Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

vendredi 7 janvier 2011

Virginie Efira tourne une fiction pour France 2

Assez rare sur le petit écran, Virginie Efira fait une petit exception pour France 2. L'ex animatrice a accepté de tenir le premier rôle de la fiction A la maison pour Noël.

 


Grâce à sa participation à l'émission Rendez-vous en terre inconnue, Virginie Efira a offert à France 2 sa seule audience intégrant le Top 100 de l'année 2010 (8,3 millions de téléspectateurs). Fera-t-elle aussi bien avec A la maison pour Noël, fiction dont elle tiendra le rôle principal ? La chaîne du service public doit en rêver... Dans ce téléfilm (qui se déroulera donc durant la période de Noël), l'ex animatrice de Nouvelle Star, actuellement à l'affiche de La Chance de ma vie au cinéma, donnera la réplique à Adel Bencherif (Un prophète), Eythan Solomon, Didier Flamand, Claire Nadeau, Jonathan Lambert et Jackie Berroyer.

Pitch d'A la maison pour Noël. Sarah Moreau (Virginie Efira) est une brillante avocate qui contrôle tout dans sa vie. Son emploi du temps de femme d’affaires ne lui permet pas de laisser quoique ce soit au hasard, surtout les jours de fête. Et aujourd’hui c’est Noël. Dans sa journée réglée comme du papier à musique, rien n’a été oublié. Tout semble donc être sous contrôle. Tout sauf le destin. Quand Noël devient le jour le plus long, il faut des nerfs d’acier pour y survivre. Sarah retrouvera-t-elle l’esprit de Noël ?

J. T. - vendredi 07 janvier 2011 à 08h45

Jodie Foster et Matt Damon réunis ?

Jodie Foster devrait donner la réplique à Matt Damon dans Elysium, le nouveau long-métrage de Neill Blomkamp, le réalisateur de District 9

 

 


Auréolé par le succès inattendu de District 9, un film de science-fiction tourné avec peu de moyens et produit par Peter Jackson, le réalisateur Neill Blomkamp peut désormais tout se permettre. Comme d'avoir un casting de stars pour son prochain long-métrage doté d'un budget plus confortable. Ainsi, après Matt Damon, Jodie Foster devrait être au générique d'Elysium, un film fantastique à forte connotation politique. Soit un projet dans la lignée de District 9.

Pour l'actrice-réalisatrice, qui sera bientôt devant la caméra de Roman Polanski dans Le Dieu du carnage, ce film marque son retour à un genre qu'elle avait délaissé depuis plus de dix ans. On se souvient de son personnage d'astronome cherchant à communiquer avec les Aliens dans Contact (1997) de Robert Zemeckis. Aucun détail n'a filtré sur la nature de son rôle dans Elysium, ni sur le scénario ou les dates de tournage. On sait en revanche que Sharlto Copley, la révélation de District 9 vue ensuite dans L'Agence tous risques, sera de la partie.

P.G. - vendredi 07 janvier 2011 à 09h30

Robert de Niro, président du jury du 64e Festival de Cannes

Icône du cinéma américain, Robert de Niro présidera le jury du prochain Festival de Cannes, qui se déroulera du 11 au 22 mai.

 

 


Le Parrain 2, Raging Bull, Heat, Les Affranchis, Casino, Taxi Driver, Voyage au bout de l'enfer... Robert de Niro a sans doute l'un des CV les plus imposants du septième art. Logique que le Festival de Cannes lui fasse les yeux doux. Les organisateurs ont convaincu l'acteur américain, actuellement à l'affiche de Mon beau-père et nous aux Etats-Unis, de présider le jury de la 64° édition, prévue du 11 au 22 mai. Le comédien succèdera ainsi à Tim Burton, patron l'an passé sur la Croisette.

"Ayant été par deux fois président de jury dans les années 80, je sais que ce ne sera pas une tâche facile pour mes amis jurés et moi-même, mais je suis honoré et heureux du rôle qui m'est confié par le Festival de Cannes", explique Robert de Niro dans un communiqué. Gilles Jacob et Thierry Frémaux, respectivement président et délégué général du festival, indiquent que l'acteur est "entré dans l'histoire du Festival de Cannes dès sa première apparition, avec Taxi Driver (de Martin Scorsese) qui remporte la Palme d'Or. (...) Doté d'une plasticité de caméléon, il compose ses personnages sans qu'on sache s'il prend la mesure du rôle ou si le rôle s'adapte à ses mesures".

J. T. - jeudi 06 janvier 2011 à 15h58

jeudi 6 janvier 2011

Nicolas Hulot sauvé par les pompiers

Mercredi après-midi, alors qu'il s'adonnait à une session de kite-surf en Bretagne avec un ami, Nicolas Hulot s'est retrouvé en difficulté. Il a dû être secouru par les pompiers.

 

 


Hier après-midi, les pompiers plongeurs de Saint-Malo et ceux du centre de Saint-Briac ont eu une drôle de surprise. Appelés pour venir en aide à deux kite-surfeurs en détresse près de la plage du Lancieux (Côtes d’Armor), ils se sont retrouvés nez-à-nez avec... Nicolas Hulot. C'est le site de Ouest-France qui rapporte l'information. L'animateur d'Ushuaïa (TF1), habitué des situations à risque, a été ramené à terre sain et sauf et n'a pas souhaité être hospitalisé. 40 minutes dans une eau à 11 degrés, ce n'est pas ça qui va dégonfler le potentiel candidat à la présidentielle.

Car Nicolas Hulot a beau songer ardemment à 2012, il n'a pas pour autant décidé de mener une vie de mormon. A 55 ans, il faisait donc tranquillement du kite-surf avec un ami (sur une planche tractée par un parachute, tout de même...) quand les deux hommes se sont trouvés confrontés, un peu avant 16 heures, "à une chute de vent soudaine et imprévisible", a indiqué la Société nationale de sauvetage en mer. Pas de chance, c'est pile à se moment là que le brouillard s'est mis à tomber. "Ils ne pouvaient plus naviguer" mais un ami resté à terre a pu prévenir les secours. Et oui, il n'est pas inconscient Nicolas Hulot. Il fait des sports extrêmes mais il prend ses précautions. Un citoyen exemplaire, on vous dit. C'est ce que n'ont pas manqué de signaler les sauveteurs : "On aimerait bien que tous les kite-surfeurs soient aussi responsables que Nicolas Hulot et aient un équipier à terre" pour assurer leur sécurité. Chapeau bas ! Une médaille ?

E.D. - jeudi 06 janvier 2011 à 11h32

Valérie Lemercier, amoureuse d'Obélix dans Astérix 4

Le casting d'Astérix et Obélix : God Saves Britannia ne cesse de s'étoffer. Dernière arrivée : Valérie Lemercier vient de confirmer sa participation au quatrième épisode des aventures des célèbres Gaulois.

 


Valérie Lemercier en gouvernante anglaise : soit le genre de personnage qui va comme un gant à l'actrice-réalisatrice, adepte du style vestimentaire et de l'humour british. Ça tombe bien, c'est le rôle qu'elle tiendra dans Astérix et Obélix : God Saves Britannia, le quatrième épisode des aventures des célèbres Gaulois. Elle vient de confirmer la rumeur qui courait sur l'antenne d'Europe 1. Grâce à cette adaptation d'Astérix chez les Bretons, elle retrouvera le réalisateur Laurent Tirard, qui l'a dirigée récemment dans Le Petit Nicolas. Le tournage est prévu en 2011 pour une sortie en 3D et en 2012.

La comédienne, qui aime jouer avec les accents (on se souvient de celui, très snob et irrésistible, qu'elle avait adopté dans Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré), charmera Obélix (Gérard Depardieu, dans la peau du Gaulois "un peu enveloppé" depuis trois épisodes). Elle partagera l'affiche avec Fabrice Luchini (en remplacement d'Alain Delon), qui interprétera César. Guillaume Gallienne a lui aussi été annoncé, dans un rôle encore inconnu. Une grande incertitude demeure : qui interprètera Astérix ? Après Lorànt Deutsch et Dany Boon, on parle désormais d'Edouard Baer pour reprendre le rôle précédemment tenu par Christian Clavier et Clovis Cornillac. Avec autant de talents réunis, espérons que le film fera oublier Astérix aux jeux Olympiques, le volet précédent (et raté) signé Frédéric Forestier et Thomas Langmann.

P.G. - mercredi 05 janvier 2011 à 16h00

David Fincher se met à la 3D

Le réalisateur américain David Fincher (The Social Network) souhaite tourner en 3D sa future adaptation du roman de Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers.

 


En pleine pause du tournage de The Girl with the Dragon Tattoo, David Fincher a confié récemment au site spécialisé américain Collider qu'il avait la ferme intention d'utiliser la 3D pour sa future adaptation du célèbre roman de Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers pour le compte des studios Disney. Le seul fait d'imaginer une caméra 3D entre les mains expertes du réalisateur de Seven et Fight Club donne d'ores et déjà des frissons à tous les cinéphiles qui se respectent. Une chose est sûre : on attend avec impatience ses premiers pas dans le cinéma en relief.

Candidat sérieux aux Oscars 2011 depuis la sortie de son film The Social Network, David Fincher n'a pour le moment pas précisé la date de tournage de cette relecture du classique de Jules Verne. On sait seulement que Scott Z. Burns, collaborateur régulier de Steven Soderbergh (The Informant, Contagion) et l'auteur du script de La Vengeance dans la peau, a rédigé la dernière version du scénario en date, qui devrait se concentrer sur les faits marquants de la vie de Nemo, le capitaine du sous-marin le Nautilus.

Actuellement, le cinéaste américain se concentre sur The Girl with the Dragon Tattoo, transposition hollywoodienne du best-seller suédois Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson, dans laquelle il dirige les comédiens Daniel Craig, Rooney Mara et Robin Wright.

W.B. - jeudi 06 janvier 2011 à 10h00

La Miss Météo Charlotte Le Bon au casting d'Astérix 4 !

Comme toute Miss Météo qui se respecte, Charlotte Le Bon devient actrice. La recrue canon du Grand Journal de Canal + fera ses premiers pas de comédienne dans le quatrième volet d'Astérix, provisoirement intitulé Astérix et Obélix : God save Britannia.

 

Une Canadienne chez les Gaulois ! Une drôle d'idée... Mais avec son joli minois Charlotte Le Bon a su trouver les arguments pour figurer au casting d'Astérix et Obélix : God Save Britannia. Et puis son accent ne sera pas tant problématique que cela puisque la Miss Météo du Grand Journal n'incarnera pas une Gauloise, mais une Anglaise. Alors, un accent pour un accent... Pour ses premiers pas en tant que comédienne, Charlotte Le Bon peut se réjouir. En plus de jouer dans l'un des films français les plus attendus, elle aura la chance de donner la réplique à Gérard Depardieu, éternel Obélix, Edouard Baer, le nouvel Astérix, Valérie Lemercier, une gouvernante amoureuse du Gaulois "enrobé", à Fabrice Luchini en Jules César et, à Catherine Deneuve, qui incarnera la reine d'Angleterre ! Plutôt classe pour un début.

Charlotte Le Bon elle, sera la femme de Jolitorax, cousin d'Astérix accro aux tasses de thé et véritable gentleman au service de la Reine. Ce dernier sera interprété par Guillaume Gallienne, mais Charlotte ne lui sera pas fidèle... La jolie brunette préfèrera batifoler avec un jeune minet Gaulois joué par Vincent Lacoste, l'acteur principal du film Les beaux gosses. Une jeune et belle insouciante qui n'a pas peur que le ciel lui tombe sur la tête... Un rôle qui parfaitement convenir à celle qui fait la pluie et le beau temps sur Canal +.

Mathilde Saez - jeudi 06 janvier 2011 à 11h21

mercredi 5 janvier 2011

L'Apprenti Sorcier - Bande-annonce en VF

'The Mechanic' Trailer

Tron : L'Héritage - Teaser musical "Derezzed" composé par les Daft Punk

Evelyne Thomas de retour sur France 3

Star de France 3 au début des années 2000, Evelyne Thomas s'apprête à revenir sur la chaîne : elle interviendra dans la nouvelle émission de Laurent Boyer, lancée le 31 janvier.

 


Les stars sont éternelles. Malgré un come-back raté sur Direct 8 la saison passée (qui succédait à un autre retour manqué sur RTL 9), Evelyne Thomas renaît de ses cendres (façon de parler) et revient sur la chaîne qui a fait d'elle une icône du petit écran : France 3. Selon Le Parisien, l'ex animatrice de C'est mon choix (carton d'audience entre 1999 et 2004) interviendra chaque jour de la semaine dans la nouvelle émission de Laurent Boyer, nouvelle recrue du service public. Cette quotidienne, dépourvue de nom pour le moment, débutera le lundi 31 janvier.

Peu de précisions sur le rôle d'Evelyne Thomas pour le moment. "Il y a encore beaucoup de travail, explique l'intéressée au Parisien. Ce sera un programme culturel et populaire. Tout simplement, je serai au contact du public. Pouvoir retourner sur le terrain, c'était mon voeu le plus cher. Ce sera bientôt chose faite". L'animatrice reconnaît que ce retour lui fait un peu peur : "C'est une grosse pression. Cette émission est très importante pour France 3 et Laurent Boyer. Mais j'ai de l'expérience. Certes, j'ai connu des succès... mais j'ai eu aussi des échecs ces dernières années. J'ai beaucoup appris grâce à cela. Je reviens avec beaucoup d'humilité et de modestie".

J. T. - mercredi 05 janvier 2011 à 10h42

Le retour de Christian Clavier au cinéma !

Absent des écrans depuis un an et demi, Christian Clavier vient d'annoncer son retour au cinéma dans On ne choisit pas sa famille, une comédie qu'il réalisera lui-même au début du mois de mars.

 


Christian Clavier est de retour au cinéma ! C'est lundi matin sur RTL que le comédien français a annoncé son désir de revenir au grand écran. En effet, après 300 représentations de la pièce La Cage aux folles au théâtre de la Porte Saint-Martin aux côtés de Didier Bourdon, Christian Clavier s'apprête à tourner dès le 9 mars prochain en France puis en Thaïlande On ne choisit pas sa famille, une comédie sur l'homoparentalité qu'il réalisera lui-même.

A cette occasion, l'ancien membre de la talentueuse troupe du Splendid donnera la réplique à Jean Reno et à Muriel Robin, treize ans après leur collaboration dans Les Visiteurs 2, les couloirs du temps de Jean-Marie Poiré. Coécrite par le célèbre interprète de Jacquouille la Fripouille et le scénariste Michel Delgado (L'Enquête corse), cette comédie racontera l'histoire d'un homme qui, au bord de la faillite, accepte l'aide financière de sa soeur. Mais, en contrepartie, il est contraint de jouer le mari de cette dernière qui, homosexuelle, cherche à adopter en Thaïlande. Sur place, ils vont rencontrer un médecin chargé de vérifier qu'ils forment un couple bien sous tous rapports.

W.B. - mardi 04 janvier 2011 à 15h00

Samuel L. Jackson, le mal absolu face à Luke Wilson !

Bientôt à l'affiche de The Avengers, Samuel L. Jackson va d'abord martyriser Luke Wilson dans Meeting Evil, un thriller de Chris Fisher.




Doté d'un charisme parfois inquiétant, Samuel L. Jackson aime jouer des personnages ambigus et antipathiques au cinéma. La vedette de Pulp Fiction devrait à nouveau s'en donner à coeur joie dans Meeting Evil, une adaptation du roman de Thomas Berger dans laquelle il jouera un être malfaisant. Sa proie ? Luke Wilson, en agent immobilier miné par la dépression et les problèmes financiers causés par la crise.

Après avoir été renvoyé, Luke Wilson rencontre un homme qui se fait appeler Richie (Samuel L. Jackson) et il est témoin d'un crime que l'inconnu commet dans une station-service. Peu à peu, ce dernier va s'immiscer dangereusement dans sa vie. A noter que Leslie Bibb (Zookeeper) incarnera la femme de Luke Wilson.

Le tournage de Meeting Evil commencera début janvier sous la direction de Chris Fisher, réalisateur de la suite direct-to-DVD de Donnie Darko. Cette comédie noire et angoissante permettra de patienter avant de voir Samuel L. Jackson reprendre le rôle de Nick Fury dans le très attendu The Avengers (sortie le 2 mai 2012), le film réunissant certains des superhéros Marvel que va réaliser Joss Whedon, le créateur de la série Buffy.

P.G. - mercredi 05 janvier 2011 à 07h00

Casper de retour sur grand écran ?

Seize ans après sa première apparition sur le grand écran, Casper pourrait ressusciter, et se voir offrir un remake au cinéma.

 


Il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur. Mais une rumeur insistante ! D'après le site américain spécialisé What'splaying.com, Classic Media, la société qui détient les droits de Casper, souhaiterait réaliser un remake des aventures du gentil petit fantôme. La société aurait en effet pris contact avec Universal Pictures, Amblin Entertainment et Steven Spielberg (Jurassic Park) afin d'offrir à Casper une nouvelle jeunesse.

C'est en 1995 que le fantôme est apparu sur grand écran avec dans les rôles principaux Bill Pullman (The Killer Inside Me) et Christina Ricci (Sleepy Hollow). Le film raconte l'histoire d'un petit fantôme qui s'ennuie en compagnie de ses oncles fantômes dans le manoir de Whipstaff, jusqu'au jour où un père et sa petite fille viennent s'y installer. Réalisé par Brad Silberling (Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire), qui mêlait déjà jeux d'acteurs réels et images de synthèse, ce film a connu un important succès, puisqu'il a engendré 300 millions de dollars de recettes dans le monde. Cependant, Classic Media n'a pas voulu renouveler l'expérience préférant multiplier les séries télé et dessins animés destinés à l'exploitation vidéo. Aujourd'hui, il semblerait donc que la société ait changé d'avis.

Sabine Bouchoul - mercredi 05 janvier 2011 à 08h00

Brad Pitt retrouve le réalisateur de L'Assassinat de Jesse James

C'est désormais confirmé ! Brad Pitt va retrouver Andrew Dominik, le cinéaste australien qui l'avait déjà dirigé dans L'Assassinat de Jesse James..., à l'occasion de Cogan's Trade. La star y jouera un homme de main face à Casey Affleck, Bill Murray et Javier Bardem.

 


Brad Pitt-Andrew Dominik : le retour. La star va en effet rejouer devant la caméra du cinéaste australien, trois ans après L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. Dans Cogan's Trade, long-métrage qu'il coproduira via sa société, Plan B, Brad Pitt tiendra le rôle-titre, celui de Jackie Cogan, un homme de main du crime organisé chargé d'enquêter sur un braquage commis lors d'un tournoi de poker. Ce projet oblige Brad Pitt à abandonner The Lost City of Z, un film d'aventures que James Gray (La nuit nous appartient, Two Lovers) peine à monter.

Dans ce troisième film du réalisateur de Chopper, Brad Pitt donnera la réplique à Sam Rockwell et à Casey Affleck, déjà à l'affiche du précédent opus du cinéaste. Bill Murray (prochainement dans S.O.S fantômes 3), Josh Brolin (bientôt dans True Grit des frères Coen), Javier Bardem (Biutiful), Mark Ruffalo (Tout va bien, The Kids Are All Right) et Zoe Saldana (Avatar) devraient compléter le casting. Le tournage de cette adaptation du roman de George V. Higgins pourrait commencer dans la région de La Nouvelle-Orléans en mars prochain (un Etat dans lequel Brad Pitt s'est beaucoup investi depuis l'ouragan Katrina).

P.G. - mercredi 05 janvier 2011 à 09h00

Tintin de Spielberg : trois nouvelles images !

Trois nouvelles images extraites des Aventures de Tintin : le secret de la Licorne de Steven Spielberg viennent d'être dévoilées sur le Net.

 


Elles sont au nombre de trois ! Trois grandes et belles images panoramiques extraites du prochain long-métrage du cinéaste américain Steven Spielberg, Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne, ont récemment fait leur apparition sur la Toile. Ces nouveaux clichés montrent que le réalisateur de Jurassic Park et de Minority Report est resté fidèle à l'esthétique des bandes dessinées cultes du dessinateur Hergé.

Pour rappel, le casting de cette adaptation des aventures du célèbre reporter se compose de Jamie Bell (Tintin), Andy Serkis (capitaine Haddock), Simon Pegg et Nick Frost (Dupont et Dupond), Daniel Craig (Rackham le Rouge) et Gad Elmaleh (Omar Ben Salaad). Tourné en motion capture, le long-métrage devrait sortir dans les salles nord-américaines le 23 décembre 2011, une semaine avant la sortie d'un autre projet de film de Steven Spielberg, War Horse.

Découvrez trois nouvelles images du film Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne, qui sortira dans nos salles le 26 octobre 2011 :




W.B. - mercredi 05 janvier 2011 à 10h00

mardi 4 janvier 2011

The Mechanic ou Jason Statham en tueur très énervé ! (VIDEO)

Expert en films d'action, Jason Statham revient en tueur à gages très énervé dansThe Mechanic de Simon West. Il y reprend le rôle tenu en 1972 par Charles Bronson, tête d'affiche du Flingueur de Michael Winner. Un extrait, musclé, est désormais visible sur la Toile.



The Mechanic ou Jason Statham en tueur très énervé ! (VIDEO)
A peine remis de ses aventures en compagnie des gros bras de The Expendables, Jason Statham revient rouler des mécaniques dans... The Mechanic, film d'action signé Simon West. L'acteur anglais y reprend le rôle tenu par Charles Bronson dans Le Flingueur, réalisé en 1972 par Michael Winner. La nouvelle version garde l'intrigue du premier opus, à savoir la passation de pouvoir entre un tueur professionnel et un jeune homme qui aspire à le devenir (Ben Foster).

Un extrait très musclé et désormais disponible sur la Toile confirme les prévisions : de la castagne à tout-va et beaucoup de tôle froissée. On y voit Jason Statham régler son compte à un "méchant" qui vient d'éliminer un certain Harry pour la modique somme de 50 millions de dollars. Et comme il ne faut pas trop chercher Jason, il va y avoir du dégât. Action et toujours action : ce docteur ès bastons n'en finit donc pas d'explorer le genre, en attendant de retrouver ses collègues mercenaires dans The Expendables 2.

Découvrez un extrait de The Mechanic, qui devrait sortir courant 2011 en France :

The Mechanic - Extrait "Business" [VO|HD]
envoyé par Lyricis. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

La saison 2 du Mentalist a rapporté 95 millions d'euros à TF1 !

Avec le Mentalist, TF1 fait un carton plein. La preuve : la diffusion des 23 épisodes de la saison 2 a généré un chiffre d'affaires de 95,2 millions d'euros (H.T.).


La saison 2 du Mentalist a rapporté 95 millions d'euros à TF1 !


En tirant le gros lot, c'est logique, on palpe un beau pactole. Avec le Mentalist, TF1 a touché le jackpot. Au sens propre. Car, à elle seule, la série enregistre 38 des 100 meilleures audiences de l'année 2010 en France, contribuant ainsi largement à faire de la Une la chaîne la plus regardée par les Français. Patrick Jane, le rusé non violent, fait figure d'homme providentiel. Et ça paye !

95,2 millions d'euros hors taxe. C'est, selon Yacast, ce qu'a rapporté le Mentalist à TF1 en 2010. Plus concrètement, c'est le copieux chiffre d'affaires généré par les écrans publicitaires classiques entourant les 23 épisodes de la saison 2 (et la rediffusion de 16 épisodes de la saison 1) diffusés sur TF1 chaque mercredi du 1er septembre au 22 décembre 2010 en prime-time. Soit un total de 1.187 spots ! Ainsi, toutes les soirées où Simon Baker pointait son nez, TF1 gagnait une moyenne de 7,3 millions d'euros. Autant dire qu'à TF1, on aime beaucoup le mercredi... Et parce qu'un bonheur n'arrive jamais seul, et surtout parce que manifestement le succès du Mentalist est exponentiel, la saison 2 a rapporté à TF1 plus de deux fois ce qu'avait rapporté la saison 1 (diffusée du 6 janvier au 24 février 2010) !

Il faut dire que partout où Patrick Jane passe, les audiences s'affolent. Dès lors les producteurs américains (Warner Bros) se plient en quatre pour choyer l'homme par qui le miracle arrive. Pour la septième saison, Simon Baker a obtenu une coquette augmentation : 30 millions de dollars. La poule aux œufs d'or se paie rubis sur l'ongle.
E.D. - mardi 04 janvier 2011 à 10h27

Diane Kruger sera Marie-Antoinette

La comédienne Diane Kruger, actuellement à l'affiche du film Pieds nus sur les limaces, va remplacer Eva Green dans le prochain long-métrage de Benoît Jacquot, Les Adieux à la reine.

 

 



Il y a à peine trois mois, nous vous annoncions la présence d'Eva Green (Casino Royale) dans la distribution du prochain long-métrage du réalisateur français Benoît Jacquot (Au fond des bois), Les Adieux à la reine, adaptation au cinéma du roman historique éponyme de Chantal Thomas. Elle était censée y incarner la reine Marie-Antoinette. Sa présence n'est plus d'actualité puisque le rôle revient finalement à la comédienne Diane Kruger, actuellement à l'affiche du nouveau film de Fabienne Berthaud (Frankie), Pieds nus sur les limaces, aux côtés de Ludivine Sagnier.

Par conséquent, l'actrice de Pour elle et de Inglourious Basterds succédera à Kirsten Dunst dans le rôle de Marie-Antoinette, qui ne sera pas le personnage principal de ce film ambitieux. L'intrigue portera sur la vie d'une courtisane chargée de faire la lecture à la reine durant les derniers jours de la Révolution française. L'honneur reviendra à Léa Seydoux (Belle épine) d'incarner la lectrice favorite de la reine de France tandis que Gérard Depardieu (Potiche) prêtera ses traits et ses formes à Louis XVI.

Le tournage des Adieux à la reine devrait commencer au printemps prochain.

W.B. - mardi 04 janvier 2011 à 10h30

lundi 3 janvier 2011

Claire Keim : "Edouard Montoute joue très bien le boulet !"

Ce lundi soir sur TF1, Claire Keim tiendra l'un des premiers rôle de la comédie Bienvenue aux Edelweiss, aux côtés de Marie-Anne Chazel et d'Edouard Montoute. La comédienne nous parle de cette fiction et de son premier album. Interview.




Valeur sûre de la fiction française, Claire Keim revient ce soir sur TF1 (rendez-vous à 20h45) dans Bienvenue aux Edelweiss. Elle y joue Anne-Sophie, la fille du personnage joué par Marie-Anne Chazel, une mère de famille aimante mais un brin envahissante. Du genre à vouloir contrôler la vie de ses enfants. Alors quand la famille doit se réunir dans un chalet à la montagne, elle ne laisse rien au hasard. Anne-Sophie s'est séparée de son compagnon ? Pas de problème, elle invite quand même ce dernier, prêt à tout pour reconquérir son ex. Evidemment, Anne-So (oui, on est intimes), le vit mal. Et s'invente un petit ami. Elle prend le premier venu, le gérant du bar du coin, et l'invite à jouer son compagnon le temps d'une soirée. Il accepte… mais lui joue finalement un sale tour : il envoie à sa place un pote, moniteur de ski dragueur, macho et beauf (incarné par Edouard Montoute). Bref, un boulet...

Tele-Loisirs.fr : Décrivez-nous votre personnage...
Claire Keim : Anne-Sophie est une jeune femme qui se trouve vraiment à la frontière où on respecte encore l'avis de ses parents, et le moment où on s'affirme. Et où on commence à s'opposer à leurs choix.

Quand sa mère invite son ex, elle décide alors de s'inventer un petit ami !
Elle choisit un mec qui représente un peu l'homme idéal, pour jouer le rôle de son fiancé et que sa mère lui lâche un peu les baskets ! Le problème c'est que n'est pas le mec qu'elle avait choisi qui se pointe à la soirée, mais un autre qui va tout faire pour lui pourrir la soirée et la mettre dans une situation absolument impossible. Et Edouard Montoute joue très bien le boulet ! (rires) Il est drôle et à la fois hyper vrai. J'ai été séduite, vraiment.


Dans la vraie vie, seriez-vous capable de mentir à votre mère et de lui présenter un faux petit ami ?
Si j'avais une mère aussi envahissante que Marie-Anne, peut-être que j'en viendrais à cette extrémité...

Jouer la fille de Marie-Anne Chazel, que cela représente-t-il pour vous ?
Je suis très admirative de sa carrière. Il y a une grande liberté qui émane de cette femme, une grande gentillesse aussi quand on la connaît. C'est terrible de dire ça parce que c'est ce que vous entendez tout le temps "oh c'était merveilleux, il y avait une super ambiance...", mais je ne peux pas dire autre chose ! On s'est très bien entendues et j'étais très fière de jouer sa fille.


Vous tournez dans beaucoup de téléfilms unitaires, mais pas dans des séries. Pourquoi ?
Je ne suis pas trop partante, car je fais beaucoup de choses différentes. Une série me demanderait une disponibilité importante. Et je crois que je suis quelqu'un qui a du mal à rester en place... Je ne sais pas si j'arriverais vraiment à m'épanouir dans une série.

Vous allez enfin sortir votre premier album (Où il pleuvra, le 10 janvier)... après des années d'attente !
Je me rends compte que j'ai eu raison de prendre autant de temps pour le faire. J'en suis fière. J'ai mis du temps, car déjà j'ai eu du mal à vraiment m'arrêter sur un univers musical. Il y a énormément de choses que j'aime dans la musique. Ca va de Muse à Brel, en passant par Radiohead, Mozart, Pink Floyd... Du coup, j'avais envie de faire trop de choses ! J'ai dû écrire 300 chansons... pour en garder 10 au final.

Au final, quel univers avez-vous adopté ?
Moi j'ai du mal à le définir. Les gens qui ont écouté l'album me parlent d'un univers assez folk, avec des chansons pop-rock, parfois de la variété. Ou même de l'electro.

Francis Cabrel participe à cet album. Comment s'est décidée cette collaboration ?
J'ai la chance de le croiser depuis quelques années aux Enfoirés. C'est quelqu'un que j'aime depuis toujours. En fait j'ai attendu qu'il vienne me demander des nouvelles de mon projet... Je n'osais même pas rêver de sa participation ! Tout d'un coup il m'a proposé un texte . Il m'a dit "tu sais moi j'ai une chanson, elle est trop triste, je ne peux pas la chanter. Mais si ça t'intéresse, la voici". Le texte est absolument sublime.

Ce disque marque une étape importante pour vous ?
Oui. C'est une première pierre posée dans un jardin dans lequel j'ai envie de me promener longtemps. La musique est une passion depuis toujours. Là, j'ai l'opportunité de montrer mon travail... J'ai la trouille. C'est un grand saut pour moi. C'est comme quand on tombe amoureux, on a envie que ça dure toute la vie. Moi je suis tombée amoureuse il y a longtemps de la musique, et là j'ai un peu l'impression de faire une déclaration. J'espère qu'elle sera entendue et que l'on m'aimera en retour.

Lady GaGa, icône de la mode dans Zoolander 2 ?

Lady GaGa, la chanteuse au look extravagant, pourrait rejoindre le casting de Zoolander 2, la suite de la comédie déjantée sur le monde de la mode. Sortie prévue en 2012.

 

 


Lady GaGa avait fait sensation dans une robe de viande lors des récents MTV Video Music Awards. Rien d'étonnant alors de retrouver la chanteuse au look extravagant au générique de la suite de Zoolander, une comédie azimutée signée Ben Stiller sur les coulisses du monde de la mode. Le comédien Owen Wilson, qui reprendra son rôle de mannequin hippie dans la suite du film sorti en 2001, a vendu la mèche au site people W.E.N.N. Selon lui, "GaGa devrait en être. Le film va bientôt débouler. Je viens de voir Ben et je pense que les spectateurs seront ravis des nouveautés."

Le tournage de la suite des aventures du mannequin sympa mais bas de plafond que va à nouveau incarner Ben Stiller devrait commencer au printemps. Pour ses débuts au cinéma, Lady GaGa jouerait l'une des ses amies. Bonne nouvelle pour les costumiers : avec elle, ils pourront tout se permettre. Le résultat de leur travail sera visible en salle courant 2012.

P.G. - dimanche 02 janvier 2011 à 10h20

L'acteur Pete Postlethwaite est mort

L'acteur britannique Pete Postlethwaite, à l'affiche l'année dernière de The Town et de Inception, est décédé dimanche à l'âge de 65 ans après une longue lutte contre un cancer.

 

 

Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, pourtant Pete Postlethwaite avait ce qu'on pouvait appeler "une vraie gueule" de comédien. Cet acteur britannique, dont le visage reste à jamais associé aux films Usual Suspects et Les Virtuoses, est décédé dimanche à l'âge de 65 ans des suites d'une longue maladie, selon son ami journaliste Andrew Richardson. Marié et père de deux enfants, il vivait en Angleterre.

Né le 7 février 1945 à Warrington, dans le comté du Cheshire, en Angleterre, Pete Postlethwaite, de son vrai nom Peter William Postlethwaite, fit ses débuts sur les planches au sein de plusieurs compagnies théâtrales du nord de l'Angleterre avant de rejoindre la Royal Shakespeare Company.

Après des apparitions dans des séries télévisées, le jeune comédien commence réellement sa carrière cinématographique à la fin des années 1980 en tournant sous la direction de Terence Davies pour son film Distant Voices, Still Lives. En 1992, Pete Postlethwaite participe au premier long-métrage de David Fincher, Alien 3. Sa carrière prend alors un tournant au point qu'il tient un rôle majeur l'année suivante dans Au nom du père de Jim Sheridan aux côtés de Daniel Day-Lewis.

En 1995, Pete Postlethwaite obtient une renommée internationale pour son rôle du mystérieux avocat Kobayashi dans le film américain Usual Suspects signé par Bryan Singer. Le comédien britannique est aussi connu pour son interprétation remarquable de Danny Ormondroyd dans Les Virtuoses (1996) de son compatriote Mark Herman.

Ses dernières apparitions sur le grand écran furent dans les films américains Inception et The Town, tous les deux sortis en 2010. Un hommage sera rendu à Pete Postlethwaite lors de la prochaine cérémonie des Oscar...

BOOSTER LOG