Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mercredi 1 juin 2011

Affaire DSK : Jean-Michel Aphatie tacle Audrey Pulvar

Avec l'affaire DSK et le traitement médiatique exceptionnel qu'elle a suscité, ce sont différentes visions du journalisme qui s'opposent. Jean-Michel Aphatie en fait état sur son blog, taclant au passage sa confrère Audrey Pulvar.




L'affaire DSK a soulevé une tempête médiatique sans précédent. Dans la presse, française ou internationale, on aura tout vu, le pire, comme le meilleur. Et si dans l'Hexagone, la valeur de la présomption d'innocence oblige à la retenue, cela n'empêche par les journalistes de débattre et de se déchirer sur le traitement à adopter face à un tel évènement. C'est notamment le cas entre Audrey Pulvar et Jean-Michel Aphatie, qui ne sont pas du tout d'accord. Le journaliste politique de RTL et du Grand Journal le fait d'ailleurs savoir sur son blog, où il exprime son étonnement, et son mécontentement, face à la lecture d'une interview de sa consoeur.

Dans le dernier numéro du Point, la journaliste officiant sur i
Jean-Michel Aphatie ne supporte par la dichotomie effectué par Audrey Pulvar entre "gens du peuple" et les journalistes. D’autant plus que le compagne d'Arnaud Montebourg enfonce un peu plus le clou dans sa réponse suivante : "Dans la rue ou par mail, les gens me disent combien ils ont été choqués de la disproportion entre la défense de DSK par l'intelligentsia et le peu d'intérêt suscité par la présumée victime." Intelligentsia... Le mot fait hérisser les poils de Jean-Michel Aphatie : "L'opposition faite entre « les gens », normaux cela va sans dire, et « l'intelligentsia », partie dépravée de la société et isolée des « gens », dessine une représentation du monde sommaire et effrayante".

Jean-Michel Aphatie conclut son billet par une pointe d'ironie, histoire de rappeler qu'Audrey Pulvar aussi, fait partie de cette fameuse "intelligentsia" qu'elle pointe du doigt : "Heureusement, au milieu de tout cela, modeste et sereine, Audrey Pulvar soi même, à qui les « gens » s'adressent, ultime borne de la sagesse dans une société où tout fout le camp ma bonne dame".

Mathilde Saez - mercredi 01 juin 2011 à 12h48

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG