous les chiffres !

Audiences%3a+%22Alice+Nevers%22+r%c3%a9ussit+sa+rentr%c3%a9e
Alice Nevers n'a pas manqué son retour à l'antenne. La série policière a permis à TF1 d'arriver en tête des audiences avec une moyenne de 5,8 millions de téléspectateurs et 24% de part d'audience. Quant à Lie To Me sur M6, elle a fêté la fin de la saison 2 en compagnie de 3,4 millions de fans de moyenne, la part d'audience de 13.6% permettant à la chaîne de se classer 2ème de la première partie de soirée. Au passage, avec l'épisode "Une vie volée" (diffusé à 20h50), la série réalise son record d'audience historique avec 3,6 millions de téléspectateurs. Jeudi prochain, en lieu et place de la traditionnelle série, M6 diffusera Les Evadés, le chef d'oeuvre de Frank Darabont, qui veille aujourd'hui à la destinée de The Walking Dead. En 3ème position sur la soirée du 20 janvier, on trouve France 3 avec le long-métrage Entre ses mains avec Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde, suivi par 3,1 millions de cinéphiles (soit 12.4% de pda). Enfin, en seconde partie de soirée, Esprits criminels a rempli son contrat en rassemblant 1,5 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience dominante de 27%.

Requiem pour une tueuse

Requiem pour une tueuse
Date de sortie cinéma : 23 février 2011 
Long-métrage français Genre : Thriller , Espionnage
Durée : 01h31min Année de production : 2010
Distributeur : StudioCanal 
Synopsis : Lucrèce, jeune tueuse à gage passionnée d’opéra, doit faire disparaître un chanteur lyrique qui menace les intérêts d'une multinationale. Elle est engagée pour chanter aux cotés de sa cible le Messie de Haendel, dans un château en Suisse...




Red, bientôt une suite ?

Le succès en salle du film Red, avec Bruce Willis et Morgan Freeman, pousse Summit Entertainment à envisager une suite.

 


Les fans ayant suivi Bruce Willis, Helen Mirren, John Malkovich et Morgan Freeman dans la comédie d'action Red, sortie en novembre dernier, vont pouvoir montrer leur plus beau sourire : le studio Summit Entertainment projette déjà d'en faire une suite ! Pas étonnant puisque le premier volet, librement adapté d'une bande dessinée de Warren Ellis et Cully Hamner et dont l'histoire racontait celle d'ex-agents de la CIA retraités reprenant du service, a récolté pas moins de 164,7 millions de dollars de recettes dans le monde.

Pour l'heure, Summit Entertainment a, selon le site Collider, demandé aux scénaristes de Red, Jon et Erich Hoeber (auxquels on doit également Battleship de Peter Berg) de se pencher sur l'écriture d'une suite, mais aucune production n'a pour l'instant été officiellement lancée. Côté casting, on ignore si Robert Schwentke, le réalisateur du premier épisode mais aussi des fims Hors du temps et Flight Plan, sera invité à reprendre la caméra, et tous les comédiens leurs rôles respectifs.

E.M. - jeudi 20 janvier 2011 à 09h30

Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz s'affrontent dans le Guetteur

Daniel Auteuil pourchassera Mathieu Kassovitz dans Le Guetteur, le prochain long-métrage tourné en langue française du réalisateur italien Michel Placido (Romanzo Criminale).


Michele Placido a déjà prouvé son savoir-faire en matière de polars avec, notamment, Romanzo Criminale. Cet ancien policier, devenu acteur puis cinéaste, va prochainement récidiver grâce au Guetteur qui réunira Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz, selon le magazine Variety. Le film débutera par un casse en plein Paris, qui ouvrira sur une large chasse à l'homme. Daniel Auteuil, qui incarnera un chef de la police, se lancera à la poursuite de Mathieu Kassovitz, l'auteur du braquage.

Avec Le Guetteur, son premier long-métrage en langue française, Michele Placido a l'intention de rendre hommage aux films d'action français des années 1960. Le tournage commencera dans la capitale française en juin prochain, fort d'un budget de 18,6 millions d'euros.

Côté actualité, Michele Placido fera prochainement parler de lui lors de la sortie de son film Vallanzasca, avec Kim Rossi Stuart (déjà dans Romanzo Criminale), un biopic consacré au truand milanais Renato Vallanzasca. Enfin, Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz donneront des nouvelles en tant que réalisateurs : le premier est en train de finaliser La Fille du puisatier, un remake du film de Marcel Pagnol (sortie le 27 avril), tandis que l'autre devrait créer la polémique en septembre prochain avec L'Ordre et la Morale, un long-métrage sur la prise d'otages sanglante à Ouvéa en 1988.

P.G. - jeudi 20 janvier 2011 à 10h00

Batman 3 : Anne Hathaway sera Catwoman !

Fin du suspense : c'est l'actrice américaine Anne Hathaway qui incarnera Catwoman dans The Dark Knight Rises, troisième opus de la saga signée Christopher Nolan. Tom Hardy, vu récemment dans Inception du même Nolan, prêtera ses traits au méchant Bane.

 

On savait qu'Anne Hathaway, coprésentatrice de la prochaine cérémonie des Oscars, avait la cote à Hollywood, c'est désormais confirmé ! Dans un communiqué officiel, la Warner a annoncé que l'actrice américaine, vedette du Diable s'habille en Prada et du récent Love, et autres drogues, incarnera Selina Kyle, alias Catwoman, dans The Dark Knight Rises, troisième volet de la saga Batman signée Christopher Nolan.

Exit donc Natalie Portman, Rachel Weisz, Naomi Watts ou encore Jessica Biel et Keira Knightley : c'est Anne qui donnera la réplique à Christian Bale, lequel revêtira la cape de l'homme chauve-souris pour la troisième fois. Anne Hathaway aura la lourde tâche de faire oublier la performance de Michelle Pfeiffer, mémorable dans le costume en latex de Catwoman dans Batman, le défi (1992) de Tim Burton. Elle aura moins de mal à supporter la comparaison avec Halle Berry, naufragée dans le film du même nom signé Pitof.

Impatient de travailler avec Hathaway, Christopher Nolan n'a pas cherché longtemps celui qui tiendra le rôle du méchant Bane, doté d'une force surhumaine, hyperintelligent et capable de s'autorégénérer. Il s'agit de Tom Hardy, déjà présent au générique d'Inception réalisé par le même Nolan, et révélé grâce à un autre personnage de gros bras dans Bronson. Encore une fois, le réalisateur est enthousiaste : "Je suis ravi de travailler à nouveau avec Tom et très excité de le voir donner vie à notre nouvelle interprétation de l'un des plus formidables ennemis de Batman." Le tournage commencera prochainement pour une sortie du film prévue en juillet 2012.

P.G - jeudi 20 janvier 2011 à 15h24

Box-office : belle entrée pour Le Dernier des Templiers

Le Dernier des Templiers fait son entrée à la première place du box-office pour la semaine du 12 au 18 janvier tandis que Mon beau-père et nous franchit de son côté le million d'entrées. Du côté des démarrages parisiens, Au-delà de Clint Eastwood s'impose.

 

Au programme du box-office de la semaine quelques films font une entrée fracassante. Parmi eux, Le Dernier des Templiers, réalisé par Dominic Sena et emmené par Nicolas Cage, prend la tête du classement avec 368.501 entrées. Pour leur première semaine de diffusion également, Le Fils à Jo (2e), qui inscrit 338.436 spectateurs comptés, et The Green Hornet de Michel Gondry, (3e), avec 276.619 cinéphiles enregistrés, font également une belle performance.

Dans le reste du classement, le film d'animation Raiponce (9e cette semaine) confirme son succès puisqu'il cumule désormais 3.608.938 millions d'entrées en sept semaines, tout comme la comédie américaine Mon beau-père et nous (8e), qui enregistre 1.137.122 visiteurs depuis sa sortie il y a un mois. Un peu en dessous pour ce qui est des entrées, Les Emotifs anonymes avec Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré (6e) inscrivent 944.542 tickets payés en quatre semaines, soit un peu plus que Love, et autres drogues (10e), qui cumule 549.285 billets distribués en trois semaines.

Enfin, La Chance de ma vie, comédie romantique portée par François Xavier-Demaison et Virginie Efira, 4e cette semaine, atteint désormais les 600.234 entrées, bien loin devant Somewhere de Sofia Coppola (7e) et ses 341.185 entrées, et Arrietty, le petit monde des chapardeurs, qui fait son entrée cette semaine à la 5e place avec 192.791 visiteurs.

Du côté des démarrages parisiens. Hier, à la séance de 14h, les cinéphiles se sont rués sur Au-delà, le dernier long-métrage de Clint Eastwood. Avec 3.883 entrées, il dépasse largement Propriété interdite d'Hélène Angel (295 visites), Africa United (226 tickets vendus), I Wish I Knew, Histoires de Shanghai (147 visites) et le film espagnol Après Béjart, le coeur et le courage (67 entrées).

E.M. - jeudi 20 janvier 2011 à 18h30

Ben Affleck, bientôt réalisateur d'American Bullshit ?

Depuis les succès critiques de Gone Baby Gone et de The Town, Ben Affleck est devenu un réalisateur à suivre à Hollywood. Alors qu'il croule sous les projets, il devrait s'attaquer à American Bullshit, un scénario issu de la Black List 2010, soit l'un des meilleurs de l'année.

 

Longtemps conspué comme acteur, le désormais cinéaste Ben Affleck a la cote depuis les succès critiques de ses films Gone Baby Gone et The Town et donc le choix pour trouver les meilleures histoires. Il s'intéresserait à l'un des dix meilleurs scripts de l'année 2010, recensés dans la Black List, à savoir American Bullshit, écrit par Eric Warren Singer (L'Enquête).

Fondé sur des faits réels, le film relaterait la rocambolesque opération Abscam, menée par le FBI dès 1978. Plusieurs agents fédéraux se firent passer pour un faux cheikh du Moyen-Orient, Karim Abdul Rahman, afin de proposer des pots-de-vin à divers officiels américains soupçonnés de corruption. Pour mener à bien ce coup de filet, le FBI fit appel à la science de Melvin Weinberg, un redoutable arnaqueur.

Selon le site Deadline, le projet, qui sortirait sous la bannière de Sony, serait produit par Charles Roven, déjà aux manettes de Triple Frontier, le thriller pour l'instant ajourné de Kathryn Bigelow. Ben Affleck pourra-t-il caser ce projet dans son emploi du temps chargé ? Il est en effet pressenti à la réalisation de deux autres films, tous deux produits par la Warner : The Trade, ou l'histoire vraie de deux joueurs de base-ball échangeant leurs épouses, et Replay sur un journaliste radio (qu'Affleck incarnerait) revivant sa jeunesse. En tant qu'acteur on le verra le 30 mars prochain dans le rôle d'un cadre au chômage dans The Company Men de John Wells (le créateur de la série Urgences).

P.G. - vendredi 21 janvier 2011 à 08h00

Oscars 2011 : Des hommes et des dieux, le grand absent !

Mauvaise nouvelle pour le cinéma français, le film Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois n'a pas retenu l'attention des membres de l'Académie américaine des arts et sciences du cinéma. Par conséquent, le film n'est plus en lice pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

 

La nuit dernière, la très sérieuse Académie américaine des arts et sciences du cinéma a fait ses choix quant aux finalistes en lice pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Au départ, les films éligibles étaient au nombre de 66. Au final, il en demeure seulement neuf. Et mauvaise surprise pour le cinéma français, le dernier film de Xavier Beauvois, Des hommes et des dieux, n'a pas été retenu. Malgré une critique unanime des deux côtés de l'Atlantique, un grand prix au Festival de Cannes 2010 et le prix du meilleur film étranger au National Board Review, le film mystique de Xavier Beauvois, consacré au massacre des moines de Tibhirine en 1996, n'a pas fait l'unanimité parmi les centaines de votants.

Par contre sont encore en course l'Algérie avec Hors-la-loi de Rachid Bouchareb, l'Espagne avec Même la pluie d'Iciar Bollain, le Mexique avec Biutiful d'Alejandro Gonzalez Inarritu, le Danemark avec In a Better World de Susanne Bier, la Grèce avec Canine de Yorgos Lanthimos, le Japon avec Confessions de Tetsuya Nakashima, la Suède avec Simple Simon d'Andreas Öhman, l'Afrique du Sud avec Le Secret de Chanda d'Olivier Schmitz et le Canada avec Incendies de Denis Villeneuve. Parmi ces neuf films, seuls cinq seront en compétition pour l'Oscar.

L'annonce des nominations finales en lice pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère aura lieu mardi prochain. Quant à la cérémonie, elle se tiendra le 27 février.

W.B. - jeudi 20 janvier 2011 à 17h33

BOOSTER LOG