Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mercredi 25 avril 2012

Raymond Domenech va-t-il devenir prêtre ?


Deux ans après le fiasco de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, Raymond Domenech refait parler de lui sur Twitter grâce à ses talents de pronostiqueur. Et prouve par la même occasion que son impopularité reste intacte.


Raymond Domenech va-t-il devenir prêtre ?



Devenu ennemi public numéro un à la fin du Mondial 2010, Raymond Domenech avait réussi à se faire oublier en s'éloignant des terrains depuis deux ans. Mais il aura suffi d'un tweet hier soir pour que le consultant de Ma Chaîne Sport retrouve la lumière grâce à un pronostic bien éclairé.

Mi-temps du match Barcelone-Chelsea, demi-finale retour de la Ligue des Champions. L'ancien sélectionneur des bleus se laisse aller à un pronostic : "Si à 11 contre 10 le Barça ne se qualifie pas je rentre dans les ordres".  A ce moment précis, les Anglais sont menés 2 buts à 1 par Iniesta et ses coéquipiers, mais sont qualifiés au bénéfice de la victoire 1-0 acquise une semaine plus tôt sur leur terrain.

Le pari est rapidement retweeté, mais le risque ne paraît pas très élevé, un but suffisant aux Catalans, devant leur public et en supériorité numérique, pour se qualifier pour la finale. Le penalty raté par Lionel Messi quelques minutes après le début de la seconde période va cependant commencer à donner espoir à de nombreux twittos.

22h06, l'horloge tourne et le FC Barcelone peine à trouver l'ouverture mais Raymond Domenech ne se démonte pas et reste convaincu qu'il ne s'est pas trompé : "J'ai confiance, Dieu ne pourrait pas me supporter sous ses ordres". 22h23, toujours rien... Mais il a "confiance" .

22h38, Chelsea a égalisé à 2-2 et élimine le Barça. Le compagnon d'Estelle Denis s'avoue vaincu : "Aux ordres... de l'injustice". 23h24 : "Je choisis les Jésuites comme ça il n y a que la tenue à changer #lucide".

Alors Raymond Domenech en retraite chez les Jésuites ? Ou futur sélectionneur du Vatican ? La twittosphère s'enflamme et s'enthousiasme de l'avenir tout tracé de celui que tout le monde adore détester. Mais si les chances paraissent réduites que la chose se réalise, il aura réussi le temps de quelques heures à raviver la flamme de la rancoeur des Français envers lui. "Looser, même sur Twitter", "la messe est dite, bon débarras", "toujours aussi clairvoyant", "ta dernière chance de rentrer dans les ordres"... Une petite sélection des tweets qui inondent le réseau social depuis hier et qui devraient faire réfléchir à deux fois l'un des coachs de L'Etoffe des champions avant d'étaler ses talents de pronostiqueur sur la twittosphère.


R.E - mercredi 25 avril 2012 à 12h41

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG