Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 17 juillet 2010

Bernard Giraudeau, «un lion« qui s'est battu jusqu'au bout

Les hommages se sont succédé samedi à l'annonce de la mort de Bernard Giraudeau, à commencer par celui d'Annie Duperey, avec qui le comédien avait eu deux enfants.



«C'était un lion, Bernard.» C'est en ces termes que l'actrice , qui fut la compagne de pendant dix-huit ans, a rendu hommage au comédien et au père de ses deux enfants, Gaël et Sara, disparu samedi à l'âge de 63 ans. «Ce cancer qui lui est arrivé voilà une dizaine d'années maintenant, il s'en est servi pour faire vraiment une ouverture aux autres, une ouverture vers la douceur, vers la tendresse, d'une manière extraordinaire», a-t-elle poursuivi dans un entretien à RTL.
«Je pense que s'il y a un regret à avoir sur sa carrière, c'est qu'il aurait pu, à l'âge qu'il avait, au théâtre, donner son meilleur dans des grands rôles», des «rôles de lion qu'il n'a pas eu le temps de jouer», déplore-t-elle.
Tous deux s'étaient rencontrés sur les planches.
Nombre de personnalités du  ou de la politique ont rendu hommage au talent de comédien, de réalisateur et d'écrivain bourlingueur de Giraudeau, tout comme à son courage et à son exemplaire combat contre le cancer.
«Je rentre au port», avait-il confié à Michel Drucker
«Je l'ai vu il y a quelques jours, il était une ombre, évidemment. Il était d'une minceur impressionnante, mais il y avait son regard», a raconté l'animateur Michel Drucker. «Il m'a dit : Tu vois, je rentre au port, comme La Jeanne d'Arc», a-t-il poursuivi, faisant allusion au navire de la Marine nationale sur lequel cet ancien marin, sportif accompli, avait sillonné le monde avant d'avoir 20 ans.
«Il s'est battu comme un héros qu'il était. Il était exactement ce que nous devrions tous être», a déclaré son ami l'acteur Pierre Arditi, regrettant «un homme profond, ce que l'on appelle un homme avec une grande fragilité».
Alexandre Arcady : «Il était lumineux»
Bernard Giraudeau avait «si longtemps et si vaillamment, élégamment, repoussé l'échéance qu'on avait fini par croire qu'il allait l'emporter sur le mal», a souligné Pierre Lescure, président des Molières. «Hélas, non ! Evidemment, non».
Le réalisateur Alexandre Arcady qui l'a dirigé dans «Le grand pardon» (1982) au côté de Roger Hanin, Jean-Louis Trintignant, Richard Berry et Anny Duperey, s'est souvenu de son charisme. «Il était lumineux. C'était la belle gueule du cinéma français. On avait envie de le filmer. Il y avait une espèce d'éclat dans son regard, dans sa façon de jouer», a souligné le cinéaste. «Jusqu'au bout, il était en quête d'absolu», a dit l'acteur Robin Renucci.
La Rochelle en deuil
La disparition de cet enfant de La Rochelle - amoureux de la mer, petit-fils de cap-hornier, il y était né en 1947 -, a endeuillé le festival des Francofolies qui s'achève samedi soir. «Nous avons une pensée immédiate, très émue pour Bernard Giraudeau (...) qui avait participé à la première édition des Francofolies en 1985 aux côtés de Jean-Louis Foulquier, leur fondateur», a déclaré Gérard Pont, qui a repris la direction du festival en 2004.
Sarkozy : «Un homme attachant et populaire»
Tôt samedi, les hommages ont afflué de tout l'échiquier politique. Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a salué un «grand comédien» et un «homme de cœur et de caractère», qui a combattu sa maladie avec un «courage vraiment admirable».
«Avec lui, disparaît un homme attachant et populaire aux multiples facettes artistiques, qui avait aussi comme passion l'amour de la mer», a déclaré le président Nicolas Sarkozy. «Populaire au sens le plus élevé du terme» il n'a «jamais cédé à la facilité d'une image charmeuse», a renchéri le Premier ministre François Fillon.
Aubry rend hommage au parrain de la Maison du cancer
La première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a salué un «très grand acteur», «combatif et fragile», «ouvert aux autres et empreint d'une grande pudeur». «En parrainant la Maison du cancer, cette formidable initiative pour aider les malades à vivre avec le cancer, il a engagé une réflexion collective sur la santé publique et alerté sur le manque de moyens des hôpitaux en France», fait également valoir la numéro un du PS.
Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent, a rendu hommage à «un artiste qui s'est battu en tout domaine, en amoureux de la vie».
Jack Lang : un «acteur puissant»

Jack Lang et Bertrand Delanoë ont également rendu hommage au comédien, saluant le «courage» dont il a fait preuve pour affronter le cancer dont il souffrait. «La disparition de Bernard Giraudeau me peine profondément», a affirmé l'ancien ministre de la Culture. «Acteur puissant et doué d'une vive intelligence, il a incarné avec éclat certains des plus beaux rôles du cinéma et du théâtre. Il était un ami incomparable. Je n'oublie pas qu'il a été aux côtés de François Mitterrand pour lutter contre la commercialisation de la télévision et de la culture». Pour le maire de Paris, «Bernard Giraudeau était aussi un écrivain remarquable, avec un style qui n'appartenait qu'à lui. Son dernier livre Cher amour, paru en 2009, demeure une leçon d'humanité et de vie».
Leparisien.fr 


ADRIEN BRODY

Adrien Brody


Predators Predators


Né(e) le 14 avril 1973


Né à New York aux États-Unis, Adrien Brody a grandi dans le Queens. Grâce à sa mère, la célèbre photographe Silvia Plachy, il baigne dans le milieu artistique dès ses premiers pas. Mariée à un professeur de littérature anglaise, elle le pousse vers une carrière artistique et l'inscrit très jeune à des cours de comédie à l'American Academy of Dramatic Arts. Il devient alors l'assistant de Rita Hayworth, qui l'entraîne au coeur de l'envers du décor. 

Après quelques incursions télévisuelles (dès l'âge de 12 ans), il obtient un rôle dans New York Storiesde Martin Scorsese en 1989. Avec ce nom prestigieux sur son CV, Adrien Brody ne pouvait que devenir une étoile à Hollywood. Trois ans plus tard, on le retrouve au casting de King of the Hill de Steven Soderbergh. 
Puis, le comédien enchaîne les séries B et les films indépendants avant d'entrer dans la lumière. 

En 1998, grâce à Terrence Malick qui lui donne un second rôle dans La Ligne rouge, Adrien Brody rayonne. Il n'a plus de soucis à se faire pour sa carrière. Il interprétera un musicien dans Summer of Sam de Spike Lee (1999), un adolescent dans Liberty Heights de Barry Levinson la même année et un syndicaliste dans Bread and Roses de Ken Loach (2000). 

En 2003, c'est la consécration ! Il faut dire que Roman Polanski a eu un éclair de génie en le choisissant pour incarner le musicien virtuose Wladyslaw Szpilman dans Le Pianiste. Adrien Brody y est tout simplement extraordinaire. Il obtiendra pour ce rôle l'oscar et le césar du meilleur acteur. 

Exit les films d'auteurs, Adrien Brody ne choisira plus que des blockbusters : Le Village de Night Shyamalan (2003), The Jacket de John Maybury (2005), King Kong de Peter Jackson (2005), À Bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson (2007), Cadillac Records de Darnell Martin (2008) ou encore Predators de Nimrod Antal (2010). Adrien Brody sera bientôt à l'affiche de Splice, un long métrage franco-canadien de Vincenzo Natali où il incarne un scientifique jouant avec l'ADN... 

Audrey Marre

Bande-annonce : Devil, cauchemar dans un ascenseur (VIDEO)

L'adaptation cinématographique du premier volet d'une trilogie écrite par M. Night Shyamalan sera bientôt sur les écrans. Ambiance angoissante et scénario horrifique, voilà le programme pour Devil.


Bande-annonce : Devil, cauchemar dans un ascenseur (VIDEO)

M. Night Shyamalan ne chôme pas. Alors que son prochain film, Le Dernier Maître de l'Air, n'est pas encore sorti en France, sa nouvelle production baptisée Devil sera sur les écrans américains le 17 septembre. Il s'agit du premier opus de la trilogie littéraire The Night Chronicles, tout droit sorti de l'imagination débordante de M. Night Shyamalan, coscénariste du projet avec Brian Nelson (30 jours de nuit). Même s'il a laissé la réalisation aux bons soins des frères Drew et John Erick Dowlde (En quarantaine), pas question pour le réalisateur du Village et de Sixième Sens de dénaturer son oeuvre, c'est pourquoi M. Night Shyamalan a décidé de s'attribuer le rôle de producteur exécutif.

On retrouve dans la toute première bande-annonce le mystère et le minimalisme marques de fabrique du réalisateur puisque l'histoire se passe dans un ascenseur ! Devil joue sur l'angoisse, la suspicion et le suspens : cinq personnes se retrouvent bloquées dans un ascenseur et, lorsque la lumière s'éteint, l'une des passagères est mystérieusement blessée. Tout s'accélère sous l'oeil des équipes de police et de sécurité qui tentent de les sortir de là. Il se pourrait bien que l'une des cinq personnes soit le diable incarné. 

À l'affiche du film, on retrouve Chris Messina (Julie&Julia), Geoffrey Arend (500 jours ensemble), Logan Marshall-Green (L'Élite de Brooklyn), Bojana Novakovic (Sept vies), Jenny O'Hara (Deux semaines), Bokeem Woodbine (Black Dynamite) et Jacob Vargas (La colline a des yeux). Après l'échec de son film Phénomènes et les critiques déjà très mitigées aux États-Unis du Dernier Maître de l'Air, espérons que Devil ramène M. Night Shyamalan dans la lumière. Le long métrage sortira sur les écrans français au deuxième semestre 2010. Le second volet de la trilogie, Twelve Strangers, est déjà en préparation. 

Découvrez la première bande-annonce officielle de Devil : 

France Télé et Paris Première rendent hommage à Bernard Giraudeau

Le décès de Bernard Giraudeau survenu au matin du 17 juillet a endeuillé le monde de l'audiovisuel. Afin de lui rendre hommage, Paris Première et France Télévisions modifient leurs programmes dès dimanche 18 juillet.


France Télé et Paris Première rendent hommage à Bernard Giraudeau

La France a perdu un immense comédien. Les hommages se multiplient. Demain soir, deux chaînes rendront hommage à Bernard Giraudeau, décédé ce matin des suites d’un cancer.
En plus de consacrer des pages spéciales dans leurs JT, les chaînes du service public bouleversent leur programme, dès demain soir.

France 3 diffusera l’excellent film avec Gérard Lanvin, Les spécialistes dès 20h35 dimanche 18 juillet, puis à un numéro spécial de Vie privée, vie publique de Mireille Dumas conscacré à l'acteur, au cours duquel il évoquait son parcours et son combat contre la maladie.

Dimanche toujours, en prime time, c’est Paris Première qui diffusera L'année des méduses (rediffusé le mardi 20 juillet à 23h10), film tourné en 1984 avec Valérie Kaprisky  et Caroline Cellier. A 22h25, la pièce de théâtre Le libertin mis en scène par Bernard Murat sera également diffusé.

Mardi, c'est France 5 qui modifiera sa programmation dès 20h35 en rediffusant, tout au long de la soirée, plusieurs émissions auxquelles a participé l'acteur (C à vous, La traversée du miroir, La grande librairie ou le magazine de la santé.)

J. L.-M. - samedi 17 juillet 2010 à 17h38

Bernard Giraudeau est mort

Le comédien Bernard Giraudeau est décédé ce 17 juillet à Paris. Il souffrait depuis plusieurs années d'un cancer. Il venait d'avoir 63 ans.


Bernard Giraudeau est mort

Bernard Giraudeau était un homme aux talents multiples. Acteur, écrivain, réalisateur, documentariste, il avait du ces dernières années réduire son activité professionnelle en raison de son état de santé. Il était en effet atteint depuis 2000 d'un cancer du rein, compliqué cinq ans plus tard par un cancer du poumon. Des épreuves qu'il avait évoqué en février dernier dans Sept à Huit sur TF1. Il s'est éteint le 17 juillet à 7 heures dans un un hôpital parisien. 

Rochelais, fils de marin, Bernard Giraudeau s'était engagé à 15 ans dans la Marine Nationale et avait bouclé deux tours du monde sur la Jeanne d'Arc, avant d'intégrer le Conservatoire en 1970. José Giovanni lui offre son premier rôle en 1973 aux côtés de Jean Gabin et Alain Delon, dans Deux hommes dans la ville. Très vite, le beau gosse se fait une place de choix dans le cinéma français. Il tournera une trentaine de films, parmi lesquels La Boum, Viens chez moi j'habite chez une copine, Le Grand Pardon, L'année des méduses, Les Spécialistes, Le Fils préféré... En 1991, il passe derrière la caméra et réalise son premier long-métrage, le thriller L'Autre. En 1996, il signe Les caprices d'un fleuve, un film en costumes contant l'histoire d'un aristocrate français exilé en Afrique, qui tombe amoureux du continent et d'une femme noire. 

Parallèlement, il tourne des téléfilms, réalise des documentaires et joue au théâtre dans des pièces classiques (Shakespeare, Anouilh) ou contemporaines (L'Aide-mémoire de Jean-Claude Carrière, Le Libertin d'Eric-Emmanuel Schmitt...). Mais la maladie l'empêchera de remonter sur les planches à partir de 2005. 

Bernard Giraudeau se consacrait ces dernières années à l'écriture, signant un livre pour enfants et quatre romans à succès (Les Hommes à terre, Les dames de nage). Son dernier ouvrage, Cher amour, était sorti en 2009. Dans ce récit autobiographique, il racontait à une certaine Madame T. ses nombreuxvoyages, son combat contre la maladie, et son invincible goût de la vie. Il s'était d'ailleurs engagé auprès de l'Institut Marie Curie, de l'Institut Gustave Roussy et de La Maison du cancer afin de soutenir les malades.

Il était père de deux enfants, dont Sara, Molière de la révélation 2007, qu'il avait eus avec son ex-compagne Anny Duperey. Nous leur présentons toutes nos condoléances.

Virginie Sellier - samedi 17 juillet 2010 à 11h30

vendredi 16 juillet 2010

Box-office : Twilight 3 devant Shrek 4

Sur le trône du box-office de la semaine, c'est sans surprise Twilight, chapitre 3 : Hésitation qui a fait déplacer le plus de spectateurs dans les salles. Du côté des démarrages parisiens du 14 juillet, à la séance de 14h, Toy Story 3 s'est imposé.


Box-office : Twilight 3 devant Shrek 4
Lors de sa sortie fin juin aux États-Unis, Twilight, chapitre 3 : Hésitation a fait sensation. Pas étonnant de voir qu'en France, le troisième volet de la saga vampirique a également inscrit un beau succès : premier du box-office cette semaine (classement effectué sur les 5 premiers jours) avec 1 633 624 entrées, le film se classe devant Shrek 4, il était une fin, le dernier volet d'animation sur le célèbre ogre vert, 2e avec 710 559 spectateurs conquis, et Fatal, la comédie de Michaël Youn, 3e avec 90 543 tickets achetés.

Tournée, le dernier long métrage de Mathieu Amalric, bénéficie d'un joli score : 4e avec 83 308 entrées, le film primé à Cannes devance ainsi l'adaptation de la série d'aventures L'Agence tous risques, 5e avec 77 587 billets vendus pour sa 4e semaine de diffusion, et la comédie d'action américaine Kiss & Kill, 6e avec 68 880 visiteurs.

Dans le reste du classement, on a droit à deux entrées : Copacabana, la nouvelle comédie romantique de Marc Fitoussi avec Isabelle Huppert, prend directement la 7e position avec 66 916 cinéphiles séduits tandis que Petits meurtres à l'anglaise de Jonathan Lynn, emmené par Rupert Grint et Emily Blunt, émerge à la 8e place. Enfin, Millénium 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, le deuxième tome de la trilogie de l'écrivain suédois Stieg Larsson, prend la 9e place, laissant Splice, le dernier long métrage fantastique de Vincenzo Natali, clore ce classement au 10e rang avec 40 551 entrées.

Du côté des démarrages parisiens. Hier, mercredi 14 juillet, à la séance de 14h, les cinémas n'étaient pas fériés. Une bonne partie des cinéphiles se sont déplacés pour aller voir Toy Story 3. Premier du top 5 avec 7 918 visites enregistrées, le film d'animation de Walt Disney s'est imposé devant Tamara Drewe, la comédie de Stephen Frears, 2e avec 2 414 entrées, et Predators, 3e avec 2 230 billets écoulés. Côté français, L'Italien d'Olivier Baroux squatte la 4e place avec 1 728 spectateurs, et devanceL'Autre Monde de Gilles Marchand, 5e avec 443 entrées.
E.M. - vendredi 16 juillet 2010 à 10h10

Bande-annonce : Date limite avec Robert Downey Jr. (VIDEO)

Date limite, c'est le nom de la nouvelle comédie de Todd Phillips, le réalisateur deVery Bad Trip, emmenée par le duo Robert Downey Jr./Zack Galifianakis. En attendant sa sortie le 29 septembre, découvrez la bande-annonce.


Bande-annonce : Date limite avec Robert Downey Jr. (VIDEO)

Après sa comédie remarquée Very Bad Trip, parue l'année dernière, le réalisateur Todd Phillipsreviendra avec une nouvelle comédie à la rentrée intitulée Date limite, prévue le 29 septembre en salle.

Pour son nouveau film, le cinéaste a refait appel à Zack Galifianakis qui jouait le personnage d'Alan Garner dans Very Bad Trip, mais aussi à Robert Downey Jr. (Iron Man), Jamie Foxx (Ray), Michelle Monaghan (Mr. & Mrs Smith, Mission Impossible 3), Juliette Lewis (Tueurs nés) et The RZA (Repo Men, Funny People).

L'histoire du long-métrage est celle de Peter Highman (Robert Downey Jr.) qui s'apprête à être papa. Tandis qu'il se dépêche de prendre un vol depuis Atlanta pour être aux côtés de sa femme pour la naissance, il va faire la rencontre fortuite d'Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance qui va le forcer à faire de l'autostop. Peter est alors embarqué dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

Découvrez la bande-annonce Date limite, qui promet de l'action et du rire :






Tom Cruise confirmé dans Mission Impossible 4 !

Tom Cruise sera à nouveau l'agent Ethan Hunt dans Mission Impossible 4 et ce, malgré les résultats décevants au box-office de son dernier long métrage, Night and Day.


Tom Cruise confirmé dans Mission Impossible 4 !

Pendant quelques semaines, la Paramount a laissé planer le doute sur la présence de Tom Cruise au générique de Mission Impossible 4. La star va finalement rempiler dans le rôle de l'agent Ethan Hunt, personnage qu'il a incarné à trois reprises dans la saga inspirée de la célèbre série télé.

Le carton attendu au box-office américain de Night and Day, signé James Mangold (CoplandWalk the Line) et produit par la Fox, devait mettre tout le monde d'accord. Or la comédie d'aventure emmenée par Cruise et Cameron Diaz, en salle aux États-Unis depuis le 23 juin dernier, a déçu : au 4 juillet, le film a rapporté 45,5 millions de dollars pour un budget de 117 millions. Est-ce la fin de l'âge d'or pour la star de Top Gun et Rain Man, qui a fatigué le public avec ses frasques et son prosélytisme scientologue?

La Paramount espère un meilleur accueil du film à l'étranger : Night and Day doit atteindre au minimum les 200 millions de dollars pour que la compagnie soit rassurée sur le potentiel commercial de Cruise. Concernant Mission Impossible 4, le studio a prévu une coupe budgétaire et une refonte du scénario. Écrit par Josh Applebaum et Andre Nemec, auteurs de la future adaptation de la série 21 Jump Street, celui-ci mettrait en avant un jeune agent censé épauler Ethan Hunt.

Au Hollywood Reporter, la compagnie s'est officiellement dite "très excitée" à l'idée de travailler à nouveau avec Tom Cruise et J.J. Abrams, réalisateur du 3e opus en 2006 et qui sera producteur du 4e volet. Derrière la caméra, on retrouvera Brad Bird, excellent réalisateur de film d'animation (on lui doit entre autres les Indestructribles issu des Studios Pixar). Sortie prévue pour décembre 2011.
M.H. - vendredi 16 juillet 2010 à 12h20

BOOSTER LOG