Après S&M, un nouveau clip de Rihanna a été interdit par le CSA de diffusion avant 22h. La vidéo de We found love, son nouveau single, a été jugée trop trash et violent.
Rihanna revient en force, lundi prochain, avec un nouvel album, Talk That Talk. Pour illustrer cet opus, la chanteuse présente depuis quelques jours à la télévision, We found love. Un clip qui raconte la relation tumultueuse entre un homme et une femme. Jusque-là rien d'anormal, sauf que cette relation se fait sous fond de sexe et de drogue. La belle et Dudley O’Shaughnessy, un mannequin anglais aux cheveux décolorés qui n'est pas s'en rappeler Chris Brown, son ancien compagnon, font en effet l'amour, prenant des substances illicites en toute impunité et se disputent. Choqués par cette vidéo, certains téléspectateurs ont saisi le Conseil Supérieur Audiovisuel. Les sages qui se sont penchés sur la question ont décidé d'interdire le clip en pleine journée sur toutes les chaînes de télévision.
Les fans de Rihanna devront donc se contenter d'une programmation de We found love à partir de 22 heures uniquement. "Réuni en séance plénière le 15 novembre 2011, le Conseil a considéré que cette vidéomusique devait, conformément à la recommandation du 7 juin 2005 relative à la signalétique jeunesse, être diffusée après 22 heures en raison des séquences présentant des comportements autodestructeurs des protagonistes : relation de couple violente (notamment des scènes de tatouage à vif, de disputes) avec prise de drogue, de médicaments, d'alcool et des scènes à caractère suggestif prononcé, qui ne sont pas destinées à un jeune public", indique le CSA dans une communiqué relayé par nos confrères d'Ozap. Le clip de S&M avait déjà subi la même sanction en mai dernier.
Découvrez le clip de We found love de Rihanna.
Thomas Robert - mercredi 16 novembre 2011 à 18h11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire