WEB - Une série d'épreuves ludiques inspirées de l'univers de l'auteur de science-fiction prend possession ce mercredi de la page d'accueil de Google...
Le moteur de recherche américain veut réveiller vos neurones ce mercredi matin. Le logo de sa page d’accueil prend la forme d’épreuves à résoudre, en rapport avec le monde des robots et des machines. Avec ce Doodle ludique et très créatif, parmi les plus originaux mis en ligne à ce jour avec le logo dédié à Les Paul, Google a souhaité rendre hommage à l’auteur de science-fiction polonais Stanislaw Lem (1921 – 2006), dont la première publication fête ses 60 ans ce 23 novembre. Son œuvre, traduite en 40 langues, a fait le tour du monde. L’écrivain fait ainsi partie des auteurs polonais les plus traduits.
Le logo animé et interactif mis en ligne ce mercredi a été inspiré des illustrations de la Cybériade, réalisées par Daniel Mróz. Ce recueil de nouvelles de science-fiction écrit par Stanislaw Lem en 1965 met en scène deux personnages, des constructeurs cosmiques qui rivalisent d’ingéniosité pour inventer les machines les plus invraisemblables.
Ainsi, Google vous propose clic par clic de découvrir l’invention du petit personnage mis en avant dans son Doodle (qui ressemble à l’auteur lui-même). Mais pour cela, il vous faudra compléter trois opérations mathématiques ou encore reproduire des ondes qui apparaissent à l’écran, pour aider l’inventeur à retrouver trois éléments qui lui seront utiles pour terminer sa fameuse machine.
Un petit jeu qui pourrait gravement nuire à votre productivité si vous êtes au bureau!
A.G.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire