Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mardi 11 mai 2010

Roschdy Zem s'attaque à l'affaire Omar Raddad

L'affaire Omar Raddad va être adaptée sur grand écran. C'est le sujet du deuxième long métrage de Roschdy Zem, qui vient d'en commencer le tournage à Nice.

 

Après avoir traité de religion dans Mauvaise foi (2006), Roschdy Zem, actuellement à l'affiche de Tête de turc de son ami Pascal Elbé, se penche cette fois sur l'affaire Omar Raddad, qui a défrayé la chronique en 1991. Rappel des faits : Omar Raddad, un jardinier marocain, est accusé du meurtre de Ghislaine Marchal, sa cliente retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Ses dettes de jeu et surtout l'inscription "Omar m'a tuer" écrite au sang sur l'un des murs de la maison font de lui le coupable idéal. Condamné à une peine de 18 ans malgré des contradictions notoires dans le dossier, le jardinier est partiellement gracié en 1996 par le président français Jacques Chirac, suite à l'intervention du roi du Maroc Hassan II. Il reste cependant coupable aux yeux de la justice. Il y a une semaine, Roschdy Zem a posé sa caméra à Nice, première étape d'un tournage de trois mois dans les Alpes-Maritimes et en Tunisie.

Depuis deux ans, Roschdy Zem travaille, avec entre autres le cinéaste Rachid Bouchareb, à l'adaptation du livre Pourquoi moi ? dans lequel Omar Raddad donne sa version de l'histoire. Selon le Parisien, Maurice Bénichou prêtera ses traits à Me Didier Vergès, l'avocat de l'accusé, Denis Podalydès interprètera le policer chargé de l'affaire et Salomé Stévenin une amie proche de l'accusé. Sami Bouajila, quant à lui, incarnera Omar Raddad. Le comédien retrouvera son ami Roschdy Zem prochainement sur les marches du palais du Festival de Cannes. En compagnie de Jamel Debbouze, ils viendront défendre le déjà controversé Hors la loi, la suite d'Indigènes de Rachid Bouchareb, un film qui leur avait valu un prix d'interprétation collectif en 2006.

M.H. - mardi 11 mai 2010 à 08h50

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG