Ce mercredi, Mission : impossible - Protocole fantôme, le quatrième volet de la célèbre saga d'action porté par Tom Cruise, réalise le meilleur démarrage par copie, enregistrant 2.394 entrées dans 23 salles parisennes, soit une moyenne de 104 places vendues. Suivent le drame Des vents contraires et le film pour enfants en 3D Hugo Cabret.
Après Carnage, le huis-clos explosif de Roman Polanski, c'est au tour de Mission : impossible - Protocole fantôme de prendre la tête des démarrages ce mercredi. Emmené à nouveau par Tom Cruise, le quatrième volet de la saga d'action signé par Brad Bird, le réalisateur talentueux des Indestructibles et de Ratatouille, a réussi sa mission puisque le film a réalisé le meilleur démarrage dans les salles de cinéma parisiennes en enregistrant 2.394 entrées sur 23 écrans, soit une moyenne de 104 tickets vendus d'après les chiffres publiés par la société Ciné Chiffres. Ou comment, cette fois-ci, l'intrépide agent Ethan Hunt se retrouve en proie à de sérieux problèmes liés au terrorisme.
Sur la deuxième marche des démarrages parisiens de 14 heures, Des vents contraires, l'adaptation par l'acteur et réalisateur Jalil Lespert du roman éponyme d'Olivier Adam, crée la surprise en attirant 1.373 spectateurs sur 12 écrans, soit 114 entrées par copie. Dans ce drame poignant, on suit le parcours de Paul (Benoît Magimel), un quadra qui ne se remet pas du mystérieux départ de sa femme (Audrey Tautou).
Enfin, c'est Hugo Cabret, le film pour enfants et en 3D de l'illustre Martin Scorsese, magnifique hommage au cinéma magique de Georges Méliès, qui s'installe sur la troisième marche du podium avec 1 355 places vendues en première séance. Suivent dans le classement Oh my God! (399 entrées), 17 filles (356), Les Tribulations d'une caissière (303) et De l'huile sur le feu (224).
W.B. -
mercredi 14 décembre 2011 à 17h15
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire