Alors que le film est en train de battre tous les records possibles au Box Office US et dans le monde entier, The Avengers pourrait bien perdre son réalisateur, Joss Whedon.
Déjà plus d'un milliard de dollars de recettes au Box Office mondial, des records à la pelle et un succès qui ne se dément toujours pas, après trois semaines d'exploitation : Avengers est incontestablement le carton de cette année 2012. Alors c'est logiquement que les studios Marvel et Disney ont officialisé le projet Avengers 2.
Oui mais voilà, le réalisateur Joss Whedon, qui a réussi la prouesse de faire un mix harmonieux entre tous les super-héros, pourrait ne pas être de la partie. En effet, il vient de déclarer qu'il n'était pas du tout emballé à l'idée de se remettre à l'ouvrage : "Je me pose vraiment la question. C'est vraiment beaucoup de travail de raconter ce qui est, au fond, l'histoire d'un autre", assure Whedon, créateur de Buffy contre les Vampires et qui n'avait réalisé qu'un seul film avant Avengers.
Le cinéaste, désormais adulé par les fans des comics, ne ferme toutefois pas la porte à un retour et tempère : "En même temps, j'ai un petit paquet d'idées et elles semblent vraiment cools". Il faut espérer que Whedon reste aux commandes de la franchise, pour que les Avengers ne perdent pas leur mordant dans la suite. De toute façon, le réalisateur a encore du temps pour prendre sa décision, puisque le projet ne devrait pas débuter avant... 2015 au plus tôt !
Charles Martin - samedi 19 mai 2012 à 17h04
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire