Marc Rioufol est décédé mercredi à l'âge de 49 ans. Second rôle et "gueule" du cinéma français, il venait de jouer le rôle de Jacques Chirac au cinéma.
Il revenait de loin pourtant, Marc Rioufol. Il avait réussi à se débarasser de la drogue et de l'alcool qui l'avaient entraîné dans une spirale infernale. De son combat, il avait fait un livre : "Tox, comment je suis mort et ressuscité", publié en mars dernier par Robert Laffont. Une adaptation de son ouvrage était d'ailleurs en cours de préparation. Marc Rioufol s'est éteint mercredi à l'âge de 49 ans. Un décès brutal qui pour l'heure reste inexpliqué.
Acteur populaire et prolixe, Marc Rioufol était apparu à la télévision dans Soeur Thérèse.com, Dolmen ou encore Clara Sheller. Dernièrement au cinéma, il donnait la réplique à François Damiens et Pascal Arbillot dans Une pure affaire. Il a aussi été dirigé par Claude Lelouch dans Roman de Gare, et par Danièle Thompson dans Le Code a changé. Marc Rioufol a aussi incarné Jacques Chirac pour The special relationship, un film qui raconte l’histoire entre Bill Clinton et Monica Lewinsky et qui doit sortir prochainement.
Le comédien laisse derrière lui une femme, Gabriella Cortese, créatrice de la marque de vêtements Antik Batik, ainsi qu'un petit garçon de 4 ans. Ses obsèques auront lieu mardi matin dans le 1er arrondissement de Paris. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
M.M. - dimanche 17 juillet 2011 à 11h34
Actualité générales sur le cinéma, la télévision, les peoples bref tous ce qui à attrait à l'actualité télévisuelle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire