Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 10 juillet 2010

Sur les traces du Predator...

Le 14 juillet, la chasse à l'homme recommence avec "Predators". L'occasion de revenir sur une saga de SF culte, entamée en 1987 par le tandem McTiernan/Schwarzenegger.






De quoi ça parle ?
Parti à la recherche d'une équipe de conseillers militaires américains dans la forêt équatorienne, un commando de mercenaires dirigé par Dutch Schaefer est attaqué par un ennemi invisible…

Pourquoi il faut le voir…
Arnold Schwarzenegger en tête d’affiche, un poster tout à la gloire du action-hero, un monstre venu de l’espace : il n’en fallait pas plus pour donner à Predator des allures de série B (voire Z ?) pour locations testostéronées du samedi soir (1987, c’est la grande époque des vidéo-clubs). Pourtant, les initiés savent à quel point Predator a marqué le cinéma d’action et de science-fiction. Le mérite en revient aux scénaristes Jim et John Thomas, qui ont inventé une créature mémorable, à la mythologie déjà bien établie dès ce premier opus (un chasseur en safari à la recherche de la proie la plus féroce, qui n’attaque jamais du "gibier" désarmé, qui respecte son adversaire) ; au génie des effets spéciaux Stan Winston, créateur du look du Predator (armure, dreadlocks, masque de combat, mandibules) ; et au réalisateur John McTiernan, évidemment, qui met en scène des mercenaires à la frontière de la caricature et pourtant si réalistes, et dont la caméra nous plonge littéralement au cœur de la jungle, dans une atmosphère étouffante et labyrinthique où le danger est partout. On retiendra notamment le final du film, un affrontement primal et quasi-muet entre Schwarzie et le Predator : l’homme face au monstre, le chassé face au chasseur… Culte.


Le réalisateur
Diplômé en théâtre, fils d’un directeur d’opéra, John McTiernan a révolutionné le cinéma d’action moderne depuis le début des années. Avec Predator, bien sûr, mais surtout avec Piège de CristalA la poursuite d'Octobre rougeet Une journée en enfer. Boudé par Hollywood après l’échec de ses derniers films (Rollerball, le chef d’œuvre maudit Le 13è Guerrier) et une triste affaire d’écoutes téléphoniques. Il travaille actuellement sur plusieurs projets : RunThe Murder of Orson Welles et The Nez-Perce War. Pour AlloCiné, il se souvient du tournage dePredator : "Les studios nous ont envoyé sur la côté Ouest du Mexique au départ. Mais il y avait peu de forêt et avec l’automne, les feuilles tombaient... Du coup, nous sommes partis sur la côté est, côté Caraïbes. Là où il n’y avait pas de touristes. Ce n’était pas un endroit susceptible de charmer une équipe hollywoodienne, mais Arnold a apprécié l’endroit… Et cette jungle a été vraiment parfaite. Un bon décor naturel apprend tellement aux acteurs. Ils peuvent développer leur imaginaire et donc leurs personnages : plutôt que de parler d’un endroit, il n’y a rien de tel que d’y plonger directement les gens… Comme les enfants, ils se mettent à y croire en utilisant l’environnement. C’est pour cette raison qu’un film CGI tourné sur fond vert est très difficile à faire de manière crédible. Car l’aspect humain qui ressort de votre film, c’est celui de Los Angeles. Car c’est là que se trouvent vos acteurs émotionnellement et physiquement avant, pendant et après la prise. Même avec de grands acteurs, ça se ressent et au final, votre film "sent" Los Angeles. Alors que si vous sortez vos acteurs, ça rend tout plus crédible et plus facile du coup…"


A savoir
Kevin Peter Hall, le géant (2,20m) dans le costume du Predator, apparaît à visage découvert à la fin du film : c’est le pilote de l’hélicoptère. Avant Predator?, il avait campé le bigfoot dans Harry et les Hendersons.

Deux futurs "gouvernators" sont au générique du film : Arnold Schwarzenegger (Californie) et Jesse Ventura(Minnesota). Sonny Landham (l’Indien Billy) a lui perdu lors des éléctions dans le Kentucky.

Jean-Claude Van Damme, alors inconnu, devait initialement camper le Predator. Il a d’ailleurs tourné quelques séquences-tests, pour le costume de camouflage de la créature, avant de quitter le projet, mécontent de se voir confier un rôle d’effet spécial. Le Predator était alors envisagé comme une créature agile, il a ensuite été repensé comme un chasseur plus massif.

C’est James Cameron qui aurait suggéré d’ajouter les quatre mandibules au Predator.

Le titre de travail du film était "Hunter".

Le soldat adepte de blagues saalces n’est autre que Shane Black, scénariste de L’Arme fatale. Il a d’ailleurs écritLe Dernier samaritain sur le tournage de Predator.

Arnold Schwarzenegger a perdu 12 kilos pour les besoins du film : un soldat ne doit pas être trop musclé pour être efficace. John McTiernan a perdu 12 kilos sur le tournage, très éprouvant, d'autant qu'il se méfiat de la nourriture locale. Il s'est également cassé le poignet durant les prises.

Kevin Peter Hall se battait en aveugle lors du combat final : son costume l’empêchait de voir.

Predator a été nommé aux Oscars en 1988, dans la cétégorie meilleurs effets spéciaux.

Un remake/plagiat version Z a été produit en 1988 : Robowar.

L’idée du film est née d’une blague entendue par les scénaristes : le seul adversaire susceptible de battre Rocky Balboa serait un extraterrestre.

Sur le tournage, Sonny Landham avait un garde du corps personnel : pas pour le protéger, mais pour l’empêcher de se battre avec les autres comédiens !

Le sang du Predator est un mélange de jelly et de la substance qu’on retrouve dans les tubes photo-luminescents.

Arnold Schwarzenegger s’est marié durant le tournage.

Le film a rapporté 60 millions de dollars au box-office américain et attiré 1,5 millions de spectateurs en France.




Faux Raccord N°19 - "Alien vs Predator"

Toy Story 3 : un nouvel extrait dévoilé (VIDEO)

Le troisième volet des ventures de Buzz l'Eclair sortira le 14 juillet en 3D. Disney vient de mettre en ligne une large scène inédite de Toy Story 3.


Toy Story 3 : un nouvel extrait dévoilé (VIDEO)

Cet été, Disney veut frapper fort en sortant Toy Story 3, en 3D, quinze ans après le tout premier volet (1995) et dix ans après le deuxième. Nombreux sont sans doute les fans à attendre le retour de Woody le cowboy et de Buzz l'Eclair, célèbres personnages de la franchise. Réalisé par Lee Unkrich, de prestigieux doubleurs ont participé à la version originaledont Tom HanksMichael Keaton, Whoopi Goldberg et Tim Allen.  

Pour sa sortie américaine, Toy Story 3 a battu des records au box-office. Pour sa première semaine de diffusion, il a engrangé plus de 109 millions de dollars de recettes, signant ainsi le meilleur départjamais enregistré par un film d'animation Disney-Pixar. 

L'histoire. Woody le Cowboy, Buzz l'Eclair et les autres jouets se retrouvent confrontés à ce qui devait bien arriver un jour : la rentrée d'Andy à l'université. A cette occasion, ce dernier décide de se débarrasser de ses jouets et de les offrir à une garderie. Et, qui dit garderie, dit confrontation à la vie mouvementée de jeunes enfants... 

Découvrez cette nouvelle scène de Toy Story 3 : 

vendredi 9 juillet 2010

Mission annulée pour James Bond !

En stand-by depuis le mois d'avril, "James Bond 23" a été purement et simplement annulé par la MGM, en raison des problèmes financiers que connaît le studio.


Mission+annul%c3%a9e+pour+James+Bond+!


Être au service secret de Sa Majesté n'est vraiment pas de tout repos ! Après 22 missions sans accroc majeur, James Bond va en effet devoir ranger ses gadgets et garer son Aston Martin pour une durée indéterminée, puisque le tournage de sa 23ème aventure vient d'être purement et simplement annulé par la MGM. Une nouvelle qui n'est pas si surprenante que cela, puisque le studio avait déjà mis le projet en stand-by au mois d'avril (voir notre article), en attendant de règler ses problèmes financiers. Des soucis qui ne sont donc toujours pas arrangés, et qui viennent donc obscurcir l'avenir du célèbre espion : s'il semble acquis que nous ne verrons jamais l'histoire "choquante" de Peter Morgan (Frost / Nixon) mise en images par Sam Mendes, la franchise devrait néanmoins perdurer d'une façon ou d'une autre, même si rien ne dit que Daniel Craig se glissera à nouveau dans le smoking.

Jamais plus jamais ?

Une incertitude qui rappellera quelques souvenirs aux plus grands fans de James Bond, puisque pareille situation s'était déjà produite en 1989, lorsque les résultats décevants au box-office, les critiques envers la franchise et une bataille autour des droits télé avaient poussés Timothy Dalton à abandonner son permis de tuer, après la sortie du film du même nom. La saga s'en était, certes, relevée, mais il avait quand même fallu attendre six ans avant de revoir l'agent secret sur grand écran. 20 ans après, l'histoire va-t-elle balbutier, ou Daniel Craig va-t-il s'accrocher coûte-que-coûte à son permis de durer ?

Maximilien Pierrette avec Screen Rant

"Machete" : nouvelle bande-annonce

Après s'être dévoilé en mai dernier à travers sa première bande-annonce, "Machete" revient, plus énervé que jamais, dans une seconde bande-annonce. Au menu : plus de Michelle Rodriguez, plus de duels au sabre avec Steven Seagal...De quoi aiguiser l'appétit, à défaut de sa machette personnelle, en attendant la sortie du film prévue le 17 novembre prochain. Enjoy !

Johnny Hallyday chez Tony Scott !

Remis de ses problèmes de santé, Johnny Hallyday rejoindra Jason Statham et Mickey Rourke au casting de Potzdamer Platz, un thriller que tournera Tony Scott en janvier 2011.


Johnny+Hallyday+chez+Tony+Scott+!


ohnny Hallyday de retour au cinéma… Alors qu’on l’attendait dans une comédie à tandem de Francis Veber avec Jean Reno ou en gangster dans Les Lyonnaisd’Olivier Marchal, c’est finalement sous la direction de Tony Scott que la rock star française renouera avec le Septième Art. Cette dernière est en effet attendue au casting de Potzdamer Platz, un long métrage américain qui se tournera en janvier 2011 à Porto Rico et auquel participeront également les « gueules » et « gros bras » Mickey RourkeJason StathamJavier Bardem et Christopher Walken. On ignore pour le moment la nature de son rôle, mais l’intrigue de ce film en gestation depuis 2000 est quant à elle bien connue : il s’agira d’un thriller dans lequel deux anciens soldats se mettent aux services d’une famille mafieuse du New Jersey désireuse de prospérer à l'étranger.

… Et dans un polar proche de « Fargo »…

Selon nos confrères du Parisien, notre Johnny national devrait par ailleurs s’illustrer dans un polar proche de Fargo des frères Coen que réalisera Nicolas Poiret, fils deJean et de Caroline Cellier. Il y interpréterait le mari de Sabine Azéma. Et pour compléter cet agenda très chargé avant son retour sur scène attendu pour 2012, le chanteur se produira pour la première fois de sa carrière au théâtre en septembre 2011 avec une pièce de Tennessee Williams intitulée Le Paradis sur Terre.

Guillaume Martin

"Avatar" de retour en salles à la rentrée !

Le "Avatar" de James Cameron sera de retour en salles le 1er septembre prochain pour une période limitée. Le film sera présenté dans une édition spéciale, exclusivement en Digital 3D et IMAX® 3D, avec huit minutes supplémentaires d'images inédites.
%22Avatar%22+de+retour+en+salles+%c3%a0+la+rentr%c3%a9e+!


Un retour sur la Planète Pandora, ça vous dit ? Le Avatar de James Cameron sera de retour en salles le 1er septembre prochain pour une période limitée. Le film sera présenté dans une édition spéciale, exclusivement en Digital 3D et IMAX® 3D, avec huit minutes supplémentaires d'images inédites. James Cameroncommente : "Tous ceux qui ont vu le film m’ont régulièrement confié qu’ils auraient aimé découvrir encore plus d’images de Pandora et y rester plus longtemps. Nous avons décidé de rendre cela possible. Avatar : Special Editionsera présenté exclusivement en Digital 3D et IMAX® 3D, et comprendra 8 minutes d’images inédites, incluant de nouvelles créatures et des scènes d’action jamais vues. Que vous ayez aimé le film ou que vous ne l’ayez pas encore vu, avec cetteSpecial Edition, vous le découvrirez comme jamais auparavant." Avatar, couronné aux Oscars et aux Golden Globes®, est le plus gros succès de tous les temps avec une recette de plus de 2,7 milliards de dollars au box-office mondial.

Clément Cuyer avec 20th Century Fox 



%22Avatar%22+de+retour+en+salles+%c3%a0+la+rentr%c3%a9e+!

Emmy Awards : Voici les nominations 2010

Les Emmy Awards, les Oscars des séries, ont dévoilé leurs nominations pour l'édition 2010. La cérémonie, 62e du nom, se déroulera le 29 août prochain à Los Angeles.


Emmy Awards : Voici les nominations 2010

Les Emmy Awards 2010 ont fait de la place aux nouveautés ! Ce sont deux séries de l'année qui raflent les records de nominations : 24 pour The Pacific (la série de Steven Spielberg et Tom Hanks qui sera diffusée à la rentrée sur Cana+) et 19 pour Glee. Côté chaines, c'est HBO qui remporte la mise. Les habitués n'ont pas été oubliés, avec des citations pour les incontournables Hugh Laurie (Dr House), Michael C.Hall (Dexter), Tina Fey (30 Rock) ou Steve Carrel (The Office).

Découvrez les nommés aux Emmy Awards 2010 :

SERIES DRAMATIQUES

Meilleure série dramatique
Lost
Breaking Bad
Dexter
Mad Men
True Blood
The Good Wife


Meilleure actrice dans une série dramatique
Julianna Margulies - The Good Wife
Mariska Hargitay - New York Unité Spéciale
Glenn Close - Damages
Kyra Sedgwick - The Closer
January Jones - Mad Men
Connie Britton - Friday Night Lights

Meilleur acteur dans une série dramatique
Jon Hamm - Mad Men
Kyle Chandler - Friday Night Lights
Bryan Cranston - Breaking Bad
Hugh Laurie - Dr House
Michael C. Hall - Dexter
Matthew Fox - Lost : les disparus

Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique
John Slattery - Mad Men
Aaron Paul- Breaking Bad
Martin Short- Damages
Terry O'Quinn - Lost : les disparus
Michael Emerson - Lost : les disparus
Andre Braugher - Men of a Certain Age

Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique
Christine Baranski - The Good Wife
Rose Byrne - Damages
Sharon Gless - Burn Notice
Christina Hendricks - Mad Men
Elisabeth Moss - Mad Men
Archie Panjabi - The Good Wife

Meilleure guest star masculine dans une série dramatique
Beau Bridges - The Closer
Ted Danson- Damages
John Lithgow - Dexter
Alan Cumming - The Good Wife
Dylan Baker - The Good Wife
Robert Morse - Mad Men
Gregory Itzin - 24 Heures Chrono

Meilleure guest star féminine dans une série dramatique
Mary Kay Place - Big Love
Sissy Spacek - Big Love
Shirley Jones- The Cleaner
Lily Tomlin - Damages
Ann-Margret - New York unité spéciale
Elizabeth Mitchell - Lost : les disparus

COMEDIES

Meilleure comédie
Glee
Modern Family
Nurse Jackie
30 Rock
The Office
Larry et son nombril


Meilleure actrice dans une comédie
Lea Michele - Glee
Tina Fey - 30 Rock
Toni Collette - United States of Tara
Julia Louis-Dreyfus - Old Christine
Edie Falco - Nurse Jackie
Amy Poehler - Parks and Recreation

Meilleur acteur dans une comédie
Larry David - Larry et son nombril
Alec Baldwin- 30 Rock
Matthew Morrison - Glee
Steve Carell - The Office
Jim Parsons - The Big Bang Theory
Tony Shalhoub - Monk

Meilleur second rôle masculin dans une comédie
Chris Colfer - Glee
Neil Patrick Harris- How I Met Your Mother
Jesse Tyler Ferguson - Modern Family
Jon Cryer - Mon Oncle Charlie
Eric Stonestreet - Modern Family
Ty Burrell - Modern Family

Meilleur second rôle féminin dans une comédie
Julie Bowen - Modern Family
Jane Krakowski- 30 Rock
Jane Lynch - Glee
Holland Taylor - Mon Oncle Charlie
Sofia Vergara - Modern Family
Kristen Wiig - Saturday Night Live

Meilleure guest star masculine dans une comédie
Mike O'Malley- Glee
Neil Patrick Harris -Glee
Fred Willard - Modern FamilyEli Wallach - Nurse Jackie
Jon Hamm - 30 Rock
Will Arnett - 30 Rock

Meilleure guest star féminine dans une comédie
Christine Baranski - The Big Bang Theory
Kathryn Joosten - Desperate Housewives
Kristin Chenoweth - Glee
Tina Fey - Saturday Night Live
Betty White - Saturday Night Live
Elaine Stritch - 30 Rock
Jane Lynch - Mon Oncle Charlie

MINI-SERIES OU TELEFILMS

Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm
Jeff Bridges - A Dog Year
Ian McKellen - Le Prisonnier
Michael Sheen - The Special Relationship
Al Pacino- You Don't Know Jack
Dennis Quaid - The Special Relationship

Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm
Joan Allen - Georgia O'Keeffe
Claire Danes - Temple Grandin
Hope Davis- The Special Relationship
Judi Dench - Return to Cranford
Maggie Smith - Capturing Mary

TELE-REALITE
Meilleure émission de télé-réalité
The Amazing Race
American Idol
Dancing With the Stars
Project Runway
Top Chef
V.S. - vendredi 09 juillet 2010 à 08h46

Ian McKellen, alias Gandalf, pourrait quitter Bilbo le Hobbit

L'acteur britannique Ian McKellen a annoncé qu'il pourrait ne pas reprendre son rôle de Gandalf, le magicien, pour les besoins du film Bilbo le Hobbit


Ian McKellen, alias Gandalf, pourrait quitter Bilbo le Hobbit
À 71 ans, Sir Ian McKellen "n'attend pas patiemment" le tournage du préquel de la saga du Seigneur des anneaux, intitulé Bilbo le Hobbit. C'est ce que l'acteur a déclaré au journal Good Morning avant d'ajouter : "Je ne suis pas sous contrat, et le temps passe, et j'aime infiniment travailler pour le théâtre. Honnêtement, j'aimerais continuer sur une autre pièce. Je ne voudrais pas donner l'impression aux producteurs que j'attends patiemment que le film se fasse".

Actuellement en Nouvelle-Zélande, où il joue la pièce En attendant Godot avec beaucoup de plaisir, l'interprète du personnage Gandalf, commence à être lassé par la lenteur du processus de production de Bilbo le Hobbit. Le film est victime de la mauvaise situation financière des studios MGM, qui totalise 3,6 milliards de dollars de dettes, et a déjà été reporté plusieurs fois.

Le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro ayant claqué la porte fin mai malgré deux années de travail sur le projet, Peter Jackson, réalisateur de la trilogie du Seigneur des anneaux, devrait reprendre le flambeau si la date de tournage initiale est respectée, soit janvier 2011. Ian McKellen a d'ailleurs fait savoir qu'une décision à propos du film était "imminente" en ajoutant : "De quoi il va s'agir, sincèrement je ne sais pas. Cela pourrait être que nous continuons le projet ou pas".

Conscient que le report du long métrage pourrait causer le départ au compte-goutte des acteurs, Peter Jackson négocie activement. Selon le plan initial, Bilbo le Hobbit sortira en deux parties : la première est prévue pour fin 2012 et la seconde pour fin 2013.
M.B. - vendredi 09 juillet 2010 à 12h00

Bande-annonce: 600 kilos d'or pur avec Clovis Cornillac (VIDEO)

Le nouveau film d'Éric Besnard, 600 kilos d'or pur, s'offre une bande-annonce prometteuse. On y retrouve Clovis Cornillac, assoiffé de fortune, en meneur de troupes.


Bande-annonce: 600 kilos d'or pur avec Clovis Cornillac (VIDEO)

Éric Besnard (Cash, Le Convoyeur, Babylon A.D.) nous livre une nouvelle comédie d'action à la française. Pour 600 kilos d'or pur, Clovis Cornillac (Les Brigades du Tigre, Brice de Nice, Le Serpent), Bruno Solo (Caméra café), Patrick Chesnais (Le code a changé, Je ne suis pas là pour être aimé) et Audrey Dana (Welcome) se donnent la réplique. Un joli casting autour de notre Clovis Cornillac national qui porte tout de même le film sur ses épaules musclées. Au programme : une course-poursuite, des explosions et de la sueur pour un long métrage qui file à 100 km/h au vu de la bande-annonce.

Le pitch ? Un groupe d'aventuriers (cinq hommes et deux femmes) décident de voler 600 kilos d'or pur dans une mine située au coeur de la Guyane. L'opération ne se déroule pas comme prévue et lors de leur fuite, leur hélicoptère est touché, ce qui les force à se poser en catastrophe au milieu de la jungle. Ils doivent désormais porter leur butin sur leur dos et s'enfoncer à travers la dense végétation humide pour rejoindre le Brésil. Le climat est hostile et la cohésion du groupe devra surmonter la fièvre de l'or...600 kilos d'or pur est attendu dans les salles obscures le 25 août prochain. 

Pour patienter, découvrez la bande-annonce : 


jeudi 8 juillet 2010

Faux Raccord N°18 - "Twilight 1 & 2"




Infos sur cette vidéo

Vidéo vue : 389 773 fois - Vidéo ajoutée le : 26 juin 2010 par AlloCiné
Type : Emission AlloCinéTV

Description : 
Une perche à l'écran, une erreur de montage, un technicien dans le champ : on vous dévoile les dessous des plus grands films. Aujourd'hui, pleins feux sur les deux premiers chapitres de la saga "Twilight". Les vampires rôdent... les gaffes aussi !

BOOSTER LOG