Pour la première fois depuis le drame qui a coûté la vie à deux de ses enfants, Anne Alassane s'est livrée devant les caméras de Sept à huit, dimanche soir sur TF1.
Début janvier, Anne Alassane, la gagnante de la première saison de MasterChef, perdait ses deux plus jeunes enfants, Louise, 4 ans, et Rose, 2 ans, dans l'incendie accidentel de sa maison près de Montauban. Quelques jours après cette terrible tragédie, la chef âgée de 34 ans avait tenu à remercier ses nombreux soutiens dans un message plein d'espoir posté sur Facebook, annonçant au passage la réouverture de son auberge, la Pays'Anne. Pour la première fois, la passionnée de cuisine a accepté d'être suivie par des caméras. Les équipes de Sept à Huit sur TF1 l'ont donc accompagnée dans son quotidien où elle jongle entre sa vie de famille et son restaurant.
"Il y a beaucoup de moments difficiles, je n'arrive pas à accepter certains jours. Je crois que ce n'est pas vrai", confesse Anne Alassane devant le tombeau familial où sont enterrées ses deux petites filles. Dans les cuisines de son auberge, elle explique pourquoi elle a repris son emploi si tôt : "Je deviendrais folle si je tournais en rond chez moi, ça ne serait même pas possible, ce n'est même pas imaginable. Je l'ai fait pendant quinze jours à peine, j'ai bien vu ce que ça donnait. (...) Je ne suis pas quelqu'un qui va rester inactif, j'ai besoin de travailler, de bouger".
Même si elle s'est réfugiée dans le travail, Anne ne peut oublier ce drame puisqu'elle vit sur les lieux de la tragédie. Des lieux qu'elle a même souhaité montrer dans ce reportage. "On est dans la chambre de Mathilde, c'est là que le feu a démarré. Les petites ont mis le feu là (sous un matelas, ndlr) (...) Ils ont descendu Louise en premier. Elle était toute inerte, son ventre était tout gonflé, j'ai commencé à lui faire du bouche à bouche", confie la jeune femme.
Découvrez un extrait de ce reportage avec Anne Alassane :
Thomas Robert - lundi 06 février 2012 à 11h59
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire