Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 3 avril 2010

John Forsythe (Dynastie, Drôles de dames) est mort

l était la voix mythique de Charlie dans Drôles de dames, mais aussi le patriarche des Carrington dans Dynastie. Les séries US perdent l'un de leurs grands noms : John Forsythe. L'acteur est décédé jeudi, à l'âge de 92 ans.

"Bonjour Charliiiiie !" s'exclamaient les Drôles de dames devant leur interphone. A l'autre bout, c'était John Forsythe qui prêtait sa voix au mystérieux patron des filles. L'acteur est décédé ce jeudi 1er avril dans son domicile de Santa Ynez, au nord-ouest de Los Angeles. Il a succombé suite aux complications d’une pneumonie, après un long combat contre le cancer. Il était alors âgé de 92 ans. Sa fille Brooke a tenu à conserver intacte l'image de celui qui fut l'une des légendes des séries américaines des années 80 : "il est mort comme il a vécu sa vie, avec grâce et dignité !"

Pendant cinq ans, de 1976-1981, John Forsythe donnait des missions, plus ou moins périlleuses, à Farrah Fawcett et ses copines dans Drôles de dames. Certes, Charlie n'était pas visible à l'écran mais sa voix et l'énigme entourant son personnage l'ont rendu culte. John Forsythe a d'ailleurs repris son "rôle" pour les deux films qui ont découlé de la série.

De 1981 à 1989, le comédien fait partie du casting d'une autre série américaine, qui deviendra culte. Il incarne ainsi le magnat du pétrole Blake Carrington dans Dynastie, rôle qui lui a valu deux Golden Globes. Le show signé par Aaron Spelling (grand manitou des séries US), lancé pour concurrencer Dallas, devient vite un monument de la télévision américaine.

Si c'est à la télévision que John Forsythe a construit sa carrière, il a également joué dans de nombreux longs métrages. Parmi eux, on peut notamment citer Mais qui a tué Harry ? (1956) et L' Etau (1969) d'Alfred Hitchcock, et De sang-froid (1967) de Richard Brooks, adapté du roman de Truman Capote.

Dans le communiqué publié ce vendredi, Harlan Boll, le porte-parole du comédien, déclare : "En lieu et place de fleurs, la femme et la famille de John préfèreraient que soient effectués des dons à l'American Cancer Society. Il n'y a aura pas de cérémonie publique".
Mathilde Saez - samedi 03 avril 2010 à 13h53

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG