Sorti en France la semaine dernière, Titanic 3D n'aura pas droit à une version intégrale en Chine. L'autorité du cinéma a décidé de censurer la scène où Kate Winslet apparait nue alors que cela n'avait posé aucun problème en 1997. La raison avancée est des plus loufoques.
Cachez ces seins que je ne saurais voir... et toucher surtout ! Et oui, si la perspective de profiter de la poitrine généreuse de Kate Winslet en 3D alléchait déjà nombre de spectateurs chinois, il n'en sera rien. Alors que Titanic 3D sort dans toutes les salles de cinéma du monde, l'Empire du Milieu, lui, a décidé de censurer la fameuse scène où l'actrice pose nue pendant que Leonardo DiCaprio la dessine. Une décision prise par l'Administration d'Etat de la radio, du cinéma et de la télévision chinoise (AERCT) qui estime en effet que les seins de Kate Winslet apparaissent de manière bien trop réaliste et craint que les spectateurs ne parviennent à contenir leur joie.
L'AERCT explique ainsi ses motivations : "Compte tenu des effets 3D impressionnants, nous avons peur que les spectateurs essaient de toucher (les seins) avec leurs mains et gênent les autres personnes qui regardent. Afin d'éviter les conflits potentiels entre les spectateurs et dans l'idée de construire un environnement éthique et social harmonieux, nous avons décidé de couper les scènes de nudité". Les Chinois ne sauraient donc pas se contrôler ? Les seins de Kate Winslet risqueraient-ils de semer le chaos dans les salles de cinéma ? Les spectateurs en tout cas ne cachent pas leur déception : "Ça fait 15 ans que j'attends ça, et pas les icebergs en 3D", avoue un Chinois dépité. Sur internet, la résistance s'organise et un appel au boycott de Titanic 3D a été lancé. Non mais, on n’est pas de bêtes quand même...
M.S - jeudi 12 avril 2012 à 14h58
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire