Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mercredi 24 novembre 2010

Daniel Day-Lewis sera le Lincoln de Steven Spielberg

Steven Spielberg vient d'engager l'acteur Daniel Day-Lewis pour incarner le 16e président des États-Unis, Abraham Lincoln, dans un film biographique qu'il tournera à l'automne 2011.


Daniel Day-Lewis sera le Lincoln de Steven Spielberg

Steven Spielberg vient de créer la surprise, non pas avec son très attendu Tintin mais avec son biopic sur Abraham Lincoln, que l'on croyait être tombé aux oubliettes depuis le désistement de Liam Neeson du rôle-titre. C'était sans compter sur la persévérance du célèbre réalisateur américain qui vient d'officialiser Daniel Day-Lewis dans le rôle du 16e président des États-Unis. Un duo qui s'annonce des plus prometteurs d'autant que Steven Spielberg ne tarit pas d'éloges sur son acteur : "Daniel Day-Lewis a toujours été l'un des plus grands et a tout connu, du cinéma muet à la révolution actuelle, en passant par l'âge d'or du média. Je suis reconnaissant du fait que nos chemins se croisent sur Lincoln", a-t-il précisé dans un communiqué en provenance des studios DreamWorks.

Lauréat de l'oscar du meilleur acteur à deux reprises ─ pour My Left Foot en 1989 et There Will Be Blooden 2007 ─, Daniel Day-Lewis succède donc à son compatriote Liam Neeson, qui fut longtemps relié au projet chéri de Steven Spielberg. Le dramaturge Tony Kushner (Munich) a écrit le scénario de ce filmbiographique qui racontera la lutte politique du chef d'État pour l'adoption du 13e amendement, qui a aboli l'esclavage, ainsi que son rôle dans la fin de la guerre de Sécession. Il devrait s'achever sur l'assassinat du 16e président des États-Unis le 14 avril 1865.

Steven Spielberg devrait entamer le tournage de Lincoln à l'automne prochain, une fois achevée la postproduction de ses deux films à venir, Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne et War Horse. Par conséquent, il faudra attendre la fin de l'année 2012 pour voir Daniel Day-Lewis dans la peau d'Abraham Lincoln.
W.B. - mercredi 24 novembre 2010 à 11h58

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG