Le 25 juin prochain, M6 lancera sa nouvelle série d’avant-soirée, En famille, en remplacement de Scènes de ménages, partie en vacances. Le format court d’humour s’immisce dans le quotidien (presque) normal des Le Kervellec, soit quatre générations plus déjantées et désopilantes les unes que les autres.
Le lundi 25 juin, Raymond et Huguette, Marion et Cédric, José et Liliane, Fabien et Emma, les personnages de la série à succès Scènes de ménages partent en vacances et laissent la place à En famille, le programme court inédit de la Six.
Entre saynètes cocasses et appartés face caméra – un peu à la manière de Modern Family, qui arrive également sur M6-, cette nouvelle série invite le téléspectateur dans le quotidien de la famille Le Kervellec, composée de Brigitte et Jacques, les grands-parents soixante-huitards, et de leurs deux filles. Il y a d’abord Marjorie (Jeanne Savary), divorcée et mère d’Antoine et de Chloé, les deux ados ainsi que de Pupuce le chien, 115 kg de tendresse (et de poils !) au compteur. Puis il y a Roxane, interprétée par Charlie Bruneau, en couple avec Kader (Tarek Boudali) et maman des jumeaux Hugo et Diego.
Si le point de départ d'En famille est Scènes de ménages – le projet a failli s’appeler Scènes de famille-, les producteurs ont mis deux ans à faire naître les Le Kervellec, une famille qu’ils voulaient "cohérente, pas juste des gens qui vivent ensemble", avec une écriture distincte de celle du programme phare de la sixième chaîne.
Pour l’heure, En famille n’officiera sur M6 que durant l’été. Mais les producteurs ainsi que les créateurs du projet, Florence Levard et Alain Kappauf, espèrent que la série d'humour trouvera son public pour revenir rapidement en alternance avec Scènes de ménages.
Emilie Leoni - mardi 05 juin 2012 à 18h38
Cette série est au top. Vivement la sortie du film.
RépondreSupprimer